the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  Empty
MessageSujet: tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas) tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  EmptyMar 29 Oct - 18:34

tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  Tumblr_lxc8fpYc8C1qcfyw0o3_250tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  Tumblr_lxc8fpYc8C1qcfyw0o2_250
elmas e. burnett-matveïv ; eden a. hastings-matveïv

Les paysages de San Francisco défilaient à une allure folle à travers la vitre du taxi dans lequel la russe se trouvait, testant une fois de plus les limites de la portée de sa voix en braillant des ordres incompréhensifs au chauffeur, honteusement apeuré par la tornade brune en pleine action. « Je me fous complètement que ce ne soit pas légal de monter sur un trottoir! Si je ne suis pas à l’hôpital dans moins de 5 minutes, c’est ce que je vais vous faire qui ne sera pas très légal! Dépêchez-vous! » aboya-t-elle avec hargne. Essayer de chasser le naturel et il revient très vite au galop, d’autant plus quand il s’agit d’Eden. Si en présence de son angélique moitié Elmas, la russe arrivait à se canaliser et à faire preuve d’un semblant de gentillesse à l’égard de ses semblables – du bas peuple qu’elle méprisait pourtant au plus au point – quand cette dernière n’était pas là, ses bonnes résolutions étaient bien vite oubliées. Les vociférations de la jeune femme portèrent bien vite leurs fruits car la voiture endiablée arriva à l’hôpital en un temps record. Plus vite qu’elle ne l’aurait pourtant souhaité au fond d’elle. Elle avait beau avoir hurlé avec toute la motivation pouvant se trouver dans ce si petit corps, ce retard, elle ne le devait qu’à elle même et au fait qu’elle avait trainé des pieds toute la mâtiné pour ne pas se rendre à l’hôpital, en vain.  « Vous voyez quand vous voulez. » notifia la russe avec nonchalance en sortant un billet de son porte monnaie, avant de l’abandonner à son triste sort dans son maudit tacot. D’une allure rapide, elle combla les quelques mètres la séparant de l’entrée du bâtiment, prit une profonde inspiration et entra. Elle détestait cet endroit. Elle le détestait du plus profond de son âme. Elle le détestait avec chaque infime partie de son corps. Cet endroit ne lui inspirait que dégout, chagrin et incompréhension. La première fois qu’elle y avait mis les pieds, elle n’avait que six ans et sans le savoir sa vie venait de basculer. Elle venait alors de perdre ses parents et sa tendre moitié, sa sœur jumelle. Eden resta debout, quelques instants, incapable de bouger, se sentant bien trop faible pour marcher et soutenir le poids de ce souvenir encore si douloureux qui pesait sur ses épaules comme un étouffant fardeau. Elle se revit marchant dans ce couloir, du haut de son petit mètre quinze, frêle et fragile, essayant pourtant de garder son éternel sourire, persuadée que ses trois petits anges l’observaient de là-haut. La jeune femme ferma les yeux quelques instants et secoua la tête pour chasser cette image dévastatrice de sa mémoire. Elle continua son ascension, à la recherche d’un visage familier et si cher à son cœur : Elmas. Dans le couloir, de nouveaux souvenirs  s’imposèrent à elle : ceux de sa deuxième hospitalisation. Elle avait à peine seize ans et cette fois-ci elle venait de passer d’interminables jours dans le coma et à son réveil, rien. Les derniers mois de sa vie venaient de s’effacer, injustement, irrévocablement. Une fois de plus, on lui avait retiré quelque chose. Des souvenirs, une part d’elle même, son passé. À chaque fois qu’elle entrait dans cet endroit, elle en ressortait démunie d’une chose ô combien précieuse à ses yeux alors aujourd’hui, elle avait décidé de pénétrer seule dans cette enceinte maudite, seule et sans espoir aucun quand au déroulement de sa journée pour ne pas avoir de nouvelles désillusions. Ses prunelles qui scrutèrent toujours l’espace avec minutie finirent enfin par tomber sur celles si rassurantes de sa sœur. Eden s’empressa de la rejoindre et prit la parole avant de subir les reproches de sa sœur : « Je suis vraiment désolée pour mon léger retard. » débuta-t-elle en mimant un petit espace dans son pouce et son index. Elle jeta un coup d’œil furtif à sa montre. 11h05. Elle avait plus de 40 minutes de retard. « Oui, bon. Je suis désolée pour le retard, tu n’imagines même pas tout ce que j’ai du endurer pour venir ! » poursuivit-t-elle en essayant de trouver au plus vite une montagne d’excuses crédibles. Elle enferme brièvement sa soeur dans une chaleureuse étreinte. « Figure toi qu’en sortant de chez moi je suis tombée nez à nez avec un sans abri. J’ai voulu lui donner quelques pièces sauf que j’avais oublié mon argent. Je suis donc remontée le chercher, sauf que j’avais également oublié les clefs de l’immeuble. C’est fou, non ? J’ai du attendre qu’un voisin revienne pour accéder à mon appartement. Ensuite, je suis redescendue et quand j’ai voulu donner de l’argent à ce pauvre homme, il m’a volé mon porte monnaie ! Quelle indécence ! Heureusement, un honnête citoyen passait par là et lui a couru après. Bref, je suis montée dans un taxi, et il est fort probable que je me sois trompée sur l’adresse car il m’a emmené à l’Ouest de SF. Est, Ouest, ça se ressemble tu vois et quand on ne connaît pas, ça peut porter à confusion… » ajouta-t-elle à un débit encore plus rapide que la fibre optique. Devant le regard suspicieux de sa sœur, elle laissa tomber. « Bon, ok, je n’avais pas envie de venir. » confessa-t-elle. Oui, c’est mal mais autant lui avouer de manière à ce qu'Elmas puisse s'expliquer si Eden se met à mordre le médecin pendant son examen. Eden avait promis à sa sœur de venir faire des examens pour tenter de soigner sa claustrophobie devenant de plus en plus handicapante, mais c’était plus fort qu’elle.  « Pas de te voir bien évidemment, mais d’être là. » se reprit-t-elle. Leurs rapports s’étaient tellement améliorés depuis la fois où elles s’étaient retrouvées coincées dans cet ascenseur qu’Eden n’avait pas eu le courage de tenir tête à sa sœur en refusant de venir à ce rendez-vous. Faute avouée, à moitié pardonnée ? « C’est la parti sur le clochard qui m’a trahi ? » plaisanta-t-elle pour détendre l’atmosphère. Il n’était pas encore là le jour où Eden se taperait les 10 étages de son immeuble pour donner deux euros à un sans abris. Désolée mais la retraire de mère Teresa ne devrait pas encore être pour demain. Elle s’assit sur la chaise voisine de celle où sa sœur se tenait avant qu’elle n’arrive. Après une dizaine de minutes à attendre, elle héla une infirmière. « On va attendre encore longtemps comme ça ? » questionna-t-elle en bonne impatiente. Elle avait déjà 40 minutes de retard, cela signifiait donc que son rendez-vous avait 50 minutes de retard. « Pardonne moi Elmas mais je n’ai pas l’intention de passer ma journée dans cet endroit sordide. Tu ne peux pas comprendre. » se justifia-t-elle. « Excuse moi. » reprit-t-elle consciente d’avoir pu blesser sa sœur. Elle n’avait pas envie de s’étendre sur le sujet, elle ne voulait pas reparler de ce sombre jour où sa vie entière avait basculé, de ce jour où elle avait tout perdu. Les jumelles furent interrompues par la voix d’un médecin : « Bonjour Mademoiselle Burnett-Matveïv ! Pardonnez moi pour l’attente, il doit y avoir une erreur dans le dossier. Il est écrit ‘Eden Hastings-Matveïv’, je ne pensais pas qu’il s’agissait de ma patiente favorite ! » plaisanta le médecin sous le regard inquisiteur d’Eden qui fronça les sourcils. Ok, encore un cinglé, pensa-t-elle. « Non. C’est moi Eden Hastings-Matveïv. » corrigea-t-elle froidement en lui emboitant le pas. «  Tu le connais ce cinglé? » demanda-t-elle à sa sœur en chuchotant. Une fois de plus, son passage à l’hôpital il promettait bien des surprises.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  Empty
MessageSujet: Re: tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas) tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  EmptyMar 5 Nov - 23:45

tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  Tumblr_lxnmlxBMiE1qlq3doo2_250Les souvenirs de leur dernière discussion encore frais dans son esprit, Elmas devait se rendre enfin compte que leur relation évoluait réellement. Dans le sens positif, plus précisément. Elles semblaient en avoir fini avec les répliques piquantes ou encore des reproches qui n'avaient pas lieu d'être. Elles essayaient de rejeter la faute l'une sur l'autre, alors qu'au final, elles n'avaient simplement pas eu de chance. Un enfant n'est pas censé perdre ses parents à l'âge de six ans ou être arraché de sa famille. Pourtant, cela avait été leur cas et les deux jeunes russes durent se faire à l'idée. De nombreuses années les séparaient à présent, et Elmas avait toujours la même sensation : on lui avait volé une partie de sa vie. Elle ne devait pas se dérouler de cette manière. Ils auraient du passer leurs journées dans ce petit appartement, peu spacieux pour une famille de quatre personnes, mais au moins ils étaient ensemble. Il fallait maintenant recoller les morceaux, essayer de se reconstruire avec le peu que l'on leur avait laissé : des miettes, des bribes de souvenirs heureux mais rien de plus. Cela pourrait sembler très insignifiant pour certains, mais ces rares moments représentaient beaucoup pour les jumelles. Elle avait l'impression d'en voir le bout. Enfin réunies, les Burnett pourraient passer leurs journées ensemble, comme au bon vieux temps. Mais leurs chemins avaient été différents, beaucoup trop même, et elles avaient encore beaucoup à apprendre l'une sur l'autre. Lors de cette discussion forcée dans l'ascenseur – qu'elle bénit finalement, tellement heureuse d'avoir enfin eu une conversation plus ou moins normale avec Eden – elle avait omis certains détails. Elmas avait délibérément gardé pour elle des parties de sa vie, celles qu'elle ne voulait pas encore lui dévoiler. Beaucoup trop difficile à entendre, sans aucun doute, mais en parler reste une épreuve. Plutôt normal, comme réaction. Chacune souhaite préserver l'autre, profiter de l'instant et oublier ses soucis l'espace de quelques minutes. Mais Eden aussi avait vécu des moments difficiles. Comme tout le monde, au  final. « Tu vas y aller. On y trouve d'excellents médecins ! Allez, s'il-te-plaît, il va faire quelques examens, te poser des questions basiques et c'est terminé. Au moins pour me rassurer. » Depuis cet épisode de claustrophobie, Elmas s'inquiétait pour sa jumelle. C'était plutôt effrayant comme situation et elle ne savait pas comment réagir face à cela. Elle n'y était pas vraiment habituée en fait. Un large sourire sur son visage, elle finirait par craquer et elle en était sûre. A force d'insister, elle avait sûrement accepté pour lui faire plaisir, rien de plus. Mais peut-être que ce rendez-vous lui sera utile, qui sait. Plus utile qu'elle ne l'aurait imaginé. Installée en salle d'attente, Elmas ne cessait de lancer quelques regards sur le couloir. Elle n'allait pas tarder à arriver, elle en était sûre. Enfin bon, elle avait déjà dix minutes de retard. Un problème de transport peut-être, à cette heure-ci c'est fort probable. Ou alors avait-elle simplement dit oui pour la faire taire, même si cette option était bien moins envisageable. Fixant l'horloge accrochée au mur, les minutes défilaient sous ses yeux. Heureusement, quelques visages familiers l'aidaient à passer le temps. Son long séjour à l'hôpital de San Francisco lui avait permis de faire plusieurs rencontres, aussi bien du côté des patients que du personnel. Même si au début elle ne se faisait pas à cette ambiance morbide, sa tendance à toujours tout prendre positivement l'avait aidée à aller mieux. Elle entendit des pas rapides raisonner dans le couloir, avant de se retourner et de la voir devant ses yeux. Un sourire vint s'afficher sur ses lèvres, alors que sa jumelle cherchait des excuses plus improbables les unes que les autres. C'était plutôt drôle de la voir comme cela. Alors elle la laissait parler, hochant la tête au fil de son récit. Elle finit par s'arrêter. Elmas n'était pas dupe non plus et Eden le savait. « Mais tu es quand même venue, merci. Et oui, l'histoire du sans-abri n'était pas très réaliste ! » renchérit-elle, histoire de l'embêter un peu plus. Eden n'allait pas non plus faire quinze mille allers/retours juste pour effectuer une bonne action après tout. Malgré tout, elle s'était tout de même présentée au rendez-vous. Avec quarante minutes de retard certes, mais elle était là. Ce geste lui faisait énormément plaisir. « Tu verras, c'est pas si terrible ! » Des examens de routine, elle en avait eu et parlait donc en connaissance de cause. Elle pourrait même lui poser les questions elle-même à force d'y avoir répondu presque tous les jours pendant trois mois. « T'en fais pas. On partira le plus vite possible. » Elle ne voulait pas non plus y passer la journée, ses rendez-vous dans la semaine lui suffisaient amplement. Après dix minutes d'attente et une Eden très peu patiente, le médecin vint enfin à leur rencontre. Un médecin dont le visage ne lui était pas inconnu, au contraire même. Elle ne s'attendait sûrement pas à le voir ici. D'habitude si occupé, elle pensait que le dossier serait passé entre les mains d'un interne par exemple. Elle l'espérait en tout cas. La jeune femme laissa apparaître une légère grimace. Eden allait sans doute se poser des questions. Cette dernière confirma son identité avant de se retourner vers sa sœur. Elmas n'avait pas prévu de tout lui en parler aujourd'hui. Elle laissa cela pour un futur un peu lointain. « Oui, c'est mon médecin en fait. » commença-t-elle timidement. Après tout, tout le monde avait un médecin traitant, chose plutôt normale. L'expression de son visage ne lui laissait pas le choix, elle allait devoir s'expliquer. « Il n'y a pas d'erreur, c'est bien Eden Hastings-Matveïv, ma sœur jumelle. » Visiblement surpris, il ne s'imaginait pas faire ce genre de rencontre. Il le savait pourtant, l'ayant lu dans son dossier médical. Elmas fit de nouveau face à Eden. « C'est compliqué, vraiment compliqué. Mais j'ai passé certaines choses sous silence. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis une habituée des lieux. » Elle devrait même avoir une carte de fidélité, tiens ! Cela lui serait bien utile. « Je suis un traitement pour une insuffisance rénale. C'est tout nouveau, ça date de quelques mois seulement. J'allais t'en parler, vraiment. » Mais comme d'habitude, elle repoussait le moment fatidique. Coincée, elle n'avait plus qu'à se creuser un trou et s'y cacher pendant longtemps. Eden n'allait sûrement pas apprécier d'apprendre ce genre de nouvelle complètement par hasard. Elle-même l'aurait mal pris. Ce n'était pas une question de confiance, ou quelque chose du genre, juste une question de temps. Le bon moment ne s'était pas encore présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  Empty
MessageSujet: Re: tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas) tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  EmptyMar 29 Avr - 8:39

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  Empty
MessageSujet: Re: tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas) tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)  Empty

Revenir en haut Aller en bas

tears of pain, tears of joy, we are one. (elmas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « She's maybe a pain in the ass but it's MY pain in the ass » ★ SWAYSON
» « and don't apologize for all the tears you've cried » •• e&b
» NELL&BIJOUE - be the one who catches all my tears
» pi&constantin ✔ " champagne bucket still got two tears "
» kinsea ★ All of these souvenirs keep bringin' back the tears.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-