the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

the coffee's never strong enough - caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

the coffee's never strong enough - caroline  Empty
MessageSujet: the coffee's never strong enough - caroline the coffee's never strong enough - caroline  EmptySam 13 Juil - 23:00

Nous étions déjà presqu'à la mi-juillet quand j'avais enfin dégoté un petit boulot dans un café Starbucks tout près de l'université. J'allais pouvoir faire le trajet en bicyclette, ce qui m'évitait de dépenser tout mon pourboire en ticket d'autobus. C'était l'idéal. De plus, comme j'avais passé tout le mois de juin à aller à mes cours d'été et donc à laisser mon compte en banque stagner, j'avais besoin de ce boulot qui m'offrait beaucoup d'heures par semaine. N'importe qui aurait trouvé que quarante heures c'était bien trop, mais je n'avais pas vraiment le choix si je voulais être encore en mesure de me payer quelques sorties de temps en temps.

Le patron m'avait appelé la semaine dernière pour me dire que je commençais dimanche matin. Comme la plupart du temps les gens étaient en congé, il n'y avait pas autant de monde que durant la semaine qui venaient pour des cafés, du coup ça me donnerait la chance de m'habituer aux machines et au fonctionnement du restaurant avant de me lancer dans la gueule du loup. Bref, dimanche matin arriva plus vite que prévu, et me voilà qui me tenait devant la porte vitrée du Starbucks Café. On m'avait dit au téléphone que c'était une certaine Caroline que je devais demander en arrivant. Elle se chargerait de ma formation pour la matinée. Je pris une grande inspiration et poussai la porte du petit café avec un sourire. Je m'avançai jusqu'au comptoir, déposai mes petites mains tremblantes sur le marbre et demandai à la première employée que j'aperçus :  « Salut, je cherche Caroline ... Camden je crois. Je suis nouvelle et c'est elle qui est chargée de me montrer comment ça fonctionne ici. » Je ne savais pas trop si je devais me présenter tout de suite, je ne savais même pas si j'avais fait une bonne première impression ou si j'avais eu l'air méprisante en demandant tout de suite Caroline sans m'intéresser à elle en premier. À vrai dire j'étais bien trop nerveuse pour avoir réfléchi à tout cela. Me rappelant les bonnes manières, je tendis la main à ma future collègue en souriant.  « Au fait, je suis Astor. » En espérant améliorer ma réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the coffee's never strong enough - caroline  Empty
MessageSujet: Re: the coffee's never strong enough - caroline the coffee's never strong enough - caroline  EmptyDim 14 Juil - 0:31

the coffee's never strong enough - caroline  7845344

Nous étions déjà mi-juillet et depuis la fin de mes partiels j'avais accepté la proposition d'augmenter mes heures de travail durant la période des vacances scolaires, ce que j'avais accepté sans broncher, ayant besoin d'argent afin de pouvoir partir en vacances fin août peu avant la rentrée, seul moment où le patron m'avait accordé une semaine de vacances. En effet, en période de cours, je ne travaille que le matin pour me laisser du temps pour mes cours alors qu'en cette période de vacances, je fais de 8h à 17h30 tous les jours. Je me réveilla tout doucement sous un matin plutôt ensoleillé car il était 6h30, je me leva, prit un petit déjeuner, prit une douche et m'habilla d'une robe colorée rouge. En effet, j'avais décidée qu'en cette nouvelle journée de travail, j'allai aller travailler en robe et puis je mettrai mon tablier de travail par dessus, ce n'était pas la première fois en trois ans que je travaillais là bas que j'y allais en robe. Puis je me rendis vers 7h30 comme tous les matins en bus à mon travail, c'est à dire au Starbucks situé au nord de la ville afin de commencer mon travail de serveuse, sauf que ce jour était un dimanche matin, jour beaucoup plus calme et plus propice pour les moments de détente entre chaque client.

Enfin arrivée sur mon lieu de travail avant huit heures pour avoir le temps de me mettre en tenue de travail comme tous les jours, sauf que ce jour ci allait être un jour où j'allais être amenée à former une nouvelle, une responsabilité nouvelle que le patron avait décidée de me confier comme pour me remercier de mon assiduité, de mon travail sérieux et de ma fidélité à ce poste car il est vrai qu'en trois ans, je connaissais mon poste quasiment comme ma poche. Quand j'étais encore au fond du café reservé aux employés à finir de me changer, j'entendis une de mes collègues m'appeler car une personne me demanda alors aussitôt mon tablier de service par dessus ma robe avec marqué dessus "Starbucks" et ma petite étiquette accrochée dessus pour savoir à qui les clients ont à faire enfilé, je me rendis en salle pour accueillir cette personne en lui disant.

Oui, bonjour, on viens de m'informer que vous désiriez me parler, vous devez être la nouvelle employée ? Le patron m'a parlé vaguement de votre venue.

A vrai dire, je ne savais pas trop en quoi pouvait consister mon rôle de tutrice envers la nouvelle qui sembla encore plus perdue que moi du fait que c'était son premier jour de travail. En effet, le patron m'avait parlé d'une nouvelle recrue qui devait arriver ce même jour mais sans m'expliquer réellement en quoi consistait mon rôle de formatrice. Mais je supposa que je devais lui montrer tout simplement en quoi consista mon travail alors je lui dit et je me présenter à mon tour puisqu'elle se présenta.

Et bien, enchantée Astor, moi c'est donc Caroline et je travaille ici en tant que serveuse depuis trois ans, en somme depuis le début de mes années à l'université. Puisque tu va être amenée à travailler au sein de l'équipe, on va aller poser tes affaires au vestiaire qui se trouve derrière et ensuite, je te présenterai à l'équipe, d'accord ? Si tu veux bien me suivre enfin si cela ne te dérange que je tutoie hein ?

Je lui souria et je lui montra la direction du vestiaire.


HS : La tenue en photo est la tenue qu'elle porte ce dimanche pour son travail en spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the coffee's never strong enough - caroline  Empty
MessageSujet: Re: the coffee's never strong enough - caroline the coffee's never strong enough - caroline  EmptyLun 15 Juil - 5:37

J’espérais intérieurement qu’être serveuse me permettrait d’avoir beaucoup de pourboire, car je devais avouer que le salaire de base n’était pas le plus invitant. Le salaire minimum, quoi. Il faudrait que je fasse bien des heures par semaine pour pouvoir payer mes études, mon loyer, mon épicerie et mes rares dépenses et sorties personnelles. Avec un pourboire, au moins, j’aurais quelques sous de plus en poche par jour. Si c’était le cas, je prendrais cet argent de surplus pour me gâter une fois de temps en temps. Sinon, tant pis, j’allais passer un autre été à refuser des invitations à des fêtes pour la malheureuse raison que j’étais fauchée. Toutefois, j’avais tant de détermination que si c’était possible, je travaillerais bien les sept jours de la semaine. Je serais brûlée, mais au moins, au retour des vacances, j’aurais un compte en banque bien rempli. Un petit voyage dans le sud lors des vacances de Noël, peut-être ? Non, il ne fallait pas trop rêver quand même.

Une fois arrivée au Starbucks, j’attendais patiemment que Caroline se présente à moi. Je regardais les autres employés s’affairer à servir les clients, nettoyer, préparer la nourriture et les cafés. Perdue dans mes pensées, je n’avais pas vu la rouquine s’approcher de moi. C’est lorsqu’elle s’adressa à ma personne que je me tournai vers elle, un grand sourire aux lèvres. Pas seulement pour bien paraître ; j’avais toujours été une femme souriante. « Oui, exactement. Astor-Laine Birnbaum. Enchantée ! » C’était tellement formel. Nous avions quasiment le même âge et quand même, elle me vous-voyait. Je me sentais tout d’un coup soit trop vieille physiquement pour mon âge, soit dans un camp de soldats. Puis je me rappelai que ce n’était qu’une simple politesse et je me détendis en souriant toujours à la demoiselle. Cette dernière se présenta à son tour bien que je sache déjà son prénom, en ajoutant son nombre d’années d’expérience. Puis elle me proposa d’aller porter mes effets personnels au vestiaire et, par la même occasion, de rencontrer l’équipe. « Bien sûr, avec plaisir ! Et tu peux me tutoyer sans problème, je préfère d’ailleurs ça ! » Répondis-je avec enthousiasme. J’espérais bien m’entendre avec tous les membres du staff. En tout cas, ça commençait bien avec Caroline. Elle était très gentille et accueillante. Alors que nous nous rendions vers les vestiaires, je discutai avec elle. « Tu fais très professionnelle, ça m’intimide un peu j’dois l’avouer. » Lançais-je en riant. Il était vrai que Caroline avait l’air d’une vraie pro’ en tant que formatrice. Nous arrivâmes finalement dans la salle des employés et j’attendis que la jeune femme m’assigne un casier ou un espace à moi pour ranger mes trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the coffee's never strong enough - caroline  Empty
MessageSujet: Re: the coffee's never strong enough - caroline the coffee's never strong enough - caroline  EmptyJeu 18 Juil - 13:23

the coffee's never strong enough - caroline  7845344

Depuis le début de mon travail au Starbucks il y a de cela trois ans déjà, j'avais appris le métier de serveuse que je ne connaissai pas du tout et il est vrai qu'en plus du salaire de seveuse, il y a avait les petits plus, c'est à dire les pourboires laissés par les clients qui selon leur humeur pouvaient donner assez conséquent. Ce qui motiva d'autant plus les serveuses à satisfaire encore plus le client car comme un vieux dicton dit,, "le client est roi". Ce qui est le cas au Starbucks. Mais ce travail me permettait de payer le loyer car avec mes meilleurs amis et ma soeur, on avait fait le choix de vivre en dehors du campus et donc par conséquent, le loyer n'était pas tout à fait le même mais en cette période de vacances, ma priorité est de mettre de côté des sous pour me payer des vacances en aout quand j'aurai ma semaine de congé. Ah que j'avais hâte d'être à ce moment là.

Arrivée au Starbucks toujours en avance comme à mon habitude, je fis la connaissance de la nouvelle recrue que je devais ainsi former et donc le travail quotidien reprit mais je ne perdis pas mon objectif de partir en vacances lors de ma semaine de vacances. La jeune femme embauchée d'hier se présenta à moi alors je lui répondit.

Enchantée Astor-Laine, joli prénom original soit dit en passant, je suis donc Caroline et je serai ta formatrice ici.

Après l'avoir saluée, je l'invita à me suivre dans les vestiaires afin qu'elle pose ses effets personnels mais aussi qu'elle rencontre l'équipe et elle me demanda si on pouvait se tutoyer comme on devait avoir sensiblement le même âge, je la rassura également sur le fait que l'équipe était très conviviale et propice à l'intégrtion des nouveaux alors je lui répondit.

C'est tout à fait possible de se tutoyer, rassure toi, ici on se tutoye la plupart car on a quasiment tous le même âge donc pas de problème pour moi. Et ne t'en fais pas, tu seras bien intégrée ici, dans l'équipe, on fait pour intégrer au mieux les petits nouveaux et toute l'équipe est hyper sympa.

J'essaya d'être la plus professionnelle avec ma nouvelle collègue que je dois former, nous arrivames enfin à la salle des vestiaires après avoir fait le tour de l'équipe et je lui attribue un casier vide afin qu'elle puisse ranger ses affaires personnelles alors je lui expliqua.

Voilà ton casier où tu pourras ranger tes affaires personnelles quand tu arrives au travail et ranger ton tablier de service le soir avant de quitter. Des questions ?

Je lui souria.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the coffee's never strong enough - caroline  Empty
MessageSujet: Re: the coffee's never strong enough - caroline the coffee's never strong enough - caroline  EmptyLun 22 Juil - 16:39

Toujours la même réaction lorsque je me présentais aux autres. Original, peu commun, jamais entendu auparavant. Avec un prénom comme Astor-Laine, il ne fallait pas en être surpris. J'avais appris à ne plus être vexée quand on me disait que c'était original d'un ton de voix peu complimentant. Au moins, Caroline avait employé l'adjectif "joli", qui faisait passer le commentaire beaucoup mieux. « Merci, on me dit souvent que c'est assez spécial ouais, mais bon, j'y suis pour rien ! » Blaguais-je. Après tout, il était vrai que je n'avais pas choisi mon prénom. Mes parents avaient eu le loisir de s'en occuper et de me garder prisonnière de celui-ci pour toujours. Quand on vient de naître, on n'a pas son mot à dire, ou du moins on ne sait pas comment l'exprimer. En arrivant au vestiaire, je demandai à ma formatrice si je pouvais la tutoyer. Je n'aimais pas tellement dire "vous" à une femme de mon âge, ça me donnait l'impression d'être dans un camp militaire ou dans les années 1950. Elle prit également le temps de me rassurer sur l'équipe, qui semblait-il était accueillante pour les nouvelles recrues comme moi. « Tant mieux, j'ai hâte de rencontrer tout le monde ! » J'espérais qu'ils m'aimeraient bien, même s'il était plutôt rare que qui que ce soit ne m'aime pas aux premiers abords. Après tout, j'étais souriante, drôle, attachante - enfin, c'était comment on me décrivait, et comment je me voyais aussi. Devant mon casier vide, je sortis mon cadenas de mon sac avant de ranger ce dernier dans la boîte métallique. Je refermai et verrouillai. « On est jamais trop prudent ! » Lançais-je. Je ne voulais pas avoir l'air de la cinglée qui n'a confiance en personne. Au moins, tous les autres casiers étaient aussi équipés de cadenas. C'était une précaution, ni plus ni moins. Je me tournai de nouveau vers Caroline. « Pour le tablier, il est fourni par la compagnie ou je dois le payer ? Et mes cheveux, je dois les attacher et avoir un filet à cheveux ? » Il y avait toute une question de loi derrière tout cela, concernant l'uniforme. Si le logo du Starbucks était sur le tablier, la compagnie devait le fournir et sinon, l'employé pouvait avoir à débourser. C'était une bonne chose à savoir, pour que je prévois un peu d'argent la prochaine fois que je viendrais bosser. Pour les cheveux, c'était une question d'hygiène, mais si je pouvais porter mes cheveux comme je le désirais, alors tant mieux, j'aurais moins l'air tarée. « Sinon, je n'ai pas d'autre question, j'suis prête à être formée. » Dis-je avec un grand sourire et des yeux pétillants. Je me doutais bien que dans un mois j'en aurais marre de cet emploi, mais pour le moment j'étais excitée à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes, d'apprendre un emploi et de me faire un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the coffee's never strong enough - caroline  Empty
MessageSujet: Re: the coffee's never strong enough - caroline the coffee's never strong enough - caroline  EmptyJeu 25 Juil - 20:52

the coffee's never strong enough - caroline  7845344

Toujours sur mon lieu de travail, j'étais en train d'accueillir ma nouvelle collègue que j'allai former et lorsqu'elle me dit son prénom, je le trouvais peu commun mais joli et elle me répondit qu'elle avait l'habitude qu'on lui dises qu'il était spécial mais que ce n'était pas de sa faute si ces parents avaient quelques idées loufoques alors je lui répondit.

Oui, tu as tout à fait raison, ce n'est pas toi qui a décidé d'avoir ce prénom là, ce sont des parents qui étaient inspirés le jour de ta naissance je pense, même si c'est un très joli prénom en lui même. Et on peut tout à fait se tutoyer, on a quasiment le même âge donc pourquoi se vouvoyer n'est-ce pas ?

Je la rassura au niveau de l'ambiance avec les collègues qui était plus que chaleureuse que dis-je qui était conviviale, familiale et surtout avec une excellente intégration des nouvelles recrues comme Astor au sein de l'équipe. Puis je lui montra son casier avec son cadenas et je lui répondit.

Oui, tu vas avoir le temps de rencontrer tout le monde car que ce soit le matin ou l'après midi, l'équipe tourne car il y a des horaires décalés mais que je te rassure, tu auras les mêmes horaires que moi je fais, à savoir 8 heures à 17 heures 30 en sachant que ce sont mes horaires de vacances car durant l'année scolaire, je suis dans l'équipe du matin. Ce qui est plus pratique avec mes cours en période scolaire car ils ont toujours lieu dans l'après midi et/ou le soir. Et oui, le cadenas est indispensable car on est jamais trop prudents, bien que l'équipe est sérieuse je te rassure.

Enfin, elle me posa tout un tas de questions pratiques concernant le tablier qui est l'uniforme de la maison Starbucks ou s'il fallait qu'elle s'attache les cheveux car je lui avais dit de ne pas hésiter surtout à me poser des questions, ce qu'elle a fait. Alors je lui répondit.

Alors, tout d'abord, pour le tablier, il est fourni gratuitement par la société Starbucks donc tu n'auras rien à débourser pour acheter quoique ce soit. Ensuite, concernant tes cheveux, il vaut mieux les attacher pour des questions d'hygiène en effet mais sinon on a des espèces de "charlottes" mais ce n'est que si tu es en cuisine, ce qui ne sera pas ton cas donc il est préférable que tu les attaches comme moi je fais par exemple.

Enfin, elle me dit qu'elle n'a plus d'autres questions et qu'elle se sent prête à commencer alors je décida de commencer par lui montrer comment fonctionne la machine à café, la chose que déteste tous les nouveaux, moi même j'ai eu du mal à la dompter mais à force de coup de main, j'ai vite pris la main alors je lui répondit.

Et bien, si tu n'as plus d'autres questions et que tu t'es attachée les cheveux pour ne pas être gênée, je vais te montrer le fonctionnement de ce que redoute toujours tous les nouveaux, la machine à café.

Je lui montra la direction de la machine à café, objet de torture pour tout ceux qui débutent chez Starbucks, tout en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the coffee's never strong enough - caroline  Empty
MessageSujet: Re: the coffee's never strong enough - caroline the coffee's never strong enough - caroline  EmptyJeu 1 Aoû - 5:13

Je souriais constamment en écoutant Caroline. Un petit sourire en coin, pas moqueur. Juste légèrement amusé. Elle était rigolote dans sa façon de s’exprimer. Elle s’étalait en long et en large dans ses mots, ses phrases. Pour une question d’une phrase, elle en répondait six. Ce n’était pas dérangeant, juste drôle de temps à autre. Elle était passionnée par son emploi, semblait-il. C’était plutôt rare, de nos jours. Habituellement, les étudiants avec un emploi à temps partiel se plaignaient constamment de devoir bosser, ils faisaient la job à moitié et pas toujours très bien d’ailleurs. Caroline semblait dévouée au Starbucks. Elle était un peu comme un modèle à suivre. Quoique je n’avais pas nécessairement envie de devenir aussi enjouée à l’idée de travailler dans un café. J’espérais tout de même autant aimer mon emploi qu’elle. Au moins, ça ne l’ennuyait pas de venir chaque matin. Je hochai la tête pour clore la question de se tutoyer versus se vouvoyer. Alors que je rangeais mes choses dans mon casier, Caroline me parla du staff, de mon horaire d’été et durant l’année scolaire. Je me relevai en fronçant les sourcils. « Attends, même pendant l’année scolaire tu travailles sept jours sur sept, genre tous les matins ? Et pour l’été, je travaillerai sept jours sur sept aussi ? » Ça, ça allait poser problème. Le patron ne m’avait pas mentionné toutes ces heures de travail. J’avais des rendez-vous à l’hôpital à respecter à cause de ma fibrose kystique. Je ne pourrais pas toujours être présente comme Caroline semblait le faire. Par la suite, une fois la question de l’horaire réglé, je posai mes petites questions techniques et pratiques à la demoiselle. « C’est d’accord pour les cheveux ! » J’attrapai donc un élastique et remontai mes cheveux en une queue de cheval assez négligée étant donné que je n’avais pas de miroir. Tant pis, je me forcerai les prochains jours. Caroline m’amena finalement à l’avant pour me montrer comment la machine à café fonctionnait. « Elle est si redoutable que cela ? » Les nouveaux ne l’appréciaient guère, disait-elle. Eh bien, nous allions voir si j’avais un futur au Starbucks ! Je souris en me postant devant la machine, prête à la dompter. « Ça n’a pas l’air sorcier pourtant. Mais bon, faut pas se fier aux apparences ! » Lâchais-je en rigolant. Des clients commençaient à affluer dans le petit café. Le stress montait, même si je tentais tant bien que mal de le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

the coffee's never strong enough - caroline  Empty
MessageSujet: Re: the coffee's never strong enough - caroline the coffee's never strong enough - caroline  EmptyDim 15 Sep - 4:56

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

the coffee's never strong enough - caroline  Empty
MessageSujet: Re: the coffee's never strong enough - caroline the coffee's never strong enough - caroline  Empty

Revenir en haut Aller en bas

the coffee's never strong enough - caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I am strong enough -PV
» SEEXTINE&NELLIGAN; the coffee is never strong enough
» SHANICE&NELLIGAN; hate is a strong word but ...
» I'll be there for you 'cause you're there for me too ⊿ with Caroline.
» Caroline Camden - 415-150-230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-