the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Il y a une première fois à tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. EmptyVen 17 Fév - 14:59



    Avoir des soirées à thème ça pouvait être intéressant. Callum suivait de temps en temps ce genre d’évènements. Si des thèmes lui plaisaient, il y allait. Seulement ce soir, pas de thème, juste de la musique. Chacun pouvait choisir la musique qu’il voulait écouter. Il suffisait d’aller voir la personne qui s’occupait de la programmation musicale et il passait le morceau que vous vouliez. Alors, après une longue journée, il avait décidé d’aller s’aérer la tête avec de la musique. Ce matin, il avait enchainé les cours et cet après-midi, il avait eu le droit d’aller aux urgences de l’hôpital pour travailler. C’était le service dans lequel il se sentait le mieux. Avoir toutes sortes de pathologie et toutes sortes de personnes étaient intéressants. Il aimait bien ça, même si parfois certains patients pouvaient en arriver aux mains, mais ça restait encore rare et surtout gérable, donc ça allait. Du coup à 17h, il était de retour au campus, il fila dans sa chambre. Partageant un appartement dans la maison de confrérie des Sampi, il ne vit pas ses colocataires. Eirik devait être chez sa petite amie, Vicktoria devait être de trouver un moyen de se consoler de son ex petit ami qui n’était autre que Pacey, un enseignant de l’université et Winnie, elle devait être également avec son petit ami.

    Du coup, il était tranquille. Allant sous la douche, il apprécia l’eau sur lui. Puis, allant s’habiller avec une chemise blanche, un jean bleu marine et une parie de converse bordeau, il alla ensuite voir son portable. Pas de message, il pouvait donc aller en ville tranquillement. Il avait envie de marcher, du coup, il laissa sa moto et sa voiture sur le parking de l’université et partit en marchant vers les rues de San Francisco. Il n’avait rien prévu de particulier sur comment il allait finir sa soirée, mais avec les minutes qui passèrent, il n’excluait pas le fait de finir accompagner. Après tout, après la musique finir dans le même lit qu’une jeune femme ou qu’un jeune homme ne serait pas désagréable. Bref, arrivant au bar, il commanda directement un verre de whisky. C’était la boisson qu’il buvait le plus. Puis, attentif à la musique, il ne fit pas vraiment attention au reste tout de suite. Cependant, plus la soirée s’écoulait et plus il se demandait s’il n’allait pas finir la soirée seul.

    C’est alors qu’il vit un jeune homme de l’université de Berkeley. S’il ne se trompait pas, il s’agissait d’un Alpha. Il l’avait déjà croisé, lui avait parlé un peu et ça semblait être un garçon bien. Il ne pouvait pas trop en dire sur lui, parce qu’il ne le connaissait pas plus que cela, mais ce soir, ça serait l’occasion de savoir qui était ce garçon. Finissant son verre, il se disait que ça commençait sans doute à en faire beaucoup, mais pour l’instant il n’était pas ivre. A vrai dire, il sentait que ça commençait. Alors, il commanda un autre verre de whisky et alla vers l’étudiant de Berkeley.

    Salut Camille.

    Oh, il s’était souvenu de son prénom dit donc. Même lui fut étonné par cela, mais il se mit à sourire. L’autre garçon semblait être bien chaud niveau boisson, ce qui fit sourire l’anglais. Ce dernier prit donc place à ses côtés, écoutant la musique qui passait, avant de se concentrer sur son interlocuteur.

    Ca va, tu t’amuses ?

    Question des plus banales, mais autant commencer doucement. Pourquoi ? Tout simplement pour voir si ce Camille ne serait pas partant pour finir la soirée avec lui dans un lit. Quoi que ça pouvait être également ailleurs, mais qu’ils finissent la soirée ensemble était le principal pour l’étudiant en médecine.

    Tu es venu seul pour profiter de la soirée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. EmptyMer 22 Fév - 0:41








il y a une première fois à tout...





Se changer les idées, voilà quelque chose dont Camille avait bien besoin ces derniers temps. Le jeune homme avait plus d’un problème à gérer ces derniers temps, et cela n’allait pas en s’améliorant, bien au contraire. Accumuler les responsabilités avait semblé être un jeu d’enfant aux yeux de Camille, qui n’avait par conséquent jamais failli à ses obligations de président de confrérie tout en maintenant ses notes à un niveau satisfaisant. Mais les études n’étaient pas aussi simples qu’il l’aurait souhaité, et, étant donné qu’il faisait de surcroît partie de la confrérie la plus concernée par un travail scolaire de qualité, il n’avait d’autre choix que de celui de montrer l’exemple en permanence en obtenant d’excellents résultats, semestre après semestre. Et c’était réussi : Camille était l’exemple parfait de l’Alpha réussi. Studieux, intelligent, mais aussi modeste, gentil, à l’écoute des autres et sociable. Car, détrompez-vous, le vieux mythe de l’Alpha rat de bibliothèque qui ne sort jamais de sa chambre n’a rien de réel, et même s’il paraît à première vue impossible de cumuler vie sociale satisfaisante et résultats scolaires suffisants que pour faire partie des bleu pâle, la plupart des membres de la confrérie s’en sortaient plutôt bien. Mais ces derniers temps, Camille aurait, à la limite, préféré avoir trop de boulot que pour pouvoir se soucier l’espace d’une minute de sa vie privée, qui lui prenait tellement la tête qu’il aurait voulu la voir disparaître, et pour de bon. Le problème en question ? Il répondait au doux nom de Chuck Firth-Robertson. Camille avait, en général, la réputation d’entretenir de bonnes relations avec ses ex, étant donné qu’il n’était pas du genre à rompre comme un rustre et qu’il finissait généralement par pardonner à celles qui le plaquaient. Mais avec Chuck, tout était différent. Leur histoire n’était en rien comparable à tout ce que Camille avait connu avant, car pour la première fois, et même si ce ne fut que pendant quelques mois, il avait connu l’amour, le vrai, celui qui vous donne l’impression d’avoir tout juste commencé à vivre, après de longues années passé sans savoir ce que cela signifiait exactement. Mais Camille avait commis la pire erreur de sa vie en jetant Chuck du jour au lendemain, trop consumé par son chagrin. Et voilà que les retrouvailles se montraient aussi désagréables que gênantes, et que Camille ne parvenait pas, malgré tous les efforts du monde, à se faire entendre et pardonner auprès de son ancienne petite amie. Et au plus elle le rejetait en lui faisant clairement comprendre qu’elle ne lui pardonnerait jamais son comportement, au plus il pensait à elle. Pire, il n’osait pas se l’avouer mais il savait, quelque part au fond de lui, qu’il recommençait à développer des sentiments pour elle, et pas n’importe lesquels. Bref, un cauchemar auquel il aurait pouvoir échapper, ne serait-ce que que quelques moments.

C’était la raison principale pour laquelle Camille avait l’habitude de se réfugier ici. Le jeune homme n’était pas du genre à noyer ses problèmes dans l’alcool, mais il était évident que cela ne faisait jamais de mal de boire un verre pour se changer les idées. Ordinairement, le jeune homme venait accompagné, que ce soit d’un ou plusieurs amis. Mais ce soir, il avait plutôt la tête à la solitude. Accoudé au bar, il sirotait son verre de vodka, pensant malgré lui à Chuck. Mais il fut bientôt tiré de ses pensées par une voix qui ne lui parut pas familière. Il leva les yeux vers son interlocuteur et fut surpris de l’entendre prononcer son prénom. Le connaissait-il ? Il semblerait que oui. S’efforçant de ne rien laisser paraître sur son visage, Camille passa rapidement en revue toutes ses connaissances, en commençant par celles de l’université, et finit par s’arrêter sur un étudiant qu’il avait croisées à quelques reprises, sans jamais réellement lui adresser la parole. « Bonsoir… Callum, c’est bien ça ? » Heureusement pour lui, Camille avait une excellente mémoire des prénoms qui lui avait sauvé la peau plus d’une fois. Camille fit signe à Callum de s’installer à ses côtés, en lui adressant un de ses fameux petits sourires en coin, qui faisaient sa signature. « Ouais, je suis seul… Normalement, je croise toujours un visage connu dans les parages, et la soirée devient un peu plus intéressante. » Nouveau sourire, et Camille finit son verre d’une traite, avant de reposer son regard noisette sur son interlocuteur. « Et vu qu’il semblerait que tu sois mon visage connu ce soir… je t’offre quelque chose à boire ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. EmptyVen 24 Fév - 15:16



    Etre seul, ça faisait souvent du bien. Bon pas toujours c’est vrai. Il y avait ceux qui aimaient la solitude, pour pouvoir penser, réfléchir et se retrouver dans leurs pensées. Puis, il y avait ceux pour qui la solitude était un poids et qui ne supportait pas ça, préférant être entouré. Pour l’anglais c’était quelque chose qui lui permettait de réfléchir et il aimait ça. Parfois, il pouvait laisser son portable dans sa chambre à Berkeley et partir toute la journée en moto pour se retrouver seul sur des routes qu’il ne connaissait pas. Bref, il aimait la solitude et ce soir, il n’avait pas pensé à faire la conversation à qui que ce soit. Cependant, il avait remarqué un autre étudiant de l’université de Berkeley. Hésitant un peu, il décida finalement d’aller le voir après avoir commandé un autre verre. Apparemment l’autre garçon se souvenait de son prénom et l’anglais hocha la tête pour lui confirmer qu’il avait bon. Une fois qu’il prit place à côté de l’Alpha, il lui demanda s’il s’amusait et surtout s’il était venu seul.

    J’ai déjà un verre rempli, mais tu peux toujours commander le prochain.

    Souriant en le regardant, il le laissa donc commander les boissons. Cherchant dans sa mémoire les fois où il avait croisé le garçon, il ne se remémorait que les moments seuls. Il l’avait vu avec quelques amis à lui, mais jamais avec une femme ou un homme, seul à seul. Donc, pas d’indices probant pour savoir de quel côté il était. Etait-il un hétéro pur et dur ? Un gay ou bisexuel ? Il allait devoir voir par lui-même en tentant des approches, mais sans braquer le garçon. C’était son défi du soir finalement. Savoir de quel côté penchait le jeune homme.

    Tu viens souvent ici ?

    Question tout à fait banale, mais autant commencer par quelque chose. Après tout, commencer la discussion par des propos normaux était quelque chose qui marchait en général entre deux êtres humains. Buvant de son verre tout en l’écoutant répondre, il sourit.

    Tu es un amateur de musique ?

    Apprendre à le connaître pouvait être une chose, mais c’était surtout pour savoir si c’était ça qui l’amenait ici ou alors pas du tout. Ca pouvait être la musique, comme l’ambiance, un évènement en particulier, une rencontre ou tout autre évènement qui ferait qu’il vient ici. Ou alors ça n’avait absolument rien à voir et il avait poussé la première porte de bar qu’il avait vu, au hasard du lieu en question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. EmptyDim 4 Mar - 13:54








    il y a une première fois à tout...





Il y avait quelque chose d’étrange dans la manière dont Camille avait été abordé par Callum. Certes, il n’était pas inhabituel que ce genre de situation ait lieu, qu’un étudiant que Camille ne connaissait que très vaguement, voire pas du tout, vienne lui adresser la parole en soirée tout simplement parce qu’il l’avait reconnu, que ce soit pour discuter un peu ou pour l’inviter à le rejoindre lui et ses amis. Quant à des rencontres avec des filles, elles étaient bien plus fréquentes, et bizarrement, l’ambiance qui s’installait dès le début entre Cam et la demoiselle ressemblait plus à celle qui régnait déjà entre Callum et lui ce soir-là : une sorte de tension, qui n’avait rien de désagréable mais qui se faisait ressentir, régnait dès les premiers regards échangés. Il serait sans doute exagéré de parler de tension sexuelle dans la mesure où, de manière générale, Camille n’était pas un Dom Juan qui passait son temps à draguer et à chercher avec qui passer la nuit, ou, tout simplement, dans la mesure où Cam se considérait comme hétérosexuel dans ce cas précis. De plus, Cam ne voulait pas non plus être parano ou se flatter de manière déraisonnable en interprétant la moindre interpellation comme une tentative de drague masquée – loin de là. Pourtant, le petit sourire de Callum et l’air qu’il abordait avaient mis la puce à l’oreille de l’Alpha, qui préféra l’ignorer, plutôt tenté par laisser toutes ses réflexions de côté pour passer un moment sympa avec le Sampi. Adressant un sourire à Callum, il fit signe au barman de leur servir la même chose à tous les deux, avant de concentrer à nouveau l’attention sur son interlocuteur, portant son verre de vodka à ses lèvres sans quitter Callum du regard.

« Disons que mes amis et moi, on a une histoire avec ce bar, donc même quand je suis seul, j’aime venir ici – et on ne reste jamais seul bien longtemps, de toute façon. » plaisanta Cam en réponse à la question de Callum. Il fut intrigué par la manière dont le Sampi semblait enchaîner les questions, des questions qui paraissaient banales ; mais Cam ne put s’empêcher de remarquer l’intérêt apparemment sincère avec lequel Callum écoutait ses réponses, et il en conclut que ces questions n’étaient pas posées simplement pour combler un silence gênant. « Ouais, c’est d’ailleurs en partie pour ça que je viens autant ici. Et toi ? » Camille se sentait toujours tout de suite content dès que le sujet de la musique était abordé. Musicien dans l’âme, pour lui, la musique était bien plus intéressante que ses études ou que tout autre passe-temps auquel il s’adonnait régulièrement. Et il avait déjà constaté par bien des occasions auparavant que la musique, en plus d’apaiser les mœurs, constituait toujours un moyen infaillible de rapprocher deux personnes, même si celles-ci se connaissaient à peine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. EmptyLun 5 Mar - 16:17



    Il avait préféré finir la soirée seul. Ne pas avoir qui que ce soit à ramener pour s’envoyer en l’air. Mais il avait vu un étudiant qu’il connaissait de vue. Un étudiant faisant partit des Alpha et l’étudiant en médecine devait avouer qu’il l’intriguait. Il ne se souvenait pas de l’avoir vu avec un ou une partenaire en particulier ces derniers temps. En même temps, il n’avait fait que le croiser rapidement dans les couloirs, mais il décida de s’amuser. Après tout, autant voir si ce Camille était ouvert d’esprit. Par le passé Callum avait déjà dragué ouvertement des hommes et ça n’avait pas toujours bien finit. Quand il y allait à l’aveugle comme ce soir, sans savoir à l’avance la sexualité de son interlocuteur, forcément ça pouvait en venir aux mains. Il s’était déjà retrouvé à être traité de tous les noms par des hétéros et ça pouvait également dégénérer en bagarre. Ca n’était pas du tout ce qu’il voulait, mais la tentation d’aller vers cet étudiant était ce qui le ferait apprécier un peu plus sa soirée. Prenant donc place à ses côtés, il commença à lui parler, voulant connaître certains détails, qui pourrait ou non à cerner l’étudiant. Quand ce dernier lui proposa un verre, il accepta malgré qu’il en ait déjà un.

    Après tout, autant ne pas le décevoir et simplement profiter de ce qui serait proposé et offert. Posant deux questions, il savait que ça pouvait paraître plus que banal, mais c’était important pour lui. Ecoutant donc avec attention les réponses de son partenaire de soirée, il hochait la tête tout en buvant de son verre. Oh apparemment le bar avait une symbolique pour lui et ses amis et en plus de cela la musique était mise en avant. Parfait, ça serait sans doute un bon point pour la suite des évènements.

    Pour ma part je viens uniquement pour la musique. Je n’ai pas d’histoire particulière avec le lieu.

    Souriant, il reprit de son whisky et regarda à nouveau l’étudiant.

    Ils passent de tout et c’est toujours agréable de pouvoir se détendre dans un lieu comme celui là avec de la musique que l’on aime.

    Se détendre et la musique, pour Callum les deux choses étaient liées. Sachant jouer de plusieurs instruments et sachant chanter, il aimait avoir ce moment privilégié avec la musique. Pouvoir en jouer et/ou en chanter était toujours agréable.

    Tu fais partie de quelles catégories ? Le garçon qui écoute, qui joue, qui chante ou les trois réunit ?

    Pour lui, c’était les trois réunit, mais il avait envie de savoir pour son partenaire et pourquoi pas voir de quoi il était capable en chant et pour jouer d’un instrument.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. EmptyJeu 5 Avr - 1:55








    il y a une première fois à tout...





Camille était de plus en plus intrigué par Callum. Le jeune homme ne se comportait absolument pas comme les autres connaissances de Camille, il semblait réellement s’intéresser aux réponses du jeune homme et même si pour le moment, ils ne faisaient qu’échanger des banalités, celles-ci semblaient, une fois n’est pas coutume, avoir un sens. Camille ne s’en plaignait pas, bien au contraire. Et la présence de Callum, aussi déstabilisante fût-elle, était indéniablement agréable, aussi Camille en profitait-il, heureux de passer un bon moment au lieu de se morfondre seul. « T’en fais pas, ça viendra », sourit-il lorsque Callum lui confessa ne rien avoir comme attache à l’Absinthe Bar, si ce n’était la musique. « On finit tous par vivre quelque chose de mémorable à l’Absinthe, même les choses les plus surprenantes. Suffit de le vouloir. » Camille était, en prononçant ces quelques mots, à mille lieues d’imaginer l’interprétation que pourrait en faire Callum. Il ne connaissait rien de ses potentielles intentions et n’avait en rien pensé à une expérience homosexuelle en évoquant ces « choses surprenantes ». En gros, il ne croyait pas si bien dire…

Camille sourit et acquiesça à l’observation de Callum, agréablement surpris de voir qu’ils partageaient la même opinion à ce sujet. Et lorsque Cal l’interrogea, Camille fut à nouveau surpris, quelque peu dérouté par les questions inhabituelles que posait le jeune homme. Sans se départir de son sourire en coin, Camille répondit sans attendre : « J’écoute, je joue, j’ai jamais réussi à chanter convenablement. Rien de plus frustrant, d’ailleurs. » Camille chantait juste, Camille connaissait le solfège, Camille avait une belle voix quand il parlait. Pourtant, le chant, ça n’avait jamais réellement fonctionné pour le jeune parisien. Ce n’était toutefois pas faute d’essayer : Camille était du genre persévérant, surtout lorsqu’il s’agissait d’apprendre à maîtriser quelque chose qui l’intéressait et qu’il aimait. Mais en vain, et il avait dû se résoudre à l’évidence que la voix n’était définitivement pas son instrument de prédilection, et qu’il ferait mieux de retourner à sa guitare, dont il jouait avec talent. Camille avait toujours vu en cet instrument le moyen le plus simple de pouvoir accéder à la musique, cette discipline qu’il aimait tant et à travers laquelle il se sentait revivre même dans les moments les plus durs. « Rien qu’à ton expression, je parie que toi, tu chantes mille fois mieux que moi… je me trompe ? » Taquin, Camille lança un regard inquisiteur à Callum, de plus en plus intrigué. « En revanche, côté rap, je suis quasi sûr de te battre. C’est peut-être moins musical, mais ça a toujours été mon pêché mignon. » Les rimes, le rythme et le débit effréné, Camille adorait ça, et au moins, le rap ne demandait pas de prouesses vocales comme les autres types de musique. Bref, le compromis idéal pour Camille. « Mais tu ne vas quand même pas me dire que t’es venu ici rien que pour écouter de la bonne musique, tout seul ? Tu n’avais pas d’autres intentions derrière la tête, Callum ? » Toujours taquin, Camille finit à nouveau son verre et fit signe au barman de les resservir tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. EmptyLun 9 Avr - 18:47



    A l’écoute des propos du garçon, il haussa les sourcils et hocha la tête. Il prit note de ce qu’il disait. Visiblement ce lieu était un sacré symbole pour lui. Même s’il voulait toujours en savoir plus sur l’étudiant, il ne préféra pas trop en demander. Ca pouvait être quelque chose de totalement déplacé. Même s’il n’était pas du genre à s’en soucier, cette fois-ci, il fit une exception. Enfin, la question viendrait peut-être plus tard, qui sait. Du coup, il parla de musique avec l’Alpha, appréciant de voir que le garçon aimait aussi la chose. Finalement, il demanda au garçon ce qu’il était au niveau musical. Celui qui écoute, qui joue, qui chante ou qui fait un peu de tout. Comme il répondait à ses questions, il était content que l’autre jeune homme trouve une sorte de fluidité pour ne pas avoir envie de lui demander pourquoi il posait toutes ces questions. Du coup, il l’écouta parler et il sourit à sa réponse. C’est vrai que le chant n’était pas donné à tout le monde. Certains pouvaient être les meilleurs rapidement et d’autres pouvaient apprendre, faire et refaire, mais ne jamais y parvenir. Ca n’était pas simple. Apprendre à jouer d’un instrument non plus, mais c’était encore différent. Là, pour le chant, il fallait savoir utiliser sa voix. Savoir jouer avec ses cordes vocales. Il fallait pour la plupart des gens des cours de chant. Pour l’anglais il en avait eu un peu, mais rien de bien poussé. C’était une de ses voisines qui aimait chanter et qui avait chanté en temps que professionnelle, en Angleterre qui lui avait apprit. Ecoutant alors la question du garçon, il se mit à sourire.

    On va dire que je ne me débrouille pas trop mal.

    Callum n’était pas vantard sur ce sujet là. Il avait apprit, en avait fait seul et il hocha la tête à ce qu’ajoutait l’Alpha.

    Ah là oui. Je ne m’y connais pas du tout en rap.

    C’est vrai qu’il connaissait ce qu’il entendait, mais il n’avait jamais tenté d’en chanter. Il était plus du genre à s’occuper de groupe beaucoup moins rap, comme The Fray, Michael Jackson, Joshua Radin, Joe Cocker. Des classiques ou un peu moins. Mais c’était surtout sur leurs chansons, après il n’y avait pas qu’eux non plus. Se concentrant alors sur les propos du brun, il sourit et finit également son verre.

    A vrai dire en arrivant si.

    Souriant en coin, il regarda le garçon. Devait-il jouer franc jeu et lui dire la chose comme ça ? Il n’était pas encore certain de savoir si Camille serait du genre à finir la soirée avec lui ou pas.

    J’avais besoin de me détendre et c’était le meilleur endroit que j’ai trouvé et puis je t’ai vu et finalement la soirée est encore meilleure.

    Souriant toujours, il remercia d’un signe de tête quand ils eurent leurs boissons.

    Tu attends quelqu’un peut-être ?

    Il haussa les sourcils, c’était peut-être le message qu’il avait voulu lui faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. EmptyMer 25 Avr - 1:04








    il y a une première fois à tout...





Camille esquissa un sourire, amusé par la réaction de Callum. La question qu’avait posée le Sampi en premier lieu au sujet des capacités de Camille sous-entendait clairement que lui en connaissait un rayon, et le jeune français l’avait tout de suite compris sans pour autant prendre cela le moins du monde comme de la vantardise – au contraire. Mais maintenant, voilà que Callum se contentait d’affirmer qu’il se débrouillait – même pas bien, juste pas trop mal, disait-il. Camille ignorait s’il s’agissait de fausse modestie ou non mais il admirait l’initiative, conscient que le Sampi aurait pu prendre un tout autre chemin en affirmant clairement qu’il savait chanter, et pas qu’un peu. La modestie était une qualité que Camille avait toujours su apprécier à sa juste valeur et Callum gagna en sympathie aux yeux de l’Alpha, qui d’ailleurs n’avait déjà rien à lui reprocher jusqu’à présent. Callum faisait un sans faute aux yeux de Camille, non pas que celui-ci eut la moindre intention de le juger, au contraire, mais l’impression dégagée était bonne et c’était toujours ça de gagné. « Pas trop mal ou super bien ? Vas-y franco, pas besoin de modestie exagérée » plaisanta Camille, s’amusant à taquiner son acolyte. Cependant il n’y avait pas le moindre désir d’oppresser Callum dans les intonations de Camille et il le fit comprendre par un simple regard, peu désireux de plomber l’ambiance. « Et en ce qui concerne le rap, crois-moi, c’est un grand manquement à ta culture ! En tant que Sampi, tu ne dois pas être étranger au concept d’élargir ses horizons. Ça paraît peut-être seconde gamme à cause des rappeurs atroces qu’on nous ressert à toutes les sauces, mais il y a des perles qui méritent d’être découvertes. » déclara Camille, fervent défenseur de son style musical préféré, les noms les plus grands tels qu’Eminem, Busta Rhymes ou Dr Dre défilant dans son esprit, Eminem restant toujours son préféré de tous. Camille avait tendance à s’emballer dès que l’on parlait de hip-hop et il en avait conscience, alors il préféra abréger de peur de faire fuir Callum et se contenta de conclure : « Si tu veux, je te ferai découvrir un de ces jours. Tu ne le regretteras pas, promis. » Et un sourire en coin pour conclure l’affaire.

Mais la discussion prenait déjà un tout autre tournant et Camille ne pouvait s’empêcher d’arborer un sourire légèrement narquois et incrédule en entendant que Callum était visiblement réellement venu pour écouter de la musique, sans plan précis en tête. Cela avait quelque chose de surprenant, presque surréaliste, tant cela différait des intentions de la plupart des personnes qui fréquentaient ce bar. « Décidément, tu m’étonneras toujours… », se contenta de lancer Camille avant d’écouter la suite des paroles de Callum qui le surprirent légèrement. Camille ne sut trop comment prendre ce qui suivit, intrigué et quelque peu déstabilisé. Certes, il s’agissait de trois fois rien mais les petits riens de ce genre s’accumulaient depuis leur rencontre et il commençait à se demander s’il n’y avait pas réellement de sous-entendus à tout ce que disait Callum et à chacun des gestes qu’il effectuait. Camille préféra accorder le bénéfice du doute, peu désireux de se croire irrésistible ou quoi que ce soit dans cette veine-là alors qu’il s’agissait probablement de paranoïa. Il se contenta donc de sourire et de remercier Callum lorsque le barman leur servit à nouveau des boissons. Peut-être boire n’était-il pas la meilleure solution compte tenu des soupçons que commençait à nourrir Camille, mais il décida d’arrêter d’avoir tant de doutes sans doute infondés et but une gorgée qu’il manqua de recracher en entendant la question suivante. Okay, là, il n’y avait décidément plus de doute possible. On appelait ça du rentre dedans. Mais Camille avait du mal à y croire, aussi décida-t-il de jouer le jeu de sorte que Callum ne puisse saisir l’allusion que s’il avait réellement des intentions autres que de passer une simple soirée à discuter avec une connaissance. « Non, non, pourquoi, ça t’intéresse ? » Sourire en coin, expression détendue alors qu’en réalité, il était tout sauf cela, pressé de connaître la réponse afin de savoir comment réagir par la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. EmptyMer 30 Mai - 16:53

    La soirée était bonne, mais elle fut encore meilleure depuis qu’il parlait avec l’Alpha. Ce dernier était souriant et semblait apprécier sa présence. De son côté l’anglais devait avouer que passer du temps avec ce garçon au physique plus qu’agréable était plus que plaisant. Du coup, il aborda le sujet de la musique et il resta assez modeste sur ses performances de joueur de musique et de chanteur. Mais, l’autre garçon lui posa la question directement et il haussa les épaules.

    Disons que je chante depuis que j’ai dix ans, donc ça fait déjà douze ans que je chante.

    Il avait d’abord commencé par la guitare, puis le piano et l’harmonica, avant de se mettre à chanter. Il avait toujours préféré jouer. Mais, il avait aussi eu envie d’apprendre à chanter. Il aimait fredonner, ou come beaucoup, chanter sous la douche, mais avec le temps, il avait décidé de chanter pour son propre plaisir et donc il avait commencé à le faire seul, avant de chanter avec d’autres personnes qui prenaient des cours. Il n’avait pas les moyens de prendre lui-même des cours, donc il écoutait et suivait ce que lui disaient ceux qui en prenaient. Il avait finit par se débrouiller et aujourd’hui, même s’il préférait jouer et chanter pour lui seul, il s’en sortait plutôt pas mal. Par contre, pour ce qui était du rap, là en effet il ne s’y connaissait pas du tout. Il en écoutait parfois, mais il ne savait pas le faire. A l’écoute de ce que son partenaire lui disait, il voyait que le rap était son rayon et il sourit à sa proposition.

    Avec plaisir et si tu pouvais m’apprendre Cinderella Man de Eminem, alors là, ça serait parfait.

    C’est vrai qu’il avait écouté tous les albums d’Eminem et cette chanson restait celle qui se démarquait des autres pour lui. Il l’aimait beaucoup et pouvait l’écouter en boucle. Il aimait le rythme et la chanson en elle-même, alors celle là à apprendre en première serait juste parfait. Callum ne connaissait pas le chanteur depuis longtemps. Enfin quelques années quand même, mais il ne s’y était pas tout de suite intéressé. Mais si Camille voulait lui apprendre, il n’était clairement pas contre. Mais finalement tout tourna et il expliqua qu’il venait ici avant tout pour la musique et il haussa les sourcils aux propos du garçon.

    Vraiment ? En quoi suis-je si étonnant ?

    Après tout, autant savoir ce que ce garçon pensait de lui. Si c’était plus négatif, il lâcherait l’affaire, mais si c’était positif, autant continuer et voir s’il pourrait faire de lui une conquête. Faisant un compliment au garçon, il apprécia son sourire, mais ne dit rien, avant qu’on leur apporte leurs boissons et que l’anglais demande si Camille attendait du monde ou pas. Fixant son interlocuteur, il écouta sa réponse et haussa les sourcils.

    Juste pour savoir si je suis de trop et qu’il faut que je parte maintenant.

    En apparence ça semblait sincère et du coup, il pourrait s’effacer si le garçon attendait vraiment quelqu’un. Mais, il ne pû s’empêcher d’ajouter autre chose.

    Parce que pour ma part, je passe une bonne soirée en ta compagnie, donc je trouverai dommage de devoir y mettre fin aussi rapidement.

    Buvant une gorgée de sa boisson tout en jetant un œil au garçon, il reposa son verre en le fixant, un sourire en coin, ne sachant pas s’il allait trop loin pour Camille ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il y a une première fois à tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois à tout. Il y a une première fois à tout. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il y a une première fois à tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « Il y a une première fois à tout. » HOT
» Il y a une première fois pour tout.
» Premiere fois
» Il y a toujours une première fois l Maxence l
» La toute première fois [ Pv; Edward ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-