the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Empty
MessageSujet: Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] EmptyDim 29 Avr - 18:50

    La sonnette d'alarme avait retentit dans l'esprit de Désirée au moment même où leur prof de Chinois avait prononcé le mot "Test de Connaissances". Les yeux de la jeune femme s'étaient agrandis et les capteur signalant un danger imminent étaient passés au rouge bien vif. Surtout lorsque l'enseignant avait affirmé qu'il fallait revoir à fond les notions de grammaire abordées pendant les trois années. Non mais quelle plaie!
    Désirée leva les yeux au ciel; en voilà une qui allait passer son week-end cloîtrée dans sa chambre d'étudiante --" et cette perspective ne l'enchantait pas des masses, fallait bien l'avouer. Franchement, on se foutait de leur gueule là... Rien qu'une semaine pour revoir trois ans de règles de grammaire... Et surtout en Chinois! Quelle horreur, quelle angoisse!!
    Quand le cours fut terminé, de rage, la jeune femme fourra toutes ses affaires au hasard dans son sac, poussa sa chaise d'une manière pas du tout délicate et sortit de la salle. Hors de question qu'elle y reste une minute de plus, car cette minute, elle allait la perdre en temps de révision!! Oui, elle en était à penser comme ça! Fallait pas croire, mais le Chinois, ça finissait par taper sur le système! Et fortement même... On terminait par ne penser plus que Chinois! Heureusement pour elle, Désirée se trimbalait toujours avec un livre qui récapitulait les points les plus important qu'il fallait connaitre. Elle se mit et fouiller dans son sac où le chaos régnait et finit enfin par le trouver. Elle le brandit, comme triomphante.

    Quelques secondes plus tard, elle était en marche. Une marche rapide et un radar invisible qui lui permettait d'éviter les étudiants sans pour autant relever la tête! Cette capacité n'était pas donnée à tout le monde, mais que voulez-vous, lorsqu'on se faisait du mouron pour son avenir, chaque minute comptait et on finissait vite par prendre le coup. Désirée, elle, l'avait à présent. Elle slalomait comme un professionnelle à travers la foule, allant à gauche puis à droite. La brune s'orienta vers les escaliers. Alors qu'elle allait poser un pied sur la première marche, elle se dit que l'ascenseur irait certainement plus vite. Mais oui qu'elle idiote! Pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt?!
    Et hop, la voilà qui repartait dans le sens inverse! Les yeux toujours rivés sur son livre prophétique, elle recommença sa course. Elle se trouvait actuellement au quatrième étage. Ses doigts fins se posèrent sur le bouton qui permettait d'appeler l'ascenseur, bouton qui s'éclaira, indiquant que tout était en marche. Bien, il ne lui restait plus qu'à attendre. Étrangement, l'engin mit peu de temps à arriver et lorsque les portes s'ouvrirent, il n'y avait personne. Suspect tout ça... Mais bon, il fallait bien qu'elle rejoigne sa chambre et pour cela, il fallait qu'elle se rende au rez-de-chaussée. Et allons-y! Elle appuya sur le dernier bouton en bas. Elle se cala dans un des coins, attendant que les portes se referment. Au dernier moment, un étudiant s'engouffra. Désirée ne releva même pas la tête, trop absorbée par ses révisions! Et puis, Berkeley, c'était tellement grand qu'il y avait très peu de chance que cela soit quelqu'un qu'elle connaisse... Ainsi, à quoi bon perdre du temps?! Elle ne pouvait pas se le permettre, pas maintenant.

    Elle finit par relever la tête, pour regarder au dessus de la porte le petit panneau qui indiquait à quel étage ils se trouvaient en ce moment. Au deuxième... Et là, ce fut le drame du siècle: l'ascenseur se bloqua brusquement. Désirée perdit légèrement l'équilibre et se retint aux parois de l'engin. Oh non... Ô RAAAGEEEEEEUUUH, Ô DÉSESPOIR! Ses doigts se crispèrent sur son livre de Chinois: noooon!! Elle était en train de perdre du temps bon sang de bon soir! Il lui fallait trouver une solution... Heureusement que la lumière fonctionnait encore. Elle sortit son téléphone portable qui... N'avait plus de batterie! Alors là! Elle considérait cela comme un coup du sort. Elle aurait eu envie de tout envoyer voler... Mais comme la seule chose qu'elle avait sous la main c'était son précieux livre et son sac, elle réussit à se contenir et n'en fit rien.
    Désirée remit en place une mèche de ses cheveux sombres qui lui barrait le visage. De toutes les façons, elle était certaine que quelqu'un avait remarqué la situation et qu'elle allait bientôt sortir. L'étudiante finit par appuyer sur le petit bouton "alarme" qui était là pour ce genre de situation justement... Même si elle était certaine que ces idiots de dépanneurs, ou de pompiers, ou d'elle ne savait trop quoi, allaient mettre en temps fous à arriver. C'était bien sa veine!

    Oui, elle était légèrement nerveuse. Heureusement pour elle que ses crises de panique n'incluait pas le fait de rester coincer dans un ascenseur, ça elle maîtrisait! Désirée se décida enfin à releva la tête en direction de l'autre étudiant qui était entré juste avant que les portes ne se referment. Pfff, finalement, il aurait mieux fait de rester à l'extérieur. Et comme une mauvaise nouvelle n'arriva jamais seule... Les yeux de la jeune femme s'agrandirent de nouveau. Oh... En fait, elle le connaissait bien, très très bien même! Puisqu'il s'agissait de Camille Dupenher, son ex. Bon elle n'allait pas s’étaler sur toute l'histoire, mais ce qu'il fallait retenir, c'est qu'elle l'avait quitté alors qu'elle l'aimait toujours... Juste parce que la mère de Désirée avait jeter quelques menaces et ainsi, sa fille avait préférer couper tout contact avec Camille pour le protéger. Mais ça, Camille l'ignorait, car Désirée était partie sans donner la moindre explication! Bah oui, il était hors de question qu'il sache vraiment... Pourquoi? C'est évident voyons! Car Désirée était passée tant bien que mal à autre chose et que... Faire remonter à la surface des souvenirs pareils, bah... Cela pouvait aussi ramener quelques vieux sentiments, si vous voyez ce que je veux dire!
    Enfin bref que! Là, elle était vraiment dans une position dangereuse! Coincée dans un même lieu (petit) que Camille, rien que eux deux... Ahem, elle était certaine que ce sujet allait vite arriver; bah oui ils n'allaient pas s'ignorer quand même! Ce n'était pas dans la nature de la brune. A chaque fois qu'ils allaient se croiser, elle se débrouillait toujours pour passer par un autre chemin; cette fois elle n'avait plus d'autre option. C'est pourquoi elle se contenta de murmurer très simplement:

    -Oh... Merde!!

    Tout en espérant que Camille n'avait rien entendu, mais ça, c'était moins sûr!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Empty
MessageSujet: Re: Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] EmptyLun 28 Mai - 18:51







non mais, pourquoi toi ?

DÉSIRÉE, CAMILLE




Cela faisait bientôt une semaine que Camille n’avait plus vu ses plus proches amis, trop préoccupé par la fin de l’année scolaire qui approchait, et qui apportait avec elle un événement tant adoré des étudiants : les examens. L’année passée, cette période avait revêtu des aspects de marathon, car Camille n’avait pas été présent de tout le premier semestre et avait dû rattraper le retard prodigieux qu’il avait accumulé au cours de tous ces mois d’absence. Par miracle, il était parvenu à ses fins et avait même fini dans les meilleurs de sa promotion, avec une grande distinction et les félicitations du doyen. Mais cette année, qui s’était déroulée sous un jour plus heureux, quoique quelque peu assombri par la fusillade du 14 février qui lui avait coûté Nathaniel, son meilleur ami, et le départ de Chuck, la fille qu’il aimait, Camille n’avait pas été aussi studieux. Impliqué comme il se devait au sein de l’université, étant donné qu’il avait été nommé deux fois de suite président de sa confrérie, Camille n’était cependant plus comme avant et ne mettait plus ses études au centre de toutes ses préoccupations. Du coup, il devait en payer les conséquences maintenant que la fin d’année approchait. Le jeune homme avait beau être quelqu’un d’extrêmement organisé qui étudiait méthodiquement et régulièrement toute la matière qui s’accumulait au fur et à mesure qu’elle était dispensée, il n’en avait pas moins pris du retard en n’ayant pas commencé sa période d’ermitage un mois plus tôt. Résultat, Camille avait fini par se mettre en hibernation et ne voyait plus personne en dehors de ses cahiers et de ses professeurs, et des quelques Alphas qui n’avaient pas compris qu’il était occupé et qui venaient le déranger pour des affaires quelconques en rapport avec la confrérie des bleu pâle. Mais aujourd’hui, Camille avait décidé de prendre sur lui et de s’exposer à nouveau à la lumière du jour en renouant avec ses amis qui devaient s’inquiéter de son état de santé. Camille n’avait pas cours aujourd’hui mais il savait qu’il trouverait probablement Sterling, son meilleur ami, dans le bâtiment principal de l’Université, étant donné que l’ancien Gamma aussi semblait avoir pris de bonnes résolutions quant à ses études. Ce fut donc dans l’espoir de ne pas perdre trop de temps et de rapidement trouver son ami que Camille entra dans le bâtiment avant d’entamer ses recherches dans tous les locaux les plus fréquentés par les étudiants de l’université. Camille connaissait approximativement l’horaire de Sterling et savait que celui-ci ne devait pas avoir cours, il lui suffirait donc d’avoir un peu de chance pour le croiser quelque part. Mais un quart d’heure plus tard, il avait toujours fait chou blanc, et décida d’appeler son ami, chose qu’il aurait dû faire déjà bien plus tôt. Camille commença à maudire Sterling et à le noyer dans un flot d’insultes et de jurons lorsque son ami lui apprit qu’il était au pavillon Bêta-Delta depuis le début de la journée et qu’il ne s’était pas rendu dans le bâtiment principal. En gros, Camille venait de perdre un temps précieux à sillonner l’université pour rien, alors qu’il aurait pu se rendre dans le pavillon juste à côté du sien et aurait immédiatement été récompensé. Camille ordonna à Sterling de ne pas bouger de là où il était avant son arrivée et se précipita vers les ascenseurs, s’engouffrant au dernier moment dans l’un d’entre eux qui s’apprêtait à se fermer. Camille ne prêta pas attention à sa compagnie, remarquant juste du coin des yeux qu’une autre personne était déjà dans l’ascenseur, mais elle n’avait pas réagi à son entrée et Camille décida donc de ne pas se répandre en longues et chaleureuses salutations. Après avoir jeté un bref coup d’œil à la paroi de l’ascenseur et vu que le bouton du rez-de-chaussée avait déjà été enclenché, Camille plongea une main dans sa poche et en sortit un paquet de cigarettes, étant donné que d’ici trente secondes tout au plus, il serait dehors et n’aurait plus qu’à marcher un quart d’heure pour retrouver son ami. Mais il s’avéra bien vite que ses projets allaient être contrariés, car une brusque secousse fit trembler l’ascenseur qui s’immobilisa aussitôt. Plus agacé qu’inquiet, Camille poussa un profond soupir d’exaspération et s’apprêta à enclencher le bouton d’alarme de l’ascenseur avant de remarquer que la personne à ses côtés avait déjà pris les devants. Il voulut lui proposer son aide, mais se figea net en reconnaissant la demoiselle. Ce n’était pas possible…

Résolument, Camille détourna le regard, bien décidé à ne pas croiser à nouveau celui de la jeune femme. Réaction quelque peu puérile et il l’admettra volontiers, mais il ne pouvait se résoudre à renouer avec elle… pas après ce qu’elle avait fait. Car c’était bien de Désirée Velasquez dont il s’agissait, cette magnifique Epsilon dont il s’était épris comme rarement auparavant. Une idylle qui dura quelques mois, quelques mois durant lesquels la vie de Camille semblait constituée d’un rose uniforme et jamais dérangé par le moindre petit nuage. Elle était parfaite, et il la chérissait plus que de raison. Il pouvait encore se souvenir de ses doigts doux qui lui effleuraient la peau, de son rire cristallin, de son parfum frais et enivrant, de son sourire étincelant et de la manière dont ses yeux aussi noirs que la nuit brillaient, avec une chaleur et une douceur qui lui étaient propres et qui rappelaient à Camille le regard d’une biche. Il pouvait se remémorer tous les moments qu’ils avaient passés ensemble, des moments qu’il aurait pourtant préféré oublier car il lui était toujours douloureux d’y repenser. Non pas qu’il ressentît encore quoi que ce soit à l’égard de Désirée, mais le souvenir cuisant de la manière dont elle avait rompu avec lui ne pouvait que lui laisser un goût amer en bouche. Il s’était senti trahi comme jamais, chose qu’il n’aurait jamais imaginé venant de sa Désirée. Et maintenant… la voilà qui se trouvait à quelques dizaines de centimètres de lui. Il savait déjà par ouï-dire qu’elle était à Berkeley, mais ne l’avait jamais croisée jusqu’à présent et avait espéré que cela ne change pas. Mais apparemment, la chance venait de tourner… Et Désirée devait aussi l’avoir compris, car elle jura tout bas, un mot qui n’échappa pas à Camille dont le regard se fit froid et quelque peu sarcastique. Son regard croisa à nouveau celui de Désirée et il lâcha, un sourire sans joie lui déformant les lèvres : « Eh oui, comme tu dis. Moi aussi, je suis ravi de te revoir, Désirée. » La froideur et le sarcasme qui tentaient la voix de Camille démentait sans le moindre doute ses paroles qui devenaient alors plus blessantes que les pires insultes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Empty
MessageSujet: Re: Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] EmptyLun 11 Juin - 16:02

    « Eh oui, comme tu dis. Moi aussi, je suis ravi de te revoir, Désirée. »

    Aaah bah ça par exemple!! Evidemment, elle ne s'attendait pas à ce qu'il l'accueil à bras ouverts, nooon, cela aurait été assez étrange! Puis elle même, elle ne semblais pas heureuse de le voir... Ce qu'elle craignait le plus était arrivé, se retrouver face à lui. Cet être que son coeur avait le plus chéri pendant un temps, Camille Dupenher. S'ils n'étaient plus ensemble c'était... A cause de sa mère, mais cela, le jeune homme l'ignorait totalement. A ses yeux, Désirée ne devait être qu'une espèce de sale garce et encore, elle était gentille. Pendant longtemps, elle avait essayé de se persuader que c'était mieux ainsi, qu'un jour ils auraient fini par se séparer de toutes les façons... Et pourtant, chaque nuit quand elle fermait les yeux, elle ne pouvait s'empêcher de penser que leur histoire pourrait toujours être d'actualité à cette heure ci. Même si elle chassait rapidement cette idée de son esprit, elle se demandait encore ce qu'il en serait si elle avait tenu tête à sa mère, si elle avait choisi d'ignorer ses menaces et de continue à vivre aux côtés de Camille. Pour ça, elle l'avait détesté, certainement autant que lorsqu'elle lui avait interdit de revoir son père. Durant des jours entiers, Désirée n'était pas sortie de sa chambre, anéantie. Elle fixait son téléphone portable qui vibrait plus ou moins longtemps... Une fois, elle l'avait soulevé pour regarder, elle avait 12 appels manqués, toujours de la même personne.
    Il avait été la personne la plus parfaite qu'elle avait rencontré. Désirée ne s'attachait pas facilement à un homme, d'ailleurs ses histoires n'avaient pas été très sérieuses, même si elle avait quelques sentiments pour ses exs; sauf qu'avec Camille, tout avait été différent, lui était différent. Et la jeune femme s'était vraiment attachées, pour de bon cette fois. Alors quand sa mère lui avait posé un ultimatum en la menaçant de détruire Camille si elle ne le quittait pas... Son coeur avait été brisé, Désirée n'avait plus adressé la parole à sa mère pendant un temps considérable. Et quand enfin elle lui avait dit quelques mots, ce n'était pas sans une certaine rencoeur.

    Bref, il était temps de changer la situation et rapidement! Alors qu'elle avait appuyé sur l'alarme, qui était soit disant censée prévenir les pompiers, rien ne s'était passé. Désirée soupira, ils étaient vraiment bon à rien! Elle farfouilla dans son sac et en tira une seconde fois son téléphone portable, comme pour vérifier qu'il n'avait vraiment plus de batterie; il avait vraiment rendu l'âme. Impossible de faire confiance à la technologie!
    Elle reporta son attention sur Camille, sans le vouloir totalement; le destin se jouait vraiment de nous parfois. Il était bien vrai que les êtres humains n'étaient que des pions sur un échiquier... Elle avait fait des efforts surhumains pour l'éviter, et lorsqu'elle avait baissé sa garde, totalement déboussolée par une future interro de chinois, paf elle se retrouvait bloquée avec lui dans un ascenseur. Merde quoi!!
    Du coin de l'oeil, elle l'observa quand même. Du plus loin que remontait ses souvenirs, il avait toujours était beau garçon et cela n'avait pas changé. Car si elle avait évité Camille s'était pour deux raisons: un, parce qu'elle ne voulait pas subir une nouvelle fois les foudres de sa mère, Désirée cherchait encore à le protéger et le meilleur moyen était qu'il reste loin d'elle. Deux, elle avait une toute petite peur qui lui nouait le ventre, celle d'avoir encore des sentiments pour lui. Elle était persuadée que non et pourtant, il restait encore une petite part d'elle même qui pourrait bien être encore sous le charme de l'Alpha. Mais de toutes les façons, il ne devait pas savoir cela. Sauf que là, ils étaient coincés; il pouvait bien la questionner, elle mentirait. Il la connaissait et savait certainement beaucoup de ses manies, s'il se rendait compte qu'elle mentait... Elle avait peur de devoir lui avouer la vérité. Qu'arriverait-il alors? Le mystère restait. Oh oui, il devait avoir envie de l'insulter et Désirée le comprenait volontiers, après ce qu'elle lui avait fait - même s'il ne connaissait pas tout les dessous de l'affaire - c'était normal. Elle aurait réagi exactement comme lui si la personne à laquelle elle tenait l'abandonnait subitement...

    Bon puisqu'ils étaient là, autant entamé directement la conversation périlleuse et non attendre pendant trente plombes, ça serait plus facile pour tout le monde, d'un air assuré et tout à fait clair, elle osa lui demander:

    -Et sinon, comment vas-tu??

    Oui de la grande classe! En même temps, elle ne s'attendait pas à ce qui lui dise que tout allait pour le mieux, surtout qu'il avait dû s'en passer des choses, depuis qu'ils ne s'étaient pas vu. L'atmosphère restait tendue. Pour rien au monde, Désirée l'aurait un peu plus ramené en faisant la fière. Déjà qu'elle trouvait sa question embarrassante, elle devait la poser, pour faire comme si de rien n'était, pour que Camille continue à croire qu'elle n'était qu'une affreuse salope qui en avait absolument rien eu à faire de leur histoire... Surtout, il ne devait pas se rendre compte que quelque chose clochait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Empty
MessageSujet: Re: Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] EmptySam 1 Sep - 17:18

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Empty
MessageSujet: Re: Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mais pourquoi est il aussi méchant? PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEE |Edward & 'Gus|
» " Mais POURQUOI ils ne donnent pas un Gps ?! " [ Pv Massie Block ]
» Allez cours cours ! Mais pourquoi on court ? Bah je sais pas. On a cas arrêter de courir alors ? Hum, j'ai pas confiance ! || Indiana
» Parfois on regarde les choses en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde en se disant 'pourquoi pas' ? | Caitlin
» Mais...mais qu'elle incroyable coincidence ( PV Coleen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-