the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] EmptyLun 3 Sep - 13:26










Blaith chez elle au 2 Polk Street San Francisco

Dimanche matin dans ma cuisine.

Revenue d’Irlande, j’avais eu une déclaration de la part de Shannon. Cela m’avait rendu heureuse ! Je vous dirais même que je baignais dans le bonheur le plus total. On avait discuté longtemps et on avait pris des décisions. Il y avait bien une petite chose que j’appréciais maintenant, je pouvais me sentir bien mieux. De toute façon, je ne comprenais pas trop pourquoi est-ce que je devais aussi ne pas prendre la vie du bon côté. J’étais revenue le samedi matin, mes courses étaient faites le samedi après-midi. Le réfrigérateur étant plein, j’avais dis à Sha que je recevais Ed et les enfants, ainsi que Lou et James et ma cousine Aengus. Une habitude que j’avais prise pour fêter la fin des vacances. Mon chat se trouvait pas loin de moi, il miaulait fortement me demandant de lui donner expressément son petit déjeuné. Le regardant prestement, je lui donnais donc son plat. Il avait été avec moi en Irlande mais de retour à la maison, il avait eu le don de me rendre dingue. Jaloux de Shannon et il pensait sans doute que je le laisserais tout seul. D’ailleurs ce n’était pas mon intention sauf qu’il voulait me faire des caprices. Tout en le sermonnant, je reprenais la préparation des plats pour le repas. En effet, j’avais la famille qui venait me voir, je devais donc les nourrir ! J’avais donc pris l’habitude de faire les repas. Il fallait que je trouve une idée de plat, d’entrée et de dessert. Sauf que pour ma part, je ne voyais pas dans mon livre de cuisine ce que je pourrais faire. Tout en regardant sur internet aussi, je me rendais compte que je pouvais aussi faire un simple barbecue. Après tout, je n’en avais pas fais souvent, et je pouvais bien faire un effort. Fermant donc le livre et l’ordinateur, j’avais sorti de mon congélateur la viande que j’avais acheté la vieille. Essayant de remettre la main sur ma marinade, je cherchais pendant que j’avais mon chat dans les pattes.

- « Lester…..Laisses-moi…Je cherche un truc….. »

Me baissant pour aller voir dans mon tiroir, je mettais la main sur la feuille alors que mon chat avait eu l’idée de se mettre sur la feuille. Cette fois-ci il abusait vraiment. Je le regardais en lui disant furieusement. - « Bon cela suffit ! Jaloux ! » L’enlevant du tiroir et prenant ma feuille, je me relevais tout en réfléchissant à ce que j’allais faire. Sortant les ingrédients, je préparais le tout. Pendant que cela allait s’occuper tout seul dans le frigo, j’allais me préparer. Il y avait tellement à faire que je ne tenais pas qu’il me voit encore en pyjamas. Regardant l’heure, je me rendais compte que je devais aussi continuer le tout. Retournant dans ma cuisine, j’avais mon chat qui tentait cette fois-ci de me griffer. Furieuse, je le mettais dans le jardin en lui disant. - « Bon tu me gonfles là. Allez tu vas devoir pour te calmer.
»
Fermant la porte tout en voyant qu’il y avait de l’eau dans sa gamelle. Je finissais donc mes plats. Après une bonne heure, je sortais dans le jardin allumant le barbecue avec le charbon, je voulais qu’il soit un peu chaud. Sortant aussi le parasol, les chaises, la table, je disposais le tout pour que cela soit plus agréable. Prenant aussi le ballon et de quoi faire jouer les enfants, je savais que ma nièce viendrait et que je ne connaissais pas trop les enfants d’Ed. Réfléchissant à tout ça, je voulais juste que cela se passe bien. Vérifiant que je n’oubliais rien, je me rendais compte qu’on sonnait à ma porte. Je disais joyeusement.

- « J’arrive ! »

Reprenant mon plateau, je le déposais dans la cuisine, me dirigeant vers la porte, je l’ouvrais et tomber sur une personne. Ma famille était enfin là.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] EmptyDim 9 Sep - 19:47

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] 93000610
Un bouquet de fleurs, des roses rouges pour la tendresse qu’il éprouvait à l’égard de la tante de sa fille, mais aussi le symbole de la relation amoureuse naissante entre Shannon et Blaithin. Une bouteille d’un grand cru qu’il avait personnellement fait venir de France pour l’occasion, et une boîte de chocolats belges, les meilleurs, selon notre Irlandais. C’est avec toutes ces petites choses que notre homme avait enfin pu quitter le château, vêtu d’une manière sobre, mais non moins bcbg, un pull vert qui soulignait son regard émeraude, un jean noir et des baskets assorties. En compagnie de Louna, qui avait passé près d’une heure à se trouver LA tenue adéquate pour la journée qu’ils allaient passer en compagnie de Blaithin, Shannon, Edward et sa famille, ainsi qu’Aengus, la cousine de leur hôtesse, une heure qui avait contribué à ce que le petit ange ressorte habillée comme une princesse – pour ne rien changer aux bonnes vieilles habitudes – et que le couple puisse enfin démarrer, direction, la maison de tatie Blaith. « Lou’, je ne me répèterai pas, tu n’embêtes pas Shannon aujourd’hui. Il s’agit de leur journée, pour célébrer leur couple, donc, tu es gentille avec lui, promis ? » Et oui, il était bien obligé de lui faire la leçon à chaque fois qu’ils devaient rencontrer le mécanicien. Parce qu’allez savoir pourquoi, la petite s’était mise dans la tête qu’il ne ferait pas le bonheur de sa tante, et trouvait ainsi tous les prétextes du monde pour devenir insolente en sa présence. Et vu que Shannon n’était pas non plus l’homme le plus patient qui existe sur Terre, James n’avait trouvé que la leçon de morale avant chaque retrouvaille, pour éviter qu’il y ait des morts. « Et on ne dort pas chez Tatie Blaith ce soir. Tu as cours de piano à 8h demain, et je n’aurai pas le temps de faire le voyage pour venir te chercher et te ramener. Une prochaine fois peut-être. » Les voilà arrivés devant la maison. Ils étaient les premiers, apparemment, puisqu’il ne voyait aucune autre voiture que la sienne devant le portail. Tant mieux, il aurait une meilleure place. Et c’est après s’être garé dans l’entrée, pour ne pas gêner les passants, que James aida sa fille à descendre du véhicule, lui laissant le soin de porter les quelques cadeaux pour le nouveau couple – exception faite de la bouteille de vin – et sonna à la porte d’entrée, un grand sourire sur les lèvres. « Bonjour Blaith. Tu vas bien ? Je vois que nous sommes les premiers à arriver. Edward n’a jamais été très ponctuel de toutes façons. » Mais non, il n’allait pas commencer, je vous rassure. Ce n’était que de l’ironie, vraiment. « Lou’, tu donnes à ta tante ce que tu as dans les bras… Et je vous ai ramené aussi cette bouteille. Château Margaux, 1957, tu m’en diras des nouvelles. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] EmptyLun 10 Sep - 0:36

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Repas-de-famille-france-3

Une invitation de sa cousine. Presque incrédule, la blonde avait relu dix fois le message avant de forcer un pauvre passant dans la rue à lui faire la lecture à voix haute. Trop surprise, elle lui avait arraché le portable des mains en lui sifflant que s’il ne savait pas lire, il n’avait qu’à retourner en primaire ! Finalement, le temps aidant, elle avait fini par digérer la nouvelle et se préparer…enfin presque. N’oublions pas qu’Aengus, restait toujours fidèle à elle-même. Aussi, elle avait enfilé un débardeur noire, sa veste « Chiller » verte et son pantacourt imprimé. La tenue était parfaite pour crapahuter, chaussures comprises. L’autre avantage n’était pas négligeable. Cet ensemble camouflait parfaitement les divers hématomes présents sur son corps sauf la légère coupure à sa lèvre inférieur et les marques de combat sur ses poings. Bien que personne ne serait étonné par le nombre de ces stigmates, elle préférait éviter toute remarque. Il était bien connu qu’elle demeurait une sacrée kamikaze. Pour couronner cette allure décalée, elle avait teint ses cheveux en rose, histoire d’être mieux vu de tous probablement ou pas pure excentricité.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9vuaiBbgm1rsafgko1_500.jpg

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m9urgyTURh1rzcn6wo1_500.jpg

Bref, la question du transport se posa assez rapidement. Fainéante pour aujourd’hui et surtout très en retard, elle n’attendait qu’une chose, un véhicule motorisé qui porterait ses petites fesses jusqu’au lieu de rendez vous. Se fut donc après avoir croisé un ami que son sac à dos et son postérieur furent transportés. Aengus pu apercevoir la voiture de James. Elle ne pouvait passer inaperçue. James ne faisait pas parti des hommes à se fondre facilement dans la masse. Son conducteur descendit à son tour de l’engin à deux roues pour reprendre son casque. Il leva la visière pour mieux lui lancer un regard coquin.

« J’aurais le droit à une récompense j’espère. On était collé-serré, c’est excitant. »

Il n’avait pas dû comprendre, pauvre homme, qu’Aengus n’était pas le genre de femme à se laisser approcher. Pinçant les lèvres en signe d’agacement, elle frappa le bas ventre du garçon à l’aide du casque.

« Espèce de… pervers !!! De…Détraqué sexuel ! De… de…mou du bide ! »

Aengus avait toujours des insultes extrêmement colorés et folkloriques. Il n’y avait rien de pire pour la jeune femme que d’être moue du ventre. C’était flasque et écœurant ! Mais l’homme ne sembla pas apprécier les propos et agrippa son casque en protestant.

« T’es complètement barrée comme nana toi ! »

« C’est surtout toi qui va te barrer ouais ! » Grogna Aengus vexée en remontant les bretelles de son sac sur les épaules.

Sans plus un regard pour l’homme qui s’éloignait avec sa moto, elle avança vers l’entrée de la maison. Elle y croisa James et Louna qu’elle salua d’un signe de tête.

« Tu me ramène ce soir. » Déclara t elle à James sans fausse joie.

Non, ce n’était absolument pas une demande et oui, elle s’incrustait. Il n’allait pas la laisser rentrer toute seule, avec tout les détraqués du slip qui trainaient dans la rue ! L’épisode du garçon semblait totalement oublié pour une autre chose plus dérangeante. Alors qu’elle semblait prête à poursuivre, probablement pour être plus polie avec James, elle remarqua les cadeaux et présents que ce dernier faisait porter à Louna ! Esclavagiste ! Mais pire, James avait apporté une superbe bouteille d’un grand cru, vieux et cher faute d’être bon. Aengus n’aimait pas particulièrement le vin. Très peu habituée, elle considérait cette boisson comme une façon d’entacher un repas. Chacun ses goûts après tout. Elle n’aimait pas manger de toute façon. Mais comme si ce n’était pas suffisant, il complétait la panoplie avec d’autres cadeaux que ‘Gus n’avait pas vu mais qu’elle soupçonnait d’être tout aussi délicats et onéreux. Jalouse ? Parfaitement ! Pourquoi ? Et bien, l’explication n’allait pas tarder à tomber. En ouvrant son sac, elle en sorti un « truc » rond recouvert et enveloppé avec soin.

« Bah moi je t’ai fait un gâteau. » Répliqua Aengus en logeant avec violence le paquet contre la poitrine de Blaithin. « Tu peux l’utiliser pour la déco ou le faire tomber par terre. »

La politesse aurait voulu qu’elle attende d’être invitée à entrer mais ‘Gus s’en fichait à présent. Elle passa la porte sans plus de cérémonie. Elle n’était pas prête à entendre quoique se soit gentil ou non. Malheureusement, ou presque, pour James, Louna et Blaithin, ils n’avaient jamais goûté les gâteaux de la Iota. Seul Edouard, lorsqu’il était encore en Irlande, avait eut le privilège de subir les tentatives d’empoisonnement de la blonde. C’était probablement le terme le plus approprié pour parler des confections culinaires de l’étudiante qui confondait souvent le sel et le sucre, sur-dosait l’huile, oubliait la levure ou rajoutait des ingrédients surprises, pour le fun, tels que du piment, du jus de citrouille ou autres petites fantaisie. Certes, la décoration était belle, parfaite et appétissante. Il ne faut pas se fier aux apparences, le propos semblait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] EmptyLun 10 Sep - 19:32





O'Malley & O'Griffin & Turner



Happy up here Royksopp


J'étais sur mon petit nuage, ça faisait maintenant un bon mois que je filais le parfait amour avec Blaithin, ce petit voyage en Irlande avait été bénéfique pour nous deux. Je lui avais enfin ouvert mon cœur pour lui dire exactement se que je ressentais, à mon grand bonheur elle avait accepté la chose naturellement et avait compris, en partie bien sur pourquoi j'avais pris autant de temps avant de lui dire clairement les choses. Ces trois semaines loin de tout, nous avait fait un bien fou, surtout à moi en fait. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de réelles vacances, loin de mon boulot, j'avais l'esprit libre, prêt à fonctionner normalement. Je ne voulais pas dire que je réfléchissais bizarrement d'habitude, mais quand on as des mains dans le cambouis on pense plus à ce qu'on est en train de faire que d'écouter la personne à côté de vous. Des vacances comme ça de temps en temps ça ne faisait pas de mal, je ne ferais pas non plus ça tous les jours, j'avais besoin d'être proche de ce que je connaissais le mieux, ma voiture. C'était nul à dire mais certaines personnes sont dépendantes de leur ordinateur, la télévision moi c'est de ma voiture.

Ce matin j'aurais adoré faire une grasse matinée au lit, rien que elle et moi lézardant alors que le sommeil était parti depuis longtemps. Mais non il avait fallu qu'elle me lance un oreiller sur la tête pour me rappeler que aujourd'hui nous avions des invités, et pas n'importe qui Edward avec Maria ainsi que sa progéniture, James et sa fille et Aengus sa cousine qui je ne savais pas pour quelle raison ne m'aimait pas. D'ailleurs Louna non plus ne me portait pas dans son cœur, je ne savais plus du tout pourquoi, si j'avais fait une bêtise à notre première rencontre, en tout cas elle voyait ma proximité avec sa tante d'un mauvais œil. Je n'allais pas non plus me laisser intimider par deux filles complètement fantasques qui ne savaient pas quoi faire de leur vie si ce n'était faire du mal aux personnes qu'elles aimaient, en l'occurrence Blaithin. Ça devait lui faire mal de voir qu'on ne m'appréciait pas, je lui disais que je m'en moquait le principal était que elle m'apprécie. Je voyais un peu d'un mauvais augure la journée, en plus avec Edward et James qui passaient la majeur partie de leur temps à se dire les quatre vérités, je n'avais pas envie de faire l'arbitre comme à notre rencontre et me faire disputer par l'un parce que je prenais la défense de l'autre.

Blaithin qui avait décidé de s'occuper de la cuisine, je lui avais proposé de le faire pour lui éviter du travail s'était rendu compte qu'il allait manquer du poivre. J'étais donc partie chez moi, dans ma maison pour aller chercher le mien, j'avais décidé de garder ma maison, quand elle serait en mission ça me ferait bizarre de rester chez elle alors qu'elle n'y était pas. La question ne se posait pas encore vu qu'elle n'était pas partie, je devais avouer aussi que de quitter mon chez moi me faisait bizarre, je n'étais plus habitué à la vie en couple en fait pour dire la vérité. J'étais donc sur le chemin du retour, il n'y avait pas grand monde sur la route, c'était bien je n'avais pas envie de m'énerver à cause des bouchons incessants à San Francisco. Je me garais devant la maison de Blaithin, James venait d'arriver, je voyais sa superbe voiture noire, les hommes ont toujours les meilleurs goûts en matière de voiture. Je me demandais s'il allait être en costume comme à son habitude ou mettre quelque chose de plus léger, pour ma part j'avais sorti la chemise bordeaux avec un col à l'italienne que m'avait offert ma mère au Noël dernier. Je m'étais dit pour l'occasion autant la sortir du placard, aujourd'hui était très important pour moi et Blaithin, c'était l'occasion de retrouver nos amis, sa famille, d'être ensemble pour passer un agréable moment. En montant les marches je croisais Aengus, elle avait ramené quelque chose qui me fit lever un sourcil, je me demandais bien ce qu'était ce truc m'enfin ne posons pas trop de question. Je me tournais vers James avec un grand sourire et lui serra la main, je saluais au passage Louna et Aengus.

Bonjour James, comment vas-tu ? Tu sais que tu n'étais pas obligé de ramener des cadeaux, surtout une si bonne bouteille de vin, château Margaux en plus, ça ne rigole plus

J'avais vu la pauvre Louna portant tous les cadeaux, je me disais qu'il aurait du juste amener la bouteille de vin et ne pas s'embêter à prendre autre chose. D'ailleurs pour le vin je me demandais comment Blaithin allait réagir vu qu'elle n'en buvait plus, je n'avais pas osé aborder le sujet avec elle depuis que Edward m'avait dit la vérité sur sa relation avec l'alcool, on avait tous nos problèmes dont il valait mieux les garder secrets. Je passais devant elle, je lui montrais fièrement le poivre et alla dans la cuisine pour voir si tout allait bien.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] EmptyDim 16 Sep - 10:26

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] 3770832846242108910756295963420645n

« Alfreeeeeed ! Alfred, Alfred, Alfred ! »
Déboulant à toute allure dans la cuisine, manquant de déraper sur le carrelage, elle ouvre en grand les portes du frigo avant de lui apporter un ingrédient secret. Enfin pas si secret que ça quand on connait Mademoiselle Lou et son addiction au sucre.
« Dis, est-ce qu'on peut mettre ça sur la tarte aux fraises ? »
Avec appétit et gourmandise, elle fixe le gâteau que le majordome finit tout juste de confectionner, ajoutant ça et là les derniers quartiers de fraise qui recouvrent la crème pâtissière. Le vieil homme ne tarde pas à saisir ce que Lou vient d'apporter connaissant également le caractère impatient de la gamine. Une bombe de crème chantilly, rien de plus rien de mois, crème dont elle espérait bien recouvrir toutes les fraises pour leur faire une jolie couverture mousseuse et appétissante. Le vieil homme fronce des sourcils avant de reposer l'objet de la gourmandise enfantine.
« Eh bien, c'est une très bonne idée miss Louna. Mais je pense qu'il serait préférable de l'emporter avec vous pour la servir au dernier moment sinon elle risque de tourner. Mais ...vous devriez filer vous habiller avant que votre père ne voit que vous êtes toujours en pyjama. »
Contente que son idée ait remporté un franc succès, l'enfant tourne aussitôt les talons et s'enfuit en courant dans sa chambre en rigolant. C'est vrai qu'ils devront bientôt partir et qu'elle a préféré continuer à jouer plutôt que de s'occuper de sa tenue qui pourtant représente une source d'inquiétude constante chez la demoiselle. La robe n'est pas compliquée à choisir puisqu'elle y a réfléchi des jours auparavant mais mieux vaudrait dire à Deidi qu'elle a passé une heure à la choisir plutôt que d'avouer qu'elle était trop distraite pour se préparer. Enfilant sa jolie robe crème légèrement satinée, chaussures assorties et le bracelet que lui avait offert Tonton Shannon -ben oui, même si c'était mal parti entre eux, il fallait bien qu'elle se rende à l'évidence qu'il faisait partie de la famille!-, elle redescend en courant dans le salon, toujours un grand sourire aux lèvres. Enfin, elle va retrouver sa tatie adorée et tous les gens qu'elle aime comme tonton Eddie qu'elle n'a pas vu depuis ce qui lui apparaît comme une éternité.
« Deidiiiiii ! Il faut partiiiiir ! »
Surexcitée, elle ne peut s'empêcher de sauter dans tous les sens, incapable de tenir en place ne serait-ce que 5 minutes pour qu'Alfred puisse finir de lui attacher les cheveux. Celui-ci était passé maître dans le tressage de la longue tignasse blonde de la gamine et cela ne lui prenait que quelques minutes … à condition qu'elle se montre coopérative ce qui semblait très très loin d'être le cas.

Enfin arrivée devant chez Tatie Blaith ! Toujours excitée comme une puce, elle bondit hors du véhicule pour prendre dans ses petits bras les fleurs et les chocolats, laissant à la charge de son père le vin et la tarte qu'elle avait confectionné plutôt avec Alfred. Ainsi parés, ils étaient prêts à retrouver toute leur famille même si aucune voiture n'était encore garée devant chez Tatie. La gamine dévale l'allée, loin d'être prudente et risquant de chuter à plusieurs reprises, mais finit par arriver saine et sauve avant de tambouriner à la porte, bientôt rejointe par Deidi et par … Gus qui est arrivée sans même qu'elle ne l'entende, tout ça au moment précis où Blaithin ouvre la porte. Tiens, et Shannon passe aussi la porte. Ca en fait du monde avant qu'elle ne puisse enlacer sa tatie d'amour ! Attendant patiemment -enfin patiemment est un grand mot- son tour, elle tend le bouquet de fleur et la boîte de chocolat à Blaith avant de lui sauter dans les bras pour l'enlacer tendrement.
« T'as vu la tarte, c'est moi qui l'ait fait ! Enfin, Alfred m'a un peu aidé quand même. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] EmptyDim 16 Sep - 15:03









- « Bien et toi James ? Oh un bon vin, et bien tu le boiras avec Ed et Shannon. D’ailleurs il ira bien avec le plat que j’ai préparé. Ah Ed viendra sans doute plus tard. De toute façon, il m’a bien confirmé qu’il venait. Donc il faut juste attendre. J’espère qu’il viendra avec ses enfants. Comme ça Lou ne sera pas seule. Entrez. »

Prenant le gâteau de ma cousine en pleine figure, je tentais de tenir la bouteille de vin en même temps. Il était évident que l’alcool serait aussi une part assez étrange de moi. Sauf que je ne boirais pas de vin. Alors que l’invité en avait apporté une. Seulement pour ma part, je me doutais bien que vu la situation, il fallait avant toute chose rester calme. Puis, je ne tenais pas non plus à me prendre la tête avec tout ça. Je ne l’avais pas encore dit à Shannon n’ayant pas encore eu la bonne occasion pour le faire. Mais vu la situation, je pense que j’en profiterais pour passer la petite information. Seule Emy, ma mère adoptive et mon frère Ross le savait. Il n’y avait pas beaucoup de monde qui le savait. Je voulais alors que cela le soit encore longtemps. Sauf que Sha était dans mon cœur et il me faudrait donc faire un effort.

Me tournant vers Aengus, je lui disais frustrée. - « Bonjour cousine, tu vas bien ? La déco ? Oui si tu veux, y a pas de soucis. On repeint les murs en quelles couleurs ? » Rattrapant le tout pour que cela ne tombe pas, je déposais les premiers paquets dans la cuisine. Il y avait bien une petite chose qui m’intriguait mais bon, pour le moment, je préférais donc jouer le jeu. Retournant dans l’entrée, je voyais ma nièce souriante. Lui prenant la tarte, je me mettais à sa hauteur pour lui dire amusée. - « Et bien cela tombe bien, on prendra le gâteau de Gus et ta tarte pour le dessert. Qu’en dis-tu ? » Ayant ses petits bras autour de mon cou, je lui déposais un baisé sur la tête. Elle était toute mignonne. Sentant le parfum qu’elle avait, je me disais qu’elle pourra aussi s’amuser avec le chat. Comme ça il aura un peu de compagnie. De toute façon Lester viendrait sans doute pour dire un petit coucou. Prenant le bouquet de fleurs et la boîte de chocolat. Je sentais le bouquet, il avait un bel arôme et elle me fit sourire. L’amenant dans le salon, je prenais un vase et y versant de l’eau, j’y mettais les fleurs une par une. Le positionnant au milieu, je respirais quelques instants ce petit paradis floral. Prenant la boîte de chocolat, j’allais la déposer dans le réfrigérateur en même temps que la tarte et le gâteau. Bien qu’il avait un aspect fort agréable, j’avais comme le sentiment qu’il fallait que je l’évite. Vous savez l’intuition féminine parfois vous donne une sensation qu’on ne pouvait pas éviter. Fermant la porte, je me demandais bien comment est-ce que tout cela se passerait par la suite. Retournant dans l’entrée, je voyais donc Shannon, mon cher et tendre m’amenait le poivre. Je lui disais amusée.

- « Ah tu as le poivre ? Chouette, je vais pouvoir fini le plat. Merci mon cœur. »

Lui déposant un tendre baisé sur la joue, je lui prenais le poivre doucement, il ne fallait pas non plus que je me précipite un peu trop. Mais bon, pour une fois, j’étais heureuse et je ne tenais pas à ce que tout cela foire. Allant dans la cuisine, je sortais aussi la carafe à vin, la déposant sur le plan de travail. Ne voulait pas m’en occuper de suite, je prenais donc le poivre pour finir le plat principal. Non mais franchement quelle idée d’oublier un condiment parfait pour le barbecue. Mettant le poivre dans le support approprié, j’allais donc le mettre sur la table de jardin. Retournant dans la cuisine, je regardais la bouteille de vin avec attention. Elle me rappelait des mauvais souvenirs et le fait que j’avais failli mourir ivre sur le bord de la route donnant sur la plage. Me tournant vers les autres qui se trouvaient dans l’entrée de la cuisine, je voulais ne rien dire, alors souriant, je prenais donc le tire-bouchon et je m’attelais à la bouteille de vin. Lorsque j’avais tiré le bouchon, je sentais donc son parfum. Retenant ma respiration sans que les autres ne le voient, je prenais donc un verre d’eau pour faire passer le truc. Reposant le verre d’eau, alors que je voulais le faire, je voyais Sha venir me donner un coup de main. Et alors que je me posais des questions il souriait, il était donc au courant...Mais qui avait bien pu lui dire ? Mettant la bouteille dans l’évier, je sortais le jus de fruit pour Louna. Prenant l’une et l’autre dans chacune de mes mains, je me dirigeais vers le jardin. Je me doutais fortement que les autres me suivront dans ce petit coin de verdure. Trouvant que cela était bien calme, je commençais à lancer le barbecue. Déposant les feuilles de laurier pour que je puisse alors y mettre un peu de bonne odeur. J’y mettais aussi du charbon, l’allumant avec un départ de feu contenant du papier. Je me demandais bien ce que tout le monde ferait pour s’entendre. Voyant ma cousine, je lui disais surprise par sa couleur de cheveux.

- « Et bien, tu es un pop corn ou quoi ? Le rose dans les cheveux, quelle idée….Hihihihi, les études ça va ? Ton frère m’appelé tien, il voulait avoir de tes nouvelles. As-tu pensé à l’appeler ? »

Tout en secouant un peu les braises, je tentais donc de faire commencer le feu. Puis voyant que tout le monde était là, j’avais amené des chaises en plus pour que tout cela soit parfait. Voyant ma nièce assise sur une chaise, je lui demandais. - « Lou, tu veux un jus de fruit ? » Les glaçons se trouvaient déjà dans la carafe du jus de fruit. De toute façon, j’en prendrais aussi pour justement ne pas céder au vin. Puis il fallait bien que je trouve encore une petite chose à faire ou à dire pour ne pas boire de ce liquide qui me rendait dingue. Voyant que tout le monde allait bien, je m’asseyais à côté de Lou. Le soleil dans le dos, je me rendais compte que le parasol ne serait pas forcément bien agencé. Me déplaçant doucement, je le remettais à sa place. Alors que je voulais le faire, il glissait et voilà que je me retrouvais en-dessous. Entendant tout le monde rire, je relevais le parasol. Je leurs disais alors amusée de la situation. - « Ah ah, riez, ce n’est pas drôle. »Remettant tout à leurs places, je m’asseyais alors que les autres s’activaient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] EmptyMar 18 Sep - 11:44




La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Tumblr_lrg2qgpUUY1qfcwsio1_r1_250



J’étais invité chez Blaithin. Un dîné de famille où James était convié avec sa fille, Aengus également, et bien évidemment, ma famille à moi. Le but ? Qu’O’Griffin et Turner officialisent vraiment leur relation face à nous. Voilà pourquoi j’avais accepté de venir sans trop rechigner. Shannon entrait dans la grande famille irlandaise, donc il se devait d’être bien accueilli. Par ailleurs, le jeune couple devait probablement s’attendre à ce que Maria vienne avec les enfants. Pourtant, ce ne fut pas le cas. J’étais en froid avec mon épouse depuis mars, au point où nous étions en rupture à durée ‘‘limitée’’ si elle se décidait enfin à vouloir me récupérer. Je n’en avais parlé à personne, mis à part à Cheyenne et quelques amis, comme James. Loin de moi l’envie d’étaler ma vie sentimentale pour le moins désastreuse et crier sur tous les toits que j’avais été pris pour un guignol qui tendait presque le bâton pour se faire battre. Voilà pourquoi je vins seul, en compagnie de mes quatre enfants.

« Allez, dépêchez-vous, on est déjà en retard ! » Difficile d’être le père de quatre diablotins, entre Seth, mon aîné de neuf ans, hyperactif ; Jade, sa jumelle casse-cou ; Ambre, six ans, rebellée face à ma rupture avec sa mère ; et Aaron, le petit dernier d’un an et demi, qui, maintenant qu’il savait marcher, était intenable. Il suffisait de détourner le regard une seule seconde pour qu’il soit déjà en route pour le Mexique. Shannon avait eu l’occasion de voir quelques fois mes enfants. Pour Aengus, c’était différent. Depuis son arrivée à San Francisco et l’effort pour la faire entrer à l’université, les évènements qui s’étaient déroulés dans ma vie ne m’avaient pas vraiment donné l’occasion de la revoir. Nous nous croisions, prenions quelques verres ensemble, et aujourd’hui était l’occasion de fêter pour de bon nos retrouvailles.

Pour ma part, j’arrivais chez Blaithin avec un imposant pack de bière. Et oui, on est irlandais ou on ne l’est pas. Et alors que je frappais à la porte, mes enfants traînaient derrière, observant les lieux avec une certaine curiosité. Pourtant, ils étaient déjà venus ici à quelques reprises. Enfin, Shannon vint m’ouvrir. Je lui serrais la main tout en lui adressant un sourire sincère. « Salut beau-frère. » Je lui tapais dans l’épaule, avant de m’avancer. J’embrassais Blaith sur la joue en guise de salutations. « J’ai apporté de la bière. Et ne me regarde pas comme ça. Je suis sûr qu’il n’y en a nul part dans cette maison. » Je lui adressais un clin d’œil avant de tourner la tête vers Aengus. Cette dernière, toujours avec son look excentrique, avait teint ses cheveux en rose. Et la coupure sur sa lèvre ne faisait que traduire son côté garçon manqué. Je venais de déposer le pack de bières sur la table de la cuisine et passais derrière la plus jeune des O’Griffin afin de glisser mes bras autour d’elle et de lui ébouriffer les cheveux, dans un geste taquin. « Salut la môme ! » Déjà, Seth et Jade, mes jumeaux de neuf ans, observaient Aengus avec de grands yeux. « Ils sont trop cools tes cheveux ! »

Mes yeux se portèrent sur le gâteau qu’elle avait apparemment ramené. « Blaith, je te conseille de le faire tomber ‘‘involontairement’’ par terre, par mesure de sécurité. » Je lançais un regard d’ange à Aengus, avant d’enfin me tourner vers James. Mais tout d’abord, je baissais la tête afin de voir Louna. « Oh, mais c’est ma petite princesse ! » Je venais de m’abaisser à sa hauteur afin de la réceptionner dans mes bras et lui faire un gros câlin. Quand je me relevais, j’ébouriffais les cheveux de James. « Ca va le moche ? » Le sourire que je lui adressais prouvait que ce surnom était affectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] EmptyJeu 20 Sep - 19:53





O'Malley & O'Griffin & Turner



Happy up here Royksopp


Je ne savais pas si c'était une si bonne idée de la part de James de nous avoir offert une bouteille de vin, depuis que nous étions ensemble je faisais un effort de ne plus boire, ni de laisser une seule bouteille d'alcool dans la maison. Je n'étais pas non plus ce qu'on peut qualifier d'alcoolique mais j'aimais bien boire un ou deux verres de bon vin pour accompagner un repas le soir, ou même boire quelque fois un petit verre de scotch. Ce n'était pas grand chose, mon sacrifice n'était pas énorme mais ça me manquait beaucoup de me dire « ce soir on reste à l'eau », j'aurais aimé qu'elle me parle au lieu de ne rien dire du tout. Nous allions après tout vivre ensemble, construire des choses avoir un avenir, non au lieu de cela il avait fallu que je pose la question à une personne assez proche d'elle pour savoir le fin mot de l'histoire. Ce n'était pas très glorieux de le dire, je le concevais parfaitement c'était juste que là on ne pouvait pas cacher ce genre d'addiction, moi c'était les voitures mais ça tout le monde le savait puisque j'en avais fait mon métier, et ce n'était pas dangereux pour la santé ou même pour les autres. Je la regardais donc partir dans la cuisine avec les cadeaux, j'entendis la sonnette fonctionner. Je me retournais pour aller ouvrir, je ne pus m'empêcher de sourire en voyant Edward et ses enfants, je fis une grimace en l'entendant m'appeler beau-frère, nous n'étions pas encore là.

Salut Edward, tu es venu avec toute la tribu

J'avais du mal avec les nominations familiales, pour moi ce sera donc Edward et pas beau-frère comme il m'avait appelé. Je lui tapotais l'épaule en signe de salutation comme il venait de le faire. La maison commençait à se remplir, il vaudrait peut-être mieux que tout le monde aille directement dans le jardin, les enfants y allèrent sans même qu'on leur dise quoi que ce soit. Je n'avais pu remarqué avec une certain soupir que Edward aussi avait décidé de faire l'andouille en amenant de la bière, il avait totalement raison sur un point il n'y en avait pas dans la maison. Mais il était en train de briser les efforts que je faisais pour éviter toutes tentations, on dit bien qu'il ne faut pas tenter une personne qui a un penchant pour quelque chose. Je ne disais rien, de toute façon je n'aurais pu rien dire sinon je serais passé pour le rabats joie de service. Je vis que les choses allaient mal se passer, en voyant Blaith avec la bouteille de vin direction la cuisine, une petite alarme se fit dans ma tête, je marchais plutôt vite vers la cuisine, j'arrivais au moment où elle avait enlevé le bouchon et à en croire le verre d'eau près d'elle j'arrivais au bon moment. Je passais mes mains sur ses hanches et déposais un baiser sur sa tempe.

Je vais m'en occuper ne t'en fais pas, va voir ta famille chérie

Au moins elle savait clairement que j'étais au courant de sa situation, nous en reparlerons lorsque nous serons seul bien sur, pas besoin d'étaler le linge sale en public. J'entendis ses pas s'éloigner pendant que je portais le bouchon à mon nez, il y avait une délicieuse odeur qui s'en échappait, il n'y avait pas à dire le vin se bonifiait avec le temps. Je le rangeais dans la poubelle et m'attelait à le mettre dans la carafe, j'avais bien le droit de le goûter avant de l'amener à table personne en verrait rien de toute façon et c'était juste histoire de vérifier qu'il n'avait aucun défaut quoique je doutais fort qu'un château Margaux puisse avoir un défaut vu sa côte parmi les vins français. Je prenais un verre à pied et entrepris de le goûter, il avait une très belle robe en tout les cas, rouge grenat avec des reflets rubis. Le goût n'en fut que plus délicieux, un petit goût de framboise, ça me rappelait des souvenirs d'enfance, où j'allais avec ma mère dans la forêt cueillir des champignons et dévorer les framboises que nous trouvions sur notre passage. Je finis par l'avaler après l'avoir fait tourner dans ma bouche quelques secondes, je mis le bouchon sur la carafe et alla l'amener sur la table de jardin, je n'avais pas vu que quelqu'un était venu me rejoindre dans la cuisine et me regardait avec un certain intérêt. Je le câlinais un moment, mon M. Chat à moi, c'était tout nouveau pour lui de ne plus se retrouver seul, il avait un nouveau compagnon de jeu désormais. Je le prenais sous le bras et le laissait aller jouer avec Lester. Je contemplais tout ce petit monde dans le jardin, j'en connaissais une partie mais pas l'autre, il allait falloir que je commence à me familiariser avec Aengus par exemple, je ne l'avais croisé qu'une seule fois dans ma vie en faite.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] EmptySam 22 Sep - 13:33

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Tumblr_lv8wla2oot1qmdui6o1_500_large
« Je vais bien, merci. Un peu trop de boulot en ce moment, mais tu sais ce que c’est. » avait-il répondu à sa sœur de cœur. « Merci. » Alors qu’il allait entrer dans la maison de Blaith et Shannon, histoire de jouer les invités polis, une autre surprise l’attendait : Aengus. Une amie de très longue date, un peu délurée sur les bords, dont James avait pris soin depuis sa petite enfance, puisqu’il avait été rien de moins que son ‘baby-sitter’ à l’époque, et sur laquelle il veillait toujours aujourd’hui. La question, qui n’en fut pas une, eut le mérite de le faire sourire. Pour qu’il soit obligé de la ramener ce soit, elle avait encore dû faire fuir son transport attitré. Il faut dire que la demoiselle avait des manières très peu conventionnelles, qui ne plaisaient pas toujours à tout le monde. En Irlande, tout le monde connaissait Aengus, cousine de Blaithin. Aux Etats-Unis, dieu soit loué, nous n’en étions pas encore arrivés à cette éventualité. « Bonjour Aengus, oui ça va et toi ? » ironisa James comme tout réponse pour lui indiquer non seulement qu’elle avait oublié de mettre le minimum de forme dans sa requête, même si au final, le professeur de commerce la ramènerait quand même, uniquement pour éviter qu’elle ne se perde ou ne se fasse croquer par un ogre qui aimait les barbes à papa – nouvelle coupe de cheveux rose flashy – en cours de route. Ah oui, un autre problème : la nourriture. Le cadeau plutôt, que James avait apporté à Blaith, et qui contrastait totalement, en terme de prix, avec celui de sa cousine. Et alors ? Il n’avait pas le temps de faire la cuisine, et Louna avait déjà préparé une tarte pour sa chère tante, où était le problème ? Il n’y avait pas. Aengus avait un sale caractère, voilà tout.

Shannon venait d’apparaître, le sourire aux lèvres. « Bonjour Shannon. Oui, je sais que Blaithin n’aime pas le vin, mais je me suis dit que toi au moins, tu apprécierais. » Si tout le monde se mettait à critiquer ce qu’il avait apporté, la prochaine fois il s’abstiendrait. « Pour toi Blaithin, ce sera plus la tarte de Lou, et les chocolats. Histoire que tu prennes un peu de poids. » la taquina James en déposant un baiser sur sa tempe, et parvenant enfin à se frayer un chemin à l’intérieur de la demeure. Là, chacun prit une place, en attendant qu’Edward, arrive à son tour. Petit spectacle de Blaith en pensant qui se retrouve sous le parasol de la varangue, pour le plus grand plaisir – rires garantis – de toute la table, et James qui entreprenait de lisser les quelques mèches de sa fille qui avaient du mal à tenir en place.

Quelques minutes plus tard, et le dernier arrivé … arriva. – Logique non ? – L’occasion pour James de se lever et de faire quelques pas dans le salon en entendant que son cousin fasse des embrassades à tous les invités déjà présents, lui en dernier – on dit bien, le meilleur pour la fin, non ?! Je plaisante – et que Louna ne se jette sur son oncle qu’elle ne voyait hélas pas assez souvent à son goût, pour de nouveaux bisous. A la remarque approbatrice et stupéfaite des enfants d’Edward, James n’avait alors pu résister au fait de taquiner un peu Aengus, glissant à l’oreille des enfants en se plaçant juste dans leur dos, et s’abaissant à leur hauteur. « Et ce sont ses vrais cheveux en plus. » Le look anticonformiste de la jeune femme avait toujours eu le don de l’amuser. « Je suis d’accord avec Ed’. » souffla t-il ensuite à l’oreille de Blaithin à propos du gâteau qu’avait remporté sa cousine. Nul n’ignorait – même l’Irlande devait être au courant – des capacités culinaires de la jeune femme. Elle avait même failli les empoisonner une fois, c’est dire. James en tous cas, allait bien surveiller que sa fille ne touche pas une miette – ou alors juste une, pour faire plaisir – de cette chose joliment décorée, et sûrement toxique. Sur ce, Edward rencontra sa nièce, qui se jeta donc dans ses bras, devant le regard plus qu’attendri de son père. « Tu aimerais bien. » souligna James en donnant un coup d’épaule amical à son cousin, accompagné d’un grand sourire. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on aimait les enfants, chez les O’Malley. Déjà James avait-il attrapé la petite Ambre pour lui donner le plus gros câlin qui soit, lui demandant si tout se passait bien à l’école, ce qu’elle voulait pour Noël, bref, les questions qu’un oncle attentionné posait généralement à sa nièce, avant de relâcher la petite qui voulait aller jouer, pour s’abaisser à hauteur de Aaron, dernier de la famille, pour passer une main affectueuse dans ses cheveux, et de le taquiner avec l’un des jouets qu’il avait en mains. Il avait toujours voulu avoir un fils. Comme tous les pères, et malgré l’amour exclusif et presque étouffant qu’il portait à sa propre fille. « Tu comptes l’inscrire à l’école cette année ? » demanda t-il alors à Edward en gardant sa main dans celle de l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

La famille doit être un petit nid d'amour et douillet. [ Pv famille O'Malley, et O'Griffin, et Shannon bien entendu ^^ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» « ohana » signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. (gclc&mri)
» « ohana » signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié. Elmeya
» « ohana » signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié.
» La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place.
» Tout doit être dit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-