the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

when i'm around you i'm radioactive - joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  EmptyJeu 8 Aoû - 4:26

« Salut Astor-Laine, je suis désolé d'avoir respecté les trois jours mais je n'avais pas trop le temps. J'ai vu une rétrospective qui pourrait t'intéresser au cinéma Les deux cités, 19heures 30, ce soir, ça te dit ? » Je reçus ce message de la part de Joe en début d’après-midi. Je venais de revenir de l’hôpital pour un examen mensuel global de ma santé. Je sautai presque de joie en le lisant. Comme nous nous étions quittés sur une note plutôt heureuse, j’avais pensé que Joe me contacterait le lendemain de cette nuit magique. Il ne l’avait pas fait. J’avais donc pensé qu’il avait seulement voulu passer du bon temps avec une belle fille, sans plus. Il avait réussi à me séduire, m’embrasser, et déjà il s’était lassé. J’avais donc à contrecœur décidé de ne plus y penser. Et voilà qu’après trois jours sans nouvelle, mon prince charmant irlandais me contactait et m’invitait en plus dès ce soir à le rejoindre ! J’étais aux anges. J’avais besoin d’une douche froide. Rien que de penser que j’allais le revoir je devenais surexcitée. De plus, j’avais besoin d’un moment pour réfléchir à ma réponse. Je me lavai donc le corps avec du shampooing et du savon à la fragrance de baies sauvages afin d’avoir une odeur enivrante qui s’accordait avec mon parfum préféré. En sortant, je relisai rapidement le message avant de répondre : « Ça me semble être un bon plan ! On se rejoint à l’entrée ! :-) » Rien de plus, rien de moins. Pas de mot gaga, pas de cœurs. Je ne savais pas encore où cette relation allait mener, alors je ne voulais pas passer pour une folle qui se fait de faux espoirs. Certes, Joe m’intéressait énormément. À la folie, même. Mais nous n’avions passé qu’une nuit à danser, boire et discuter. Pas assez longtemps pour voir ce que nous allions être dans le futur. Au moins, il m’avait invité pour une deuxième sortie. Cela voulait dire que je n’étais pas la seule à vouloir découvrir ce qu’il pouvait y avoir entre nous. Après avoir séché mes cheveux, maquillé mes yeux et enfilé une belle robe d’été, je mangeai rapidement une salade que ma colocataire m’avait laissé dans le mini-frigo avant de me rendre au point de rencontre. J’étais un peu à l’avance, alors je pris place sur un banc en l’attendant. J’aurais bien acheté les billets tout de suite, mais je n’avais aucune idée de ce que le jeune homme voulait me proposer comme film. Une dizaine de minutes plus tard, je voyais Joe approcher au loin. Je me levai en souriant. Je ne savais pas si je devais l’embrasser ou non. « Salut ! Je suis contente de te voir, je commençais à me demander si t’étais toujours vivant … » Et je déposai un baiser sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: Re: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  EmptyJeu 8 Aoû - 10:06

Elle est là devant le cinéma, à m'attendre avec ses cheveux blonds légèrement emportés par le vent et son sourire qui apparaît quand elle me voit. Je lui ai envoyé ce message plus tôt dans la journée pour l'emmener au cinéma, pour la revoir et j'ai été très heureux lorsqu'elle m'a répondu qu'elle viendrait. Elle m'embrasse sur la joue, je la serre dans mes bras.

- Désolé, j'étais très occupé avec ma thèse. A vrai dire tu m'as inspiré ! Une demi-heure après t'avoir quitter, j'étais dans mon appartement à noircir des feuilles de calculs.

Je lui souris. C'est en partie vrai. Je n'ai que très peu dormi en trois jours et j'ai résolu de nombreux problèmes sur la stabilité du noyau de l'atome de dihydrogène à haute température. Par trois fois, j'ai failli annulé mes cours pour continuer mes calculs et ne pas perdre l'intuition, la motivation et l'inspiration que j'avais. A chaque fois, j'ai tout de même rempli mes devoirs envers l'université.
Mais lorsque je remplissais mes feuilles de brouillon de calculs tous les uns plus longs que les autres, je le faisais machinalement et une partie de mon esprit mesurait le pour et le contre de rappeler Astor-Laine, la jeune fille dynamique et souriante avec qui j'avis eu le plaisir de danser. Alors qu'elle se dresse là, devant moi, je ne regrette rien et pourtant je sens que tout va très vite se compliquer. Je ne suis pas vraiment le gendre idéal, je ne suis même pas l'amoureux idéal et elle s'en rendra vite compte. Ce magnifique bracelet que je porte au pied et la cicatrice sur mon abdomen en sont des preuves. Il va falloir que je joue l'honnêteté et vite au risque de rompre toutes relations avec Astor si elle le décide.
Je lui prend la main et lui montre de l'autre deux affiches, l'une en noir et blanc, l'autre très esthétique, en couleur.

- The fountain ou Casablanca, les deux font parti de mes films préférés et je n'ai vu aucun des deux au cinéma, à toi de choisir et je paye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: Re: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  EmptySam 10 Aoû - 5:03

J’aimais sa coupe de cheveux propre et définie, ses yeux bleus comme l’océan et son sourire à faire chavirer le plus robuste des cœurs. J’écoutai les excuses de Joe quant au retard de ce second rendez-vous. Je secouais la tête en souriant, pour lui faire comprendre que ce n’était pas grave et qu’il n’avait pas besoin de se justifier. « Je comprends. Mais j’espère que je ne t’inspirerai pas aussi souvent. » Avouais-je comme pour lui faire comprendre que je préférais de loin être avec lui plutôt que de le savoir en train d’écrire sa thèse. Ce n’était pas une mauvaise chose, au contraire, toutefois je me surpris à faire mon égoïste et vouloir passer tout son temps libre en sa compagnie. J’avais énormément pensé à lui depuis notre rencontre, et pas toujours d’une façon pure et innocente. Il commençait à s’immiscer dans mes fantasmes sans même en avoir demandé la permission. J’en étais un peu honteuse, mais en même temps, il était tellement craquant. Le pire était probablement que je ne le connaissais que si peu. Que c’était d’abord une attirance physique, quelque chose de passionné. Un courant électrique qui passait entre nous. Certes, la soirée s’était très bien déroulée et nous avions réellement connectés autant sur le plan physique que psychologique, mais c’était d’abord pour des raisons superficielles que je l’avais apprécié. Ses bonnes manières et son charme. Son sourire désarmant et son corps de rêve. Le jeune homme m’extirpa de mes rêveries en me prenant par la main. Je souris face à ce contact dont je m’étais tellement ennuyée. « J’ai vu Casablanca déjà deux ou trois fois mais … je dois t’avouer que je n’ai cependant jamais vu The Foutain … » Révélais-je avec gêne. J’étais au courant que c’était un classique à voir au moins une fois dans une vie, mais je n’avais jamais trouvé le temps de le regarder. Voilà une occasion parfaite. Joe alla donc à la billetterie afin de nous acheter deux billets. Je le remerciai alors que nous entrions dans le théâtre. « Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Je paye. » J’étais aussi galante. Pas que les hommes pouvaient l’être. Et puis, j’avais envie d’un popcorn. Je ne regardais jamais un film sans popcorn. Ma petite gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: Re: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  EmptySam 10 Aoû - 17:03

- Il faut donc que tu vois The Fountain... c'est plutot triste mais tu vas voir, c'est magnifique... ils abordent le sujet de la mort et de l'acceptation de la mort avec tellement de génie et de poésie... enfin j'arrête, je déteste quand on me spoile un film ou une série.

Je souris, prend les billets et me retrouve devant un immense stand où l'on vend tout un tas de choses pour ne pas mourir de faim ni de soif. J'ai déjà peur d'entendre les bruits de papier me gâcher le film puis me rassure en me disant qu'il y aura bien une demi-heure de pub et que logiquement, tous le monde aura fini de manger son paquet avant même que l'on nous annonce quelle maison de production est à l'origine de ce chef d'oeuvre.

- Je veux bien... euh... des m&m's ! Ca fait des années que j'en ai pas mangé et je te parie ce que tu veux qu'on va avoir droit à une pub sur les m&m's avant le film... Ca me donne toujours envie ! Tu veux boire quelque chose peut-être ? Je doute qu'ils aient de la bière irlandaise mais on peut trouver quelque chose...

Je suis impatient de voir le film, surtout en si bonne compagnie. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de choisir un film un peu plus léger et moins grave pour pouvoir me concentrer sur Astor et surtout ne pas plomber l'ambiance. On a vu mieux qu'un film sur le cancer, la mort, le combat contre la mort et le deuil pour premier rendez-vous. Qu'est-ce que t'es con parfois mon pauvre Joe. Je regarde rapidement les autres films à l'affiche, me demandant s'il n'est pas trop tard pour changer d'avis et opter pour la dernière comédie à la con du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: Re: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  EmptyLun 12 Aoû - 23:29

J'avalai difficilement ma salive quand Joe me décrivit l'histoire du film The Foutain, que nous allions voir. La mort et l'acceptation de la mort. Un sujet tellement délicat pour moi qui devais justement gérer ces sentiments, qui devais supporter ce fléau. Mon regard changea légèrement mais je ne laissai rien paraître. Je devais affronter ma peur. Après tout, peut-être ce long-métrage m'aiderait-il justement à y voir plus clair, à accepter le fait que j'allais mourir dans quelques années alors que j'étais si jeune. Je me retrouverais dans le personnage principal et je suivrais un peu les mêmes étapes du deuil de soi-même que lui. « Ça a l'air d'un film très touchant ! J'ai hâte de le voir .. » Je ne savais si c'était de la hâte ou de la nervosité, toutefois. Nous entrâmes dans le cinéma après qu'un employé ait déchiré nos billets. Je proposai à Joe d'acheter quelque chose à manger. Contrairement à lui, le bruit du papier et des mâchoires qui se referment sur la nourriture ne me dérangeait pas. Le jeune homme accepta bien des M&Ms et proposa également quelque chose à boire. J'achetai le tout, même s'ils n'avaient effectivement pas de bière irlandaise mais seulement des boissons gazéifiées ou de l'eau. Je m'achetai aussi un petit format de popcorn. Si Joe continuait à me voir régulièrement, il comprendrait que c'était mon petit faible et que je passais rarement une semaine sans en manger. Alors que Joe regardait les affiches une après l'autre, je me dirigeais sans me poser de question vers la salle que l'on nous avait indiquée. Une fois à l'intérieur, je pris Joe par la main en montant jusqu'au milieu de la salle, assez en hauteur pour bien voir tout l'écran. Je pris place au milieu de la rangée. Nous étions presque les seuls. « Je parie que tout le monde a choisi d'aller voir des navets plutôt qu'un grand film comme celui-ci. » La jeunesse d'aujourd'hui me désespérait parfois, même si j'en faisais moi-même partie. Bref, le film commença et je plongeai mon regard sur l'écran. Je mangeais pendant les films, oui, mais je ne parlais pas du tout. Je ne supportais pas non plus d'être dérangée. À la toute fin, je comprenais que Joe avait bien décrit le film. On ressentait alors toute la fragilité de notre existence dans ce monde. La femme de l'homme était malade. Comme moi. Et Joe ignorait encore que mes années étaient comptées. J'éclatai alors en sanglots quand le générique débuta. « Je m'excuse. J'ai besoin d'air. » J'avais besoin d'air plus que jamais. Toute ma vie j'avais eu le sentiment d'en manquer, mais en ce moment c'était encore pire. Je sortis donc de la salle en vitesse et je poussai la porte du cinéma le visage couvert de larmes. Le soleil qui se couchait laissa ses derniers rayons de soleil effleurer ma peau pour m'apaiser. Je ne pouvais être apaisée.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: Re: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  EmptyMar 13 Aoû - 22:07

Les images m'ont à nouveau bluffée. Tout était magnifiques, tout particulièrement les sentiments des personnages. Ce film est l'un des rares qui semblent vraiment me comprendre. Ainsi, ici ce n'est pas la femme qui va mourir mais l'homme qui va la perdre qui souffre le plus. Alors que la femme accepte sans réelle difficulté sa fin imminente, l'homme ne peut consentir. Je déglutis. C'est pour ça que j'ai couper contact avec mes parents, avec mon oncle, avec ma soeur. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais eu d'amis très cher depuis que je suis aux Etats Unis, ni d'amant. J'ai peur lus que tout de leur mort et de ce que ça pourrait me faire. Peu m'importe de mourir car, comme le disait si bien Epicure, la mort n'est rien car lorsque l'on est, la mort n'est et lorsque l'on est mort, on n'est plus. Je pourrais bien mourir demain que je m'en moquerais par contre je suis terrifié par le deuil.
Astor part presque en courant dés que le générique défile et je la regarde vaguement partir, me demandant ce que je dois faire. Après tout, j'ai beau l'apprécier, je ne la connais pas très bien. Arès avoir regarder le générique pendant quelques secondes, je ramasse nos déchets, me faufile en dehors des sièges rouges de la salles de cinéma, jette nos déchets et sors. Où est Astor ? Et pourquoi est-elle partie si vite ? J'ai vu ses larmes. Ses nombreuses larmes. Le film n'était vraiment pas bien choisi, ça a beau être un chef d'oeuvre, il a aussi l'art de casser l'ambiance.

Je trouve rapidement le silhouette d'Astor-Laine et me dirige vers elle. La jeune femme est toujours en pleure et quelque chose en moi se brise. Je ne peux la voir pleurer. C'est insupportable. Je m'approche d'elle comme d'une créature sauvage que personne n'aurait su apprivoiser et me demande ce qu'il faut faire. J'ai l'air d'un imbécile mais il faut à tout prix que je fasse quelque chose. Je m'approche d'elle un peu plus et passe mes bras par dessus ses épaules pour la serrer contre moi.

- Tu veux marcher ? Tu veux en parler ?

Je la serre fort dans l'espoir de la réconforter. Quelque chose dans ce film a résonné en elle. Je devine rapidement qu'elle doit connaître quelqu'un gravement malade et condamné mais je la laisserait en parler en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: Re: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  EmptySam 17 Aoû - 3:18

J’aurais voulu pouvoir faire comme Joe. Ne m’attacher à personne. M’éloigner de tout le monde. Afin qu’ils ne souffrent jamais en sachant que j’allais bientôt m’éteindre. Malheureusement, une vie toute en solitude n’était guère rose et j’avais bien dû me rendre à l’évidence qu’il me fallait m’entourer de personnes sur qui compter si je voulais continuer à avancer sans m’écrouler. Toutefois, je ne m’étais encore jamais laissée aller à l’amour, trouvant que cela était trop dangereux autant pour moi que pour l’homme qui serait impliqué. C’était de courir directement vers un mur, les yeux fermés, les doigts croisés espérant que tout irait bien alors que c’était voué à l’échec. En voyant ce film, la vie venait de me rappeler la promesse que je m’étais faite à moi-même et que j’étais en train de briser en étant avec Joe. Je tombais de plus en plus sous son charme. Une belle claque en pleine gueule. Un signe du ciel. Il m’avait fait voir ce film sans se douter de ce que cela réveillerait en moi. Alors je sortis en courant, en pleurant, en le fuyant. Mais il me rattrapa. Parce que tout ne peut pas être aussi simple. Il passa ses bras autour de moi et m’enlaça, me serrant contre lui. « Non, Joe. Je ne veux pas marcher. » Dis-je en le repoussant. Il allait croire que j’étais dérangée. Je préférais déjà cela plutôt que de le savoir sous mon charme également. Je ne voulais pas qu’il soit là pour moi, qu’il reste avec moi pour me consoler même si j’étais en train de faire une folle de moi devant tous ces gens qui nous regardaient du coin de l’œil. « Ça ne peut plus continuer. Toi et moi. » Je devais mettre un frein à tout cela avant que ça ne déraille. Avant qu’on ne dérape et qu’on tombe trop bas pour pouvoir s’en relever. Je le regardai pour la première fois depuis ma fuite. Mon cœur sembla éclater en mille morceaux. « Je suis malade, Joe. Gravement. Je vais mourir. » Et je savais qu’il ne voulait pas tomber amoureux d’une femme qui ne pouvait rien lui offrir de plus que le présent. Ça ne rimait à rien. Personne ne voulait de ça.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: Re: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  EmptyDim 18 Aoû - 12:44

Comment ça elle ne veut plus marcher ? Comment ça ça ne peut plus continuer elle et moi ? Nous n'avons encore rien fait... deux soirées ! Non... Une soirée et un quart de soirée... pas plus car le cinéma ne compte pas vraiment. Je la regarde sans comprendre. Je me demande ce que j'ai pu faire de mal et... à vrai dire, je ne vois pas. Je ne suis certes pas parfait mais je suis resté très gentleman avec elle. Je me mord l'intérieur de la joue en comprenant qu'elle a du voir mon bracelet à la cheville pendant la séance. Il faut dire que celui-ci n'est pas très discret dans une salle de cinéma puisqu'il est muni d'une petite led verte plutôt moche censée indiquer que je suis dans le bon périmètre.
Malheureusement, ce n'est pas pour ça qu'elle veut en finir avec moi mais pour raison toute personne. Je la regarde sans comprendre. Elle, pleine de vie, souriante, drôle, sympathique ? Pourquoi elle ? Pourquoi pas un gars comme moi ?
Je baisse la tête. Un tas de phrases me viennent en tête. Aucune pour dire ce que je ressens ni même aucune qui puissent être d'un quelconque réconfort pour elle : "tu te moques de moi, hein ?" "T'en as pour encore combien de temps ?" "Raison de plus pour vivre à foooond !" "Quelle maladie ?" "Je ne veux pas que tu meures ?" "Il doit y avoir une erreur ce n'est pas possible" "C'est contagieux ?"... Je respire bruyamment et me passe la main sur le front. J'aurais largement préféré qu'elle voie le bracelet à ma cheville. Je me tord la machoire pour m'empêcher de dire une connerie, de frapper quelque chose ou de me mettre à pleurer. Il faut dire que le film m'a mis en condition et j'ai toujours du mal à m'en remettre. Peut-être que je pourrais faire comme Hugh Jackman ! Peut-être que je pourrais tenter de soigner sa maladie grace à mes connaissances en médecine nucléaire. Pourquoi pas ? Et je pourrais réussir, moi ! Après tout , j'ai le QI d'Einstein.
Je m'éloigne doucement. J'ai envie de partir, de me mettre à courir, de faire du vélo, de prendre la première voiture qui vient et de la faire monter à plus de 200 kilomètre heure. Il me faut des sensations. Mais je n'ai pas envie de m'éloigner d'Astor.

- C'est pas une assez bonne raison pour que je m'éloigne de toi. Va falloir trouver mieux. Je t'apprécie beaucoup Astor... il faut que je me remette de cette nouvelle. Je suis désolé. T'auras vite de mes nouvelles que t'en veuilles ou non.

Je me penche vers elle et pose ma main sur sa nuque pour l'amener vers moi et l'embrasser avec fougue avant de partir vers mon vélo, le détacher, monter dessus et attaquer la côte à toutes vitesses. Il faut que je me dépense. Que j'arrête de penser quelques instants. La vie est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: Re: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  EmptyLun 19 Aoû - 22:41

Je lisais l’incompréhension dans les yeux de Joe. Je venais après tout de lui lancer une bombe nucléaire sur la tête. Une nouvelle de la sorte ne s’avalait pas si facilement. Je ne savais pas trop à quoi je m’étais attendue, en fait. Je voyais qu’il cherchait ses mots. Il cherchait sans doute la réponse parfaite, celle qui ferait que tout irait bien, que mes larmes sècheraient, qu’il cesserait de chercher une issue de secours. Aucune réponse pareille n’existait. Il s’en rendit bien vite compte, raison pour laquelle il s’éloigna doucement de moi. Je le regardai prendre de la distance, me résignant à un tel destin. Tout le monde s’en irait tôt ou tard, de peur d’être blessé. Mais la réponse de Joe ramena une vague d’espoir dans mon monde obscur et dépourvu d’attente. J’aurais des nouvelles de lui, que je le veuille ou non. Il tenait à me revoir. Il m’appréciait. Ses mots raisonnaient dans ma tête comme des notes de musique douces comme la brise d’été. J’avais envie de fermer les yeux et de sourire. Mon regard ne pouvait pas se détacher de lui pourtant. « Quoi .. Comment? » Le professeur s’approcha de nouveau de moi et posa sa main sur ma nuque, m’attirant vers lui. Il m’embrassa avec fougue, baiser passionné que je lui rendis. Puis il partit sur son vélo et roula aussi loin et vite qu’il le pouvait. Je restai plantée là, incertaine de ce qui venait de se passer. Je savais toutefois que ce n’était pas la dernière fois que je verrais Joe. Qu’il resterait encore pour un petit moment dans ma vie. Je souris. Amoureuse.  

TERMINÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty
MessageSujet: Re: when i'm around you i'm radioactive - joe when i'm around you i'm radioactive - joe  Empty

Revenir en haut Aller en bas

when i'm around you i'm radioactive - joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» radioactive. ~ leen schreaves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-