the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Empty
MessageSujet: Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse EmptyMer 26 Juin - 12:59


Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Tumblr_mm0z41KVtq1s71mklo8_250 Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Tumblr_m8o4ddX4BF1qfg9xxo4_250


Lysea & Kanoa ❥



Quelques semaines plus tôt, dans San Francisco. Il y avait des premières fois à tout. Après tout, la vie était constituée en majeure partie de nouvelles expériences. Et cela commençait dès tout petit: premier pas, premier mot, premier ami. En grandissant les choses sérieuses arrivaient: premières notes, première sortie, première cigarette, première gueule de bois. Mais aussi premier baiser et premier amour. Enfin, pour l'amour, certains étaient logés sous une meilleure enseigne que d'autres. Moi? Je n'y croyais pas vraiment. Les histoires de Cupidon et de sa flèche qui vous transperçait en plein coeur, ça avait juste le don de me faire rire. Le coup de foudre? Cela n'existait pas. C'était juste bon à faire rêver les petites filles avec leurs histoires de prince charmant et de beau cheval blanc. Beaucoup trop cliché tout ça. Alors que faisais-je à ce speed-dating au slogan très prometteur: venez rencontrer l'âme soeur? C'était ce que je m'étais demandé avant d'arriver sur les lieux. Un ami avait décidé de m'inscrire, sans prendre la peine de me demander mon avis. 'Tu vas bien t'amuser, tu verras. Au pire, on ira boire un verre après. Qu'as-tu à y perdre?' Il savait que je ne cherchais pas à me caser définitivement. Ma vie de célibataire accumulant les conquêtes me convenait parfaitement. J'étais heureux ainsi. Mais comme il avait décidé de s'y rendre lui aussi, je me devais au moins de l'accompagner. Alors que mon pote s'était mis sur son 31, j'avais pensé qu'un jean et une chemise feraient parfaitement l'affaire. Cette soirée là s'annonçait longue. Et j'avais à peine mis les pieds dans l'endroit -tenu secret d'après les dires de certains- que j'avais crains le pire. Des petits coeurs étaient présents partout: sur les tables, les murs, le plafond. Pathétique. Vraiment. J'avais poussé un soupir mais je n'avais pas eu le temps de râler. Une blonde au sourire impeccable avait foncé droit sur nous et avait fini par me tendre un numéro de table et une liste de participantes. Coup d'oeil à la liste. Je ne connaissais personne des demoiselles présentes. Encore heureux, dans un sens. La soirée commença et très vite, je n'eu qu'une envie: partir. Les demoiselles avec qui j'avais parlé étaient soit trop fleur bleue, soit sans jugeote. Le pire c'était les deux réunis. Je commençais vraiment à maudire mon ami. Et puis ce fut son tour. Une belle blonde. Des yeux captivants, un sourire à tomber à la renverse. Et un prénom qui allait avec: Lysea. Très vite, je la considérais comme ma bouffée d'oxygène de la soirée. En plus d'être jolie, elle était intéressante. Et intelligente aussi. Le contact était bien passé et elle avait accepté de continuer la soirée autour d'un verre. A ma plus grande joie. Tout aurait donc du bien se passer. Hélas, ce ne fut pas le cas. J'avais été saluer mon ami, un homme s'était un peu trop approché de Lysea. Il lui avait fait des avances, elle avait refusé mais il semblait ne pas comprendre. Je lui avais alors parlé sèchement. Je le mettais en garde. En effet, je n'aimais pas partager mes conquêtes et passer au second plan ne me convenait pas. Il avait insisté, avait posé ses mains sur la jeune femme. Et là, j'avais dégénéré. Je n'étais pourtant pas de nature violente et il était beaucoup mieux bâti que moi. Résultat? Il était parti mais m'avait laissé dans un très mauvais état. Mon ego en avait pris un coup. Mais Lysea avait été aux petits soins avec moi. Me faire soigner, ce n'était vraiment pas comme ça que j'avais imaginé la suite de notre soirée... Elle s'était pourtant terminée de cette manière et je n'avais plus revu la demoiselle depuis cet accident.

Mercredi 26 juin.C'était l'effervescence. Bien que la proclamation des résultats avait déjà eu lieu, nous n'avions pas pu encore consulter nos résultats. La remise des bulletins étaient donc pour aujourd'hui. Certains passaient sans souci. Je savais que j'étais admis en deuxième session. Pour moi, la seule question qui se posait à présent c'était: avec combien de repêchage? Combien de cours allais-je devoir repasser? Avais-je limité la casse? J'avais passé ma matinée en famille, essayant de ne pas penser à ces résultats car cela avait tendance à me stresser -bien que je n'aimais pas le montrer, pour moi, les études étaient importantes- Vers 13 heures, j'avais repris le chemin du campus. En skate, pour ne pas changer de mes habitudes. La seule chose qui changeait aujourd'hui était mon itinéraire. En effet, je ne venais pas de ma chambre universitaire. Le chemin le plus court pour arriver dans le bâtiment principal était le parking. Chercher une place à cette heure ne serait peut-être pas si facile que cela. Pour plus de prudence, j'étais descendu de mon skate, le tenant à la main. Mais encore une fois, la malchance ne m'épargna pas. Je ne vu rien venir. Je sentis juste un choc contre mon skate. La faible intensité du choc n'aurait pas suffi à me faire tomber. Si il n'y avait pas eu cette part de suprise et cette perte d'équilibre. Je m'étais donc retrouvé couché sur le sol. Et c'est là que j'avais enfin compris ce qu'il se passait. Une voiture se trouvait à ma droite, à l'arrêt. Le conducteur n'allait s'en doute pas tarder à sortir de son véhicule pour prendre de mes nouvelles. Comment j'allais? J'étais en entier, juste quelques égratinures sur ma main droite. Il y avait eu plus de peur que de mal. Mon skate par contre n'avait pas survécu. Il était cassé en deux un peu plus loin sur la route. En voyant le spectacle, j'avais haussé les sourcils, m'étais relevé assez rapidement. 'Non mais vous ne pouvez pas regarder où vous roulez? Vous l'avez eu où le permis? Dans un kinder surprise?' J'avais râlé à l'adresse du conducteur -ou de la conductrice- qui venait d'ouvrir sa portière. Je ne l'avais pas encore vu, j'étais donc loin de me douter qu'il s'agissait de Lysea.


Codage fait par .Jenaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Empty
MessageSujet: Re: Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse EmptyVen 28 Juin - 16:00

you know my name not my life • • Quand on cherche désespérément quelque chose, on ne le trouve pas. Et quand on s’efforce d’éviter quelque chose, on peut être sûr que ça va venir vers nous tout naturellement. ~ kanoa&lysea

« Bonjour à vous chers auditeurs, nous sommes le mercredi 26 juin, il est actuellement 12h40 et une magnifique journée s'offre à vous. Mais dites moi Sonia, est-ce que ce soleil radieux va perdurer ou va-t-il continuer à ... » « Tais-toi ! » je m'étais empressée d'éteindre la radio avant de repositionner mes deux mains sur le volant. J'étais anxieuse, légèrement sur les nerfs dû à l'annonce des résultats de ma promo qui n'allaient pas tarder à tomber. A 13 heures pour être précise. La veille, pour tenter d'apaiser mes crises sévères d'anxiété, je m'étais administrée un énième comprimé aux plantes, soit-disant vertueux et bénéfique. Foutaises. Les effets n'avaient eu qu'à accentuer ce stress qui me comprimait. Je savais que j'avais réussi mes examens mais d'un autre côté, je songeais à un éventuel échec dans mes matières prédominantes. « Non Lyse, tu as réussi. Tu mérites amplement les félicitations du jury d'ailleurs. » Mes pensées s'étaient échappées, me laissant tout de même dubitative. Ces dernières semaines, je les avais passé à me visionner des films à l'eau rose, mangeant de la crème glacée, venant même à participer à un speed-dating ! Ce n'était pas dans mes habitudes de songer au fait que j'allais trouver 'l'âme soeur' dans un café ou un bistrot. Y allant donc par simple curiosité, je n'aurai jamais penser tomber sur des brochettes d'hommes aussi inintéressantes les uns que les autres. Cela avait même été au-delà de mes forces lorsque je m'étais retrouvée nez-à-nez avec mon partenaire de laboratoire. Imaginer un peu un homme au crâne dégarni, assorti de lunettes en demi-lunes, des lèvres charnues, quelques boutons d’acnés immigrants sur son visage, une fine moustache témoignant de sa puberté, une chemise à petites carreaux et cravate -probablement dérobée dans les tiroirs de son paternel- ainsi qu'un pantalon de bouseux. Autant le dire franchement, je n'avais guère eu l'envie de poursuivre de 'rencards' après cette dernière entrevue. A mi-parcours, j'avais voulu abandonné, quitter cet endroit et rentrer chez moi. Allez savoir pour quelle raison j'avais décidé d'accorder une dernière chance au prochain candidat. Je ne m'étais pourtant pas attendu à toucher le gros lot : un beau brun, typé, au regard de braise et au sourire ravageur avait été mon seul remède à cette malchance que j'avais accumulé dès le début de la soirée. Le feeling avait bien passé si bien que nous avions décidé de poursuivre notre conversation autre part ; et n'allez pas croire que mon unique but avait été de le mettre dans mon lit. Nous avions donc tout organisé avant qu'un inconnu n'en vienne à gâcher nos plans. Une bagarre se déclencha et Kanoa ne récolta que la monnaie de sa pièce. Finalement, la fin de soirée ne s'était pas déroulée comme je l'aurai espéré et mes doigts de fée s'étaient chargés de panser les blessures du jeune hawaïen.

Les bruits de klaxon, les cris et autres insultes vinrent alors à me faire atterrir. « Tu la bouges ta caisse ? C'est vert ! » Jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur avant de ma voiture, je constatais avec effroi qu'une file de véhicules attendaient que je ne daigne démarrer. Me mordillant la lèvre inférieure, mon regard se répercutait sur le feu qui venait tout juste de passer à l'orange ; alors, m'excusant d'un revers de main, mon pied appuya sur l'accélérateur afin de dépasser ce feu. Secouant ma tête nonchalamment, je me rendais compte de ma bêtise ; mon côté lunatique avait souvent été la cause de bons nombres de problèmes. Arrivée à un carrefour qui m'était familier, je pris la rue de droite avant de m'emboucher dans le parking de l'université. Distraite, mes pupilles s'attardèrent sur l'entrée du bâtiment central avant de se poser sur une file d'attente gargantuesque d'élèves se trouvant un peu plus loin. Malgré la faible allure de ma voiture, la roue avant gauche buta contre un obstacle et, pris par surprise, je vins à stopper le véhicule. « Non mais vous ne pouvez pas regarder où vous roulez? Vous l'avez eu où le permis? Dans un kinder surprise? » Écarquillant mes yeux, tête légèrement baissée au niveau du volant, je me demandais bien quelle connerie j'avais encore faite. « Merde, merde, merde ... ! » Ce n'était pas mon jour apparemment. Arrêtant derechef ma vieille Volvo, j'ouvris la portière et sortis du véhicule afin de constater les dégâts matériels - je songeais d'abord à mon véhicule avant une éventuelle perte humaine - et de constater qu'une planche de skate venait d'être brisée ... par ma faute. Passant furtivement mes deux mains sur mon visage, je ne tardais pas à remarquer la présence du jeune homme - propriétaire du skate, probablement - avant de me rendre compte qu'il s'agissait de ... « Kanoa ? » j'en restais encore submergée. « Je suis terriblement désolée ! Tu n'as rien j'espère ? » Pour m'en assurer, je m'avançais jusqu'à lui et, non sans une once de gêne, agrippait l'un de ses avants-bras, le palpant avant de remonter jusqu'à son épaule. Me rétractant, j'espérais voiler ma gêne, sans succès. « Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, d'habitude, je fais très attention mais là ... je n'ai pas du tout assurée. » Mon regard s'attarda un bref instant sur celui du brunet, admirant ses traits, avant de faire volte-face pour me diriger vers ma portière. « Et je suis désolée pour ton ... skate. » J'étais tout de même étonnée qu'il vienne à l'université sur cet engin de la mort mais qu'importe, j'allais racheter ma conduite, il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Empty
MessageSujet: Re: Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse EmptyLun 15 Juil - 19:58

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Empty
MessageSujet: Re: Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lysea ►Je vais finir par croire que tu me portes la poisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La poisse comme d'hab | PV |
» Entre flemme et poisse [Aubrey]
» • quand la poisse t'attrape, c'est pour toute la journée - pv
» Hadès & Lysea ≈ you make me lose control
» De malchance à chance, il n'y a que trois lettres... et des portes verrouillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-