the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie EmptyMar 15 Mai - 14:02

Leonie, mais où est donc Léonie ? C'est pas tout ma chère amie mais nous devons travailler, l'as-tu oublié ? Un large sourire se dessina sur mon visage. Je n'avais pas vu ma meilleure amie depuis moins de 24 heures et pourtant, j'avais déjà tant à lui dire. Déjà, mon audition s'était bien passé et les soirée à nettoyer les magasins de vêtements étaient derrière moi, je me ferais payer pour monter sur scène le mois prochain, quelle meilleure façon de gagner sa vie que de pratiquer ce que l'on aime et pour quoi l'on vit ? Mon rôle d'Antigone dans la pièce du même nom me laissait donc la vedette sur cette scène du centre de San Francisco et me permettrait peut-être de me faire connaitre, c'était comme si mon rêve débutait vraiment après trois ans passé à la fac.
Quoi d'autre ? Oui, mon idée de projet, une sorte de spectacle ou de mini festival regroupant tous les arts autour d'un seul thème... Je suis certaine que mon amie sera emballée par ce projet, nous pourrions ainsi travailler main dans la main pour un même projet et il y a aussi cet homme que j'ai rencontré l'autre soir dans ce pub...

Et puis, nous n'avons pas de plan de sortir pour ce soir alors que je finis de travailler super tôt et que je ne passe pas sur radio campus. Tant de choses à mettre au point... et puis bien sûr notre devoir d'Histoire de l'Antiquité sur l'aménagement des πόλις grecques. Un klaxon me sortit de mes pensées... Je me faisais presque klaxonner tous les jours sur le campus mais jamais je ne me suis faite écraser et ça... c'est déjà pas mal, je trouve ! Arrivée devant la super BU, je sautais de mon vélo et l'accrochai avant de jeter un coup d'oeil à ma montre... une demi-heure d'avance... Rien que ça. Moi qui arrive toujours très juste d'habitude, limite en retard, me voilà d'une demi-heure en avance. A croire que toutes les bonnes nouvelles qui tourbillonnent dans mon esprit m'ont donné des ailes... comme le red bull... ideeeem. En plus efficace même.
Deux choix s'offraient à moi... rentrer et commencer à travailler sur les πόλις mais sans mon généralissime binôme, je doute que la motivation soit bien au rendez-vous. Ou Sinon, je peux me poser à l'ombre sous cet arbre et murmurer le texte d'Antigone à moi-même une énième fois... Cette idée me fit décrocher un nouveau sourire... Oui... ça me semblait parfait.

Me dirigeant vers l'Arbre, je sortis mon portable de ma poche et envoyai à Leonie.

"Quand t'arrives à la BU, rejoins-moi sous notre arbre !"

Puis m'allongeant dans l'herbe, j'ouvris à nouveau ce livre légèrement corné... "TU es mon sang, ma soeur Ismène, ma chérie. Tu sais tous les malheurs qu'OEdipe a légués aux siens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: Re: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie EmptyMar 15 Mai - 17:50

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie 151733044fb27730e2914


Gimme Shelter by The Rolling Stones



Je me sentais bien aujourd'hui, j'avais passé la journée à flâner dans ma chambre, ça faisait du bien d'être samedi et ne pas avoir de devoir à faire, je les avais fait pendant la semaine pour avoir le week-end de libre et pouvoir en profiter au maximum. J'avais pris un livre, mon livre favoris Guerre et paix de Tolstoï et vu qu'il faisait beau m'étais mis dehors pour aller lire un peu. Il y avait une brise tiède, c'était tout simplement parfait. Les autres élèves profitaient du soleil pour aller se promener ou aller à la plage pour les plus courageux, je trouvais qu'il faisait bon mais pas au point de me mettre en maillot de bain. Je n'avais pas bougé depuis plusieurs heures, être aux côtés de Nicolaï et André me faisait perdre la notion du temps, j'aurais pu passer la journée entière comme ça juste en lisant et en écoutant la douce musique de Chopin sur mon i-pod. Mais un son de guitare me réveilla, sur le coup je me demandais comment ce faisait-il qu'il y avait de la guitare dans Chopin, ça me faisait penser à la chanson Gimme Shelter des Rolling Stones. J'enlevais mes écouteurs et vit que c'était mon portable signifiant que j'avais un message. Je refermais mon livre en mettant bien mon marque page et lisait, c'était Kate qui me demandait de venir sous l'arbre devant la BU, on y allait tellement souvent sous cet arbre que c'était devenu notre arbre, on devrait graver nos prénoms dessus pour dire que c'est notre propriété privée. Heureusement qu'elle m'envoyait un message, j'aurais été capable d'oublier.
Je me levais et enfila mes ballerines, j'entrais dans la maison et ne vis personne. Tant mieux je n'avais pas envie de commencer une conversation alors que je devais partir sur le champ. Je passais dans la cuisine prendre un cookie et boire un verre d'eau. Mon sac m'attendait, près à faire son devoir de sac de cours et porter mes modestes affaires. La bibliothèque universitaire n'était pas très loin d'ici, je laissais mon vélo à sa place et décida de marcher un peu, j'envoyais un texto à Kate pour lui dire que j'étais en chemin et que j'arriverais dans quelques minutes. En moins de dix minutes je vis le bâtiment majestueux et imposant se faire une place dans le paysage, je contournais le bâtiment pour aller à notre arbre, un sourire se dessina sur mon visage lorsque je vis Kate plongé dans un livre. Je me mis à genoux à ses côtés et lui fit une bise.

Salut ça va ? Heureusement que tu m'as envoyé un message j'étais plongé dans un livre dont je n'arrivais plus à sortir

Elle aussi avait l'air passionné par ce livre, je regardais le titre sur la couverture, vu l'état du livre et le fait que je l'avais vu à plusieurs reprises le lire je me dis que c'était bien son préféré. Je l'avais peut-être interrompus dans sa lecture, je sais que j'ai horreur que quelqu'un vienne m'embêter lorsque je n'ai pas fini mon chapitre ou ma phrase, après pour savoir où j'en suis resté c'est galère pour retrouver le passage. Elle me l'aurait sûrement dit si mon arrivée avait été inattendue et l'avait gênée.

Quoi de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: Re: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie EmptyMar 15 Mai - 18:34

"Alors pourquoi tarder ? Pas un mot de toi qui me plaise, et j'espère qu'aucun ne me plaira jamais..."
Je souris légèrement. Relevant cette phrase, j'aurais à la dire avec verve ou impatience ? Clarté ou dégoût ? Les deux sans doute... Pas un mot de toi qui me plaise et j'espère qu'aucun ne me plaira jamais. Antigone est à des années lumières de ce que je suis et pourtant, je l'admire... Mourir pour des idées, pour donner une sépulture décente. Elle est l'exemple de la femme forte... peut-être un peu extrémiste mais quel plaisir j'aurai à la jouer surtout devant un public car je l'ai déjà joué des milliers de fois dans ma chambre.
"Et de même, ceux dont j'use sont-ils pas faits pour te déplaire ? Pouvais-je cependant gagner plus noble gloire que celle d'avoir mis mon frère au tombeau ?..."
Un léger bruit m'interrompis dans ma lecture et avant que j'ai le temps de comprendre qu'il s'agissait de ma meilleure amie, je la vis souriante s'asseoir à mes coté et me faire la bise. Elle avait été rapide, j'avais reçu son message seulement dix minutes auparavant. Nous allions devoir bosser.

Salut ça va ? Heureusement que tu m'as envoyé un message j'étais plongé dans un livre dont je n'arrivais plus à sortir. Quoi de beau ?

Je souris largement à Léo.

Encore Tolstoï, je paris ! Vraiment faudra que tu m'expliques comment tu arrives à ne pas te perdre dans tous ses personnages qui ont chacun au moins trois ou quatre titres différents. J'ai jamais réussi !

Je tapotai mon petit livre en faisant semblant de me déhancher sur ce tempo qui n'était pas vraiment réussi vu mon sens du rythme. J'ai bien fait de ne pas me mettre à la batterie... quoique... peut-être la batterie m'aurait-elle aidé à coordonner mes mouvements et à interdire à mes membres de faire ce que bon leur semble sans l'accord de mon propre esprit. Pour être honnête, sans rythme et en restant assise, ma danse ressemblait plus à une lutte joyeuse avec une corde invisible qui se serait entortillée autour de moi qu'à autre chose.

Quoi de beau ! Quoi de beau ?!? Et bien nous devons commencer ce devoir sur les cités grecques... Spaaaarte, Athèèènes, Syracuuuse, Deeelphes, Thèèèbes... en parlant de ça...

Je brandis ma tragédie de Sophocle en l'air dans un air victorieux.

Je suis priiise ! Tu te souviens de mon audition, il y a une semaine ? Et bien voilà, je vais jouer Antigone et t'as intérêt à venir à la première !

J'étais tellement heureuse de partager la nouvelle avec mon ami que je ne pouvais m'empêcher de sourire. Pour être honnête, j'ai du mal à m'empêcher de sourire le reste du temps alors en ce moment... J'attendais la réaction de mon amie pour savoir si elle voulais qu'on aille travailler ou au moins faire semblant ou rester ici sous notre arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: Re: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie EmptyMar 15 Mai - 21:46

Pourquoi tout de suite elle en venait à la conclusion que je lisais un livre de Tolstoï ? En même temps elle savait que j'adorais cet écrivain, il a une telle façon d'écrire qu'on se perd facilement entre les lignes. Je dois avouer aussi que je suis romantique, alors ce livre qui parle d'amour me fait sourire et espérer que moi aussi un jour je rencontrerais quelqu'un de bien et d'aussi charmant qu'André. Comme on dit l'espoir fait vivre, aujourd'hui les hommes ne sont plus comme ça, c'est bien malheureux. Ils n'ont plus aucune manière pour dire à une femme leurs sentiments et se contente de vous envoyer un texto ou de vous dire « t'es bonne, j'te kiffe », il est hors de question que je sorte avec un homme qui ose me parler ainsi. Moi je veux de l'amour, des belles phrases …

C'est beau, tu oublies vite les autres personnages pour te concentrer uniquement sur André et Natacha, si tu étais aussi romantique que moi tu arriverais à le lire sans problème

Je voulais avoir des nouvelles d'elle pas qu'elle me dise le devoir que nous devions commencer, rien que d'y penser ça me démotivait, il faisait tellement beau aujourd'hui que j'aurais voulu rester dehors plutôt que de m'enfermer dans une bibliothèque silencieuse. Je la regardais en soupirant, on était vraiment obligé de le faire maintenant ? En plus on avait encore le temps devant nous, il n'était pas pour la semaine prochaine alors pas de quoi paniquer on pourrait revenir dans le courant de la semaine afin de le faire correctement et plus motivé qu'aujourd'hui. Mon amie semblait tout autant obnubilé par autre chose, sa pièce de Sophocle dont elle n'arrêtait pas de parler. Quand elle m'annonça la bonne nouvelle je la pris aussitôt dans mes bras, c'était génial. J'étais sûr et certaine qu'elle aurait le rôle de toute manière, elle était faite pour le théâtre.

Félicitations ! C'est merveilleux je savais que ce rôle était fait pour toi. Comment tu l'as su ? Ils t'ont appelé ?

J'oubliais rapidement ce qui nous réunissait ici, j'avais envie qu'elle me raconte tout de sa pièce, je n'ai lu Sophocle qu'il y a longtemps alors l'histoire est un peu partit de mon esprit il faudrait me rafraîchir la mémoire. Je m'installais un peu plus confortablement, les jambes repliées sous soi ce n'est pas la meilleure position pour rester un moment assise, mais avec une jupe c'est difficile de s'asseoir en tailleur sans qu'on voit sa culotte. Je trouvais finalement une position qui me semblait parfaite pour reste un moment assise sans avoir mal aux jambes rapidement. J'aurais du amener notre couverture de pique-nique et quelque chose à manger, on allait sûrement en avoir pour des heures.

Raconte moi tout, ne t'en fais pas on a le temps de bosser notre devoir, on se trouvera un moment dans la semaine. Évidement que je viendrais à la première, je viendrais à toutes les représentations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: Re: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie EmptyMar 15 Mai - 23:03

Je hoche la tête, à savoir si j'étais aussi romantique que Léonie, je n'en sais rien... Je ne le suis sans doute pas, je suis bien plus réaliste et l'amour véritable me dépasse. Ce n'est pas qu'il me dépasse, c'est que je ne l'ai jamais ressenti. L'attirance, je connais. Le fait d'être bien avec quelqu'un, d'être jaloux, d'avoir ce pincement au coeur dés qu'on est sans cette personne, d'être intensément heureux lorsque l'on est avec. Ca, je connais. Mais est-ce de l'Amour ? Aucune idée. L'amour comme on peut le lire dans les bouquins du XIXème, ou comme on peut le jouer dans les pièces de théâtre, les films me semblent beau, intense, merveilleux mais réel ? Non.
Et pourtant, j'aurais bien voulu, à 13 ans, en jouant, pieds nus sur le parquet de la scène du grand théâtre de Nashville, Juliette, oui, j'aurais bien voulu tombée amoureuse de Thomas qui jouait alors Roméo... J'aurais voulu d'une grande histoire épique et romanesque, sans la fin tragique qu'avait inventé Shakespeare. Je n'ai jamais rien ressenti de tel et je ne crois pas vraiment en l'amour.
Je chasse cette pensée de ma tête, voilà bien un sujet sur lequel on pourrait sans doute polémiquer pendant des heures, des jours et mêmes sans doutes plusieurs vies. Là, à l'instant présent, Léo me prend dans ses bras et je la serre contre moi. Je suis heureuse, si heureuse que mon coeur pourrait presque explosé et ma meilleure amie l'est aussi pour moi.

Lorsque Léo propose de remettre à plus tard notre devoir, je ris légèrement, c'est vrai que nous aurons bien le temps de le faire à un autre moment et l'air est si doux, le soleil ne peut que me rendre heureuse lorsque j'en profite à l'ombre de notre arbre. N'est-ce pas une belle après-midi ? J'acquiesce joyeusement à cette proposition, lorsqu'il s'agit de repousser au lendemain, je suis très douée et on a pas besoin de me forcer la main !

Le metteur en scène m'a appelée, tu te souviens je doutais après l'essai, les autres filles avaient l'air d'être sorti d'écoles de dramaturgie... mais Josh, c'est son prénom, il m'a dit qu'ils avaient pas trop hésité sur l'actrice pour Antigone... je suis si contente ! Je vais être payée pour faire ce que j'aime ! Imagine ! Et Joshua, il est mignon mais dur un peu à la Christian Bale.

Je ris avant de reprendre.

Mais avec les cheveux grisonnant de Clooney... du genre... What else ? Et ce rôle, ce rôôôle... une femme forte qui choisit de mourir pour ses idées pour l'honneur et le repos de son frère... J'ai toujours rêvé de jouer une Antigone dans la plus pure tradition des tragédies grecques ! Je serai sans doute en toge ou en robe blanche légère. Dés demain, je répète presque toute la journée mais ce soir... on fête ça et je paye ma tournée même peut-être plusieurs, ça dépend si on est seulement toutes les deux ou avec d'autres !

Je prend une grande inspiration. Parler ainsi me libère, me fait du bien. Il faudra aussi que j'en parle à mes parents, à mon frère qui doit se cacher quelque part sur le campus, aux autres du club de théâtre de l'université, une vraie scène avec de vrais acteurs, un grand metteur en scène et une magnifique pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: Re: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie EmptyMer 16 Mai - 18:36

J'étais si heureuse que mon amie puisse enfin faire ce qu'elle voulait de sa vie, elle allait réaliser son rêve, jouer une pièce de théâtre devant un public et en plus elle adorait cette pièce. Elle n'arrêtait pas de sourire, comme si elle ne pouvait faire autrement tellement elle explosait de joie. Je soupirais non mais comment elle pouvait penser que les filles qui sortaient d'école de théâtre étaient mieux qu'elle, ce n'est pas parce qu'on sort d'une école qu'on est forcement mieux que les autres, un peu de naturel ça ne fait pas de mal. On voit bien dans les films qu'il y a des acteurs qui se forcent à jouer un rôle mais n'y arrive pas alors que d'autres vont faire ça parfaitement, je pense être certains acteurs en particulier qui n'arrive pas à avoir le don de … Christian Bale pour les rôles de méchant, il m'avait fichu une peur bleue dans American psycho. Et encore je n'ai pas vu la fin du film, j'étais tellement dégoûter que Jared Leto meurt au bout de même pas une heure du film, c'était tout l'intérêt du film en plus Jared Leto avec son horrible coiffure et ses lunettes à la noix. Il était tellement mignon avant, dire qu'aujourd'hui on dirait un sac d'os, ça fait peur.

Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas hésité, tu es la meilleure j'en suis sur, un peu de naturel ça ne fait pas de mal. Oh mais je vois que tu vas vraiment bien joué dis moi, tu vas te surpasser … Arf il a les cheveux grissonants il n'a donc pas notre âge c'est nul

C'est toujours bien de jouer avec des personnes qu'on apprécie, qu'on trouve beau. Moi j'aime travailler avec des gens que je trouve beau, ça ne marche que pour les garçons bien sur, je me souviens de mon professeur d'histoire de terminale j'avais fondu littéralement pour lui, il avait un air à Colin Farrell et Jude Law en même temps. Il ne faut pas s'étonner que j'ai adoré apprendre avec lui et que bizarrement l'histoire de la guerre froide m'a paru très intéressant. Enfin bon si au moins il était gentil c'est le principal, il vaut mieux qu'il soit immonde comme Vincent Cassel dans Black Swan, j'espère qu'il ne la fera pas répéter à des heures tardives et n’essaiera pas de lui faire du mal. Comment ça elle avait besoin de relire la pièce ? Je suis sur qu'elle la connaît par cœur, elle va jouer parfaitement c'est sur.

Tu ne l'as connaît pas suffisamment à force de la lire sans cesse … D'accord on ira fêter ça ce soir, en plus si c'est toi qui invites ce sera encore mieux

Ce serait vraiment bien une fête ce soir, avec toute la pression de la semaine je n'étais pas de très bonne humeur. Il faut bien se lâcher un peu, on n'est jeune qu'une seule fois et puis si il y a les autres gens de la confrérie, c'est toujours sympa de se voir en dehors des cours et de la confrérie. On a pas toujours le temps de bien discuter, entre les études et les préoccupations de chacun il est difficile de trouver un moment pour discuter. Heureusement j'avais fait la connaissance de Kilian, même si il paraissait un peu ours il était gentil et mignon en plus, manque de chance il avait une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: Re: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie EmptyJeu 17 Mai - 18:26

Mignon le metteur en scène de ma pièce, très même, grisonnant avant l'heure. Une quinzaine d'années d'écarts seulement... à vrai dire, ce n'est pas grand chose en fait. Mais sortir alors que l'on a des relations professionnelles à maintenir, impossible ou du moins à éviter à moins de sortir la carte de l'amour inconditionnel que l'on ne peut refouler, là, alors, on a le droit de tout faire. Tout est permit et c'est heureux. Mais ça n'arrive pas.

T'as raison, je le connais par coeur mais j'ai vraiment hâte d'être à cette répétition, j'ai entendu quelques acteurs parlé de dates à LA ! Je n'y suis jamais allée... on pourrait peut-être passer à Sacramento aussi voire à Phoenix, le Sud de la Côte Ouest quoi.

Je souris largement. A nouveau. Ma meilleure amie connaît ma soif pour les voyages mais mon manque de moyens pour partir. Dés que j'ai assez d'argent, j'économise pour retrouver pour quelques jours ma vie que j'ai laissée à Nashville. Je ne regrette pas mon ancienne vie, pour rien je ne retournerai dans le Tennessee mais j'y ai laissé tout ce que j'ai aimé et détesté pendant les 18 premières années de ma vie et croyez-moi j'ai plus aimé de choses que je n'en ai détesté, et toutes les choses que j'ai pu haïr me laisse désormais un souvenir doux-amer pas entièrement négatif.

Raconte-moi ! T'as fait quoi ce matin et hier soir ? J'ai traîné dans quelques pubs, je suis même allé à une fête je ne sais plus chez qui... je ne suis même pas sûr que je connaissais le gars à qui appartenait l'appart enfin bref, je t'ai pas vu.

Je ris légèrement, à moins que je l'ai vu pendant la période de la nuit dont je n'ai plus aucun souvenir, c'est aussi possible... voire très probable. Je me mord légèrement la lèvre inférieure... Ceux qui avaient du me voir entre 4 et 5 heure du matin avait du me voir encore plus heureuse et bisounours "j'aaaaaaaaaime tout le monde, toi, je t'aaaaaaime et toi aussi, tu danses ?" que d'habitude. C'est pas de beau de ce mettre dans de pareils états.
Profitant d'une légère brise, je lâche un léger bâillement et m'étire avant de me laisser tomber de tout mon long dans l'herber verte et fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: Re: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie EmptyVen 18 Mai - 17:09

C'était bien de voir mon amie heureuse, j'aurais voulu connaître moi aussi un jour un moment de bonheur comme le sien. Mais je ne joue pas d'un instrument de musique ou de réaliser un film. Je me dis que je pourrais peut-être un jour participer à la réalisation d'un film, Xavier Dolan qui est un bon réalisateur a juste un an de plus que moi, je pourrais être à sa place au festival de Cannes. Mais bon à quoi ça sert de rêver, au moins je fais déjà des études qui me plaisent et la vie m'offre ce qu'elle a de plus beau, des amis et le confort, une vie agréable. Je n'ai pas à me plaindre, je n'ai jamais été gravement malade, je n'ai pas perdu de parent ou autre. Peut-être que mon amie s'emballait beaucoup trop vite, elle parlait d'aller faire une tournée à Los Angeles, j'adorerais aller dans cette ville ou à San Francisco. Elle pensait déjà à toutes les villes où ils allaient passer, j'espérais qu'elle ne se fasse pas trop de faux espoirs sinon elle tomberait de haut si ça devait mal se passer et puis elle serait très malheureuse ce que je ne lui souhaite pas le moins du monde. Je ne lui dirais pas ça maintenant, je n'avais pas envie de briser ses rêves de voyage, je savais pertinemment qu'elle avait envie de voyager, découvrir de nouveaux paysages. J'étais pareille qu'elle, l'idée de voyager ne me plaisait pas toujours mais une fois que j'étais là-bas je n'avais pas envie de rentrer chez moi, retourner à ma vie banale. Je me souviens de mon premier voyage comme si c'était hier, c'était en Allemagne, j'avais adoré, j'y ais passé deux semaines mais la vie et les gens m'avait parut beaucoup mieux qu'en France. Enfin j'ai découvert d'autres pays après mais le problème du voyage reste toujours le même, il faut avoir les moyens et partir que quelques jours ce n'est pas suffisant pour découvrir un pays. Ça permet d'y retourner un autre jour mais c'est bien de se prendre deux semaines et de découvrir avec un charmant guide la ville et les habitants.

Je suis sur que ça va être une super expérience, tu vas rencontrer plein de gens

Mon amie me demanda ce que j'avais fait ce matin et hier soir, comment pouvait-elle me poser la question. C'est le festival de Cannes en ce moment alors je suis tout le temps sur le site Internet du festival pour voir les nouveautés, les interview. À la différence de moi elle avait fait la fête et pas qu'un peu puisqu'elle ne se souvenait plus de tout, je n'aimais pas trop faire la fête comme ça et ne pas me souvenir de ce que j'ai pu faire et dire. C'est toujours très embêtant surtout si on veux savoir si on a dit des anneries ou fait quelque chose dont on aura honte toute sa vie. J'ai pu remarquer la première fois où j'étais vraiment soûl, j'avais encore conscience de ce que je faisais je n'ai pas fait de bêtises, j'ai juste beaucoup rit et danser.

Je suis resté dans ma chambre à regarder les actualités du festival de Cannes, ai-je besoin de te rappeler qu'il se tient en ce moment même ? … Tu t'es bien amusé on dirait

En effet mon amie s'était bien amusé et je pensais même qu'elle n'avait pas du beaucoup dormir. Elle se laissa tomber dans l'herbe fraîche, ses yeux étaient fermés, j'aurais du lui envoyer un texto pour qu'elle reste dormir ce n'était pas la peine de travailler dans ses conditions nous ne sommes pas à l'usiner quand même. Je caressais son ventre pour lui faire ensuite des chatouilles, je savais qu'elle n'aimait pas du tout ça mais quand on ne craint pas les chatouilles on a envie d'en faire à tout le monde. Je m'allongeais à côté d'elle et me frottais les yeux, j'aurais aimé dormir aussi un peu plus, pourtant je ne m'étais pas couché tard mais le rêve que j'avais fait m'avait fatiguée il était si beau que j'avais haïs les rayons du soleil quand ils avaient pointés le bout de leur nez.

J'aurais du t'envoyer un message ce matin pour te dire de rester au lit, tu as besoin de sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: Re: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie EmptyLun 21 Mai - 14:25

Le festival de Cannes, la bonne blague. Je boycotte toute cette mascarade et pour une raison précise, je ne me la cache pas, il n'y a rien de plus frustrant pour un cinéphile ou du moins... pour moi j'imagine que d'entendre parler de films que l'on ne pourra sans doute pas voir avant 6 à 8 mois dans la plupart des cas. Il y a plus de vingt films en compétition, plus de quarante films dont on entend parler jour et nuit sur la toile comme à la télé et seuls les journalistes se plaisent à en parler. Entendre une critique d'un film avant de l'avoir vu, c'est comme connaître les noms et les motivations de l'assassin dans un roman policier à suspense : imbécile. J'ai, pendant des années, adoré ce genre de festival, la mostra, cannes, deauville et j'en passe bien sûr, énormément même, maintenant je les abhorre. Si j'achète le journal à ce moment là, c'est pour tout lire sauf les critiques du festival. Il n'y a rien de plus frustrant, je préfère profiter de la vie que de la vivre par l'intermédiaire de vidéos youtube ou d'interview empire. A vrai dire, le seul festival auquel j'accorde de l'importance est celui qui est sans doute le moins médiatisé et pourtant, il apporte aussi son lot de perle peut-être même plus qu'ailleurs car totalement inattendues ; il s'agit du Sundance festival au pays mormon de Salt Lake City et créé par Robert Redford, j'ai pu y aller deux fois déjà.
Tripotant l'herbe du bout des doigts je respirais profondément lorsque je sentis la main de Léo se balader sur mes abdominaux. J'ouvris les yeux et la fusillait du regard avec... gentillesse.

- Tut tut ! J'ai pas besoin de sommeil, je profite juste de la nature... parfois je me dis que j'aurais du aller chez les Sampi Tau tu sais... Quant à Cannes, tu sais que ça m'énerve c'est pourquoi je n'ai pas regardé la télé ni l'actu ciné depuis Mercredi voire même avant, les journalistes, tellement heureux d'avoir traverser l'atlantique nous en parle depuis bien deux semaines... Tu sais à quel point j'aime voir des films et tu sais à quel point je déteste en entendre parler avant et surtout quand je n'ai aucune possibilité de les voir.

Je suis de ces extrémistes qui ne supportent ni bande annonce, ni topo sur le film, ni critique avant de le découvrir si c'est possible et je ne me fies donc qu'à mon instinct et parfois aux noms du générique lorsque je choisis d'aller au cinéma, j'y vais d'ailleurs très souvent seule. J'imagine que j'aime les surprise mais je déteste avant tout être déçue par un film, voilà ce qui me pousse à ne pas écouter ni les journalistes ni même les producteurs qui n'essayent que de vendre quelque chose qui est censé - du moins, parfois- être une oeuvre d'art.

- Hey sinon, la semaine prochaine, je crois qu'il y a un jour où on a pas cours genre à partir de 10 heure... je me suis dit que j'irai peut-être de l'autre coté du pont voir la forêt de séquoia, ça fait plusieurs mois que je n'y suis pas allée et c'est genre... magnifique. Si t'as envie de venir, tu me le dis. Je sais pas si j'irai à vélo ou en tram ou les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty
MessageSujet: Re: "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie "Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Il ne fait pas bon travailler quand la cigale chante !" #Leonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Quand travailler devient mission impossible... [PV Charlie ]
» Parce que quand on est accro, ça fait mal. Parfois ça fait encore plus mal de décrocher. ❀ Keyllan & Vraona
» Quand ça fait ouch !|PV|J. L.
» Les coups, quand ça vous arrive oh oui ça fait mal
» On ne réfléchit à sa vie que quand on fait des erreurs. || Faith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-