the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Empty
MessageSujet: La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. EmptySam 13 Sep - 23:12

«La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment.»
Anastasia & Heaven



  La musique n'était pas qu' une manière de s'exprimer uniquement c'est aussi une manière de vivre. Personnellement je ne pouvais pas me lever le matin sans écouter de la musique me sentir vivre au son des notes qui glissait doucement à mon oreille. Ce qui me faisait frémir de plaisir, et enlever toute peine et désarroi que je pouvais ressentir dans ma vie. Tout avait commencé à l'orphelinat à l'âge de huit ans. Je trouvais que les gamins étaient trop puérils et inintéressants pour moi. Alors que la prof de piano était beaucoup plus gentille et intéressante que les autres. Elle était douce et patiente avec elle je n'avais pas peur d'échouer.. Et très vite elle venait plus souvent car elle trouvait que j'avais une certaine facilité à pianoter.. Et en une année j'avais un talent expert comme elle disait. Elle trouvait que je jouais avec le cœur. Et c'était vrai à chaque fois que je jouais du piano je me sentais vivante et dans ma bulle. Tout ce qu'on me disait je n'entendais rien du tout, j'étais vraiment dans mon monde. Il était neuf heure du matin quand je me décidais d'aller à la résidence des Sigmas pour pouvoir réviser un peu une nouvelle partition de musique. Puis pour oublier l'image incessante d'Adrian sur mon corps, ses lèvres douces sur mes lèvres, ses mains qui remontaient mes cuisses. Rien que d'y penser je devenais rouge de honte. Comment même à neuf heure du matin je pouvais y repenser... J'étais perverse ? C'était ça la perversion ? Ça ne pouvait pas être de l'amour, Adrian m'avait clairement dit qu'il ne ressentait rien d'autre que de l'amitié pour moi ; il était temps que j'arrête de me faire des films. Une robe simple je me dirigeais vers la salle de musique. Le cœur battant j'envoyais un SMS à Heaven une amie que je m'étais faîte à San Francisco, puis on s'était retrouvée au Summer Camp puis dans la même confrérie. Notre passion commune pour la musique nous réunissait nous étions vraiment en symbiose totale en ce qui concernait la musique. Elle, elle chantait. Alors plusieurs fois je me proposais de lui faire la réplique en pianotant. Du coup on faisait des répètes assez souvent, mais surtout depuis ce temps elle était devenue aussi une amie, une bonne amie. Elle était simple et incarnée la gentillesse en personne.  C'était peut-être pour ça que nous nous entendions si bien. En attendant la belle brune, je commençais à jouer un air de John Legend le fameux all of me. J'écoutais la mélodie gracieuse qui sortait du piano. Quand j'entendais la voix de mon amie je me tournais vers elle avec un sourire plus que révélateur :

Heaven ! J'ai pas vu si tu m'avais répondu je suis contente que tu sois là je t'ai pas réveillée au moins ?

Elle était un peu mon Ezeckiel au féminin en fin de compte.. Puisqu' avec lui aussi je répétais tôt le matin sauf que lui, c'était une star de la chanson. Malgré tout nous avions trouvé en la musique un moyen de se réunir malgré nos différences.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Empty
MessageSujet: Re: La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. EmptySam 20 Sep - 17:43

LA MUSIQUE PEUT RENDRE LES GENS MEILLEURS, IL SUFFIT DE LA LEUR INJECTER CONSTAMMENT
Anastasia R. Moskvine & P. Heaven Calloway

 Depuis qu’elle est petite Heaven chante, à l’époque c’était pour s’amuser, pour faire plaisir à sa famille qui aimait bien ça. Aujourd’hui c’est devenu une vraie passion, plus même un besoin vital presque. Elle a toujours baigné dans la musique depuis qu’elle est enfant et aujourd’hui à 23 ans elle ne peut se lever le matin si elle n’écoute pas de la musique, elle ne peut marcher sans en écouter, faire les trajets de transport en commun sans en écouter. Bref sa vie est rythmée par ça et aujourd’hui le chant est devenu un de ses hobbies favoris. Elle ne chante plus pour s’amuser, elle chante parce qu’elle en a besoin. Parce que ça lui permet de s’évader ou au contraire d’exprimer tout ce qu’elle ressent, tout ce qu’elle n’arrive pas à dire à voix haute. Il n’y a pas à dire le chant est le meilleur des échappatoires.

Elle venait de finir son seul et unique cours de la journée lorsqu’elle sortit son portable et vit un message de Anastasia, une fille qu’elle avait rencontré ici et qui était rapidement devenu une amie, une amie avec une passion commune, la musique. Cet été elles avaient passé pas mal de temps ensemble ce qui leur avait permis de se rapprocher. Elle décida donc de rejoindre son amie dans la salle de musique des Sigma. Une fois là-bas elle reconnut rapidement la musique qu’elle était en train de jouer alors en entrant d’un pas léger dans la salle elle se mit à chanter en suivant l’air que Ana jouait au piano « Give your all to me, I’ll give my all to you. You’re my end and my beginning, even when I lose I’m winning. Cause I give you all of me, and you give me all of you » La rouquine se stoppa et se tourna alors vers elle avec un large sourire « Hey, non ne t’inquiète j’avais cours de 8 à 9 donc j’étais déjà réveillé, mais dis-moi pourquoi choisir de chanter une chanson si triste hein ? C’est ton anniversaire bientôt tu ne devrais pas chanter des chansons pareils, il faut chanter des choses gaie » C’est elle qui dit ça alors que toutes les chansons qu’elle compose en ce moment vous donne envie de sauter d’un pont. Malgré tout elle se doutait que si Ana avait décidé de jouer cela c’était certainement parce qu’elle ne se sentait pas bien, ou peut-être pas c’est vrai mais elle préféra tout de même demander « Tu vas bien ? » Heaven s’assit à côté d’elle devant le piano regardant les touches comme si cet objet venait de la planète mars. Elle aimerait bien apprendre à en jouer mais elle est persuadée que c’est bien trop compliquée pour elle alors elle a oubliée l’idée il y a bien longtemps déjà. « J’aimerais bien retourner au camp, juste pour ne pas devoir aller en cours comme aujourd’hui à 8h du matin » Bien qu’elle adore les cours qu’elle a il faut bien avouer que comme tout le monde elle n’a pas forcément tout le temps envie d’y aller, surtout quand il faut qu’elle se lève aussi tôt pour seulement une heure. Oui sa ça a le don de l’achever. Heureusement maintenant elle se trouvait avec Ana et c’était donc une bonne raison de s’être levé ce matin.

copyright Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Empty
MessageSujet: Re: La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. EmptyMer 24 Sep - 19:45

«La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment.»
Anastasia & Heaven



  Être sur un piano pour moi c'était comme un pilote de formule 1 quand il était dans son bolide. Tous mes sens étaient aux maximums de leurs compétences, j'avais acquis au fil des années une certaine aisance, si bien que parfois je pouvais jouer sans partitions juste en écoutant la chanson. Ce matin je m'étais levée bien trop tôt pour une jeune fille de mon âge d'habitude on se prélasse au lit, s'endormant dans une couette bien douce et chaude. Non là Moskvine fallait qu'elle se réveille et qu'elle joue du piano. J'avais besoin de cracher sur mon piano tous les ressentiments que j'avais ces derniers jours. Je n'étais pas malheureuse ça serait mentir de dire ça, mais il fallait dire que j'avais trop de choses qui me trottait en tête à croire qu'on était plusieurs dans mon cortex. Puis mes parents me manquait...je ressentais le manque quand je n'étais pas avec Adrian ou Grace. J'étais totalement perdue sans eux, ils avaient leurs vies eux aussi je le savais et je leur en voulait pas mais égoïstement je les voulais toujours près de moi. La solitude était pourtant un sentiment que je connaissais qui ne m'était pas étranger, mais aujourd'hui je sentais vraiment ce que ça faisait de se retrouver toute seule du jour au lendemain quand j'étais petite je pouvais encaisser plus facilement car je ne me rendais pas compte des choses car j'étais trop jeune. Voilà pourquoi à dix heures du matin je pianotais cette chanson qui ferait pleurer toutes les fleurs bleues de l'université. Je n'avais pas  le charisme de John pour prétendre chanter cette chanson alors je me me laissais aller au son du piano quand la voix de la douce Heaven me sortait de ma douce rêverie. Je reconnaissais sa voix entre milles, elle avait un timbre si particulier qui me faisait redresser tous les poils de mon corps. J'étais secouée à chaque fois que je l'entendais chanter, elle avait un talent fou. Du coup je me stoppais automatiquement pour accueillir mon amie dans un sourire en me retournant vers elle. Sa réflexion me faisait sourire c'est vrai que c'était bientôt anniversaire et ça je ne pouvais l'oublier. C'était une seule fois par an un anniversaire après tout, puis qui sait peut-être que cette année ça se passerait autrement. Puis je n'avais jamais le droit à un anniversaire normal, j'allais passer ma majorité sans ma famille adoptive et même si j'avais certains contacts avec des oncles et tantes ils étaient trop « occupés » à se préoccuper de mon moral. Je lui disais alors dans un petit rire qui ne sonnait pas faux «  Oh bah tu sais les problèmes de filles, les garçons toujours à vous faire pleurer sur n'importe quelle chanson ». Lui disais-je tout en prenant le minois d'une fille en fleur, folle amoureuse. Je l'étais. Mais ça...pour se l'avouer il fallait que j'ai une belle claque dans la gueule. Elle me demandait comment j'allais ça se voyait sur mon visage que je n'étais pas d'humeur rieuse ? Pourtant je pensais bien faire le visage de la fille enjouée, peut-être devrais-je envisagée des cours de théâtre «  Oui ça va bien, pas trop pressée d'aller en cours demain ça me blase déjà et toi alors ? ». Lui demandais-je tout en la laissant s'asseoir à côté de moi. Elle regardait le piano d'un air curieux, se demandant peut-être comment un si beau son pouvait sortir de se clavier. Quand elle se plaignait de se lever si tôt je souriais d'avantage, laissant mon nez se retrousser pour m'empêcher de rire «  Arrêtes, tu vas me dire tu préfère les morveux qui hurlent que ta prof qui grince sa craie sur le tableau ? ». Disais-je ironiquement avant de lui demander d'un air de défi « Bon Calloway, si on se faisait donc une musique plus gaie ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Empty
MessageSujet: Re: La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. EmptySam 27 Sep - 18:01


Bizarrement à chaque fois que Heaven voyait Anastasia la chanson française jouer du piano debout lui revenait en tête inlassablement de plus c’est une chanson qu’elle aime beaucoup, elle aimerait d’ailleurs l’apprendre un jour mais bon elle a un peu de mal avec le français, après tout elle n’a jamais parlé autre chose que l’anglais ou l’italien alors ce n’est pas évident. Mais c’est promis un jour elle chantera cette chanson telle une vraie française et elle est sûr que sa mère sera une fois de plus enchantée comme elle l’est toujours dès que Heaven lui chante une nouvelle chanson.

Arrivant dans la pièce Heaven se met donc à chanter ce qui stoppe immédiatement son amie, elle s’approche finalement d’elle et lui dit que tout ça n’est pas très joyeux mais qui est-elle pour dire cela alors que ces dernières chansons lui ont foutu le bourdon, oui elle s’est auto rendu mal sans le vouloir, si c’est pas idiot ça. « Ah oui c’est bien vrai ça » Même si aujourd’hui Eve n’avait plus aucune histoire d’amour en cours et qu’elle n’était pas prête de retomber amoureuse elle sait malgré tout ce que c’est que les peines de cœur les histoires de filles etc… Après tout elle en est une de fille non mais oh. Finalement la blondinette demanda à son amie comment elle allait, bon oui c’est vrai elle est un peu du genre à s’inquiéter pour rien, si elle ne voit pas ses amis avec un grand sourire elle pense directement qu’ils vont mal, ce qui n’est pas forcément le cas, pas du tout même mais elle est comme ça elle à tendance à être surprotectrice et surtout à se soucier plus des autres qu’elle-même. C’est comme si elle avait constamment besoin d’aider les autres à aller mieux alors que elle-même elle n’arrive pas à se sentir bien. Faire passer le bonheur des autres avant le sien, sa plus grande qualité certes mais un défaut également quand cette qualité est vraiment trop prononcé. « Tant mieux alors, ça va, ça va, la reprise des cours c’est pas toujours la joie mais bon j’aime bien ce que je fais quand même » Non elle ne lui dira pas qu’il y a quelques jours elle a appelé Erwan parce qu’elle était au plus bas en train de se remémorer des tas de souvenirs. Aujourd’hui elle essaie d’aller de l’avant et pas question de parler de tout ça.

Finalement elle s’assit à côté d’Anastasia devant le piano et elle rit de bon cœur à la remarque de son amie « Bah franchement ouais, parce que la craie qui grince sa m’irrite vraiment, tandis que les gamins qui hurlent bah je m’y suis habituée tu vois, il me faut un temps de réadaptation en fait » Répondit-elle en souriant, oui dans quelques mois la craie qui grince ne lui fera surement plus aucun effet c’est certain. « Aller c’est parti ! Qu’est-ce que tu me propose ? » Pouvoir faire un petit duo avec son amie rendait Heaven heureuse, elle attendit donc la proposition de son amie avec un large sourire sur les lèvres. Et but une gorgée d’eau dans la bouteille posait sur la piano pour s’éclaircir la voix. « Si tu n’as pas d’idée je te propose ABC des Jackson Five, au piano je la trouve vraiment bien, mais bon possible que tu ne l’ai jamais joué en fait, surtout qu’elle est hyper rapide»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Empty
MessageSujet: Re: La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. EmptyJeu 16 Oct - 18:36

«La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment.»
Anastasia & Heaven





 Chacun ses passions, ses goûts et ses couleurs, certaines personnes pouvaient vivre de sorties, d'alcool ou de drogues en tout genre moi je n'étais pas fan de tout ça, pas fan de la beuverie. Les jeunes de nos jours ne savaient pas mesurer ce qu'il fallait faire ou ne pas faire, ce qui allait pouvoir lui risquer sa vie. Certaines même devenaient accro à la boisson ou aux petites pilules moi j'étais accro à la musique, l'art, la danse tout ce qui pouvait se lire dans un corps, une note de musiques, un pas de danse ou une mélodie. Voilà pourquoi je venais toujours aussi tôt le matin me donnant aux bienfaits de la musique et des notes. Je jouais du coup cette chanson un peu triste mais aussi parce que Adrian me manquait, et que durant ces deux mois je n'avais fait que penser à lui, m'imaginer à nouveau sa voix, ses gestes tendres, ses lèvres sur les miennes. Je souriais à mon amie d'un sourire sincère , je lui expliquais alors que c'était à cause d'un garçon ce qui était la vérité.  «  Mais bon ce n'est pas la fin du monde comme on dit ». Oui car ce n'était pas des sentiments qui allaient me mettre plus bas que terre. J'avais eu des problèmes bien plus graves, qui avaient souvent joués avec mon mental et mon comportement et je ne voulais pas me dépasser par ce sentiment, qui s'appelait l'amour. Je n'avais jamais connu ça et je ne voulais pas pour la première fois le ressentir en ayant mal. L'amour vous rend fou, vous rend malade et change la perception des choses. Tout ce que vous trouviez niais et débile à une époque vous semble indispensable aujourd'hui, en deux mois j'avais réussis à devenir nostalgique à regarder à nouveau les photos de nous deux,  à ces moments simples ou rien n'était compliqué ou tout ce que l'on nous vivions étaient simple et sans prise de tête. Comment allait se passer l'avenir entre nous ? Comment allions-nous aller de l'avant sans repenser à ce qui s'était passé ? Je demandais alors à mon amie si la reprise n'était pas trop difficile pour elle, car moi je n'avais pas encore commencé, et j'appréhendais un peu, pas que je sois sotte ou débile mais juste que je ne savais pas si j'avais le niveau pour ce genre d'études. Le regard d'Heaven sur moi me rassurait, et qu'elle aimait ses études ce qui me rassurait un peu tout de même «  ça me donne limite envie de commencer ..quand tu en parles comme ça » Je lui proposais alors de s'asseoir à côté de moi pour qu'on puisse jouer ensemble, comme nous avions l'habitude de faire lui et moi.  «  Je ne sais pas ce qui est le pire, la morve des gamins ou les pauvres connes qui mâchent leur chewing-gum en ruminant comme des vaches. ».  Après ses échanges sur ce fameux sujet que étaient les cours on se décidait à jouer notre musique quand elle me demandait si j'avais une idée je faisais une moue de réflexion avant de lui dire «  Je ne sais pas mais un truc joyeux ça te tente ? ».  Je la laissais boire un peu son eau avant de sourire à toutes dents suite à sa proposition. Je haussais un sourcil quand j'entendais à la fin de sa phrase quand j'entendais qu'elle était hyper rapide. Je lui donnais un petit coup d'épaule en lui disant en prenant des airs supérieurs « Comment Mademoiselle Calloway doute de mes capacités ? Je te rappelle que tu as en face de toi la seule fille... ». Je riais un peu car je n'étais pas un poil prétentieuse, avant de la fixer d'un air autoritaire, ce qui n'était pas moi encore une fois «  Qui est capable de jouer n'importe quoi, sur n'importe quel instrument...Mais est-ce que toi tu es prête à chanter ? ». Lui demandais-je dans un sourire heureux, avant de bien m'installer devant le piano, cherchant la partition sur mon application de musique que j'avais téléchargé il y a des années. Je le posais sur le rebord tout en prenant ma respiration un instant «  Prête ? » Je ne savais pas si elle devait faire des vocalises ou autres, car moi le chant par contre ce n'était pas ma tasse de thé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Empty
MessageSujet: Re: La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. EmptySam 25 Oct - 16:11

Heaven acquiesça d'un signe de tête et d'un sourire lorsque son amie lui dit que ce n'était pas la fin du monde, elle avait raison c'est vrai mais Heaven n'arrivait pas vraiment à l'admettre puisque pour elle la perte de son petit ami avait représenté la fin du monde, la fin de son monde, encore aujourd'hui c'était dur. Surement parce qu'elle a toujours pris les choses bien trop à cœur, surement parce qu'elle s'attache toujours bien plus qu'il le faudrait et bien plus qu'elle ne le voudrait. Mais bon la perte de Peter n'était pas seulement une histoire de sentiment, ce n'était pas une rupture c'était bel et bien la perte totale et définitive d'un être vivant, d'un être pour qui elle aurait donné sa vie si elle l'avait pu.

La conversation dériva ensuite sur la reprise des cours, la fameuse rentrée de septembre, et Heaven ne put s'empêcher de dire qu'elle préférerait être en vacances à nouveau « Aha c'est vrai que tu n'as toujours pas repris les cours toi » Heav se mit à rire de bon coeur lorsqu'Ana se questionna sur ce qui était le pire entre la morve des enfant ou le chewing-gum mâché avec un bruit pas possible « Je dois avouer que le choix est compliqué mais malgré tout je dirais la morve quand même » Passer un moment toutes les deux c'était un très bon moyen pour elles de jouer ensemble un petit air de musique, de se vider l'esprit tout en passant un agréable moment et c'est bien ce qu'elles avaient l'intention de faire. Après quelques instants de réflexion Heaven trouva une chanson qui lui semblait parfaite « Oh mais non madame loin de moi l'idée de douter de vos capacités, je voulais juste m'assurer que vous étiez opérationnelle » La jeune femme rit à nouveau, le sourire aux lèvres puis elle fit quelques vocalises très rapide seulement parce qu'il était encore tôt et que sa voix n'avait donc pas encore eu vraiment l'occasion de se chauffer, bah oui elle n'a pas parlé à grand monde encore à part au serveur qui lui a donné son café donc autant dire que la conversation avait été assez brève. « Je suis prête » Elle attendit donc que Anastasia commence à jouer puis au moment venu elle se mit à chanter tout en regardant les doigts de la jeune femme qui parcourait le piano à une vitesse impressionnante. Juste avant le refrain elle fit une brève pose pour dire « Aller chante le refrain avec moi » Après tout c'était bien plus amusant de chanter à deux même si leur duo était déjà parfait comme cela. Dans un élan de folie Heaven se leva et commença à danser n'importe comment tout en continuant à chanter de manière enjouée cette chanson qui lui donnait la pêche et lui faisait oublier tout ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Empty
MessageSujet: Re: La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. EmptyMar 27 Jan - 16:21

:plop:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Empty
MessageSujet: Re: La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Empty

Revenir en haut Aller en bas

La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique. _ Sacha
» Il peut avoir de meilleurs endroits pour ce genre de rencontres. [Carl]
» " On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus obscurs, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière "
» Une B.A me savera peut-être de l'enfer...ou peut-être pas [pv ptit Thom]
» « J'aurai aimé te rendre visite plus tôt. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-