the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Empty
MessageSujet: Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew EmptyMar 30 Avr - 14:16



Donc tu étais un dur avant...
P't'être que t'en es toujours un dans le fond !
Tu me fais pas peur...


Il faisait frais. Il faisait toujours frais dans la bibliothèque universitaire. La température y était idéale pour étudier. Je n'en avais pas réellement besoin, mais je préférais être toujours au top. La Photographie était toujours intéressante et passionnante à mes yeux. Mais enfermée ici depuis ce matin, je commençais à surchauffer. La preuve ; les marges de ma feuilles étaient remplies de petits dessins alors que je relisais inlassablement mes notes. Je rangeais lentement mes feuilles de cours avant de sortir un bouquin en soupirant. Je dû lire une ou deux pages avant que mes yeux ne relisent inlassablement la même phrase... C'était pas gagné.

Je décidai finalement de faire une pause dans mon travail. Beaucoup, c'était bien, mais trop... C'était trop. Et ça ruinait tous nos efforts. Quand je voyais mes camarades qui pouvaient s'enfermer pendant toute une journée, et travaillais non-stop dans la bibliothèque, je me demandais comment leurs efforts pouvaient porter leurs fruits et ne devenaient pas vains. J'écartais cette interrogation de mon esprit en quittant la BU, et me dirigeais à grands pas vers ma chambre. Je souriais légèrement en sentant la chaleur du soleil sur ma peau, à travers les fenêtres. Je serais bien mieux dehors ! Il me fallait me défouler un peu... Et si j'allais m'inviter sur les terrains de sports ? Certes, ils étaient théoriquement réservés aux Iotas mais... C'était comme pour tout (ou presque) ; la théorie différait de la pratique. Arrivée dans la chambre, le laissait mon sac de cours traîner au pied de mon lit et me changeais rapidement. Je troquais ma robe légère et mes collants contre un bermudas de sport bleu marine, et un T-shirt assortit sur lequel était imprimé le bouclier de Captain America. Hé, quoi ? Qu'est-ce que j'y pouvais, j'étais fan de ces comics depuis toute petite !

Je terminais d'attacher les lacets de mes baskets avant de filer dans la salle de bain. Attrapant deux élastiques qui passaient par là, je me fis d'abord une queue de cheval avec le premier, pour ensuite faire un chignon serré avec l'autre. Un seul chouchou m'aurait certainement suffit, mais j'étais ainsi assurée de ne pas les perdre en courant – quoi que. Mes cheveux étaient tellement fins que cela ne m'étonnerait qu'à peine s'ils se détacher soudainement. Je traversais les couloirs au pas de course, passant par ''l’entrepôt'' de sport des Iotas pour leur emprunter un ballon de foot. Les terrains étaient presque déserts, peut-être à cause des quelques nuages qui pointaient leur nez à l'horizon ? Je n'étais apparemment pas la seule à apprécier le foot, mais n'osa pas aller déranger les sportifs. Je me contentais de courir après ma balle, essayer quelques figures pas toujours réussies... Jusqu'à taper un peu trop fort dans le ballon rond.

Je regardais la balle décrire une belle courbe dans le ciel... Non, il ne fallait pas exagérer non plus ; elle fila tout droit, d'une ligne régulière et loin d'être belle car je n'avais pas visé avant de frapper, la balle alla directement se perdre vers les joueurs que je n'avais pas osé embêter. A dire le vrai, elle alla même cogner droit dans la tête de l'un d'eux, alors que je m'étais mise à courir futilement après. Évidemment, je ne fus pas assez rapide pour l'arrêter ; et j'arrivais auprès de ma victime légèrement essoufflée, le visage rougit, mais plus par la honte et la gêne que par ma course.

« Je suis désolée ! » Je me mordis la lèvre en lui lançant un regard vraiment gêné. « Je n'ai pas fait exprès, une minute inattention et... » J'eus un léger rire nerveux, en passant une main dans mes cheveux attachés.

(c) Ségo Soyana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew EmptyMar 30 Avr - 17:07





Et bah moi tu me fais peur...

Ambroise && Matthew



Matthew avait décidé de prendre son après-midi. Il n'avait pas séché les cours, loin de là ; il n'avait rien à faire de son après-midi, et n'avait pas eu envie d'étudier. Il faisait bon, autant profiter du beau soleil qui brillait dans le ciel pour faire un peu de sport et flemmarder au soleil ! Après avoir pris un repas rapide, le jeune homme se dirigea ensuite vers les terrains avec des potes, où ils s'allongèrent dans l'herbe. Les discussions tournèrent d'abord autour de la forme des nuages, puis des cours, du sport et enfin, des filles. Ayant l'habitude de le voir écrire ses lettres pour sa petite sœur de 14 ans, ses potes aimaient bien le taquiner de temps à autre sur Jordan. « Tu écris encore à ta copine ? » « Comment vas ta sœur ? » « Dis, tu nous en filera des photos ? ». Le tout dit avec humour, même si cela arrivait à exaspérer le Iota. Qu'on ne parle pas de son adorable sœurette comme si elle était mature ! Penser à donner des photos d'elle en maillot de bain – et quelque soit son âge d'ailleurs – lui était bien désagréable.

Deux heures passèrent, et les trois garçons se décidèrent enfin à bouger un peu. Ils filèrent dans leur chambre pour enfiler leur maillot, allèrent chercher un ballon de foot et firent quelques passes sur le terrain. Matthew courrait dans tous les sens, cherchait à feinter et s'améliorer. Toujours. Même si, à cet instant, il s'amusait plus qu'autre chose. L'après-midi fila, et le soleil avec. Quelques gros nuages se profilaient à l'horizon, et les terrains extérieurs étaient à présent presque vides. Les garçons décidèrent finalement qu'eux aussi devraient peut-être rentrer. L'effort, la chaleur et le soleil eurent raison de Matthew, qui enleva son maillot pour s'éponger le front avec. Il fit rouler ses épaules pour se détendre quand, soudainement, quelque chose vint le frapper avec une certaine force à la tête. Surpris, il eut néanmoins assez de réflex pour faire rebondir le bolide sur son talon et le rattraper. En se retournant, il put voir une jeune femme blonde qu'il avait déjà aperçu lors de ses quelques cours de musique accourir vers lui, visiblement gênée.

- Matthew : Allez-y les gars, j'vous rejoins plus tard. assura-t-il avec un sourire.
- Pote : Ouais ouais, t'inquiètes ! Allez on y va, Matt est en chasse!

Matthew soupira en roulant des yeux, avant de se retourner vers la nouvelle venue, le ballon qui l'avait agressé coincé sous son bras et son maillot rouge dans son autre main. Un sourcil levé, il posa un regard interrogateur sur elle, avec une lueur amusé au fond du regard.

- Aggresseur : Je suis désolée ! Je n'ai pas fait exprès, une minute inattention et...

Il observa son visage ayant pris une légère teinte rouge, s'arrêta quelques secondes sur ses lèvres charnus qu'elle maltraitait de ses dents. Ses beaux cheveux dorés étaient attachés en un chignon, ce qui n'empêcha pas la demoiselle de se passer inutilement les mains sur le sommet de son crâne, signe de sa honte. Il s'arrêta ensuite sur ses magnifiques yeux verts – c'était pas tous les jours qu'on en voyait des comme ça ! Mais la jeune femme lui rappelait quelqu'un... Elle était sans doute en cours de musique avec lui, maintenant qu'il y pensait. D'un geste, il mis son maillot sur son épaule et fit rebondir le ballon.

- Matthew : Alors comme ça, on agresse ses petits camarades ? C'est pas bien mademoiselle. la taquina-t-il Plus douée au piano qu'au foot, hum ?

Matthew lui relança le ballon avec un grand sourire, signe de son amusement, tout espérant ne pas s'être trompé de personne. Il ne manquerait plus qu'elle ne soit pas avec lui en musique, et qu'elle ne joue pas de piano !

- Matthew : Matthew Burnett, enchanté. Tu veux jouer ?


(c) Loupiotte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew EmptyMer 1 Mai - 15:12



Donc tu étais un dur avant...
P't'être que t'en es toujours un dans le fond !
Tu me fais pas peur...


Quand il se tourna vers moi, j'écarquillais sensiblement les yeux. Je le connaissais – enfin, plutôt, je le reconnaissais. Il faisait partit de l'équipe de foot de l'université, et il était plutôt bon. Sur le terrain, évidemment ! Loin de moi d'autres pensées plus... Bref. Malgré tout, je devais avouer qu'il était plutôt mignon, comme garçon. Mais qui pourrait rester complètement indifférente face au capitaine de l'équipe de foot torse-nu, son maillot à la main et un ballon sous le bras, à quelques centimètres à peine de vous ? Je réfléchissais rapidement avant de retrouver son prénom ; Matthew. Matthew Burnett même, pour être précise. Il faisait des cours de piano avec moi, et il était aussi là à la guitare et au chant. Il était même parfois là pour les lives et enregistrement, ainsi que les compositions et écriture, mais c'était plus rare. Je ne le connaissais pas vraiment en dehors des cours, aussi j'avais légèrement peur de sa réaction. Il pouvait tout aussi mal le prendre que ne pas m'en tenir rigueur...

« Alors comme ça, on agresse ses petits camarades ? C'est pas bien mademoiselle. Plus douée au piano qu'au foot, hum ? » me fit-il.

Si mon visage rougit encore un peu plus à ces paroles, je fus soulagée de lire que l'amusement et de la taquinerie dans son regard, comme dans le ton de sa voix. Je me détendais donc légèrement, et rattrapais le ballon alors qu'il me le renvoyait.

« Ce n'était qu'une erreur d'inattention, mais je ne m'estime pas trop mauvaise. rétorquais-je avec un sourire similaire au sien.
- Matthew Burnett, enchanté. Tu veux jouer ? »

Mon sourire s'étira légèrement et, pendant un millième de seconde, aurait certainement pu ressembler à celui d'une sirène avant de dévorer sa proie. J'aimais bien m'amuser, c'était un fait. Taquiner un peu les garçons, de temps à autre, ce n'était pas une mauvaise chose.

« Ambroise Racine. Enchanté également. » lui répondis-je tout en souriant.

A mon tour de faire rebondir le ballon. Je faisais quelques figures de style pour lui montrer que je n'étais pas si nulle que ça – il fallait bien que je fasse honneur à ma patrie ! Et soudainement, je m'élançais en riant avec le ballon ;

« Vas-y, rattrape-moi si tu peux ! » le défiais-je tout en sachant pertinemment qu'il en était tout à fait capable.

Je reconcentrais alors toute mon attention sur le ballon et le terrain, désirant mettre le plus de distance entre lui et moi. Mais je n'avais pas l'intention de me laisser rattraper, à vrai dire. Je fis un demi-tour serré pour tirer dans le ballon aussi fort que possible et, cette fois, en visant correctement, un large sourire sur mon visage. On va bien voir s'il allait réussir à rattraper la balle !

(c) Ségo Soyana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew EmptyJeu 30 Mai - 18:16

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tu me fais pas peur ! | Pv Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ambiance fais-moi peur ! { Aubrey H }
» 3ème rencart: chérie, fais-moi peur [Chrisdynne]
» "Je te fais bouuuuuuuu et tu as peur"[PV:Delilah]
» Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu. ;; DANALY.
» J’ai peur d’ouvrir les yeux, j’ai peur de les fermer... -lou m chase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-