the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

( aleskie + noa ) life never be easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

( aleskie + noa ) life never be easy Empty
MessageSujet: ( aleskie + noa ) life never be easy ( aleskie + noa ) life never be easy EmptyJeu 28 Mar - 2:46

We come running
. HOW COULD EVER LET GO . « Je veux pas », je regardais ma fille, exaspérer de son attitude têtu. Cette dernière avait décidée de mener la vie dure à sa mère en commençant à faire sa tête de mule. Épuisée par le peu d’heure de sommeil, la nuit m’effrayant encore, les souvenirs flous de ce soir-là continuais à me hanter, se regard bleu froid toujours imprégner de cette vague soirée. Je devenais de plus en plus sur les nerfs ses temps-ci, ma fille n’aidait en rien dans la situation. On avait tous des moments durs comme ça qui nous arrivait, une fois on a envie d’en mettre une à qui se soit qui nous contrarie, une autre où l’envie de lâcher prise est si tentante. Je n’ai jamais fait croire à qui se soit que la vie était si simple avec un enfant. Rien n’est simple, tout devient de plus en plus difficile. Les années avances et mes angoisses grandissent. Les peurs qu’une mère avait pour son enfant se faufilaient dans ma tête, je devenais de plus en plus protectrice avec elle, de plus en plus craintive. Je ne voulais pas devenir un esprit malsain pour ma fille, j’essaie de mon mieux d’être une bonne mère, mais il y a des jours où je veux que m’enfuir au loin, un endroit où personne pensera me chercher. « Charlie Rose Éveline Leclaire ! Tu vas arrêter ça et t’habiller. Je suis ta mère alors, parle-moi sur un autre ton avec moi ». Ses yeux se remplirent de larme et mon cœur se brisa. Je détestais agir de la sorte avec elle, je m’en voulais à chaque fois que je montais d’un ton plus haut. Mais voulant que l’équilibre respect entre nous soit toujours stable, il était de mon devoir de la ramener à la raison et d’obéir comme il se doit. Je sais qu’un jour elle se rebellera et n’écoutera point de ce que sa vielle folle de mère pourra bien lui dire. Et ce jour, qui j’espère, n’arrivera pas. Je connais cette relation tendu entre mère et fille, croyez-moi, je voudrais ne pas avoir la même avec Charlie. Je sais que son fort caractère venait de moi, j’en suis bien assez consciente pour le savoir, et de qui j’ai hérité ça de mon coté ? De ma mère à moi. Notre relation n’est loin d’être platonique. Je lui faisais encore payé les temps qu’elle s’absentait pour le boulot ou encore pour rejoindre un de ses amants qui habitait à l’autre bout du continent. Non mais qu’elle mère s’absenterait pour se concentrer sur une vulgaire relation que sur celle de ses propres enfants ? Elle essaie bien de se rattraper avec Carla qui achevait la phase préadolescence, mais pour moi et Maxim, il était bien trop tard pour rattraper le temps perdu. Je m’étais fait à l’idée que sa priorité n’est pas ses enfants mais elle. « Charlie non ! Les larmes de crocodiles ça ne marchera pas avec moi, tu m’as eu une fois, mais la seconde tu peux oublier. ». Je lui enfilais son manteau le plus vite possible, déjà en retard. Malheureusement pour moi, Charlie ne voulait pas coopérer et ne faisait aucun effort pour m’aider. Je réussi tout de même à lui faire enfiler son manteau et l’installer dans sa poussette. Croyez-le ou non, je venais de me mettre en froid avec une gamine de trois ans, j’en aurais ris si je ne m’en fichais pas. Je soufflais de lassitude, puis pris le chemin vers Starbuck, où je rencontrais habituellement Noa. Peut-être à ce moment-là l’humeur à Charlie changera, connaissant bien ma fille, elle adorait voir Noa qui se dernier ce comportait d’une façon si adorable avec elle. Je pensais, au fait que lui aussi était parent, mais contrairement à moi, il n’était pas aussi proche avec sa fille qu’il l’est avec Charlie. Je le baragouinais de paroles incessantes qu’il devait être là pour sa fille, qu’il ne pouvait pas l’abandonner de cette sorte. Elle devait connaitre au moins son père, pas comme Charlie qui ne pourra jamais. Si au moins je savais son identité, mais je n’étais pas encore prête mentalement et physiquement à le revoir. Arriver au café, je scannais la salle pour apercevoir que Noa était déjà là. Il devait être là depuis longtemps, avec le quart d’heure de retard qu’on avait, il n’y avait rien d’étonnant. « Désoler de l’attente, Charlie à décider d’être de mauvaise humeur se matin » dis-je pour expliquer mon retard. Je m’assis sur la chaise au bout et rapprocha la poussette de la table. Je regardais ma fille qui n’avait pas effacer son mécontentement durant tout le trajet. Une vraie copie conforme de moi, tel mère tel fille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

( aleskie + noa ) life never be easy Empty
MessageSujet: Re: ( aleskie + noa ) life never be easy ( aleskie + noa ) life never be easy EmptySam 30 Mar - 18:49

Like a little sister to my heart
Coffee time

Je regarde mon portable. Pas de message d'Aleskie, je suppose que Charlie doit encore faire des siennes. Je crois que tout les gamins ont le don de prendre la tête des parents juste au moment où il faut partir. Même quand le gamin en question est Charlie, cette gamine est vraiment adorable. Je ne suis pas vraiment gaga des enfants, mais disons que m'occuper d'eux est ma vocation. Pour le reste... Passons.
Elle n'a que quelque minutes de retard je suppose qu'elle ne va pas tarder. En attendant je vais commander des cafés. La serveuse m'adresse un "comme d'habitude", auquel je réponds par un sourire. Non je n'ai pas couché avec cette fille. C'est juste que c'est disons notre endroit de prédilection avec Aleskie, depuis qu'on s'est retrouvé à Berkeley on vient dans ce starbuck. Dans une autre question elle me demande si je veux un chocolat dans un petit gobelet aussi, et la réponse est oui.
Je paye le tout et repars m'asseoir à la table dans le coin au fond de la salle près de la fenêtre. Les bonnes vielles habitudes.

J'ai des choses à lui dire. Enfin je crois. Ou du moins il faudrait sans doute que je lui en parle. De toute façon elle va m'en parler. Parce qu'elle m'en parle toujours. Holly. Ma fille, qui a plus d'un an, et qui est donc ma fille mais aussi celle de mon ancienne meilleure amie : Nélye. Je l'ai revu après des ... Mois, sans la voir.
Aleskie est une des rares qui est absolument au courant de tout. Comme du fait que j'ai mis Nélye enceinte parce qu'elle a un cancer, et que le médecin lui avait dit que c'était le moment ou jamais. Donc moi en temps que loyal et bon ami, j'ai fait ce qui était indiqué pour lui faire plaisir. Sur le moment j'avais compris tout ce que ça incluait. Et j'assumais tout ça.
Sauf que finalement renoncer à toute une vie, et une carrière toute tracée c'est bien plus dur que je pensais. Et je suis parti sans plus donner de nouvelle. Que j'assume d'avoir pris cette décision ne m'en rends pas pour autant fier, cependant il n'y a rien à faire pour pouvoir revenir en arrière, donc l'éviter était le choix qui est venu de lui même.
Et finalement la seule qui a sans doute trouver quelque chose à redire c'était Aleskie. Après ce qu'elle à vécu c'est compréhensible. Elle s'est retrouvée dans la même position que Nélye sauf que elle n'a jamais voulu être enceinte de cette façon là, et encore moins dans les conditions dans lesquelles ça s'est passé. Et je comprends qu'elle puisse m'en vouloir ou me faire encore des remontrances sur le sujet, même si ça fait longtemps maintenant que j'ai décidé de ne pas revenir en arrière.

Et puis finalement le grincement de la porte indique une nouvelle entrée, et puis je vois le bout d'une poussette, qui m'indique qu'Aleskie est là. Je lui fais un signe de main quand je vois son regard se tourner vers moi. Effectivement il semble qu'il y ai un grand froid entre les deux Leclaire. « Désolée de l’attente, Charlie à décider d’être de mauvaise humeur se matin » Je regarde la petite fille assise dans sa poussette, et souris à Aleskie. « Peut être qu'elle changera d'avis quand elle verra ce qui l'attend... » Je vois que j'ai attisé la curiosité de la demoiselle qui se redresse, sachant déjà ce qui l'attend en réalité. Cependant j'attends qu'Aleskie donne son accord en désignant le chocolat posé sur la table. Mon but n'est pas de saccager l'éducation des parents non plus. Charlie me sourit, et attends que sa mère réponde, mais malgré tout elle reste silencieuse... Une vraie tête de mule comme sa mère. « Charlie tu demande à ta mère ? Je suis pas sûr qu'elle dise oui si tu lui demande pas gentiment... » Me voilà en temps que grand médiateur... Rôle qui je pense ne me va pas du tout mais pourquoi pas ?

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

( aleskie + noa ) life never be easy Empty
MessageSujet: Re: ( aleskie + noa ) life never be easy ( aleskie + noa ) life never be easy EmptyVen 19 Avr - 3:18

We come running
. HOW COULD EVER LET GO . Retrouver Noa était pile poil ce dont j’avais besoin à l’heure aujourd’hui. Une sortie au café était devenue une habitude, un rendez-vous hebdomadaire. La compagnie de l’oméga est l’une des plus saines relations que j’avais avec un homme. Rien de notre relation avec une tension d’ambiguïté, seul l’amour amical que nous avions. Il me laissait croire qu’une parcelle du sexe opposé n’était pas aussi mauvaise que je ne le croyais, si je peux compter aussi Isaac dans le lot. Bref, il était un vrai ami avec moi, presque comme un frère, il remplaçait un peu se vide paternel qu’avais laissé le père de Charlie derrière lui, pas par faute de choix, loin de là. Lui-même père comprenais le poids oppressant du sens de responsabilité parentale, mais contrairement à lui, j’ai décidé de les acquérir et non de les rejetées comme Noa l’avait fait. Je lui rabattais sans cesse les oreilles à propos de ce choix. Je lui en voulais même d’être si peu intéresser à son enfant quand il agit autrement avec Charlie. Bien sûre elle n’était pas de son sang, mais ça n’empêche en rien de faire de même pour sa fille. Je n’ai jamais vue cette dernière en réelle. Seule une photo d’elle plastifié, pouvait me laisser le loisir de voir les traits qu’elle a hérité de son père. Noa affirmait qu’elle ne lui ressemblait en rien, mais moi, une mère, pouvait remarquer ses traits sur celle de sa fille avec facilité. C’est un coup dur de savoir qu’on avait une progéniture sous le bras, mais c’est bien moins effrayant qu’on ne l’imagine. Oui c’était difficile, éduqué un enfant n’a rien de facile, peu importe l’âge de la conception, regardez moi et ma fille, à vingt-trois ans je trouve encore le moyen de prendre la tête avec une gamine de trois de bouder et agir presque comme elle. Je dis presque, je ne vais pas non plus pleurnicher et taper du pied après, il faut tout de même y mettre des limites, surtout à mon vieux âge. Reprenant pied dans la réalité, je regardais dans le creux des yeux bleu glacier de ma fille qui c’était retourné vers moi à sa demande silencieuse. Je devrais lui interdire après cette scène qu’elle m’ait faite, mais j’étais faible devant ce regard familier. Mais celui-ci était plus vivant, plus joyeux de ce que j’ai rencontré au paravent. « Bon d’accord tu peux » soufflais-je enfin. « Ne mange pas au complet Charlie, garde le reste pour plus tard d’accord ? » elle hocha la tête avec enthousiasme et pris le chocolat que Noa lui tendait. Elle l’ouvrit et entama la friandise avec gourmandise comme si je ne la nourrissais jamais. Je lui caressais les cheveux de façon automatique, pensant au fait que cette gamine aura ma peau un jour ou l’autre. En plus d’être une vraie mère poule, je ne pouvais rien lui refuser, je dois m’endurcir pour les années à venir, surtout dans période de rébellion que je craignais le plus. « Donc monsieur-je-me-permet-de-gâter-charlie, comment va de ton côté ? » le questionnais-je ayant particulièrement envie qu’il me dise qu’il a enfin avancé les choses et décider de prendre ses responsabilités. Connaissant bien Noa, rien n’avait grandement progressé. Je n’étais pas friande d’acte de violence mais, j’avais de forte envies de lui cogner la tête contre la table pour le réveiller avant qu’il ne soit trop tard. Avoir des parents absents durant sa jeunesse, autant que la mère et le père, n’avait pas de bonne répercutions auprès des enfants je peux le confirmer. Je donnerais tout ma richesse si j’aurais eu une mère aussi présente que je le suis avec Charlie, maintenant aujourd’hui, c’est comme si je n’avais aucun souvenir de leur visage, voilà trois ans que je ne les avais pas revu. Ils avaient récemment, chacun de leur part envoyé un billet d’avions pour que je les rejoins, surement pour renouer les liens, mais j’avais à leur dire, je faisais ma vie tranquillement à eux de faire la leur. Malgré le manque évident de leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

( aleskie + noa ) life never be easy Empty
MessageSujet: Re: ( aleskie + noa ) life never be easy ( aleskie + noa ) life never be easy EmptyMar 23 Avr - 19:33

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

( aleskie + noa ) life never be easy Empty
MessageSujet: Re: ( aleskie + noa ) life never be easy ( aleskie + noa ) life never be easy Empty

Revenir en haut Aller en bas

( aleskie + noa ) life never be easy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Isaac&Aleskie « Just give me a reason »
» The life is not easy when the past come back { R.}
» Forgiveness is never easy. Bitterness is easy, Hatred is easy. But forgiveness, that is a tough one. (Cooper & Zachariah)
» They say life's what happens when you're busy making other plans. But sometimes in New York, life is what happens when you're waiting for a table.
» My life Numerical life turns around those what I love and that I detest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-