the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. EmptyJeu 23 Fév - 15:34



    Après être sortit de l’hôpital avec les résultats du test de paternité, il n’avait qu’une seule idée en tête, foncer voir Mina. Il se fichait pas mal de lui causer des problèmes à son travail. C’est pour ça qu’il chercha à savoir où elle travaillait. Trouvant l’adresse, il téléphone avant pour savoir si elle était et être sûr de pouvoir la voir. Seulement, on lui expliqua qu’elle venait de partir. Déçu, il écouta la jeune femme qui lui parlait lui expliquer que Mina allait voir ses enfants, dans la demeure de son fils. Se rendant alors à Berkeley avec sa moto, Maxence alla directement demander à la secrétaire le dossier de Maxwell. Elle ne semblait pas ravie de le faire, mais li expliqua que c’était par rapport à son dossier à l’hôpital qui n’était pas remplit correctement et du coup, c’est lui qui devait faire la liaison entre l’établissement scolaire et l’hôpital. Ca semblait être une explication valable, vu qu’elle accepta de sortir le dossier de l’étudiant. L’attrapant, il prit un papier et un crayon et nota l’adresse, avant de redonner le dossier à la secrétaire et de reprendre sa moto.

    2067 Nob-Hill, San Francisco. Il y était devant depuis déjà dix minutes et il serrait les dents. Enlevant son casque, il le rangea dans le coffre de sa moto, quand il entendit une voiture arriver. Tournant la tête, il fut ravi de voir Mina qui descendait d’un véhicule et qui avançant tranquillement vers un des bâtiments. Là au moins, il était sûr de l’avoir en face de lui directement. Allant à son tour vers le bâtiment, il apprécia de voir que la porte n’était pas encore totalement refermée, du coup, il l’attrapa et pû entrer. Cherchant dans à quel étage il devait aller, il prit ensuite les escaliers et se rendit au bon endroit. Frappant à la porte, il vit une femme qu’il ne connaissait pas lui ouvrit la porte. Demandant à parler à Mina, la jeune femme le laissa entrer après être sûr de savoir qui il était. Il avait prétexté être le professeur de médecine de Maxwell et il fallait qu’il parle à la mère de l’étudiant rapidement. Une fois passé la porte, il regarda autour de lui.

    Lui n’avait clairement pas les moyens de se permettre d’avoir ce genre d’endroit, mais il n’était pas là pour ça. Alors, la jeune femme lui expliqua qu’elle s’occupait d’Aurore aujourd’hui, parce qu’elle n’avait pas eu cours de l’après-midi. Aurore ? En posant la question, il savait qu’il pouvait paraître suspect, mais la jeune femme ne semblait pas y faire attention, mais elle n’ajouta pas un seul mot sur cette Aurore. Haussant alors les épaules, il se retrouva finalement dans la même pièce que Mina qui regardait par la fenêtre. Remerciant la nounou, cette dernière sortie de la pièce et Maxence regarda son ex.

    Comment as-tu pû attendre vingt cinq ans avant de me dire la vérité.

    Il n’allait pas faire dans la dentelle et encore moins l’épargner, mais il voulait tout savoir et il ne voulait pas qu’elle élude la moindre question désormais.

    Maxwell est mon fils et tu m’as caché ça, pourquoi ? Et ne me dit pas que c’est à cause de tes parents.

    C’est vrai qu’il n’accepterait pas une réponse de ce genre. Du coup, les mains dans les poches de son manteau, il sentait le papier du test de paternité entre ses doigts et il continua de fixer la jeune femme qui s’était retournés en l’entendant parler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: Re: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. EmptyJeu 23 Fév - 19:04

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Tumblr_lzu6d22fhQ1r6cjueo1_500

    Mina n’avait pas prévu de rentrer à l’appartement occupée par son fils, qu’elle ne considérait d’ailleurs pas franchement comme le sien, mais elle avait profité de ces quelques jours de congés pour s’occuper de cette famille qu’elle délaissait à longueur de journée. Comment diable aurait-elle pu imaginer que débarquerait Maxence, son grand amour de jeunesse, à qui elle avait récemment appris la paternité ? Impossible à son sens. Il n’allait certainement pas assumer quoi que ce soit vis-à-vis de Maxwell, d’autant plus à cause du fait qu’il soit âgé de vingt-cinq ans, et ce n’était pas dans le tempérament profond de l’enseignant de s’engager de cette manière. Au départ, si elle ne lui avait rien dit, c’était justement parce qu’elle s’imaginait qu’il la laisserait lâchement tomber. C’était une façon de penser confortable avec laquelle elle s’était elle-même rabattu les oreilles jusqu’à en devenir persuadée. Au final, elle avait épousé un homme formidable, qui l’avait traitée comme une reine, et dont elle avait fini par tomber amoureuse. Il n’était plus là, désormais, et laissait un vide béant dans la poitrine de l’impitoyable sénatrice…D’autant que Thomas était plus tendre que Maxence ne le serait jamais, la preuve en images maintenant qu’il lui faisait face physiquement, le visage fermé et l’air particulièrement décidé à obtenir des explications. « Et toi, comment peux-tu débarquer comme une fleur sans même prévenir ? Je te connaissais plus poli que cela ! » Mina dans toute sa splendeur. Accuser et attaquer avant même que d’être blessée, et ramasser les morceaux en charpie après. Maxwell n’était pas du tout ainsi, il avait –heureusement ou malheureusement d’ailleurs– énormément pris du tempérament de son vrai père, Maxence. Mina était une manipulatrice née, sans scrupules, hormis devant l’enseignant…C’était sûrement pour cela qu’elle était aussi cruelle d’entrée de jeu, car elle paniquait littéralement à la simple idée qu’il ne la fasse flancher.

    « Mes parents font pourtant partie de l’équation et tu le sais très bien. A leurs yeux, tu étais un étudiant rêveur, qui n’avait aucunement la tête sur les épaules…Et tu ne m’avais pas demandée en mariage. C’était rédhibitoire, dans une famille comme la mienne. J’ai…Paniqué. J’étais jeune, inexpérimentée, et tu ne voulais pas d’enfant. Tu te rends compte du poids que cela a été pour moi aussi ? J’avais vingt ans Maxence ! Vingt ans ! Et je n’aurais jamais supporté que tu m’abandonnes. Alors j’ai été celle qui abandonne en premier… » Sauver la face, toujours. Sans forcément tourner complètement la situation à son seul avantage, Mina tournait la sauce à sa façon, afin de n’endosser qu’une partie seulement des responsabilités. Après tout, il y avait prescription, non ? D’autant que le premier concerné à l’heure actuelle, c’était Maxwell. Et qu’on le croit ou non, Mina pensait avant tout à son fils avant même que de songer à ses propres états d’âme. « Te connaissant tu es évidemment parti trouver mon fils ? Puis-je oser demander ce que tu lui as dit ? Tu ne connais pas Max ! Il est fragile et impulsif…Il savait déjà que Thomas n’était pas son père, il le lui avait dit. Je ne voulais pas le perturber, d’autant que… » Encore un peu et Mina manquait de lui avouer que Maxwell avait souffert d’une leucémie, maladie que la moelle de Maxence aurait pu soigner très rapidement et qu’il avait dû supporter pendant deux longues années. Elle ne pouvait pas faire cela…Si Maxwell apprenait la vérité, il risquait de beaucoup lui en vouloir, sans compter que leurs relations n’étaient pas au beau fixe ! « Qu’est-ce que tu attends de moi, au juste ? Je ne te dois rien ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: Re: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. EmptyJeu 23 Fév - 21:57



    Trouver Mina pour avoir des explications, c’était ce qu’il voulait. Jamais il n’aurait imaginé se retrouver à avoir un fils et encore un de vingt ans déjà. Du coup, il avait besoin de comprendre. Maintenant qu’il savait que Maxwell était bien son fils, même s’il l’avait comprit quand elle était venue lui en parler, il voulait tout savoir. Pourquoi avoir mentie ? Pourquoi ne pas lui en avoir parlé avant ? Bref, il voulait savoir la vérité et il savait également qu’il risquait d’avoir beaucoup de reproches de la part de la jeune femme qui venait clairement de l’attaquer, mais il ne se laissa pas faire.

    J’ai toujours été poli avec les personnes qui le méritaient. Pour les autres, dont tu fais partit, je ne suis plus polie et surtout depuis que tu as couché avec mon meilleur ami.

    Ca ne passait toujours pas chez Maxence, même avec toutes ces années de passées. Mais c’était à cause d’elle qu’il n’avait jamais été à l’aise avec les femmes. Il pensait qu’il n’en méritait pas et surtout qu’il n’avait pas la moindre chance d’avoir une relation stable sauf si cette dernière finissait mal pour lui. Toujours les mains dans les poches, il écouta la jeune femme parler et il garda les sourcils froncés.

    Tu crois vraiment que je t’aurai abandonné ? J’étais aussi jeune que toi, mais je t’aimais Mina. Tu vas me dire que c’est trop tard, mais je t’aimais et si tu m’avais dit que j’allais être père, je ne serai pas partit. Je ne fuis pas mes responsabilités quand il s’agit de la famille et ça tu le sais.

    C’est vrai qu’elle avait assisté à des repas de famille, chez les Delacre et malgré les tensions avec son père, à chaque fois Maxence était content de se retrouver avec toute sa famille. Pour lui c’était quelque chose de très important.

    Je lui ai dit que je voulais faire un test de paternité, chose qu’il a faite.

    Enlevant ses mains des poches, il y laissa néanmoins le test dans l’une d’elle.

    Et évidemment que je ne le connais pas, tu me l’as caché pendant vingt ans.

    Ouvrant les boutons de sa veste, il croisa les bras aux dernières paroles de la jeune femme.

    Oh si, tu me dois beaucoup de choses Mina.

    Il eu un rire jaune, mais il fixa la femme, n’étant pas près de lâcher l’affaire aussi facilement.

    Tu peux me blâmer autant que tu veux, mais c’est toi qui as fuis, c’est toi qui ne m’as pas dit que j’allais devenir père, c’est toi qui as préféré refaire ta vie sans donner aucune explications valables et sans aucune nouvelle. C’est de ta faute Mina, alors ne me remets pas tout sur le dos.

    Se passant les mains sur le visage, il soupira et tenta de se reprendre pour ne pas hausser plus le ton.

    Tu savais à quel point les relations avec mon père étaient compliquées et tu n’as pensé une seule seconde que si j’avais sû pour ta grossesse, j’aurai voulu prendre mes responsabilités ? Tu pensais quoi ? Que j’allais te laisser seule ? C’est ta famille qui est riche et juge les autres, pas moi et la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: Re: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. EmptyJeu 23 Fév - 22:16

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Tumblr_lzu6d22fhQ1r6cjueo1_500

    « Oh vraiment ? Tu n’aurais pas été comme nombre de tes chers amis et ne m’aurait pas poussée à avorter ? Ca, tu vois, je n’en suis pas aussi sûre…Justement parce que tes problèmes avec ton père t’ont toujours endurcit. Je ne voulais pas que mon enfant soit malheureux, je voulais qu’il soit fier d’être venu au monde. Tu aurais pu être câlin et avenant, vraiment ? » A bien y repenser, Mina était certaine qu’il ne l’aurait pas été. Du moins pas autant que ne l’avait été Thomas…Il aurait donné sa vie pour sa famille, afin de la protéger et de lui donner la vie la plus lumineuse et normale possible. Mina avait été gâtée, à ses côtés, et elle ne regrettait rien…Le fait qu’elle ait tort ou non ne lui effleurait même pas l’esprit. Elle n’avait pas davantage pensé à ce que Maxwell pourrait ressentir une fois qu’il l’apprendrait…Elle avait agit à son idée, comme elle l’avait toujours fait. « Le fait que j’ai couché avec ton meilleur ami n’a rien à voir avec cette affaire…Pour en revenir à mon fils, il a dû accueillir la nouvelle de manière très douce, le connaissant ! » Mina avait eu tellement de soucis concernant le tempérament colérique et imprévisible de son fils qu’elle était surprise que Maxence ne se soit pas pris une mandale. Mais elle n’était pas inquiète, elle savait son fils intelligent, bien plus que la plupart de ses petits camarades, aussi se permit-elle de se rasseoir triomphalement. Ce n’était pas les regrets qui l’étouffaient…Elle avait mené sa vie brillamment, avait fait un beau mariage et était très fière de ses deux enfants. La seule ombre à cet actuel tableau, c’était Maxence. Il pouvait bouleverser la vie de Mina et celle de son fils de nombreuses manières…Sûrement parce que la sénatrice éprouvait toujours d’intenses sentiments à son égard. Elle n’avait jamais cessé de l’aimer, quoi qu’elle en dise…

    « Je voulais le protéger. Mes parents m’auraient poussée à avorter s’ils avaient su que j’étais enceinte sans être mariée, de toute évidence, et je ne pouvais pas tuer cette vie ! Merde, Maxence !! Tu me connais, tu sais quelle importance j’accorde à la famille…Et puis c’est tellement loin, tout ça ! Pourquoi tu ne demandes pas tout simplement à Maxwell ce qu’il en pense ? C’est un grand garçon, lui seul doit décider de sa vie désormais. Je ne pourrais pas le pousser à vouloir te côtoyer s’il ne le souhaite pas, y compris si je le voulais. Il ne m’écoute pas pour tout ce qu’il n’estime pas vital. » Le fait est. Maxwell était têtu, impulsif et exclusif. Il menait sa vie comme il l’entendait et veillait très bien sur sa sœur pour cette raison…Parce que sa mère ne mettait jamais les pieds sur ses plates bandes et le laissait toujours gérer de main de maître, quitte à se sentir flouée au final. Maxwell n’avait jamais été proche de sa mère, ni ne lui avait jamais fait confiance…Et c’était pire depuis la mort de Thomas. « Maxwell n’a aucune confiance en moi. J’ai été préoccupée par mon travail…Son père lui manque. Je veux dire, Thomas lui manque. Il était toujours là pour lui, malgré son métier de chirurgien. Et puis…Je n’étais jamais là, il a pratiquement élevé sa petite sœur, aussi ne fait-il confiance à personne. Il m’en veut, et il t’en veut aussi, pour des raisons très précises. Qu’est-ce que tu attends de moi, au juste ?! Crache le morceau, à la fin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: Re: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. EmptyJeu 23 Fév - 22:32



    Tu crois vraiment que j’aurai été comme mon père ? J’ai toujours tout fait pour ne pas lui ressembler, mais apparemment ça n’est pas le cas.

    Haussant les sourcils, il fronça les sourcils. Etre comparé à son pire était la pire chose qu’on pouvait lui dire. Cependant, il écouta la jeune femme parler et il haussa les épaules.

    Il n’a pas dit non, il a même accepté de le faire.

    Evidemment, il ne dit rien sur le fait que Maxwell lui avait dit de partir, qu’il n’était rien pour lui et qu’il avait apprécié apparemment d’enfoncer l’aiguille de la seringue pour la prise de sang, dans son bras. Il n’était pas là pour blâmer son fils. Il était là pour régler ses comptes avec Mina. Cependant, il n’avait pas non plus envie que ça change quelque chose pour Maxwell. Si ce dernier ne voulait vraiment pas le connaître alors il ferait en sorte de ne pas le croiser, de ne pas devenir son professeur et de ne rien faire pour se mettre sur son chemin. Il se disait que ça serait simple, vu que c’était déjà le cas, mais maintenant qu’il savait la vérité, il n’était pas certain que ça serait sis simple que ça, mais il devait penser ainsi pour l’instant. Se concentrant sur ce que lui disait la jeune femme, il garda les sourcils froncés.

    Je ne compte pas te demander ton avis sur le fait de ne le voir ou pas. Ca sera à lui de décider et je respecterai son choix quel qu’il soit. Mais tu sais très bien aussi que si tu m’avais dit que tu étais enceinte, je t’aurai demandé en mariage et même si ça n’avait pas été le cas, où aurait été le problème ? Deux personnes qui s’aiment ne peuvent pas avoir d’enfants ? Non mais tu vis à quelle époque, franchement ?

    Haussant les mains et les sourcils, il se demandait si les parents de la jeune femme ne pensaient pas encore être au Moyen-âge. Il pouvait comprendre qu’à une époque c’était mal vu, mais ils n’étaient pas non plus des gens insensés qui allaient fuir leurs familles pour vivre d’amour et d’eau fraiche. Serrant les dents, il l’écouta parler avant de fermer les yeux, mais de sentir la pression arriver au bout et c’était le moment de tout laisser sortir.

    Je t’aimais et tu es partie, tu n’as pensé qu’à toi !

    Respirant fortement, il se passa les mains sur le visage et la fixa.

    Je n’attends plus rien de toi depuis très longtemps Mina. Je voulais avoir des réponses à mes questions et visiblement, tu remets la faute, soit sur tes parents, soit sur moi mais tu ne te remets pas en question, alors autant qu’en s’en tienne à ça désormais. Tu m’as ignoré pendant vingt cinq ans, alors autant continuer comme ça.

    Remettant ses mains dans ses poches, il tentait de calmer son rythme cardiaque et surtout de ne pas craquer encore plus. Puis, il fronça les sourcils et la fixa.

    Des raisons très précises ? Pourquoi aurait-il des raisons très précises de m’en vouloir ? Et ne tourne pas autour du pot en cherchant une excuse bidon ou me disant d’aller en parler avec lui directement. Il l’aurait fait si ça avait été le cas, il n’est pas du genre à ne pas être franc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: Re: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. EmptyVen 24 Fév - 18:34

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Tumblr_lzu6d22fhQ1r6cjueo1_500

    Effectivement, Maxwell était suffisamment grand pour prendre ses propres décisions, et nul ne le savait mieux que sa mère. Elle ne se permettrait jamais d’intervenir dans sa vie à moins qu’elle ne considère qu’il s’agisse d’une question de vie ou de mort…De toute manière, jamais le jeune homme ne la laisserait interférer. Il ne supportait pas qu’elle s’impose ainsi à lui et joue les mères poules alors qu’elle ne l’avait pas été quand il en avait besoin. C’était un lien très étrange qui unissait Maxwell et Mina, d’ailleurs. L’interne en chirurgie respectait sa mère plus que n’importe qui d’autre, mais il ne la laissait jamais pénétrer dans sa sphère personnelle. Elle ne connaissait pas ses amis, ses craintes, ou même ses rêves. Elle ne savait pas s’il avait déjà été amoureux, non plus…Et par la force des choses, elle suivait le même chemin avec sa fille, Aurore, bien que celle-ci soit nettement plus jeune que son aîné. Fatalement, le fait de se retrouver face à son propre amour de jeunesse, tout prêt qu’il était à lui faire subir les pires remontrances avait le don de l’exaspérer au plus haut point. Et comme toujours lorsqu’ils s’affrontaient, ils étaient incapables d’agir en adultes responsables…Et se comportaient comme deux véritables lycéens encore boutonneux. « Non, justement, je ne suis pas devin, je ne le savais pas ! Dois-je te rappeler avec quel mal tu déclarais tes sentiments ? Il fallait toujours deviner ! Alors excuse-moi d’être humaine et d’avoir fait une erreur de jeunesse…Je pensais bien faire à ce moment là ! Je n’échange pas les rôles, je te dis simplement ce qui est, ce que j’ai ressenti, crois bien que j’étais désemparée et que la situation n’a pas été facile à prendre ! » D’accord, le fait qu’elle l’ait trompé ne jouait pas en sa faveur, mais Mina avait réellement agit en mère, toute poussée qu’elle était par ses parents. L’étudiante discrète et manipulatrice avait laissé la place à une femme sûre d’elle-même, mais qui cachait tout de même d’immenses blessures. Maxence n’était pas le seul à avoir souffert dans l’histoire, c’était évident…

    Le simple fait que Maxence ne répète ses sentiments mettait Mina mal à l’aise. Le fait qu’il ne lise enfin entre les lignes et ne comprenne qu’effectivement, Maxwell avait eu des raisons de lui en vouloir fut pour ainsi dire une véritable porte de sortie. Ce n’était pas le genre de la sénatrice de se perdre dans des déclarations à faire tourner les esprits au-delà de leurs orbites habituels…Et son fils était le sujet principal de cette discussion, par leurs anciens sentiments encore véridiques aujourd’hui. « Je ne cherche pas d’excuse. Pourquoi tu m’attaques avant même que je n’ai pu dégoiser un mot ? » Si cela continuait, elle allait effectivement le faire sortir de chez elle à grands coups de pompes dans le derrière et s’il fallait qu’il compte sur les confidences de leur fils, il risquait fortement d’être déçu ! Mais Mina reprit le dessus en soupirant fortement, fidèle à ses nerfs d’acier de politicienne. Une chance… « Maxwell a souffert d’une leucémie. Maladie qui ne pouvait être guérie qu’avec une moelle compatible, et si possible celle de son père…C’est à ce moment là que Thomas lui a avoué la vérité. Il ne pouvait pas le sauver, et ça le rendait malade. Du coup, Max t’a rendu responsable de son agonie, qui a duré deux ans. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles il n’a jamais souhaité te contacter. Mais tu peux encore faire la différence, j’imagine, puisque tu ne savais rien. Et ça, je n’ai pas eu de cesse de lui répéter. Je n’ai jamais vraiment voulu te priver de ton fils…Mais c’est à Max de prendre ses propres décisions désormais, c’est un adulte ! Pourquoi es-tu venu forcer ma porte si tu en es tellement conscient ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: Re: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. EmptyVen 24 Fév - 19:14



    Entendant le fait qu’elle pensait avoir prit la bonne décision, il laissa cela ainsi. Il savait qu’il aurait beau remettre en question son départ, il savait que là-dessus, il avait également des trots, surtout sur le fait qu’il ne disait pas aux personnes qu’il aime ce qu’il ressent. C’est vrai que là-dessus, elle avait raison, mais il ne préféra pointer le doigt sur ce fait avéré. Cependant, il lui expliqua qu’il avait cette impression qu’elle remettait toutes les fautes sur ses parents et sur lui et qu’elle ne se remettait pas en question. Du coup, il grogna quand elle parla. Remettant ses mains dans ses poches, il commença à marcher un peu dans la demeure, quand il pensa à ce qu’elle venait de dire juste avant. Des raisons précises pour lui en vouloir ? Là, il ne voyait as de quoi elle parlait. Il n’avait jamais vu Maxwell avant aujourd’hui, il n’avait pas donc pû l’ignorer. Du coup, il fronça les sourcils, en écoutant les explications de la jeune femme. Restant sous le choc de la nouvelle de la leucémie de son fils, il ne sû que dire. Ca, il ne l’aurait imaginé et apparemment Maxwell lui en voulait de ne pas avoir bougé le petit doigt pour l’aider. Mais pour une fois Mina avait raison, vu qu’il ne savait pas qu’il avait un fils, il n’avait pas pû l’aider. Il comprenait alors mieux les choses, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu’il acceptait toute cette histoire. Puis, à la question de la jeune femme, il soupira.

    Premièrement, je n’ai pas forcé la porte. On m’a ouvert la porte et on m’a indiqué où tu étais.

    Il avait levé le doigt pour bien indiquer qu’il avait laissé la porte tranquille.

    Deuxièmement, c’est toi qui est partit, pas ton fils. Il a vingt cinq ans, ça n’est pas de sa faute et je ne me voyais pas lui hurler dessus pour lui dire qu’il aurait dû me chercher vu que je ne savait même pas qu’il existait.

    Le ton était déjà plus calme. Il posait les faits et il devait avouer qu’en effet, il ne se voyait pas du tout blâmer son fils de ne pas avoir voulu le connaître, surtout si ce dernier le rendait responsable de sa leucémie. Partit dans son discours et ses pensées, Maxence n’entendit pas les chuchotements qui n’étaient pourtant pas loin. Apparemment Aurore avait entendu les éclats de voix et avait voulu en savoir plus, mais la nounou cherchait à la faire revenir dans sa chambre, sans y parvenir.

    Maxwell m’a dit à quel point son père était génial et je ne peux pas rivaliser face à ça. Je n’ai jamais pensé à être père après toutes ses années. Du coup, il faudra que tu continues à t’occuper de lui, mais surtout à être plus présente.

    Ca n’était pas un reproche, juste un fait. Avec ce que lui avait dire leur fils, il voulait le rappeler à la jeune femme. Soupirant, il se passa une main sur le visage.

    Et qui est Aurore ? C’est ta fille également ?

    Oui, la curiosité après tout et avant tout pour le français. Autant savoir qui était cette petite fille dont il connaissait le prénom mais qu’il n’avait jamais vue de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: Re: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. EmptySam 25 Fév - 20:40

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Tumblr_lzu6d22fhQ1r6cjueo1_500

    Mina soupira doucement tout en comprenant que si Maxwell apprenait ce qu’elle avait révélé à Maxence, il risquait fort de lui en vouloir pour des siècles. Non seulement son fils était un coffre fort particulièrement bien armé, mais il était aussi discret qu’une tombe sur sa vie privée. Pour le sonder, encore fallait-il qu’il le veuille. Elle soupira à nouveau tandis que de nouvelles paroles parvenaient à ses oreilles, sans surprise, et que le ton de son ancien amant n’avait pas changé. Elle admirait son calme, digne d’un politicien…Et ne savait pas au juste comment il faisait pour garder ses nerfs alors que sa vie venait d’être chamboulée de part en part. « Son père lui manque, c’est certain. Il était son mentor, son soutien, son confident même. Je n’ai jamais eu autant d’importance aux yeux de Max, et je ne peux m’en prendre qu’à moi-même…Si je cherchais à être plus présente, il prendrait cela comme une intrusion dans sa vie, et je le sais. Il ne m’a jamais pardonné d’avoir privilégié ma carrière et l’ascension au pouvoir du président actuel, Obama. Je sais aussi que son père l’a passionné pour la médecine, et principalement la chirurgie. Je n’aurais jamais pu rien y comprendre de mon côté… » Petit haussement d’épaules, alors que le visage de Mina était soudainement marqué par cette tristesse qu’elle trimballait tel un boulet à la cheville d’un condamné. Sa famille lui manquait, à chaque fois qu’elle devait s’absenter. Mais il était un peu tard pour passer par la case remords…A son sens en tout cas. « Aurore est ma fille, oui. Elle a onze ans, et je l’ai eue avec Thomas. Mais Max l’a toujours considérée comme sa véritable sœur…Pire, son trésor ! Il l’a pratiquement élevée, et elle n’a confiance qu’en lui. Penses-tu vraiment que j’ai ma place, là dedans ? Si cela peut te rassurer d’une quelconque façon, il n’y a pas qu’avec toi que j’ai merdé dans ma vie ! » Et elle ne se plaignait pas, endossait parfaitement les conséquences de ses actes non sans ressentir d’importants remords aujourd’hui, surtout en contemplant à nouveau le visage de Maxence. C’était…Douloureux, insupportable. Et elle ne pouvait que redouter les remontrances évidentes que Maxwell allait lui formuler sitôt qu’il serait de retour de sa garde.

    « Je ne tiens pas à t’amadouer ou à te demander un pardon que je ne mérite pas. Mais comme je suppose qu’il s’agit de l’une des dernières fois où l’on va se voir…Puisque la décision finale appartient à Max et non plus à moi, je voulais que tu saches qu’il ne se passe pas un jour sans que je regrette ce que j’ai fais. T’avoir caché ma grossesse d’une part, mais également le fait de t’avoir mentit et blessé. Tu méritais tellement mieux…J’ose espérer que tu as trouvé une femme qui te méritait à l’heure actuelle et que tu es heureux dans ta vie. Crois bien que je glisserais un mot à Max, afin qu’il ne te ferme pas la porte. Qu’il se l’avoue ou non, il a besoin d’un père…Il a besoin de te connaître, il me l’a souvent dit. Il est trop tard pour moi, mais ça ne fait que commencer en ce qui te concerne. Je ne peux rien faire de plus… » Coopérante ? Oui et non. Mina se rendait simplement compte qu’elle avait gâché une bonne partie de sa vie à courir après des chimères et qu’aujourd’hui, elle était aussi seule qu’une rate morte. Ses enfants lui tourneraient bientôt définitivement le dos et il ne lui resterait donc plus que sa carrière à laquelle s’accrocher…Un petit mea culpa ne faisait donc de mal à personne. « Tu veux rester et attendre Max ? Peut-être veux-tu que je te présente Aurore…Je suis sûre qu’elle t’aimerait. » Inutile d'être amère et mauvaise désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: Re: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. EmptySam 25 Fév - 22:11



    Ecoutant la jeune femme parler, il devait avouer qu’il était étonné par le faire qu’elle parle ainsi de sa famille. Elle semblait avoir un grand nombre de remords vis-à-vis de son fils. De son côté Maxence venait juste de connaître son existence, alors il ne pouvait pas juger de ce qu’avait fait ou non la jeune femme, mais avec ce qu’elle lui disait et ce que Maxwell avait expliqué quelques heures plus tôt, en effet il comprenait les remords de la jeune femme et le renfermement de son fils. Cependant, il ne fit aucun commentaire, ça n’était pas à lui d’en faire et puis ça remettrait toujours sur les nerfs et maintenant qu’il s’était calmé seul, il voulait rester ainsi. Alors, il repensa à Aurore. Il ne connaissait ce prénom, mais il n’avait jamais vu la demoiselle. Du coup, il posa des questions à son interlocutrice qui accepta de lui répondre.

    Du temps. C’est ce qu’il faudra à Maxwell, si tu décides de faire les choses bien. Tu sembles réellement déçue de ne pas pouvoir être plus proches de tes enfants. C’est à toi de prouver ton envie de jouer ton rôle de mère, mais ça prendra du temps. Mais tu es une femme courageuse et je suis sûre que Maxwell à une part de lui qui fait qu’il a envie de sa maman.

    En tout cas, lui pensait les choses ainsi. On n’en pouvait pas en vouloir à vie à un de ses parents. Quoi que pour lui c’était son père, mais il était sûr et certain que Mina ne frappait pas ses enfants parce qu’ils n’étaient pas les siens. Pour Maxence ça avait été le cas, c’est pour ça qu’il ne voulait pas passer du temps avec son père adoptif. Mais pour Mina et son fils, c’était à cause des absences répétées de la jeune femme, il faudrait donc du temps pour prouver qu’elle prend son rôle de mère très au sérieux. Ecoutant alors ce que la jeune femme avait à lui dire, il baissa la tête. Il était assez surprit qu’elle avoue les choses ainsi, mais c’était quelque chose qu’il avait besoin d’entendre. Alors, relevant les yeux, il continua de l’écouter tout en la fixant.

    Je suis seul et libre comme l’air. J’ai tenté une fois, mais malheureusement pour moi, elle m’a trompé avec un gars que je considérais comme un ami. Du coup j’ai décidé d’arrêter et de profiter simplement des femmes de passage. Ca me prend moins la tête et ça semble convenir à ces femmes également.

    Haussant les épaules, c’est vrai que depuis la tromperie de Maria, il préférait coucher avec des femmes différentes, gardant de côté celles qu’il aime bien, mais sans jamais avoir aucune attache avec aucune d’elle.

    Je ne te demande pas de faire quoi que ce soit, mais merci, c’est gentil.

    Esquissant un sourire, il devait avouer qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle en glisse un mot à leur fils. Mais au vu de leur conversation, il se disait que ça n’irait pas bien loin de toute façon. Puis, il fut prit de court par ce qu’elle ajouta.

    Je ne suis pas sûr que de me trouver chez lui soit quelque chose qui lui plaise, mais pour Aurore, pourquoi pas. Enfin ça dépend si elle n’est pas au courant de tout ça.

    Il ne voulait pas bousculer les certitudes d’une petite fille non plus. Il pouvait être un vrai con parfois, mais pour ce genre de choses, c’était tout le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty
MessageSujet: Re: La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place. Empty

Revenir en haut Aller en bas

La vérité doit être claire pour que chacun y trouve sa place.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Peut-être que les règles de l'intimité, c'est quelque chose qu'on doit définir pour soi même.
» Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.
» Tout doit être dit.
» Tout doit être clair.
» Travailler ne veut pas dire que ça doit être forcément sérieux. [Hot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-