the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

live is life ◄ CAIJA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keith O. Phillips
there's no place like berkeley
Keith O. Phillips
prénom, pseudo : alo.
date d'inscription : 16/07/2013
nombre de messages : 7200
disponibilité rp : malia.
avatar : grant gustin.

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA EmptySam 27 Juil - 23:32

❝ When we all give the power, we all give the best ❞
live is life  ◄  CAIJA Tumblr_mpj04fsiso1re38ieo1_500
CAIJA ✖ La prison, personne ne peut imaginer ou savoir ce que c’est avant d’y être et d’y vivre. Pas même les gardiens ou les directeurs de prison peuvent le savoir. Ce ne sont pas eux qui y vivent enfermés comme des animaux. Ecartés de tout ce qui est du monde extérieur. Après, tout le monde réagit différemment. Certaines personnes s’en foutent tandis ce que d’autres se suicident car ils ne le supportent pas. Ca ne fait que deux semaines, et ca me parait comme deux mois plutôt, et j’ai déjà entendu parler de trois suicides. Que ce soit à l’arrivée de la prisonnière, ou après quelques années. La dépression fait toujours ravage. Il faut que vous sachiez que je suis dans une prison spéciale pour les femmes. Ainsi qu’une cellule rien que pour moi. C’est ça d’avoir un nom assez réputé. Merci papas et mamans. D’ailleurs, j’espère qu’ils ne soient pas au courant. Après tout, comment pourraient-ils ? A moins que les autorités les aient prévenus. Mais je ne vois pas pourquoi ils l’auraient fait. C’est assez dur pour moi. Mes parents sont tout pour moi. Je ne pourrais pas leur cacher longtemps ça, mais j’ai tellement peur de les décevoir. De décevoir toute ma famille. Depuis mon incarcération j’avais eu pas mal de visite. Aidan. Coleen, qui avait écopé d’une nuit en cellule avec moi d’ailleurs, June. Les amis les plus importants à mes yeux en quelque sorte. Et aujourd’hui je voyais Cailin. Une amie de l’université. Et bien qu’on soit amies, je ne comprenais pas vraiment la raison de sa visite. On n’était pas si proches que ça. Je n’allais pas me plaindre, car ça fait toujours plaisir de voir des gens nous rendre visite. Parler un peu, et savoir ce qui se passe à l’extérieur. On nous donne des journaux, on reste à la pointe de l’actualité, mais en ce qui concerne les amis, ça ne peut qu’être notre entourage qui nous donne les informations. La visite était à quatorze heures, juste après le déjeuner. Lorsque je l’aperçus, je la serrais dans mes bras et lui déposa deux baisers sur ses deux joues. « Ça fait plaisir de te voir. » Et je ne mentais pas. Ce n’était pas parce qu’on n’était pas si proches que cela, que ça ne me faisait pas plaisir de la voir. Au contraire. Sa visite me montrait qu’elle tenait réellement à moi, et que je pouvais la considérer maintenant dans mes véritables amies. Je n’allais pas tout de suite me comporter comme si elle était une de mes meilleures amies, mais je savais que ça allait venir. Je le sentais. « Comment tu vas belle blonde ? » Je la regardais et lui souriais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: Re: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA EmptyDim 28 Juil - 23:03


La prison. Cailin connaissait plutôt bien. L’année de ses dix-sept ans, elle avait fait deux mois de prison dans un centre pour mineur. Elle avait écumé les centres de redressement et malmené plus d’une gardienne. Heureusement, cette tare et tâche sombre sur son passé avait été effacé. Un juge assez clément avait comprit son besoin d’un nouveau départ et lui avait offert l’opportunité de se racheter envers la société. Si Cailin se montrait superficielle, un peu distante et toujours intouchable, la vie était toute autre pour ceux assez proche.

Ainsi, elle avait lié une forme d’amitié avec une bêta, Lubja. Une femme aussi ravissante qu’intelligente. Pourtant, elle avait sombré et Cailin n’avait pu qu’assister à la chute, impuissante. Impuissante mais pas inutile. En apprenant la nouvelle, Cailin s’était assurée qu’aucun communiqué n’arriverait à la central des journaux et diverses presses. Jouant des coudes, des décolletés et talons aiguilles, Cailin était parvenue à ses fins. Heureusement que le monde était dirigé par des hommes, les femmes pouvaient mieux les manipuler par la suite.

Cailin n’était habituellement pas affectueuse, une façon d’être. Pourtant, elle accepta l’accolade de la brune sans la moindre gêne. Dans cet univers qu’est la prison, il fallait savoir apprécier les petites choses comme une visite.

« Bien sûr. Et toi jolie cœur ? » Interrogea Cailin pour entrer dans son jeu.

Un clin d’œil lui fut même adressé alors qu’elles prenaient chacune place sur leur siège. Un rapide regard courut sur son interlocutrice pour s’assurer de son état de santé. Après avoir discuté d’un peu tout et rien du tout, Cailin se décida à arriver au principal de sa visite.

« Je suis venue pour te parler de la presse. » Une pause fut marquée pour que Lubja comprenne bien que le sujet devenait important. Pour éviter tout malentendu, Cailin expliqua « Je ne suis pas ici en tant que journaliste rassures toi. J’ai obtenu que la majorité de la presse ferme les yeux. » Ouvrant son sac, qui avait été au préalablement fouillé à l’entrée, elle tendit un petit carnet à Lubja. « J’ai noté ici tout les noms et les photos des journalistes qui pourraient venir t’importuner. Je doute qu’ils viennent réellement mais au moindre problème, ne répond jamais rien d’accord. Tu te contente de sourire et marcher lentement et n’hésite pas à m’appeler. »

Gérer la presse, se charger de l’image de Lubja en somme, en voilà toute une affaire. Cailin le faisait sans la moindre intention cachée, ou juste celle d’aider une fille qui se trouvait dans la même situation que la sienne des années auparavant. Heureusement, elle, elle avait pu changer de nom et d’identité. La presse l’avait aussitôt lâché, après quatre années de harcèlements en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Keith O. Phillips
there's no place like berkeley
Keith O. Phillips
prénom, pseudo : alo.
date d'inscription : 16/07/2013
nombre de messages : 7200
disponibilité rp : malia.
avatar : grant gustin.

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: Re: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA EmptyLun 12 Aoû - 18:15

Depuis quelques temps, les visites fusaient pour moi. Ça avait commencé par Aidan, et puis il y avait eu toutes ces personnes importantes pour moi. June pour commencer, ainsi que Sloan. Ou encore Aislynn. Et voilà que c'était au tour de Cailin maintenant. A chaque fois qu'on venait me chercher pour m'emmener dans les salles des visites je me sentais en quelque sorte revivre. Je voyais des têtes de l'extérieur et cela me prouvait que l'on ne m'oubliait pas a l'extérieur et que les gens tenaient toujours autant a moi malgré ce qui a pu se passer. Bon après tout, ce n'était que de la légitime défense. Personne ne pouvait vraiment m'en vouloir ou même avoir peur de moi. Ce n'était pas comme si j'étais une psychopathe après tout. Je suis juste une femme qui n'a fait que de se protéger contre plus fort qu'elle, bien qu'apparemment j'ai été la plus forte cette fois-ci. " Je vais bien merci " Je ne savais pas quoi d'autres lui répondre. Je n'allais pas non plus au meilleur de la forme, mais je n'allais pas mal non plus, donc bon. Je faisais juste avec ce qui me venait. Je vivais de ce que la vie fait de moi. Lorsque la belle blonde me parla de ce pourquoi elle était réellement venue je souris. C'était adorable de sa part de faire ça. Au vu de ce qu'avait pu me dire Aidan l'histoire avait tout de même fait la une des journaux, mais grâce a Cailin mon prénom n'avait jamais été mentionné. Ce qu'Aidan ne m'avait pas dit. Alors bien sur que ça me rassurait. Une fois que je serais dehors je pourrais retrouver manette vie d'avant sans qu'il n'y ait des tonnes de journalistes autour de moi, me posant des questions sur ce qui s'est passé. Et cela grâce a Cailin. Je pris le carnet qu'elle me tendit et le parcourut. "C'est adorable, merci beaucoup!... Je ne sais pas comment te remercier" Sur le coup je ne savais pas, mais ce que je savais c'est que j'allais évidemment faire quelque chose un jour pour la remercier de ce grand geste qu'elle avait fait la pour m'aider et m'éviter tout un tas de médias autour de ma petite personne. "Et sinon qu'est ce que tu peux me raconter sur le monde extérieur?" Je lisais les journaux que la prison nous donnait, mais ça ne vaut pas ce que l'entourage peut nous raconter d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: Re: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA EmptySam 24 Aoû - 22:26


Un simple sourire apparu sur le visage de la blonde. D’une main, elle rabattit une mèche de cheveux derrière une oreille. La gêne, moteur de cette soudaine agitation, poussa du rouge sur chacune de ses joues. Les émotions et sentiments ne semblaient autrement jamais outrepasser le stade de la pensée. Pourtant, aujourd’hui, la timidité maladive de Cailin revenait à la surface. Inspirant profondément alors qu’elle joua de la pointe de son pied contre le pied de la table, elle reprit contenance.

« Je ne suis pas ici en quête de reconnaissance, tu sais. »

En sommes, elle ne quémandait aucune attention particulière ou remerciement. C’était un geste purement instinctif, pour chasser les journalistes, leurs mettre des bâtons dans les roues et se venger de ce qu’ils avaient pu lui faire subir plus jeune. Elle avait fini sur le bucher de la presse, la vie détruite.

« Je ne sais pas si on t’a parlé du meurtre à Berkeley ! Ca a bien remué. On a été bloqué dans la ville interdit de partir. J’ai dû surveiller les petits jeunes. Je dois avouer que j’ai pas eu à me plaindre quand il était question des Delta ou des Iota. Des bons petits bouts. Il y avait des horribles fautes de goûts, je te l’accorde mais bon, ils sont jeunes.»

Elle offrit un clin d’œil à Lu’ prouvant qu’elle ne faisait que la taquiner. Après tout, elle ne faisait que parler plaisanter. La vie ne devait pas être drôle en prison, même si c’était de la surveillance minimum, avec la possibilité de se mouvoir dans un endroit clos certes mais c’était toujours mieux que le trou.

« Et toi ? Comment tu t’en sors ? D’ailleurs, dans combien temps est-ce que tu sors ? Tu sais où tu vas après ? Si tu as besoin j’ai une chambre d’ami. »

Levant la main, elle posa un doigt sur sa bouche, laissant remarquer qu’elle parlait trop, trop de questionnement tuait la discussion. Mais après un tel séjour en prison, reprendre la vie normale restait difficile. Elle le savait pour l’avoir vécu. Reprendre des horaires. Reconnaitre les règles. Sociabiliser à nouveau dans d’autres convenances sociales que celles de la prison… Un véritable enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Keith O. Phillips
there's no place like berkeley
Keith O. Phillips
prénom, pseudo : alo.
date d'inscription : 16/07/2013
nombre de messages : 7200
disponibilité rp : malia.
avatar : grant gustin.

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: Re: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA EmptyMer 28 Aoû - 20:37

❝ When we all give the power, we all give the best ❞
live is life  ◄  CAIJA Tumblr_mpj04fsiso1re38ieo1_500
CAIJA ✖ Elle ne cherchait pas de reconnaissance, et pourtant je trouvais cela très gentil de sa part, et j’avais envie de la remercier du mieux que je le pourrais. A ma sortie. Parce qu’ici, c’est un peu dur de remercier une personne. Je n’aurais jamais pensé qu’elle aurait pu faire une telle chose. Mais il faut croire qu’en venant ici je peux me rendre compte des véritables amis. Elle n’était pas la première à m’étonner, à me surprendre d’ailleurs. Il y avait eu aussi Aidan. Et moi qui pensait ne faire que l’embêter avec mes provocations et mon envie de le décoincé. Pas du tout. Il était venu et m’avait même annoncé qu’il s’était inquiété. Il en était devenu un ami. Un vrai. Mais cela ne veut tout de même pas dire que je vais stopper de l’embêter. Non. Malgré ça, il doit quand même se décoincer. Et maintenant Cailin qui venait me voir pour me dire qu’elle s’était occupée de la presse. Cela peut paraitre inutile, et sans importance. Pas du tout. D’ailleurs, elle y avait pensé alors que moi-même je n’y avais pas pensé une seule seconde. Jusque là j’avais pensé à ce meurtre, et à mes journées en prison. A ma vie. Mais pas à la presse. En conclusion : je pouvais compter sur la belle blonde. Enfin de compte elle me raconta un peu ce qui se passait dehors, et lorsque j’entendis parler de meurtre dans l’université, j’écartais gros les yeux. Surprise. Etonnée. Sur le choc. « Quoi ? Un meurtre ? Et on sait qui est le meurtrier ? » Et puis qui avait été tué ? « C’est qui la victime ? Je t’assure que ce n’était pas moi. Un seul meurtre m’a suffit. » Par la suite, je rigolais même du fait qu’elle dise que ce n’était que des jeunes. On se comprenait, ayant le même âge. « On est passé par là aussi… » J’essayais de rigoler de ma situation bien que c’était tout de même un peu difficile. Je faisais du mieux que je pouvais. Ce n’est pas facile de bien prendre le fait d’être emprisonnée et d’en rire, même si c’est pour détendre l’atmosphère. « Je ne sais pas du tout quand je sors. Et c’est gentil de proposer, vraiment. Mais je ne pense pas avoir de mal à me réintégrer… » J’avais toujours le compte en banque de mes parents ainsi que la maison que je m’étais offerte avec. « Je pense rentrer tout simplement chez toi. Mais si j’ai un coup de blues un jour, je saurais qui aller voir. Toi. » Et à part ça, elle ne cherchait pas de reconnaissance. Peut-être pas, certes, mais après toutes ces gentillesses, je ne pourrais y rester insensible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: Re: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA EmptyLun 9 Sep - 23:00


Cailin écarquilla les yeux. Alors elle n’était réellement pas informé pour le meurtre. Dans un pincement de lèvres, la blondinette sorti un vieux journal de son sac. Rien ne pouvait réellement surprendre puisqu’elle était dans le journalisme après tout. Personne ne doutait que sa manie à fouiner dans les moindres recoins avait porté ses fruits. Autant informer un peu la brunette. Certes, Cailin était venu pour lui changer les idées mais celles-ci semblaient bien sombres pour une jeune femme en prison. Tant pis, elle changerait de sujet plus tard.

« C’est lui. » Souffla-t-elle en lui présentant l’article paru, une forme d’éloge funèbre.

Les compliments et la célébrité arrivaient un peu tard pour ce brave gamin que personne ne connaissait avant cet incident malheureux. Il se serait bien passé de cette publicité pour continuer à vivre sa vie. Un hommage tardif plus voué à calmer la fureur de parents ravagés.

« Il est tombé sur la terrasse en plein milieu du bal. J’ai bien voulu monter sur les lieux mais je suis arrivée après les flics. Toujours là où il ne faut pas eux! »

Comme si les policiers n’étaient que des parasites qui l’empêchaient de faire son travail, Cailin balaya l’air de la main. La police et les autorités en général n’avaient pas bonne presse dans le cœur de Cailin. Un passé un peu trouble l’avait définitivement fâchée avec eux.

« Enfin, tombé… on l’a poussé quoi. » Précisa-t-elle en laissant le temps à son interlocutrice de lire le petit article. « Mais ca ne réjouira pas ta journée me semble-t-il. » Finit elle par conclure dans un doux sourire.

Glissant l’article dans son sac avec précaution, la maniaquerie de Cailin ne passait jamais inaperçu, son regard se glissa sur celui de la brunette. Elle n’avait pas si mauvaise mine. Après tout, elle n’était pas dans une prison haute sécurité non ? Elle pouvait bouger… à l’intérieur de la prison. Mais par expérience, Cailin savait que la réadaptation à l’extérieur pouvait être douloureuse.

« Oui, si tu as besoin de quoique se soit. D’ailleurs, il faudra fêter ta libération avec une petite soirée entre filles pour chasser du mâle. »

Dans un clin d’œil, Cailin signifia qu’effectivement, elle serait partante pour la soirée mais qu’elle n’avait pas pour habitude de chasser du mâle. Oui, elle les séduisait, les tentait pour mieux les laisser sur leur faim. Personne ne pouvait réellement être digne d’elle. Surtout qu’elle était fiancée à présent, une nouvelle qu’elle n’avait encore annoncée à personne. En y repensant, c’était probablement anormal comme réaction. Toutes filles brandiraient à tout va sa bague de fiançailles. Elle, elle la cachait au fond de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Keith O. Phillips
there's no place like berkeley
Keith O. Phillips
prénom, pseudo : alo.
date d'inscription : 16/07/2013
nombre de messages : 7200
disponibilité rp : malia.
avatar : grant gustin.

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: Re: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA EmptyLun 9 Sep - 23:24

❝ When we all give the power, we all give the best ❞
live is life  ◄  CAIJA Tumblr_mpj04fsiso1re38ieo1_500
CAIJA ✖ Je n’en savais rien de ce meurtre, pourtant ça c’était passé bien avant que j’arrive ici. Peut-être bien trop occupée avec mes propres affaires. Et puis le bal, je n’y avais jamais mis pied. Je n’avais jamais ressentit un besoin quelconque d’y faire acte de présence. Je ne comprenais pas le concept de ce bal de fin d’année. Et je n’avais jamais eu envie d’y participer pendant toutes ces années dans cette université. Et maintenant que j’apprenais pour cet accident, ça me donnait encore moins envie d’y être présente. Les autres étudiants surement aussi. Voir un homme tombé ce n’est jamais bon pour les sentiments, ou souvenirs. J’imagine qu’ils se souviendront pour toujours de ce bal qui semblait désastreux. Pour cette année, j’étais contente de ne pas y être allée. Les gens ne viendront pas me voir à me rabâcher ô combien cette nuit fut merveilleuse, car ils aimeront surement ne plus y penser le plus vite possible. Un de mes doigts se faufilait sur la photo de la victime. J’en fus navrée pour sa vie, et encore plus du fait que je ne le connaissais pas, et que personne ne semblait même le connaitre. Un fantôme dans l’université, et tout le monde apprend sa présence à cause de ce meurtre. Pas génial du tout comme histoire. « Je ne le connaissais pas… » Ma façon de le dire fut comme si je m’en voulais. Mais pourquoi m’en vouloir ? Ce n’était pas de ma faute. Et mon amie me fit rire, à faire passer le message comme quoi les journalistes étaient meilleurs que les policiers. J’ai l’impression qu’il y a toujours une sorte de conflits entre eux. Même dans les films ils le montrent, et ça me fait sourire que mon amie soit ainsi. A ne pas les aimer. « C’est vraiment triste. Il semblait tout jeune, et innocent. Pourquoi lui faire ça à lui ? » Qui ne serait pas triste serait étrange, et surement suspect du meurtre. Quant à moi, je trouvais vraiment ça triste, et je ressentais la peine que pouvaient avoir ses parents, à l’annonce du meurtre de leur fils. « Avec plaisir ma chère ! Ma première soirée, je te la réserve. » Dès lors que je sortirais d’ici, je viendrais te voir. « Ou même je te passerais un coup de fil, pour ne pas te déranger. » Je la regardais, et lui souriais. Vraiment contente qu’elle soit venue me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: Re: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA EmptyVen 13 Sep - 22:27


Elle ne le connaissait pas affirmait elle. Un soulagement s’empara aussitôt de Cailin. Il aurait été malheureux de lui apporter de sombres nouvelles dans cet endroit lugubre. Certes, la pauvre victime restait une pauvre victime mais elle était inconnue au bataillon. Même si l’affaire restait triste et troublante, elle n’entacherait pas la vie de Lubja durant trop de temps, moins que s’il avait été question d’un proche ou d’une connaissance.
Mais la question de Lubja la laissa perplexe. Pourquoi tuer ? Il y avait tant raison possible. Si Cailin restait une pacifiste dans l’âme, elle ne reniait pas pour autant son côté animal, bestial… Pour l’avoir vu, l’avoir vécu, elle savait que les hommes restaient un animal mauvais et sombre. Tuer un semblable pouvait prendre plusieurs formes et parfois être motivé de multiples raisons. La vengeance, la jalousie, la survie, le pouvoir, les croyances… Tant de motivation futile au fond.

« Je ne sais pas. J’essaye d’enquêter un peu mais je ne pense pas avoir beaucoup de chance de trouver la personne qui a fait ça ni pourquoi elle l’a fait. » Souffla Cailin dans une pointe de déception.

Mais revenons aux choses sérieuses. Tout l’intérêt d’être ici était d’apporter un peu de lumière à sa camarade. Une soirée ? Avec plaisir ! Elle viellerait à ce que tout se déroule au mieux pour cette dernière. Bien sûr, elle était loin d’être une experte sur la façon dont une fête se menait. Elle avait toujours été une fille sérieuse… Toujours. Enfin si on retirait la vente de drogue, les effractions, la manipulation et les multiples vols à son encontre évidemment… C’était du passé tout ça. Il la rattraperait sous peu mais elle l’ignorait encore.

« Ne dis pas de bêtise. Tu ne me dérangeras pas ! » Souffla Cailin en battant l’air d’une main. De toute façon, si Lubja ne donnait plus de nouvelles, Cailin se chargerait d’aller en chercher. Elle ne la laisserait pas toute seule. La réinsertion pouvait réellement être une terrible épreuve ! « Tu risquerais surtout de me chopper à gérer deux gamins infernaux, de la purée dans les cheveux… »

Elle rit de bon cœur en pensant à ses deux têtes blondes : Simon et Lea. Certes, elle cassait un peu le mythe de la femme parfaite. Et alors ? Elle n’avait pas en face d’elle une personne avec qui il convenait de se cacher. Elle n’était pas réellement leur mère mais à ses yeux c’était pareil. Depuis quatre ans déjà, elle s’occupait d’eux comme de ses enfants. Parfois, elle souffrait de ne pouvoir réellement les voir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Keith O. Phillips
there's no place like berkeley
Keith O. Phillips
prénom, pseudo : alo.
date d'inscription : 16/07/2013
nombre de messages : 7200
disponibilité rp : malia.
avatar : grant gustin.

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: Re: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA EmptyVen 11 Oct - 6:51

❝ When we all give the power, we all give the best ❞
live is life  ◄  CAIJA Tumblr_mpj04fsiso1re38ieo1_500
CAIJA ✖ Cela peut paraitre étrange qu’une personne en prison, pour cause de meurtre, pose une telle question. Cette question de savoir pourquoi on tuerait quelqu’un. La première réponse, qui m’était attribuée : la survie. Ca avait été soit lui, soit moi. J’avais décidé de survivre et de continuer à embêter mon entourage. Mais quant à ce meurtre dont me parla Cailin, je ne comprenais fort guère. Pourquoi tuer pour tuer ? Nous, en tant qu’être humain, nous avons tous le droit à la vie, à un niveau égal. Par contre il ne nous est pas donné la permission d’ôter la vie à une autre personne. Cela ne doit pas être notre choix, ce n’est pas de notre ressort. Et c’est bien pour cette raison que ce crime est puni par la loi. Encore tellement de choses que je ne comprenais pas à la vie. Bien trop complexe. « Ce n’est pas le boulot des policiers ça ? » Lui demandais-je en la taquinant légèrement. J’avais bien cru comprendre que la belle blonde ne faisait pas confiance à la police. Il semblait qu’elle veuille avoir les réponses par elle-même. Surement de peur que la police abandonne ou même qu’elle puisse cacher des preuves, ou ne pas tout simplement dévoiler la vérité. Cela pourrait être possible. Mais ça serait fort dommage, car tous ceux qui ont du voir la scène auraient bien besoin de connaitre les raisons de ce qui s’est passé. Ce n’est pas en connaissant les raisons qu’ils oublieront, certes, mais ils auront surement besoin de cela pour pouvoir passer à autre chose. C’est comme les maths et moi, si je ne comprenais pas un problème quelconque, ou une question, je bloquais dessus et je ne pouvais pas passer à un autre exercice. D’ailleurs, je pense bien que c’est grâce à cette persévérance et le fait de ne pas abandonner que j’ai réussi à avoir mon diplôme et d’être maintenant, à l’heure actuelle, une mathématicienne. Il ne me restait plus qu’à me faire un nom, et trouver une place dans cette science. Ce n’était pas parce que j’avais fait un détour par la prison que j’allais tout laisser tomber. J’allais continuer à persévérer, et espérer faire de ma vie tout ce que je voulais depuis mon adolescence. J’avais tout simplement pris un chemin me faisant un gros détour pour arriver à mon but. « Et je serais même ravie de t’aider en ayant aussi de la purée dans les cheveux. » Et je lui dis cela tout en laissant un rire sortir de ma gorge. Je nous imaginais d’un coup en train de courir derrière des enfants. J’aime les enfants, jusqu’à un certain âge. Environ 6 ans. Plus âgés, je ne les supporte pas. Mais les miens, si un jour j’en ai, je les aimerais toujours. Quelque soit leur âge. Car au fond, dans mon cœur, ils seront toujours mes bébés à moi. Et en y pensant, il faudrait peut-être que je m’y mette, au travail. Je commence gravement à aller sur la trentaine. Le temps défile tellement vite. « Tu me fais penser que j’aimerais bien des enfants… » Mais pour cela, avoir un homme à ses côtés ce n’est pas refusé. C’est même accepté, et conseillable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

live is life  ◄  CAIJA Empty
MessageSujet: Re: live is life ◄ CAIJA live is life  ◄  CAIJA Empty

Revenir en haut Aller en bas

live is life ◄ CAIJA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» live my life ◄ JAY&LULU
» Just take a breath and live your life ~ Micah&Jasmine
» They say life's what happens when you're busy making other plans. But sometimes in New York, life is what happens when you're waiting for a table.
» My life Numerical life turns around those what I love and that I detest
» FLASHFORWARD. This is the way that we love, like it's forever, then live the rest of our life but no together. (willevan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-