the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

L'art comme seul échappatoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'art comme seul échappatoire... Empty
MessageSujet: L'art comme seul échappatoire... L'art comme seul échappatoire... EmptyMar 26 Aoû - 21:14

" Le meilleur tableau est celui que la raison ne peut admettre. "


Quand toute votre jeunesse vous avez été mené d'expositions en expositions, quand toute votre enfance on vous a éduqué pour aimer l'art, apprécier les belles choses. Et bien quand vous êtes lâché dans la nature loin de chez vous et que vous ne savez pas quoi faire vous revenez aux sources et vous retournez dans des choses qui vous sont le plus familières. Voilà pourquoi en ce samedi après midi ensoleillé, quand certaines personnes de son âge vont à la plage ou sont encore en train de cuver dans un caniveau ou dans un lit. Silas lui est déjà debout, toujours bien habillé prête à faire un tour en ville. Il a entendu parler d'une exposition dans une petite galerie, le genre d'exposition qu'il avait l'habitude de voir quand il était encore chez ses parents. Alors pour lui c'était un moyen de se rappeler de bons souvenirs, le genre de souvenir qu'il n'a plus en commun avec ses parents depuis maintenant six ans. Six longues années depuis lesquelles il n'a pas mis un pied plus d'un mois d'affilé au Danemark, le pays qu'il est appelé à gouverner dans quelques dizaines d'années.
Bien qu'il soit content de se trouver ici en Amérique avec des fonds illimités, le moyen de faire la fête sans jamais avoir de problèmes. Mais un doute subsiste pour le jeune homme, il ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir été éloigné de la couronne pour son bien et pour celui de sa famille. Sera t'il un jour le roi de son pays comme prévus? Et les menaces dont lui ont toujours parlés ses parents sont elles réelles ou simplement des inventions pour l'éloigner plus facilement et sans questions? Autant dire que dans la tête de ce jeune de 22 ans il se passait pas mal de choses. Mais une chose était sûre, il avait une nouvelle identité qui lui plaisait bien et qui le faisait bien rire. Il était le fils illégitime d'une des plus grande famille d'Amérique, les Westins. C'était un moyen de le mettre en lumière sans que jamais personne ne s'imagine qu'il était un prince.

Son éducation faisait parfois que les gens se posaient des questions, il avait l'air bien trop propre sur lui, bien trop poli pour être le fils de ce sulfureux homme d'affaire. Qui enchaînait bien plus facilement les femmes et les verres de whisky que les bonnes décisions dans les affaires. Mais qu'importe il était politiquement et surtout médiatiquement à l'abris dans cette bulle que ses parents lui avaient si gentiment créé. Cette après-midi ou plutôt ce début de soirée c'était donc Silas Westin qui se déplaçait à une exposition plus que Silas De Danemark. Simplement vêtu d'un pantalon habillé de marque Danoise et d'une chemise tout aussi simple qu'élégante il se dirigerait vers l'exposition à laquelle il avait été invité. Quand vous avez un peu d'argent et surtout un nom, on vous offre tout, un moyen pour les riches de rester toujours les plus riches et vous l'aurez compris, un moyen pour que les pauvres eux restent toujours aussi pauvres.
Ce qui avait toujours fait rire Silas, c'était le fait d'arriver dans une exposition et ne jamais être accueillit, alors oui il y avait un service de sécurité à l'accueil, tout comme ce soir. Mais jamais vous n'aviez le peintre ou le créateur qui était là pour vous passer le bonjour et se présenter. Cette soirée ne dérogé pas à la règle. Après avoir été déposé par son chauffeur devant le bâtiment, il était rentré sans aucuns problèmes, sans même montrer sa carte d'invitation. Son visage commençait à être connu dans l'art de Californie.

Une fois à l'intérieur il salua quelques personnes qu'il avait déjà rencontré, autant dire qu'elles avaient toutes vingt bonnes années de plus que lui, il s'était habitué à ça. Puis de toute manière quand toute votre enfance vos parents vous ont éloignés des personnes de votre âge, vous avez vite l'habitude de côtoyer des personnes plus mures et plus âgées que vous. Pour ceux qui se posent la question, non, non il n'a jamais eut de relations sexuelles avec une femme bien plus âgées que lui. Le jeune homme reste très terre à terre dans les personnes avec qui il couchent. Pas de garçons, uniquement des femmes qui ont plus ou moins son âge
En parlant de femmes de plus ou moins son âge, en voilà une qui n'a pas l'air très bien ici. En se dirigeant vers le bar le jeune Danois a très vite remarqué une petite brune en train de faire des allers retours, du bar à la foule et de la foule au bar. Autant dire qu'elle n'a ni l'air d'être heureuse d'être ici, ni l'air d'avoir envie d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'art comme seul échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: L'art comme seul échappatoire... L'art comme seul échappatoire... EmptyJeu 28 Aoû - 15:33

 L'art comme seul échappatoire...


Après une semaine éreintante à développer encore et toujours ma société, me voici donc à une exposition d'Art. J'avais détenue une galerie semblable peu de temps auparavant avec Stephen,  qui avait fuit, qui était parti je ne sais ou, voila pourquoi je ne me sentais guère à l'aise dans un pareil lieu en pareille circonstance. Je saluais certains des convives présents, pour les avoir côtoyés par le passé et avec qui j’avais toujours eu une bonne entente. De clients à relations plus intimes, en tout bien tout en honneur, j’avais parfois l’impression d’être le centre d'intentions de certaines personnes présentes. C'était étouffant mais je devais garder la tête haute, ne cherchant nullement à protéger Stephen et sa soudaine disparition , mais évoquant tout simplement la triste réalité.
En cette fin d’après-midi j'avais décidé de m'habiller de façon simple mais distingué, tout comme la chevelure.rien d'excentrique mais tout ordonné.
Je n’avais rien trouvé de mieux à faire que de me diriger vers le bar sans cesse mais de manière à ne pas non plus attirer l'attention toujours une coupe en main, certes à petite dose, je ne voulais pas non plus me retrouver ivre en moins d'une heure. Avalant un petit four au passage, et une dernier gorgée de Champagne, -alcool qui ne me réussissait guère d'ailleurs- je m'apprêtais à me mélanger à la foule de nouveau avant de me retrouver face à face avec un jeune homme inconnu pour ma part, mais semblant être d'à peu près mon âge.
"Veuillez m'excuser"Avais-je lancé avant même de le percuter. Il était moins une! Sur ce, je jetais un bref coup d'œil sur sa personne. Séduisant jeune homme, vêtu de façon soigné et connaissant les grandes enseignes. Un riche jeune homme? Ou simplement un usurpateur venant faire le pique assiette . Il n’était pas rare de croiser ce genre d'individu dans ces événements mondains. Mais je le voyais mal pénétrer dans ces lieux sans invitations. L'un des serveurs vint un plateau en main pour nous resservir en alcool. Même le service offrait une grande satisfaction à ne pas couper court à une conversation pour aller s’abreuver ou déguster des petits encas.
"Non merci, mais Monsieur peut-être?"Tout en posant mon regard sur ce jeune homme, savoir s'il se ferait servir une coupe de champagne, l'un des meilleurs à coup sur et de peut-être faire connaissance. Préserver les apparences et se montrer toujours au mieux de sa forme. Voici les conseils de mon cher paternel, entendues depuis ma plus tendre enfance afin de ne jamais se faire dévaloriser auprès des autres.



CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'art comme seul échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: L'art comme seul échappatoire... L'art comme seul échappatoire... EmptyJeu 25 Sep - 19:07

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'art comme seul échappatoire... Empty
MessageSujet: Re: L'art comme seul échappatoire... L'art comme seul échappatoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'art comme seul échappatoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ~ Soirée seul comme souvent ~ [ Cindy ]
» Seul sous la douche. J'ai bien dit seul?[PV Jessy]
» Comme si la vie n'était pas déjà assez compliquée comme ça... [Konomi]
» Vraiment seul? { Evy }
» Seul dans le hall...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-