the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Notre madeleine de Proust |Emy|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Notre madeleine de Proust |Emy| Empty
MessageSujet: Notre madeleine de Proust |Emy| Notre madeleine de Proust |Emy| EmptyJeu 8 Aoû - 22:57


Notre madeleine de Proust : Emy & Romane les cousines françaises .


    Cet appartement est beaucoup trop grand , ça renfonce ce sentiment que j’ai d’être seule isolée comme une chose fragile , sentiment que j’ai horreur de ressentir. Je tourne en rond depuis que je suis seule ici, je pourrais mettre des affiches dans l’université disant que je recherche des colocataires, écrire au journal de San Francisco , oui je pourrais mais j’en ai pas envie. Cet appart’ c’était la maison de l’amitié, avant tout je ne me vois pas vivre avec des inconnus dans ses lieux où j’ai tant de souvenirs . C’est impossible donc je me permets de contacter ma cousine Emy, on s’entend bien et vu mon problème avec l’alcool je ne me sens pas prête à vivre seule, évidement elle sait pour ma maladie j’ai rien à lui cacher c’est ma famille . Elle accepte que je m’installe chez elle, en même temps je me dis que ça pourrait nous rapprocher ! Certes nous sommes déjà proches, mais on se voit peu, et on très différentes toutes les deux ! Emy c’est la fille forte au moral d’acier prête à affronter les requins, preuve en est de sa carrière , rien ne lui fait peur elle est sûre d’elle de ce qu’elle veut faire . Moi si j’aime tant l’art c’est que cela laisse place à l’imagination , c’est une échappatoire pour moi , que ça soit lorsque je dessine des habits où quand je dessine juste pour le plaisir . Même si j’ai une carapace une femme fragile se trouve en dessous et quoique je fasse cette fragilité revient toujours au pire moment qui soit !

    Bref je viens de terminer le dernier livre d’Harlan Coben quand je me décide à sortir, j’ai proposé à Emy qu’on se voit dans l’après-midi ainsi on pourra parler, préparer l’aménagement , mais aussi parler de mon rêve . Oui seule Emy peut m’aider , me conseiller, en effet comme elle est dans les affaires , elle seule peut m’aider, à trouver un moyen de réaliser mon rêve : ouvrir ma boutique avec ma propre ligne . Pour mon père cette idée est juste inconcevable , je crois qu’on pourrait dire que je suis saltimbanque que ça provoquerait chez lui la même réaction . Enfin aux yeux de mon paternel aucune voie n’est la bonne si ce n’est pas du droit ou de la politique . Bref cela fait bien longtemps que je me fiche de son avis, c’est tout juste s’il fait partie de ma vie alors c’est peu dire .

    Ocean avenue , un endroit de la ville que j’adore avec ses petites rues commerçantes , m’y rendre en prenant le trame m’apaise toujours, j’aime ce genre d’endroit , cela éveille mon imagination . J’aime flâner sans but précis, en laissant mes idées divaguer , mon esprit se vide alors et là le calme arrive ! Car oui je suis difficile à débrancher c’est même assez rare que je passe en off, mais voir l’océan m’emplie toujours de sérénité . Je suis aujourd’hui à un carrefour de ma vie, tout change , tout évolue et le chemin est encore long pour avancer et m’émanciper .
    Il faut enfin que je tourne la page , il faut que j’oublies Carter mais j’ai beau me le dire chaque jour, chaque jour il est le fantôme de mes pensées . Je sais que si j’en parle à Emy elle va encore enrager, la pauvre je lui rabâche souvent les oreilles avec, alors qu’elle ne l’a jamais connu. Je suis toujours amoureuse dur constat mais la vérité est là, et elle fait mal.

    Je veux oublier du moins j’aimerais , bref je me balade en ville et rejoins le petit café où j’ai rendez –vous avec ma cousine , c’est un petit café qui fait des pâtisseries délicieuses, avec Emy nous avons prit l’habitude de prendre un café et de grignoter au moins une fois tous les quinze jours . Assise à une table au calme , je commande un moccachino et attends qu’Emy arrive pour jouer les gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Notre madeleine de Proust |Emy| Empty
MessageSujet: Re: Notre madeleine de Proust |Emy| Notre madeleine de Proust |Emy| EmptyMer 14 Aoû - 18:57

Notre madeleine de Proust  

 
J’avais revu ma cousine, Romane, française tout comme moi, qui avait élue domicile à San Francisco mais à défaut de ma personne et de mon choix, elle ne vivait pas dans sa propre demeure. J’avis cette chance et ce grâce à mon cher père, qui avait trouvé judicieux de m’offrir un tel cadeau pour plus de tranquillité et de recul face à ma vie d’étudiante. Il n’avait pas eu tort, bien au contraire. Mais cela me faisait bizarre de me retrouver seule désormais depuis le départ de Stephen dans cette grande ville, donnant sur l’océan. Elle m’avait contacté pour me demander si elle pouvait emménager avec moi. Quelle idée ! Bien sûr que j’étais partante et puis même si Stephen reviendrait, il y aurait toujours assez de place pour nous tous !
M’ayant donné rendez-vous en ville, je me dépêchais étant déjà en retard d’un bon quart d’heure, devant assimilé ma nouvelle existence en tant que femme d’affaire sans oublier que je poursuivrais également quelques cours en parallèle dès la rentrée prochaine à Berkeley. Plus nous avions de connaissances et plus nous avions de chance d’atteindre les sommets, n’est-ce pas ? Je voulais à tout prix réussir ma vie professionnelle et j’étais prête à m’en donner tous les moyens !
Faisant un détour par la case « administration » afin de me mettre à mon propre compte dans ce monde de requins qu’était le monde des affaires, je venais d’accourir au lieudit du rendez-vous avec Romane. Pressant le pas, et étant vêtue de façon plutôt BCBG, histoire de faire bonne impression et faisant ressortir ce côté sérieux de ma personnalité, me voici donc presqu’essoufflée à hauteur de ma chère cousine, arrière derrière elle et lui déposant u baiser sur la joue, avant de prendre place face à sa personne. Déposant mon sac et ouvrant quelques peu ma veste en feutre, je lui lançais un sourire m’installant confortablement.
«Désolée d’être en retard, je ne pensais pas que mon rendez-vous s’éterniserait autant, mais je suis là ! »Le serveur vint prendre ma commande
« Un Capuccino s’il vous plait ! Et quelques viennoiseries en accompagnement merci !»Sur ce, je reportais toute mon attention sur Romane, un large sourire aux lèvres.
« Alors dis-moi tes cartons sont-ils prêts ? J’ai vraiment hâte que tu viennes emménager à la Villa, tu verras le calme y est des plus agréables et la vue est splendide ! » Je la regardais elle paraissait détendue et de bonne humeur, même si au fond je savais que quelque chose la tracassait…Était-ce encore ce jeune homme dont elle ne parvenait pas à oublier ? je pouvais aisément la comprendre, au vue de mon histoire d’avec Stephen, ce break que j’avais décidé de faire, sans son avis qu’il me manquait atrocement mais c’était le mieux à faire pour pouvoir peut-être un jour repartir sur de bonnes bases.
«J’espère que tu es prête à entamer une toute nouvelle vie ? Car on va s’ouvrir à nous deux un nouveau chapitre de mon existence, c’est certain ! »Le serveur revint plateau en main, ma boisson chaude ainsi que les petites gourmandises qui sentaient délicieusement bon. Et étant françaises de souches, il fallait avouer que nos petits croissants, pains aux chocolat et autres délices étaient les bienvenus en cette occasion !
 

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Notre madeleine de Proust |Emy| Empty
MessageSujet: Re: Notre madeleine de Proust |Emy| Notre madeleine de Proust |Emy| EmptyJeu 15 Aoû - 21:10


Notre madeleine de Proust : Emy & Romane les cousines françaises .


    Emy en acceptant de m’héberger chez elle me tire d’un sacré gouffre dans lequel j’aurais pu tomber . Signe que je suis sur la bonne voie c’est que j’en ai eu conscience, alors même si quitter cet appartement où j’ai vécu trois ans avec mes deux amis d’enfance me brise le cœur , je dois le faire pour ne pas que mes vieux démons s’éveillent . Nous avons rendez-vous dans ce café aux pâtisseries délicieuses, on y trouve des croissants et autres pains aux raisins , chocolat bref cela nous rappelle à toutes deux notre enfance voilà pourquoi c’est notre lieu de rendez-vous . Je l’attends et guète mon portable , Emy en retard pour changer, en même temps pour rentrer dans le monde si masculin des affaires il faut bien qu’elle se démène . Je suis admirative de son choix je sais pas si j’aurais su en faire de même. Sur bien des points ma cousine est bien plus forte que moi , et je suis fière d’elle il faut le dire et elle le sait . Emy et moi on est proche mais pas une seconde on avait parlé par le passé de vivre sous le même toi avec ce pacte qui nous unissait Caro’ Trevis et moi la question ne c’était même pas posée en fait, alors je me dis qu’au final c’est une chance de mieux la connaître. Et toutes les deux nous voulons réussir professionnellement, existé pour nous et non par le nom de nos pères . Pour mon projet c’est elle qui m’aidera, le côté créatif tout est bon mais buissness plan tout cela , je connais pas , c’est comme –ci on me parlait chinois.
    Ma retardataire de cousine fini par arrivée à bout de souffle et qui se confond en excuse « T’inquiète je sais ce que c’est le travail, tu sais bien qu’avec mon désir de créer ma ligne je bosse la majorité du temps , vu que les cours sont maintenant finis mais j’ai besoin de toi pour le reste , enfin si mon rêve peut se réaliser du moins » Optimiste pour presque tout dans la vie, l’idée d’avoir un jour ma marque mon magasin, tout cela ne pouvait pas vraiment se concrétiser ; je lui fais la bise et lui dit de s’assoir. Quand elle parle viennoiseries j’ai forcément le sourire aux lèvres surtout que ceux  sont les notre enfin je veux dire des viennoiseries purement française . Etrangement avec les vacances le départ de Caroline et Trevis me donne l’impression d’être éphémère qu’à la rentrée ils vont revenir à San Francisco pourtant la réalité et tout autre ! Je n’arrive pas encore à m’y faire . Je la regarde avec un air de nostalgie après avoir renouvelée ma boisson « Oui , tout est prêt j’attends plus que les déménageurs , ah oui c’est vrai que je n’ai jamais vu son intérieur, faudra que je visite alors avant tout »

    Sans m’en rendre compte ma voix manque quelque peu d’enthousiasme il est vrai, mais je suis encore d’humeur maussade . Cela n’a rien à voir avec ma charmante cousine bien au contraire non, l’idée de tournée une page me noue la gorge , c’est plus fort que moi, sans mes amis d’enfance je me sens d’un seul coup des plus fragile et je déteste ça !
    Quand le serveur arrive avec les commandes mon sourire est revenu et je réponds .
    «  Ravie que cette nouvelle page s’écrive avec toi ! Vu les ententes que j’ai avec la famille enfin sauf Tascha d’ailleurs elle devait s’installer avec moi à son entrée à Berckley tu accepterait ? »

    Bah oui pour que les parents acceptent que ma petite sœur quitte le cocon familial, j’avais assuré qu’elle vivrait avec moi, du moins la première année ainsi je veillerais sur elle, Emy la connait peu mais je suis sûre qu’elles s’entendront enfin si elle accepte évidement , je joues avec un croissant en croquant un bout et ajoute .
    « J’aborde le sujet maintenant comme ça, ça ne sera plus à faire mais vu le quartier où tu vis , tu sais après que papa est payé Carter pour qu’il me quitte j’ai décidé de vivre sans son argent, et de gagner ma vie, mais vu le quartier où tu te trouve je risque d’avoir du mal avec le loyer, enfin j’ai un boulot certes mais ça ne rapporte pas assez.
    Je suis quelque peu gênée car Emy, elle a une bonne situation financière mais moi par orgueil ou par fierté qu’importe l’interprétation  , je voulais que plus rien ne me relie à mon père encore moins se même argent qui m’a par le passé détruite, ma situation financière est correcte mais pas pour une villa cela va s’en dire, je sais que ma cousine comprend mon choix mais je ne veux pas lui devoir de l’argent c’est mon credo voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Notre madeleine de Proust |Emy| Empty
MessageSujet: Re: Notre madeleine de Proust |Emy| Notre madeleine de Proust |Emy| EmptyDim 18 Aoû - 12:04

Notre madeleine de Proust


J’étais excitée à savoir Romane venir emménager sous le même toit que moi et puis je serais moins seule. Maintenant si chacune savait se tenir à sa place, sachant pertinemment que la colocation pouvait parfois être difficile pour diverses raisons, il nous faudrait imposer quelques règles de savoir-vivre afin de bien fonctionner et d’être le plus à l’aise possible même si je n’avais pas trop de crainte de ce côté-là. On s’était toujours bien entendu elle et moi, alors pourquoi cela changerait ? À cause d’un garçon ? Aucun danger, nous n’avions pas le même intérêt pour la même personne et puis chacun avait eu des évènements dans sa vie qui faisait que nous savions à quoi nous en tenir. Des points en commun, un soutien sans limites !
Deux jeunes femmes telles que nous, portant le patronyme de gens reconnus n’étaient nullement facile à vivre, surtout lorsqu’on souhaitait se faire un avenir par nos propres moyens. Certes, nous aurions pu sortir une carte Gold en citant nos origines et nous faire reconnaitre en tant que gosses de riches ou reconnus mais d’où l’intérêt ? Nous avions fiat des études en fonction de ce que nous aimions faire, elle le stylisme, moi les affaires, tout ce travail voué à l’échec ou ne servant à rien aurait été un pur gâchis. Et puis nous étions fières dans notre, famille. Surtout les femmes, elles avaient toujours été indépendantes de leurs maris, solides comme du roc et au caractère fort. A croire que c’était dans les gênes familiales. Un plus dirais-je !
Romane ne me tint pas rigueur de mon retard à notre rendez-vous, alors que je m’étais installée et avais commandé de quoi nous rassasier en petites gourmandises ! On ne perd pas nos vieilles habitudes de petites françaises que nous sommes !
«Et pourquoi ne serait-ce pas possible ? Avec de la volonté, des efforts et quelques moyens d’où une aide parfois extérieure on peut arriver à tout. Mais le principal tu sais ce que c’est ? »Voyant sa tête et reprenant après une légère pause dans mes paroles je poursuivis.« C’est de croire en toi-même ! Voilà la clé de la réussite ! » Lançais-je avec un clin d'œil tout en commençant à plonger mes fines lèvres dans mon cappuccino chocolat à la mousse onctueuse, avant de prendre un petit croissant. Passant ma langue sur la lèvre supérieur, comme on le faisait petites, je me mise à rire, pour ne pas rendre notre rencontre trop sérieuse. Et puis garder une once d’insouciance était tout aussi bon d’ailleurs !
La discussion se fit ensuite sur le futur emménagement.
« Ne t’en fais pas tu trouveras vite tes repères et puis la Villa a plusieurs niveaux, on devrait avoir chacun son espace, pour plus d’intimité… »Laissant supposé que si elle devait recevoir du monde elle serait alors tranquille, Encore un point qu’il faudra éclaircir…La villa était comme ma tour d’ivoire, ou peu y pénétrait pour plus de sérénité pour moi. Surtout lorsque je n’allais pas très bien même si mon cancer semblait s’envoler, étant en rémission depuis quelques mois déjà… Un nouveau chapitre que nous écrirons toutes les deux, l’idée me plaisait fortement !
« Bien sûr du moment que nous sommes toutes d’accord sur le fonctionnement de mode de vie, ça me convient ! Et si cela peut te faire plaisir, pas de souci !»Mais une autre chose semblait perturber Romane, le côté financier. Ce qui me fit légèrement sourire avant de lui faire une révélation.
« Pour tout ce qui est Villa je ne paye aucun loyer, c’est un cadeau de mon père, seuls les factures personnelles sont à ma charge. On trouvera de quoi s’entre aider. J’ai moi-même un travail à côté de ma vie d’étudiante tu sais, je n‘ai jamais gagné la Lune mais cela m’aide pour me faire plaisir. »J’avais été pendant un temps mannequin avant ma maladie, j’étais gérante d’une galerie d’Art que je tenais avec Stephen mon ex-fiancé, j’entrais dans le monde des affaires tout en parallèle de poursuivre quelques cours à Berkeley…Ne volant pas que mon père me donne son argent. Il avait réussi seul et je comptais bien en faire tout autant ! Il avait toujours été mon modèle.
« Arrête de faire cette tête-là, tu veux ? Un nouveau départ s’offre à toi alors ne baisse pas les bras d’accord ? »Je voulais absolument la rassurer et lui offrais mon plus beau sourire…poursuivant cette petite dégustation…


CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Notre madeleine de Proust |Emy| Empty
MessageSujet: Re: Notre madeleine de Proust |Emy| Notre madeleine de Proust |Emy| EmptyMar 3 Sep - 17:17


Notre madeleine de Proust : Emy & Romane les cousines françaises .



    Me voilà avec Emy pour une pause douceur , c’est fou notre lien de parenté est éloigné dans le sens où nous sommes cousines, mais c’est fou comme on se ressemblent . Deux fortes têtes voulant être indépendantes dans leur choix même si le patronyme familiale est parfois dur à porter, nous avons des rêves et voulons à tout prix les réaliser n’en déplaise à certains . Pour mon tempérament on ne peut pas dire que je ressemble à ma mère, femme docile, trouvant un arrangement à tout acceptant tout pour autant qu’on ne touche pas à sa réputation et son argent . La femme type que je refuse de devenir même si vivre dans ce monde doré nous fait connaître beaucoup de facilité je préfère de loin le monde réel. Certes tout ne sera pas facile , et je ne compte en rien faire appel au carnet d’adresse bien rempli de la famille, je veux être reconnue pour mon talent et non pour mon nom . Emy elle est plus forte que moi, la preuve elle a surmonté l’épreuve de la maladie, en prenant le combat à bras le corps sans jamais se laisser abattre ou même avoir l’idée de se laisser aller. Je l’admire il est vrai, je ne suis pas aussi forte même si je fais tout pour montrer le contraire à côté d’elle je suis aussi fragile qu’une poupée de porcelaine. Je commence à peine à prendre confiance en moi, je suis appréciée dans mon travail, à la rentrée je projette d’organiser des soirées pour vendre mes vêtements, les tout premiers et puis il y a cette séance de dédicace prochainement pour le nouveau livre que je viens d’achever . Même si ce n’est pas ma passion première je dois dire que je m’épanouie dans le domaine de l’illustration pour enfants . Et puis là on ne peut pas dire que je suis prise pour mon nom, contrairement au stylisme, enfin pour mes parents c’est presque un affront que leur nom soit lié au rêve fou de leur fille . Oui je ne ressemble en rien à ma jeune sœur , à se demander où c’est produit le loupé pour avoir un fossé si grand entre moi et mes parents . A part ma sœur Emy est la seule personne de ma famille avec qui je suis proche, quand je lui exprime mes doutes comme à son habitude elle me regarde avec son air du genre « Romane voyons bats toi » c’est vrai que j’ai du mal à me dire que mon rêve peut devenir une réalité, je n’ai pas ce côté indispensable de la femme d’affaire . Moi je suis la créative avec le côté rêveuse qui va avec , le monde des affaires c’est l’inconnu pour moi ; d’où ma requête d’obtenir son aide  et puis ça sera du travail en famille ; je la regarde en souriant avant de répondre .
    « Je crois en moi je veux dire en mon talent j’en ai la preuve au travail, mais tu sais mon excès d’orgueil envers mon père ; me ferme des portes du côté purement pécunier c’est limité et puis le côté buissness plan j’y connais rien en fait d’où ma requête de te demander ton aide vu que ce monde t’es familier »
    Ne plus vouloir être associée à mon père a donc belle et bien un prix, attention je ne regrette aucunement mon choix , il m’a trahie et jamais je ne pardonnerais c’est impossible, comment pourrais-je . Seulement sans argent difficile de monter une affaire les banquiers ne font pas confiance à une personne de vingt –et –un an non connu dans le métier pour investir ce qui est logique . Certes le chemin sera plus long pour atteindre la réussite mais je veux y arriver de mes propres moyens, autre point de similitude avec ma cousine . De plus elle ne le sait pas encore mais sur le plan sentimental je suis dès plus heureuse aussi, la vie me sourit en ce moment , j’ai du mal à toucher terre et parfois je me dit que l’aiguille qui percera la bulle ne va pas tarder à faire tout exploser . Je ne suis plus habituée au bonheur que voulez-vous . Nous abordons le sujet de l’emménagement, je suis ravie à l’idée de vivre avec elle, mais il faut qu’elle sache que j’ai promis aux parents de veiller sur ma petite sœur en Septembre est donc , de vivre avec elle durant sa première année de faculté, donc je lui demande si cela ne la dérange pas , elle rétorque que il y a beaucoup de place . Il est vrai j’ai visité les lieux il y a quelques jours c’est juste immense par rapport à mon ancien appart’ j’ai même peur de m’y prendre c’est dire .
    «  Tu sais j’ai vécu quatre ans en colocation donc j’ai du savoir-vivre après si tu as des règles particulières aucuns problème on voit ça ensemble sans soucis , et puis Nat’ s’y pliera aussi ne t’en fais pas là-dessus »
    Evidement pour pouvoir vivre ensemble il y aura quelques points à définir c’est obligatoire mais je ne vois pas pourquoi la colocation se passerait mal après tout on s’entend tellement bien je ne vois pas d’où pourrait provenir le soucis . Je ne fumes pas je ne bois pas, je ne me drogue pas, certes je suis nulle en cuisine mais tant que je l’empoisonne pas tout ira bien, cela me rappelle la fois ou je l’avais invité à manger une catastrophe on avait fini par commander des sushis !
    Quel poids elle m’enlève-t-elle quand elle me révèle que pour le loyer il n’y a rien à payer, car ayant vu la villa couvrir le loyer m’était tout simplement impossible …. Je lui souris alors , mais elle voit que je suis d’une humeur quelque peu maussade et fait de son mieux pour me motiver . Un nouveau départ oui elle a bien raison, avec un nouvel homme dans mon cœur mais je n’ose en parler sachant que niveau cœur elle a souffert elle aussi je ne vais pas étaler mon bonheur .
    « J’ai tellement eu de mauvaises passes que je me dis que le bonheur ne peut pas perdurer que veut tu je me suis par le passé bien trop vite réjouie aujourd’hui je suis méfiante, mais tu as raison une nouvelle vie commence pour nous deux ! Alors je chasse mes peurs et profite simplement… »
    Moi d’un naturel si optimiste sans savoir pourquoi je doutes, je sais la santé fragile d’Emy est la peur de la perdre est encore là, mais je n’aborderais pas le sujet . Nous continuons à manger des pâtisseries un peu trop mais c’est tellement rares de retrouver nos plaisirs d’enfances après tout un léger excès ne fait pas de mal. Au bout d’un moment je regarde ma montre les déménageurs doivent nous attendre si on se dépêche pas ils vont trouver porte close en effet je n’ai pas encore les clés. Je fais signe à Emy de se dépêcher, et finis vite ma boisson entendant le bruit du Tram si caractéristique de la ville, me levant je lui dis prenant mon sac .
    « Allez on va le louper imagine que les déménageurs laissent mes affaires à la porte ça serait la cata en plus y a mes planches à dessins , vite vite, finis moi je vais régler la note »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Notre madeleine de Proust |Emy| Empty
MessageSujet: Re: Notre madeleine de Proust |Emy| Notre madeleine de Proust |Emy| EmptyJeu 5 Sep - 10:11

Notre madeleine de Proust


Ce rendez-vous d’avec ma cousine romane, me fit le plus grand bien. On ne s’était pas revues depuis un sacré moment mais rien ne semblait changer entre nous. Nous étions toujours aussi complice l’un avec l’autre, que l’idée qu’elle vienne emménager sous le même toit que moi, me paraissait naturel.
Et puis je serais la pour la soutenir et l’aider à aller de l’avant que je lui en fis même pas part. Romane reprit la parole à cœur ouvert, disant qu’elle avait confiance en elle, en ses capacités même si elle se sentait limité côté financier.
« Ne t’inquiètes pas je serais présente pour toi si tu as besoin. »Je savais que vouloir s’en sortir seule sans emprunter le patronyme reconnu de nos paternels pouvait être une chose difficile, ayant moi-même passé par là. Arriver à ses fins par ses propres moyens n’était pas le chemin le plus simple, chemin que j’avais emprunté et encore aujourd’hui pour me faire une place nouvelle dans le domaine des affaires. C’était dur, c’était pesant, c’était tressant mais malgré cela, j’étais satisfaite d’avoir en premier lieu réussi à mettre un pied dans ce monde de requin. Mais désormais il me fallait m’y faire ma place. On pourra toujours se soutenir l’une, l’autre, discuter de nos petits tracas et demander également l’avis de chacune, d’où un avantage de vivre à plusieurs sous le même toit !
« Je ne m’en fais pas c’est simplement une question de planning surtout, mais nous verrons cela en temps voulu d’accord ? »Un travail différent, des horaires, des évènements tardifs tels que des vernissages, peut-être des défilés la concernant qu’un minimum de savoir-vivre allait devoir se mettre en place sans oublier les cours suivis en parallèle. Non pas que j’étais vieux jeu mais entrant dans le monde des adultes et dans la vie active, il nous fallait se donner à deux cent pourcent afin de débuter correctement dans le domaine professionnel, qu’on nous prenne au sérieux au vue de notre jeune âge et jeunes femmes à papa.
« Tu sais que la peur peut-être un bon atout pour se donner encore plus à fond dans ce que l’on entreprend. La peur de mal faire, donc on en fait toujours plus, et cela ne peut être que bénéfique crois-moi ! Tu devrais me voir lors des vernissages de tableaux. J’ai toujours cette impression de passer à côté de quelque chose, d’avoir oublié une chose importance, qui pourtant est minime et au final je m’en sors toujours ressortie avec de bonnes critiques ! »Mais la conversation prit rapidement fin quand je la vie jeter un œil à sa montre, il ne fallait pas oublier le rendez-vous avec les déménageurs. Je me dépêchais donc à terminer mes gourmandises tandis qu’elle était partie régler la note. M’essuyant la bouche d’une serviette en papier et terminant la dernière gorgée de mon cappuccino, me voici donc à la rejoindre, sac et veste en main en direction du Tram pour rejoindre la villa !

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Notre madeleine de Proust |Emy| Empty
MessageSujet: Re: Notre madeleine de Proust |Emy| Notre madeleine de Proust |Emy| EmptyLun 16 Déc - 2:52

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Notre madeleine de Proust |Emy| Empty
MessageSujet: Re: Notre madeleine de Proust |Emy| Notre madeleine de Proust |Emy| Empty

Revenir en haut Aller en bas

Notre madeleine de Proust |Emy|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.
» Notre coin à nous [Kim]
» Souviens-toi notre rencontre { Jodie *
» La nuit est notre refuge - [Privé]
» Reconstruction de notre amitié ? [Mack <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-