the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Friends, love and news | Nick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick EmptySam 4 Jan - 0:22


Friends, love and news
Nick  ft. Noah

Nous nous sommes réconciliés, ça y est. Même si cela allait prendre un peu de temps avant que tout ne redevienne exactement comme avant, je voyais dorénavant Nick de plus en plus souvent. Je suis d’ailleurs surpris que le criminologue ne m’ait pas encore lancé sur la piste d’un nouveau tueur à arrêter. Aurait-il enfin compris le message après son dernier passage à tabac ? Je me doute bien que Lucy et lui ont dû longuement discuté de cette mésaventure afin que Nick prenne conscience des risques qu’il encourait à exercer ce métier, surtout qu’il n’y était pas obligé. Mais de là à songer à ce que mon meilleur ami ait pu l’écouter et cesser de mettre sa vie en danger, il fallait que je le vois de mes propres yeux pour le croire. En attendant, bien des évènements s’étaient produits depuis que j’étais rentré. Des faits dont je n’avais encore parlé à personne, et que je m’apprêtais à faire avec Nick. Je m’étais promis de ne plus rien leur cacher, à tous. Or, ce que j’avais à leur annoncer n’était de toutes façons pas un secret d’état. Piccadilly Fish and Chips, le lieu de rendez-vous.

Il y a de cela un an, je ne connaissais rien de ce petit restaurant britannique, jusqu’à ce que je sois contraint par Nick de stopper un homme qui avait voulu tuer sa femme, alors que le restaurant fermait ses portes. Inutile de vous dire que je n’avais pas pris part à la bagarre, et que Nick lui, s’y était donné à cœur joie. J’ai toujours pensé que malgré son côté plus matheux que social, il faisait preuve d’un romantisme bien caché lorsqu’il s’agissait de défendre les jeunes femmes sans défense. A moins que ce ne soit que de la pure courtoisie, allez savoir. En tous les cas, il avait filé un sérieux coup de main à la femme battue dont le mari s’était rapidement retrouvé emprisonner. Nick avait veillé à son exécution.

Il faisait beau ce matin. Enfin. Après plusieurs jours de pluie durant lesquels j’avais été coincé à l’hôpital faute de personnel en ces jours de fête, le soleil était revenu. Midi. Il était convenu que nous nous retrouvions sur place. J’avais pris le métro pour changer, ayant choisi de laisser notre voiture à Kirby. Dans son ‘état’ je préfère qu’elle se fatigue le moins possible. Et ce n’est que le début. J’arrive, et entre dans un décor typiquement londonien. De la teinte rouge, bleu, blanche des murs et des nombreux drapeaux qui flottent en l’air, que des peintures représentant la reine mère, ou les tables, que sont des représentations de bus deux étages. Bref, une décoration qui me fait sourire et me rend aussitôt nostalgique. Ici, mon accent anglais passe inaperçu, parmi mes confrères patriotes. Ici, je me permets d’employer ma langue dont les mots sont parfois distincts de l’américain. Je ne vois pas Nick. Serait-ce qu’il a du retard, lui, le maître incontesté de la ponctualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Re: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick EmptySam 4 Jan - 6:03


Still a secret? Yes, still a secret.

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Noah & Nick

« Pour l’amour de dieu, capitaine, vous savez très bien que ce genre de crimes n’est pas liés à un serial killer. Poursuivez la piste du gamin de rue. Vous trouverez bien plus vite des réponses aux questions posées. » Nick était en pleine conversation téléphone avec le capitaine de police avec qui il avait l’habitude de travailler depuis son arrivée à San Francisco qui remontait maintenant à un an. Tout en marchant dans les rues de la ville californienne, le Britannique scrutait le moindre passant. Il ne pouvait pas s’en empêcher, c’était comme plus fort que lui. Il restait Nick Clark après tout, le célèbre criminologue. Il avait même commencé à se faire un nom ici, aux Etats-Unis.  « Rappelez-moi si vous trouvez quoique ce soit… Oui, une autre enquête, c’est ça… Non Capitaine… Oui, à plus tard. » Il grommela ces derniers mots avant de remettre son téléphone portable dans sa poche intérieure de veste. Il portait également une écharpe et son manteau à cause du vent. Nous étions début Janvier et il portait son long manteau noir qu’il avait toujours eu l’habitude de porter car les températures ne permettaient de faire autrement en Grande-Bretagne en cette période normalement. Sauf qu’ici, en Californie, les choses étaient bien différentes et il aurait parfaitement pu opter pour une veste en cuir.  Les températures ne descendaient que très rarement en dessous de 10 degrés mais Nick se refusait à quitter l’un de ses habits favoris. Il avait toujours adoré ce manteau. Qui plus est, Lucy l’adorait également. Une fois arrivé sur Polk Street, Nick ne tarda pas à apercevoir ce qu’il recherchait. Le Picadilly Fish and Chips. L’un des rares fish and chips de la ville dont il ne pouvait dorénavant plus se passer. Etrangement, Londres lui manquait encore terriblement mais il avait fini par se faire à la vie Américaine, même s’il n’en adoptait pas les coutumes. Il restait et resterait fidèle à ses origines coûte que coûte. Qui plus est, l’homme savait que tôt ou tard, il finirait par rentrer en Angleterre étant trop chauvin pour rester trop longtemps loin de ses terres. Sans compter que Lucy semblait avoir le mal du pays. Maintenant que leur couple se portait beaucoup mieux, il ne voulait pas risquer de la perdre à cause d’un lieu d’habitation. Les seules raisons le forçant à rester ici étant son travail et…ses amis. Qui aurait cru que Nick Clark se ferait un jour des amis ? Certainement pas lui. Et pourtant le miracle s’était produit. Noah lui avait donné rendez-vous ici sous prétexte d’avoir quelque chose à lui annoncer. Nick croyait surtout que son ami était clairement en manque du pays aussi et qu’il avait trouvé il-ne-savait-quelle-excuse pour manger l’un des plats coutumes de leur pays natal. Entrant dans l’établissement, il salua le patron qui lui sourit – les deux hommes se connaissant de par l’une des premières enquêtes de Nick ici – et alla au fond de la salle où il trouva Noah. « You could have called if you wanted a chin wag ! » S’exclama-t-il avec son meilleur accent Britannique.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Re: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick EmptyDim 12 Jan - 18:23


Friends, love and news
Nick  ft. Noah

Finalement, il était à l’heure. Pile, à l’heure. « No, it isn’t. » répliquai-je à mon tour en riant. Je n’avais pas le mal du pays, pas plus que la nourriture du pays ne me manquait. Il faudrait que j’invite plus souvent Nick à la maison pour qu’il se rende compte par lui-même du fait que je cuisinais au moins une fois par semaine un plat typiquement britannique. Sans parler du thé que je n’oubliais jamais, bu aux heures anglaises. Enfin bref, je n’étais pas ici pour parler de ça.

Par où commencer ? D’un côté, je n’avais pas envie de refaire surgir les raisons qui avaient poussé Nick à m’en vouloir pour ma disparition soudaine. De l’autre, je ne lui avais pas tout dit et je savais que je ne pourrais pas longtemps garder ce secret, sous peine de perdre définitivement son amitié. LEURS amitiés, à dire vrai, puisque toute ma famille allait devoir l’apprendre, d’un moment à un autre. « Qu’est-ce que tu prends ? » Commençons par le début, voulez-vous. « Et comment va Lucy depuis la fois dernière ? » Dire que la relation que j’avais tout d’abord crue définitivement perdue avec la jeune femme à ses débuts, était aujourd’hui comme celle d’un frère pour sa sœur. Je suppose que tout cela est dû à l’amour que nous avions tous les deux pour Nick qui nous a beaucoup rapproché. Depuis lors, je ne manquais jamais de demander de ses nouvelles ou de lui faire passer le bonjour par Nick, histoire de garder le contact. Or, aujourd’hui, je savais que ce que j’aurai à annoncer à mon meilleur ami, la jeune femme serait elle aussi au courant après qu’il lui en ait parlé. « Tu es sur une enquête en ce moment ? » Je manquais toujours le coche. A tourner autour du pot, même si au fond, la vie professionnelle de Nick m’intéressait vraiment. N’oublions pas que je m’étais faite la promesse de le protéger, à moi comme à Lucy, depuis le jour où il avait manqué de se faire tuer par deux voyous. Ce jour, jamais je ne l’oublierai. Et bien qu’une partie de moi espérait que Nick ait fini par abandonner l’idée de courir les rues le soir venu, après sans doute une discussion avec Lucy, je gage qu’il n’a jamais été plus difficile pour cet homme, de tourner le dos à ce qui lui est le plus cher : résoudre des enquêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Re: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick EmptyMer 15 Jan - 12:16


Still a secret? Yes, still a secret.

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Noah & Nick

Nick s’installa tranquillement sur la chaise placée en face de Noah, posa ses coudes sur la table et joignit ses deux mains sous son menton. L’homme lui demanda ensuite ce qu’il désirait manger et Nick fronça les sourcils. « Ça me semble évident. » Répondit-il avant de faire signe au serveur qui arriva jovialement vers eux. « Un fish and chips s’il vous plait avec un Coca-Cola. » Le serveur lui fit un signe de tête en guise d’accord et s’en alla s’occuper de la nouvelle commande. Puis Nick reporta toute son attention sur le médecin assis face à lui. Quelque chose n’allait pas. Il ne savait pas encore pourquoi mais le criminologue le sentait. C’est alors que Noah se mit à parler vite en demandant des nouvelles de Lucy pour très rapidement s’enquérir de nouvelles concernant le travail de son meilleur ami. Il y avait définitivement un problème. « Tu as conscience que tu as devant toi le meilleur criminologue de Grande-Bretagne dont la réputation internationale dépasse tout le monde même le premier concerné, Noah, n’est-ce pas ? » Il fronça les sourcils et continua sur sa lancée. « Donc arrêt de tourner autour du pot et dis-moi ce qui se passe. Nous sommes dans un fish and chips retiré du centre, là où personne ne risque de nous trouver et tu sembles aussi pétrifié qu’un gamin face à la colère de son père. » Il resserra ses deux mains l’une contre l’autre tout en examinant chaque traits du visage du médecin. Mais comprenant qu’il allait en falloir un tout petit peu plus pour que l’homme accepte de se confier sur le pourquoi de leur rencontre, Nick décida de répondre aux questions qu’il lui avait posé. « Elle va très bien. J’ai d’ailleurs quelque chose à t’annoncer à ce sujet… » Il devînt alors celui qui hésitait sur les mots. « Nous avons décidé d’avoir un enfant. » Les yeux du médecin s’écarquillèrent et là, Nick sut qu’il allait devoir répondre de ses aveux d’ici à quelques secondes. Juste le temps que l’information fasse le tour du cerveau du grand blond.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Re: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick EmptySam 25 Jan - 15:22


Friends, love and news
Nick  ft. Noah

Effectivement, si tu aimes ce type de nourriture, l’endroit était bien choisi. Pour ma part, je n’avais pas très faim. Depuis quelques minutes, en fait. Depuis que Nick était entré. L’impression d’avoir u poids sur l’estomac en songeant à la réaction de mon meilleur ami, sans doute. « Juste une tasse de thé, merci. » Je fronce les sourcils, aux paroles prononcées par Nick. Pourquoi tu me dis ça ? J’ai fait quelque chose de mal ? « Euh…oui, oui oui je le sais très bien, pourquoi ? » Ah, c’est donc ça. Mais non, je ne tourne pas autour du pot, je cherche mes mots, c’est très différent. Qui plus est, je ne sais même pas par où commencer. « Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. » Faisant mine de ne réellement pas comprendre, je tourne la tête sur le côté pour admirer l’un de ces vieux couples de jeunes amants en pleine éducation sexuelle. Autrefois, une telle manifestation d’affection m’aurait sans doute dérangé. La honte, la gêne, le malaise des ébats publics. Je crois que le fait d’être en Amérique me rend de plus en plus « américain » et de moins en moins « anglais ». « Que…comment ? Un enfant, toi ? » Ma surprise était telle que les mots étaient sortis d’eux-mêmes, sans que je n’eus le temps de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Oh, je ne voulais certainement pas dire par là que Nick ferait un mauvais père, loin de là. « Pardon je… je ne voulais pas dire que … mais je croyais que tu n’aimais pas les enfants. C’est ce que tu as toujours dit, non ?! » A moins que c’est moi qui l’ai interprété de cette manière. Après tout, à chaque fois que Nicky était en contact avec un enfant, soit celui- ci se muait en une boule de nerfs, ou en momie muette comme une carpe, ou mon imitation préférée : l’enfant sociopathe qui adorerait voir des morceaux de corps découpés. Je me demande bien ce que Nick peut leur dire lorsque je ne suis pas avec lui pour le surveiller. Quoiqu’il en soit, passée le temps de la surprise, un sourire anima aussitôt mes lèvres. « Je n’arrive pas y croire. Lucy et toi vous… c’est… c’est merveilleux. Je suis vraiment content pour vous deux. Des félicitations s’imposent je crois. » Et je parlai, je parlai, incapable de croire ce que je venais d’entendre. « Que s’est-il passé ? Je veux dire : comment a-t-elle réussi à te faire changer d’avis ? Oh non, elle t’a menacé, c’est ça ? Ou elle a caché ton crâne et tu as accepté uniquement pour le récupérer ? » Une moue déçue s’empare alors de mes traits, alors que je songe à ce crâne humain que Nick a toujours gardé dans son appartement, soit disant pour avoir quelqu’un avec qui converser quand il est seul. Fascinant.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Re: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick EmptySam 25 Jan - 18:29


Still a secret? Yes, still a secret.

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Noah & Nick

Nick se figea en entendant la réaction de celui qui était tout de même censé être son meilleur ami. « Que…comment ? Un enfant, toi ? » Qu’était-ce censé dire exactement ? Que voulait-il dire ? Que lui, Nick Clark, n’était absolument pas capable d’être un enfant ? Nick fronça alors les sourcils, attendant que son ami s’explique – chose qui ne tarda heureusement pas à se produire. « Pardon je… je ne voulais pas dire que … mais je croyais que tu n’aimais pas les enfants. C’est ce que tu as toujours dit, non ?! » Nick ferma les yeux, quelque peu agacé d’entendre encore une fois ce qu’il n’avait censé d’entendre de la part de Lucy le soir où ils avaient décidé d’avoir un enfant. « Je les trouve monstrueusement lents, en effet. » Il joignit ses mains avant de poser ses coudes sur la table. « Mais cela ne veut pas pour autant dire que je ne veux pas un enfant. Sans compter que le mien sera d’une intelligence à toute épreuve. » Cela aurait très certainement pour effet de faire sourire voire rire l’homme installé face à lui. Nick était toujours plein d’arrogance et d’amour propre.

S’en suivirent des félicitations de la part du médecin bientôt suivies de nouvelles interrogations de la part du même homme. Curieux comme une pie celui-là décidément ! « Que s’est-il passé ? Je veux dire : comment a-t-elle réussi à te faire changer d’avis ? Oh non, elle t’a menacé, c’est ça ? Ou elle a caché ton crâne et tu as accepté uniquement pour le récupérer ? » Nick leva les yeux au ciel. Qu’il pouvait être dramatique quand il le voulait lui aussi décidément ! « N’importe quoi. » Il marqua une pause avant de reprendre. « L’idée vient de moi. » Voilà de quoi laisser Noah Clives bouche bée pendant un petit moment déjà. Nick Clark qui désirait avoir un enfant semblait une énormité pour pas mal de monde apparemment – et pourtant les choses étaient bien réelles. Lucy était en joie depuis cette nuit-là, et Nick se faisait petit à petit à l’idée qu’il allait finir par être père. Evidemment Lucy n’était pas enceinte pour le moment. Peut-être que pour le printemps… Qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Re: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick EmptyDim 26 Jan - 22:33


Friends, love and news
Nick  ft. Noah



Naturellement, la répartie de Nick me fait sourire, même rire. Oui mon grand, si tu veux. Ton enfant sera un prodige. Mais est-ce que tu sais que les enfants de parents dont le quotient intellectuel est supérieur à la moyenne ne le sont pas forcément ? Soit Nick fait mine de ne pas y songer, soit il ne le sait vraiment pas. Dans les deux cas, je me garderai bien d’intervenir au risque que mon meilleur ami ne puisse changer d’avis pour une broutille aussi insignifiante, que l’intelligence de sa progéniture. « Ca aurait été tout à fait possible, te connaissant. » soufflai-je en dissimulant mon sourire derrière ma tasse de thé qui venait de se ramener, en compagnie du plateau repas de Nick. « Et puis-je savoir à quoi on doit ce revirement de situation ? » Si, je suis curieux. Parce que je n’aurai jamais conçu avant qu’il ne me l’avoue de vive voix, que Nick puisse penser à autre chose qu’à ses enquêtes, ou à ses proches. Bref, fonder une famille avais-je cru comprendre depuis fort longtemps, ne faisait décidément pas partie de ses priorités. Mais depuis qu’il avait Lucy, tout avait changé. En bien, fort heureusement. Il fallait que je la remercie pour tout ça. Non seulement Nick n’avait jamais été plus heureux que par le passé, mais en plus, il lui arrivait à penser à autre chose qu’à risquer sa vie pour le plaisir du risque. Chapeau bas, miss Wakefield, même moi je n’ai jamais réussi à le détourner de ses objectifs comme vous l’avez fait ! « Je suppose que tu as déjà une préférence quant au fait que ce soit un héritier ou une héritière ? » le taquinai-je en avalant une nouvelle gorgée, sourire aux lèvres. Personnellement, je trouverais ça particulièrement adorable de voir un mini Nick courir aux quatre coins de la maison ou tester ses petites expériences aux côtés de son chimiste de père. Une petite fille aussi, aurait été mignonne à observer dans les bras de Nick. A mettre le foutoir partout dans ses expériences, à lui mettre une poupée dans les mains pendant qu'il essaierait de se concentrer sur un évènement d'importance, ou encore, qu'il s'habitue à lui faire des couettes dans les cheveux. Aaah, je m'y vois déjà, à me moquer de mon cher Nicky, tout en le félicitant d'avoir engendré une petite bouille que je chérirais jusqu'à la fin des temps. Et bien quoi ? Il ne faut pas croire que parce que Nick me parle d'avoir un enfant, j'ai l'intention de rester en dehors de l'éducation de son engeance. J'ai toujours adoré les enfants. Qu'importe leurs âges, leurs sexes ou leurs caractères. Il m'arrive même de me montrer aussi gaga qu'eux, par moment. L'une des raisons qui fait d'ailleurs que ma mère ou mon frère continuent à me considérer comme un enfant qui n'a fini de grandir, mais ça, c'est un autre débat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Re: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick EmptySam 1 Fév - 18:46


it's time to make up your mind.

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Noah & Nick

Nick préféra ne pas répondre à la question de Noah. Ce revirement de situation comme il venait de l’appeler était quelque chose dont le criminologue ne souhaitait pas parler, même pas avec Noah Clives. Les deux hommes avaient beau être comme les deux doigts de la main, une certaine retenue empêchait clairement le grand brun à s’épanche sur ses sentiments. Il avait toujours détesté le faire et les choses ne changeraient certainement pas aujourd’hui – cela pour ne pas dire qu’il y avait peu de chance pour que la chose change un jour en réalité. Nick Clark n’était tout simplement pas ce genre d’homme. Cela ne voulant pas dire cependant qu’il n’avait aucun sentiment ou autre. Lucy restant certainement la preuve ultime à cela.

« Je suppose que tu as déjà une préférence quant au fait que ce soit un héritier ou une héritière ? » Nick tiqua quant à la question posée. Pourquoi devrait-il avoir une quelconque préférence au sujet du sexe du potentiel bébé ? « Je ne comprends pas. En quoi cela pourrait-il être important ? » Demanda alors, fronçant les sourcils sous l’incompréhension. Nick avait beau faire des efforts chaque jour un peu durant, il avait encore bien du mal sur certains aspects de la vie sociétale dont les sujets comme celui qu’ils étaient présentement en train d’aborder. « Tu crois que la question importe à Lucy ? » Continua-t-il, l’homme commençant alors se poser beaucoup de questions. Lucy avait-elle plutôt envie d’avoir une fille ou un garçon ? Avaient-ils seulement un moyen de choisir ce genre de choses ? Il lui semblait pourtant que non. Sans compter que cela ne faisait pas figure d’importance extrême aux yeux du criminologue qui envisageait plus le fait d’avoir un enfant comme étant la chose primordiale de l’affaire.

C’était malin ! Voilà qu’il lui avait presque coupé l’appétit avec ses questions. Elles tourmentaient dorénavant Nick qui joignit ses deux mains sur son menton, posant ses coudes sur le bord de la table – ayant au préalable poussé un peu son plat. « Ça n’a aucune importance, non ? » Lâcha-t-il comme une pensée qu’il aurait souhaité garder silencieuse. Au vu du regard de son compère, la question semblait finalement avoir toute son importance. Damn! Il n’y comprenait décidément rien ! « Quoi ?! Ça en a tant que ça ?! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Re: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick EmptyLun 10 Fév - 16:22


Friends, love and news
Nick  ft. Noah



Je fronce d’abord les sourcils, certain de ne pas avoir compris la question de mon meilleur ami, avant de me rendre à l’évidence. Et de devoir alors retenir un sourire amusé devant son incompréhension. « Bienn, ce n’est pas « important » en soi, c’est vrai. Tout parent est heureux de savoir qu’il va avoir un enfant, qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon. » commençai-je en cherchant les mots justes pour tenter de lui faire comprendre là où je voulais en venir. « Mais tout parent a aussi des désirs de garçon, ou de fille, selon ce qu’il prévoit pour l’avenir. » Je ne suis peut-être pas encore suffisamment clair. « D’après les statistiques, les femmes ont plus envie d’avoir une fille qu’un garçon. Et les hommes, d’avoir un fils. » Pourquoi ? C’est une bonne question. Pour ma part, je sais que d’avoir une fille ou un garçon me rendrait fier et heureux. « Je suppose que la façon dont on a soi-même été éduqué conditionne notre choix de vouloir plus l’un ou l’autre. Il a été démontré qu’une femme qui a eu des problèmes avec son père ou ses frères au cours de son enfance, désire plus une fille parce qu’elle pense pouvoir mieux lui fournir l’affection dont elle a elle-même manqué. Et il va de soit qu’une femme préfèrera avoir une fille en pensant qu’elle aura une « amie » avec laquelle discuter une fois que la petite sera adulte. Chez les hommes, c’est à peu près le même principe qui s’opère, à la différence près qu’un homme voudra avoir un fils pour « hériter » de ses gènes, plus qu’une fille. Beaucoup d’hommes pensent en effet que leur virilité sera à son apogée par leur engeance. En un sens, ils veulent modeler leur fils comme ils l’ont été ou comme ils auraient aimé l’être étant enfant, tu comprends ? » La psychologie humaine. J’avais particulièrement apprécié ce cours en faculté de médecine. Sauf que la Nature Humaine me paraissait être trop complexe pour pouvoir l’appréhender complètement, et de plus, souhaitant déjà à l’époque travailler avec des jeunes, je n’aurai pas pu supporter de ne pouvoir leur apporter toutes les réponses auxquelles ils aspirent. Voilà pourquoi je m’étais tourné vers le diagnostique, plutôt que la pédopsychologie. Ce qui ne m’empêche pas d’en savoir un rayon sur le sujet, ceci dit. « Euh… » Je ne savais en revanche quoi répondre aux questions qu’il se posait. Il était évident qu’il désirait en savoir davantage et que la réponse était d’importance à ses yeux. Or, je n’avais pas envie de me tromper dans mes interprétations. « Pourquoi tu ne lui demandes pas ? Je pense que, comme toi, Lucy sera déjà très heureuse d’être maman, et ne se souciera pas du sexe du bébé, mais si tu veux en avoir le cœur net, tu peux toujours lui poser la question tu sais. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Friends, love and news | Nick Empty
MessageSujet: Re: Friends, love and news | Nick Friends, love and news | Nick Empty

Revenir en haut Aller en bas

Friends, love and news | Nick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Feel in Love ... [Nick ]
» You want to be my friends because you love me !!! :p
» « Let's play a love game » ▬ nick&victoire
» in paris, people make love. well, perhaps not better, but certainly more often. they do it any time, any place. they do it by day, and they do it by night. there is young love, and old love. married love, and innocent love. that is where i come in.
» # Lessive matinale _ {Lina Nick-Nick }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-