the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Ha la famille... [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] EmptyDim 12 Jan - 23:12

Depuis quelques semines, Mary vivait une toute nouvelle vie ici à San Fransisco, devenu enseignante, ayant quitté la cote est pour rejoindre la Californie. Mais le changement de vie n'était pas le but de cet enménagement récent, la quadragénaire n'avait en réalité pas totalement quitté son ancienne vie, prisonnière de sa rancoeur envers celui qui lui avait pris la personne qu'elle aimait le plus au monde, rancoeur qui l'obséderait jusqu'à cet homme paye pour son crime...
En attendant, il fallait bien faire une pause parfois, même lorsque l'on avait soif de vengeance et aujourd'hui, jour de repos, Mary flanait au centre commercial, comme une madame tout le monde, toujours vêtue de noire, une couleur qui ne la quittait plus désormais, jean noire, petit pull au tissu fin et un grand imperméable.
Elle était d'abord passé chez un libraire afin d'acheter de quoi assouvir ses besoins d'évasion, puis elle parcourrue quelques boutiques de fringue sans pour autant acheter quoi que ce soit. Enfin elle passa dans une épicerie afin de prendre de quoi se nourrir ce week end, elle passa ensuite devant un caviste... Puis repassa... Puis un quart d'heure plus tard, elle en ressorti avec deux bonnes bouteilles de bourgogne, elle avait pourtant été clean pendant quelques années, mais la mort d'heather l'avait fait replonger dans ses travers, ne trouvant aucune bonne raison de ne pas se laisser aller à un verre ou deux de temps en temps, à moins que ce ne soit à une bouteille ou deux de temps en temps...
Elle longea maintenant la galerie marchande, son sac de course à la main, jetant de temps à autre un oeil sur certaines vitrines jusqu'à ce qu'elle aperçoive une jeune femme brune, s’approcher d’elle, cette jeune femme ne l’avait peut être pas remarqué, mais Mary elle, l’avait vu et reconnu sans aucune difficulté, elle avait pourtant changé depuis huit ans. Car en effet, cela faisait huit longues années qu’elle n’avait pas vu sa nièce Emy Conway, pourtant Mary, l’aimait beaucoup, attachante, intelligente, mais cette dernière refusait catégoriquement le moindre contact avec sa mère Daria, la sœur ainée de Mary, chose que l’ex agent du FBI ne comprenait que difficilement, certes Darla avait eut un mauvais passage avec l’alcool et n’avait pas toujours été une mère exemplaire, mais qu’avait elle bien pu faire de si terrible pour que sa fille ne lui adresse même plus la parole ? A moins que son père y ait mit son grain de sel, à ces phrase, comprenez que lui et la quadra ne s’appréciait guère et ce depuis bien longtemps…
Un peu nerveuse, ne sachant comment elle serait accueillie, elle décida d’interpeller sa nièce


-Emy ?! Bonjour… Tu… tu as changée…

Commenta t’elle, en se stoppant devant la jeune femme qui avait bien grandit depuis la dernière fois, devenue une femme tout simplement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] EmptyLun 13 Jan - 8:52

Ha la famille...   !  


J’avais prévu de rester quelques temps en retrait de mes proches avec cette maladie qui réapparaissait alors que cette dernière année j’avais été en rémission, mais cette saleté de leucémie revint à vitesse grand V. Mais cette fois-ci je n’étais pas prête à me battre, le cancer n’ayant reprise et ce plus gravement…
Petit tour au centre commercial, prétextant un voyage en France –ce qui n’en était rien d’ailleurs- pour cacher cette triste vérité me concernant avant de faire une rencontre des plus inattendues ! Et pas la moindre ! Ma chère tante, la sœur cadette de ma mère –qui était comme morte pour moi désormais-. Relevant la tête, je la vis là, bafouillant presque à vouloir m’adresser la parole, la regardant de bas en haut. Plus elle vieillissait et plus elle ressemblait à ma mère, brune cheveux longs, regards perçants et j’étais comme elles-deux malheureusement…même si physiquement nous étions de belles femmes il fallait l’avouer. Soufflant légèrement et la dévisageant presque avant de l’ignorer pendant un instant je repris m’assurant qu’elle était bien seule, sans ma très chère génitrice.
« Mary…Et bien quelle surprise… »
Sur un ton des plus las –manquait plus que cela- avant de reprendre d’un air presque détaché, bien que posant les yeux sur sa personne tout en jetant un œil sur son caddie.
« Après toutes ces années c’est normal non ? Bon qu’est-ce que tu veux ? Je suis pressée j’ai un voyage à préparer tu m’excuses ? »
Comment échapper à son emprise, et à ce côté de famille dans lequel je ne souhaitais plus faire partie. Mettant deux trois commissions dans mon caddie je vis qu’elle était toujours là. Que me voulait-elle encore ? Me parler de ma mère ? Et comment cela se faisait-il qu’elle était arrivée à San Francisco. Les Amériques c’est grand, elle aurait pu aller n’importe où, mais non il avait fallu qu’elle viennent ici, espérant que ce n’était que de courte durée…elle serait peut-être un obstacle à mes « projets » , ceux de me faire discrète en faisant croire à n voyage d’affaire pour mieux me laisser aller à la maladie. Maladie qui aurait gain de cause si je ne trouvais pas un donneur et Dieu seul sait à quel point il est difficile de trouver une personne compatible et avec rapidité…Les listes d’attentes d’organes étant des plus longues mais mon état ne pouvait attendre durant des mois et de  mois…


CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] EmptyVen 17 Jan - 12:00

Il n’y avait rien de prémédité, la venue de Mary à Berkeley n’avait rien à voir avec Emy, mais plutôt avec sa fille Heather, autrefois étudiante ici, aujourd’hui décédée… Mais après sa fille, sa nièce était peut être la personne de sa famille qui lui manquait le plus, alors qu’elle était encore en vie, elle l’avait toujours adoré et ce depuis qu’elle était toute petite, elle eut alors un sourire nostalgique en repensant à la délicieuse petite fille qu’elle fut par le passé, la fierté de ses parents, ses deux parents, la revoyant jouer à la maman avec Heather bien plus jeune qu’elle lorsqu’elle venait les voir en France durant ses congé, ou qu’à l’inverse, Luke et Daria venait aux états unis voir le reste de leur famille… Un souvenir agréable et douloureux à la fois, Heather n’étant plus là aujourd’hui…
Mais elle fut sorti de ses pensées par la réponse d’Emy, qui se montrait froide, provoquant chez la quadragénaire un petit pincement au cœur, sentant d’emblée qu’elle n’était pas plus la bienvenue que sa chère sœur… Voyant qu’elle semblait comme chercher quelque chose ou quelqu’un du regard, elle dit aussitôt


-rassure toi je suis seule…

Bien sur, Mary comprenait très bien qu’Emy avait peur du guet-apen, ce qu’elle comprenait… à moitié, oui car en réalité, elle ne comprenait pas cet acharnement à vouloir garder sa mère en dehors de sa vie, alors que Luke lui-même avait mit un peu d’eau dans son vin ces derniers temps, bien que ce n’était tout de même pas le grand amour entre eux…

-rien je… je vis ici désormais, j’ai accepté un poste d’enseignante à Berkeley et, je ne pouvais pas te croiser ici et ne pas te dire bonjour, je suis heureuse de te voir Emy…

Un voyage, Mary était perplexe, avait elle vraiment ce voyage à faire ou était ce un moyen de se débarrasser d’elle ? Bien sur, elle ne comptait pas s’imposer coute que coute, mais elle trouvait cela dommage que cette conversation soit si courte, dommage, qu’elle fasse les frais de cette rupture familiale…

-tu es sûre que tu n’as pas un peu de temps ? Comme tu le dis, ça fait longtemps…

Tenta t’elle en douceur, tentant de ne pas la braquer pour le moment, bien qu’elle devait l’agacer probablement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] EmptyVen 17 Jan - 13:31

Ha la famille... !


Et bien la journée commençait bien avec cette rencontre inattendue et non souhaitée de ma part, même si ma chère tante Mary n’était en rien dans ma relation tragique d’avec ma mère. Elle n’avait jamais porté mon père dans son cœur et pourtant il avait peut-être été le seul à soutenir et venir en aide à ma génitrice après sa cure forcée en France…Probablement que Mary crut que mon paternel en était la cause. Si elle savait quel genre de femme était sa propre sœur ! Cela m’étira un rictus qui aurait pu faire peur avec mon teint blafard.
Un regard lancé sur la personne de la brune qu’elle était avant de poursuivre mes achats en mon caddie, ne bougeant pas de ce rayon. D’un ton froid et détaché me voici donc à lui adresser la parole. N’était-ce pas ce qu’elle souhaitait, qu’on bavarde un petit peu, et bien c’était fait à présent non ?!
« Berkeley ? Je suis contente de ne plus m’y rendre aussi souvent dans ce cas, au moins une bonne mauvaise qui en couvre une mauvaise »
Dis-je tout en lui lançant un regard qui en disait long.
« Si ça peut égayer ta journée, tant mieux… »
Elle se disait heureuse de me voir, quelle chance pour elle…La famille maternelle était pour moi devenue telle un groupe de conspirateur bien qu’ayant plus que ma tante de ce côté-ci de l’arbre généalogique. Heureusement qu’elle n’était pas aussi folle et manipulatrice que ma chère mère que j’ai tant aimé par la passé et que je détestais désormais ! Soupirant je remplissais mon chariot encore et encore –plus des réserves qu’une préparation à un voyage-mais ma tante insista pour passer un moment ensemble.
«Je dois bientôt partir comme je te l’ai dit, j’ai un voyage à organisé et je suis débordée. »
Passant à ses côtés prenant encore deux ou trois petites choses sur mon passage jusqu’en caisse où je pris le chemin menant jusqu’à ma voiture rouge, un 4x4, voiture plus familiale que ma berline sportive. Ouvrant le coffre, j’y entreposais mes achats soigneusement, un caddie plein ce qui me prendrait un petit moment avant de quitter ces lieux et de voir non loin de moi, même tout près garé à mes côtés Mary.
« Qu’est-ce que tu veux ? J’ai pas besoin d’être maternée j’ai déjà un semblant de mère qui ne me sert à rien à part me pourrir l’existence... C’est un donc chez vous de vouloir toujours nous couver à nous étouffer !»
Incluant ma cousine dont je n’avais rien su de son décès, mon père ayant préféré me préserver à l’époque. Cessant de ranger mes provisions dans ma voiture, je me redressais et mis face à elle.
« Alors ? Que veux-tu savoir ? »


CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] EmptyLun 20 Jan - 12:05

L’accueil d’Emy était glacial, même hostile, ce qui pouvait être compréhensible… Quoi que, en réalité, non, Mary ne comprenait pas, certes leur famille était loin, très loin d’être idéale, certes elle avait eut des moments difficile, Mary avait su pour la leucémie, puis pour la fausse couche, par l’intermédiaire de Daria, mais y était elle pour quelque chose ? Avait elle fait, à un moment ou un autre, du mal à Emy ? Ainsi lors que sa jeune nièce poursuivit son chemin, Mary ne la rattrapa pas, préférant terminer ses courses, oui elle tenait à elle et oui, elle avait un pincement au coeur, mais elle n’allait pour autant tout accepter de sa part, et certainement pas de servir de défouloir sous prétexte qu’elle était la sœur de Daria, alors qu’elle faisait un pas vers elle…
Une fois passé à la caisse, elle alla rejoindre sa voiture, une mini nouvelle génération, Mary n’était pas forcément fan des berlines tape à l’œil, bien qu’elle en avait pourtant les moyens. Le hasard avait alors fait que sa voiture était garée à coté du 4x4 d’Emy, la quadragénaire soupira en entendant ce propos, plutôt agressif prononcé par la fille de sa sœur ainée, elle tiqua un peu sur ce « nous » Incluait elle Heather ? Sur le moment elle eut envie de lui mettre une bonne gifle, mais à ces propos, elle comprit alors que son chère beau frère ne l’avait toujours pas mise au courant du décès de sa cousine, cette fameuse culture du secret qu’elle ne partageait pas du tout, ni avec Luke, ni avec sa sœur qui elle aussi avait tendance à cacher les choses, ou à les niés, comme pour ce qui concernait leur parant, Daria avait toujours été dans le déni, alors que Mary avait toujours voulu chercher à comprendre, ces deux sœurs ne s’entendaient pas si mal mais elles avaient tout de même quelques différences de point de vue. Mary était alors en train de se répéter intérieurement « contrôle toi, contrôle toi… » Mais Emy se postait maintenant devant elle, à croire qu’elle voulait désormais la provoquer, le professeur prit alors une grande inspiration avant de lui répondre, de manière très sèche


-Je voulais prendre de tes nouvelles, voilà tu, mais prendre des nouvelles de sa famille semble petre un concept qui te dépasse, alors je ne vais pas insister, mais laisse moi te dire trois choses, UN moi non plus je n’ai pas choisi ma famille ! DEUX je n’y suis pour rien dans la relation désastreuse que tu as avec tes parents et TROIS tu as raison, tu es trop couvée et ça ne te rend pas service… Sur ce, bon voyage…

Sur ces propos, Mary contourna alors sa niece afin d’aller rejoindre sa voiture et d’y ranger ses courses, sans même lui adresser un regard, sa dernière remarque était en partie destiné à Luke, certes, il y a une chose qu’elle ne pouvait pas lui enlevé, il avait toujours fait passer sa fille en premier, il avait toujours voulu la protéger, en gros, il s’était comporté en père, mais Emy était adulte maintenant, et sans doute ne devait elle plus être préservée à ce point…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] EmptyVen 24 Jan - 11:57

Ha la famille... !


Je n’y avais pas été avec le dos de la cuillère concernant ma chère tante Mary, ressentant même un certain remord mais elle arrivait à un moment critique dans ma vie sans le savoir et le fait d’être la sœur de ma mère, je ne pouvais que me méfier. Les deux sœurs étant différentes elles n’en restaient pas moins proches et mon père n’avait jamais eu d’affinité avec elle et encore moins maintenant que mes parents s’étaient séparé il y a huit ans maintenant. Un gout amer régnait au sein de notre « famille ».
Rangeant les courses dans le coffre de mon 4X4 rouge, perdue dans mes pensées nous voilà de nouveau côté à côté ne pouvant réprimer mes pensées. Mais Mary était une femme au caractère bien trempé, rien à voir avec ma chère mère, sa sœur, Daria. Alors quand deux phénomènes comme nous étions se frottait l’une à l’autre bien évidemment cela faisait des étincelles ! Elle m’exaspérait, mais pour qui se prenait –elle ? Ma mère ?!
Reportant le caddie une fois mes achats déposés dans la voiture tout terrain, grinçant des dents je revins une ultime fois vers ma tante.
« Je ne sais pas ce qu’a pu te dire ma mère, mais tu devrais te méfier elle a toujours su faire les choses en douce et les tourner à son avantage. Si tu es si crédule que cela je n'y peux rien et la prochaine renseigne toi sur le fait d’être trop couvée comme tu dis. Tu ferais pas mal d’aller casser les pieds à ta fille. Ou est –elle d’ailleurs, Elle doit bien profiter pendant que tu es là à te prendre pour une mère que tu n’es pas ! »
Voilà c’était dit, elle avait sa fille, qu’elle s’occupe et qu’elle cesse de prendre le rôle de la mienne qui était absente depuis des années et qui tentait de reprendre sa « place ». Alors ça, jamais !
« Et t’as raison on ne choisit pas sa famille, malheureusement ! »
Ceci étant dit mais ne concernant nullement mon père qui avait toujours été un homme bon et loyal envers et avec moi. Le premier et seul homme de ma vie pour qui j’aurais toujours un éternel respect.
« Vas jouer les mères poules ailleurs. Je n’ai pas besoin de toi… »
Tout en faisant une moue mais gardant cet air de contradiction, positionnée devant elle…
« Comme je n’ai besoin de personne et pour ta gouverne mon père est à New-York, chacun vit sa vie. Va plutôt étouffer Heather au lieu de venir m’embêter. »
Mais si elle était ici depuis un moment alors comment cela se faisait-il que je n’avais pas vu ma cousine ? Je fronçais les yeux à cette interrogation le regard dans le vide avant de reposer les yeux sur Mary…


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] EmptySam 25 Jan - 16:16

Haa l’explosivité d’Emy, ce petit coté impulsif et caractériel qui ne la rendait pas toujours gérable, du moins pas pour tout le monde, Luke, sur ce point s’était souvent bien débrouillé, on ne pouvait pas lui enlever cela… En attendant, les choses commençaient réellement à tourner au vinaigre, l’accueil n’avait pas seulement été froid, il en devenait agressif, Mary s’était contenue jusqu’alors, rangeant ses course dans le coffre de sa mini tout en rongeant son frein, mais Emy revint vers elle et poursuivit sur le sujet d’Heather, pourquoi s’acharnait elle si elle n’avait pas envie de la voir ? L’envie d’avoir le dernier mot peut être… En attendant, elle appuyait là ou ça faisait mal, sans doute le savait elle un peu, les relation entre Mary et Heather n’avaient pas toujours été simple, mais elle ne le savait pas à quel point ! Un point sensible, trop sensible même à tel point que Mary se retira tout raisonnement de la tête, chose rare chez elle qui était souvent à creuser le pourquoi du comment, déformation professionnel peut être, elle ne fit même pas attention au regard interrogateur qu’avait Emy et elle sorti de ses gongs, choses tout aussi rare, puis elle gifla sa nièce, ayant un léger voile humide sur son regard

-Heather est morte !!! il y a un an !! Tes chers parents ne t’ont rien dit pour te préserver…

Dit elle élevant le ton, et regrettant aussitôt son geste et ses propos… concernant ses parents en particulier, ne jamais se mettre entre les enfants et leurs parents, c’était la règle, quelque soit la situation…

-excuses moi… Mais j’avoue être stupéfaite que tu ne le saches pas encore, ces secrets de familles, ça me tape sur le système à force…

Dit elle alors aussitôt n’était peut être pas de la bonne foie la plus totale, elle aussi avait ses petits secrets, ne serait ce que la réelle raison de sa présence ici, le fait qu’elle savait pertinemment que l’assassin présumé d’Heather n’était pas le bon… Elle ferma ensuite le coffre de sa voiture, encore un peu bouleversé, son père avait tué sa propre mère lorsqu’elle était petite, mais la mort de sa fille avait bel et bien été la chose la plus terrible qu’elle ait eut à vivre, cela avait même été en quelque sorte comme sa propre mort… D’ailleurs, elle aussi ne savait probablement pas tout, cet acharnement d’Emy à ne pas accepter de parler avec sa mère, était ce juste pour son alcoolisme, comme l’avait prétendu Daria ? Elle aussi se posait parfois la question, elle n’était pas stupide et en enquêtrice, elle était mieux placé pour savoir que tout le monde ou presque avait ses sectes, et que parfois, les proches, la famille, étaient ceux qui en savait le moins…

-d’ailleurs, on a qu’une mère et… ta mère n’a qu’une fille… Enfin je te dis ça comme ça…

Lui dit elle, d’une voix plus basse cette fois, elle venait juste de véritablement se réconcilier avec sa fille lorsque cette dernière se fit tué, et elle regrettait amèrement que cela ne se soit pas fait plus tôt, la vie pouvant être courte…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] EmptyMar 28 Jan - 15:47

Ha la famille... !


J’étais exaspérée, au moment même où je voulais m’écarter de mes amis et famille voilà donc que j’étais tombée sur ma tante Mary. Elle me faisait tant penser à ma mère de par sa chevelure brune et longue, de ses traits physiques qui la marquaient, d’être la sœur de celle qui m’avait mise au monde et qui avait ruiné mon adolescence sans oublier tous ces mensonges…Voilà peut-être pourquoi je m’en étais pris à elle inconsciemment car au fond elle avait toujours été gentille et accueillante avec moi –même si elle ne portait pas mon père dans son cœur- et ce depuis toujours. Puis cette fichue maladie, cette thérapie que je voulais plus suivre, préférant me laisser aller et prendre des antis douleurs parfois en sur dose que tout cela jouait sur mon comportement. J’avais été loin, trop loin assurément puisqu’elle venait de me gifler. Pas une simple gifle, mais une véritable baffe ! Portant la main sur ma joue endolorie, je baissais un instant les yeux avant de la regarder de nouveau ! Mais qu’avait-elle donc ?! je n’eus pas à attendre bien longtemps qu’elle me fit une réelle révélation et pas des moindres. Une autre gifle celle-ci au sens figuré mais de suite je me sentis bien mal. Et honteuse…toutes ces pensées tournoyèrent dans ma tête, telle une tornade qui emportait et dévastait tout sur son passage. Puis vint le moment ou elle s’excusa ?! Repoussant ma main de cette joue marquée quelque peu, je pris une inspiration avant de faire un pas hésitant vers elle.
« Je…je suis désolée… »
Ces secrets de famille, mais de quoi parlait-elle ?! Puis elle me fit cette remarque désobligeante défronçant les sourcils avant de me tenir droite et tentant de prendre les choses avec plus de recul, et moins d’appréhension à son égard.
« Tu ne sais stri-cte-ment rien de sur mes relations avec ma mère. Et concernant tous ces secrets de famille…tu n’as pas la moindre idée de ce que…ta chère sœur est capable. »
Elle avait menti par le passé sur une femme avec qui mon père avait eu une relation amoureuse-pas d’un soir -mais cette dernière l’avait menacé. Ce qui me valut d’apprendre l’existence d’un demi-frère du nom de Mavis, qui s’était retrouvé seul élevé en orphelinat suite au décès de sa mère. Si mon père avait appris cela, il aurait élevé son enfant à part égale, mais ma mère était bien trop possessive pour le partager de quelque manière que ce fut. Elle était même jalouse de ma relation, celle que j’avis ave mon père ! Vous imaginez un peu le topo ?!
« Je sais que cela ne te soulagera en rien et ne fera pas que ta peine soit moindre mais …si mon père ne m’en rien dit c’est que l’an passé j’ai eu de gros soucis de santé. Ce n’est pas une excuse et si tu le permets je te présente mes sincères condoléances. Je suis vraiment navrée… »
Sur ce je voulus reprendre la direction de mon 4x4, ayant assez fait de dégâts pour aujourd’hui. Quelle idiote je pouvais être mais une chose m’interloqua intérieurement. Celle de voir la tristesse d’un parent suite à la perte de son enfant. Mon père, ma mère, seront-ils ainsi à me pleurer lorsque je serais partie ? Cette vision me fit froid dans le dos…



CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] EmptyLun 3 Fév - 12:48

Oui Mary s’était excusée, certes, elle considérait qu’Emy avait dépassé les bornes, mais en venir aux mains n’était pas quelque chose qu’elle approuvait, quelque soit les circonstances, c’était pour elle un aveux de faiblesse, d’impuissance, mais bien sur, elle était humaine, elle avait ses failles, et cela pouvait lui arriver, surtout qu’Emy avait réellement appuyé là ou cela faisait mal, pas seulement parce qu’Heather n’était plus de ce monde, mais aussi parce qu’en effet, Mary n’avait pas toujours été une mère exemplaire, trop peu présente par moment, trop carriériste, pour être une mère dévoué à plein temps… Elle s’en voulait aujourd’hui, mais le passé était le passé…
Elle ne fit qu’un hochement de tête lorsqu’Emy s’excusa, hésitante, consciente d’avoir été trop loin. Sa nièce n’était pas une mauvaise personne, elle le savait pertinemment, elle n’avait pas toujours eut une vie facile, elle le savait également et avait ce caractère bien trempé, qui l’avait d’ailleurs probablement sauvée dans le fond, sans ce caractère, ou en serait elle aujourd’hui ? Le professeur qu’était devenu la quadragénaire, ne pu s’empêcher d’évoquer ce sujet qu’elle savait épineux, celui de Daria, mais elle devait l’avouer, elle ne comprenait pas totalement l’entêtement de sa nièce, sa sœur n’était pas éternelle, et peut être finira t’elle par le regretter. Elle fronça les sourcils à la remarque d’Emy, si elle ne savait rien de leur relation mère fille, probablement, mais elle avait un aperçu de ce dont Daria était capable. Sa sœur ainée n’avait jamais été un cas d’étude pour elle, mais elle savait qu’elle avait… quelques failles dans son comportement, mais tout n’était pas si simple, après la mort de ses parents, elle avait été finalement comme sa mère et en ce sens, elle avait finalement toujours eut cette emprise sur elle, malgré leur différent sur certains sujet, comme pour leur parent, Daria avait toujours été dans le déni, faisant comme si tout ce qui était arrivé n’était pas réel, alors que Mary avait voué sa vie à essayer de comprendre le geste de son père, en vain, tant ses questions étaient restés sans réponses… Mais au-delà de ça, la phrase d’Emy l’interpela…
Emy expliqua ensuite la raison pour laquelle Luke l’avait préservé, chose que Mary savait déjà plus ou moins, mais elle pensait que depuis le temps, ils auraient pu la prévenir… bref, elle fit un hochement de tête


-merci… et j’ai su que tu n’étais pas en forme à une époque…

Oui elle avait su à l’époque, Daria le lui avait dit… enfin, Mary n’avait jamais su de quoi avait réellement souffert la jeune femme, mais elle avait su que ça n’allait pas, sa sœur ainé s’étant même rendu sur place à l’époque…
Les deux femmes auraient pu en resté là, ces excuses et ce début d’explication d’Emy, aurait pu suffire, mais ce qu’elle avait dit un peu plus tôt avait tout de même interpellé l’ex agent du FBI, en toutes ces années dans cette organisme d’état, elle avait appris à décelé lorsqu’un témoin cachait encore quelque chose ou, en l’occurrence, elle sentait qu’elle ignorait certains faits, probablement important… De toute façon, désormais, elle avait soit trop dit, soit pas assez, elle lui demanda d’un air des plus interrogatif.


-Emy…. Qu’as-tu voulu dire par « tu n’as pas la moindre idée de ce que…ta chère sœur est capable »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ha la famille... [Emy] Empty
MessageSujet: Re: Ha la famille... [Emy] Ha la famille... [Emy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ha la famille... [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ]
» ❝ C'est l'histoire d'une famille, une famille unie: les sampis ❞ ☮ arizona, callum, eirik et payson
» « ohana » signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. (gclc&mri)
» « ohana » signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. Elmeya
» Une histoire de famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-