the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Empty
MessageSujet: Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. EmptyMer 11 Juil - 4:24


NOAH&HADÈS.

Voilà une journée de travail terminer. Il est 16H30 et je n'ai plus aucun cours à donner jusqu'à demain matin. Je suis donc tranquille pour la fin de l'après-midi et je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma soirée d'ailleurs, je me le demande bien. Je n'ai pas envie de sortir, j'ai envie de rester chez moi, devant la télé à ne rien faire. J'ai plus vraiment le gout de rien depuis certains temps, et parfois, j'ai des gros coups de blouses qui me font énormément baisser le moral. Pourtant, je fais tout pour être heureux, je fais tout me changer les idées, absolument tout ! Mais elles hantent mes pensées, je ne sais pas quand j'arriverais à les oublier. En fait, je ne pense pas que je les oublierais un jour. Je pense qui va falloir que j'arrive à vivre avec ça, avec leur mort sur ma conscience. Même si en réalité, ce n'est pas ma faute si je suis le seul survivant et si on a eu cet accident de malheur qui a brisé ma vie. J'ai d'ailleurs mis plusieurs mois avant de réussir à remonter dans une voiture, j'avais peur que ça recommence et que j'ai de nouveau un accident. Heureusement que ma psy est là pour moi, là pour me soutenir au maximum. C'est certainement l'une des personnes les plus importantes à mes yeux maintenant. Parce que sans elle, je serais déjà mort depuis longtemps. Enfin, je dois arrêter de me torturer les méninges comme ça, je dois penser à autre chose, et vite. Une fois chez moi, dans ma nouvelle petite maison, qui me semble bien vide à présent. Même si je n'ai pas de souvenirs d'elles dans cette maison, j'avais l'habitude que ma fille courait chez moi, que ses jouets soient étalés partout dans mon salon et que ma fiancée soit au téléphone avec sa soeur. Ca peut paraître des choses insignifiantes, mais pourtant, je ne peux pas m'empêcher de m'en souvenir dès que je rentre chez moi. C'était devenu une habitude, une habitude qui me manque depuis bientôt un an.. Bref, j'ouvre mon frigo parce qu'il faut que je mange, même si je n'ai pas réellement faim, mais manque de bol, mon frigo est vide. Super, je dois faire les courses.

Je prends les clés de ma voiture et je me dirige vers le centre commercial. Moi qui ne voulait pas sortir, je suis obligé d'aller dans un endroit bondés de monde, surtout à cette heure-ci. Je sens que je vais m'éclater ! Il me tarde qu'une seule chose, rentrer chez moi avec quelques trucs pour manger. Je compte pas y rester longtemps, loin de là. Une fois sur place, un caddie avec moi, je rentre à l'intérieur allant dans le supermarché. Je fais le tour des rayons, mettant au fur et à mesure toutes les choses dont j'ai besoin à l'intérieur de mon caddie. Je lâche mon caddie, pour aller chercher une boite de conserve. Une fois la boite en main, je me retourne et je bouscule quelqu'un. Heureusement, j'arrive à retenir la conserve pour pas qu'elle n'aille s'éclater contre le sol ! Ouf. Je relève mon regard vers la personne. « Excusez-moi, je ne vous avais pas vu, du tout ! » Je lui lance un léger sourire, avant de bloquer sur son visage. C'est fou, mais j'ai l'impression de le connaitre, de l'avoir déjà vu quelque part.. J'ai beau chercher dans les plus profonds souvenir logeant dans mon cerveau, je n'arrive absolument pas à me souvenir.. Je me racle la gorge, avant de reprendre, le dévisageant. « Dites-moi, on se connait, non ? » Autant demander, il a peut-être une meilleure mémoire que moi. Ça ne m'empêche pas de continuer de réfléchir, le fixant. Il risque d'être mal à l'aise si je continue de le regarder de cette façon là d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Empty
MessageSujet: Re: Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. EmptyJeu 12 Juil - 7:54

Vient un temps où prendre des repas à emporter au restaurant d’à côté ne suffit plus à calmer son estomac qui a besoin de nourriture saine. Encore que dans le cas de certaines personnes, manger sain faisait partie intégrante de leur vie de tous les jours. C’était le cas de Noah Taylor Clives. Un écrivain britannique qui avait débarqué sur le sol américain voilà environ 6 mois, qui s’était payé une ravissante petite maison rustique en bordure de la ville, pour plus de tranquillité, et qui avait l’habitude de manger tout ce qui lui tombait sous la main, à condition de ne pas aller dans l’excès de graisse. Ainsi, tout ce qui était fast-food, plats trop saucés ou sucrés – exception faite des bonbons, notamment de la marque Haribo & Lutti, dont il raffolait – n’étaient pas pour lui. Or, généralement, le frigidaire de notre ami était toujours bien rempli. Deux raisons à ce phénomène : le fait qu’il ne s’y prenait jamais au dernier moment pour faire ses courses, mais aussi parce que Noah adorait cuisiner. Il était d’ailleurs plutôt doué aux fourneaux. Mais enfin, ce jour-là, il lui manquait un ingrédient principal pour compléter son repas : le sel. Quel idiot d’avoir oublié de racheter du sel, lui-même avait du mal à s’en remettre. Aussi, son sac de courses dans une main, l’autre occupée à chercher son portable dans la poche de sa veste, l’écrivain fit le tour du parc, marchant pendant un kilomètre environ – il avait toujours favorisé la marche à pieds plutôt que les transports qui rendaient fainéants, et polluaient l’atmosphère – oui, il était aussi un écologiste averti – arrivant enfin à la boutique du centre-ville.

Il y avait du monde, beaucoup trop de monde. Certains détestaient devoir discuter ou se faire bousculer par leurs compatriotes. A Noah, cela ne posait aucun problème. Il avait toujours été d’un altruisme, d’une dévotion touchante. ‘Navrante’ aux yeux de son meilleur ami qui aimait à le comparer à un ange descendu du ciel pour pardonner aux hommes leurs péchés. Très spirituel. Cherchant le rayon des bonbons des yeux, attrapant un sachet de schtroumpfs et de frites multicolores au passage, Noah se rendit ensuite au fameux rayon des épices et autres arômes, afin d’y dénicher le sel qui lui manquait. Et, c’est au moment de se retourner, alors qu’il était en train de lire l’étiquette sur la boîte, qu’il se fit bousculer par un homme de taille moyenne, quoique plus baraqué que lui, qui faillit en plus lâcher lui aussi ce qu’il tenait en main. « Ce n’est rien. C’est moi qui … » Soudain, ses yeux s’arrondirent comme des soucoupes. Cette voix, ce port de tête, ce regard …non, ce n’était pas lui ! Et pourtant, il l’aurait reconnu entre milles. Malgré les années passées, 18 pour être plus précis, Hadès n’avait pas changé d’un pouce. Et au vu de la tête qu’il affichait maintenant, Noah aurait parié que l’ancien lycée qui avait l’habitude de le traumatiser étant plus jeune, l’avait lui aussi reconnu. « Je …euh…non non, vous faîtes erreur. On ne s’est….jamais …jamais vu. » balbutia l’écrivain en baissant immédiatement les yeux, pressé de mettre fin à cet échange, de quitter la boutique et d’aller se cacher sous la couette, comme à l’époque de son adolescence. Peureux vous avez dit ?! Oui. Il n’avait pas oublié ce que Hadès et sa bande lui avait fait subir autrefois. Et même s’il était aujourd’hui adulte, Noah se rendait compte que ses retrouvailles lui rappelaient avec force et fracas ce qu’il avait ressenti plus jeune. Ce qui l’effrayait encore aujourd’hui. « Il faut que …il faut que j’y aille. J’ai …je dois …byyyeee. » réussit à articuler l’écrivain avec un sourire nerveux. Son accent anglais fortement perceptible alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Empty
MessageSujet: Re: Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. EmptyLun 23 Juil - 5:10


NOAH&HADÈS.

Comme si j'avais envie d'aller au centre commercial maintenant, après ma journée de travail. C'est vraiment le genre de truc que je déteste, mais bon, j'avais qu'à faire les courses après tout. J'ai juste à m'en prendre à moi-même. Je pars donc là-bas, arrivant très vite sur les lieux. Il y a des voitures partout, des couples heureux, des enfants heureux et ça me rappelle juste à quel point je suis seul. Je dois vraiment avoir l'air d'un dépressif, je déteste être comme ça ! J'ai généralement toujours la joie de vivre, et là.. J'ai juste l'air d'un suicidaire qui va s'acheter un tabouret et une corde.. Bref, je commence donc mes courses, avant que ma maladresse habituelle ne refasse surface et que je bouscule quelqu'un. Un truc tout con, mais pourtant, la fameuse personne que j'ai bousculé me rappelle vaguement quelqu'un. En l'observant plus précisément, j'ai enfin réussi à avoir des souvenirs de lui. Bim bam boum, comme si je m'attendais à ça ! Noah, si je me rappelle bien. Quand j'étais jeune, j'étais un vrai connard et je l'avais traumatisé je crois. Enfin, je crois pas, j'en suis sur ! Surtout vu sa réaction, il a l'air totalement perdu et il arrive à peine à placer deux mots en face de l'autre. Il commence donc à partir et je pose ma boite de conserve à sa place, le rattrapant. « Non non non, attends, pars pas comme ça ! » Je lui attrape le bras, avant de lui faire face. Je pensais pas que je faisais aussi peur quand même.. Même si, je l'avais bien fait souffrir au lycée, donc c'est normal.. Je réfléchis quelques secondes à ce que je pourrais lui dire, parce que je suis perdu. Je pensais pas le revoir un jour, vraiment pas ! « Faut pas que tu te sentes aussi mal, hein ! Je suis pas méchant, enfin, je le suis plus quoi.. » J'ai bien changé entre le lycée et maintenant. Je suis devenu bien plus mature et je ne fais plus le même genre de choses puériles que j'ai pu lui faire à ce moment-là. J'étais populaire, beau, je me croyais tout permis, alors je persécutais les autres et ça me faisait beaucoup rire ! Quand j'y repense maintenant, je me sens vraiment bête et je suis vraiment loin, très loin d'en être fier.. Je me racle alors la gorge, reprenant la parole. « Je tiens à m'excuser de ce que j'ai pu te faire, mais j'étais jeune, j'étais un gamin et.. Et j'étais complètement con ! » Bon, ça excuse pas le fait que j'ai du pourrir ses années lycée, mais bon, c'est le passé, alors il va pas m'en vouloir quand même.. Enfin, il a plutôt le droit de m'en vouloir en réalité ! J'avais pas à faire ça.. Je savais que j'aurais dû rester chez moi ! Maintenant, je ferais les courses dès que j'aurais presque plus rien dans mon frigo, j'attendrais pas la dernière minute pour ensuite me retrouver dans des situations pareilles ! Je sais même pas ce que je suis censé faire ou dire.. Je me sens mal en plus, de voir sa tête apeuré comme si j'étais le pire monstre qui existe sur cette planète, j'ai vraiment l'impression d'être la pire personne qui puisse exister quoi. Je me gratte l'arrière de la tête, signe que je suis vraiment extrêmement gêner. « Euh.. Si tu veux, tu peux me frapper ? Enfin, genre, un coup de poing, si ça peut te défouler, pour te venger.. » Je deviens tellement désespéré, que je lui propose carrément de me frapper.. Je devrais réfléchir plus longtemps avant de parler, ça m'empêcherait de dire des conneries pareilles ! J'ai pas vraiment envie de me faire frapper, en fait, mais vraiment pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Empty
MessageSujet: Re: Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. EmptyLun 23 Juil - 7:39

Se dirigeant vers la sortie, c'est à dire : au bout du couloir, dans la précipitation, Noah manqua de s'étaler au sol, de donner un coup dans les côtes d'un vieil infirme, et de se ramasser les dents sur un chariot qui passait par là. Pas de doute, de revenir à son adolescence ne lui faisait vraiment pas de bien. Pire encore, voilà qu'il le suivait en plus. Non mais il voulait quoi encore ? Lui passer sur le corps avec un tracto-pelle ? Comme s'il n'avait pas déjà suffisamment souffert par sa faute. Oui, ils étaient jeunes, oui, il était idiot, mais non, il ne lui pardonnerait pas. Même si l'écrivain n'était pas rancunier pour un sou, même s'il avait tenté d'oublier sa vie passée, il ne lui ferait pas ce plaisir. Et puis quoi encore ?! Avait-il seulement idée de ce qu'il avait pensé, de ce qu'il avait enduré durant cette période ? Il se sentait si stupide, si faible qu'il avait l'impression de mériter pareil traitement. Du moins, jusqu'à rencontrer Joe qui lui avait montré une autre voie à suivre que celle de punching-ball.

S'arrêtant en plein milieu du couloir, fermant plusieurs fois les yeux en poussant un soupir de contrariété contrôlée – il ne pouvait pas l'éviter jusqu'à la fin de ses jours ...quoique, après tout pourquoi pas ? - Noah patienta, se tournant le plus lentement du monde vers son ancien 'camarade' de cours, croisant aussitôt les bras contre son torse, comme pour se donner le courage de l'affronter. « Non, tu n'es plus un gamin, No', n'aie pas peur, tout va bien se passer. » ne cessait-il de se répéter intérieurement. « Qu'est-ce que tu me veux, encore ? Attention, aujourd'hui, il y a plein de monde autour, ils risquent de ne pas apprécier que tu m'envoies une pastèque en pleine poire. Quoique ...je n'ai pas vu ...il y a peut-être d'anciens joueurs de rubgy parmi nous, qui sait ?! » Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'avait rien oublié. Son timbre de voix était sceptique, son regard, mêlé d'agaçement et de crainte compulsive. « Faut pas que tu te sentes aussi mal, hein ! Je suis pas méchant, enfin, je le suis plus quoi. » « Merci, ça me rassure beaucoup. Je pensais pas que les types dans ton genre pouvaient changer un jour. » lui asséna le blondinet en fronçant les sourcils, l'air plus blasé que jamais. « Je tiens à m'excuser de ce que j'ai pu te faire, mais j'étais jeune, j'étais un gamin et.. Et j'étais complètement con ! » « C'est rien de le dire. » Un murmure pour lui-même, pratiquement inaudible.

Il aurait pu lui pardonner, oui. Noah n'était pas du genre à ressasser le passé, du moins, lorsqu'il s'agissait d'en vouloir à ceux qui l'avaient fait souffrir. Il avait tendance à penser que pour avancer, il fallait oublier, ou essayer en tous cas. Le british était donc à deux doigts de lui serrer la main, l'inviter à prendre un verre, prendre de ses nouvelles peut-être ...il avait sûrement changé, il voulait bien le croire. Sauf que ses dernières paroles lui firent l'impression d'une douche glacée. « Pardon ? » Le frapper ? Comment ça le frapper ? Ici, maintenant ? Et qui plus est, c'était quoi cette façon d'envisager des réconciliations ? Finalement, il n'avait pas tellement changé. La violence faisait toujours partie de son mode de vie. Aberrant pour un homme de son âge. « Désolé, mais nous n'avons pas les mêmes méthodes. Je n'ai jamais frappé quelqu'un, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer. » répondit aussitôt Noah avec flegme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Empty
MessageSujet: Re: Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. EmptyMar 14 Aoû - 19:14

corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Empty
MessageSujet: Re: Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Noah ➜ Tiens, je pensais pas te revoir un jour toi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je pensais pas te revoir. PHIL - GUADALUPE
» « Même si tu es partie du jour au lendemain, je veux te revoir » •• P.V Taylor Wayde
» Tiens, tiens !!! [pv Lucia]
» Non sans rire, je pensais que tu me voyais [PV Abbygail/Thomas]
» "Un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain." - Las Vegas, Baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-