the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Besoin de tout oublier |PV Caleb|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty
MessageSujet: Besoin de tout oublier |PV Caleb| Besoin de tout oublier |PV Caleb| EmptySam 6 Déc - 0:49


    La nuit commençait à tomber sur le campus de l’université lorsque Kailani quitta sa chambre. Il devait être environ 21h, la jeune hawaiienne avait décidé d’aller faire un petit tour jusqu’à la salle de musique… Elle c’était renseignée et apparemment il n’y aurait pas grand monde. Et à sa grande satisfaction, lorsqu’elle arriva enfin, elle trouva la salle totalement vide. Elle alluma les lumières, elle avait pris sa guitare. Elle alla chercher un micro qu’elle brancha sur les enceintes. Ce soir elle avait envie de chanter et de jouer de la guitare… Même si pour elle, elle n’était pas très bonne, elle en avait besoin se soir… Sa journée s’était bien déroulée jusqu’à ce qu’elle rencontre par hasard… Joshua… Son ex petit ami. Elle était restée totalement bloquée sur place, elle ne l’avait pas revu depuis leur rupture il y a un an de cela… Il était parti comme ça sans rien dire… Puis était revenu comme si de rien n’était. Jamais elle n’avait pu comprendre à quoi il jouait avec elle, et elle s’en voulait ne de pas avoir écouté Jonathan qui l’avait averti maintes fois qu’il n’était pas fait pour elle… Les deux jeunes hommes s’étaient même battus, elle n’avait pas vraiment compris ce qu’il s’était passé. Ce qui est sûr c’est que de revoir Joshua l’avait toute retournée, tous les souvenirs de leur relation lui étaient revenus en tête… Au plus profond d’elle c’était comme si elle ne l’avait pas oublier. Alors que depuis maintenant quelques semaines elle sortait avec Adam, un garçon qu’elle appréciait beaucoup. Et qui était tout le contraire de Joshua, elle l’avait rencontré dans un bar. Elle avait passé une très belle soirée en sa compagnie, et ça durait depuis. Il était si gentil et attentionné… Mais même quand elle pensait à Adam, les souvenirs de Joshua lui revenaient…

    Elle avait halluciné de le voir à Berkeley, car quand ils étaient ensemble lui et cours ce n’était pas trop ça. Il étudiait les mathématiques et la physique… Ils avaient discuté un peu, et Kailani avait comme si de rien n’était… Mais une fois rentrée dans sa chambre elle ne pu s’empêcher de verser quelques larmes. Il lui avait tant de mal qu’elle n’acceptait pas fait qu’il avait pu venir la voir comme ça… C’est donc pour se changer les idées que la jeune femme avait décidé de se rendre à la salle de musique. Mais même à cet endroit elle pensait toujours à ce garçon qui lui avait tant de mal. Elle n’avait que quinze ans quand ils s’étaient rencontrés, ce fut son premier petit copain et surtout le premier garçon avec qui elle se senti prête pour faire l’amour avec lui… Et il avait tout gâché. Mais elle s’en voulait vraiment de ne pas avoir écouté son grand frère. Mais que voulez vous Kailani est une jeune femme naïve, souvent trop gentille et trop généreuse. Tout ce qu’elle espérait c’est que Joshua ne revienne pas vers elle… Car même si elle était avec Adam elle n’arriverait peut être pas à résister au jeune homme.

    La salle de musique était silencieuse, Kailani avait installé un micro dans un coin de la salle, ainsi qu’une chaise et sa guitare. Elle fit quelques essais son, tout marchait correctement. Elle prit sa guitare et s’assit sur la chaise. Elle ajusta le micro puis commença sa reprise d’une chanson de Pink, I Don’t Believe You. Elle aimait beaucoup cette chanson. Quand elle la chantait c’était qu’elle n’allait pas très bien… Tout en chantant une larme coula le long de sa joue. Elle continua de jouer de la guitare et de chanter… Plus elle chantait plus elle avait envie de pleurer mais elle se retenait… Chanter lui faisait du bien, cela lui permettait d’évacuer la tristesse qu’il y avait en elle…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout oublier |PV Caleb| Besoin de tout oublier |PV Caleb| EmptySam 6 Déc - 15:06

Caleb ne dormait plus ces temps-ci. Il se sentait bizarre, quelque chose n’allait pas au plus profond de lui-même, il se sentait vide, comme s’il était plus lui-même…Que lui manquait-il ? Etait-ce réellement un manque, ou était-ce une prise de conscience de sa vie qui ne semblait être qu’une ombre, et non vraiment ce qu’il aurait aimé faire ? C’était drôle, chaque nuit, il se réveillait, chaque nuit, il s’asseyait au sol, tel un enfant qui boudait, ou bien un adolescent qui déprimait. Mais heureusement, il extériorisait tous ses problèmes par la musique. En réalité, il n’extériorisait jamais, car tout était implicite, il ne parlait jamais de ses problèmes, il savait les régler tout seul, il n’avait besoin de personne, il avait toujours été très autonome, là était sa force.

Il était aux alentours de 21 heures lorsqu’il sortit de la douche. Les douches communes ce n’était pas son truc, il attendait toujours qu’il n’y ait pas de monde, il aimait être tranquille. Surement son tempérament de solitaire, qui refaisait surface. S’habillant, parce qu’il savait très bien qu’il ne resterait pas dans sa chambre, il se vêtit d’un jean et d’un t-shirt noir, tout simple. Il s’attela à son bureau, et regarda attentivement ses dernières compositions. Il devait les travailler, alors pourquoi pas le faire maintenant ? Mais pour l’instant sans la guitare…il savait très bien qu’il devait se relire avant, sinon il allait péter son câble quand il les travaillerait. Se relisant bien rapidement, une de ses compositions attira son attention. Il leva la feuille du bureau, la tenant dans sa main droite, comme subjugué par ce qu’il avait écrit. Il s’en souvenait…il l’avait écrite il y a quelques jours, alors que ses pensées étaient brouillées par deux choses qui lui tenaient à cœur. Elle pouvait être interprétée de deux manières. Une personne pouvait la prendre pour elle, et sinon, on pouvait considérer cette chanson comme un hommage à son défunt père. Une sorte de dialogue entre son père et lui, considérant certaines phrases comme ce qu’il avait déjà dit enfant…

Intrigué par ce qu’elle pourrait donner en musique, il sortit sa guitare sèche, avant de finalement la ranger, se ravisant. Il voulait la jouer à la guitare électrique, malgré le fond des paroles, il préférait la jouer tranquille avec la guitare électrique. Mais il ne pouvait pas jouer ici, il était déjà assez tard, et la guitare électrique était bien trop bruyante, vu l’ampli qu’il possédait, qui contenait bien trop de Watts. C’est pourquoi, il jeta un coup d’œil dans le coin gauche de sa chambre, où se trouvaient toutes ses guitares. De Gibson à Fender, il avait de tout. Sur chaque socle, une guitare…Vous me demanderez comment est-ce possible, qu’il puisse acheter tant de Guitares, alors que monsieur Phelps était boursier, qu’il travaillait et que sa mère avait vendu son appartement pour qu’il puisse profiter de cette école…C’était simple, il travaillait déjà depuis tellement longtemps, qu’il se faisait toujours un petit plaisir chaque année, en plus du cadeau de sa mère, ce qui expliquait le bon nombre de guitares qu’il possédait, surtout qu’il n’aimait que ça, c’était sa passion, il ne demandait rien d’autre que de pouvoir faire ce qu’il aimait.

Il opta pour une Fender Telecaster, il voulait simplement chercher des sons simples, il n’allait pas prendre une Gibson pour une ébauche. Il sortit une housse, et s’empressa de déposer minutieusement sa guitare dedans. Il sortit également son amplificateur, et il sortit de sa chambre affublé de tous ces outils de travail. Il se rendit à la salle de musique, il allait pour ouvrir la porte, quand il entendit quelqu’un chanter. Mince ! Et pourtant, cette voix l’intriguait. Il ouvrit doucement la porte, essayant au mieux de ne pas perturber la jeune fille qui chantait. Elle chantait vraiment très bien. En revanche cette chanson très triste, indiquait qu’elle ne devait pas être au mieux. S’accoudant à un mur, il attendait patiemment. Quand elle eut fini, il ramassa ses affaires et commença à les installer dans un coin. Il la salua :

« Hey ! Tu chantes vraiment bien, c’était chouette comme chanson ! C’est une chanson de Pink, non ? »

Mais en regardant attentivement son visage, il se rendit compte qu’il savait qui elle était. C’était mademoiselle Crawden, une des amies de David Flint, et plus particulièrement sa meilleure amie. Il ne se présenta pas, il n’en trouvait pas l’utilité. Branchant sa guitare, réglant son ampli, et passant la sangle de sa guitare dans le dos, il demanda à son interlocutrice :

« Tu as fini ? Ca te gêne si je travaille mon morceau ? »


[C'est très naze mais today je suis pas très inspiré, je me rattraperais au prochain! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout oublier |PV Caleb| Besoin de tout oublier |PV Caleb| EmptySam 6 Déc - 20:10


    Au fil des paroles la jeune fille essayait d’oublier sa journée, il ne fallait pas qu’elle se mette dans un tel état à cause de Joshua il n’en valait pas la peine. Elle ne devait plus penser à lui, il n’était pas fait pour elle, comme Jonathan lui avait répété tant de fois. A travers la musique elle avait trouvé la façon d’oublier ses problèmes, cela lui faisait du bien. Et puis elle ne se débrouillait pas trop mal. Cette chanson de Pink était l’une de ses préférées, quand elle la chantait d’immenses frissons parcouraient son corps. Assise devant le micro, tout en fermant les yeux par moment elle sentait quelques larmes couler le long de ses joues.


No I don’t believe you
When you say don’t come around here no more
I won’t remind you
You said we wouldn’t be apart
No I don’t believe you
When you say you don’t need me anymore
So don’t pretend to
Not love me at all

I don’t believe…


    Sa voix ne ressemblaitpas du tout à celle de la chanteuse. Elle était moins rauque, mais ce n’était pas trop mal quand même. Kailani avait toujours adoré la musique mais jusqu’à ses seize ans sa vie avait toujours rythmé par ses entraînements de gymnastique, l’école et les défilés de mannequins organisés par sa mère où elle faisait partie des tops modèles. Jamais elle n’avait vraiment eu le temps de chanter ou de jouer de la guitare… Ce qu’elle faisait là, elle le faisait sans avoir pris de cours. Enfin depuis qu’elle était à Berkeley en plus de ses cours de comédie et de théâtre elle avait pris le chant et la musique en plus. Et depuis elle avait progressé énormément.

    Lorsqu’elle termina sa chanson elle baissa la tête et regarda vers le sol. Une larme tomba sur le sol de la salle de musique. C’est alors qu’elle entendit une voix venir de la porte. Elle releva la tête en essuyant ses larmes avec ses mains. Puis elle fixa le jeune homme qui venait de la complimenter et de lui demander si cette chanson était de Pink.


    « Je te remercies. Et c’est bien une chanson de Pink. I don’t believe you… »

    Elle espérait qu’il ne remarque pas ses larmes. Elle n’était pas du genre à parler de ses problèmes à un inconnu. Seul David était au courant de ses histoires et elle ne voulait pas en parler. Le jeune homme lui demanda si elle avait fini. Il devait lui aussi travailler.

    « Oui j’ai terminé. Vas y moi je vais ranger mes affaires et y aller. »

    Elle se releva puis se dirigea vers la housse de sa guitare. Elle la rangea puis pris sa pochette où elle rangeait ses compositions… Elle ne les jouait jamais c’était juste des essais. Ce n’était pas top du tout. Mais sans faire exprès Kailani trébucha sur un fil et lâcha sa pochette. Toutes ses feuilles volèrent et elle tomba par terre. Ses joues devinrent écarlates. Elle n’était pas aussi maladroite d’habitude mais là elle n’arrivait pas à oublier son ex petit ami… Elle était perturbée.







[Non c'est bien t'inquiètes pas =D]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout oublier |PV Caleb| Besoin de tout oublier |PV Caleb| EmptySam 6 Déc - 23:28

Caleb ferma un instant les yeux. Il essayait de distinguer chaque note de la jeune femme, le bruit qui provenait également de dehors, ainsi que ses pieds tapotant légèrement au rythme de la chanson donnaient un ensemble détonnant, ça lui plaisait. Façon, du moment que la personne savait chanter ou savait jouer d’un instrument, Cam se délectait de la musique. Elle l’accompagnait depuis qu’il était tout petit, il n’avait jamais été attiré par autre chose, c’était comme ça, la musique lui était venue sans qu’il s’y attende. En revanche n’allez pas croire qu’il savait tout faire, il apprenait constamment, il était certes doté de facilités, mais ça ne l’empêchait pas de galérer, notamment quand il devait monter dans certains aigus, il était toujours très tendu, et se fatiguait grandement, sans pour autant faire des fausses notes puisqu’il avait appris à maitriser sa voix tout au long de sa vie. En revanche, la cigarette n’aidait pas…Mais il s’en foutait, puisqu’il possédait une voix railleuse, rauque, il n’avait pas ce problème qu’on les voix chaudes et les voix de sopranos.

Ouvrant de nouveau les yeux, il crut voir des larmes sur les joues de la jeune femme. Etait-elle émue ? Ou bien était-ce une chose qui la rongeait et qui l’avait poussée à chanter cette chanson que beaucoup aimaient car elle parlait de temps de cas dans le monde… Enfin, il n’y preta pas autant attention qu’il ne laissait le croire, il fit comme s’il n’avait rien vu, et ce n’est qu’après qu’il brisa le silence, car ce n’était pas qu’elle le gênait, mais il était plutôt impatient de voir ce que pourrait donner les idées qui germaient dans sa tête à propos de sa chanson. D’ailleurs les idées bouillonnaient, il allait faire de cette chanson une chanson personnelle, il ne la chanterait qu’une seule fois quand elle serait au point, et il savait déjà quand…Restait maintenant à trouver la musique qui allait avec.

Questionnant la jeune femme, celle-ci lui répondit très vite. Il avait visé juste. C’était une chanson de Pink que la jeune Crawden avait interprété. Il acquiesça alors, et ajouta :


« Très jolie chanson, dommage que Pink ne sache pas mieux l’exploiter ! Elle aurait pu faire quelque chose de bien mieux…Mais bon, les artistes qui gagnent déjà de l’argent s’en foutent… »

Etant plus proche d’elle soudainement, il avait encore une fois vu juste. La jeune fille avait bel et bien pleuré. Mais connaissant Caleb, il ne demandait jamais si quelque chose clochait à quiconque, car il n’aimait pas qu’on vienne l’ennuyer quand c’était la même chose pour lui, alors il ne dit rien. Elle lui signala qu’elle avait terminé, mais finalement, il n’avait pas envie de passer la soirée tout seul, et puis il avait besoin d’un avis, alors il l’interpela :

« Euh..T’es pas obligée de partir hein ! Tu peux rester si tu en as envie, je fais rien de secret ! »

Mais alors qu’il continuait d’installer ses affaires la jeune fille se prit le pied dans un fil, et trébucha répandant toutes ses affaires au sol. Caleb eut peur sur le coup si elle prenait quelque chose dans la lèvre c’était ouverture, et hôpital immédiat. Alors il accourut vers elle, mais elle n’était pas tombée, simplement ses feuilles. Il s’agenouilla alors près d’elle ramassant les feuilles, profitant pour jeter un coup d’œil à ces papiers qui étaient en fait, des compositions. Il s’arrêta et commença à lire l’une d’entre elles. Quand il eut vite passé en revue la composition, il regarda la jeune femme, et lui tendit, demandant une nouvelle fois :

« C’est toi qui a écrit ça ?! »

Son ton n’était peut être pas le bon, mais il se rattrapa :

« C’est pas mal…Quelques trucs que tu pourrais modifier, mais c’est à exploiter… »

Il se leva. Il se rappelait toujours qu’il ne devait pas se comporter de la sorte, il finissait par le regretter, alors se désintéressant du tas de papiers qu’il avait ramassé, il remit sa guitare par la sangle, et la pris bien en main, alors qu’il venait de sortir, et médiator, et sa feuille de compo. La chanson s’intitulait : It Means Nothing.

Alors regardant attentivement les paroles de la musique, qu’il avait déjà travaillé sans accompagnement, il essaya un truc débutant grave, au contraire de la chanson, et continuant sur l’aigu.


“Did we lose ourselves again?
Do we take in what's been said?
Do we take the time to be
All the things we said we'd be
Bury heads in sand
But my future's in my hands (it means nothing)”

Parti dans sa chanson, il ne s’arrêtait plus, il avait trouvé le bon compromis du premier coup. Simplement cette chanson lui faisait du mal, il en était conscient, c’était pour cela qu’il fermait les yeux…Les aigus de la fin, lui arrachèrent des larmes, et pourtant, il ne semblait s’en soucier…Il l'acheva, et ouvrit alors les yeux, séchant du revers de la main, ses larmes, inspirant légèrement pour se remettre d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout oublier |PV Caleb| Besoin de tout oublier |PV Caleb| EmptyDim 7 Déc - 0:29


    Le jeune homme l’avait sans doute écouté et observé pendant un bon moment. Il avait du voir qu’elle avait pleuré, mais à sa grande satisfaction il ne lui fit aucun commentaire là dessus. Il se contenta de lui dire que c’était bien et de lui demander s’il pouvait à son tour travailler ses compositions. Il lui avait aussi demandé si cette chanson était bien de Pink, elle lui affirma que c’était bien une chanson de la star. Il lui expliqua ce qu’il pensait des chanteurs talentueux. A l’attendre dire ça Kailani lui donna raison, elle ne comptait sûrement pas faire carrière dans la musique mais plutôt la comédie et le cinéma. Pour ce qui était du mannequina elle avait déjà posé pour la boîte de sa mère et avait aussi fait photographe à ses heures perdues.

    La jeune hawaiienne comptait bien laisser le garçon tranquille, elle ne voulait pas trop rester car elle ne le connaissait pas et surtout elle se sentait très fatiguée. Mais il l’interpela en lui disant qu’elle pouvait restée. Elle ne savait pas trop quoi faire et ne répondit rien elle se contente de ranger ses affaires mais maladroite elle trébucha et fit tomber toutes ses feuilles. Le jeune homme s’approcha et l’aida à ramasser puis il prit une feuille et commença à la lire. Kailani le regardait il semblait avoir au moins quatre ou cinq ans de plus qu’elle. Puis il lui demanda si c’était elle qui écrivait ça, elle lui fit un signe positif de la tête. Puis il lui dit que c’était pas mal et qu’il fallait peut être modifié quelques trucs. Il lui rendit la feuille, elle ne lui répondit rien, il devait avoir raison.

    Pendant qu’elle terminait de ranger ses feuilles, le jeune homme se prépara puis il se mit à jouer. Puis sa voix se fit entendre. Alors qu’elle finissait de ranger ses feuilles elle s’arrêta et détourna son attention. Il jouait vraiment bien, il était vraiment très doué, c’était beaucoup mieux que Kailani. Il chantait vraiment très bien, la jeune fille alla s’asseoir et le regarda. Jusqu’à ce qu’il ait terminé… Quelques frissons parcouraient Kailani, cette chanson était belle et semblait le rendre triste. Des larmes coulèrent sur joues. La jeune femme le fixait admirative. Quand il eut fini il essuya ses larmes.

    Décidément ce n’était pas leur journée à tous les deux. Kailani ne savait pas trop quoi faire d’un côté lui n’avait rien dit alors qu’il avait bien vu qu’elle pleurait. Mais contrairement au jeune homme elle était très curieuse et n’aimait pas voir les gens comme ça. Malgré son jeune âge elle était toujours là pour écouter et donner conseil. Elle lui dit alors :

    « J’ai beaucoup aimé. Tu es doué… »

    Elle s’arrêta puis lui fit un léger sourire. Elle chercha ensuite un truc dans son sac. Elle sortit un paquet de mouchoir puis et lui en tendit un tout en reprenant :

    « Tiens… »

    C’était plus fort qu’elle il fallait toujours qu’elle aide les gens. Elle voulait lui demander ce qu’il n’allait pas. Et c’est ce qu’elle fit :

    « Tu n’as pas l’air d’être dans ton assiette… Si tu veux en parler… Il n’y a pas de soucis, et puis je crois que j’ai besoin d’oublier un peu ma journée… »

    Elle lui fit de nouveau un sourire, elle avait besoin de passer la soirée avec quelqu'un. Même s'il ne le connaissait pas, elle avait besoin de parler avec quelqu'un. D'oublier Joshua et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout oublier |PV Caleb| Besoin de tout oublier |PV Caleb| EmptyDim 7 Déc - 13:45

On avait tous un domaine de prédilection vous ne croyez pas ? L’essentiel était de se donner à fond dans ce domaine à proprement parler pour espérer des résultats probants. C’était pour cela que le jeune gallois ne s’était jamais aventuré à tester autre chose que la musique, et plus précisément il s’était cantonné à sa guitare et le chant, bien qu’il ait quelques bases en basse et piano. Il n’avait jamais cherché à jouer avec plus d’insistance de ces autres instruments, craignant que ça ne perturbe l’alchimie entre son instrument préféré, ses cordes vocales, et lui. Quand il voyait tous ces artistes à la télévision, il n’en revenait pas…Tous ces gens se disaient artistes, ils disaient aimer la musique, mais quand on les voyait écrire ou chanter sur scène, rien ne passait…Tout était statique, et sans le public, ça ne donnerait rien. Ils ne donnaient pas le meilleur d’eux-mêmes, alors que les musiciens qui galéraient eux, se donnait chaque jour corps et âme, à la musique. Voilà où Caleb voulait en venir. C’était pour lui une façon de vivre, la musique faisait partie de son monde, et il ne voulait plus quitter ce monde-là, jamais il ne renoncerait à ce qu’il aime par-dessus tout, même pour un peu plus d’argent…

L’avis de Caleb n’était pas des meilleurs, car même s’il appréciait la musique, il était fermé à certains sujets, et certaines musiques. En effet, le garçon critiquerait toujours les gens qui faisaient du rap. Pour lui ce n’était pas de la musique. C’était des paroles vomies pour critiquer. Il y avait une autre manière de le dire non ? Enfin bref, il y avait tant de choses que la musique offrait et il fallait s’en délecter, et oublier les choses qui la gâchaient.

A ce qu’on racontait, Kailani était jeune, très jeune, on racontait qu’elle n’avait pas encore ses 18 ans, et maintenant qu’il l’avait en face de lui, il pouvait confirmer ces dires, elle paraissait vraiment adolescente encore, et pourtant elle avait ses traits de jeune femme, mais elle devait sacrément intelligente si la rumeur se confirmait. Et elle devait être assez naïve aussi, car jeune…ce qui laissait tout le plaisir à Caleb de s’amuser un peu…Mais pour le moment il n’avait simplement sa musique en tête.

Il était plutôt satisfait de la première approche musicale de cette chanson, elle lui plaisait, alors que pourtant ce registre n’était pas son favori, mais elle le vidait pour une fois, il se sentait bien mieux après avoir achevé la chanson. Il était parti ailleurs durant cette chanson, il s’était vu lui, auprès de son père, comme avant, son père lui disant qu’il était fier de lui, sa mère émue, et ce jeune garçon sur scène, mais ce n’était qu’un doux rêve qui s’épuisa lors de la dernière note. Il ne supportait pas montrer un quelconque signe de faiblesse, et pourtant c’est ce qui lui était arrivé, mais il s’y attendait… En lui demandant de rester alors qu’il connaissait les paroles de cette chanson, il s’était exposé à ce risque, et à vrai dire, sur ce coup-là, il était tellement soulagé de ce poids, qu’il s’en foutait royalement.

La jeune femme lui faisait un compliment, ce n’était pas la première fois qu’on lui disait ça, il avait l’habitude, et pourtant il lui sourit légèrement, et il répondit :


« Merci. Il y a encore quelques trucs à arranger, mais pour la première fois mise en musique c’est pas trop mal. »

A sa grande surprise la jeune femme lui tendit ensuite un paquet de mouchoirs, enfin un mouchoir qui sortait tout droit de ce même paquet. Il ne comprenait pas pourquoi, il n’avait pas l’habitude qu’on se soucie de lui de cette manière, alors il le prit, et remercia Kailani :

« Merci…Il fallait pas… »

Il le garda dans sa main, il ne voulait pas s’en servir ça aurait incité la jeune femme à lui demander ce qu’il avait, d’ailleurs, elle ne tarda pas à le faire, ce qui embêtait grandement Caleb, qui se ressaisit avant de préciser :

« Si. Ca va très bien, juste un peu pris par les émotions de la chanson, quand on les écrit ça rappelle toujours des trucs. Mais je vais bien merci. En tout cas…toi t’as pas l’air…C’est à propos d’une relation amoureuse je suppose…Les filles sont toujours chamboulées à cause de ça… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout oublier |PV Caleb| Besoin de tout oublier |PV Caleb| EmptyDim 7 Déc - 16:48


    Malgré son jeune âge, Kailani avait toujours été une jeune personne responsable et mâture. Elle avait sauté un classe et était arrivée au collège avec un an d’avance, toujours elle s’était retrouvée avec des personnes plus âgées qu’elle. Et à vrai dire elle avait toujours adoré être avec des gens ayant quelques année de plus qu’elle. Même si elle était plus jeune, physiquement on lui donnait toujours un ou deux de plus. La demoiselle avait toujours été mince et plutôt grande. Un très jolie physique qui lui avait permis de décrocher la vedette lors des défilés organisés par sa mère ainsi que sa photo sur quelques couvertures de magazine de mode. Très jeune on lui avait donné le sens des responsabilités, on la poussait pour qu’elle réussisse. Et à dix sept ans elle découvrait la vie étudiante, très intelligente elle avait fait un très bon parcours scolaire tout en suivant ses entraînements de gymnastique et ses compétitions. Ses parents avaient toujours étaient fiers d’elle car leur fille faisait meilleur figure que son frère aîné qui lui apparemment ne s’était jamais vraiment investi à l’école préférant faire la fête ou faire des conneries. C’est vraie qu’elle était très différente de son grand frère mais elle l’aimait et ne trouvait pas normal l’attitude de ses parents à son égard. C’est pour cela qu’elle avait stoppé sa carrière de gymnaste et dit à sa mère que jamais elle ne reprendrait sa suite dans son agence de mannequin. Elle, elle voulait faire ses preuves au cinéma ou au théâtre. Et elle comptait bien réussir grâce aux cours qu’elle suivait à l’université. Et tout commençait bien pour elle car pour le moment ses notes étaient relativement élevées…

    La musique était un divertissement pour la jeune femme. Et généralement elle se mettait à la musique quand quelque chose n’allait pas. Et cela avait l’air d’être le cas du jeune homme qu’elle avait en face d’elle. Jamais elle ne l’avait vu auparavant, elle ne connaissait même pas son prénom. C’était étrange de se retrouver là avec lui mais bizarrement ce soir elle avait besoin d’être avec quelqu’un. Elle aurait pu aller voir David ou Adam ou Jonathan… Mais en partant de sa chambre elle avait eu l’idée d’aller à la salle de musique. Et elle se voyait mal appeler qui que ce soit pour la rejoindre. Elle n’aimait se retrouver dans un état pareil mais Joshua avait si méchant avec elle qu’elle ne pouvait pas repenser à leur relation. Elle avait duré plus d’un an, elle avait été amoureuse, et il avait tout gâché… Même Si elle était mûre cette histoire la rendait triste. Là elle redevenait la jeune adolescente fragile qu’elle ne montrait que rarement. Elle voulait toujours paraître heureuse. David et Jonathan devaient être les seules personnes à qui elle avait déjà montré sa face de petite fille fragile. Et ce soir c’était ce garçon qui l’avait vu pleurer, elle était mal aise.

    Après avoir félicité le jeune homme pour sa prestation elle lui avait tendu un mouchoir pour essuyer ses larmes. Cette soirée était spéciale, apparemment la musique les avait aidés à apaiser leurs peines. Et curieuse elle lui avait demandé ce qu’il n’allait pas. Mais il lui répondit que ça allait. Il lui expliqua que c’était à cause de la chanson et que maintenant ça allait mieux. Il continua en disant que par contre elle, elle n’avait pas l’air bien. Et c’était vrai, même si pleurer lui avait fait du bien, elle était toujours mal. Il supposa que c’était à cause d’une quelconque histoire d’amour. Il avait vu juste… Mais Kailani n’avait pas envi de l’embêter avec cela… Elle devait se mettre dans la tête que maintenant elle était avec Adam et que Joshua était du passé. D’ailleurs son frère avait heureux qu’elle ait rencontré un garçon comme Adam. Il ne voulait pas que sa petite sœur se retrouve une fois de plus avec un garçon manipulateur et arrogant. De toute façon il avait affirmé à sa sœur que si Joshua lui faisait du mal il n’hésiterait pas à lui casser sa jolie petite gueule une fois de plus… Le garçon devant elle avait sans doute plus intéressant à faire que de l’écouter mais d’un coup elle eut une nouvelle fois envie de pleurer et elle lui répondit d’une voix triste :

    « Ca va mieux que tout à l’heure… Mais c’est bien à cause d’un garçon que je suis venue ici pour essayer d’oublier, en fait c’est à cause de mon ex petit copain. Je l’ai croisé aujourd’hui et depuis ça ne pas très fort. C’était la première fois que je le revoyais depuis notre rupture… »

    Elle s’arrêta de parler. Pourquoi d’un coup elle avait dit ça ? Comme si ça pouvait intéresser celui qu’elle avait en face d’elle. Pourquoi elle se confier à un inconnu ? Elle n’arrivait pas à se l’expliquer. En tout cas en disant ça elle se trouvait un peu mieux. Elle baissa la tête et ferma les yeux pour se retenir de pleurer. Mais pourquoi il lui faisait tant de mal… Sans doute parce qu’elle lui avait donné son amour pensant que c’était réciproque. Et qu’elle s’était trompé… Elle releva la tête vers Caleb, ignorant toujours son prénom, et surtout qu’elle avait en face d’elle un gars que David n’aimait pas. Sans se rendre compte elle dévoilait sa vie à l’ennemi juré de son meilleur ami… Qu’elle pouvait être naïve… Elle reprit alors :

    « Excuses-moi… Je ne voulais pas t’embêter avec ça… »

    Elle se tut une nouvelle fois et regarda Caleb dans les yeux. Elle regrettait de lui avoir dit ça. Et elle voulait partir. Partir et le laisser tranquille, le laisser travailler sa musique. Mais au plus profond d’elle même, il y avait une petite part d’elle qui voulait rester là. Peut être qu’en se confiant à lui ça irait mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout oublier |PV Caleb| Besoin de tout oublier |PV Caleb| EmptyMer 10 Déc - 12:05

Tout le monde pouvait s’improviser musicien avec plus ou moins de travail et de talent. Mais pas tout le monde ne s’investissait autant que les artistes, pour eux la musique était un art, mais je ne parle pas des artistes appartenant à un groupe, mais bien les artistes, les vrais, ceux qui se donnent corps et âme pour la musique, et qu’on a même pas besoin de désigner tant ils dégagent un truc stupéfiant. Ces artistes-là ont généralement l’esprit torturé, car la musique est un refuge, et le talent un moyen de s’en sortir. Une sorte de thérapie sans médicaments, un produit miracle. Mais pour certains, la musique n’est pas seulement une thérapie, elle est aussi une façon de voir le monde qui les entourent, le bruit est partout. Un bruit peut de venir une musique, le silence représente la pause, le vent quand à lui sert de métronome, et si nous avons suffisamment d’imagination, on peut partir dans des symphonies folles.

La salle de musique était disposée de manière à ce que chaque musicien y trouve son compte. Elle était tout de même assez spacieuse, moderne dans son genre, possédant des murs tapissés d’affiches de concerts en tous genres de tableau des grands musiciens, notamment les allemands et autrichiens célèbres comme Beethoven, Mozart et le reste…Mais si on lorgnait un peu sur ces tableaux, on remarquait qu’ils avaient tous un point commun…Les regards de ces grands musiciens étaient disposés d’une manière à ce qu’ils soient tous tournés vers le tabouret où s’asseyaient normalement les chanteurs et chanteuses de l’université. Au fond de la salle, il y avait aussi les photos des élèves qui avaient marqué le passé en musique ici, dont certains qui étaient à présent connus dans toute l’Amérique. Mais son regard se portait plus longuement sur les instruments qui se trouvaient dans la pièce. Il n’avait jamais trop eu le temps d’apprendre à jouer d’un autre instrument, il était trop passionné de guitare pour ça, mais pourtant il avait quelques bases en piano et en basse, et il se disait qu’en fin de compte de temps à autres, il pourrait venir rendre une petite visite à ce cher piano, pour voir s’il était rouillé depuis qu’il n’avait pas joué. Pas le piano, mais lui-même.

La jeune femme avait l’air des plus tristes, et encore une fois, il avait raison, elle commença d’ailleurs à lui raconter ses problèmes, et bien que Caleb n’y connaisse franchement rien dans ce domaine, puisqu’il n’avait jamais vécu une telle histoire, hormis le petit chagrin d’amour au lycée, il répondit :


« Pourquoi tu lui attaches de l’importance ? Il t’a larguée ? Eh bien montre lui que sans lui la vie est belle ! Parce que lui il a l’air de le vivre bien, ça sert à rien de se rendre malade pour un type qui s’en fout. Désolé si je suis dur, mais c’est comme ça, personne ne mérite de pleurer pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine. Dis toi que c’était pas le bon… »

La jeune femme sentit en revanche qu’elle parlait trop. Elle se tut, en l’observant, il constata que ce type avait plus de dégats qu’il n’y paraissait. C’était fou comme les filles pouvaient être fragiles, et pire encore à cet âge, car elles n’avaient encore rien vécu des dures lois de la vie, alors une petite rupture affectait. Lui, non. Ca lui faisait ni chaud ni froid, même si ça le concernait. Enfin à y réfléchir, si ça touchait Naomi et lui peut être que ça le toucherait effectivement. Mais l’amour était encore un sentiment bien trop nouveau qu’il apprenait tout juste à comprendre. Il se pencha sur sa guitare, sa Fender Telecaster, autrement dit, la vieille guitare de son père… Il aimait beaucoup cette guitare…Et allez savoir pourquoi, il se mit une énième fois à jouer ce morceau qui le requinquait quand ça allait pas, puisqu’il bougeait beaucoup, cette chanson s’intitulait, Superman. Commençant les notes et les riffs, avant même de se mettre à chanter, il dit :


« Tu m’embêtes pas. On a tous un moment de faiblesse dans la vie. Au fait. Caleb Phelps. »



"You don't know what it's been like
Meeting someone like you
You don't know what it's been like
Meeting someone like you"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tout oublier |PV Caleb| Besoin de tout oublier |PV Caleb| Empty

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de tout oublier |PV Caleb|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une soirée pour tout oublier [Estrella con Arturo]
» « Le poker permet de tout oublier, y compris qu’on n’a pas les moyens d’y jouer. » PV Alcide
» un besoin d'air, tout de suite, maintenant pv LOUISETTE ♥
» L'argent peut tout acheter sauf ce dont on a le plus envie, ce dont on a le plus besoin.
» on a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien. (alaina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-