the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Empty
MessageSujet: Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA EmptySam 27 Sep - 0:09

toi, moi et la piste de danse
Scott
feat.
Olivia


 

 



 

 

Tu es si différent des autres, et si audacieux. J'aime ce que tu fais avec ton corps et ce que tu exprimes quand tu te mets à danser. Je t'admire par con courage et ta force, tu te fiches de ce que les autres peuvent penser de toi, car toi tu ne vis pas du regard des autres mais de ta passion.



Ma mère m'a inscrite à mon premier cours de danse alors que je devais avoir quatre ans. C'était l'un des seuls sports où l'on pouvait inscrire les enfants de cet âge. J'étais une petite fille assez speed, qui s'agitait sans cesse dans toutes les pièces de la maison. Ma mère s'est dit qu'en m'inscrivant à ses cours j'allais enfin un peu plus me canaliser, ou alors casser les pieds de quelqu'un d'autre qu'elle. J'étais fière de me trimballer avec ce beau tutu rose, accompagné de ces jolis collants roses et de ces petits souliers roses noués par un nœud. J'avais l'impression d'être une vraie princesse, et j'ai toujours l'impression d'en être une quand je revêtis mon joli costume. Le seul point négatif, c'est que le costume pique pas mal, et c'est un peu embêtant. Oui, ce n'est pas vraiment classe de se gratter les fesses, ou bien alors les hanches. Heureusement qu'il y a les collants, car sinon je n'imagine même pas la situation. Je suis certaine que je serais couverte de petits boutons rouges. L'horreur ! Depuis ce jour, je n'ai pas cessé de faire de la danse classique. Je n'en fais pas tous les jours, seulement une à deux fois par semaine. J'en fais seulement en loisirs, et ça me suffit amplement.

Aujourd'hui, le cours de danse où je vais habituellement a été annulé. Apparemment, la professeur ne se sentait pas assez bien pour maintenir son cours –pauvre chou. Je n'ai certes pas cours, mais ce n'est pas une raison pour ne pas aller m'entrainer. Je n'ai pas envie d'être dans la catégorie des loosers la semaine prochaine lorsque l'on reprendra les cours. J'aime faire partir des meilleurs, j'ai l'impression de rabaisser les autres, et puis notre professeur ne malmène les plus nuls. C'est un peu un moment de jouissance quand elle leur fait faire des exercices plus compliqués. Pour le moment personne n'a vraiment craqué, mais je pense que ça va être pour bientôt. Les exams arrivent, et les étudiants commencent à être à bout de nerfs. La fatigue commence à se faire ressentir, et les étudiants commencent à plus se concentrer sur les études, et laissent de côté leurs loisirs. C'est comme s'ils ne pouvaient pas faire deux choses en même temps. Ce n'est pas si compliquer que ça, tu bosses et pour te défouler, tu vas faire un peu de sport. Revêtis d'un leggins noire assez épais et d'un haut beige qui s'arrête juste en dessous de mon nombril et qui descend jusqu'aux fesses, je me hâte d'aller à la salle de sport afin de m'entrainer tranquillement. Sur mon épaule, mon sac de sport avec de quoi boire, et de quoi être propre après avoir bien transpiré.


Écouteurs à ses oreilles, Olivia se rend tranquillement à la salle de danse. Elle préfère marcher pour prendre l'air, et faire un peu d'exercice. Elle s'en va pensant être seule dans la salle. Elle sait que la plupart des personnes qui participent à ce cours, y vont seulement par plaisir. Contrairement à eux, elle ne prend pas ça à la légère, à dire vrai, elle ne prend jamais rien à la légère. Elle aime bien montrer qu'elle est la plus forte, et ça dans n'importe quoi. Non seulement, elle le montre, mais elle le répète sans cesse, et n'hésite pas à rabaisser qui que ce soit. Elle n'apprécie pas vraiment les filles qui participent à son cours. À vrai dire, elle n'a jamais vraiment apprécié les filles, ou c'est plutôt elles que ne l'ont jamais vraiment aimées. Oli a un caractère bien trempé, et aime que tous les regards soient portés sur elle. C'est une sale petite peste que l'on doit aimer avec ses tas de défauts, et ses qualités que l'on peut compter sur nos deux mains. Elle se fiche qu'on l'aime ou qu'on la déteste. Elle ne compte pas changer de personnalité, on l'a prend comme elle est ou passe son chemin.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA EmptySam 27 Sep - 13:26


Scott ne se souvenait pas de son premier cours de classique. Il ignorait comment cela c'était passé, comme si sa cervelle avait occulté des détails. Pour sa défense, il n'avait que quatre ans à l'époque. Il avait dut voir ça à la télévision et se dire que ce serait bien de danser comme ça. Toujours est-il qu'il s'était retrouvé entouré de petites filles, unique garçon dans la salle de danse d'une femme à l'haleine épouvantable. Ca, en revanche, il s'en souvenait bien. Cette grande femme très fine, au visage très fin et aux grands yeux gris inexpressifs. Ce n'était pas une femme respirant la douceur, y compris lorsqu'elle enseignait à des enfants, car la danse classique n'est pas un sport facile. Un certain niveau technique est rapidement exigé et il est bien facile de perdre pied et de finir à la ramasse. C'était sans doute pour cela que la pratique commençait si tôt : habituer vite son corps, travailler sa souplesse, se forger une silhouette de danseur... Toujours était-il que Scott était tombé amoureux de cette discipline et cet amour n'avait jamais faiblit. Pourtant, cela n'avait pas toujours été facile et cela ne l'était pas franchement davantage, aujourd'hui. Scott se souvenait très bien avoir eut envie de rentrer sous terre le jour où, alors âgé de onze ans, il s'était retrouvé à la sortie d'un cours de danse, en face d'un garçon de sa classe, qui attendait pour sa part sa soeur. Les remarques, les moqueries, n'avaient pas tarder à fuser. Les enfants peuvent être tellement méchants entre eux et cette méchanceté ne s'émousse pas forcément en grandissant. A croire que certaines personnes n'évoluent tout simplement pas. En dépit de son ouverture d'esprit, s'il y avait bien une chose qui irritait Scott au plus haut point, c'était bien l'intolérance de ses semblables. Sans doute qu'il ne pourrait jamais comprendre ces gens aux idées préconçues et rendues obsolètes par les années, en admettant qu'elles n'aient pas été aussi ridicules par le passé. Non, il ne pourrait jamais comprendre cette incapacité à voir plus loin que le bout de son nez. Néanmoins, il avait renoncer à vouloir changer le monde. Une seule personne n'était pas apte à faire évoluer les mentalités, il ne pouvait que, pour sa part, être fidèle à la personne qu'il était, en s'efforçant de feindre que les piques ne le touchait pas. Peu à peu, ça a finit par faire moins mal et désormais, Scott avançait la tête haute. Il y avait toujours des crétins pour rigoler comme des idiots, le pointer du doigt ou remettre en cause sa sexualité, mais peu lui importait désormais. C'était le problème des autres, sûrement pas le sien.

Ce jour-là, Scott était sensé avoir un cours de danse. Un cours qui n'entrait pas dans les siens, un cours avec des gens qui ne partageaient pas forcément ses idéaux. Les élèves présents, s'ils aimaient ce sport, ne l'aimaient pas assez pour vouloir à tout prix en faire leur vie. De l'avis de Scott, ils n'avaient pas cette passion consumante qui brulait pour sa part dans sa poitrine, chaque jour, à chaque instant, ce qui ne l'empêchait pas de les apprécier néanmoins. La passion était tout de même présente. Ces gens pratiquaient par plaisir, par amour et ça suffisait très bien à Scott. Il arriva à la salle de danse avec quelques minutes d'avance. Il n'aimait pas arriver aussi justement avant le début du cours, mais dans le fond, peu importe. Après tout, il était déjà pratiquement tout habillé. Comme d'habitude, par gain de temps, il avait enfilé plus tôt un collant sous son survêtement et avait revêtu un vieux sweat-shirt aux couleurs de l'université par dessus un tee-shirt tout simple, au col en v. Une fois arrivé à la salle de danse, il fila dans les vestiaires et se débarrassa de pull et pantalon, ramenant ses affaires dans un coin et buvant un peu d'eau avant de filer dans la salle. Il y trouva moins de monde que d'habitude et fronça les sourcils de surprise. Il y avait des gens soit, mais il devait bien manquer, à vue de nez, six ou sept personnes. Scott intercepta une fille qui passa devant lui pour aller récupérer quelques choses dans les vestiaires et apprit au cours d'un bref échange que le cours était annulé pour cause d'absence du professeur. Scott se mordit la lèvre avant de remercier la fille. Cela ne le chagrina pas, ce n'était pas la fin du monde et il allait tout de même rester pour danser, comme il le faisait tout le temps, cours ou pas, mais le laissa perplexe. Son odieux professeur à l'haleine de poney en Angleterre n'aurait jamais loupé une seule leçon. Bon, elle était particulièrement rigide aussi, ce qui n'était ni un défaut aux yeux de Scott dans cette discipline, ni franchement une qualité non plus. Enfin, le professeur qui lui avait enseigné la danse durant plus de quinze ans était en Angleterre, à martyriser d'autres élèves et lui, il était là et il allait danser tranquillement, en admettant qu'il en soit capable. La danse était une affaire sérieuse pour lui et il ne pouvait s'empêcher de danser avec un sérieux qui se volatilisait dès lorsqu'il cessait de s'entraîner. Scott salua quelques personnes d'un signet de tête en se dirigeant vers la barre d'exercice au fond de la salle. D'un naturel sociable, il s'entendait avec la plupart des gens et plus facilement avec les filles qu'avec les garçons. Pas qu'il ressente la moindre animosité envers ces derniers, c'était même plutôt le contraire. Il avait tellement enduré de railleries et se voyait adresser encore tant de commentaires irritants qu'il ne pouvait que leur préférer en général la compagnie des filles. Elles étaient plus aptes à le comprendre et moins à le juger. Au contraire, elles semblaient toujours apprécier de voir un garçon en cours. Il faut dire qu'il n'y en avait jamais beaucoup, voir souvent aucuns en fait. Scott commença à s'étirer en silence. Au bout de quelques minutes, il s'apprêtait à changer de jambes lorsqu'il croisa un visage familier. Son visage se ferma en une moue mi-vexée mi perplexe à la vue d'Olivia. « On peut se dire bonjour, ici ? Je crois que c'est le seul endroit ou tu m'adresses la parole » lança-t'il sur un ton un peu sec, faisant allusion à ce qui s'était passé deux jours plutôt. Vu qu'ils avaient déjà dansés ensemble, au cours de ce même cours, par le passé, Scott avait crut bon de saluer Olivia en la croisant sur le campus et elle l'avait tout bonnement snobé, prenant un air froid, glacé même, qui avait refroidit Scott au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA EmptySam 11 Oct - 15:32

toi, moi et la piste de danse
Scott
feat.
Olivia


 

 



 

 

Tu es si différent des autres, et si audacieux. J'aime ce que tu fais avec ton corps et ce que tu exprimes quand tu te mets à danser. Je t'admire par con courage et ta force, tu te fiches de ce que les autres peuvent penser de toi, car toi tu ne vis pas du regard des autres mais de ta passion.



Olivia arriva au gymnase en pensant qu'il n'y aurait que deux ou trois personnes dans la salle de danse. Après tout ce n'était pas un cours obligatoire et noté, c'était juste pour le plaisir, un loisir parmi tant d'autres. Mais visiblement Olivia n'était pas la seule à vouloir maintenir son niveau de danseuse. La salle était presque remplie, et tout le monde s'exerçait tranquillement dans son petit coin. Ça ne lui plaisait pas qu'il y ait autant de monde, elle voulait être tranquille et profiter de l'espace que cette salle offre. Malheureusement pour elle, il va falloir éviter de prendre un trop grand espace. Elle ne pourra pas faire ses grands jetés, ce qui l'attristait beaucoup. Tant pis, il faudra qu'elle fasse des concessions, même si je doute qu'elle en fasse énormément. Quand mademoiselle Fitzgerald veut quelque chose, elle fait toujours en sorte de l'obtenir et peu importe si ça dérange les autres. Armée de sa tenue de danseuse et de son sac de sport, elle se dirigea vers les bancs afin d'enlever ses ballerines et d'enfiler ses pointes usées par le temps. Dans la danse classique, c'est ce qu'elle préfère le plus, les pointes. Une fois dessus, elle se sent pousser des ailes, et fait des pirouettes ou des arabesques dans les sens possibles. Pointes aux pieds, elle laissa son sac sur le banc, pris sa bouteille et son Ipod et se dirigea vers l'endroit le moins encombré de la salle. De toute façon, elle savait que l'espace allait vite se libérer, car en général, les personnes évitent de se mettre trop près d'Olivia. Tout le monde sait qu'il suffit d'un moindre faux geste pour que la jeune blonde sorte ses griffes. Elle se fichait qu'on la perçoit comme ça, au contraire ça la faisait plutôt bien rire. Elle aime beaucoup jouer avec son mauvais côté, et n'hésite pas à en rajouter des couches. Elle sait très bien qu'on dit que ce n'est qu'une vipère, une pimbêche sans scrupule, mais honnêtement elle se voit elle aussi comme ça et ça lui convient amplement. Elle ne se voile pas la face, elle prend conscience que beaucoup de monde ne l'aime pas parce qu'elle est méchante avec quasiment tout le monde, mais ça ne la dérange pas. Elle veut qu'on l'aime telle qu'elle est et non comme les gens veulent qu'elle soit. Olivia s'installa tranquillement et commença à faire ses étirements. Ce n'est pas son moment favori, mais elle est bien obligée de le faire afin d'éviter tout accident. Beaucoup prennent ces étirements à la légère et finissent avec un arrêt de pratique pendant plusieurs jours pour soigner leurs blessures. C'est dommage d'en arriver-là, surtout quand c'est possible de les éviter.

« On peut se dire bonjour, ici ? Je crois que c'est le seul endroit où tu m'adresses la parole. » Mais qu'est-ce qui le prend à celui-là ? Pourquoi il m'agresse comme ça ? Scott est vraiment étrange des fois, je me demande bien pourquoi il me dit ça. Aah, je sais, je sais, je sais ... C'est vrai que l'autre jour, je ne lui ai pas dit bonjour alors que j'étais avec mes sœurs bêtas, mais ça va, j'ai encore le droit de ne pas dire bonjour, je pense ! Ce n'est pas parce qu'on fait de la danse ensemble et qu'on se parle en cours qu'on doit tout le temps être ensemble et marcher bras dessus bras dessous. C'est un collègue, quelqu'un avec qui je partage une passion et qui est dans le même groupe que moi, mais y a rien de plus. Je n'ai pas signé un contrat de mariage à ce que je sache. Je suis encore libre de faire ce qui me chante quand je veux. Et puis entre nous, il est peut-être gentil, et très doué, mais les gens vont rire de moi si on me voit avec lui. Tout le monde va penser que j'accepte les refoulés de l'université, et ça, c'est hors de question. Je l'aime bien Scott, vraiment, mais je ne vais pas non plus trainer avec lui tous les jours et lui raconter toute ma vie. J'ai ma vie et il a la sienne. Je ne vais pas l'intégrer à la mienne, comme il ne va pas m'intégrer à la sienne. Entre nous c'est professionnel, rien de plus, il ne faut pas s'enflammer parce qu'on se parle deux jours par semaines. « Bien sûr qu'on peut se dire bonjour. » J'espère qu'il ne va pas commencer à me prendre la tête avec ça, car sinon je ne suis pas sortie de l'auberge. Il veut que je lui dise quoi en même temps ? Ça se voit qu'on n'est pas du même monde, et que les gens vont rire de lui s'il reste avec moi. Dans un sens en me préservant, je le préserve aussi. Je ne fais pas preuve d'égoïsme pour une fois.


Les couleurs:
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA EmptyVen 31 Oct - 18:32

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toi, moi et la piste de danse || SCOTT & OLIVIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jeux de piste [pv Lux]
» En piste !!. | Hey Girls and Boys !!??. It's Me !!. =P [ libre }
» Tu danse ? [Pv]
» Danse nocturne | Mike
» La danse ? Hum, non plutôt la musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-