the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

 Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  Empty
MessageSujet: Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  EmptyDim 8 Jan - 14:22

J'aimais parfois la solitude. Je ne faisais pas parti de ceux qui la portait comme un fardeau, je ne faisais pas parti de ceux qui ne pouvait supporter le silence. Je considérais au contraire un aspect sacré au silence, c'était une chance que l'on ne pouvait apprécier que très peu tant il était rare. Ou qu'on soit, il était certain qu'une quelconque nuisance sonore pouvait réduire à néant la méditation silencieuse que l'on portait. Ainsi, je savourais lentement le temps que je passais seul dans mon appartement. Je ne devais supporter ni discussion forcée, pour briser ce silence que d'autres ne peuvent supporter, ni ces étreintes obligés par des amis à moitié absent. Je pouvais laisser mon regard traverser la pièce, sans me sentir obligé de détourner les yeux tant le fait de plonger mon regard dans celui d'une autre pouvait me perturber. Je pouvais enfin me refuser de toutes ces obligations sociales. Là était une chose que je ne pouvais supporter. Je détestais me sentir obliger de devoir faire des choses au nom de la normalité sociale. Cependant, je faisais avec, car la peur de devenir marginal me prenait tant aux tripes qu'elle me rendait ridiculement faible. Je n'étais rien face à elle. Alors je me contentais d'être ce que l'on attendait de moi. J'étais joyeux, souriant, aimable, pour convenir à l'image de ceux que les autres voulait faire de moi. En ce point, je dois avouer que je n'étais pas forcement fier. Je tentais alors tant bien que mal de cacher ce dégout que j'avais de moi-même, ou devrais- je dire pour cette chose que je faisais croire être. Je n'étais pas moi-même, et cela me perturbait. Je savais qu'il viendrait un temps ou je ne pourrait plus retenir ce sentiment au fond de moi, que j'imploserais de l'intérieur, et j'étais conscient qu'à ce moment précis, je ne saurais réellement plus ce que je serais. Peut-être serait-ce meilleur que l'ombre que j'étais à présent ? Je ne savais répondre. Peut-être saurais-je enfin briller sans ces artifices que je ne cessais d'utiliser. Je ne saurais répondre à cette énigme que lorsque le temps sera venu, et que ce jour ou mes sentiments éclateront viendra. Pour l'instant, j'attendais, j'attendais ce jour, passif et sans réagir. Comment pouvais-je être moi-même si je m'empêchais de réagir ? Il fallait que j'agisse, il fallait que je fasse quelque chose pour enfin faire bouger la situation. Je ne voulais pas être ainsi indéfiniment. Je voulais me monter tel que j'étais. C'était décidé, aujourd'hui, je réagirais, quoiqu'il en soit, quoiqu'il m'arrive, ce soir, je ne serais le même. Je crierais ce que je suis, je ne me cacherais plus indéfiniment derrière ce précieux masque que je m'étais soigneusement fabriqué.

En attendant, je restais soigneusement dans mon appartement, laissant mon regard vaquer sur le chaos ambiant. J'aimais cette ambiance de désordre, il y avait quelque chose de beau dans ce qui n'était organisé. En réalité, l'inorganisé, c'était celui qui se laissait emporter par l'imprévu, qui ne savait être maître de lui même. Et n'étais ce pas le seul réel moyen de vivre ? Sans s'attendre à ce qui va arriver ? Qu'importe, je me sentais partir trop loin, il était temps de me reprendre. Je me concentrais alors sur mes occupations de la journée. J'avais un cours de littérature, le matin puis mon après midi était libre. Je formulais alors plusieurs idées. Une chose était sur, je voulais découvrir seul la ville cet après midi. Mais je ne savais par quoi commencer. Peut-être devais-je aller au centre ville tout d'abord ? Je pensais alors à la foule grouillante de l'après midi, cette masse informe de personnes lambda se bousculant ne me donnait pas réellement l'envie de m'y rendre. Alors je pensais à tout les grands monuments de San Francisco, je voulais découvrir la magie de cette ville. Je voulais me promener jusqu'à ce que la nuit emporte la vie, qu'elle plonge dans une amer obscurité la ville. Je voulais sentir le vent me fouetter le visage, me rappeler qu'il maitrise ce que nous sommes. Je finissais par me décider de me rendre sur le golden gate, que je n'avais pas encore visité.

Je sortais de chez moi, et voyais les éléments se déchainer. Le vent pliait les arbres en face de moi, la pluie inondait l'ordinaire sec goudron, je sentais le vent m'érafler le visage, le froid me prendre tout entier, et ne laisser de moi qu'une version bien plus faible que ce que j'étais. . Seulement, cela ne m'effrayait absolument pas. Justement, cela me donnait encore plus envie d'aller sur le pont, admirer les éléments se déchirer, se combattre entre eux, et voir l'issue du combat. Ainsi je prenais le tramway, je marchais jusqu'au point culminant du pont. Le brouillard avait recouvert le pont, et on eut l'impression d'être au dessus des nuages. C'était incroyable, cette sensation de puissance qui m'avait envahi. Je lançais un regard au ciel, et souriait. Je savais ce que j'étais et ce que je voulais être. Je savais à présent faire la part des choses entre ses deux idées. J'étais une nouvelle personne. Soudain, j'entendais une voix derrière moi, une voix féminine m'abordant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  Empty
MessageSujet: Re: Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  EmptyDim 8 Jan - 14:45




PÂRIS & EVER

Can you read my mind.


***********
Le froid, le vent, tout ce qui pouvait me faire revivre, j'adorai ce temps, j'aimai grimper en haut des collines quitte à être gelée et complètement malade le lendemain. Cette sensation de vie me donnait de l'espoir pour la suite, espoir qui ne venait que rarement en temps normal. J'étais le genre de fille a courir sous la pluie a chercher la fraicheur et à fuir les pays chaud. Pourtant je venais du Pérou ... Mais je me serai volontiers vu vivre en Russie, au fin fond de la Sibérie.
Le froid qui tape contre les joues et qui fouettent avec le vent me donnait une sensation de nouvel air. Vous savez comme le chaud vous fait manquer d'air ? Bah c'est exactement l'inverse que procure le froid surmoi. Ma mère n'a jamais compris ca, elle s'est toujours demandé comment je faisais pour être habillé d'un simple t-shirt en hiver et parfois même de sortir dans la neige en short de pyjama. Elle me trouvait folle. Mais cette folie qui m'habitait, au moins je savais qu'elle serait toujours là. Aujourd'hui je savais qu'il ferait mauvais et comme je n'étais pas du genre a sécher les cours j'avais tout mis en début de matinée et j'étais partie errer dans les rues de San Francisco.
Au début sur les collines, on y voyait la vie active, tous ces gens qui se pressaient en retard ou ne voulant pas l'être, cette vie je n'en voulais pas, a quoi se presser pour faire quelque chose que l'on aime pas ? C'est pour ça que j'aspirai toujours a être mon propre patron en fait ... Mes heures, mon boulot, personne pour me déranger, et tenir mon cabinet ne serait pas difficile.
Je pris les chemins pour descendre et je m'installa sur le fameux pont, il était souvent en plein courant d'air, et d'ici par ce temps brumeux, je ne voyais rien des gens qui passaient dessus. Etre seule était une de mes grandes habitudes depuis ces dernières années, même si les filles me trainaient souvent en boutiques ou autres, j'aimai beaucoup me sentir libre. Je savais que je serai toujours emprisonné par ce sentiment d'abandon, parfois j'arrivais à l'oublier.
Après quelques minutes les yeux fermés, je sentis une présence. Faites attention, les courants sont fort parfois. Dis-je a l'attention de la personne qui se trouvait au bord du pont. J'avais toujours les yeux fermés, mais il m'était arrivé de prendre peur par ces bourrasques de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

 Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  Empty
MessageSujet: Re: Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  EmptySam 25 Fév - 17:54

corbeille, suppression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  Empty
MessageSujet: Re: Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Can you read my mind ? Pâris & Ever-Lynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jamie Lynn Spears
» Jazz-Lynn T. MacElroy
» « Hey oh, hey oh, on rentre du boulot... » || Zara-Lynn
» Être content de son sort, voilà la plus grande richesse. [pv Ever-Lynn]
» Maybe I'm out of my mind - Jessie & Will

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-