the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

hit the road mack (kenzie/flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

hit the road mack (kenzie/flashback) Empty
MessageSujet: hit the road mack (kenzie/flashback) hit the road mack (kenzie/flashback) EmptyMar 28 Avr - 16:35

Elles y étaient enfin. Ce jour qu'elles attendaient avec tant d'impatience et d'excitation. Plus les heures passaient et plus il était difficile de les contrôler. On aurait cru deux enfants à qui on venait d'offrir le plus beau cadeau. Sauf que ces deux grandes gamines allaient prendre la route pour plusieurs milliers de kilomètres. Seules. Si dans leur entourage, certains s'inquiétaient quant à leur réelle capacité à se rendre en Nouvelle-Orléans en un seul morceau, les deux jeunes femmes avaient confiance en elles. Elles en étaient capable, même que ce voyage allait être le plus merveilleux, le plus inoubliable qu'elles auraient eu à vivre jusque là. « Jude, t'as rien oublié ? » Mackenzie, de l'autre côté de la voiture, parvenait difficilement à faire rentrer ses affaires dans le coffre. Alors qu'elles devaient voyager léger, il leur avait été difficile de se séparer de nombreuses affaires. Enfin, Jude en avait vendu la plupart sur internet, histoire d'avoir un budget raisonnable pour la route du moins. « Non ça va, c'est plutôt à toi qu'il faut demander ça ! » Elle jeta un regard rapide vers la banquette arrière, majoritairement encombrée de sacs, encore. Ses affaires tenaient dans le coffre et elle avait prit la liberté de garder son sac à main à l'avant ainsi qu'un sac dans lequel se trouvaient quelques boissons et de quoi grignoter. Elles avaient prévu d'alterner la conduite. Mackenzie commençait la première tournée jusqu'à une heure indéfinie. En fait, elles verront bien quand elles seront fatiguée. Les cheveux au vent, leur vieille décapotable d'une couleur rouge vive, elles comptaient sur cette vieille dame pour se rendre jusqu'à destination. Au programme, plusieurs villes à visiter, qu'elles soient connues comme Albuquerque ou encore Dallas mais également des villages abandonnés, des villes moins fréquentées, la nature sauvage. Une bonne randonné le temps de quelques heures pour profiter du paysage, quoi de mieux ? Pas sportive pour un sou, la perspective d'aventure suffisait à la motiver. Et elle traînerait Mackenzie derrière elle si elle n'était pas du même avis. Les filles allaient prendre leur temps, avancer à leur rythme. Qu'elles arrivent en deux jours ou six ne les importait peu, du moment qu'elles profitaient de ce road trip. Jude n'allait sans doute jamais oublier leur escapade, début d'une nouvelle vie, un nouveau départ merveilleusement bien commencé. Il ne leur restait plus qu'à rester sur cette lancée.

En quatre jours, elles en avaient vu des choses. Elles en avaient eu plein les yeux. Mais entre temps, elles avaient eu le temps de multiplier leurs frasques, même loin de San Francisco les deux demoiselles restaient incorrigibles. Pour commencer, le stock minutieusement préparé n'avait pas survécu à leur gourmandise. Le motel miteux dans lequel elles s'étaient arrêtées pour un repos bien mérité leur avait fait froid dans le dos. Elles se seraient cru dans un série policière. Tout le monde avait l'air louche : le propriétaire avec son sourire étrange et son œil de verre, le voisin de chambre qui semble être là depuis... depuis des mois en fait voir même des années. Il avait carrément élu domicile. La salle de bain méritait un bon coup de propre et quelques trous suspects dans les murs avaient suffi à les rendre paranoïaque. « Je suis sûre qu'il nous surveille, avec ses airs pervers. » Le Grand Canyon les avait épuisées et elles ne pouvaient même pas se reposer l'esprit tranquille. « Ouais, il est pas net. On part ? Au pire on dormira dans la voiture ! » Les bras croisés, elle considéra sérieusement la proposition de son amie. « Sans payer ? » demanda-t-elle alors l'air toute innocente. Puis elle finit par lever les épaules. « Après tout... on n'a même pas dormi alors bon. On laisse la clé sur le lit et on part le plus vite possible. » Mackenzie lui répondit par un signe de tête. Elles rassemblèrent le peu d'affaires déballées et se glissèrent jusqu'à leur voiture telles des agents secrets, en toute discrétion. Après quelques minutes de route, Jude au volant, Mackenzie lui fit remarquer un détail non négligeable. « Jude, je crois qu'on a oublié la carte dans la chambre. » « Bonne blague ! » « C'en est pas une, on l'a vraiment oubliée ! » répéta-t-elle. Après un temps de réflexion, les yeux rivés sur la route faiblement éclairée, elle en conclut que ce n'était pas si grave. Elles se débrouilleraient. « On retourne pas là-haut, pas grave ! On peut se débrouiller sans, ou alors en trouver dans une station service. » Sûrement, oui, ça reste à voir.

Leur voyage semblait bientôt être à son terme. Elles ne savaient pas exactement combien de miles il leur restait, ni combien de temps mais elles ne devaient plus être bien loin. Question d'intuition féminine. Elles n'avaient pas non plus acheté de carte. Leur budget s'amenuisant, elles préféraient de loin se prendre à manger plutôt que de dépenser pour un bout de papier tout en explosant leur forfait. Alors elles prenaient des photos discrètement avant de se faire virer. Sauf que c'était difficile de rester discrète une immense carte dépliée et ces deux-là en difficulté avant même de n'avoir à la replier. Elles étaient allées à Berkeley, mais étaient incapables de se repérer correctement sur une carte. Pour leur défense, elle était vraiment très très grande. Et tout était si petit... En plus de cela, elles ne croisaient que rarement des stations services sur leur chemin, leur chance d'avoir une bonne carte s'amenuisant peu à peu. D'ailleurs, cela faisait même un certain temps qu'elles roulaient sans s'arrêter. « Oooh, il doit y avoir un problème là. » Alors que Jude conduisait tranquillement la voiture, celle-ci se mit à secouer puis ralentir. S'ensuivirent des bruits étranges jusqu'à ce qu'elle ne soit plus capable d'avancer plus. Elle avait tout de même eu le temps d'arrêter la voiture sur le côté, en pleine sécurité. « Le voyant, Jude ! Le voyant ! » hurla alors Mackenzie. Elle sortit de la voiture pour ouvrir le coffre à la recherche d'un bidon miraculeux d'essence, caché, dissimulé par l'ancien propriétaire et qu'elles auraient omis de jeter. « Mais quel voyant ? Y'en a pas, la voiture est trop vieille ! Il n'y avait rien, je t'assure. » Elle sortit à son tour de la voiture puis ouvrit le capot. Elle ne savait pas tellement ce qu'elle cherchait là-dedans, peut-être qu'il manquait juste de liquide de refroidissement, ou quelque chose de moins 'grave' que l'essence. Mais tout était parfaitement normal. Les bras croisés, elle lança un regard de détresse à son amie. « On fait quoi maintenant ? On est où exactement d'ailleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

hit the road mack (kenzie/flashback) Empty
MessageSujet: Re: hit the road mack (kenzie/flashback) hit the road mack (kenzie/flashback) EmptyMar 26 Mai - 9:58

:out:
Revenir en haut Aller en bas

hit the road mack (kenzie/flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Remember, and the road ...the long long road » || pv
» (mack - aleksander ) now you're just somebody that i used to know
» + If we ever meet again. (mack)
» Reconstruction de notre amitié ? [Mack <3]
» road trip, part one. ~ pv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-