the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! Empty
MessageSujet: C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! EmptyMer 15 Fév - 18:36


Ethan & Artémis
« Rendez-vous au cinéma. »



« Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. »
de Georges Bernanos




Ce soir, j'avais rendez-vous. Ça faisait longtemps que je n'étais pas sorti, mais depuis que j'ai rencontré Artémis, j'avoue m'être un peu plus ouvert au monde. Le sourire est comme revenu. Je crois tout simplement que j'avais besoin d'un contact féminin, et avec Artémis, le courant semble plutôt bien passer. Le fait de pouvoir se confier quelques fois, lorsque j'en ressens l'envie, sans avoir la sensation d'être jugé, c'était comme me libérer d'un poids sans avoir peur des retombés. Et surtout, sans ambiguïté derrière, avec la peur de mal faire à chaque fois qu'on ouvre la bouche. Et pour finir, ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle faisait de même. Ce qui, avouons le, était plutôt cool.

Artémis, c'est une fille joueuse, et ça se voyait. Alors, entre nous, nous avions instauré un petit jeu. Elle s'occupait de trouver quelqu'un qui lui semblait de qualité et qui pourrait me correspondre, et en échange, je faisais pareil pour elle. C'était quelque part un gage de confiance, le fait de se trouver quelqu'un mutuellement. Alors, petit à petit, les discussions devenaient plus profondes.

Au départ, nous nous étions contenter de parler de notre journée, de la pluie, et du beau temps. Je ne voulais la connaitre que pour ce qu'elle était réellement, et elle ne semblait pas vouloir parler de son passé. Ce qui, finalement, m'arrangeait puisque je n'en avais pas envie non plus. On se contentait de vivre au jour le jour et je crois au final que c'est ce qui m'a aidé à avancer. Le passé, c'est comme un boulet que l'on traine au pied. Il est lourd, on l'a toujours sur soi, et il se voit presque autant qu'un nez au milieu de la figure. Et pourtant, on fait tout pour le cacher.

Avec elle, je n'avais pas de boulet à trainer, puisqu'à ses yeux il n'existait pas. Et quand à elle, je n'avais pas non plus de jugement puisque je ne connaissais que ce qu'elle avait bien voulu me livrer depuis notre toute première rencontre. Je n'avais donc pas eu à dévoiler les terribles secrets de famille et ce que j'ai du faire également.

Malgré ça, je faisais toujours tout pour être regardable à ses yeux. Même si c'était sans importance, et que nous avions une relation saine, je tenais beaucoup à lui plaire. Je ne sais pas vraiment pourquoi à vrai dire, mais peut être était-tout simplement parce que je commençais à avoir de l'affection pour elle. J'avais juste besoin que quelqu'un me regarde, peut être. Alors je m'étais préparé suffisamment à l'avance pour ne pas être en retard, car c'est moi qui passait la chercher. Dans mon ancienne mustang noire, je l'attendais. Ce soir, nous allions au cinéma. Ce soir, ça sera entre elle, et moi. Et nous aurons toute la nuit pour en profiter.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! EmptyJeu 16 Fév - 13:10

J’avais reçu une invitation d’Ethan qui voulait m’emmener au cinéma, au plutôt au cinéma en plein air, celui qui reprenait le principe d’entant où on se ramenait avec les voitures et qu’on s’installait comme bon nous semblait et comme on le pouvait surtout. J’avais accepté c’était avec plaisir que je me préparais. Lui et moi ça avait commencé tout simplement. Ce qui était bizarre tout de même c’est le faite que nos caractère soit similaire et que le contact avec les autres n’était pas vraiment nos points forts. Et pourtant, c’est peut être ça qui nous a finalement lié, le faite qu’on se comprenait et qu’on n’avait pas besoin de dire les choses, gardant le passé dans le passé sans à avoir à l’évoquer, évoquer les pires moments de nos vies. C’était bon de savoir que des gens autour de moi ne connaissent pas mon passé qu’ils ne se sentent pas obligé de ne pas évoquer ma mère pour ne pas la blesser. J’avais fait le deuil de ma mère mais les gens ressentaient toujours le besoin de se sentir désolés pour moi quand il l’évoquait alors que je n’en avais pas besoin ça. Je ne voulais pas de la pitié des gens et dans ce cas-là, Ethan n’était pas au courant, il n’avait pas à s’excuser pour quoi que ce soit et c’était beaucoup mieux, plus simple. Je sortis donc de la salle de bain après avoir passé plusieurs heures à me laver, me pomponner et mes boucler les cheveux. Je m’arrêtai devant mon armoire ouverte et resta planter devant tel un légume à la recherche d’une tenue ferait l’affaire. Plusieurs choix s’offrait après et c’est après un bon quart d’heure que j’enfilai un short en jeans un peu déchiré, un t-shirt noir avec des écritures rouge, une veste en cuir et des bottines à talons. Tenu plutôt basique et légère mais je me disais que de toute manière on allait rester dans la voiture alors peu importait si c’était chaud ou non, le chauffage serait là pour me réchauffer. Je pris donc mes clés, mon portable et sortit de chez moi pour rejoindre Ethan dans sa voiture. C’est quand je fermai ma porte à clé, dans le froid, que je me suis rendis compte que ce n’était pas forcément une très bonne idée l’histoire du short mais bon, c’était trop tard maintenant, je devais faire avec.

Je couru jusqu’à la voiture et entra dedans à toute vitesse, grelottant légèrement, frottant énergiquement mes mains sur mes cuisses recouvertes par la chair de poule. Je finis par soupirer et sourire à Ethan. Un petit rire s’échappa de ma bouche et je vins déposer un baiser sur sa joue. «Merci d’être venu me chercher. Il fait trop froid. J’aurais dû m’habiller plus chaudement.» Je continuai de lui sourire, soupirant légèrement après ce petit sprint jusqu’à la voiture. Il faisait vraiment froid et il n’avait pas intérêt à me faire sortir de la voiture parce que là.. j'allais vraiment faire une crise d’hypothermie. Je croisai les jambes, continuant de me frotter énergiquement les cuisses afin de me réchauffer et finis par allumer la radio. « Allez, c’est bon.. On peut y aller !» Je me mis alors à zapper les chaines de radios et tombai enfin sur une que j’aimais bien et me mit à danser en entendant la musique passer. Moi ? Avoir honte ? Jamais. J’étais plutôt du genre extraverti, et bien que je sois de nature solitaire, j’aimais faire la fête et danser était vraiment un de mes passes temps. Vous ne vous êtes jamais retrouvé seul chez vous une fois, avez la musique et avez dansé comme jamais vous ne l’avais fait ? Eh bien moi si.. et un tas de fois. Et je ne comptais pas arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! EmptyJeu 16 Fév - 14:20


Ethan & Artémis
« Rendez-vous au cinéma. »



« Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. »
de Georges Bernanos




J'avais pris pour habitude d'arriver en avance à chaque fois que je faisais quelque chose. J'aime avoir le contrôle sur ce que je fais, même si la vie est parsemée d'imprévus. Si je pouvais en éliminer le maximum, ça serait déjà ça de moins. Pendant l'attente, aucune musique de mise. Le moteur était coupé. Le silence vivait. Et c'est dans ces moments là que j'avais pour habitude de réfléchir, de songer, de me poser mille et une questions. Sur le passé, le présent, et le futur. Sur ce que j'aurai pu faire, et sur ce que je n'ai pas fait. C'est très mauvais, je le sais, mais quelque part, ça m'aidait à avancer.

Le bruit de la porte me fit revenir à la réalité, ce bruit annonçant la venue de mon invitée de la soirée. Elle ne semblait pas chaudement habillée, voire trop peu pour un moi de février. Heureusement, j'étais pour ma part trop prévoyant. Après avoir couru, elle se trouvait enfin à coté de moi, dans la voiture. Clac, elle est installée. Elle venait de faire entrer le froid et je pouvais mesurer à quel point le sentir, même si elle ne se plaignait pas.

ARTEMIS - «Merci d’être venu me chercher. Il fait trop froid. J’aurais dû m’habiller plus chaudement.» disait-elle alors, pendant que celui ci lui offrait un léger sourire.« Allez, c’est bon.. On peut y aller !» mettant dès lors la radio en route.

Pour ma part, je mis le contact histoire de remettre le chauffage. Et, avant de démarrer, je me retournais pour venir déposer sur ses jambes mon manteau, lui offrant ceci comme une couverture. Elle avait cette joie de vivre, cette énergie. C'était comme...vivifiant, vraiment. Et son sourire était réellement transmissible, si bien que le mien commençait par s'étirer.

ETHAN - « C'est parti » lui disais-je alors, démarrant pour se rendre sur le point de rendez vous.

Je trouvais qu'avec elle, la vie était plus agréable. Comme complémentaire. Elle me faisait penser à quelqu'un, que je n'avais pas vu depuis trop longtemps. Avec son caractère extraverti alors que j'étais plutôt l'inverse, tout semblait se passer pour le mieux. Cependant, j'avais toujours du mal à entamer les conversations. Ça ne me dérangeait pas plus que cela parce qu'au final, je savais très bien qu'Artémis s'en chargerait. Elle avait toujours le chic pour ça. Commencer les conversations en partant de rien, alors que moi, j'en étais quasi incapable sans que cela soit trop flagrant. Le manque d'habitude, peut-être. Pourtant, j'avais envie de changer la donne, ne serait-ce qu'une fois, et il fallait que j'en profite pendant que j'étais avec elle. Pendant que je pouvais parler sans avoir peur d'être jugé à la moindre occasion.

ETHAN - « Alors, tu as eu la permission de minuit ? Je peux te garder autant de temps que je veux, ou je dois te ramener à une heure précise ? » Hum, ok. C'était pas du flamboyant, mais c'était mieux que rien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! EmptyMer 22 Fév - 14:40

C’est de trouver des personnes avec qui on s’entend réellement bien et avec qui on peut parler de tout sans avoir peur ni honte alors quand on trouve ce genre de personne il est préférable de les garder près de nous, de s’en occuper comme la prunelle de nos yeux. Je tenais à très peu de personne dans ce monde mais ceux qui avait la chance, si on peut appeler ça comme ça, de m’avoir près d’eux pouvaient dormir tranquille car quand je tiens à quelqu’un c’est sans limite. On m’a souvent reproché ce côté un peu trop radicale d’ailleurs. Avec moi ça a toujours été tout ou rien et évidemment j’ai souvent fait de mauvais choix à cause de mon caractère. Je me soigne, enfin j’essaye, c’est tout ce qu’il me reste à faire. J’avais eu le plaisir de rencontrer Ethan et depuis on ne se lâchait plus. Il était devenu ma nouvelle source d’inspiration et bizarrement, je trouvais en lui une paix que je n’arrivais à trouver nulle part ailleurs. Artiste paumée, j’avais laissé le piano et mes écrits de côtés par manque d’inspiration et aujourd’hui je reprenais les choses en main parce qu’il le méritait et je ne sais pas comment l’expliquer.. il me donnait envie de donner le meilleur de moi-même. Un peu nianian vous allez me dire et c’est vrai que ce genre de choses ne me ressemblent, mais après tout, les gens changent et moi qui était contre tous ces trucs culcul, ces filles qui tiennent trop à un garçon pour oser les repousser, toutes ces choses qui me débèquetaient faisait maintenant partie de moi mais je refusais de me plier aux règles rationnelles que la vie nous imposait. Je ne lui tournais pas autour, bien au contraire et le poussait à aller vers d’autres filles, des filles qui seraient bien mieux que moi. Je ne suis pas du genre à me dénigrer mais je sais qu’un bon nombre de filles sont beaucoup plus à la hauteur que moi. Et puis après ? Il avait beau me plaire, je ne ressentais rien pour lui. C’était un bon ami, quelqu’un avec qui je m’entends bien et je ne suis pas le genre de fille qui tombe amoureuse et dont on tombe amoureux. Je suis plutôt la bonne copine qu’on appelle quand on a besoin, avec qui on couche et qu’on finit par rappeler des semaines après. Ca a toujours été comme ça et ça ne serait pas différent. Pourquoi ça le serait ?

Il déposa son manteau sur mes genoux et même si je détestais ce genre de clichés du garçon qui donne sa veste à la fille, je le garda sur moi, glacée par le froid, et puis, je ne voulais pas le vexer, qu’il le prenne mal car ça ne serait pas voulu. Je gigotais dans tous les sens, bougeant au rythme de la musique afin de me réchauffer mais me stoppa net quand il entama la conversation. Il me souriait, je lui souriais et je hochai la tête. Si il savait pour mes parents.. Ma mère décédé et mon beau-père qui essayait de vivre malgré tout, malgré les années de deuils qu’on laissait derrière nous. Il n’en savait rien et c’était peut-être mieux ainsi, je ne voulais pas lui faire face et le voir s’excuser et me dire toutes ses condoléances. Non. C’était bien mieux ainsi. Dans un geste incontrôlé je me suis pincé les lèvres, habitude que j’avais pris, que je faisais quand je n’étais pas très à l’aise. J’haussai les épaules et lui sourit machinalement. «Ouais enfin.. On va pas s’enflammer.. Demain je commence à 8h15 mon coco. Je veux bien veiller mais si demain je me retrouve à faire le légume devant le prof, t’ira expliquer au doyen les raisons du pourquoi je dors en cours.» Je me mis à rire et finit par changer les stations de radios, les faisant défiler inlassablement jusqu’à tomber sur une chanson qui bougeait un peu et reprit mes gestes mécaniques, ceux qui ne ressemble pas du tout à de la danse et qui montre à quel point je ne sais pas danser mais après tout j’en avais rien à faire. C’est vrai que je n’ai jamais su danser. C’était la grande fatalité de ma vie. Je n’avais pas du tout le rythme dans la peau et quand je me mettais à remuer mon corps, j’étais plus ridicule qu’autre chose et ça m’a souvent apporté des moqueries. Au début je me taisais et arrêtais et au fur et à mesure, apprenant à m’affirmer, j’ai cessé de m’en faire de ce que pensait les autres et maintenant, je suis plutôt fière de mon style un peu perso, de ma façon de danser qui n’a d’égale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! EmptyDim 26 Fév - 13:29


Ethan & Artémis
« Rendez-vous au cinéma. »



« Ce que la voix peut cacher, le regard le livre. »
de Georges Bernanos




Il y a des personnes qu'on ne rencontre qu'une fois. Ce genre de rencontre qui peuvent changer un homme. Ce genre de femme qui bouscule ainsi tous les principes que nous nous étions fixés. Moi, je m'en étais fixé pas mal, de par mon passé. Déjà parce que je n'avais pas bien eu le choix, d'une. Et de deux, parce que ça n'allait selon moi m'apporter que mon lot de souffrance sans précédent. Et côté souffrance, je ne veux pas faire dans le dépressif ni sortir les violons, mais j'avais ma dose quotidienne. Sauf que...

Sauf que, depuis que j'ai rencontré Artémis, c'était différent. Les choses avaient changé, et la donne complétement modifiée. De loin, j'avais pour habitude d'observer le comportement que pouvait avoir les femmes. En cours, comme en dehors. Artémis, elle, semblait hors de ces préjugés que je pouvais avoir. Peut être me cachait-elle la vérité, mais je savais au fond de moi qu'elle était indéniablement différente. De part sa manière d'agir, tout d'abord. Sa façon de voir les choses. Son comportement en communiquant. Bref, c'était Arté, une personne à part entière. Et moi, qui avais pris cette habitude de vivre tel un loup solitaire, je m'étais surpris à me sentir bien lorsqu'elle était là. Mieux que ça, j'en redemandais, et ce soir en était la preuve vivante.

«Ouais enfin.. On va pas s’enflammer.. Demain je commence à 8h15 mon coco. Je veux bien veiller mais si demain je me retrouve à faire le légume devant le prof, t’ira expliquer au doyen les raisons du pourquoi je dors en cours.» «T'inquiète pas, je ne vais pas te ramener trop tard. Je ne tiens pas à être responsable de ça, ou même de te servir d'excuses» répondis-je alors tout en étirant un grand sourire. Elle, s'occupait de changer les stations jusqu'à trouver la musique qui la ferait bouger, puis se mettait à danser. Et mon défaut de toujours tout analyser me faisait me poser des questions. Faisait-elle ça parce qu'elle avait froid, ou parce que c'était pour elle une façon de libérer une gêne qui pouvait être présente? Ou tout simplement parce qu'elle était contente et qu'elle en avait envie? Il fallait que j'arrête de trop me retourner le cerveau, surtout quand je suis avec Artémis.

Avec elle, nous nous étions fixés implicitement qu'il n'y aurait aucun sous entendu, ce qui impliquait que je ne devais pas tout faire pour lui plaire constamment. Que nous nous retrouvions ensemble parce qu'ensemble, nous passions du bon temps et que nous aimions cela. Que ce qui pouvait se passer le soir même n'aurait aucune incidence sur le lendemain. Qu'enfin, quand nous étions ensemble, il nous suffisait simplement de profiter de ce moment parce que nous ne pouvions le faire avec aucune autre personne. Alors, j'essayais de ne plus penser à tout ça. «Nous allons voir quoi, déjà ?» demandais-je, alors que nous n'étions plus très loin de l'endroit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! EmptyLun 26 Mar - 17:01

-->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ou j'me fais un film ? Arrête ton cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout" | PV Chelsea.
» « Tu fais un boulot formidable pendant que moi, je me fais chier à servir ces têtes de cons qui me demandent des crêpes au sucre toute la journée ! »
» Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là...
» Rencontre de cinéma
» C'est pas moi, j'ai un alibi. J'étais au cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-