the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un lieu calme??? [Mary Palmer + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un lieu calme???    [Mary Palmer + libre] Empty
MessageSujet: Un lieu calme??? [Mary Palmer + libre] Un lieu calme???    [Mary Palmer + libre] EmptyMar 11 Nov - 21:25

Ce vendredi fut une journée plutôt triste et grise. Oui, il plut toute la journée sans repis. Dans le parc, des flaques de boues se formaient de tous les côtés. Maintenant, il était impossible de sortir même avec un parapluie. Car si on voulait sortir, il faudrait alors de bonnes bottes en caoutchouc et être bien musclé pour réussir à marcher dans la boue. Enfin bref, ce fut du coup une journée où tout les étudiants restaient à l’intérieur. Du coup, la tension montait peu à peu et tout le monde s’énervait. L’air était tendu et très électrique. Bref, rien de très agréable, une horrible journée !

18h00… La sonnerie sonna alors les derniers cours, la journée était finie. Elle sortit alors de son amphi et elle marcha dans les couloirs tranquillement. La jeune femme portait un pull blanc, un jean et des bottes avec de léger tallons. Les cheveux détachés, elle se faufilait parmis les étudiants. Elle arriva alors dans un couloir où elle entendit crier. Ah, ça éclatait par là-bas. La tension était trop forte. Elle s’approcha et regarda vite fait. Deux garçons de premières années dont elle avait vaguement entendu parler. Ok… Quelques élèves alors d’années supérieures intervinrent pour les faire se séparer. Mouai, ça n’avait rien d’intéressant. Aujourd’hui de toute façon il y avait des disputes partout. Aujourd’hui, elle n’était pas d’humeur. Non, elle avait passé une salle nuit, le temps était déplorable, l’atmosphère invivable et le bruit incessant avec tous les élèves qui restaient dans les couloirs et ne prenaient pas l’air. M’enfin, c’était un jour sans comme on dit !

Elle continua sa route et elle prit le chemin de la bibliothèque. Elle devait travailler un peu et il y avait pas de meilleurs endroits, du moins à son goût ! Elle poussa alors les portes et elle entra. Plusieurs élèves étaient assis aux tables et étudiaient. Le calme régnait, il n’y avait pas un bruit. Elle ferma la porte derrière elle et elle avança. Elle alla alors dans un coin et elle se posa à une table. Elle se leva puis alla chercher un dictionnaire, un dictionnaire pour l’espagnol. Elle était bilingue en espagnol mais parfois, elle avait des doutes sur comment écrire un mot. Elle pratiquait l’espagnol qu’en présence de sa famille et un peu en classe alors bon, rien d’anormal d’oublier quelques trucs. Elle se posa à une table alors. Derrière elle, il y avait le mur avec dessus un tableau. Un superbe tableau qui représentait un cours d’eau au Mexique. Enfin bon, ça n’a rien d’important. Lauren se plongea dans l’atmosphère de la bibliothèque. Elle sortit alors une feuille blanche. Elle commença alors à écrire une lettre en espagnol tout en s’arrêtant parfois pour chercher quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un lieu calme???    [Mary Palmer + libre] Empty
MessageSujet: Re: Un lieu calme??? [Mary Palmer + libre] Un lieu calme???    [Mary Palmer + libre] EmptyMer 12 Nov - 23:53

    Mary était d'humeur massacrante. Et dans un jour comme ça, elle n'avait de pitié pour rien ni personne. Mary était une gamine, dans ses bons jours, c'était la fête, sa bonne humeur se sentait presque physiquement. Les mauvais jours....euh, voyez plutôt par vous-même :

    04h15 : Mary est perdue dans un dédale de rues sombres. Elle s'endort dans le hall d'un immeuble.

    08h00 : Un gamin de 6 ans lui marche dessus pour sortir de chez lui. Elle lui dit que le Père Noël n'existe pas, il éclate en larmes.

    08h01 : Le père du gamin la fout dehors. Il pleut des cordes.

    09h35 : Mary gesticule comme une folle sur le trottoir mais doit se rendre à l'évidence : aucun taxi ne s'arrêtera pour la sauver du déluge parce qu'ils sont tous pleins.

    11h12 : Mary atteint enfin Berkeley après 3h de marche sous une pluie diluvienne. Sa petite robe du soir Balmain noire et rose pétant est foutue, ses escarpins Chanel sont pleins de boue.

    11h30 : La jeune fille se douche...plus d'eau chaude.

    12h45 : De la langue de bœuf à la cafet'.

    15h35 : C- en Peinture...ça craint.

    16h10 : Retour dans la chambre. Et merde, j'en connais une qui a oublié de fermer la fenêtre de sa chambre après sa petite clope...

    17h30 : Mary appelle sa sœur pour qu'elle lui file un coup de main avec la mini-inondation dans sa chambre. Elle tombe sur son répondeur.

    18h10 : A la recherche de sa soeur, Mary franchit le pas de la porte de la bibliothèque de Berkeley pour la première fois depuis son arrivée dans l'établissement, il y a plus d'un an.

    Mary se retrouva dans un lieu silencieux,
    *si calme qu'on entend les intellos asthmatiques boutonneux respirer* pensa Mary avec un demi-sourire. Mary n'avait rien contre les intellos. Les seuls qu'elle ne pouvait pas sacquer étaient ceux qui se repliaient sur leur communauté en se déclarant hostile aux autres sous prétexte que les autres confréries n'avaient pas la même conception des études.
    Vue la tête que la plupart de élèves faisaient dans cette pièce, Mary était bien contente de s'amuser un peu à Berkeley (voire trop), elle. A cette pensée, sa mauvaise humeur se transforma partiellement en excitation, elle avait envie de s'amuser un peu, mais aussi de se défouler après cette journée pénible.
    *Mais c'est pas ici que je vais m'amuser!* réalisa la jeune BETA en se dirigeant vers la sortie de la bibliothèque. Alors qu'elle dépassait le rayon "sciences humaines" son portable sonna sur l'air de So What de P!nk. *Tiens, un appel!* pensa Mary en sortant son portable de la poche de son jean destroy préféré.

    Toute la bibliothèque la fixait d'un air réprobateur, en faisant des "chut" à tout va. Sans gène, Mary répondit, c'était Rachel, sa sœur :
    Euh ouais je suis à la bibliothèque là...Ouais si, je te jure, c'est la première fois que j'y met les pieds, mais je m'en vais, c'est aussi chiant que ce que je l'imaginais...Ah tu arrives? Bah euh, on se retrouve où? Rayon "Langues"? Ok Ok. A+ .

    La bibliothécaire était sortie de derrière son comptoir. Elle était aussi écarlate que la chemise à carreaux de Mary et avait la bouche ouverte comme les poissons pêchés mais pas encore morts qui agonisent lentement sur les quais.
    Ah bah vous tombez bien. C'est où le rayon Langues?
    La pauvre femme lui montra la direction puis se retourna pour partir avertir un supérieur. Pour lui épargner cette peine, Mary lui dit d'un ton doux, en mode petite fille parfaite : Je ne reviendrai plus jamais dans cette bibliothèque, ne vous inquiétez pas. Interdisez-en moi l'accès si ça peut vous rassurer. Merci du renseignement.

    Mary trouva une place libre dans le coin consacré aux langues. Elle n'allait certainement pas jouer les hypocrites, prendre un bouquin sur une étagère et faire semblant de le lire en attendant sa sœur. Pour s'occuper, elle observa les gens et les choses qui l'entouraient. Juste en face d'elle, une vieille croute était accrochée sur le mur.
    *Berkeley n'a pas tant de moyen que ça en fait. Même une reproduction en poster de n'importe quel tableau impressionniste français aurait été plus agréable à regarder que cet amas de couleurs plaquées sans grâce sur la toile* songea Mary. Elle aimait penser qu'elle était calée en peinture, et depuis qu'elle l'étudiait à Berkeley, ça commençait à être le cas. Et Mary sentit tout à coup le besoin de partager cette idée avec quelqu'un. Elle n'avait parlé à presque personne de la journée. C'était contre ce tableau qu'elle allait se défouler, avec le premier venu.

    Elle prit à parti la fille qui travaillait devant elle, le nez plongé dans un dictionnaire.

    T'as vu l'horreur qu'ils ont accroché sur le mur derrière toi? Quel manque de goût! Le Rio Balsas...Ils sont obligés d'écrire ce que c'est en-dessous, sinon les femmes de ménage l'aurait déjà foutu à la poubelle pensant jeter les restes témoignant de la cuite d'un étudiant! Ces couleurs! Ces reflets verts et la terre orangée...c'est répugnant. Aucune finesse dans les traits...
    Voyant que son interlocutrice mettait du temps à réagir, elle lui lança : Non mais on voit pas un truc aussi moche tous les jours, tu ne trouves pas?

    La fille en face leva la tête.
    *Et merde, il fallait que je tombe sur cette frustrée qui finira vieille fille...* En effet, Mary connaissait Lauren, elles s'étaient déjà engueulées dans les couloirs. Lauren personnifiait aux yeux de Mary la fille qui était persuadée que sa conception des études était la seule valable et qui ne se privait pas de montrer tout son mépris pour ceux qui avaient choisi de vivre leur jeunesse à fond.
    Le regard de la jeune BETA s'illumina.

    Mary allait peut être se défouler sur autre chose qu'une vieille croûte pondue par un illustre inconnu en fin de compte...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un lieu calme???    [Mary Palmer + libre] Empty
MessageSujet: Re: Un lieu calme??? [Mary Palmer + libre] Un lieu calme???    [Mary Palmer + libre] EmptyDim 16 Nov - 18:25

    Le réveil de Rachel n'eut qu'à sonner deux fois, dès le deuxième "Bip" elle appuya sur le bouton de désactivation de l'appareil. Elle se leva lentement avec lassitude, elle était vraiment fatiguée. Elle avait travaillé toute la nuit car dans quelques jours elle avait un DST bilan de Géographie, un énooorme contrôle qui lui plomberait la moyenne si elle le loupait. Bref, elle n'était pas d'excellente humeur surtout qu'elle ne se levait tôt que dans la perspective de travailler... encore. Elle finit tout de même par se secouer un peu. Elle se dirigea vers la salle de bain les yeux mi-clos se mit sous la douche et alluma le jet d'eau... froide! Ce fut un moyen radical de la réveillé définitivement. Après avoir pesté plusieures minutes l'eau chaude revint et elle put prendre sa douche dans le calme. Elle s'habilla simplement car elle n'imaginait pas une seule seconde qu'avec la tonne de devoirs qui l'oppressait qu'elle puisse sortir aujourd'hui. Après avoir grignoter quelques gâteaux elle s'attabla à son bureau et ouvrit ses cahiers, ses livres, armée d'un crayon elle travailla sans relâche durant de nombreuses heures. Vers 14h la blondinette se décrocha de ses bouquins, la fin lui tiraillant le ventre. Arrivée devant la cantine elle remarqua qu'il y avait de la langue de boeuf au déjeuner, elle fit une grimace de dégoût et poussa la porte d'entrée... Ou du moins, essaya, car la porte était vérouillée. Elle regarda les horaires d'ouvertures 11h30-14h. Elle soupira, ce n'était peut-être pas si grave vu qu'il ne proposait que un truc dégueulasse. Ayant honnêtement peu envie de sortir s'acheter un sandwich elle se posta devant un distributeur et acheta deux sachets de chips, des gâteaux et une bouteille d'eau. Elle remonta dans sa chambre, mangea rapidemment et se remit au travail. Son téléphone sonna, plongée dans ses livres elle ne l'entendit même pas.
    Rachel remarqua alors qu'il lui manquait un livre essentiel pour ses révisions. Elle saisit son portable pour voir l'heure et remarqua un appel manqué... Mary. Elle composa le numéro de sa soeur, porta son téléphone à son oreille et attendit que sa soeur réponde, elle ne tarda pas:


    «Allo? Mary? Tu m'as appelé? T'es à la bibliothèque?! [...] Oui je m'en doutait que c'était la première fois. T'es dans la bibliothèque et tu parles s'y fort! Ne pars pas sauf si tu es virée, parce que je dois justement y passer pour prendre un livre. On a qu'à se retrouver au rayon Géo... Attend #BIP BIP# Pas au rayon langue! Au rayon Géo!!»

    Rachel enfila un jean, des baskets, et un tee-shirt moins ridicule que celui qui lui servait de pyjama. Elle se passa un coup de brosse dans les cheveux, se maquilla un peu... Elle ne faisait pas ça par plaisir mais elle risquait de voir des gens qu'elle connaissait à la bibliothèque et elle ne voulait pas passer pour une pauvre fille qui ne fait rien de ses journées sauf dormir et bosser. Ce qui n'était pas totalement faux par ailleur. Elle sortit donc pour la seconde fois de sa chambre, son portable dans la poche. Elle avança lentement dans les couloirs jusqu'à ce qu'elle arrive à la bibliothèque, elle poussa lentement la porte et pénêtra dans la salle silencieuse. Elle s'approcha vers la bibliothécaire et demanda gentillement:

    «Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le rayon langue s'il-vous plait?»

    La bibliothécaire la regarda avec effroi et répondit que ce n'était pas bien de se moquer d'elle. Rachel soupira se demandant ce que Mary lui avait fait... Cela ne servait à rien de tenter d'expliquer qu'elle avait une jumelle, personne ne la croirait. Elle traversa les allées de livres silencieusement, arrivée au rayon géo elle prit le livre qu'elle désirait et continua à déambuler lentement. Elle entendit alors la voix de sa soeur résonné dans ce silence pesant. Elle s'approcha, vit le panneau "Langues".
    *Trouvé!*
    Rachel marcha lentement vers sa soeur qui semblait passionnée par sa discussion. Arrivée à côté d'elle, elle lui tapota l'épaule lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un lieu calme???    [Mary Palmer + libre] Empty
MessageSujet: Re: Un lieu calme??? [Mary Palmer + libre] Un lieu calme???    [Mary Palmer + libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un lieu calme??? [Mary Palmer + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comme le monde est petit... [PV Mary Palmer]
» Petite promenade pour une enguelade. [ PV Mary Palmer ]
» Moment de calme (Libre)
» Un moment de calme...[Libre]
» C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme... ¤ ft Cassidy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-