the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Empty
MessageSujet: Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] EmptyLun 26 Mar - 14:36

Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Reid-cant-use-chopsticks-matthew-gray-gubler-28888591-200-131 Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] 992082Petitformat200x131



Flash back :

- “ いいえ、しかしそれは行きません。 おお! あなたがどこ(で・に)フィートを置いたかを見定めてください! "
(Traduction : « Non mais ça va pas ? Oh ! Regardes où tu mets les pieds ! »)

Voilà qu’un individu se permettait de me bousculer alors qu’un pétard venait de retentir pas loin de moi. Il s’agissait du Nouvel An asiatique, enfin le chinois, mais bon, on le fêtait tous ensemble exceptionnellement comme tous les ans. Je me trouvais donc sur le trottoir et ce type me bouscule alors que le pétard l’avait fait sursauter. Le regardant donc alors furieusement, je tentais donc de lui faire comprendre le pourquoi du comment.

- " おい、そして次に、そこ(に・で)留まらないでください! 掘っ建て小屋 - あなたは私のに足を踏み入れます、それは痛みます。 "
(Traduction : Eh, alors, ne reste pas là ! Bouges –toi tu as mis ton pied sur le mien, ça fait mal. »)

Enlevant mon pied, je voyais qu’il avait une caméra, puis reculant un peu, je partais donc en clopinant. Rentrant chez moi ce n’est que bien plus tard que j’avais alors eu une drôle de demande. Un courrier arrivant à la maison des langues pour me demander de l’aide pour un projet en cinéma.

Fin du flash back :

Un professeur nommé Pacey-Danyaël Stenfler demandait à me voir pour une traduction de texte. Je ne savais pas s’il avait eu mon nom à la maison des langues, mais bon, je pouvais bien aider un peu. Je ne le connaissais pas du tout, je savais juste que je devais aller le voir au centre culturel. Je n’avais pas trouvé ni son bureau, ni le club de théâtre. Pourtant j’avais bien cherché, mais bon, pour une fois, j’allais donc au plus court. Arrivant sur place, j’en profitais donc pour voir alors les œuvres données par mon père. Il y avait toute une salle contenant des vases Ming et autres gravures japonaises du grand Hokusai. Admirant donc l’une montrant une vague, je regardais donc alors avec attention le texte sur le côté. Il y avait encore une faute, bien que je l’avais signalé, elle y était encore. Prenant donc le bout de papier que j’avais préparé, je le collais sur l’autre pour corriger donc l’erreur. Reculant un peu, je regardais donc mon œuvre, elle était donc alors bien placée. Puis rangeant le reste dans mon sac, je prenais donc la direction de l’endroit où je devais voir le professeur. Marchant un peu, je voyais donc venir le type de la dernière fois. L’observant arrivé à ma hauteur, je lui disais donc alors - « Vous ? » Le regardant alors sérieusement, je tentais donc de remettre mes idées en places. Mais ne sachant pas trop si j’arriverais alors à savoir ce qu’il voulait, je sortais donc de mon sac le papier reçu à la maison des langues. Lui donnant, je ne savais pas s’il voulait le garder ou pas. – « C’est bien de vous ça, non ? » Lui posant la question tout en me demandant si j’aurais donc une possibilité d’avoir une réponse, je patientais tout en ne sachant pas la suite.






[HJ : je n'ai pas pu poster dans les autres endroits ils sont verrouillés, donc j'ai mis ici ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Empty
MessageSujet: Re: Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] EmptyJeu 12 Avr - 15:20


Le nouvel an asiatique était un évènement qui fascinait assez notre professeur. Acteur mais aussi réalisateur de métier avant venir sur le campus de Berkeley pour enseigner aux étudiants l’art cinématographique, Pacey-Danyaël avait envie de créer un reportage sur les traditions chinoises. Cependant, ne sachant nullement décrypter les signes versant d’écriture à cette population et encore moins leur langue, Pacey devait bien admettre qu’il avait besoin d’aide pour son projet. Chose qui s’était d’ailleurs confirmée le jour de cette fête où – par pure maladresse – le Workers avait marché sur le pied d’une jeune asiatique. Cette dernière avait essayé de le lui faire comprendre dans sa langue natale et Pacey n’y avait rien compris. La fille étant partie avant qu’il s’excuse auprès d’elle.

    Pacey tout aussi surpris qu’elle : " – Vous… Vous êtes mademoiselle Kobayashi Konomi ? “


Ce n’était que par pur hasard si l’étudiante qu’il avait convoqué dans ce centre culturel était justement sa jolie victime du nouvel an chinois. Pacey n’avait fait que suivre les conseils de son collègue professeur en musique qui lui avait si gentiment recommandé Konomi en tant que traductrice. Cette dernière lui tendit sa convocation. Ce qui confirmait donc son identité.

    Pacey : " – Euh… Bonjour Konomi. Je m’appelle Pacey-Danyaël Stenfler. Je… Enfin l’un de vos professeurs avec qui j’ai discuté d’un projet de reportage sur les traditions chinoises vous a recommandé. Est ce que cela vous intéresserait il d’y participer ? Dans un premier temps cela consisterait à faire des traductions. Et si vous le voulez bien, vous pourriez même m’aider à approfindir davantage mes connaissances sur votre culture natale. J’imagine que vous devez être chinoise. Je me trompe ? “


Se mémorant le premier accident de la fête du nouvel an asiatique, le jeune homme se montrait toujours embêté envers elle. Il tenait particulièrement à s’excuser. Mieux vaut tard que jamais non ?

    Pacey : " – Pardonnez moi pour l’autre jour. Lorsque je vous avais marché sur le pied. Vous m’aviez parlé dans votre langue que je ne connais strictement pas. C’est fou comment je peux être maladroit vers le monde extérieur lorsque je suis concentré sur un tournage. J’étais entrain de d’immortaliser quelques images de la fête qui pourraient bien servir sur mon projet de reportage auprès je vous demande d’y participer. “


Voilà une bonne chose de faite. Restait à voir la réaction de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Empty
MessageSujet: Re: Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] EmptyVen 13 Avr - 17:33

Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Reid-cant-use-chopsticks-matthew-gray-gubler-28888591-200-131 Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] 992082Petitformat200x131





Devant lui, je me demandais bien comment est-ce que je ferais donc pour répondre aussi calmement que possible. Tout comme je devais donc lui donner une réponse, je disais donc alors à ce professeur que je ne connaissais pas du tout.

- « Oui c’est bien moi. Je peux effectivement vous aider, Cela ne me dérange pas du tout de vous donner un coup de main. Effectivement si cela peut permettre aux gens de mieux nous comprendre pourquoi pas. Les traductions je vous les donnerais par écris et vous les montez après ? Je parle le chinois cela n’est pas un souci pour moi tout comme le japonais d’ailleurs. Ce reportage vous le faite en quelle occasion ? »

Voilà que l’on me confondait avec une chinoise ! J’aurais tout vu ! Mais bon, parfois, on ne peut pas forcément faire un truc qui est assez provocant. Surtout lorsqu’on ne connait pas le truc et que l’on ne sait pas comment faire la distinction. Me calmant, je reprenais donc alors la parole.

- « …. mais je ne suis pas une de celle de l’empire du milieu, je suis de celle du pays du soleil levant ce qui est une grande différence entre les deux pays. En clair, je ne suis pas chinoise mais japonaise. Il y a quelques similitudes j’en conviens, mais je ne suis pas comme eux… »

Vexée, oui je l’étais mais bon, il ne pouvait pas savoir, il apprenait justement à comprendre tout ça. Le regardant il était bien amusant de voir qu’il avait l’air sympa. Un peu perdu sans doute, mais bon, comment dire, je ne le connaissais pas du tout, et je voulais savoir une chose, comme ça le professeur de musique lui avait parlé de moi, Noah lui avait parlé de moi… ? Mais pourquoi est-ce qu’il ne m’avait rien dit ? Remarque il avait dit que l’on devait se voir, mais pour le moment, on n’avait pas eu le temps de le faire. Tout en l’écoutant, je me demandais bien comment est-ce que le professeur de musique, enfin Noah lui avait dit cela…

- « Le professeur de musique ? Il m’a recommandé ? Je suis surprise, il m’a juste donné la note sans m’en dire plus. C’est assez surprenant comme attitude. En général il donne toutes les informations. »

Sauf que j’avais dû sans doute l’occuper…..Parfois, on ne peut pas faire grand-chose, on doit juste attendre que cela vienne tout seul. Restant calme, je devais vraiment voir Noah, mais bon ces temps-ci il était pas mal occupé avec son travail et donc du coup il me zappait…Je ne comprenais pas trop pourquoi est-ce que je paniquais comme ça. Je n’avais pas à le faire si tout était dans les règles. Il fallait que je reste calme tout simplement parce que je ne comprenais pas trop comment arranger le truc sans en prendre un coup. Puis je changeais donc de sujet.

- « Oh…C’est oublié….J’avais eu une mauvaise journée, et vous avez tout déclenché. Ne vous inquiétez pas, vos excuses sont acceptées. »

Sauf que la suite, je ne la voyais pas, je ne savais pas comment est-ce que je pourrais donc alors prendre le temps de répondre. Mais bon, si j’avais des questions, je pense que je pourrais donc les poser. De toute manière, je n’avais pas tellement le choix. Je devais donc avancer pour alors apprécier plus cette conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Empty
MessageSujet: Re: Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] EmptySam 9 Juin - 16:29

corbeille :out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Empty
MessageSujet: Re: Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Non mais tu ne comprends pas ce que je dis ou quoi ? [pv Pacey-Danyaël Stenfler ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cultural break (pv Pacey-Danyaël )
» Pacey-Danyaël & Chilali ஃ « ♡ Comment fais-tu pour être heureux ? » [Terminé]
» « Mais il est où ce film bordel ? » - DANYAËL&AARON
» Mais de quoi te plains tu ? [pv Jude]
» On se retouve, mais on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-