the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Walking on the Moon [ Laury ]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Walking on the Moon [ Laury ]] Empty
MessageSujet: Walking on the Moon [ Laury ]] Walking on the Moon [ Laury ]] EmptyVen 27 Juin - 16:29

    Jodie marchait le long de Lombard Street accompagnée de sa très bonne amie Laury Daniels. C'était fou, comment elles pouvaient parler de tout et de rien sans jamais s'en lasser. C'était facile, elles étaient deux moulins à paroles qui n'arrêtaient de tourner pour aucune saison. En marche à longueur d'année. Elles ne pouvaient que bien s'entendre, vous ne trouvez pas ? Moi je trouve que si.

    Mais bon, embarquons dans une machine à remonter dans le temps et retournons un peu plus tôt ce matin là. Jodie s'était levée assez tard. Maintenant que les vacances étaient enfin arrivées, pas question de continuer ce rythme fou de se lever à 7hrs et de se coucher tôt. Jodie, malgré son sens de la responsabilité trop élevé, avait toujours aimé se coucher plus tard. Bon, pour elle, tard, c'était entre minuit et une heure du matin, mais quand même c'était mieux que 10hrs le soir. Donc elle se réveilla 10 heures après s'être assoupie, donc à 10hrs le matin. La brunette alla se préparer, et quand elle fut enfin prête et jolie - pas selon elle, selon moi - elle sortit pour aller déjeuner. Un petit café vanille française et un pain au chocolat, voilà la recette parfaite pour bien commencer une journée. Elle prit son portable tout en buvant.

    Citation :
    Salut cocotte ! Tu viens me rejoindre au café ? Ma bouche me démange, il faut que je parle, de n'importe quoi. =] Répond-moi !
    Jodie xxx.

    Elle envoya ce message texte à Laury, et quelques dizaines de minutes plus tard, elle arrivait avec sa cape rouge et son petit habit bleu et rouge. Non, je rigole ! Enfin bref, Jodie lui fit de grands signes de la main avec un grand sourire. Elles convenèrent qu'elles seraient mieux dehors, donc Laury se prit un café pour emporter et Jodie prit le sien et elles sortirent toutes deux du café, pour se retrouver sur Lombard Street. Marchant en sens contraire des gens, les deux jeunes femmes se faisaient un plaisir à éviter les passants pressés.

    " Alors ? "

    Voilà tout ce qu'elle dit, comme si elle s'attendait vraiment à ce que Laury comprenne le contexte de son alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Walking on the Moon [ Laury ]] Empty
MessageSujet: Re: Walking on the Moon [ Laury ]] Walking on the Moon [ Laury ]] EmptyVen 27 Juin - 18:59

      Dortoir Theta;
      10:14 am

    # Le soleil était levé depuis un bon moment déjà. Emmitouflée comme un rouleau de printemps dans sa couette, Laury dormait profondément, et apparemment, n'était pas prête de se tirer des bras de Morphée de sitôt. En effet, la veille au soir, elle avait participer à une inauguration dans le centre-ville. Impossible de se rappeler de quelle genre d'inauguration il s'agissait, Laury avait bien trop bu et rigoler durant cette soirée. Bien qu'elle était de nature raisonnable en ce qui concernait l'alcool, la jeune fille avait eu envie de fêter la fin de ses examens. Bref, Laury ne se serait peut-être réveillé qu'à trois heures de l'après-midi si un bruit assourdissant ne l'avait pas réveillé en sursaut.

    « Heiinn ?! Qui égorge un ouistiti dans la salle de bain ?! »
    « Qu'est-ce que tu racontes ? » répondit sa colocatrice, émergeant des toilettes.
    « C'était quoi ce bruit ? »
    « Quel bruit ? A part ton portable, rien n'a fait de bruit. »

    Bon, au moins, Laury était fixée : elle avait belle et bien la gueule de bois. Alors que certaines personnes passaient leurs lendemains de fête à vomir ou à avoir une migraine, la jeune Theta, elle, devenait hyper-sensible aux bruits alentours. Ce n'est pas spécialement facile à supporter. Surtout quand vous entendez votre sonnerie de portable aussi fort qu'un avion au décollage, alors que celle-ci est en fait en mode silencieux, et ne fait qu'émettre de petites vibrations.

      Dortoir Theta;
      10:56 am

    # Après un passage à la salle de bain, Laury en était ressorti présentable. Heureusement pour elle, elle avait toujours eu une santé du tonnerre, et l'alcool n'avait que très peu d'effet sur sa physionomie. Pas d'oeils rouges, de cernes ou de teint blafard. Elle s'empressa de répondre au sms de son ami, qui avait été la source de son réveil brutal.
    Code:
    Okaii', je te rejoin le + vite possibl, pa encor déjeuné, gross envi de parlé. Laulau xxx
    Puis elle sorti du dortoir.

      Lombard Street;
      11:20 am

    # Les deux jeunes amies s'étaient retrouvées, avaient bu un café, et déambulaient désormais sur Lombard Street, à "contre-courant". Elle prenaient le temps d'apprécier la nouvelle liberté que leur apportait leurs deux mois de vacances. Elle avaient des foules de choses à se dire, comme d'habitude, mais c'est Jodie qui entama la conversation avec un basique :

    « Alors ? »
    « Alors j'ai passé une soirée d'enfer hier soir. J'étais à une inauguration de restaurant... ou d'entreprise... enfin une inauguration quoi. J'ai parler avec des gens supers intéressants, un gars très sympa de Greenpeace, une étudiante en droit qui a fait un stage, euh.. ah! et une veille dame, la 60aine, qui m'a donner pleins de conseils de beauté... ça m'a fait penser aux gentils papis qu'on à croiser, l'autre jour près de la piste de danse ! »

    Après avoir débité son petit laïus, Laury pris le temps de reprendre sa respiration, et demanda vivement, sur un ton qui cachait mal le fait que, comme toujours, la jeune fille pétait la forme;

    « Et toi, qu'as-tu fais de beau, hier soir ? Ou même durant les trois dernières années ? »

    Et oui, tout était prétexte à papoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Walking on the Moon [ Laury ]] Empty
MessageSujet: Re: Walking on the Moon [ Laury ]] Walking on the Moon [ Laury ]] EmptyVen 27 Juin - 20:28

    Mais évidemment, même si Jodie n'avait dit qu'un simple " Alors ? ", son amie avait compris. Voilà ce qui était bien avec les gens qu'on aimait beaucoup et desquels on était proches. Ils pouvaient comprendre tout ce qu'on disait, même lorsqu'on parlait avec des signes ou bien avec un langage inventé. La preuve était juste là, devant vos yeux. Laury avait répondu tout bonnement, sans se poser de questions. Jodie l'écoutait, sans détourner les yeux du regard de son amie, un petit sourire en coin.

    " Wouah, la chance ! Elle était saoule, la mémé ? Je me souviens de cette soirée-là, même les vieux avaient pris un coup. C'est franchement inoubliable. Je crois que je vais me mettre à faire du bénévolat dans des centres pour les personnes âgées ! Tu le ferais avec moi ? "

    La brunette se mit à rigoler comme une conne. Puis elle reprit son sérieux et se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait dire à Laury. Elles étaient de bonnes amies, mais ignoraient pas mal la vie de l'autre. Leur rencontre ne remontait pas à si longtemps que ça, pour tout dire.

    " Hier soir ? Heu ... je .. tiens, mais qu'est-ce que j'ai fait hier soir ? "

    Se demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Elle était tellement souvent sortie qu'elle en mélangeait les soirées. Mais après un moment, tout se remit en ordre.

    " Ah oui ! J'ai trouvé ! J'ai été manger au restaurant avec Shawn ! C'était chouette, on a bien rit. Et puis je suis rentrée et j'ai écouté un film avec Mélanie alors que t'étais partie. C'est drôle, je t'ai même pas entendue rentrer. T'es arrivée tard ? "

    Jodie avait complètement oublié la deuxième question de Laury, qui était à propos de ce qu'elle avait fait depuis trois ans. Bah, de toute façon il n'y avait pas grand chose à dire là-dessus. Quand ça faisait trop longtemps, la brunette oubliait l'important. Les deux étudiantes passèrent devant un marchand de glace. C'était le matin, oui, mais parfois la comédienne avait certaines envies.

    " Tiens, tu veux une glace ?? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Walking on the Moon [ Laury ]] Empty
MessageSujet: Re: Walking on the Moon [ Laury ]] Walking on the Moon [ Laury ]] EmptySam 28 Juin - 20:36

    # Laury sourit à son amie, et tout en marchant tranquillement le long de la grande rue, elle écouta celle-ci parler. Ce qui était génial, quand on avait une copine aussi bavarde que soit-même, c'est que la conversation démarrait au quart de tour. Pas besoin de ce demander pendant trois heures si ça allait, que le temps était génial, que la santé était bonne... Non, c'était bien plus rapide. Et tant mieux, car Laury n'était pas d'une grande patience.

    « Je crois que je vais me mettre à faire du bénévolat dans des centres pour les personnes âgées ! Tu le ferais avec moi ? »

    Cette remarque fit sourire Laury, qui entretenait de très bons contact avec les représentants du troisième âgé, il fallait l'avouer. D'ailleurs, cela lui rappela sa première rencontre avec Jodie, lors d'une soirée dansante, où la valse était de mise. Qu'est-ce qu'elles s'étaient amusées ce soir-là!

    « Ah oui, je suis prête à faire n'importe quoi, la cuisine, le ménage, faire la lecture, jouer au Scrabble ou faire du tricot... n'importe quoi pour être intégré parmi les retraité... ça en deviendrait presque pathétique ! xD »

    Les deux jeunes filles se mirent à rire de bon cœur. Jodie entama le récit de sa soirée dernière. Elle y impliquait Shawn et Mélanie. Laury était contente de constater que son amie s'était amusé autant qu'elle.

    « C'est drôle, je t'ai même pas entendue rentrer. T'es arrivée tard ? »
    « Heum, il devait être aux environs de trois heures du mat', je crois... je me souviens plus... d'après mes maigres souvenirs, j'ai même pas réussi à enlever mes chaussures toute seule... alors imagine ! »

    Jodie et Laury repartirent sur un rire joyeux. Elles discutèrent encore un bon moment de tout et de rien, de leurs soirées respectives dans les moindre détails, de leurs projets pour la journée et pour la soirée, jusqu'à que les deux étudiantes approchèrent d'un marchant de glace. Tel une caricature des années 60, un petit bonhomme avec un chapeau en papier était posté derrière son petit stand de crèmes glacés. L'enceigne indiquait « Authentic Ice Cream ». Ca, pour être authentiques, elles avaient l'air authentiques !

    « Tiens ! Tu veux une glace ? » demanda Jodie. Laury ne mit pas bien longtemps à réfléchir. Il était encore tôt, selon elle pour manger une glace, mais le soleil tapait fort, et puis la tentation était plus forte que la raison.
    « Deux boules chocolat-framboise pour moi ! » s'exclama Laury en brandissant un billet de cinq dollars. « Tu veux quoi, toi ? Je t'invite ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Walking on the Moon [ Laury ]] Empty
MessageSujet: Re: Walking on the Moon [ Laury ]] Walking on the Moon [ Laury ]] EmptyDim 29 Juin - 2:49

    Jodie faillit rentrer dans un homme d'affaires assez pressé. Elle n'accrocha que sa valise, mais l'homme lui lança quand même un regard assez terrorisant. La jeune femme haussa les sourcils en voyant cet air démoniaque pas vraiment nécessaire. Les gens pouvaient vraiment être désagréables, parfois ! Au moins, ce n'était pas le cas de Laury. Une fille très simple, très originale, facile à vivre et ô combien sympathique. Totalement le genre de personne que Jodie aimait fréquenter. Très humaine, exactement comme elle.

    La brunette fut très contente de voir que son idée de bénévolat auprès des personnes âgées plaisait à Laury. Peut-être qu'elle se moquait d'elle, par contre ? Non, elle avait l'air assez sérieuse. Jodie rigola donc en l'entendant énumérer tout ce qu'elle voudrait faire avec eux.

    " Et on pourrait organiser de gros bingos ! Chanter des chansons de leur temps avec eux, danser la danse en ligne. On est assez douée pour ça à présent ! "

    Dit-elle en rigolant. Après la soirée qu'elles avaient passés en dansant en ligne avec de vieilles personnes de l'âge d'or, impossible d'oublier les pas si difficiles, mais qu'une fois rentrés dans la tête ne veulent plus en ressortir. Quelle belle rencontre pour les deux universitaires ! Plus original que ça, tu meurs. x)

    " Il faut arrêter d'en parler, sinon j'aurai vraiment envie de donner mon nom au centre de retraités de la ville ! "

    Puis ce fut au tour de Jodie de raconter sa soirée avec son très beau, heuu bon ami Shawn, ainsi que son film avec Mélanie. Elle demanda par la même occasion vers quelle heure Laury était rentrée, puisqu'habituellement elle l'entendait toujours ouvrir la porte. Faut croire qu'elle dormait dure, la veille.

    " Ouah ! Pourtant, tes chaussures s'enlèvent facilement ! Mais alors ... qui t'as aidé à les enlever ?? "

    La jeune comédienne lui lança un regard suspicieux et interrogateur. Y aurait-il un jeune homme derrière tout cela ? En espérant que ce n'était pas une des victimes de Jodie, elle se réjouirait pour Laury, bien qu'elle aurait voulu des détails croustillants plus tôt.

    Après avoir parlé comme de vraies pies, Jodie proposa une glace à son amie, malgré l'heure assez matinale. Laury, sans même prendre le temps de répondre à son amie, brandit un billet en demandant sa glace.

    " Heu.. même chose ! "

    Lança-t-elle au petit bonhomme derrière le stand, un grand sourire aux lèvres. Elle s'approcha de son amie, sans relâcher son sourire.

    " Merci beaucoup ! "

    Dit-elle à propos du fait qu'elle lui offrait la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Walking on the Moon [ Laury ]] Empty
MessageSujet: Re: Walking on the Moon [ Laury ]] Walking on the Moon [ Laury ]] EmptyDim 29 Juin - 10:35

    # Petit à petit, le flux de personnes marchant des les rues augmentait. Eh, il était quand même presque midi, l'heure où tout les fonctionnaires, cadres et compagnies sortaient rejoindre leurs collègue dans un petit resto, tandis que d'autres allaient s'acheter leurs sandwich, alors que d'autres chanceux finissaient déjà leur journée. A plusieurs reprises, Laury failli rentrer dans une femme d'affaire pressée, plongé dans un appel téléphonique de la plus haute importance, d'un adolescent en skate-board, de deux hommes d'une cinquantaine d'année, ne se gênant pas pour bousculer tout le monde...

    Heureusement pour elle, elle réussit à tous les éviter. Ce qu'il ne fut pas le cas de son ami qui accrocha une valise d'un homme fort peu commode.

    « Et on pourrait organiser de gros bingos ! Chanter des chansons de leur temps avec eux, danser la danse en ligne. On est assez douée pour ça à présent ! »
    « J'adore le bingo ! Et la danse en ligne ! On pourrait essayer de leur apprendre à danser en faisant du bingo !! » dit-elle dans un élan d'enthousiasme ironique.

    Les deux amies pouffèrent ensemble, et, se frayant un chemin parmi les personnes pressées venant en sens inverse, elle réussirent à atteindre un trottoir moins dense.

    « Il faut arrêter d'en parler, sinon j'aurai vraiment envie de donner mon nom au centre de retraités de la ville ! »
    « Si on donne ton nom au centre de retraités, j'exige une statue à mon effigie dans le parc ! »

    Evidemment, tout cela n'était que plaisanteries. Jodie et Laury n'était pas assez égocentrique pour vouloir ce genre de chose, pourtant, il était vrai qu'elle mourraient toutes les deux d'envie d'aller dire bonjour aux séniors. Mais très vite, la conversation dévia sur un autre sujet. Après que les deux jeunes filles aient toutes les deux exposé leurs soirées respectives, Josie demanda d'un air suspicieux :

    « Ouah ! Pourtant, tes chaussures s'enlèvent facilement ! Mais alors ... qui t'as aidé à les enlever ?? »

    Laury pris deux secondes pour réfléchir à la question. Il est vrai qu'elle ne se l'était pas posée jusqu'à présent, l'alcool avait embrouillé ses pensées de la nuit dernière. Pourtant, même saoule, elle n'était pas du genre à ramener des garçons dans son lit. Et encore moins à l'imposé à ses colocatrices.

    « Oula, bonne question. J'imagine que c'est Mel qui m'a aidé. Enfin, entre-nous, sa aurait pu être un croc-mort ou la sorcière d'Hansel et Gretel, j'aurais rien enregistré ! »

    D'un pas léger, les filles qui étaient de bonne humeur pour la journée, se dirigèrent vers le marchant de glaces. Après avoir répondu à l'affirmative à la question de son interlocutrice pour savoir si elle avait envie d'une glace, elle avait brandit son billet et avait demander à Jodie ce qu'elle souhaitait comme parfums.

    « Heu.. même chose ! »
    « Ce sera donc deux fois deux boules chocolat-framboise, s'il vous plait, monsieur ! » lança-t-elle au propriétaire du stand en lui tendant son billet de 5$.

    « Merci beaucoup ! » lui lança Jodie d'un air joyeux.
    « Y a pas d'quoi ! » répondit simplement Laury, un large sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Walking on the Moon [ Laury ]] Empty
MessageSujet: Re: Walking on the Moon [ Laury ]] Walking on the Moon [ Laury ]] EmptyLun 30 Juin - 15:47

    Et dire que tous ces gens travaillaient, essayaient de trouver le chemin le plus rapide pour ne pas perdre une seconde de leur vie. Et les deux filles, là, qui bloquaient presque le chemin en marchant à sens inverse, se foutaient bien d'eux. Elles pouvaient se lever tard, passer des heures à ne rien faire, rester trois heures dans un bain moussant à lire un livre passionnant. On s'en fichait. Les dates sur le calendrier n'avaient plus d'importance. C'était ça, les vacances ! Jodie adorait se sentir aussi libre.

    La jeune femme éclata de rire en entendant la proposition de Laury. Danser en ligne, ça allait. Elles l'avaient déjà fait pendant une soirée complète, donc il ne fallait que se remettre dedans et ça irait très bien. Le bingo, et bien tout le monde sait comment y jouer, c'est assez facile. Mais les deux en même temps ?

    " T'es malade ou quoi ? Comment veux-tu que je leur montre comment on fait si moi-même je suis pas capable de le faire ? "

    Dit-elle en rigolant. Puis elle fronça les sourcils devant la remarque de son amie, juste parce qu'elle trouvait ça vraiment fou. Elle ne cessa cependant de rigoler. C'était trop amusant d'être avec elle, on ne pouvait s'en empêcher.

    " Hum, je suis pas certaine de vouloir une statue de moi là-bas. Les mouettes vont faire leurs besoins sur nous ! Peut-être que ça agirait comme une poupée vaudou et qu'on la recevrait pour de vrai !! "

    Bon, encore une fois, Jodie divaguait. Parfois il fallait que les autres la tirent de ses rêveries, car elle commencait à dire n'importe quoi. Mais tant que ça restait drôle, pourquoi arrêter dites-moi ? En tout cas, elles n'envisageaient plus d'aller donner leurs noms dans un centre de retraité. Bah, au fond de leur tête peut-être que si, mais pas dans la conversation.

    " Ouais, et puis on s'en fiche. J'ai pas retrouvé de mec torse nu en me levant ce matin, donc j'imagine que t'as été sage. Je suis fière de toi ma chérie. "

    Lui dit-elle en lui pincant la joue comme une vieille tante énervante. Bon, ici au moins elles pouvaient arrêter de se frayer un chemin au travers des passants. C'est beaucoup plus calme.

    Donc, devant le marchand de glace maintenant. Laury se fit un plaisir de leur commander à toutes les deux deux boules chocolat-framboise. Le marchant, visiblement ravi d'avoir des clientes - aussi jolies - se mit au travail tout de suite avec un joli sourire. Après avoir payé, son amie se retourna vers elle et lui donna sa glace. Jodie la remercia.

    " Alors, tu comptais faire quoi de cette splendide journée ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Walking on the Moon [ Laury ]] Empty
MessageSujet: Re: Walking on the Moon [ Laury ]] Walking on the Moon [ Laury ]] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Walking on the Moon [ Laury ]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I'm here to take a breath... I need air {Laury&October PV}
» I've been walking in the same way as I do (PV)
» walking away (jonas)
» walking with happiness -r. (hot)
» Walking on sunshine oh-oh | JOSH & NINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-