the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Un petit café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un petit café Empty
MessageSujet: Un petit café Un petit café EmptyJeu 6 Juin - 23:27





Piper my love...


J'entrais dans ce café au décor soigné et rempli d'une foule de jeunes gens riants et parlant avec animation.
Toute cette agitation contrastait singulièrement avec ma solitude et j'avais l'impression d'être complètement invisible.
Je venais d'arriver dans cette ville scintillante où j'entamais ma première année universitaire. J'avais imaginé cette nouvelle vie comme le plus beau des rêves, mais pour l'instant je me sentais complètement déboussolé. Je me demandais comment faire partie de ces gens brillants et insouciants que je rêvais tant de fréquenter. J'en venais à me demander si j'y arriverai seulement un jour.
Bref j'étais perdu dans les plus sombres pensées quand le garçon m'amena mon cappuccino.
C'est alors qu'une jeune fille s'installa à la table juste à côté de la mienne...
Quand elle était passé devant moi, je n'avais pu empêcher mes yeux de s'attarder sur ses jolies fesses moulées dans un jean boot cut très sexy. Maintenant qu'elle était assise, je continuais de dévisager cette superbe rouquine aux cheveux flamboyants relevés en arrière et dégageant une nuque adorable. Son t-shirt assez ample et rayé bleu et blanc complétait admirablement sa tenue.

Elle se plongea illico dans la lecture d'un magazine après avoir brièvement commandé un café.
"Allez Jim" me dis-je "c'est le moment de montrer que tu es capable de quelque chose"
Je me penchais légèrement dans sa direction et essayant de percer le tumulte je demandais d'une voix un peu plus forte et avec le plus beau des sourires que je pu "excusez-moi, vous lisez quoi ?"
L'approche était vraiment basique mais je n'avais rien trouver d'autre à dire.


code fiche par alaska.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit café Empty
MessageSujet: Re: Un petit café Un petit café EmptyVen 7 Juin - 13:48




Un petit café
Piper & Jim
Le soleil était au rendez-vous en ce moment et cela ravissait la jeune rousse. Bien qu'écossaise et habituée à un climat assez pluvieux, venteux et couvert, elle avait vite pris le plie, ici, à San Francisco. Le temps lui convenait parfaitement même. Elle aimait beaucoup que les reflets du soleil fassent éclater sa chevelure flamboyante. Hier, elle avait eut un peu de mal à faire entendre raison à David. Il s'était encore mis en tête de lui faire essayer un sport à sensation forte. Mais elle avait fini par gagner gin de cause et avait pu continuer calmement à travailler son texte sans plu se préoccuper de son compagnon. Le matin, elle avait eut cours. Ce n'était pas l'un de ses cours favori, mais il avait été tout de même assez instructif.

Maintenant que midi était passé, elle décida d'aller faire un petit tour dans la ville. Il faisait beau, elle n'avait plus cours, et elle avait envie d'un peu de calme. En passant devant un marchant de journaux, elle se dit qu'un peu de lecture ne pouvait jamais faire de mal. Son magazine fourré dans son sac, elle continua à marcher au gré de ses envies de la ville. Ses pas la menèrent vers l'Absinthe Bar. Elle s'y arrêtait parfois, c'était un lieu atypique qui ne pouvait que lui plaire. D'autant qu'elle aimait énormément l'une de leur boisson, un cocktail avec de l'absinthe, du citron vert, du sucre roux et un filet de miel.

Il ne restait plus de table libre en terrasse, c'était dommage. Mais il faisait bon à l'intérieur de la bâtisse, aussi l'écossaise ne se trouva pas trop dérangée de devoir être en intérieur. Elle s'installa à une table encore libre, et il n'en restait pas tellement en fin de compte. Une fois son cocktail favoris commandé, et reçu, elle sorti son magazine, commençant sa lecture. C'est alors qu'une voix, qui lui était clairement destinée, s'éleva juste à côté d'elle. « Excusez-moi, vous lisez quoi ? » Elle releva la tête pour voir de qui venait cette question et vérifier si elle lui était bien destinée. Il s'agissait d'un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu. Plutôt pas mal du tout, il avait tout de même l'air un peu sur la réserve, ce qui surprenait un peu la demoiselle vu que c'était lui qui lui avait adressé la parole. « Un article très intéressant sur l'univers de la compagnie du metteur en scène Tim Etchells et de la pièce qu'il a présenté en 2012 au festival d'Avignon, The Coming Storm. » Et oui, elle était passionnée de théâtre, autant dire qu'il était rare de la surprendre à penser à autre chose, où lire autre chose. Il lui arrivait de lire des romans, mais à ces moments là, elle imaginait toujours comment ils pourraient être adaptés au cinéma par exemple. La suite de la conversation lui vint par elle-même. Piper était du genre qui savait toujours improviser et retomber sur ses pattes, quelque soit la situation. En même temps, si elle n'avait pas su improvisé, elle n'aurait pas survécu à trois ans à la Royal Academy of Dramatic Art et elle n'aurait sans doute jamais séduit David, ni ne l'aurait supporté bien longtemps d'ailleurs. « Aimez-vous le théâtre ? » Après tout, il l'avait dérangé dans sa lecture, elle pouvait bien lancer la conversation sur un thème qui lui tenait à cœur. Elle se rendit soudain compte qu'elle ne s'était pas présenté, erreur qu'elle corrigea bien vite. « Piper Haddock, by the way. »
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit café Empty
MessageSujet: Re: Un petit café Un petit café EmptyVen 7 Juin - 18:26





Piper my love...



Ainsi elle s'appelait Piper, mignon et marrant comme prénom, en tout cas il s'accordait très bien avec sa personnalité qu'on devinait un peu espiègle.

La tirade sur le théâtre me laissa plutôt décontenancé, j'avais du aller une seule fois au théâtre dans toute ma vie et cela ne m'avait pas vraiment marqué, j'étais plus porté sur le cinéma.
De toutes évidence c'était une intello, cela promettait des conversations intéressantes, mais du point de vue basique de la drague ça ne facilitait pas les choses. Mais bon inutile de trop fantasmer, ce genre de fille était casée à tous les coups.

Quand elle me demanda si j'aimais le théâtre, je réfléchis quelques instants avant de répondre :

"Le théâtre ? ma foi je n'y vais pas très souvent. J'y suis allé une fois quand j'étais enfant. Mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que je retente l'expérience pour voir si j'accroche. Il y a de bons théâtres à San Francisco ? Quel pièce actuelle conseilleriez-vous ?
J'imagine que vous devez être étudiante en théâtre ?""


Je cru bon de me présenter en peu plus en détail :

"vous savez je viens d'arriver à San Francisco pour faire ma 3e année d'économie à Berkeley. Avant j'étais à New-York et j'avais envie de changer un peu d'air. Inutile de vous dire que je suis très dépaysé ! Mais l'ambiance a l'air très chaleureuse et l'environnement est plaisant, il ne me reste plus qu'à me faire des amis car pour l'instant je ne connais personne !"

Puis avisant le cocktail coloré qu'elle portait à ses lèvres.

"Ca a l'air bon ce que vous buvez. Je crois que je vais me laisser tenter, je vous en reprends un autre pour vous aussi ?"





code fiche par alaska.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit café Empty
MessageSujet: Re: Un petit café Un petit café EmptySam 8 Juin - 17:16




Un petit café
Piper & Jim
Avant qu'il ne reprenne la parole, Piper prit quelques instants pour observer plus en détail son interlocuteur. Celui qui venait de la couper dans sa lecture avait un visage étonnant à son avis, une beauté assez brute. C'était mieux ainsi, les gens qui ont une beauté plastique considérés comme parfaite ou elle ne savait quoi lui étaient parfaitement antipathiques. C'était avec eux qu'elle se montrait la moins conciliante et sans doute la plus stupide. Elle essayait de ne pas trop le montrer, mais elle avait du mal, dès qu'une bimbo ou qu'un ken se présentait à elle, elle voulait soit rire soit pleurer. L'hésitation était forte bien que la balance penche plus souvent en faveur des rires et de la dérision. Après tout, mieux valait rire que pleurer, au moins, ça allongerait sa vie. Lorsqu'elle lui parla de son article sur le théâtre, il parut quelque peu décontenancé. Cependant son expression n'était pas tout à fait celle qui était habituelle pour ce sentiment, elle imprima donc cette expression afin de pouvoir la reproduire. C'était une bonne observatrice et non seulement elle le faisait pour le plaisir simple de l'observation, mais elle s'obligeait également à le faire afin d'agrémenter son répertoire d'attitudes, d'expressions, de démarches, qu'elle pourrait utiliser au théâtre ou au cinéma, pratique en sommes. « Le théâtre ? Ma foi je n'y vais pas très souvent. J'y suis allé une fois quand j'étais enfant. Mais je me suis toujours dit qu'il faudrait que je retente l'expérience pour voir si j'accroche. Il y a de bons théâtres à San Francisco ? Quelle pièce actuelle conseilleriez-vous ? J'imagine que vous devez être étudiante en théâtre ? » Un bavard, certain. C'était plutôt bien en ce qui concernait la demoiselle. Elle était elle-même assez loquace et aimait partager ses centres d'intérêt. Avec elle, il fallait mieux savoir écouter … mais aussi parler car une conversation à sens unique la rebutait assez catégoriquement. Ainsi n'était-il pas familier de l'univers théâtral ? En même temps, ce n'était pas vraiment surprenant … il fallait bien qu'elle le reconnaisse, Piper était tellement ancré dans cet univers qu'elle considérait presque que c'était là le seul véritable univers et ses connaissances étaient souvent dans ce domaine d'activité, ou au moins, avait des affinités avec le théâtre et la culture, un minimum. « Accrochez-vous alors, mon jeune ami. » Elle avait utilisé un ton qui pouvait surprendre le jeune homme, d'autant s'il n'était pas coutumier des pièces de théâtre. Sa voix était celle d'une marquise cultivée s'adressant à son jeune poulain. Enfin, peut-être le reconnaîtrait-il, ce ton était aussi utilisé au cinéma, s'il regardait des films historiques … ça pouvait marcher. Il avait posé pas mal de questions au final, peut-être pouvait-il s'intéresser réellement au théâtre. En tous les cas, il semblait curieux, une grande qualité selon les valeurs de la belle. Elle prit quelques secondes pour faire un trie de tous les théâtres qu'elle connaissait dans la ville et ses alentours afin d'en sélectionner quelques uns. Ceci fait, elle en fit part au jeune homme. « The San Francisco Playhouse est pas mal. J'aime bien aussi the Curran Theatre, the Post Street Theater, the Orpheum Theatre. The Golden Gate Theatre propose des spectacles intéressants également. » Elle essaya ensuite de se remémorer les pièces intéressantes qu'elle comptait aller voir et sélectionnait, parmi les nombreuses pièces qui l'intéressait en réalité, celles qui pourraient plaire à un néophyte. « En ce moment, il y a Abigail's Party au San Francisco Playhouse, jusqu'à début juillet, je crois. Fin juillet, il y aura le musical Camelot, au Post Street Theater, qui semble prometteur pour qui aime le médiéval. Avec un peu de patience, the Golden Gate Theatre propose une pièce qui promet d'être assez géniale, Porgy and Bess, en Novembre. Et le 5 Novembre débutera une pièce dans laquelle je joue, Peter and Starcatcher, au Curran Theatre. Mais je vous conseille d'aller vous acheter un guide culturel pour faire votre propre sélection. » La fin de sa phrase anticipait sur ce qu'elle allait dire ensuite, afin de répondre à la dernière question du jeune homme. « Je suis comédienne professionnelle en réalité … J'ai un diplôme de la Royal Academy of Dramatic Art de Londres. J'étudie le cinéma depuis trois ans à Bekerley. » Elle était jeune, mais combien de personne était professionnelle dans ce domaine bien avant cet âge … d'ailleurs ça faisait maintenant trois ans qu'elle était définitivement professionnelle. Et puis, elle entrait petit à petit dans l'industrie du cinéma et de la télévision, deux rôles dans deux épisodes de série britannique déjà produits, et un rôle dans un film muet indépendant l'attendant pour mi-Août. C'était plutôt pas mal.

Il commença à expliquer le pourquoi du comment il l'avait interpellé de la sorte. Enfin, ce n'était pas vraiment son propos, mais cela expliquait plutôt bien son comportement. « Vous savez, je viens d'arriver à San Francisco pour faire ma troisième année d'économie à Berkeley. Avant j'étais à New-York et j'avais envie de changer un peu d'air. Inutile de vous dire que je suis très dépaysé ! Mais l'ambiance a l'air très chaleureuse et l'environnement est plaisant, il ne me reste plus qu'à me faire des amis car pour l'instant je ne connais personne ! » La côté pratique d'avoir suivis quelqu'un ici, c'est qu'elle avait dès le début eut quelqu'un sur qui s'appuyer, c'était vrai. Mais elle comprenait tout à fait ce que le jeune homme voulait dire. « San Francisco est une ville pleine d'activités et vous n'aurez aucun mal à bien vous y sentir … je n'ai pas de soucis à me faire ! En ce qui concerne le dépaysement, je vivais à Londres avant … alors pensez bien que je l'ai ressenti aussi. D'autant que je suis écossaise à la base. » Elle lui fit un sourire chaleureux.

Elle le vit jeter un coup d’œil à son verre qui était bientôt vide. « Ça a l'air bon ce que vous buvez. Je crois que je vais me laisser tenter, je vous en reprends un autre pour vous aussi ? » Galant avec ça, plutôt pas mal en effet. Elle sourit avant d’acquiescer d'un léger hochement de tête accompagné de paroles. « En effet, c'est délicieux. Je n'en refuserais pas un autre ... » Attendant qu'il ai commandé leurs deux boissons, elle reprit ensuite la parole. « Si vous me disiez votre nom, que je puisse vous tutoyer et que vous puissiez vous installer en face de moi. » Car depuis tout à l'heure, ils étaient toujours à leur table respective ce qui amusait un peu la demoiselle par ailleurs.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit café Empty
MessageSujet: Re: Un petit café Un petit café EmptyLun 10 Juin - 23:16





Piper my love...



« Accrochez-vous alors, mon jeune ami. »
lui avait annoncé Piper. Cette façon désuète de l'interpeller n'était pas pour lui déplaire.

« The San Francisco Playhouse est pas mal. J'aime bien aussi the Curran Theatre, the Post Street Theater, the Orpheum Theatre. The Golden Gate Theatre propose des spectacles intéressants également. »

Visiblement la jeune femme connaissait tous les théâtres de la ville !
Elle lui énuméra ensuite toute une longue liste de pièces de théâtre qu'il essayait vainement de graver en sa mémoire.
Lorsqu'elle lui expliqua qu'elle était comédienne professionnelle, munie d'un diplôme de la Royal Academy of Dramatic Art de Londres et qu'elle étudiait le cinéma depuis trois ans à Bekerley, il comprit d'où lui venait toute sa science.

"J'ai peut-être face à moi une future vedette de cinéma si je comprends bien ! " s'exclama-t-il.

Sous la légèreté de la boutade, il était en fait impressionné par le parcours de la jolie étudiante.
"Oulah Jim tu as peut-être levé un poisson bien plus gros que prévu" se dit-il.
Une fille comme elle devait avoir des dizaines de garçons tournant autour d'elle.

Néanmoins elle lui fit un sourire chaleureux et le réconforta quand il lui exposa sa situation de nouvel arrivant à San Francisco.

Elle accepta également de boire une nouvelle boisson en sa compagnie et l'invita à s'assoir en face d'elle...

« Si vous me disiez votre nom, que je puisse vous tutoyer et que vous puissiez vous installer en face de moi. »

Oh je suis désolé, je manque à tous mes devoirs ! Moi c'est Jim !

Puis il se leva et s'exécuta... Quelle chance d'être en aussi bonne compagnie ! Il se sentait puérilement flatté d'avoir une fille si mignonne à sa table. Ses débuts à San Francisco commençaient très fort !

Il héla le garçon pour lui commander deux cocktails d'absinthe et plongea ses yeux dans ceux de Piper, faisant attention au piège de ne pas les glisser plus bas, dans l'échancrure troublante du t-shirt de l'étudiante désormais si proche...

"Ainsi vous..." Il sourit et se reprit "enfin tu vas jouer dans une pièce ! Eh bien dès le 5 novembre je ne manquerais pas d'aller la voir, tu peux en être certaine !"

L'absinthe que finit par apporter le serveur le galvanisa et lui permit enfin de faire la proposition qui brulait ses lèvres.

"En attendant novembre... je me demandais si tu serais d'accord pour m'accompagner au théâtre un de ces soirs ? Enfin j'imagine que tu es pas mal occupée, mais ça me ferait vraiment plaisir..."






code fiche par alaska.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un petit café Empty
MessageSujet: Re: Un petit café Un petit café EmptyLun 15 Juil - 19:46

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un petit café Empty
MessageSujet: Re: Un petit café Un petit café Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petit café..[Libre]
» Petit Café [ FT: Faith¸]
» Petit Café en solitaire ?? (PV Stevennnn)
» Rien de mieux qu'un petit café(Kelly)
» Café, mon beau café, roi des cafés...[Sara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-