the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Empty
MessageSujet: Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] EmptyVen 7 Sep - 12:11

Soirée en grande pompe ce soir et il ne fallait pas se planter, JT n’était pas encore habitué à ces soirées mondaines auxquels il commençait à être convié en tant que PDG de sa petite société, la dernière fois, n’aimait pas toujours prendre sa voiture pour rejoindre le centre ville, il était venu avec sa trottinette, certes, il avait mit son costume, mais avait chaussé une paire de basket pour faire le trajet et il avait oublié de prendre une paire de chaussure digne de ce nom pour se changer une fois arrivé.. Costume et Baskett autant vous dire qu’il s’était payé un peu la honte ce soir, là, il avait tenté de faire passé la chose en mettant en avant son coté, jeune chef d’entreprise avant-gardiste et moderne, mais cela relevait tout de même de la faute de gout et ce cher bon viens Joe Shark n’avait pas manqué l’occasion de le relever ce soir là… Joe Shark, homme d’affaire chevronné à la moralité parfois douteuse, bien sur ce n’était pas sur ce point que JT le jugerait, lui-même, n’étant pas un exemple de vertu, mais ce qu’il l’agaçait au plus haut point était de voir ce type prendre un malin plaisir à le rabaisser, se foutre de lui en le prenant pour un gamin, il allait devoir lui prouver un jour qu’il avait sa place dans ce monde… Mais oubliant cela, il ne serait sans doute pas là ce soir, il n’allait pas le croiser à chaque soirées auxquelles il se rendait si ?
Ce soir, notre scientifique ne voulait pas commettre d’erreur, il devait se montrer, crédible, il était alors venu en voiture, une berline lavée de près, un costume gris foncé, des chaussures cirés, il était parfait. Il stoppa alors sa voiture devant le palace hotel, un endroit chic ou se tenait cette réception, puis descendant, il se retrouva devant un type portant un costume blanc, plutôt jeune, comme lui… ce type lui tendit alors la main, perplexe, le jeune chef d’entreprise le regarda, puis il prit sa main afin de la serrer


-bonjour !

Lui dit il alors que ce type en question s’éclaircissait la gorge

-haeum… les clés s’il vous plait monsieur…

Moment de solitude… Cela démarrait fort, à peine arrivé, et première bourde, s’éclaircissant la gorge également, JT tenta de se reprendre, et répondit le plus sérieusement du monde

-certainement, mais j’aime être poli et dire bonjour, chaque individu à le droit au respect non ? Je ne suis pas de ces élitiste qui considère… oui bien sur les clé…

Voyait que le type n’en avait que faire du long monologue qu’il s’apprêtait à faire, il lui donna enfin les clé, puis il resta sur le trottoir, le regardant commencer à ranger sa voiture, vérifiant qu’il ne l’égratigne pas, elle était toute neuve, et JT n’était pas encore, trop habitué à avoir des choses de cette valeur… Mais alors qu’il restait là, sur le trottoir à observer la scène, un autre invité descendit alors de sa voiture et tendit ses clés à JT, c’était le pompom… JT le regarda alors droit dans les yeux, quelque peu désabusé alors que l’homme visiblement quinquagénaire, poursuivait dans sa lancé

-et faites attention mon garçon, elle est toute neuve !

Le jeune scientifique tenta alors de répondre poliment, sans s’emporter, cela ne serait pas bon, surtout avec ce genre de personne d’un sourire, avec toujours ce besoin de charmer quiconque, il dit alors

-je crois qu’il y a une méprise monsieur je…

Mais soudain, il vit son interlocuteur se désintéresser totalement de lui et regarder au dessus de son épaule, il lança alors avec un large sourire

-Joe !!! Quelle bonne surprise !!!

JT se retourna, et là, c’était le deuxième effet Kiss Cool… Joe Shark se tenait derrière lui et avait sans doute du voir la scène, oui, la soirée commençait très mal…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] EmptyVen 7 Sep - 20:59



"Parce que ton père a une vie sociale et une vie sexuelle à entretenir, voilà pourquoi il ne peut pas passer la soirée avec toi." lâchai-je sur un ton exaspéré tandis que mon jeune fils Connor, âgé de huit ans, me serinait pour que nous passions la soirée ensemble devant la télé. Ce genre de soirée était une véritable perte de temps qui n'avait clairement pas sa place dans mon planning. Insensible ? Oui, un peu. Beaucoup, même. "C'quoi, une vie sexuelle ? - C'est une partie de ton temps que tu consacres à certains amusements que tu découvriras dans quelques années. Et si tu tiens de ton père, tu risques vite d'y prendre goût, bonhomme." Je passai une main dans les courts cheveux blonds de mon enfant afin de l'ébouriffer, armé d'un sourire énigmatique sur les lèvres. A compter du moment où Connor ne faisait pas de moi un grand-père avant l'âge, je voulais bien passer l'éponge sur les éventuelles frasques qu'il aura certainement dans quelques années. Pour un peu, j'aurais même été du genre à l'encourager.
Après avoir fait l'inventaire des affaires qu'il voulait emmener pour aller chez Noah, je le fis monter dans ma voiture de sport afin de le déposer chez son oncle de coeur qui se réjouissait déjà à l'idée de passer du temps avec le petit. Il me fallu à peine cinq secondes pour redémarrer et passer prendre sa compagne de soirée... Ce soir, je me sentais d'humeur festive. C'est donc un top-model brésilien qui allait partager mon bras et bien plus encore lorsque cette soirée mondaine prendra fin. Je stationnai devant l'appartement de la jeune femme et sortis de la voiture afin de lui ouvrir la porte côté passager. Eh oui, on peut être une véritable ordure sur le plan moral mais avoir un sens aigu de la galanterie. Politesse anglaise oblige. En voyant ma conquête sortir de son appartement, un léger sourire se dessina au coin de ma bouche. "Ma chère, vous êtes absolument divine. Il semblerait que l'élégance soit l'habit qui vous sied le mieux." ajoutai-je avant de prendre délicatement sa main pour y déposer un baiser furtif et galant. Les joues de la jeune femme s'empourprèrent un peu, avant que je ne l'invite à monter à bord du véhicule. Et voilà, emballé c'est pesé. Six secondes trente, montre en main. Satisfait de mon petit effet, je me remis au volant puis m'engageai en direction du Palace Hotel qui abritait cette nouvelle soirée.

Quelques minutes plus tard, nous voilà arrivés. Tapis rouge, photographes, médias, portiers... bref, l'artillerie lourde. J'arrêtai la Lamborghini à hauteur du tapis rouge pour que tout le monde puisse d'abord admirer la descente de Zaelia, puisque tel était le prénom de cette sirène. Effectivement, les flashs crépitèrent au moment où le premier talon aiguille de la demoiselle rencontra le sol. Elle salua les journalistes d'un geste gracieux de la main le temps que je confie les clefs au jeune portier qui se précipita pour garer mon véhicule. Après les menaces de mort d'usage, je me plaçai aux cotés de Zaelia, passai sa main autour de sa taille en propriétaire puis salua à mon tour les journalistes.
Toutefois, une autre scène particulièrement amusante attira mon attention. Une tête que je connaissais. Blond, bien bâti, jeune... et trop bien accordé avec le décor pour passer pour un PDG influent qui se détache de la masse. J'avançai doucement dans son dos, non sans avoir émis un léger rire en le voyant serrer la main de ce portier. Pauvre garçon. Lequel est le plus à plaindre ? Le PDG qui ne sait pas comment agir, ou le portier gêné par l'ignorance de son client ? Difficile à départager. Mais la suite était encore meilleure : voilà qu'à son tour, le jeune John-Thomas était assimilé à un portier. La tentation de me payer sa tête face aux journalistes était incroyablement grande... mais ce sera pour plus tard. "Bradley, ravi de te revoir !" lançai-je en avisant son pair businessman. Sans chercher plus loin, j'écartai Dalembert avec un snobisme incroyable pour pouvoir serrer la main de ce chef d'un grand cabinet d'experts à Wall Street. Ce n'est qu'après avoir échangé quelques mots avec Bradley que je daignai enfin me tourner vers John-Thomas. "Approchez, mon garçon ! Bradley, tu t'es trompé, ce garçon n'est pas portier..." Jusque là, tout va bien. "... il est serveur. Il s'est simplement trompé de poste pour faire son service." Voilà, c'est maintenant que ça retombe. L'humour anglais, inimitable. Bradley et moi éclations de rire suite à cette plaisanterie qui ne mettrait sans doute pas le scientifique très à l'aise. Dommage. C'est plus amusant, lorsqu'on les fait rougir, les débutants. Il y a des bizutages plus longs que d'autres...

Bradley nous laissa, je me tournai donc vers John-Thomas en déposant une main sur son épaule. Une main qui se voulait amicale mais qui, au fond, n'était pas forcément à prendre de la sorte. "Alors, Junior, vos parents vous ont laissé la permission de dix heures ? C'est qu'il y a école demain, on ne plaisante pas avec le lycée." Ca continue. La soirée va être longue pour le plus jeune... Zaelia, elle, riait sous cape de ces rebondissements. "Partez devant, ma chère, je vous rejoins plus tard." Sur ces bonnes paroles, je déposai un baiser sur la nuque de la Brésilienne qui ne manqua pas de frissonner au passage. En la voyant gravir les marches, je ne pus retenir un soupir appréciateur tandis que j'arquais un sourcil. "Elle a tous les mystères du Brésil dans sa chute de reins... elle rendrait hétéro le plus gay des hommes, n'est-ce pas ?" soufflai-je en mettant une petite tape dans le dos du jeune homme. Le sourire que j'arborais n'était pas dupe : clairement, je rabaissais une fois encore John-Thomas qui, jusque là, semblait être venu tout seul. "Allons-y, entrons à l'intérieur. J'imagine qu'il faut que vous repériez les lieux avant de démarrer votre service." Est-ce que j'allais le coller longtemps, ce soir ? Ce n'est pas impossible. Je m'amuse souvent aux dépends des autres, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] EmptyMar 18 Sep - 14:00

Cet homme d’un âge mur, bien habillé, ayant la classe, dans le milieu depuis longtemps et qui venait de prendre JT pour un simple employé de l’établissement venait d’interpeller un certain Joe, cela ne pouvait être qu’un hasard, il y avait plus d’un Joe dans cette ville non ? Non, ce serait vraiment une fâcheuse coïncidence si c’était CE Joe qui se tenait derrière lui, mais lorsqu’il se retourna, c’était bel et bien ce Joe Stark qui était présent accompagné d’une bien jolie créature, probablement son faire-valoir du soir, il le vit passer devant lui, allant presque jusqu’à le pousser pour saluer, son « ami » ? Car pouvait on parler d’amitié dans ce milieu au sein du quel seul l’intérêt comptait… JT n’allait d’ailleurs pas pousser sa petite leçon de morale, lui-même étant candidat pour entrer dans ce système et n’étant pas ici pour déguster les petits fours ou rencontrer des personnes sympathiques… Mais il n’y avait besoin que de quelques secondes avant que JT fasse parler à nouveau sa naïveté lorsque Joe l’appeler pour qu’il se joigne à eux, ce qu’il fit avec un léger sourire, soulagé que Joe répare enfin ce mal entendu car comme il le disait, alors que le jeune scientifique s’apprêtait à serrer la main de ce Bradley, Joe expliqua la situation, que ce bon vieux JT n’était pas portier, ce dernier commençait d’ailleurs à sourire, mais tout à coup, ce fut le coup de grâce lorsque JT fut au final présenté comme un serveur, que faire dans ce genre de situation ? Faire son caca nerveux, péter un câble et devenir rouge ?
Certainement pas ! Ce serait le meilleurs moyen de se faire griller jusqu’à la fin des temps, il fallait savoir garder son calme et paraitre imperturbable bien qu’intérieurement JT avait bien envie de coller un uppercut à cet homme, mais le jeune scientifique garda ses poings serré dans ses poches et affichait son léger sourire de façade tentant de sauver les apparences alors que les deux hommes riaient, trouvant visiblement la chose très drôle…
Ce dénommé Bradeley reprit ensuite sa route laissant JT seul avec Joe et sa plante, il senti alors cette main se poser sur son épaule, comme un vieux pote de vingt ans, saut que le blondinet n’était pas dupe et d’ailleurs, cela se confirma alors qu’il se fit appelé « Junior », le jeune premier afficha alors un joli sourire des plus faux gardant son calme pour le moment


-le lycée, bien vu, j’imagine que cette période doit vous sembler bien lointaine désormais Monsieur Shark…

JT n’allait pas non plus rester ainsi sans répondre, voilà que ce petit pic sortait de sa bouche destiner à signifier à ce cher Joe qu’il n’était plus de première jeunesse ? Qu’il ne représentait plus l’avenir de cet état contrairement à ce jeune homme qu’il prenait un malin plaisir à bizuter, comme l’on dit, on se ba avec les armes que l’on a de toute façon et pour le moment le jeune homme n’avait trouvé que cela…
Il le regarda ensuite déposer un baiser sur sa compagne du soir avant de lui dire de partir devant, une bien jolie créature il fallait l’avouer d’ailleurs Joe ne manqua pas de le signifier en faisant cette tape dans le dos du jeune scientifique


-si vous le dites

Répondit il simplement, ne voulant pas le conforter dans ses dire, le jeune homme était en effet venu seul ce soir, il aurait pu trouver quelqu’un, il y serait certainement parvenu en cherchant, mais cela était trop tôt, se faire raillé pendant une partie de la soirée était surmontable le faire devant sa compagne du soir le serait bien moins, JT devait s’aguerrir avant de franchir cette étape ! On y retrouvait bien là la mentalité du scientifique pur et dur, suivant une procédure d’adaptation précise dans laquelle tout était soigneusement calculée… Joe l’invita ensuite à rejoindre l’intérieur des lieux toujours sur cette plaisanterie du serveur

-cet humour anglais toujours… Vous auriez fait un bon chauffeur de salle dans votre jeunesse..

Répondit le jeune homme sans se laisser démonter, hors de question de se laisser déstabiliser… à chaque fois… Il prit alors les devant, avançant d’un pas un peu plus rapide afin que la main de Joe se décolle rapidement de son dos, bien qu’intérieurement le jeune homme enrageait de ne pas être pris plus au sérieux par cette homme, peut être que l’absence de belle plante à ses cotés n’était en fait pas une si bonne procédure, à noter… et à étudier…
Ils entrèrent maintenant dans ce luxueux établissement, il y était déjà venu, notamment pour un diner entre couple, Konomi, Emy et son ténébreux boy friend, cela avait été mémorable et s’était conclu par une engueulade générale suivit du départ précipité de chacun des convives… Le froid entre JT et Emy y étant pour beaucoup…
Désormais dans la salle principale, suivit ou non pas Joe, JT vit passer devant lui un serveur portant un plateau de petits amuse-gueule, il en prit un, puis croisa le regard du serveur, qu’il reconnu…


-JT ??? Mais qu’est ce que tu fais ici tu n’est plus à Boston !!! T’es au courant pour la soirée Harry Potter demain ?

-oh… salut…

Commença à répondre le scientifique quelque peu gêné, mais heureusement il n’eut pas le temps de poursuivre avec ce vieil ami qu’il avait connu lors de sa première année d’étude ici même à Berkeley, car ce dernier reprit la parole

-bon faut que je file, il y a du taff, mais faut que tu me raconte!

Le jeune PDG soupira avant de manger son petit four, croisant au passa le regard de cette brésilienne parlant avec une autre jeune femme, elles le regardaient toutes les deux avec un sourire quelque peu amusé et bien voilà, le petit numéro de Joe allait faire le tour de la salle, d’ailleurs, ce dernier se tenait visiblement tout près de notre scientifique…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] EmptyDim 23 Sep - 21:40



Me payer la tête des petits nouveaux, c'est ce que je faisais de mieux lors de ces soirées. Je repérais les débutants dans le monde du business et m'amusait à les démonter toute la soirée durant pour mettre un peu d'ambiance. Le pire ? C'est que ça a toujours un succès fou auprès de mes pairs businessmen. Nous sommes tous, plus ou moins, des monstres d'égoïsme et de prétention : se moquer d'un jeunot, c'est simplement une façon d'occuper notre temps. Certains revenaient à la charge, d'autres essayaient de lutter, et les moins téméraires jetaient l'éponge en allant grignoter leur cravate le plus loin possible de la soirée. John-Thomas semblait tout de même vouloir s'intégrer et prouver qu'il était digne d'avoir une certaine importance dans ce milieu, malgré tout ce que j'ai déjà pu lui balancer dans la tête. Attention, je ne dis pas qu'il ne s'intègrera jamais, loin de moi une idée aussi stupide et non avenue. En revanche, j'affirme qu'il lui faudra une sacrée ténacité pour passer ces épreuves du feu. J'affichais un sourire à sa réplique sur le lycée. Monsieur Shark... Appelles-moi Dieu, gamin, ça suffira. Quoi, prétentieux ? Réaliste, nuance. "Effectivement, le lycée est bien loin... finis les problèmes d'acné. Mais ne vous vexez pas, la puberté est une période plus longue chez certains garçons." lançais-je en lui accordant mon sourire le plus chaleureux, attardant mon regard sur certaines parcelles de son visage. Pour un peu, je lui aurai presque pincé la joue. Une véritable ordure qui passe le plus clair de son temps à rabaisser ses semblables. Je sais que je suis parfois une vraie tête à claques, mais je ne fais rien pour que ça s'arrange. Mieux encore, je fais tout pour que ça empire.

Nous entrâmes ensuite à l'intérieur du Palace Hotel. Du faste à outrance, du luxueux dans tous les recoins et encore quelques journalistes désireux d'avoir quelques mots volés aux célébrités influentes qui avaient été invitées ici. Je m'y sentais comme un poisson dans l'eau. Ou comme un requin, si on veut être précis. Que du beau monde, des tenues haute couture, pas un seul grain de poussière, pas une seule faute de goût. Cet endroit était une vitrine du beau, de l'excellence des apparences. Pourtant, je savais qu'en creusant chacun des invités, ce que les gens pourraient découvrir n'avait rien d'aussi resplendissant, au contraire. J'avais moi-même des secrets qui en feraient frissonner plus d'un. D'apparence, j'en imposais. Et pourtant, ce n'était que la surface visible de l'iceberg. J'accrochais un sourire de circonstance sur mon visage. Hypocrite, faux, mais chaleureux. C'est tout ce qu'on demande dans des soirées pareilles. Dalembert n'avait pas tort, il aurait fait bon chauffeur de salle... mais pas sûr qu'avec son art de manier les piques verbales les gens se seraient réellement sentis à l'aise. Au contraire, il aurait adoré mettre toute une salle dans l'embarras en pointant du doigt chacun de leurs vices.
J'attrapais une coupe de champagne et un petit four avec une serviette. Avant de continuer à persécuter mon souffre-douleur favori, j'observais la salle d'un rapide coup d'oeil afin de me faire une idée des personnes présentes. Surtout pour savoir quoi dire en cas de confrontation face à un adversaire. Tout le monde a des secrets et je me faisais un point d'honneur de connaitre ceux des autres pour mieux les retourner contre eux. L'humiliation publique, ça me connaissait. Même avec certains de mes collègues professeurs à Berkeley, ça m'arrivait régulièrement. C'est dire à quel point j'arrivais à mettre de l'ambiance dans la salle des profs... Enfin bref. Mon ouïe fut accrochée par une conversation remarquablement inopportune dans un tel environnement. Trois mots. Soirée. Harry. Potter. Je ne sais pas si j'avais déjà eu besoin de prendre autant sur moi pour m'empêcher d'éclater de rire. Pourtant, nous, les Anglais, nous sommes extrêmement pudiques en termes d'émotions. C'est parfois à se demander si ce n'est pas moi qui suis à l'origine du mot "insensibilité". Mais cette fois, je devais reconnaitre que la situation était particulière : John-Thomas était connu, ici... mais seulement par le personnel. Plus communément appelé "larbins" ou "bas-peuple".

J'arrivais donc dans son dos, d'un pas qui se voulait entraînant et presque amical. Je passai un bras autour de ses épaules et le regardai droit dans les yeux en prenant une moue à la fois désolée et ironique. "Une soirée Harry Potter, demain ? Vous ne vous arrêtez jamais, dites-moi..." Pour l'instant, je n'avais presque rien fait, John-Thomas se mettait lui-même dans l'embarras. L'y enfoncer était un jeu d'enfant. "Je ne voudrais pas casser votre palpitante soirée de demain, mais... c'est Voldemort qui meurt à la fin." murmurais-je sur le ton de la confidence, un sourire cynique fendant mes lèvres. Non, là, franchement, même moi je me trouve insupportable. Si je m'écoutais, je m'en collerai une. Mais non. C'est si bon d'être mauvais. Je retirai finalement mon bras pour boire une bonne gorgée de champagne. En tant qu'éditeur, je pouvais largement me permettre de critiquer une publication comme Harry Potter qui, quoique populaire et digne de son succès, n'est clairement pas le meilleur sujet de conversation dans une soirée mondaine. "Avant que nous parlions de votre attrait qui, quoique curieux, reste compréhensible pour la littérature de jeunesse, j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur vos compétences. Scientifique, non ?" Pour une fois, j'étais sérieux. Depuis qu'il avait mis un pied dans le cercle très fermé des businessmen, je ne faisais que me moquer de lui, mais j'ignorais encore l'objet de ses travaux et les raisons de son succès. Autant combler certaines lacunes de façon intelligente. Il sera toujours temps de me moquer un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] EmptyJeu 11 Oct - 13:35

JT était il dans son élément dans ce genre de soirée ? Pas si sur, certes, il était au moins aussi ambitieux que la plupart des gens ici, cette ambition qui le faisait supporter les brimades de personnes comme Joe, mais le coté protocolaire et tout ce qui s’en suit, ce n’était finalement pas tout à fait son truc, lui son ambition était autre finalement, il voulait marquer son empreinte, que l’on parle de lui dans les livres de sciences dans quelques dizaines d’années, changer le monde par quelques illumination se programmant à l’aide d’information binaire, des uns et des zéros que l’on combine dans tous les sens… Montrer aussi qu’un gamin issu de l’Amérique profonde pouvait faire sa place dans ce milieu, le fameux « rêve américain » quoi… Utopique tout cela ? Peut être… son jeune âge sans doute… En bref, ce n’était pas pour ce genre d’évènement qu’il faisait ce « boulot », bien qu’il avait trouvé la chose excitante lorsqu’il reçu sa première invitation avant de déchanter une fois à la soirée, mais pour réussir, il devait en passer par là…
Comme si cette histoire de chauffeur ne suffisait pas, il avait fallu qu’il croise un de ses désormais « ancien » amis A lpha en train de faire le service, un geek de chez geek comme certaines personnes que fréquentait JT lors de ses années étudiantes, comme il l’était quelque peu lui-même également à l’époque… Sur le moment, il eut envie de fusiller ce gars sur place, une chose était certaine, cette soirée Harry Potter, il allait pouvoir se la mettre ou il pense… Evidemment, Joe ne manqua pas de relever ce petit évènement. Tant bien que mal le jeune PDG tenta de garder son calme et son flegme, lui n’était pourtant pas anglais, impulsif, démonstratif, il s’était néanmoins forgé ce masque fait de sourire et de bouffonnerie parfois afin de masquer ses émotions plus profondes, tournant quelques peu la tête vers le quadragénaire, il répondit calmement


-ha oui comment le savez vous ? Laissez moi deviner… vous l’avez vu avec vos enfants ? Vos petits enfants peut-être…

Le jeune homme originaire du Dakota était en train de bouillir de l’intérieur à l’idée que ce Joe allait encore lui gâcher sa soirée, comme la précédente fois… et celle d’avant… Bref, il allait devoir remédier à cela un jour pour ne pas finir par péter un plomb… Mais il ne savait pas vraiment sur quoi l’attaquer, ne connaissant que très peu de chose de sa vie, peut être devrait il faire son enquête, cet homme là devait bien avoir des failles, malgré tout son assurance affiché et sans doute gagner par le poids de l’expérience.
John Thomas avait eut le temps d’attraper une coupe de champagne avant que sa connaissance ne lui fausse compagnie pour poursuivre son service, pourvue qu’il ne revienne pas, ou le plus tard possible… L’ex Alpha soupira, avant de prendre une gorgée de ce champagne, délicieux d’ailleurs, voilà le genre d’endroit ou il ne devrait jamais emmener sa mère afin de ne pas la retrouver en fin de soirée, ronde comme une queue de pelle… L’alcoolisme de sa génitrice qui vivait en ce moment chez lui, voilà quelque chose sur laquelle il devait rester discret, dans ce milieu chaque faille était exploitée par des personnes telle que Joe…
Le jeune scientifique sorti soudainement de ses pensées et se tourna complètement vers Joe, qui décidément, ne comptait pas le lâcher, alors que ce dernier lui adressa à nouveau la parole, pour le brimer encore ? Non… pour le ridiculiser ? non plus apparemment… Il posait cette fois des questions sur ce qu’il faisait tout simplement, JT le regardait, fronçant légèrement les sourcils, commençant à connaitre quelque peu le personnage, il s’était habitué à chercher ce qu’il y avait derrière chacun de ses propos. Restant sur ses gardes, il commença ce pendant à répondre et qui sait, en parlant de cela, de ce qu’il connait, peut être le prendra t’il un peu plus au sérieux, on avait le droit de rêver non ?


-oui… enfin la science c’est vaste, disons la technologie, l’intelligence numérique, J’ai inventé cette puce, l’Alpha One et son calculateur, le New Scientist magazine l’a présenté l’année dernière comme l’invention la plus ambitieuse de l’année, aujourd’hui, je commence à la commercialisé, mais il me faut encore la faire connaitre, elle se prédestine plus spécialement à l’industrie aéronautique, d’autant plus que j’ai créé une section de recherche destiner à perfectionner les bancs de test destiné à cet industrie ou les calculs doivent être précis, rigoureux, ou chaque faille doit pouvoir être détecté, la redondance et la clé et une des force principale de cette puce également, quand je dis redondance, je parle bien sur de système de secours et…

Le scientifique se stoppa tout à coup, lorsqu’il parlait de ses inventions, on ne l’arrêtait plus, bien que la plupart du temps, cela n’intéressait personne, bien trop pompeux au gout des gens, il décida alors d’abréger ce qui pouvait être un calvaire pour son auditoire

-bref, j’ai reçu un prix, grace à l’Alpha One, et j’ai monté mon affaire, est ce que tout cela est un peu plus claire pour vous Monsieur Shark ?

Il l’appelait encore par son nom ? Et ben oui, ils n’étaient pas encore intime si ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] EmptyVen 19 Oct - 17:36



Mes petits-enfants… Seigneur, ne parlez pas de malheur. Benedikt était en âge de procréer, mais je l'aurais tué de mes mains si jamais il m'annonçait que j'allais devenir grand-père. Père d'un gamin de vingt-et-un ans à mon âge, c'est déjà bien, mais grand-père, là, ce sera vraiment le coup de grâce. Je secouais la tête avec un air faussement amusé par sa réflexion. "Non, l'auteur est simplement une excellente amie." Là, c'est le moment 'je-me-la-raconte' de la soirée, si vous avez du mal à suivre. Honnêtement, vous pensez qu'un best-seller de littérature pour la jeunesse issu de la plume d'une compatriote britannique ne me serait pas passé sous le nez ? La seule chose que je déplorais réellement chez Harry Potter, c'était de n'avoir pas eu le temps de l'éditer moi-même. J'aurais pu me faire une fortune absolument colossale. Qu'à cela ne tienne, je m'étais rattrapé ailleurs.
Littéraire mais loin d'être idiot, je devais avouer qu'une curiosité à l'égard de John-Thomas me piquait. Comment un si jeune homme, approchant l'âge de mon fils aîné, pouvait se retrouver à graviter parmi les grands de ce monde alors qu'il n'était l'héritier d'aucun empire ? Etant également un produit issu d'un milieu très modeste voire pauvre, j'étais toujours un peu plus curieux à l'égard des personnes n'étant pas nées avec le succès mais l'ayant forgé elles-mêmes. En réalité, je ne m'intéressais aux héritiers que pour me renseigner quant à la manière que j'aurais de les enfoncer lorsque l'occasion se présentera. Je fis donc preuve d'une écoute polie et mesurée le temps que Dalembert m'explique la façon dont il s'y était pris pour arriver à un tel niveau à son âge. Cependant, malgré mes bonnes bases en culture générale, je devais reconnaitre mon égarement quasi-total face à un jargon scientifique qui m'échappait. Je ne me sentais pas honteux de ne pas savoir, mais je n'allait certainement pas me mettre à potasser certaines œuvres pour le simple plaisir de pouvoir comprendre le discours perché de ce garçon. Je me contentais donc de hocher la tête avec un sourire en coin. "Bref, vous avez sorti une puce, l'Alpha One, et son caractère révolutionnaire vous permet aujourd'hui de boire une coupe de champagne parmi les grands de ce monde. Intéressant." Etait-ce de la moquerie ? Etait-ce une sorte d'admiration ? Etait-ce un simple constat ? Impossible de savoir. L'art d'être Anglais, c'est de pouvoir se permettre de dire certaines choses tout en laissant son interlocuteur dans l'obscurité quasi-totale. Tant et si bien qu'on finit par ne même plus savoir si l'hypocrisie est maîtresse dans ces propos. "Je note toutefois l'enthousiasme dont vous faites preuve lorsque vous parlez de votre invention, c'est tout à votre honneur. Arrivés à un certain stade, les hommes d'affaires ont tendance à se montrer blasés par leur travail." Et c'était une erreur. L'édition et la littérature me passionnaient toujours autant, et c'est cette passion qui permet à un homme de conserver sa domination dans un champ de compétences. Nul doute qu'avec un caractère comme le sien, John-Thomas avait les cartes en main pour s'imposer dans le domaine de l'intelligence numérique. Mais ça, je le gardais pour moi. Un compliment ? Et puis quoi encore ? "Et dites-moi, hormis Hermione Granger…" disais-je en désignant d'un mouvement de tête le serveur de tout à l'heure "… et votre mère, y a-t-il une femme capable de supporter ce petit génie à tête blonde ?" Mon visage était toujours aussi indéchiffrable. "Sachez que se présenter à une soirée sans cavalière revient à arriver sur une planche à roulettes : on ne vous prendra pas au sérieux. C'est un milieu assez machiste, malgré la montée en puissance des cadres féminins. Croyez-vous sincèrement que je prenne la peine d'inviter une femme pour ma simple satisfaction personnelle ?" Je marquais un arrêt en arquant un sourcil, puis étirais mes lèvres en un sourire de prédateur. "Mauvais exemple. Mais ce que je veux vous faire comprendre, c'est qu'il y a peu de chances qu'on vous prenne au sérieux si vous n'arrivez ici qu'avec votre cerveau."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] EmptyMer 21 Nov - 13:25

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que le ridicule ne tue pas? [PV Joe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Heureusement le ridicule ne tue pas.
» Le ridicule ne tue pas ... heureusement !
» Le ridicule ne tue pas.. (PV Alexander D.)
» Et on dit que le ridicule ne tue pas... [Brad'] [TERMINE]
» Le ridicule ne tue pas mais fait quand même bien mal ! { Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-