the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

retrouvaille et collaborations (emy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) EmptyLun 14 Oct - 18:25

Cette petite sonnerie raisonnait sous sa boite crannienne, tel un bruit assourdissant, à la base cette sonnerie n'était pourtant pas si forte, juste assez pour que le peintre puisse entendre depuis son atelier que quelqu'un entrait. Mais le peintre venait de se réveiller avec un affreux mal de crane, il fallait dire que la soirée de la veille passé, entre autre, accompagné de son ami Killian avait été des plus arrosé. L'alcool n'était pas pour autant devenu une routine pour le peintre, cela n'était qu'occasionnel, mais depuis quelques semaines le peintre, ne refusait plus systématiquement les invitations à certaines soirées étudiantes, du moment que le comité était suffisemment restreint à son gout, il avait désidé de cesser de se morfondre et de ruminer seul dans la pénombre de son atelier, ce qu'il avait fait durant des mois.
S'étant levé laborieusement, il fut soudain traversé par une petite frayeur, il ne se souvenait même plus de son retour ici, avait penser à descendre le rideau de fer, à fermer la porte et à enclencher le système d'alarme. Histoire de se montrer sous son meilleur jour, il enfila alors à la hate un jean et un t-shirt à peu près potable, quand à ses cheveux très cours, ils présentaient un avantage, pas d'épis apparents au réveil.
Il se dirigea maintenant vers le coté galerie du batiment et quel ne fut pas sa surprise en y découvrant cette personne


-Emy! Bonjour...

Lui dit il se frottant la tête, son mal de crane le relançant, il plissait les yeux tant la lumière du soleil lui semblait violente.

-hote moi d'un doute, la galerie était bien fermé?

Même si tout était fermé, Emy était la seule personne en dehors de Stephen à avoir la clé et à connaitre le code du système d'alarme, étant la gérante des lieu, ce qui était d'ailleurs la première raison logique de sa présence ici. La seconde venait juste de revenir à l'esprit de peintre, la veille au matin, il lui avait envoyé un texto disant "la galerie sera bientot ouverte depuis deux ans et je voudrais faire quelque chose, il faudrait qu'on en parle". Il aurait pu l'appeler, ou l'interpeller en l'appercevant à berkeley, mais pour être honnête, il ne cherchait pas vraiment à la croiser ces derniers temps et ce, depuis qu'il l'avait apperçu avec ce gars. Il n'avait pourtant rien vu de concret et ce n'était pas rare qu'Emy s'arrête en chemin pour discuter avec un jeune homme, mais cette fois, il avait pressenti quelque chose d'étrange dans leurs regards respectifs, et le peintre avait souvent de bons pressentiments pour ce genre de chose. Officiellement Emy et lui étaient séparé et il était possible qu'elle fasse des rencontrent, mais si tel devait être le cas, disons que le peintre préférerait ne pas y assister...

-excuse moi, je viens de me souvenir de mon texto et je viens aussi de me réveiller, j'étais à une soirée avec Killian hier et... Ça s'est fini tard... Tu veux... Un café? Quelque chose d'autre à boire?

Il planta un instant son regard dans celui de la belle brunette, elle semblait en bonne forme, cela pouvait être étonnant, mais le peintre l'avait toujours connu soit malade soit enceinte, soit en quasi dépression après la fausse couche, mais une chose était certaine, elle était toujours aussi belle, il était étonnant de voir à quel point, cette femme restait, quoi qu'il arrive, bien différente des autres aux yeux de peintre.
Il se dirigea ensuite vers son atelier, invitant la brunette à le suivre. Il avait installé un grand rideau noir séparant cette grande pièce en deux, d'un coté, l'atelier de l'autre, un studio improvisé mais tout confort, un canapé lit, une table basse un bureau, un écran plat, un frigo, des toilettes bien sur, seul manquait une vrai salle de bain, le peintre se lavant au lavabo, mais tout cela était bien suffisant pour le jeune peintre.
Il ouvrit maintenant les volets de cette grande fenêtre afin de faire entrer la lumière du jour. Sans s'en rendre compte, ce fut d'un sourire presque tendre qu'il observa cyclope faire le dos rond et se frotter aux jambes d'Emy en ronronnant, comme la reconnaissant.
Mais rapidement il se rempli un verre d'eau pour y plonger un cachet effervessant, puis il prépara l'éventuelle boisson qu'Emy souhaiterait boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) EmptyMer 16 Oct - 18:27

Retrouvaille et collaborations  !  

 
J’avais décidé de reprendre mon rôle de gérante auprès de Stephen à notre galerie. C’était notre « bébé » au final, non ? Il était à peine 10h00 du matin quand je décidais de me rendre au Center Civic, d’humeur joviale et détendue depuis bien longtemps. Était-ce parce que j’allais revoir Stephen ? Si toutefois il se trouvait là et non en cours ? Je ne savais plus rien pratiquement de sa vie, s’il fréquentait une autre jeune femme, ou alors s’il se rendait à des soirées entre potes ou que sais-je ? Il était une personne fière et savait cacher son mal être pour donner une image de lui plutôt macho, alors qu’au fond c’était un être des plus sensibles. Mon cœur battait la chamade aussitôt que je m’approchais de la porte qui se trouvait être fermée à clef. Il devait être absent pensais-je…Mais lorsque je fis quelques pas dans cet espace vide ou seules les œuvres de Stephen ornaient les murs du bâtiment, n’entendant que le résonnement de mes talons, j’entendis sa voix. Relevant la tête me voici donc face à face avec sa personne, sentant mon cœur s’emballer et ne pouvant m’empêcher de sourire, comme heureuse de le trouver ici sur les lieux.
« Bonjour à toi aussi ! »La journée semblait plutôt bien commencée. Un soleil timide avait fait son apparition, je m’étais levée du bon pied et je me sentais plus sereine…
« Oui je te rassure elle l’était mais pourquoi cette question ? »Je le regardais avec attention voyant bien que la nuit avait du être longue et peut-être même arrosée…Et s’il avait été fêté la veille, s’il ne se souvenait pas de ce qu’il avait fait, S’il avait fait de nouvelles rencontres, même pour une seule nuit, étant son genre par le passé avant qu’on ne se mette ensemble. Cela me noua l’estomac pendant un temps…une crainte s’installa en moi…Et s’il était trop tard, s’il m’avait oublié, effacé de sa vie ?! Je blêmis à cette pensée, ne pouvant m’empêcher de jeter un œil vers sa garçonnière…avant de reposer les yeux sur sa personne…
Puis Stephen reprit, se souvenant de son sms et m’expliquant brièvement sa soirée…ou du moins la présence qui était à ses côtés durant cette nuit…Mais restant tout de même évasif.
« Ok…tu n’as pas besoin de te justifier tu sais… »Un certain mal être s’installa que j’en remis une mèche de cheveux en place, fuyant quelques peu son regard…avant de rétorquer à sa demande.
« Un simple verre d’eau fera l’affaire, merci. »Je pus me fondre un instant dans la prunelle de ses yeux, sentant mon cœur se soulever, ne sachant trop quoi penser et espérant que rien ne s’était produit la veille, même si pour ma part, mes retrouvailles avec Jim avaient quelques peu vrillés…Le suivant ensuite, je ne pus m’empêcher de regarder sa démarche, son corps des pieds à la tête…ainsi que ses tatouages apparents…Une certitude venait de me prendre à la gorge, il me manquait…une fois dans son atelier je pus remarquer qu’il y avait dormi, semble-t-il seul…me sentant quelques peu soulagé et heureuse à la fois...Sans oublier cette petite boule de poil qui vint se frotter à moi. Souriant de nouveau, je ne pus résister à le prendre dans mes bras et à le caresser tendrement, même Cyclope me manquait.
« Alors tu souhaitais faire quoi pour ses deux ans ? »C’était un peu notre date d’anniversaire également, notre rencontre, le début de notre histoire en bien des points.
« Écoute si je tombe mal je peux très bien repasser, j’aurais dû appeler avant de venir surtout si tu as eu une dure soirée… »Je ne bus même pas une gorgée de ma boisson que je déposais près de la cafetière. Ce fut à cet instant que je voulus quitter son petit espace privé pour rejoindre l’accueil de la galerie quand soudain je reçus un appel sur mon portable. C’était encore lui…que devais-je faire ? Je ne répondis pas de suite, bien que je venais de regarder qui en était l’investigateur …Puis ce fut à cet instant que je reçu un sms de cette même personne…mais je préférais répondre plus tard…étant avec Stephen…
 

CODE TOXIC GLAM
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) EmptyJeu 17 Oct - 17:22

Emy semblait sereine, détendue, de bonne humeur visiblement, elle allait donc bien mieux que ces dernières ce qui était une bonne chose en soit, mais qu'est ce qui la rendait ainsi? Le temps passé? Ses débuts dans les affaires? ...une nouvelle rencontre? Le peintre ne pu s'empêcher de penser à ce type qu'il avait vu en sa compagnie, mais il s'empêcha de chasser ces mauvaises pensées de son esprit, peut être se faisait il des films... Dans tout les cas, il était certain d'une, son cœur venait de battre la chamade, prêt à s'emballer...
Pour le moment il préféra se questionner sur quelque chose de plus terre à terre, avait tout fermé en rentrant la réponse fut positif et il en fut soulagé


-parce que j'ai prit une telle cuite que je ne me souviens même plus de quelle manière je suis rentré, alors j'avais peur d'avoir oublié de tout verrouiller...

Expliqua t'il se dirigeant vers sa garçonnière suivit d'Emy, en bruit de fond, son cachet en train de se désintégrer dans l'eau, était ce le meilleur remède contre une gueule de bois? Il n'en connaissait pas d'autre de toute façon, prendre une cuite ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps.
Le peintre servit, maintenant un verre d'eau à la jolie brunette avant qu'elle n'évoque ce qui était normalement le sujet du jour, les deux ans de cette galerie hautement symbolique pour plusieurs raisons. En en particulier parce que l'ouverture de cette galerie avait coïncidé avec le début de leur histoire


-je comptais faire une expo à but charitatif et en compagnie d'autres peintre, dont certains que j'ai rencontré lors de mon expo à New York

Mais peut être que cette discution, pour le moment professionnelle, allait déjà se terminer, Emy annonçait son départ, pensant mal tomber

-pourquoi tu dis ça? Tu ne me dérange pas!

Rétorqua t'il en fronçant les sourcils, mais aussitôt, la belle reçu un appel auquel elle ne répondit pas, le peintre haussa un sourcil observant la scène avec étonnement, elle regardait son téléphone sans faire quoi que ce soit, recevant ce qui était probablement un message par la suite

-tu ne réponds pas?

Demanda le peintre fronçant à nouveau les sourcils, se demandant pourquoi elle ne prenait pas cet appel. Son père? Elle ne lui parlait toujours pas? À moins que ce soit le genre d'appel qu'il était déplacé de prendre en compagnie de son ex... Le peintre repensa alors à ce type, était ce lui? Ou un autre? Il sentit tout à coup son estomac se nouer, n'était il plus qu'une relation proffessionnel dans sa vie? Pourtant ce regard qu'ils avaient échangé disait bien des choses... Emy avait le droit de refaire sa vie, mais tout de même, la pillule serait bien amère....

-c'est peut être le genre d'appel que tu ne veux pas prendre en ma présence?... J'vais fumer dehors tu peux lui répondre pendant ce temps si tu veux...

Dit il, une pointe de déception dans la voix, il poussa alors la porte de secours, afin de sortir sur la petite cour extérieur et de commencer à fumer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) EmptyVen 18 Oct - 11:19

Retrouvaille et collaborations !


Je le connaissais pour savoir que vu son état et sa tête, il avait soit dû peintre toute la nuit ou alors passer un bon moment ou pas, à s’enivrer. Il répondit sans même savoir que je me posais la question de où il avait pu être et avec qui la veille ? On reste toujours attaché aux gens même quand tout semble nous séparer…Mais le fait qu’il annonce ne plus savoir comment être revenu me fit froid dans le dos. Avait-il partagé cette nuit avec une autre personne ? Avait-il voulu noyer son chagrin ou bien fêter un nouveau départ autour d’un verre et avec de jolies filles ? Stephen était un jeune homme intriguant qu’on avait envie de savoir ce qui pouvait bien se cacher derrière ce masque. Son regard avait quelque chose d’accrocheur sans oublier sa personnalité lorsqu’on tentait de s’approcher un peu plus de lui et de faire sa connaissance…Je fis une drôle de tête, et ne voulait pas aller sur ce terrain à savoir si oui ou non il avait partagé un moment avec quelqu’un d’autre...que moi ? Cette image me noua l’estomac, alors autant dévier le sujet sur la véritable raison de ma venue.
« C’est une bonne idée ! »À New-York, le commencement de la fin ou je lui avais rendu sa fameuse bague, et où j’avais mis plus ou moins un terme à notre relation. Je détestais cette ville rien que pour ce qui s’y était passé avec Stephen. Le regard un peu nostalgique, les yeux rivés sur Cyclope …au moment même où je souhaitais quitter son petit havre de paix…
« Et bien parce que je semble tombée mal, je t’ai réveillé je suis désolée… »Instant coupé par un appel suivi d’un sms reçu auxquels je ne répondis point.
« Ça peut attendre… Mais ?!»Stephen avait déjà quitté la pièce alors que je me décidais à aller le rejoindre mettant mon portale sur silencieux. Inspirant profondément je pris mon courage à deux mains avant de me retrouver à ses côtés dehors…Le sentant bien mal au fond de lui et tout ceci était de ma faute depuis notre « break ». Qu’insinuait-il en évoquant le « lui » ?
« Stephen si on doit retravailler ensemble il va falloir faire cela dans les règles de l’art et non agir comme des gamins. Je sais qu’entre nous…c’est…un vrai méli-mélo mais je ne veux pas qu’on soit dans une mauvaise ambiance et …si on a des choses à se dire autant être franc l’un avec l’autre, nous ne sommes tout de même pas des étrangers ? À moins que je ne sois trompée et que tu vois notre relation comme une page du passé ? »Mon cœur se serra à u tel point que je soutenais malgré tout le regard du beau peintre, espérant ne pas déclencher la troisième guerre mondiale surtout après notre dernière sortie en commun ou nous avions passé la nuit ensemble, un excellent moment d’ailleurs, où étaient mêlés passion, désir et sentiments…

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) EmptyVen 18 Oct - 12:43

Stephen prenait maintenant l’air, tirant frénétiquement sur sa cigarette, il n’avait pas encore prit son cachet et son mal de tête le relançait encore, son cœur se nouait ayant comme un drôle de pressentiment, pas des meilleurs. Il était à mille lieu de penser qu’Emy se posait également des questions sur sa soirée de la veille car pour sa part, il n’y avait pas vraiment de question à se poser, il s’agissait d’une soirée entre amis, il s’était alors contenté d’expliquer pourquoi il se réveillait si tard et pourquoi, il n’avait peut être pas très bonne mine…
Emy n’avait pas tardé à le rejoindre, visiblement, elle n’avait pas répondu à son coup de fil, préférent sans doute crever l’abcès avec le peintre au vu de ses propos… Pour le moment, il se contentait de regarder droit devant lui, ne faisant que l’écouter jusqu’à ce qu’elle prononce cette dernière phrase, il se tourna alors vers Emy fronçant les sourcils, presque surpris de cette phrase


-qu’est ce que tu veux dire par là ? C’est plutôt à moi de te poser la question non ? Car faire un break, prendre ses distance momentanément, c’est une chose, et au passage, tu avais sans doute raison, on en avait besoin, mais… me remettre cette bague, c’en était une autre…

Le peintre se mit alors à soupirer, les mots lui avaient échappé, et le ton de sa voix avait quelque peu gagné en volume, même s’il n’avait pas non plus crié, évoquant ce geste de lui rendre cette bague, qui, au final, lui avait toujours mit le doute sur l’issue de cette histoire, cela ne pouvait pas attendre de savoir sur leur histoire avait un avenir ou non ?
Tirant à nouveau sur sa cigarette, il se disait que cette conversation allait à nouveau tourner au vinaigre, mais après tout, cela n’avait il pas été leur mode de fonctionnement depuis le début ? Entre deux impulsifs le ton montait en général facilement, mais cela ne valait il mieux pas que de rester dans le non dit et le fait qu’Emy vienne le relancer ne signifiait il pas, dans le fond, qu’elle voulait elle aussi avancer… avec le peintre ? D’un ton décidé et ferme, le peintre poursuivit


-bon très bien, maintenant qu’on est lancé allons jusqu’au bout, je pose toutes les questions qui fâchent tu fais de même et on règle ça. Je commence, j’t’ai vu avec un type sur le campus, grand, brun, les cheveux mi long, les yeux bleux, vous aviez l’air de vous faire… comme les yeux doux, je m’y connais en regard, je passe mon temps à les représenter, mais je peux me tromper…. Alors, je délire ou il y a anguille sous roche ? J’ai besoin de savoir, pour pouvoir bosser avec toi justement…

Stephen plantait alors son regard dans celui de la brunette, les traits du visage tendu, ferme, il n’avait pas pour but de lui faire une scène, mais plutôt de savoir sur quel pied danser….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) EmptyVen 18 Oct - 18:33

Retrouvaille et collaborations !


Je pensais qu’en étant franche et honnête et d’un ton calme les choses s’arrangeraient mais j’eus la désagréable sensation que tout cela allait tourner au vinaigre sous peu. Qu’avais-je dis pour le faire sortir quelques peu de ses gongs ? Je voulais simplement que l’on discute, sans en venir aux règlements de compte, mais cela semblait être une habitude chez nous. Comme quoi tout ne change pas …Nous étions tous deux des personnes aux caractères forts et voulant se faire entendre par l’autre même si parois cela impliquait le fait de devoir se ponter l’un contre l’autre, ou se heurter pour enfin pouvoir mettre les choses à plat. Nous n’étions pas du style à discuter calmement autour d’un café à une table…Bien trop BCBG à mon gout. Nous c’était notre côté impulsif qui faisait qu’on s’assemblait au final.
Son air sérieux et son froncement de sourcils n’annoncèrent rien de bien en vue. Je le connaissais si bien que je savais que la machine s’était engrenée, qu’à ses mots je ne suis quoi répondre sur l’instant, le regardant le cœur serré. Puis après un instant je repris me devant de lui dire mes ressentis et mes pensées, presque gênée de devoir m’ouvrir une fois de plus, chose dont j’avais horreur et dans laquelle je n’étais pas du tout douée !
« Tu aurais préféré que je te dise qu’on fasse une pause, tout en gardant cette bague ? Ne sachant pas ce qu’il serait arrivé entre nous ? …Te laissant l’espoir que je reviendrais alors qu’à ce moment-là je ne savais pas moi-même où je mettais les pieds ? Cela aurait été égoïste tu ne crois pas ? »La voix presque tremblante et le souffle court j’avais peur qu’il ne se mette dans un drôle d’état, ses crises d’énervements ayant un effet sur moi, comme lorsque j’étais petite et que mon père me grondait ou encore me faisait la morale. Je me retrouvais dans ce même état d’esprit, de petite fille grondée…Le voyant fumer encore par le stress et la nervosité désormais, il reprit de façon plutôt directe et sèche ! Ce qui m’étonnait de lui, car d’habitude, il évitait les conflits et autres prises de tête mais là, c’était tout le contraire il souhaitait aller au bout des choses et savoir ce qui en était exactement entre nous ? On se serait cru sur un ring de boxe, chaussant les gangs pour un premier round à son avantage. Je n’eus pas le temps d’accepter ou non qu’il enchaina directement avec Jim. La description ne pouvait être trompeuse, c’était bien de lui dont il parlait. Je fus estomaquée qu’il ait pu nous surprendre faisant grandement attention à ne pas laisser faire croire certaines choses suite à notre scène de retrouvaille sur le parking du campus… Stephen soutenait mon regard ce qui me fit frissonner, me sentant encore plus en faute ! Je restais u court instant bouchée bée avant de me reprendre et fronçant également les sourcils avant de prendre une profonde inspiration, remettant une mèche de cheveux en place et prenant place sur le petit muret de la courette non loin de la porte de secours de la galerie.
« C’est…il s’appelle Jim, on s’est connu en France. On fréquentait les mêmes écoles, le collège et puis le lycée enfin on s’est toujours connu il me semble et au fil du temps il a été mon petit ami. »Pas besoin de dire qu’il avait été mon grand Amour, laissé en France, celui avec qui je pensais faire un jour ma vie ? À y repenser j’avais eu de vraies histoires d’amour. Jim premièrement mon premier et grand amour abandonné, Mike avec qui j’avais eu également des projets d’avenir mais qui avait trouvé mieux ailleurs…Et Stephen avec qui je n’avais fait aucun projet d’avenir et pourtant c’était peut-être avec lui où j’avais été le plus loin en bien des choses, même si je n’oubliais pas non plus Noah avec qui je m’étais mariée à Las Vegas dans le Nevada lors d’une soirée bien trop arrosée…
« J’ai été étonnée de le revoir ici après c’est tout… Des souvenirs sont remontés à la surface et après ? J’avoue avoir été quelque peu troublée mais …jamais je ne lui ai fait les yeux doux, et comment le pourrais-je ? Tu crois peut-être que je serais prête à me jeter dans les bras d’un autre après ce qu’on a vécu ?! Si tu me penses ainsi alors peut-être qu’au final on n’a jamais été faits pour être ensemble et tu sembles me juger mais regarde toi tu avances des choses sans preuve alors que tu ne sais même plus ce que tu fais hier soir, ni même si tu as dormi avec quelqu’un ou non ?! Et je ne te dis rien ?! »Voilà que le feu aux poudres venait de s’allumer ! Et bien cela promettait alors que j’étais venue sereine et me sentais désormais sur les nerfs et oppressée. Il fallait que cela cesse ! Me relevant je me mis face à Stephen inspirant de nouveau et me passant les mains sur le visage comme pour tenter de me calmer.
« Écoute je ne suis pas venue pour me disputer encore une fois. Je pensais qu’on pourrait travailler ensemble sans mêlée notre vie personnelle mais à croire que ce n’est pas possible. Tu as toutes les raisons de m’en vouloir, tout ceci est de ma faute ; c’est moi qui ai voulu faire une pause, qui t’ais redonné la bague et qui a été insupportable, je suis consciente du fait que tu ais souffert par mon comportement ou toutes ces choses que j’ai pu te dire, et que je regrette, mais je ne peux pas revenir en arrière ni toi d’ailleurs, mais se chercher querelles à tout bout de champs, j’avoue…j’avoue que c’est trop pour moi. Tu veux savoir quoi ? Ce qui s’est passé avec ce fameux Jim ? On s’est peut-être embrassés et après c’était sur l’instant et il n’y a rien eu de plus, je ne pouvais pas… »J’étais bien trop fière pour dire à Stephen que je l’aimais toujours qu’il était toujours présent dans mon cœur et puis il m’avait énervé par la même occasion alors je décidais de ne pas lui faire cette fleur. Il devait le savoir s’il me connaissait vraiment, même si je n’avais pas toujours été fidèle à nos début avec alcide, certes, mais je m’étais tout de même fiancée à lui, cela ne comptait-il pas ? Peut-être n’aurais-je pas dû fuir comme je l’avais fait en le repoussant et en lui redonnant sa bague de fiançailles, peut être aurais-je me battre pour mon couple au lieu de le rompre ? une chose était certaine il me manquait, et je l’aimais toujours autant voir même plus mais se précipiter n’était pas une bonne chose, la preuve avec le recul, j’aurais fait les choses autrement que d’abandonner Stephen comme je l’avis fait également avec Jim par le passé…
« Quant à moi je n’ai rien à te demander. Je suis consciente du mal que j’ai pu te faire alors qu’ajouter de plus ? Et au fond, si tu rencontrais quelqu’un d’autre, je ne t’en voudrais pas…Même si te savoir avec une autre personne et la voir franchir les portes de la galerie me ferait bizarre, qu’aurais-je à dire ? Rien, strictement rien du tout. »Dis-je d’une voix las et presque attristée…Étions-nous capable de retravailler ensemble du coup ? Je n’en étais plus certaine….

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) EmptyDim 20 Oct - 0:47

Stephen avait prit une résolution, celle de s’en tenir au strictement professionnel avec Emy, résolution qu’il avait tenu jusqu’ici, jusqu’à ce coup de fil auquel elle ne répondit pas, et à cette image de la voir avec ce type, se faisant les yeux doux ? Ou juste « troublé » qu’importe, cela lui avait donné le sentiment qu’il y avait anguille sous roche… Pour le moment, la bague était revenue sur le tapis, de par le peintre d’ailleurs

-je n’en sais rien…

Avoua t’il sincèrement, car pour être honnête, qu’elle rende la bague ou non n’aurait rien changé… Le peintre s’était senti mis de coté et en réalité, c’était bien cela qui avait été dur à avaler…
Le sujet de cet homme, pour être honnête, le peintre espérait se tromper et n’être qu’un grand paranoïaque, mais Emy lui répondit à ce sujet et les premiers éléments de réponse ne le rassurait pas vraiment, il s’agissait d’un ex et pas n’importe qui, un type qu’elle connaissait depuis sa plus tendre enfance, un homme qui devait la connaitre au moins aussi bien que lui…
Stephen n’interrompit pas la brunette pour autant et la laissa poursuivre, les révélations se firent par étape, elle avait d’abord avouée un trouble, il leva les yeux aux ciels lorsqu’elle l’accusa de la juger, mais il ne dit rien et la laissa poursuivre, l’autre révélation ne tarda pas, ils s’étaient embrassé, sur le coup, il eut l’impression qu’elle minimisait la chose, comme si cela ne devait rien y faire, se rendait elle véritablement compte de l’effet que cela pouvait lui faire rien que de l’imaginer embrasser un autre homme ? Il eut malgré tout un sentiment de soulagement en apprenant qu’elle n’était pas allé plus loin, croyez le ou non, mais il la croyait, sa confiance en elle n’était alors pas altéré pour le moment…
Mais plus il l’écoutait, plus il sentait son sang bouillir, il fit alors un signe de tête négatif à plusieurs reprise en écoutant ses propos, la laissant finir malgré tout en fumant, il prit même le temps de la terminer avant de répondre tout en l’écrasant, adoptant toujours ce ton ferme


-alors c’est moi qui te juge sans preuve hein ? J’t’ai accusé d’avoir couché avec lui ? De draguer à tout va sur le campus ? J’crois pas, j’ai vu quelque chose, j’ai perçu quelque chose et je le dis et vu ce que tu m’as révélé je n’ai pas non plus eut complètement tord il y avait quelque chose de particulier entre cet homme et toi, même si tu as finalement tout stoppé, mais la ou tu te trompe c’est que mon but n’était pas de te faire une scène, et en plus tu me présente comme évident le fait que tu ne pourrais pas te jeter dans les bras d’un autre après tout ce que l’on a vécu, mais visiblement, moi tu m’en crois capable étant donné que tu me parles régulièrement de la possibilité que je trouve quelqu’un d’autre… Alors qui juge l’autre là Emy ?? Tu me crois moi capable de passer comme ça à autre chose ??

Cela ressemblait à une scène de ménage, bien qu’il n’était « officiellement » plus en couple, pourtant, comme il le disait, le but premier du peintre était de savoir ou Emy en était vis-à-vis d’eux, car c’était bien cela la finalité de ce break, savoir s’ils avaient un avenir ou non, certes, il y avait eut cette nuit des plus merveilleuse, le soir du bal, mais qui fut suivit d’un réveil difficile lors du quel Stephen s’était entendu dire qu’ils avaient fait une erreur et qu’elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs, ce qui avait été interprété par le peintre comme un retour à la case « faisons un break »…
A priori le peintre n’avait pas à répondre de ce qu’il avait fait cette nuit, officiellement, c’était le cas, mais lui avait une vision autre de la chose


-vraiment ? Tu n’as pas de questions à me poser ? Ca ne t’intéresse pas de savoir ou j’en suis, tu en es sure ? Tu ne veux pas savoir si je t’attend encore ou si j’y ai renoncé et décidé de prendre du bon temps avec des minettes pour me remonter le moral ? C’est dommage… Parce que pour ma part, je peut te dire qu’aucune femme n’a franchit la porte de cet atelier, et cela n’arrivera pas de si tôt… pas encore…

Dit il, tournant finalement les talons, il se dirigea vers l’intérieur pour prendre ce cachet dilué dans l’eau depuis le temps tout en pestant « putain de mal de crane… ». Stephen s’était résigné quand à leur histoire ces derniers temps, avant tout pour se protéger, mais pour lui cela restait Emy et personne d’autre… Comment pouvait il être sur qu’aucune femme n’avait passé la nuit avec lui, et bien, il s’était réveillé seul et comme l’avait tout la brunette tout était verrouillé, Emy et lui était les seuls à avoir les clés de cet endroit, et lui avait les siennes, il les sentait dans les poches de son jean, alors comment serait elle sortie? Mais néanmoins, le « pas encore » indiquait bien que sa patience ne serait pas non plus infinie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) EmptyLun 21 Oct - 15:08

Retrouvaille et collaborations !


Stephen ne savait absolument pas si cela aurait été de l’égoïsme ou non ce qui me fit soupirer le regardant quelque peu désolée…Expression qui changera rapidement de mon visage quand il évoqua Jim et cette manière de percevoir le peintre et ses intentions. Ahurie je le regardais avec étonnement tant je ne savais plus ou me mettre face à ses propos.
« Je ne te juge pas…non tu n’as rien dit de tel mais…Oui c’est vrai lui et moi avons vécu des choses par la passé et après ?! Pourtant tout semble à le croire. Je n’ai pas dit cela non plus, tu déformes tous mes propos ! J’ai simplement évoqué le fait que si tu devais faire une rencontre et t’y tenir je ne m’en prendrais qu’à moi et moi seule ! C’était une …une possibilité à laquelle j’ai pensé. Je t’ai fait énormément de mal et je m’en veux, je suis humaine tout comme tu l’es Stephen. Je n’en sais rien, toi seul peut répondre à cette question. Parfois on fait des choses inconsidérées par ce qu’on s’est senti blessé ou même pire trahi, alors oui je pense que parfois il peut arriver de vouloir passer à autre chose, d’ouvrir un nouveau chapitre pour avancer et ne plus regarder en arrière. Je le sais parce que c’est ce que j’ai tenté de faire en rompant avec toi ! Pour que tu n’es plus à souffrir ! »Les yeux rougis par tant de colère et de haine envers ma propre personne que je sentais comme des bouffées de chaleur mêlées à des frissons tant cette discussion prenait un mauvais tournant. Voilà pourquoi je ne tenais pas à savoir ce qu’il a avait pu faire cette nuit passée. Il était en droit de continuer de vivre avec ou sans moi…Mais la suite de ses mots me firent trembler, la gorge nouée et le cœur lourd, que je resserrais mes mains sur mon ventre, tant l’estomac me faisait souffrir à se contracter ainsi. Ses paroles étaient dures, blessantes d’une certaine manière surtout ceux de la fin. Venais-je de le perdre ou bientôt ? Je restais un instant inerte comme me prenant une véritable gifle de plein fouet ! S’éclipsant je n’osais le regarder partir vers l’intérieur. Seulement quelques minutes après je décidais de le rejoindre avant d’aller laisser perler quelques larmes que j’essuyais ensuite, prenant une profonde inspiration.
Je le regardais prenant enfin son cachet pour soulagé sa gueule de bois, bras croisés sur ma poitrine tenant de ne plus verser de larme et me montrant sous mon meilleur jour ? Oui ne pas lui montrer ma détresse, mon chagrin que je repris une intonation neutre.
« Tenons-nous en qu’au côté professionnel. Je vais voir ce que je peux faire pour ton idée de vernissage. Tu n’auras qu’à me donner la liste de ceux qui étaient présents à New-York et de la liste de tes invités. Je mettrais tout cela en fonction. Et quant à l’association tu as une idée précise. Je sais qu’une Alpha du nom de Lullaby récolte souvent de bonnes œuvres, et elle détient un titre. Tout le monde serait gagnant, nous avec son image de marque et elle pour son association. On ferait d’une pierre deux coups ? Enfin c’est à toi de voir, après tout tu as su gérer la galerie tout seul pendant un temps, tu en détiens donc les rênes. C’est ton chez toi, pas le mien… »Il est vrai que Stephen s’était approprié les lieux et qu’il s’y sentait plutôt bien non ? Et c’était également son antre, ou il pouvait peindre tranquillement, rester au calme et faire comme bon lui semblait. Pourquoi me battre pour une personne qui de toute évidence se lasserait de me voir revenir ? Il souffrait encore depuis des mois de notre histoire alors pourquoi essayer de revivre une passion qui de toute façon nous était plus néfaste qu’autre chose ?
« Et pour répondre à tes questions, bien sûr je ne me suis pas interrogée puisque je pensais que tu m’attendais toujours, mais aux vues de tes propos, tu sembles décidé à écourter cette attente, alors n’attends plus et vis ce que tu as à vivre, je ne t’en voudrais pas d’être heureux, loin de là, tu le mérites plus que quiconque et je suis sérieuse. J’ai été suffisamment égoïste jusqu’à présent, à toi de vivre pleinement ais tu resteras malgré tout ma plus belle histoire…Mais il faut savoir tourner la page pour mieux avancer, n’est-ce pas ? Et peu importe dans quel domaine, c’est une généralité. »Soupirant et espérant ne pas avoir attisé le feu davantage entre nous, je bus une gorgée du verre d’eau avant de retourner au comptoir à l’accueil de la galerie, pour en retirer mon classeur ou y était regroupé tout ce qu’il me fallait pour organiser les vernissages…Pourquoi était-ce si compliqué entre nous ? Mais désormais n’était-ce pas moi qui se résignais ? Peut-être…

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) EmptyLun 21 Oct - 18:48

Il lui semblait que sa tête allait exploser tant ce mal de crâne le lançait de plus en plus et cela devenait des plus insupportable et sans doute que tout cela ne l’aidait pas à rester calme, bien qu’il n’explosait pas non plus totalement, comme il avait été capable de le faire par le passé, Emy ne le savait pas, mais le peintre prenait un traitement pour ses troubles, après des mois et des mois de psychothérapie ne semblant pas faire effet, il avait opté pour la voie médicale, et pour le moment, cela semblait plutôt bien fonctionner… Il but alors sa mixture et se laissa un peu de temps, ce qu’il eut étant donné qu’Emy sembler rester un petit moment dans cette arrière cour, le peintre était également en train d’accuser le coup de cette révélation en quelque sorte, lorsqu’Emy lui avait rendu cette bague, elle avait bel et bien l’intention de rompre tout court, et non de faire un break, du moins, c’était ce qu’il comprenait de ses propos, terrible aveux…
Il resta sur place, un peu sonné par ce début de dispute, alors qu’Emy revenait vers lui, visiblement troublée, reprenant la parole, s’en tenir au coté professionnel, et… dire que cet endroit était seulement le sien, une chose était sur, s’il perdait Emy, il ne resterait pas ici, comment rester dans cet endroit dont chacune des pierres lui rappellerait à quel point Emy lui manque…
Il la laissa conclure, en gros, elle le laissait partir, puisqu’il avait laisser entendre que sa patience ne serait pas infinie, d’un autre coté, il ne pouvait pas lui promettre de passer sa vie à l’attendre, si ? Cela ne voulait pas dire qu’il passerait à autre chose du jour au lendemain…
Il la laissa ensuite quitter la pièce, attendant que son cachet face effet, et accusant le coup également sentant son estomac se serrer presque jusqu’à la douleur physique, Emy avait laissé entendre que pour elle, la messe était dite…
Après une minute, il soupira, puis au pas de course, il fila vers la galerie, puis vers la porte d’entrée qu’il retourna l’écriteaux afin qu’il indique la mention « close » et il verrouilla la porte, il revint ensuite vers Emy, reprenant dans un premier temps, un ton ferme


-tu n’as rien compris Emy !!! Non je ne te faisais pas une scène, je… j’voulais juste…

Sa voix se faisait alors tout à coup quelque peu moins dure, plus troublée…. Il poursuivit

-J’voulais juste savoir si je t’avais perdu ou non….

Décidemment, ces deux là semblait ne pas se comprendre, comment pouvaient ils s’aimer à se point et avoir tant de mal à se parler, le corps du peintre battait alors à mille à l’heure, sentant, pour sa part, les larmes prêtes à couler

-j’suis désolé, j’suis dure, je suis rustre, et du coup tu ne me comprend pas… tu ne me comprend pas, j’cris juste pour ne pas pleurer Emy, mes cris ne sont que des appels pour que tu ne me laisses pas… Arrêtes de te détester Emy, j’t’en pris arrêtes… Parce que je t’attends encore espèce d’idiote, quand est ce que tu vas te pardonner, en faisant cela, tu te punis toi-même et tu me punis par la même occasion, ouai j’ai peut être laisser entendre que je ne t’attendrais pas éternellement, en fait, j’ai sais rien, j’ai pas envie d’y penser, pas envie de le savoir, pour le moment, je ne vois ma vie sans toi que comme un grand vide et rien d’autre…

Stephen venait de se livrer, de se dévoiler cette fois, disant ce qu’il avait réellement sur le cœur, quoi qu’il arrive par la suite, au moins, il aurait dit ce qu’il ressentait véritablement… Ne pouvant empêcher une larme de couler, il ajouta

-arrête avec les deux ans, je n’ai plus envie de le faire…

Dit il avant de retourner dans son atelier, avait il bien fait de se livrer ainsi, en réalité, il n’avait rien calculé, c’était sorti un point c’est tout… En attendant, il n’était pas retourner ouvrir cette porte, la séquestrait il à nouveau comme il l’avait fait lors de ce premier jour ? En attendant, il prenait appuis sur cette petite table à coté de cette caéfetière, lanssant les larmes couler sur ses joues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

retrouvaille et collaborations (emy) Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille et collaborations (emy) retrouvaille et collaborations (emy) Empty

Revenir en haut Aller en bas

retrouvaille et collaborations (emy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Bad retrouvaille ft Lubja
» Retrouvaille...[Pv Nena]
» Retrouvaille :O [PV Joan (: ]
» Retrouvaille Avec Sawyer (pv)
» Retrouvaille intense - PV Olivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-