the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Son et lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Son et lumière Empty
MessageSujet: Son et lumière Son et lumière EmptyJeu 30 Oct - 12:30

Un couloir du bâtiment des arts, en fin d'après-midi. Nolan y attendait, assis sur une chaise en plastique, que l'atelier de développement photographique soit libre. Pour la première fois depuis que Shelley l'avait quitté, il avait rempli une pellicule complète. Les photos ne seraient sûrement pas excellentes : il avait mitraillé le campus, tout simplement. Mais il avait ressenti le besoin de reprendre contact avec son appareil photo. En cours, il apprenait à manipuler des caméras, à cause de son choix de cursus foireux. Il n'avait appris qu'une fois sur place qu'il existait une licence de photographie, même si elle était cachée sous un nom étrange. Il fallait qu'il soit positif : au moins, il s'ouvrirait à de nouvelles techniques...
Il avait donc consulté un planning d'occupation des salles et avait appris qu'un labo était disponible ce jour-là à partir de 17h30. Il était arrivé en avance, craignant de ne pas le trouver dans le dédale des bâtiments. Mais finalement, cela avait été plutôt simple.
Les notes étouffées d'une mélodie parvenaient à ses oreilles : face au labo photo se trouvait une salle de musique. Cela donnait une atmosphère sympathique à ce couloir pourtant nu... Mais pas vide : une autre étudiante s'y trouvait, assise sur une autre chaise en plastique à quelques mètres de Nolan. Plus âgée que lui, probablement...
Le jeune homme se sentait de bonne humeur suite à sa séance de photos. Et puis, l'ambiance était agréable... Et cette étudiante avait l'air sympathique... Aussi, il fut pris de l'envie d'engager la conversation, et lui demanda :

- Tu attends pour la musique ou pour la photographie ?

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un sur un ton aussi décontracté. Même parler à quelqu'un, cela ne lui arrivait pas si souvent depuis qu'il était à l'université. A part au téléphone avec ses parents. Peut-être qu'il commençait à aller mieux, en fin de compte. Une douleur ne peut être éternelle, et un chagrin d'amour est un papillon encore plus prompt que les autres à s'envoler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Son et lumière Empty
MessageSujet: Re: Son et lumière Son et lumière EmptyMar 11 Nov - 11:06

SON ET LUMIÈRE
Nolan Hargreve& P. Heaven Calloway

Nous étions en fin d'après-midi et Heaven était en cours de musique, elle était debout au centre de la pièce en train de chanter son morceau devant la classe pour un examen. Une fois le chant finit elle commença à se diriger vers sa table quand elle fut alors prise de vertige sur le chemin, elle trébucha et se rattrapa sur une table. C'était comme si toute la pièce tournait autour d'elle, un de ses camarades vint alors la relever. Et la prof demanda à Heaven d'aller à l'infirmerie. Heaven acquiesça d'un signe de tête et sortit de la salle tant bien que mal mais elle ne se rendit pas à l'infirmerie, elle resta assise sur une chaise devant la salle de classe. Premièrement parce qu'elle n'avait même pas la force d'aller jusque là-bas et deuxièmement parce qu'elle savait très bien pourquoi elle venait d'avoir ses vertiges, c'était parce qu'elle n'avait quasiment rien mangé depuis 3 jours et son corps qui est déjà si frêle ne pouvait pas en supporter autant. Si elle se rendait à l'infirmerie, l'infirmière allait la questionner, allait finir par s'inquiéter et voudrait même surement l'envoyer voir un psy avec un peu de chance mais il en était hors de question. Elle n'était pas dépressive, ou malade, ou je ne sais quoi, non elle n'avait simplement pas faim ces derniers temps. Mais le problème c'est qu'elle a fini par comprendre pourquoi elle n'avait pas faim... Et elle ne comprend pas pourquoi cette histoire avec lui l'atteint autant...

Enfin bref elle était donc assise sur cette chaise depuis un moment quand un jeune homme s'assit en face d'elle, contre le mur d'en face, enfin elle présumait que c'était un garçon à la tête de ses chaussures et la taille de ses pieds car pour être franche elle n'avait pas relever la tête pour le regarder. Du moins jusqu'à ce qu'il lui adresse la parole. Elle fit un léger sourire en relevant la tête, elle n'avait pas envie de se faire draguer par un emmerdeur mais ce garçon n'avait pas l'air d'être de ce genre et puis pour l'instant en tout cas il ne la draguait pas alors elle n'avait aucune raison d'être désagréable « Musique, enfin je n'attends pas vraiment je suis censé être en cours la mais euh je suis sortie » Oui oui en mode ouais j'en avais marre je me suis barrée du cours, bon pas vraiment mais bon. Sentant les vertiges qui revenait à l'assaut dès qu'elle s'était mise à parler elle demanda alors « Excuse-moi t'aurais pas un truc à grignoter dans ton sac ? J'ai pas mangé depuis... un moment et je crois que mon corps réclame quelque chose la » Elle ne le connait même pas qu'elle lui demande de la nourriture, ce gars allait finir par la trouver vraiment bizarre.
copyright Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Son et lumière Empty
MessageSujet: Re: Son et lumière Son et lumière EmptyJeu 20 Nov - 18:36

La jeune fille ne sembla pas importunée par la question de Nolan. Elle lui répondit sans entrain particulier, mais tout de même avec politesse :

- Musique, enfin je n'attends pas vraiment je suis censée être en cours là mais euh je suis sortie.

Nolan hocha la tête. A pile ou face, la pièce était tombée du mauvais côté : la jeune fille appartenait à l'autre versant du bâtiment, celui qui préférait les notes aux touches de couleur. Elle semblait gênée d'avouer qu'elle avait dû quitter son cours, et le photographe se demanda vaguement s'il y avait eu un incident. Mais la question que la jeune fille lui posa ensuite lui révéla la raison de sa sortie :

- Excuse-moi t'aurais pas un truc à grignoter dans ton sac ? J'ai pas mangé depuis... un moment et je crois que mon corps réclame quelque chose là.

La question prit Nolan au dépourvu, et il fixa la musicienne quelques instants en tentant de comprendre ce qu'elle attendait de lui. Puis, lorsqu'il eut connecté ses neurones, il fouilla dans son sac à la recherche de nourriture. Il avait peu d'espoir de tomber sur quoi que ce soit de comestible : il n'aimait pas grignoter en dehors des repas... Mais, par chance, il lui restait une barre de céréales d'urgence, qu'il avait dû mettre là en prévision d'un devoir sur table particulièrement long. On pouvait considérer que vu la pâleur de la jeune fille, c'était un cas d'urgence, et il lui tendit donc l'emballage en plastique argenté en disant :

- J'ai ça, si tu veux. Ca t'irait ? C'est pas grand chose et c'est pas le truc le plus délicieux du monde, mais si tu as vraiment faim...

Il se rendit compte qu'il s'embrouillait un peu dans ses explications. En plus, vu la gêne qu'il avait ressentie de la part de la jeune fille tout à l'heure, insister sur son appétit n'était peut-être pas la meilleure des idées. Il décida donc de reprendre le ton léger avec lequel il avait engagé la conversation :

- Tu es en musique, donc ? Moi, en photographie. J'espère que ça ne fait pas de nous des ennemis mortels.

Okay, la blague était un peu étrange... Comme l'humour de Nolan, en général. Il s'efforça de la faire oublier à la jeune fille :

- J'imagine que non. Enfin, ça m'embêterait. Je n'ai rien contre les musiciens.

** Tu t'enfonces, tu t'enfonces... **


Il décida de sauver la situation en revenant à du très classique :

- Je m'appelle Nolan, au fait. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Son et lumière Empty
MessageSujet: Re: Son et lumière Son et lumière EmptySam 22 Nov - 14:26

Heaven n’avait pas vraiment envie de parler, elle tentait surtout de se concentrer pour ne pas tomber dans les pommes ce qui lui demandait déjà un effort surhumain. C’est pourquoi rapidement elle demanda au jeune homme s’il avait quelque chose à manger. Ce n’était pas dans ses habitudes de faire cela mais à vrai dire c’était la dernière chose qu’elle pouvait faire si elle ne voulait pas aller à l’infirmerie, et puis au moins ça lui éviterait de tomber dans les pommes devant cet inconnu qui se mettra surement à paniquer, préviendra sa classe et alors tout le monde la verra étalé sur le sol et tout le monde viendra à lui demander ce qui c’était passé, et ça se serait encore plus agaçant. Elle attendit qu’il réagisse en le fixant puis lorsqu’il sembla enfin comprendre elle soupira. Elle accepta volontiers la barre de céréales, à vrai dire là elle serait capable de manger à peu près n’importe quoi pourvut que son corps arrête de lui faire mal et que sa tête arrête de tourner.  « J’ai pas faim mais c’est… enfin bon, merci oui ça ira parfaitement » Elle se coupa dans sa première lancée, refusant de raconter à un total étranger qu’elle n’avait pas manger depuis plusieurs jours. Elle refusait déjà d’en parler à ses amis ce n’était pas pour le dire à ce garçon. Heav’ commença donc à manger la barre de céréales lentement histoire que son estomac comprenne qu’elle était en train de manger et ne lui réclame plus rien après. La jeune femme sourit à sa réflexion et lui répondit « Et bien non je ne pense pas, en tout cas pour ma part je n’ai rien contre les photographes » Pour être franche le seul qu’elle connaissait était Yuri qui lui avait demandé de poser pour ces photos, et même s’il était toujours un peu étrange elle n’avait rien contre lui. Et puis il faut dire que Heaven n’est pas vraiment du genre à éviter de parler à certaines personnes, même si elle est de nature assez timide elle n’évite pas les gens pour autant et si on vient lui parler elle répondra volontiers même si c’est avec plus ou moins d’entrain. « Je m’appelle Heaven » Elle fit un mince sourire à nouveau et finit finalement la barre de céréales avant de reporter son attention sur le jeune homme « Tu attends pour le prochain cours ? Car si c’est le cas tu dois être drôlement en avance, il n’y a personne » En effet ils étaient seul dans le couloir et aucun bruit à l’horizon à part le son de leur voix et les quelques accords de musique et éclat de voix dans la salle derrière elle. « Encore merci pour la barre au fait c’est gentil »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Son et lumière Empty
MessageSujet: Re: Son et lumière Son et lumière EmptyVen 28 Nov - 15:48

La jeune fille accepta la barre de céréales que lui tendait Nolan en bredouillant :

- J’ai pas faim mais c’est… enfin bon, merci oui ça ira parfaitement.

Elle lui cachait quelque chose, Nolan le sentait. Un trouble alimentaire ? De l'anorexie ? Elle n'avait pas l'air particulièrement maigre, cependant. Ou alors, elle ne pouvait peut-être tout simplement pas s'alimenter à cause du stress. Cela lui arrivait les matins d'examens.
De toute façon, il savait qu'il lui était impossible de déduire quoi que ce soit d'une simple remarque. Et il était trop poli pour l'interroger sur un sujet potentiellement sensible alors qu'il ne la connaissait que depuis cinq minutes. Il préféra donc se taire.
La remarque suivante de la jeune fille lui confirma qu'elle n'était pas totalement dans son assiette :

- Et bien non je ne pense pas, en tout cas pour ma part je n’ai rien contre les photographes.

Elle semblait en effet prendre au sérieux ses piètres tentatives d'humour. N'importe quelle étudiante normalement constituée aurait, à ce stade, levé les yeux au ciel ou exprimé sa désapprobation par une quelconque marque de mépris. Même Shelley le faisait. Elle cherchait à le cacher au début de leur relation, mais Nolan s'était vite rendu compte de sa gêne quand il lâchait une blague de ce genre. La jeune fille ne devait plus vraiment être en mesure de garder un esprit critique sur ce qu'il lui disait.
Elle se présenta à son tour :

- Je m’appelle Heaven.

Un joli prénom. Nolan ne le fit cependant pas remarquer, ne voulant pas passer pour un dragueur de bas étage. Voie dans laquelle il se serait embourbé s'il avait voulu ajouter les compliments vaseux aux blagues médiocres.
Elle lui demanda ensuite :

- Tu attends pour le prochain cours ? Car si c’est le cas tu dois être drôlement en avance, il n’y a personne. Encore merci pour la barre au fait c’est gentil.

Nolan sourit. C'était le moment de se rattraper et de mettre en valeur le seul talent dont il était à peu près certain : la photographie. Les prix en témoignaient, même si, bien sûr, il n'avait pas l'intention de s'en vanter devant Heaven. Mais on lui avait souvent dit qu'il avait une étincelle dans les yeux quand il parlait de son art : elle s'allumerait probablement aujourd'hui encore. Oui, il sentait déjà son visage s'illuminer à l'idée d'évoquer sa passion. Il répondit à Heaven :

- En fait, je n'ai pas cours. J'attends que le labo photo soit libre pour développer quelques pellicules personnelles. La photographie est ma passion, je fais ça en dehors des cours. Je suis en Films et Médias, normalement.

Il lui confia sur un ton plus morne :

- Mauvaise orientation. Je voulais découvrir un autre art et en fait, l'image animée ne me plaît pas plus que ça. Si ça se trouve, je repartirai en première année à la prochaine rentrée pour étudier la photo. Ou je demanderai une dispense pour passer directement en deuxième année, si j'arrive à l'obtenir.

Comme les deux cursus étaient proches, il avait bon espoir, surtout en ayant une pratique personnelle reconnue par des professionnels. Mais les voies de l'administration de la faculté étaient impénétrables, et la décision de la commission pouvait être surprenante. Il ne raconta pas ses soucis à Heaven, cependant : elle semblait déjà en avoir suffisamment pour elle, ce n'était pas la peine qu'il en rajoute par dessus le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Son et lumière Empty
MessageSujet: Re: Son et lumière Son et lumière EmptyDim 7 Déc - 14:19

Un inconnu qui commence à lui parler dans un couloir vide, elle aurait pu croire que c’était un dragueur mais elle comprit vite que ce n’était pas le cas, il semblait extrêmement gentil et ne semblait en aucun cas vouloir la draguer en la complimentant ou en lui sortant des répliques à deux balles. Heureusement car elle n’était décidemment vraiment pas d’humeur à repousser un gars comme ça. Après lui avoir demandé à manger elle le remercia plusieurs fois et commença à grignoter la friandise à petite bouchée. Une fois celle-ci terminée son estomac sembla se tourner et se retourner dans tous les sens pour tenter d’obtenir encore à manger mais bon sa lui suffira au moins jusqu’à ce qu’elle rentre à la maison de la confrérie Sigma. Nolan avait été très aimable avec elle et comme elle comptait rester là encore un peu elle décida d’entamer la conversation, en lui demandant simplement pourquoi il était dans ce couloir tout seul. « Ah d’accord, et si ce n’est pas indiscret tu photographie quoi ? Plutôt des portraits, des objets, des paysages ? Moi personnellement j’adore les photos de paysages ça a le don de me faire rêver » Elle le vit sourire et compris qu’il était heureux de parler sa passion, même si elle était une inconnue. Il continua donc son discours et elle acquiesça d’un signe de tête au fil des mots avant de répondre « Ah oui je comprends, c’est sûr il vaut mieux recommencer avec quelque chose que tu aimes, par contre je pense que ça doit être compliqué de passer directement en deuxième année, à moins peut être de leur montrer ton book, peut-être que s’il te trouve assez talentueux il te laisseront passer direct en deuxième, je l’espère pour toi » Après tout chacun mérite de faire des études qu’il apprécie car il n’y a rien de plus motivant que de faire ce que l’on aime, de plus vivre de sa passion c’est un peu le rêve de n’importe qui non ? Et à la façon dont il en parle il a l’air vraiment passionné elle espère donc pour lui qu’il réussira à faire ce qu’il veut. Et finalement comme s’il n’était pas un total inconnu elle se mit à lui parler de son cursus à elle « Et bien moi j’ai un double cursus, je suis en anthropologie : beauté, culture et mode et comme tu l’as compris je suis en musique, spécialité composition et écriture » Même si il faut l’avouer aujourd’hui son cursus en musique avait beaucoup plus d'importance à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Son et lumière Empty
MessageSujet: Re: Son et lumière Son et lumière EmptySam 13 Déc - 15:31

Heaven commença à grignoter la barre que lui avait donnée Nolan, en écoutant ce qu'il disait sur la photographie. Cela avait l'air de l'intéresser : lorsqu'il eut terminé, elle lui posa même des questions sur son art :

- Ah d’accord, et si ce n’est pas indiscret tu photographie quoi ? Plutôt des portraits, des objets, des paysages ? Moi personnellement j’adore les photos de paysages ça a le don de me faire rêver.

Quant à ses études, elle semblait approuver son changement de voie :

- Ah oui je comprends, c’est sûr il vaut mieux recommencer avec quelque chose que tu aimes, par contre je pense que ça doit être compliqué de passer directement en deuxième année, à moins peut être de leur montrer ton book, peut-être que s’il te trouve assez talentueux il te laisseront passer direct en deuxième, je l’espère pour toi.

Même s'il ne la connaissait pas, son approbation lui faisait plaisir. Il n'était pas le seul à penser que changer de cursus n'était pas forcément un échec...
Puis Heaven expliqua quel était son propre cursus :

- Et bien moi j’ai un double cursus, je suis en anthropologie : beauté, culture et mode et comme tu l’as compris je suis en musique, spécialité composition et écriture.

Beauté, culture et mode ? Nolan ne savait même pas que cela s'enseignait. L'appelation "anthropologie" faisait paraître cela sérieux. De toute façon, tous les cursus à Berkeley étaient de bon niveau. En tout cas, Heaven était bien dans la confrérie des Sigma : elle avait choisi deux cursus résolument artistiques.
Il était cependant incertain quant au métier vers lequel cela la dirigeait. Il lui demanda donc :

- Okay ! C'est pour devenir styliste ou quelque chose comme ça ?

Il ne connaissait pas grand-chose à ce champ : en cela, il était comparable à la moyenne des jeunes hommes. Il s'habillait de manière classique, sans chercher à aller beaucoup plus loin. Il revint donc à un domaine qu'il maîtrisait mieux, et sur lequel Heaven l'avait d'ailleurs interrogé :

- Sinon, je photographie un peu de tout. Je préfère les portraits, mais je ne fais pas que ça.

En fait, c'était surtout photographier Shelley qu'il aimait. Pendant tout le temps de leur relation, il l'avait prise comme modèle. Elle l'avait fascinée dès qu'il l'avait vue sauter les haies au lycée, avec ses cheveux blonds bouclés...
Il avait aussi fait quelques photos de sa mère, ou d'autres camarades. Surtout des femmes, mais quelques portraits d'hommes, aussi.
Pour les paysages, qu'Heaven disait aimer, il en faisait aussi, mais plus rarement. Il trouvait qu'il y avait moins de travail à faire. Les paysages étaient déjà beaux en soi : le photographe pouvait moins agir pour les sublimer. Alors que pour un portrait, on pouvait beaucoup plus jouer avec la lumière, demander au sujet de poser... Il garda cependant ces réflexions pour lui, ne voulant pas risquer de froisser Heaven. Il dit plutôt :

- Je fais aussi quelques paysages, quand le lieu m'inspire. J'ai quelques photos avec moi à l'université, je pourrais te les montrer à l'occasion, si ça t'intéresse.

Il n'en revint pas d'avoir prononcé ces paroles. Venait-il de proposer à Heaven de le revoir ? Oui, et assez naturellement. Surprenant. Il ne s'en serait pas cru capable. Peut-être qu'il n'était pas aussi minable qu'il le pensait, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Son et lumière Empty
MessageSujet: Re: Son et lumière Son et lumière EmptyJeu 25 Déc - 15:13

Heaven sait que lorsqu’elle parle de son premier domaine d’étude les gens sont un peu perdu, ils ne savent pas vraiment en quoi ça consiste ou quel sont les débouchés, et pour être franche lorsqu’elle a décidé de faire ses études là elle ne savait pas non plus. Tout ce qu’elle voulait c’était apprendre des choses sur l’évolution de la mode et de la culture dans le monde au fil des siècles, ça l’intéressait vraiment, puis elle s’est rendu compte qu’elle avait besoin de trouver ce qu’elle voulait faire et elle a alors pensé au chant « Pas vraiment en fait, j'ai choisi ce cursus au départ pour découvrir les différents évolution de la mode et de la culture dans le monde au fil des années mais sans but précis, je voulais juste découvrir, c'est pour ça que maintenant j'ai ensuite choisit un cursus musique en plus car c'est plus dans ce domaine-là que je veux me diriger par la suite » La jeune femme l'avait interrogé sur sa passion, et sur ce qu'il préférait photographier, elle acquiesça d'un sourire à sa réponse, il préféré les portraits, ce qui ne l'étonnait pas vraiment, aujourd'hui la plupart des photographes préfère les portraits bien qu'elle ne comprenne pas vraiment pourquoi. Peut-être parce qu'il y a plus de travail à faire dessus, que l'on peut vraiment jouer sur la photo que l'on veut obtenir. Elle ne s’y connait pas vraiment alors il est vrai qu’elle ne peut pas réellement donner son avis. « Ce serait avec plaisir » En effet elle était toujours curieuse de découvrir le talent de nouvelle personne, et elle était persuadé que Nolan état très talentueux. La jeune femme regarda sa montre et se rendit compte que le cours allait bientôt se terminer et qu’elle devrait donc s’en allait avant que le prof ne sorte et ne la trouve assise dans le couloir autrement elle risquait bien de se faire réprimander « Bon je vais te laisser car je ne devrais pas être ici, je suis censé être à l’infirmerie normalement, en tout cas encore merci pour la barre de céréales et je suis très contente de t’avoir rencontré » Elle se leva alors et lui fit un signe de la main avant de s’éloigner pour rejoindre sa confrérie et pouvoir se reposer dans sa chambre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Son et lumière Empty
MessageSujet: Re: Son et lumière Son et lumière EmptyMar 27 Jan - 15:54

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Son et lumière Empty
MessageSujet: Re: Son et lumière Son et lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas

Son et lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» En pleine obscurité, je vois enfin la lumière! [Maël]
» Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
» " On s'épanouit dans la lumière du soir, Tout ce qu'on veut c'est pouvoir vivre maintenant. " - LOS ANGELES
» " On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus obscurs, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-