the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Il y a une première fois pour tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois pour tout. Empty
MessageSujet: Il y a une première fois pour tout. Il y a une première fois pour tout. EmptyMar 31 Jan - 23:13

Il y a une première fois pour tout. Camilla-belle-o

    Maxence avait l’impression de se revoir quelques années auparavant. Après avoir été en faculté de lettre, il avait eu son diplôme et il fallait qu’il trouve un emploi. Il allait enseigner la philosophie, seulement, il avait beau envoyer des demandes avec ses qualifications, personne ne semblait y faire vraiment attention. Seulement, juste avant il avait fait son service militaire, du coup ça n’avait pas aidé pour la partie où il fallait qu’il ait de l’expérience. Mais, heureusement pour lui, le directeur de La Sorbonne lui avait donné sa chance. Il avait donc pû enseigner là-bas, pendant vingt et un an. Seulement, aujourd’hui, il devait changer d’établissement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a quelques semaines de cela, des personnes lui ont proposés de créer un album. Genre de musique de son choix, mais le studio d’enregistrement se trouvant à San Francisco, il fallait qu’il puisse se rapprocher le plus possible. Ils lui avaient dit de venir simplement, mais il savait qu’il ne ferait pas carrière dans la musique. Alors, il voulait trouver un emploi avant tout. Il avait envoyé tous les papiers dont les employeurs avaient besoin dans différentes établissements. Seulement, pour le moment, il n’avait eu que des refus.

    Ce matin là, il avait un nouveau rendez-vous. Il avait rendez-vous avec la direction de l’université de Stanford. Il savait qu’il y avait des universités mieux placé au vu du studio d’enregistrement, mais pour l’instant, il prenait ce qui lui tombait sous la main. Allant donc à Stanford, il passa son entretien. On lui fit même visiter l’établissement. On lui expliqua ensuite qu’il serait recontacté d’ici une semaine. Il allait donc devoir attendre et pendant ce temps, que pourrait-il faire ? Dans une semaine justement, il avait également un rendez-vous à l’université de Berkeley. Il savait que là, ça serait délicat. Il avait apprit que Maria était devenu la directrice de l’université. Maria, son ex. Il ne savait donc pas à quoi s’attendre pendant cet entretien, mais il resterait professionnel et poli comme avec tous les autres chefs d’établissement qu’il avait rencontré jusqu’à maintenant. Du coup, il passa le reste de sa journée à se balader dans la ville. Il avait déjà retrouvé certains endroits où il avait été quand il était venu la première fois, pendant l’échange entre l’université française où il travaillait et celle de Berkeley.

    Rentrant finalement à son hôtel, il regarda un peu la télévision. Rien de bien passionnant, alors, il décida de sortir. Après une bonne douche chaude, il était allé se changer. Passant une chemise blanche, il passa ensuite un jean bleu marine, ses chaussures. Sa paire de converse préférée, les bordeaux et avait prit sa veste. Gardant la clé de sa chambre avec lui, il ne savait pas à quelle heure il allait rentrer. Il avait décidé de rester un peu en ville et il verrait bien ce qui se passe. Peut-être irait-il au restaurant ou au cinéma. Il commença par le restaurant, ayant faim en y pensant. Après cela, il se rendit dans un bar. Il se souvenait du DNA Lounge où il aimait bien passer du temps. L’ambiance y était vraiment bonne et il y entra alors tranquillement. Une fois installé à une table, il commanda une bière. Commençant à boire, il écouta la musique, appréciant ce qui passait, avant qu’une femme vienne s’asseoir en face de lui. D’abord surprit, il fronça les sourcils et écouta la jeune femme parler. Elle lui faisait clairement du rentre dedans, mais il n’était pas intéressé. Du coup, il tourna la tête continuant d’écouter la musique avant que cette femme ne lui prenne la main. La fixant alors, il soupira.

    Moi qui n’avait pas envie d’être désagréable, tant pis. Je vais être clair, je ne coucherai pas avec vous et je n’ai pas besoin d’une relation solide, donc au revoir.

    Reprenant sa main, il lui fit au revoir avec et il se mit à sourire quand il vit les amies de la jeune femme se moquer d’elle. Hochant la tête négativement, il continua de boire sa bière paisiblement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a une première fois pour tout. Empty
MessageSujet: Re: Il y a une première fois pour tout. Il y a une première fois pour tout. EmptySam 17 Mar - 16:44

:out:
Revenir en haut Aller en bas

Il y a une première fois pour tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il y a une première fois à tout.
» « Il y a une première fois à tout. » HOT
» Toi et moi ici pour la première fois, jusqu'à quand ? ▬ Aur'&Mik'
» Premiere fois
» Il y a toujours une première fois l Maxence l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-