the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian EmptySam 18 Fév - 21:01

Cela faisait quelques temps maintenant que Kilian créchait à l'appartement du paternel Salaun. Quelque chose qui n'était absolument pas prévu et totalement indépendant de sa volonté… d'ailleurs, le Sigma louait jour après jour dans des prières à base d'insultes cette fichue petite vieille qui avait laissé son four allumé près de quelques rideaux. Résultat des courses : un incendie qui se déclare et qui commence à s'attaquer aux étages supérieurs. Ce jour, Kilian aurait parfaitement pu perdre la vie car en voyant cet incendie grimper les étages de l'immeuble vidé de toute présence humaine, il avait foncé à l'intérieur pour sortir deux de ses peintures. Un portrait de sa défunte mère et le paysage de la Pointe du Raz réalisé sur le site-même lors de son séjour estudiantin en France lors des dix derniers mois. Le reste, c'était matériel, mais ça c'était d'ordre sentimental. Ce jour, beaucoup de pompiers et d'anonymes avaient jugé son attitude complètement irresponsable, folle, inconsidérée… aucun n'avait pris la peine de se demander pourquoi il avait réagi ainsi. Quoique, pendant son séjour à l'hôpital, un seul pompier était revenu pour prendre de ses nouvelles après lui avoir sauvé la vie in extremis. Kilian n'avait pas été brûlé mais intoxiqué à cause de la fumée et s'était fait quelques contusions en dégringolant les escaliers, inconscient, entre le premier étage et le rez-de-chaussée. Ce pompier s'appelait Callum. Un homme qu'il trouva très gentil de venir le voir alors qu'il devait certainement sauver des dizaines de vie assez souvent. Après quelques discussions, ils se découvrirent un point commun de taille : la passion pour la musique.

Finalement, cet incendie n'avait pas été totalement néfaste, cela avait permit au fils Salaun de se faire un véritable complice tout d'abord au niveau musical avant de creuser sûrement davantage leur relation, la musique n'étant qu'une façon particulière de se lier. D'ailleurs, Kilian n'étant pas le genre de type très abordable, Callum faisait partie de ces rares personnes avec qui il avait un excellent feeling presque dès le départ. Depuis ce jour, ils pratiquaient une activité aussi plaisante que payante : animer les bars et les restaurants au gré de leur talent de façon à pouvoir se fréquenter en dehors des cours et d'une façon beaucoup moins banale qu'autour d'un café.
En se préparant pour la soirée, le Sigma avertit son père qu'il ne rentrerait certainement pas très tôt ce soir. La raison ? Le Sampi et lui devaient se rendre à un restaurant de San Francisco afin d'animer la soirée pour les clients et pourquoi pas même le personnel qui aurait le loisir d'en profitant en préparant ou en apportant les plats. Le deal : un concert pour un repas gratuit. Ils avaient pris l'habitude de ne pas demander d'argent pour leurs interventions… pour eux, il ne s'agissait que d'une passion exercée en public de façon bénévole et qui, entre autres, leur permettait de se voir aussi souvent qu'ils le souhaitaient. En revanche, ils ne disaient pas non à ce genre d'avantages en nature. Un dîner gratuit au restaurant, c'est toujours bon à prendre, à plus forte raison quand ce n'est pas un restaurant miteux.

Après avoir sillonné la ville à bord de sa Mustang, le jeune breton se gara sur le parking du restaurant. Sa guitare à la main, il rentra dans l'établissement par la porte de derrière en saluant quelques cuisiniers au passage. Ayant lui-même travaillé pendant dix mois dans les cuisines d'un grand chef étoilé parisien, la cuisine était l'endroit qu'il préférait le plus dans un restaurant, peut-être même davantage que la salle de réception. Ici, il se sentait à l'aise. Le gérant lui indiqua que Callum venait d'arriver, Kilian marcha donc jusqu'aux coulisses où il rencontra enfin son ami. "Callum, comment tu vas ?" Le beau brun lui serra chaleureusement la main en lui mettant une tape amicale dans l'épaule. L'étudiant étant dans la confrérie des Sampi, la rare sociabilité de Kilian se voyait donc dans une position bien plus à l'aise qu'elle ne pouvait l'être d'ordinaire. "Prêt à mettre le feu, le pompier ? Ouais, ok, elle était naze cette vanne. Je la prépare depuis que je suis dans la voiture…" lâcha-t-il avec un sourire sarcastique. "On va jouer quoi, alors ? On se fait des morceaux ou on se permet aussi de partir en totale impro…?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian EmptyJeu 23 Fév - 22:51

    Faire des rencontres fortuites, on en fait de temps en temps et ce fut le cas pour Callum, quand lors d’une intervention avec ses collègues pompier, il a été aidé Kilian. Ce dernier était partit chez lui alors que la fumée et le feu était déjà présent. Il voulait sauver deux peintures. Chose que peu avait comprit. Même lui au début se demandait ce qui pouvait être aussi important, mais même sans explications, il avait juste vu les peintures et il devait avouer qu’il aurait fait pareil pour sa guitare et ses lunettes. Oui, monsieur collectionne les lunettes de couleur et surtout ses lunettes roses qu’il adore par-dessus tout. Bref, il pouvait comprendre qu’on avait toujours des objets auxquels on tient plus que d’autres. Puis, ayant été voir le garçon pour savoir comment il allait, ils finirent par parler de tout et de rien avant de tomber d’accord sur une chose, la musique.

    Une passion commune qui les a amenés à se revoir à Berkeley, mais également en ville. Etre rémunéré pour la musique pouvait être bien si on faisait une carrière dans le domaine musicale. Callum lui à la base chante et joue pour lui. C’est une passion, sa façon de se détendre. Alors toucher de l’argent pour ça, non, il n’en avait pas besoin, ou plutôt, pas envie. En avoir besoin, c’est vrai que ça pourrait l’aider à boucler quelques fins de mois, mais il ne faisait pas ça pour gagner de l’argent. Par contre, avoir un repas contre une soirée musicale, c’était déjà plus attrayant. En plus de cela, comme Kilian et lui étaient débrouillards, forcément, ils ne se retrouvaient pas dans les bars miteux et autres restaurants bons marchés. Non, il avait le droit à du haut de gamme, ce qui était génial.

    Arès avoir passé la matinée à l’hôpital, il avait ensuite été deux heures voir ses grands-parents. Ces derniers étaient contents qu’il aille bien. Ils avaient toujours peur qu’il lui arrive quelque chose de grave au court des interventions avec les pompiers, du coup, il leur donnait souvent des nouvelles. En même temps, c’était eux qui s’étaient occupé de lui depuis qu’il était tout petit, donc il ne se voyait pas leur tourner le dos. Puis, partant sur le campus de Berkeley, il alla se doucher, se changer, prendre sa guitare, son harmonica, avant de monter sur sa moto et de partir vers le lieu de rendez-vous pour jouer le soir même. Une fois sur place, il salua le personnel, parlant un peu avant eux, avant de pouvoir prendre place sur la scène. Puis, il alla dans les coulisses et il entendit son ami lui parler.

    Ca va très bien et toi ?

    Souriant, il sourit à sa tape dans le dos et il se mit à rire aux propos de l’autre étudiant.

    Tu vois, ça m’étonnes que tu ne me l’ais pas sortit avant en fait. Je pensais que tu percutais plus vite.

    Evidemment, il était ironique et son sourire en coin le prouvait bien. Il voulait ennuyer exprès son partenaire de scène.

    J’ai été parlé avec le personnel et apparemment on peut faire de tout. Bon apparemment ce soir, il y aurait un groupe d’amis filles qui seraient là pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’elle, donc il faudrait faire quelques chansons pour cette jeune demoiselle si c’est possible.

    C’était bien la première fois qu’on lui demandait de faire ça et il devait avouer que sur le coup, aucune chanson bonne pour l’occasion ne lui était arrivé à l’esprit, du coup, il s’était mit à chercher, espérant également que Kilian pourrait avoir des idées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian EmptySam 25 Fév - 16:33

Des soirées comme ça, on en redemanderait. L'avantage supplémentaire, c'est qu'il allait pouvoir manger dans un des meilleurs restaurants de la ville et avec une compagnie bien plus agréable que celle de son paternel. La seule condition ? Jouer de la musique. Sérieusement, on a vu pire. Une fois arrivé dans les coulisses et après avoir salué quelques personnes sur son passage, Kilian retrouva enfin son ami et collègue musicien qu'il salua chaleureusement. En prime, celui-ci étant un étudiant dans la confrérie des Sampi, le contact était passé beaucoup plus facilement... Callum était loin d'être un homme difficile d'approche contrairement au Sigma qu'on pouvait aisément cataloguer parmi les grognons de service. "Ca va très bien aussi, merci !" Maintenant, ça va mieux, en tout cas. De plus, il avait jeté un coup d'oeil à la carte exposée à l'entrée du restaurant pour avoir une idée de ce qu'ils serviraient ce soir... et autant dire que cela l'avait encore davantage motivé. Alors qu'il retirait sa veste pour commencer à jeter un oeil à la batterie qui avait été mise à leur disposition - bien plus pratique que si le jeune homme avait été contraint de transporter la sienne - il soupira en levant les yeux au plafond lorsque Callum jugea bon de rebondir sur sa vanne ridicule. "Tu vas voir ce qui va percuter plus vite si tu continues sur cette voie, petit..." lâcha-t-il d'une voix faussement agressive à en juger par le petit sourire en coin tout aussi cynique qu'il affichait alors que son doigt courrait sur la surface de l'instrument.
Les sourcils froncés, le fils Salaun écarta très légèrement un des pans du rideau de la scène pour voir à peu près le type de public auquel ils allaient s'adresser. Ambiance cosy et coincée ou allaient-ils pouvoir se lâcher un peu ? Parce que si c'est pour faire du classique toute la soirée, merci bien... non pas qu'ils ne soient pas mauvais dans ce style, mais c'est plutôt pour pouvoir se lâcher un peu au lieu de faire trop longtemps dans le consensuel. En voyant un groupe de filles qui papotait joyeusement autour d'une table, les paroles de Callum le firent sourire. "Un enterrement de vie de jeune fille, hein...?" Une idée venait de traverser son esprit alors qu'il voyait l'une d'entre elles avec une fausse traîne, sans doute la future mariée.

L'artiste referma le rideau avec discrétion puis se tourna vers son comparse avec un petit air malicieux qui en promettait de belles. "Tu as ta tenue de pompier avec toi ? Je pense qu'on pourrait faire un peu plus qu'une ou deux chansons pour cette demoiselle." Là, il allait sans doute commencer à mettre son ami sur la bonne piste. Qu'est-ce qui excite les filles le plus souvent ? Les hommes en uniforme. C'est connu et reconnu, elles fantasment presque toutes sur l'image du pompier à moitié nu, couvert de suie et le corps huilé... Kilian en voulait pour preuve les mille et uns calendriers de charme qui sortaient tous les ans. Alors pourquoi se prouver alors que le Sampi était un véritable pompier. Bon, il y avait peut-être le respect de la profession qui allait le refroidir un peu - décidément, c'est la soirée des jeux de mots vaseux - mais ils étaient là pour s'amuser, non ? S'ils pouvaient faire une heureuse et faire rire le public, ils seraient gagnants sur tous les plans. "L'idée, c'est que tu te glisses dans ta tenue et on entame un morceau un peu sensuel pour mettre tout le monde dans l'ambiance. Après, t'es pas obligé de carrément lui faire un show si tu n'es pas à l'aise, mais ça pourrait être marrant, tu ne penses pas ?" Dès qu'il s'agissait de déconner sur une scène ou face à un public, le fils Salaun était dans les premiers. Restait à réfléchir à la chanson... En s'asseyant derrière la batterie, il se mit à réfléchir à toute vitesse. "Mmm... Oh, je sais ! Moves Like Jagger, de Maroon 5 ! Celle-là, ça bouge bien, ça va mettre tout le monde dans l'ambiance direct, tu en penses quoi ?" De plus, les deux jeunes hommes se débrouillaient tout aussi bien en chant pour arriver à faire un duo qui ferait honneur à cette chanson. Ils avaient une guitare, une batterie et de quoi assurer comme il fallait pour une reproduction assez fidèle. Maintenant, restait à savoir si Callum était partant pour jouer les pompiers sexys au moins pour une seule représentation. "Ca ne te branche pas d'allumer un peu l'assemblée, hein ?" ajouta-t-il avec un regard en biais et complice. Nouvelle blague pourrie, il était écrit que ce soir, Kilian Salaun allait entrer au panthéon de la blague Malabar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian EmptyDim 26 Fév - 14:32

    De la musique contre un bon repas était un très bon marché selon le Sampi et visiblement pour son partenaire également. Répondant au garçon, il sourit quand Kilian lui dit qu’il allait bien. Ils allaient donc pouvoir bien jouer ce soir. C’est vrai que peut-être un problème pouvait les empêcher de faire des chansons assez joyeuses. Enfin pour lui c’était son cas. S’il n’allait pas bien, les chansons étaient en conséquence plus tristes. Bref, il entendit son interlocuteur lui sortir une blague et il y répondit en rigolant avant de sourire à la répartie du garçon.

    Tu n’oserais pas.

    Souriant, il faisait celui qui n’était pas sûr de lui, mais il savait que Kilian n’en viendrait aux mains avec lui si c’était vraiment grave. Puis, l’anglais parla du fait qu’il y avait un groupe de filles qui étaient là pour un enterrement de vie de jeune fille, du coup il fallait faire quelques chansons pour elles en particulier. Cependant, l’anglais n’avait pas vraiment d’idée sur quoi interpréter. Voyant alors son partenaire regarder la salle, il entendit ses propos et fronça les sourcils. Avait-il une idée en tête ? Il ne savait pas vraiment mais si c’était le cas, il ne dirait pas on pour qu’il la partage et qu’il puisse se mettre en conséquence à la hauteur de l’autre garçon. Voyant alors l’air de l’autre garçon, il s’attendait au pire et il en eu confirmation avec ce qu’il venait de lui dire. Alors comme ça il voulait lui faire porter sa tenue de pompier pour amuser les femmes et pourquoi pas les faire apprécier encore plus la soirée. Ca pouvait être une idée et Kilian avait de la chance parce qu’en temps normal il laissait son uniforme au vestiaire à la caserne. Mais cette fois-ci, il devait la laver et comme il avait un projet pour un cours, il avait besoin de son uniforme entier pour expliquer chaque partie. Bref, rien de bien intéressant en cet instant, alors il écouta ce que son ami lui disait, en devant quand même avouer que ça pouvait être amusant.

    Ton idée est pas mal.

    Hochant la tête, c’est vrai que ça pouvait totalement correspondre à une vie d’enterrement de jeune fille. Puis, l’entendant chercher une chanson, il se mit à rire et approuva la chanson.

    Il paraît que j’ai de bons mouvements de hanches, ça devrait correspondra parfaitement.

    Gardant son sourire, il regarda son partenaire et hésita avant de soupirer.

    D’accord je veux bien le faire, mais à condition que tu ne me laisse pas en plan. Tu chantes également, parce que je pense qu’à un moment donné je ne serai plus très concentré pour le faire.

    C’est vrai que s’il était plutôt concentré sur la chorégraphie, il ne chanterait plus trop.

    Du coup on commence d’abord doucement, ensuite tu fais une annonce pour dire qu’il y a une surprise pour la future mariée et on se lance ?

    Autant peut-être commencer par une soirée tout à fait normale avant de sortir le costume. Enfin lui voyait les choses ainsi, mais peut-être que le Sigma avait une autre idée en tête.

    Par contre, tu es sûr que ça sera toléré par le chef d’établissement ?

    C’est vrai qu’il n’avait pas pensé à cela, mais peut-être que le patron et le personnel n’appréciaient pas. Enfin peut-être les femmes, mais les hommes, moins sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian EmptyJeu 1 Mar - 9:53

Pendant un instant, Kilian avait pensé que Callum allait refuser son idée. Après tout, bien qu'il leur arrive assez souvent de partir dans de petits délires musicaux plaisants, il ne leur était jamais arrivé d'aller aussi loin dans leurs représentations. Comédien et passionné de la scène, ce genre de chose avait naturellement traversé l'esprit du Sigma qui ne voyait pour l'instant pas d'autre possibilité pour pimenter un peu cet enterrement de vie de jeune fille. Par ailleurs, il y avait d'autres femmes dans la salle à qui le spectacle allait très certainement plaire : le Sampi n'avait pas forcément besoin de costume pour attirer les regards, il était même plutôt charmant et physiquement très séduisant. Ajoutez-y son sourire éclatant et vous aurez le cocktail parfait pour alimenter les fantasmes d'une demoiselle sur le point de se faire passer la bague au doigt. Du coup, assez satisfait de cette idée qui, à défaut d'être vraiment innovante ou originale serait tout de même amusante, il fut absolument ravi de voir que le pompier marchait dans son jeu sans s'encombrer d'une éventuelle timidité qui aurait pu être compréhensible. Se déhancher ainsi devant de parfaits inconnus, tout le monde n'aurait pas osé et c'était tout à l'honneur du musicien. "Parfait ! Après, je n'ai pas testé ton mouvement de hanches, comme tu dis... je laisserai ce plaisir aux demoiselles qui se trouveront dans cette salle avant de me faire moi-même une idée !" plaisanta-t-il en se fendant d'un large sourire joueur et taquin. Toutefois, sa contrepartie lui tira littéralement un éclat de rire. De toute évidence, Callum s'apprêtait à prendre son rôle très au sérieux à en juger par cette demande. "T'en fais pas pour ça... j'assure le chant, etc. et je te laisse faire baver le reste du public !" Ils n'étaient d'ailleurs pas là pour savoir qui allait avoir le plus de succès auprès du public, cela n'avait jamais été le cas entre eux. Au contraire, Kilian était même pressé de voir son compagnon à l'oeuvre : des rires et des sifflements en pagaille allaient sans doute rythmer sa prestation. "Au moins, tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas donné de ta personne ce soir !"

Lorsqu'il fut question de l'ordre dans lequel ils allaient sans doute enchaîner la représentation, le fils Salaun se gratta un peu la joue en réfléchissant, sourcils froncés. "Tu n'as pas tort... il faudrait d'abord que la salle soit assez réchauffée pour se permettre un numéro pareil. Puis je pense qu'en prime, plus l'heure sera avancée et plus les clients seront réceptifs." On sait tous comment ce genre de soirée fonctionne après tout : on commence avec un apéritif, on enchaine ensuite l'entrée et le plat avant d'arriver au dessert avec une dose suffisante d'alcool dans le sang pour être plus détendu qu'au début du repas. S'ils attendaient le dessert et la fin présumée du repas de ce groupe de filles ainsi que des autres clients arrivés en même temps qu'elle, l'audience sera certainement moins offusquée par un numéro aussi osé. En outre, le Sigma se permit de regarder à nouveau l'assistance à travers un des pans du rideau et hocha la tête. "Puis c'est bon, il n'y a que des couples, pas d'enfant." C'est sûr qu'avec la présence d'enfants ou d'adolescents, jamais ils ne se seraient permis une chose pareille. Il y a des limites à tout. "On pourrait commencer sobre, histoire de faire savoir qu'on est là, et ensuite on alternera entre chansons douces et chansons plus rythmées. I'm Yours de Jason Mraz, ça te dit ? C'est simple, facile à mettre en place et assez doux pour commencer." Le beau brun tourna la tête et aperçut le patron passer de la grande salle aux cuisines, c'est pourquoi il jugea bon d'aller le voir maintenant. "Je reviens, je te laisse réfléchir à ça puis après tu vois pour les chansons qui suivent, s'il y en a qui te plairaient qu'on joue."

Après s'être éclipsé quelques minutes, Kilian revint dans les coulisses pour aider Callum à préparer. "C'est bon, le chef est d'accord à condition justement qu'on attende un peu, au moins le dessert. Puis comme c'est lui qui a dit qu'il y avait un enterrement de vie de jeune fille, ça nous laisse carte blanche." Le breton attrapa sa guitare et pencha la tête sur le côté avec un air taquin. "Il a même ajouté que si t'avais le cran de le faire, t'aurais droit à un dessert supplémentaire..." Ne restait maintenant qu'à se mettre en place et commencer le concert, le Sigma attendait seulement l'avis de son compagnon sur la chanson d'intro avant d'attaquer les autres. "Je te laisse nous présenter au public, vu que je me charge d'annoncer le Pompier en Folie, tout à l'heure !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian EmptyJeu 1 Mar - 15:40

    Le Sampi avait comprit que son partenaire avait une idée en tête, mais il n’était pas sûr de comprendre, avant qu’il parle d’enfiler son costume de pompier. Alors là évidemment, ça pourrait plaire aux femmes présentes. En général les uniformes plaisent aux femmes et il devait également avouer qu’il avait déjà eu le droit à quelques femmes qui avaient appelés les pompiers et qui se retrouvait sans aucun incendie dans leur demeure, mais qui disait aux pompiers qu’elles étaient en feux. La première fois, il avait explosé de rire, ne s’y était pas du tout attendu. Il pensait que c’était un mythe, mais non, ça existait bel et bien. Les fois suivantes, soient il laissait tomber rapidement, soit il faisait passer la femme à un autre pompier pour s’en débarrasser. Mais cette fois-ci, se déhancher face un groupe de jeunes femmes ne le dérangeait pas plus que ça. Il n’était pas particulièrement pudique et ça pouvait être amusant de les voir le fixer. Bon, il espérait quand même ne pas être regardé comme un bout de viande, mais il n’était pas contre. Expliquant au garçon qu’il avait apparemment un bon déhanché, il rit à sa réponse. Cependant, il prévint le Sigma qu’il n’avait pas intérêt à le laisser en plan, à devoir tout en faire en plus de divertir ces demoiselles. Mais apparemment ça ne serait pas le cas, ce qui était parfait.

    Oh oui, là j’aurai clairement donné.

    Se mettant à rire, Kilian avait en effet trouvé les bons mots. Cependant, l’anglais préféra se mettre d’accord avec son partenaire sur le déroulement de la soirée. Il propos alors de commencer par des chansons, faire un show normal comme ils en avaient l’habitude, avant de faire la surprise à la future mariée. Hochant la tête aux propos de l’autre garçon, ils étaient sur la même longueur d’onde. Puis, le voyant regarder vers la salle, il n’avait pas pensé aux enfants, il devait l’avouer, du coup c’était parfait s’il n’y en avait pas.

    Oui, parfait.

    C’est vrai que cette chanson mettrait la salle dans une ambiance paisible et dans une musique douce et non trop agressive. Puis, se rendant compte que le patron et le personnel pourrait ne pas apprécier, il demanda à son ami s’ils ne devraient pas en parler avec les gens travaillant ici d’abord. Kilian prit alors les choses en main et l’anglais hocha à nouveau la tête.

    Je m’en occupe.

    Allant vers son sac, il en sortit son uniforme de pompier. Autant le mettre tout de suite bien pour ne pas faire attendre le public et Kilian. Bref, le posant sur le dossier d’une chaise, il posa le casque à côté et chercha ensuite de nouvelles chansons à chanter. Finalement, il vit revenir l’autre étudiant et il l’écouta attentivement.

    Parfait.

    Puis, il se mit à rire quand il parla du dessert en plus.

    Ah bah d’accord, vous me prenez tous pour une poule mouillée en fait, sympa les mecs.

    Riant, il devait avouer que de savoir que le patron prenait une sorte de pari était agréable à savoir. Finalement, il allait s’en donner à cœur joie. Se mettant d’accord sur la première chanson, il attrapa également sa guitare et sourit à son partenaire.

    C’est partit.

    Il alla alors sur la scène et fit signe à un des serveurs de pouvoir tirer le rideau. Saluant alors le public, il leur expliqua qu’ils étaient là pour s’occuper du fond sonore et il présenta Kilian, comme son partenaire de soirée. Souriant quand les personnes présentes se mirent à applaudir, il alla vers son ami et le regarda pour compter les temps avant de commencer à jouer leur premier morceau qui était I'm Yours de Jason Mraz, comme l’avait dit Kilian quelques minutes plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian EmptyDim 4 Mar - 20:44

Il faut avouer que la réaction du gérant du restaurant avait très agréablement surpris Kilian. L'homme semblait on ne peut plus enclin à les laisser disposer de la scène selon leur bon plaisir et au gré de leurs envies musicales. Par ailleurs, c'était lui qui avait précisé qu'un groupe de femmes venait pour l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'entre elles, il fallait donc prévoir un numéro à la mesure de cet évènement. Au fond, quel homme n'a pas rêvé, ne serait-ce que l'espace de quelques secondes seulement, d'être une petite souris pour pouvoir espionner une femme le soir de son enterrement de vie de jeune fille ? Histoire de voir jusqu'où l'amusement et la débauche pouvaient aller et si le marié avait du souci à se faire le lendemain. Ce soir, Callum et lui - enfin, surtout Callum - allaient faire mieux qu'espionner une femme pour cette soirée spéciale, ils allaient carrément être le cadeau.
Du coup, aller jusqu'à parier que le Sampi pouvait se dégonfler apportait un petit challenge supplémentaire dans une ambiance bonne enfant. C'était d'ailleurs la preuve qu'il aurait le champ libre pour se lâcher autant qu'il le voudrait. Kilian s'approcha de son ami et haussa les sourcils ainsi que les épaules dans une attitude faussement innocente afin d'appuyer ses dires. "Oh, tu sais... si ça se trouve, les filles vont être tellement "affamées" qu'elles se jetteront sur toi, tu prendras peur et tu t'enfuiras en courant." ponctua-t-il avec une légère ironie moqueuse dans la voix. Il s'approcha de l'oreille de son compagnon musical puis y déposa un murmure en riant. "Si elles te bondissent dessus, je te promets de ramasser ce qui restera de ta carcasse." Ah oui, un pompier à moitié déshabillé qui se déhanche en rythme pour le plus grand plaisir de huit filles en chaleur, Callum avait toutes les chances pour se faire dépouiller.

Une fois sur scène et le rideau levé, Kilian s'installa sur le tabouret prévu à cet effet juste à côté de Callum qui se chargea du petit discours d'introduction. Le fils Salaun salua le public d'un coucou avec sa main puis sourit à son tour lorsque les applaudissements se mirent à pleuvoir sur eux pour les saluer. Il approcha sa bouche du micro et fit vagabonder son regard rieur sur le public. "Non, n'applaudissez pas tout de suite... vous ne savez pas à quel point nous risquons d'être mauvais, en fin de compte." Des éclats de rire remuèrent un peu les clients pour la plupart déjà bien détendus, de quoi démarrer ce concert dans de bonnes conditions. Le breton suivit son ami pour commencer à jouer en parfaite synchronisation pour ce premier morceau. Quelque chose de simple, doux et accessible à tous avant de se mettre à jouer des morceaux plus variés et pourquoi pas même partir sur de totales improvisations.
Au fur et à mesure de la soirée, les deux jeunes gens enchaînèrent les morceaux, autant pour le plaisir des clients que pour le leur. Il faut dire que cet incendie avait au moins eu le mérite de lui permettre de faire la rencontre d'un sacré musicien et bon ami en la personne de Callum : ils n'étaient pas étudiants dans le domaine de la musique et c'était sans doute cela qui les rapprochait d'autant plus. Cela restait une passion pour eux, ni plus ni moins.

Lorsque 22h30 fut affiché, Kilian lança un regard complice en direction du Sampi. L'heure est arrivée : les filles étaient arrivées au dessert avec un gigantesque gâteau pour le groupe tout entier. Les deux musiciens prirent une pause en descendant de scène, le breton en profita pour attraper une bouteille d'eau au vol et en descendre la moitié à force de grandes gorgées. On dira ce qu'on voudra, mais la scène reste un milieu assez intense et chanter sans arrêt même à voix mesurée pour ne pas non plus couvrir les conversations des clients, ça donne soif. Il regarda son compagnon de soirée et lui mit une tape sur l'épaule alors que le rideau descendait le temps qu'ils se préparent en coulisses. "Alors, t'es prêt ? Tu as besoin de quelque chose ? Tu comptes faire comment, histoire que je vois comment gérer derrière, sur scène ?" Dans un sens, le fils Salaun savait qu'il allait déjà tellement d'amuser à le voir jouer le jeu que son taux de concentration allait sûrement être un peu affaibli. Courage, dans quelques minutes, ils se retrouveraient tous les deux autour d'un copieux repas bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian EmptyLun 5 Mar - 16:18

    Ils étaient déjà venus jouer ici, mais Callum ne savait pas vraiment sur le gérant accepterait qu’il soit habillé de son uniforme de pompier, pour amuser le future mariée. Du coup, laissant Kilian sans occuper quand il en parla, lui alla s’occuper de sa tenue qu’il préférait avoir prête si cela se faisait et apparemment oui. Le patron avait même parlé d’un second dessert si l’anglais le faisait vraiment. Prit au jeu, il joua les outré, avant de sourire et d’écouter son ami parler avant de faire une grimace, puis de rire.

    C’est gentil. T’es un véritable ami.

    Gardant son sourire, il hocha la tête négativement, mais tout de même amusé par les propos de son partenaire. Puis, attrapant sa guitare, il monta sur la scène pour se présenter et en faire autant avec son partenaire, qui finalement prit la parole après les applaudissements. Acquiesçant la tête à ses propos, il se mit à sourire. Il n’en ratait jamais une, mais c’était toujours plaisant. Il avait toujours un mot pour rire et au moins ça détendait. La première chanson commença alors à se faire entendre. Passant du chant, à jouer d’un instrument, chacun y trouvait son compte et au vu des applaudissements à chaque fois chaleureux des clients du restaurant, ça leur plaisait. La soirée était bonne et tout le monde semblait y trouver son copte. Le patron et le personnel, vu qu’il y avait salle comble, ils feraient donc du bon travail et un bon chiffre d’affaire. Les clients qui mangeait à leur faim, qui appréciait toute la nourriture qu’ils commandaient et avec la musique d’ambiance. Puis les deux étudiants également. Prenant plaisir à jouer la musique qu’ils aimaient, en improvisant même, sachant qu’à la fin ils auraient également le droit à de bons petits plats. Bref, une bonne soirée pour tout le monde qui se déroulait dans la musique et en discussions multiples et variées. N’ayant pas tout de suite vu l’heure, il remarqua par contre le regard de son partenaire. Comprenant ce qui allait se passer, il posa sa guitare sur le côté de la scène et sortit de scène avec son partenaire. Se retrouvant caché par le rideau, il sentit son partenaire près de lui et il l’écouta parler.

    Pour m’habiller ça devrait aller. Pour le reste je t’avoue que je n’y ai pas vraiment pensé. J’hésite sur l’entrée en fait.

    C’est vrai qu’il avait deux idées, mais il ne savait pas laquelle choisir.

    Déjà je te laisserai faire l’annonce. Mais après, je ne sais pas si je rentre par la porte d’entrée du restaurant comme si on avait réellement appelé les pompiers ou si je rentre par la scène.

    Il hésitait entre les deux. S’approchant alors de son uniforme, il enleva ses chaussures, son pantalon et son tee-shirt. Se retrouvant donc uniquement en caleçon, il reprit la parole tout en regardant son uniforme, pour pouvoir le mettre.

    Pour le reste, j’irai vers le groupe de fille demandant qui est la future mariée et je me déhancherai pour elle.

    Souriant, il devait avouer que ça n’était vraiment pas quelque chose d’habituel pour lui, surtout avec son uniforme qu’il mettait pendant son service, mais ça ne pouvait pas faire de mal après tout. Ayant mit le bas de l’uniforme, il installa bien ses jambes avant de mettre ses chaussures de travail. Puis, il passa les bretelles et enfin le haut de l’uniforme. Etant torse nu en dessous forcément ça serait plus attrayant qu’avec le tee-shirt.

    Ca fait bizarre, d’habitude c’est beaucoup plus lourd vu les couches de vêtements et de protections que l’on a en-dessous.

    En effet pour intervenir dans n’importe quel appel, il y avait les vêtements, puis la tenue et les autres accessoires, donc là il se sentait léger. Mettant ensuite son casque, il regarda son ami avant d’attraper la bouteille d’eau et d’en boire également. Il en aurait bien besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian EmptyMar 6 Mar - 10:24

Une fois hors de la scène et après avoir bu un bon coup à la bouteille d'eau qu'il avait ensuite laissée à Callum, Kilian s'assit sur un tabouret dans les coulisses et l'observa sortir sa tenue de pompier. En la revoyant, il eut automatiquement une pensée pour ce fameux jour où le Sampi l'avait sauvé d'une intoxication et probablement de brûlures en le sortant de son appartement rongé par les flammes alors qu'il s'était précipité à l'intérieur pour sauver ses deux toiles fétiches. Une légère grimace se dessina sur son visage alors qu'il se massait la nuque en signe de léger malaise. Toutefois, il chassa très vite ces sombres pensées en entendant la question qui lui fut posée. Effectivement, c'était assez cornélien comme choix : soit ils restaient dans l'optique d'un show, soit ils poussaient le réalisme jusqu'à faire entrer Callum par la porte de secours. Le breton fronça un peu les sourcils en réfléchissant puis finalement, il désigna l'entrée des secours d'un mouvement de tête. "Tu pourrais rentrer par là, au lieu de la scène. Comme ça, je les fixe en faisant l'annonce sur scène puis à ce moment-là, tu crées la surprise en débarquant par cette issue sans que personne s'y attende véritablement." En effet, tellement obnubilées par le début de la chanson, la future mariée et ses amies allaient être prises au dépourvu en voyant l'anglais débarquer de la sorte. C'était une bonne proposition de la part de son ami, Kilian n'y avait pas pensé sur le coup.

En le voyant en simple caleçon, le fils Salaun avait arqué un sourcil avec un sourire au coin des lèvres. "Pas mal du tout..." commenta-t-il en regardant le corps du Sampi. Décidément, être pompier, ça entretient plutôt bien. Kilian étant bisexuel, il n'avait aucune honte à complimenter un autre homme sur son physique, d'autant plus que ce soir, cela allait très largement jouer en leur faveur. Il l'observa donc s'habiller de sa combinaison en ne restant qu'en sous-vêtements en dessous. Bras croisés sur son torse, un air amusé anima ses traits à la remarque sur le poids de sa combinaison. "Maintenant, à chaque fois que tu mettras cette tenue pour aller en intervention, tu regretteras qu'il n'y ait pas d'enterrement de vie de jeune fille pour pouvoir te sentir léger !" Soudain, le Sigma leva son index en l'air puis s'éclipsa quelques instants. Une ou deux minutes plus tard, il revint avec une bouteille d'huile nature et très peu odorante. S'armant d'un sourire joueur et taquin, il l'agita devant les yeux de son compagnon. "Le corps huilé et brillant, ça va être LE petit détail qui va les mettre en transe, tu peux me croire..." Qu'entendait-il par là ? Oui, Kilian avait de l'expérience au niveau des conquêtes et en ce qui concernait la curiosité ainsi que l'inventivité, il était loin d'être en reste. Et jouer avec de l'huile, il l'avait déjà essayé. Il en mit un peu dans sa main puis l'étala sur le torse nu de l'autre garçon. "J'espère que ça ne te dérange pas..." lui demanda-t-il tout de même. Une fois le corps huilé légèrement - pour éviter que cela soit désagréable pour Callum - le breton se recula et l'observa avec un air plutôt intéressé. "Mmm... j'ai envie de dire à quand le calendrier sexy des pompiers 2012 ?" Kilian lui adressa un clin d'oeil puis lui mit une tape dans l'épaule. "Je vais aller t'annoncer... Amuses-toi bien !"

Kilian remonta tout seul sur la scène, tout de même accompagné d'un autre musicien pour assurer la batterie, et salua tout le monde d'un geste de la main. "Mesdames et messieurs, rebonsoir ! J'ai entendu dire qu'il y avait une jeune demoiselle dans la salle qui allait devenir une femme honnête dès demain... Oui, mademoiselle, là-bas ! On applaudit la future mariée !" lança-t-il en désignant du doigt la jolie brune autour de ses copines. De bonne humeur, le reste des clients applaudirent chaleureusement l'heureuse élue ainsi que ses amies. Alors que le Sigma l'applaudissait à son tour, le cuisinier déposa sur la table des filles un grand gâteau surmonté d'une bougie type "feu d'artifice". Parfait, l'introduction de Callum allait donc se faire tout naturellement. Le micro à la main, il enchaîna en regardant la jeune femme dans les yeux avec un sourire coquin au coin des lèvres. "Laissez la bougie, mademoiselle... pour éteindre un feu comme ça, il faut laisser faire les professionnels. Faites entrez le pompier !!" Alors qu'il avait déposé le micro sur le support, Kilian commença à jouer ce fameux air Moves Like Jagger en chantant, laissant à son compère le loisir de faire son entrée et aller vendre du rêve aux filles qui étaient déjà scotchées par cette surprise qui s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian Empty

Revenir en haut Aller en bas

Deux troubadours s'en vont gagner leur pitance... •• Callum & Kilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Deux petits tours et pis' s'en vont ♪ [TERMINÉ]
» 20 000;; faire une virée à deux, tous les deux sur les chemins
» Vient se détendre et gagner =P [PV Alexei Pavlov]
» Deux australiennes, deux meilleures amies, deux "soeurs" - Mary&.Holly
» J'ai deux passions dans la vie : l'art et faire chier mon monde. Et ce qui est cool, c'est que j'ai un don pour les deux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-