the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Toi ici? [Pv Nick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] EmptyJeu 1 Mai - 15:05

15h00... Nena n'avait pas envie d'aller en cours et elle n'irait pas. Nena n'avait envie de voir personne et elle ne le ferait pas. La jeune femme faisait ce qu'elle voulait, quand elle le voulait à présent. Pourquoi? Parce que la vie était trop courte, parce qu'elle n'avait pas envie de perdre son temps à faire des choses dont elle n'avait pas envie. Parce qu'elle voulait enfin VIVRE sans plus réfléchir à chacun de ses actes. Elle n'avait que vingt ans et elle n'en prenait que pleinement conscience depuis l'accident de Luc. Bien sûr qu'elle était toujours là pour ses amis , bien sûr qu'elle gardait un minimum de responsabilité mais elle voyait la vie différemment, voilà tout. Elle avait grandit trop vite, perdant ses illusions de jeune enfant qu'elle tentait de retrouver aujourd'hui. Comment peut-on perdre nos illusions lorsque l'on est gosse? Par la mort d'un de ses parents par exemple. Nena c'était sa mère. Elle n'avait que 9 ans à l'époque. Pire, aujourd'hui les souvenirs s'effaçaient petit à petit. Voila ce qui avait fait de la jeune femme une femme plutôt sérieuse dans la vie mais c'était fini, bel et bien fini.

Nena s'était levé à 11 heures ce matin-là, ne prenant même plus lapeine de faire sonner son réveil : elle se levait à l'heure qu'elle voulait et se couchait quand elle le voulait. Une vraie vie de jeune femme, presque même d'une ado qu'elle n'avait jamais vraiment été. Elle s'était réveillé seule, si vous vous posez la question. Voila quelques temps qu'elle n'avait pas partagé une nuit avec qui que ce soit mais ce n'était pas son principal souci. Elle avait foncé sur la douche, de l'eau chaude coulant sur sa nuque. Elleaimait les bonnes douches réparatrice le matin, aussi est-ce pour cela qu'elle y resta une bonne demi-heure. Plus de contrainte de temps à présent. Elle avait ensuite choisit ses habits, ca ca ne lui avait pas pris énormément de temps. Car même si pour Nena ce qu'elle mettait était important (non pas qu'elle soit superficielle masi elle faisait des études pour être créatrice dans la mode, alors tout s'explique) elle ne mettait généralement pas beaucoup de temps à le trouver, ayant toujours l'oeil. Aujourd'hui, ce fut une petite robe blanche légère avec des petites bottinesétant donné qu'l faisait anormalement chaud aujourd'hui. Cela lui donnait un air de babydoll qui lui allait à croquer.

Puis Nena passa une nouvelle fois dans la salle de bain. Le passage obligé pour les filles paraît-il. Elle sécha simplement ces cheveux qu'elle laissa tomber sur ses épaules, avant de passer un simple coup de crayon pour faire ressortir ses yeux. Rien de plus niveau maquillage, la simplicité était de mise. Puis elle quitta enfin sa petite chambre universitaire. Elle avait mangé sur le pouce en ville avant de commencait à faire les magasins. Aucune envie d'acheter, simplement flâner antouré d'habits plus magnifiques que les autres. Et voilà, il était 15 h 00. Ce qu'elle avait prévu de faire? Flâner et encore flâner dans les rues de Lombard Street. Elle pouvait ainsi profiter du beau temps tout en évitant la foule, qui s'était précipitée vers la plage. Fatiguée, elle s'assit sur un banc. C'est alors qu'elle le remarqua. Lui ici? Oh il l'avait vu aussi puisqu'il se dirigeait vers elle. Qui était-ce? Nick, qu'elle n'avait pas vu depuis au moins deux semaines. Normal, elle l'évitait. Pourquoi? Le pire était sans doute qu'elle n'en avait pas la moindre idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Re: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] EmptyJeu 1 Mai - 16:32

    Les rayons du soleil filtraient à travers les volets à demi ouvert qui donnait pile sur le lit de Nick. Ils lui chatouillaient doucement le visage, vous avouerez que c’est mieux que la sonnerie incessante d’un réveil. De toute façon, depuis près d’un moi, le jeune homme avait déjà cassé trois réveil à coup de coussin ou juste en le poussant un peu violement de sa commode ! En ouvrant peu à peu les yeux, il s’était mis sur le dos, le drap le recouvrant à peine, il pu s’apercevoir qu’il était bel et bien seul dans sa chambre universitaire qu’il partageait habituellement avec ses deux meilleurs amis. Tant mieux. Avec un peu de chance il aurait un peu d’eau chaude pour se réveiller en ce beau matin. En effet, dehors il faisait un temps magnifique, aucun nuage à l’horizon, une chaleur agréable, un beau soleil trônait dans le ciel ce qui mit directement Nick de bonne humeur. C’est donc dans cet état d’esprit qu’il fila dans la salle de bain, sans prendre la peine de prendre des habits, se débarrassant simplement de son caleçon pour entrer sous la douche et se prélasser sous le jet d’eau chaude qui coulait sur son corps encore endormis, et surtout endoloris à cause de son entraînement de basket de la veille.

    Après un bon quart d’heure, l’eau chaude commençait à se faire désirer et il comprit rapidement que si il ne sortait pas sous peu, c’était de l’eau froide qui allait sortir du pommeau de douche et se serait beaucoup moins agréable ! Sans empressement toutefois, il coupa l’eau en attrapant une serviette qu’il noua autour de sa taille. Nick se posta alors devant le lavabo, passant une main sur la glace pour enlever la buée qui s’était déposée, observant ainsi son reflet. Ces derniers temps il s’était posé beaucoup de question, notamment sur sa relation avec Nena, enfin si relation il y avait encore puisqu’elle s’évertuait à l’éviter depuis l’accident de Luc. Nick n’avait aucune idée du pourquoi du comment et à vrai dire il ne cherchait pas à comprendre, l’éloignement de la jolie blonde l’arrangée en quelque sorte, au moins si il la voyait moins ça lui permettait de se détacher d’elle…Tout est plus facile quand on est amis, non ? Après un soupir suivant d’un mouvement de tête, il chassa ses idées de sa tête et se lava les dents avant d’aller prendre des affaires pour s’habiller. C’est donc vêtu d’un bermuda beige avec plusieurs poches sur le côté, d’un tee-shirt blanc avec écrit en noir Calvin Klein et chaussé de basket à scratch Nike blanche toute simple, qu’il sortit de sa chambre universitaire avec son appareil photo de professionnel autour du cou.

    Se serait bête d’aller en cours par une si belle journée, c’était un temps à s’évader pour ne plus penser, pour ne plus se poser des questions, simplement sortir, se divertir et prendre des photos comme avant. Avec ses lunettes de soleil sur le nez, il déambulait dans la rue sans but précis, photographiant des moments clé dans la vie des gens, une rencontre, une dispute, Nick adorait prendre des photos prises sur le vif mais il s’arrêta net quand il aperçu Nena au loin, seule, assise sur un banc. Alors qu’il comptait fuir comme à son habitude, elle tourna le regard vers lui et sembla le reconnaître, il garda son appareil photo en main sans pour autant pointer l’objectif vers un endroit précis, s’avançant vers elle en feignant un petit sourire.


    « Alors comme ça on sèche les cours mademoiselle Barks ? »

    Hum. Pas terrible comme début, mais Nick n’avait aucune idée et pour le moment ça suffirait bien à engager la conversation, de toute façon, elle risquait à tout moment de se lever et de partir en prétextant avoir un truc à faire, donnant une excuse bidon ou un truc du genre pour le fuir comme à chaque fois qu’ils se voyaient alors Nick n’allait pas se casser la tête à parler dans le vide…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Re: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] EmptyJeu 1 Mai - 17:06

Fatiguée, elle s'assit sur un banc. C'est alors qu'elle le remarqua. Lui ici? Oh il l'avait vu aussi puisqu'il se dirigeait vers elle. Qui était-ce? Nick, qu'elle n'avait pas vu depuis au moins deux semaines. Normal, elle l'évitait. Pourquoi? Le pire était sans doute qu'elle n'en avait pas la moindre idée...Elle ne pouvait pas fuir, pas cette fois-ci. Et puis elle n'en n'avait aucune envie. La vérité était qu'il lui manquait. Horriblement même. Mais elle avait tellement changé depuis l'acident de Luc et puis elle l'avai repoussé c'était clair, il ne pouvait l'avoir oublier. Elle avait simplement peur de ne plus être celle qu'il avait apprécié. Et puis elle se cherchait aussi,encore et toujours. Cette nouvelle manière de vivre n'allait-il pas lui faire peur ou encore même ne pas lui convernir? Tant pis, elle prenait le risque et resterait là. A moins que ce soit lui qui fuit... Parce que si Nena s'évertuait à l'éviter, il en était de même pour Nick. Après tout c'était tout a fait compréhensible hein. Pour comprendre qu'est-ce qui avait pousssé leur relation à ce point là,revenons un mois en arrière.

L'accident de Luc. Des cris, des larmes. Une histoire qui finit bien puisque finalement, Luc s'en était sorti. Mais avait-elle finit bien pour tout le monde? Nena était sorti de cette épreuve bouleversée. Elle avait eu peur que ce qui s'était passé avec sa mère se répète, une nouvelle fois. Elle s'étaiot rendu compte vers ou elle allait dans la vie : une vie tranquille et monotone. Nena en effe n'était pas une jeune femme tout a fait libre bien qu'elle ait toujours été délurée, drôle et atypique. Le poids du regard des autres avait toujours freiner un peu la jeune femme dans ces élans, qui manquait souvent de confiance en elle. Mais la vie était trop courte, elle s'en était rendu compte en voyant Luc sur ce lit d'hôpital. Aussi avait-elle décidé de profiter de la vie comme si chaque jour était le dernier. Depuis la jeune femme ne s'interdisait aucun excès et elle se sentait enfin libre. Et pourtant elle fuyait. Oui elle avait fuit Nick après l'accident.

Tout cela a commencé par des coups de téléphones auxquelles elle ne répondait pas, puis cela avait fini par carrément l'éviter dans les couloirs de l'université. Parce que Nena, dans sa remise en question, avait réfléchi sur ses sentiments aussi et avait donc indéniablement réfléchi sur elle et Nick et a présent elle n'était plus sur de rien. Etaient-ils simplement que des amis? Non mais c'était plus simple ainsi car bien que la jeune femme veuille vivre sans se poser de question elle ne faisait que ca ces derniers temps. Et puis elle l'avait dit ils étaient amis et rien de plus. Mais tout n'était pas si simple entre eux malhgeureusement et le baiser qu'ils avaient échangés il y a quelques mois semaient le doute. Bien sûr ils n'en avaient plus jamais reparler. Tout était là la complexité de sa relation avec Nick : des sentiments étaient là sans jamais vouloir être dévoiler.

La Peur. Un des facteurs qui avait poussé Nena dans cette fuite en avant. La peur de ses sentiments sans doute. Il ne faut pas oublier que la jeune femme n'avait eu que trois relations sérieuses et que c'était à chaque fois elle qui y avait mis fin. Et a chaque fois aprce qu'elle avait eu peur. Peurt que tout cela ne devienne trop sérieux. La trouille de l'engagement ca s'apelle. Et bien qu'elle fuit Nick, elle ne voulait pas gâcher leur amitié pour une histoire qui pourrait ne pas tenir la route alors elle fuyait, pour se protéger tout simplement et effacer ce qu'elle ressentait. Aussi avait-elle le choix en le voyant : ou rester ou fuir. Mais je l'ai déjà dit plus haut, elle n'en avait pas envie. Il suffisait qu'elle fasse comme si de rien n'était, comme si elle ne l'avait jamais évité. De toute façon, ils étaient très forts tous les deux à ce jeu là. Aussi, au fur et à mesure que Nick approcha, une drôle de sensation se fit ressentir. Sensation qu'elle n'avait pas ressenti depuis quelques temps, comme une boule au ventre.

Elle tenta donc de sourire comme elle pouvait en le voyant arriver. C'était plutôt réussi car au fond elle était heureuse de le revoir. Tout ce qu'elle redoutait c'était ses questions éventuelles. Mais il y avait 90% de chances pour qu'il n'évoque pas le fait qu'elle l'évite, comme il y avait 90% de chance pour qu'elle s'enfuit la prochaine fois qu'elle le verra. MAis la il était là et elle ne voulait pas partir. Il engagea la conversation comme il pouvait et une drôle d'ambiance c'était installé entre eux. Et comme d'habitude, Nena donna le change en faisant comme si jamais rien de tout ce dont je viens de parler n'était arrivé :

Je pourrais te retourner la question Mister Johansten. Oh tu sais moi et les cours hein. Alors comme ça, tu profites de cette journée tout en évitant la foule un maximum possible c'est ca? Tu as trouvé ce que tu voulais?

Ajouta-t-elle en montrant son appareil photo. Nena avait toujours eu une passion pour la photo, il lui arrivait d'en prendre parfois. Même si elle était tout de même plus attirée par la création. Elle n'était pas très contente de sa réponse, qui était plus que banale mais il ferait avec. Elle lui fit signe de s'assoir. Cela étonna le jeune homme, elle le savait bien, même s'il ne montrait rien. Elle commençait àsavoir lire entre les lignes avec lui mais lui saurait-il le faire et comprendre qu'il lui avait manqué? Ca ca restait à prouver tellement Nena se surprotégeait pour qu'aucune de ses émotions ne filtrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Re: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] EmptyJeu 1 Mai - 17:42

    Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ? C’est vrai, regardez le, il est jeune, il est beau, il est même intelligent, il a franchement tout pour lui alors pourquoi se prendre autant la tête pour une fille ? Qui plus est une fille qui l’évite depuis leur baiser et accessoirement depuis l’accident de Luc. Ce fut le déclencheur de beaucoup de prises de consciences, mais aussi de remises en question, Nick avait été beaucoup touché par tout ce qui s’était passé mais n’avait rien montré, il avait juste été là pour tout le monde comme à chaque fois, tout le monde s’était confié à lui, Nick leur avait remonté le moral puis une fois seul, il craquait. Ce n’est pas comme si il avait demandé quoique se soit, ce n’est pas en faisant croire à tout le monde que tout va bien que les gens comprendront et c’est tant mieux parce qu’il n’avait eu aucune envie que les autres comprennent quoique se soit sur les peurs et la peine qu’il avait ressentit en traversant cette épreuve. Seul Luc avait réussit à lui arracher de ou trois mots après son accident, c’était comme un frère pour Nick et il le lui avait dit, à travers ses mots son ami avait comprit. Ca faisait maintenant un petit moment que tout ça était du passé, le jeune homme avait tiré un trait sur cette épreuve qu’ils avaient du tous endurer.

    Mais voilà, après ça, il avait voulu voir Nena, l’appeler, simplement avoir des nouvelles, une banale conversation comme ils en avaient des dizaines par jour avant. Malheureusement la jolie blonde avait décidé de s’éloigner de lui sans qu’il comprenne pourquoi, et lui comme à son habitude n’avait pas posé de questions, n’avait pas cherché à comprendre, il avait reprit le cours de sa vie sans montrer qu’elle lui manquait, sans chercher à lui parler, se mettant même à l’éviter de son côté comme pour lui faire autant de mal qu’elle lui en faisait en l’évitant également. Mais au final tout se tassa et même si leur relation était ambigu, Nick s’était fait une raison, il s’était dit qu’après tout ça ne venait peut être que de lui, et qu’il devait faire taire ses sentiments pour se sentir de nouveau libéré et ainsi pouvoir avancer et passer à autre chose. Oui mais voilà les choses ne sont jamais aussi simple et il faut croire que même le destin s’en mêle puisque c’est part cette magnifique journée ensoleillée, en dehors de l’université qu’ils se voient enfin. Après tant de temps passer l’un sans l’autre…C’était…Bizarre.

    Plus il marchait vers elle, plus les battements de son cœur semblaient s’accélérer, pourtant pendant tout ce temps il avait réussit à se persuader qu’il n’éprouvait rien pour elle, que tout ça c’était dans sa tête, mais les réactions de son corps lui prouvait le contraire. Nick cachait admirablement bien ce qu’il ressentait derrière un sourire factice et des remarques ironiques habituellement, mais là il se contenta seulement de s’arrêter face à elle, le soleil dans le dos, la foule marchant tout autour d’eux, sortant une question débile qui n’avait aucune espèce d’importance mais qui au moins avait le don d’engager la conversation d’une manière plus ou moins maladroite. L’ambiance était tendue entre eux pourtant ils masquaient avec brio leur malaise, essayant tant bien que mal de bien se comporter, de faire comme si de rien était, de faire semblant, montrant ainsi à l’autre que tout va bien alors qu’au fond des dizaines de questions se bousculent dans leurs têtes. Nena était aussi forte que lui à ce petit jeu et elle le prouva en répliquant sur un ton à la limite de l’amusement qu’elle pourrait en dire de même sur lui, posant ensuite deux questions et lui proposant même se s’asseoir à ses côtés sur le banc.


    « Je n’avais pas cours aujourd’hui, mon professeur de journalisme est coincé je ne sais où avec un groupe d’élève, une espèce de convention je crois. Mon prof’ de psychologie n’a pas crut bon de faire acte de présence à l’amphithéâtre aujourd’hui et mon prof’ de photographie nous a demandé de faire un travail à la place de l’heure de cour que l’on a avec lui en fin d’après-midi. Et toi, c’est quoi ton excuse ? »

    Dit il en arquant un sourcil moqueur. Quelque peu surpris lorsqu’elle lui fit signe de s’asseoir, Nick ne se fit pas prier mais au lieu de se mettre dans la même position qu’elle, il avait posé ses fesses sur le dossier du banc et ses pieds sur le banc lui-même, comme pour prendre de la hauteur, en évitant de se coller à elle. Le jeune sportif avait même laisser un peu de distance entre eux sans pour autant s’éloigner au maximum d’elle, c’était juste une manière de continuer dans la même attitude qu’ils adoptaient depuis quelques semaines. Nick lâcha son appareil photo qui retomba doucement contre son torse, posant ses mains de chaque côté de son corps sur le dossier, le soleil l’illuminant, la douce chaleur lui faisait du bien et le détendait, il se décida à reprendre la parole pour lui parler sur un ton neutre, sans vraiment montrer une quelconque émotion. Il se protégeait d’elle et de ce qu’elle faisait ressortir en lui…

    « C’est un peu ça oui, je dois aussi finir mon projet de photo et puis j’étouffais à l’université, j’avais besoin de prendre l’air et de me balader un peu. Non, je n’ai pas trouvé ce que je voulais, pas encore du moins…Et toi, qu’est-ce que tu fais là ? Hormis éviter tes prof’ et les cours je veux dire. »

    Bienvenue à sous entendu land ! Deux sous entendu dans la même phrase, c’était un peu beaucoup non ? Mais saurait elle les déceler ? Nick était un pro en la matière, dans chacune de ses phrases il s’arrangeait toujours pour faire passer un message. Il la regarda un instant, la trouvant toujours aussi belle, sa robe légère et blanche la mettant bien en valeur, le jeune homme détourna pourtant le regard pour ne pas trop s’attarder sur elle et pour ne pas replonger dans ses pensées…En plus de ça, il n’avait pas envie d’installer un rapport de force entre eux en soutenant le regard de Nena, ça aurait été ridicule de sa part. En faite, il avait surtout peur de se perdre dans le bleu azuréen du regard de la blondinette…Ne rien montrer. Feindre l’indifférence. Voilà les deux mots d’ordre de Nick à présent. C’était mieux comme ça, du moins il avait réussit à s’en persuader à force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Re: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] EmptyJeu 1 Mai - 19:41

Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ? Une question que Nena avait arrêté de se poser depuis quelques temps. La vie était compliquée point barre. Et elle le serait toujours. MAis serait-ce réellement mieux si tout était simple, toujours? Nena va peut-être vous paraître légèrement tordue mais cette complexité l'attirait. Elle n'aimait pas les histoires banales et peut-être que tous ces rpoblèmes avec Nick venait d'elle et uniquement d'elle. D'ailleurs ce n'était pas un peut-être, c'était sur. Elle semblait vouloir compliquer sa vie autant que la simplifier. Oui Nena est une jeune femme complexe et oui vous n'arrivez sans doute à ne jamais la comprendre, c'est ainsi. Mais peut-être était-ce ca qui faisait d'elle une jeune femme à part, sa complexité et son côté un peu garçon manqué : bien qu'elle soit très féminine, elle aimait l'extrême, avait toujours été casse-cou, avec un humour du tac-au-tac, avait toujours des idées loufoques. Oui Nena faisait partie de ce peuple qu'on apelle les "originaux" et elle en était fière. Mais là n'était pas le sujet de ce jour mais plutôt de déterminer pourquoi Nena fuyait.

Je vous ai déjà dit les principales raisons,le fait qu'elle voulait se protéger à tout pris maisce que je ne vous ai pas dit c'est pourquoi tenait-elle tant à se protéger, pourquoi ne montrait-elle pas ses entiments à qui que ce soit et pourquoi elle ne craquait jamais devant personne. La encore il faut faire un retour en arrière d'une bonne dizaine d'années cette fois-ci. Oui vous avez bien compris. Tout cela venait tout bonnement de la mort de sa mère. Elle s'était promis depuis de ne plus s'attacher et si elle avait beaucoup d'amis, elle ne voulait pas s'attacher au delà et elle sentait bien qu'avec Nickl c'était autre chose de plus fort qui lui faisait peur. Et puis il y avait Maxence aussi et ce baiser qui datait de peu de temps après l'accident. Alors oui Nena était perdue. Et plutôt que de le montrer, elle se cacher, c'était aussi simple que cela.

Et puis Nick méritait tellement mieux qu'une fille bourée de questionnement et qui ne savait ni d'ou elle venait ni ou elle allait. Lui qui était si gentil, intelligent et beau n'aurait pas du mal à trouver quelqu'un s'était certain alors elle avait décidé de s'effacer voilà tout. Mais rien n'était simple une nouvelle fois. Car si elle s'était effacer et feignait l'indifférence elle avait souffert de cette distance qui n'était qu'uniquement de sa faute, encore une fois. Voila pourquoi aussi peut-être la ivie était si compliquée, parce qu'on s'acharnait inconsciemment à la rendre comme telle. Paraître. Le mot d'ordre face à Nick depusi que tout était devenu si bizarre entre eux deux. Le jeu du chat et de la souris vous connaissez? Voila à quoi les deux énergumènes se prêtaient plus ou moins consciemment, et vas-y que je te cherches puis que je te fuis, tout ca dans un laps de temps très court. c'est vrai quoi après tout ils ne se connaissaient que depuis quelques mois, comment pouvait-elle être sûre qu'il y avait quelque chose? Et pourtant...

Mon excuse? Parce que je le vaut bien ca pourrait marcher tu crois? Sérieusement depuis quand ai-je des excuses pour rater les cours? Il fait beau, autant en profiter

Avait-elle dit, plein de malice. On se serait cru quelques mois en arrière avant le baiser, avant l'accident. Mais tout avait cahangé pourtant. Nick ne semblait pas rancunier, étant donné les manières indélicates dont Nena avait fait preuve pour l'ignorer superbement. L'ignorer, le fuir mais en surface seulement. Tout semblait donc si ressemblant et tellement différent en même temps comme cette tension entre eux deux. ou encore cette distance qu'ils se mettaient eux-mêmes. Mais après tout Nena ne s'attendait pas à autre chose. Feindre l'indifférence. Ne rien montrer. Oui toutes la tactique des deux jeunes gens résider là. Casserait-elle un jour la barrière qu'elle avait elle-même installée? Rien n'est moins sûr... De toute façon Nena était si imprévisible et mystérieuse que personne ne peut réellement savoir ce qu'elle va faire dans les minutes qui suivent. Tiens en parlant de personne mystérieuse, Nick en été un. Parlant toujours par code, par sous-entendu, Nena avait depuis appris à en déchiffrer certains tout en se trompant sur d'autres.

En écoutant les paroles dujeune homme, Nena y aurait déceler un seul sous-entendus : le "je n'ai pas trouvé ce que je voulais, pas encore du moins". Que voulait-il? Ca elle n'en savait rien. Non peut-être qu'elle ne le connaissait pas aussi bien que cela. Mais cette part de mystère, n'étaot u'une qualité en plus aux yeux de Nena. Elle s'était à présent trouné vers lui, tout en l'évitant un maximum du regard. Poruquoi? Parce qu'il véhiculait tellement de chose apr l'intermédiaire de ces yeux, tout comme elle, que lorsqu'elle commençait à le regarder dans les yeux, elle n'arrivait plus à s'en détacher. C'était arrivé une fois. Et cela avait fini par un baiser. Elle savait donc qu'il ne valait mieux par renouveller l'expérience, et que c'était mieux ainsi. Mais c'était difficile de ne pas le regarder pour autant : ses cheveux ébourrifés, son air craquant il avait tout pour plaire et surtout pour lui plaire. Elle se débrouillait donc pour le regarder aprfois, mais pas plus de 10 secondes de peur de croiser ce fameux regard. Drôle d'ambiance vraiment.

Ce que je fais là? J'avais aussi envie de sortir de l'université et de me balader, loin de la foule... J'aime m'assoir là et observer les gens, c'est plutôt constructif, comme cette fille par exemple qui dévore son ami des yeux lorsqu'il a la tête tournée ou encore ce vieux couple de grand-parents qui ne semblent pas avoir été éprouvé par l'âge... Enfin je m'égare là, non ? C'est quoi le thème de ton projet photo dis-moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Re: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] EmptyJeu 1 Mai - 22:04

    Marre. Il en avait marre de se poser des questions, de se prendre la tête, il avait envie de se sentir libre de toutes pensées négatives, de toutes contraintes, et malheureusement, à son grand désarroi, il n’avait été comme ça que quand il se trouvait avec Nena. Et ça l’avait rendu fou les premiers temps où elle ne répondait plus à ses appels, où elle changeait de couloir en l’apercevant au loin, mais à force il s’y était habitué, pourtant ça lui faisait toujours quelque chose quand il voyait la jolie blondinette à l’université. Nick se consolait en disant qu’elle vivait certainement mieux comme ça, elle avait changé, pas physiquement mais moralement, l’accident de Luc l’avait beaucoup affecté et depuis sa vision de la vie et des choses semblait avoir changé radicalement. Alors au fond, qu’elle s’éloigne de Nick devait être bénéfique pour elle, il n’en savait rien mais il préférait se dire que c’était pour son bien qu’elle l’évitait depuis ces quelques semaines. C’est peut être stupide comme raisonnement mais au moins ça l’aider à se sentir mieux, et à moins se poser de questions. Le jeune homme s’efforçait de suivre en cours mais son écoute était perturbé par le flot de doutes qui l’envahissait dès qu’il ne se concentrait pas ! Et le peu de cours qu’il avait en commun avec elle, il faisait son possible pour être à l’autre bout de la classe, dans un angle qui lui permettait de ne pas la voir ou très peu. La situation était réellement lourde et difficile, pour lui comme pour elle, mais si elle s’en contentait, si ça lui suffisait, alors Nick respectait ça et faisait comme si ça lui allait également.

    Et puis, Nick avait du se faire des films, c’est vrai après tout qu’en savait il des sentiments de nena ? Ce n’est pas un simple baiser qui voulait dire quoique se soit. Le jeune sportif avait sûrement du prendre ça trop à cœur, il en avait eu très envie, ça faisait des jours qu’il y avait pensé et lorsqu’ils se sont embrassés ça lui avait parut naturel et ça l’avait vraiment soulagé même si ça lui avait fait peur de se dire qu’il avait peut être des sentiments pour elle. Les relations sérieuses n’étaient pas pour lui, ce n’était pas un Don Juan, il ne couchait pas à droite et à gauche, mais dès qu’il sentait que ça devenait sérieux, avant d’entendre ou de dire « je t’aime » il s’arrangeait pour rompre immédiatement ! C’était une sorte de moyen d’auto défense en quelque sorte, seulement voilà, c’était plus compliqué avec Nena qu’avec les autres. Pour que se soit plus simple pour lui, pour l’oublier, Nick s’était mit en tête que ses sentiments n’étaient pas réciproque, que de toute façon il n’avait pas le temps pour une petite amie, qu’il devait se concentrer sur ces cours et qu’elle serait bien mieux dans les bras d’un autre…

    Et pourtant…Rien qu’à l’idée de la savoir avec un autre le mettait dans un état pas possible, c’est pour cette raison qu’il fallait que Nick se détache d’elle, se détache de l’emprise qu’elle avait sur lui, il essayait en vain de l’arracher de ses pensées, il ne voulait plus qu’elle lui manque, il ne voulait plus ressentir ce qu’il ressentait pour elle, mais plus il y pensait, et plus ça devenait difficile et compliqué à accomplir. Pour éviter de paraître trop ailleurs, Nick se concentra à nouveau sur la discussion qu’ils avaient en ce moment même dans cette rue, sous un soleil de plomb qui se reflétait dans les cheveux blonds de Nena assise sur un banc quelconque, alors que les pants de sa jupe virevoltaient au grès du vent. Sans prévenir il prit une photo, comme pour laisser une trace de cette image. Il relâcha à nouveau l’appareil en la laissant finir de parler et répondit aussitôt :


    « Il fait beau comme motif d’absence ça va paraître léger tu crois pas ? Je pense pas qu’un rhume soit d’actualité vu le temps qu’il fait, je pencherais plutôt pour une crise de foie. Enfin ça c’est toi qui voit hein mademoiselle la rebelle en herbe ! »

    Un ton faussement ironique, se fichant gentiment d’elle, Nick tentait par tout les moyens d’être moins mal à l’aise en la compagnie de Nena mais c’était plus dur qu’il ne le pensait. Par simple mesure de sécurité, il détourna les yeux, essayant de paraître naturel, décontracté et souriant. Et ça marchait à merveille, la jolie blonde n’y voyait que du feu et c’était tant mieux étant donné que c’était le but de sa manœuvre ! Il faisait une chaleur de plus en plus intense, et ils étaient tout les deux en plein soleil, tu parles d’une bonne idée, des gouttes de sueur commençaient doucement à perler sur le front et les temps de Nick qui les essuya du revers de sa main en plissant un peu les yeux derrière ses lunettes de soleil qu’il mit sur sa tête alors qu’elle se tournait un peu plus vers lui sans pour autant le regarder. Elle avait l’air aussi gênée que lui. Les deux avaient apprit à se connaître rapidement, ils se ressemblaient beaucoup, et pourtant ils étaient aussi tellement différent, tout deux étaient la complexité même. Si il y avait eu une photo pour illustrer le mot « compliquer » dans le dictionnaire, on aurait sûrement pu voir leurs deux têtes à côté de ce mot ! Cette pensée le fit sourire, mais les paroles de Nena également alors ça fit illusion, au moins elle ne lui demanderait pas pourquoi il souriait ainsi.

    « Tu t’es toujours égarée, enfin en tout cas dans les couloirs de l’université tu sembles vraiment perdu, c’est fou la vitesse à laquelle tu arrives à passer d’un couloir à l’autre pour aller dans une salle de cours qui est à l’opposé du campus ! Une vraie petite aventurière. Le thème de mon projet ? Il n’y en a pas, c’est un sujet libre comme mon prof’ se plait à le dire. C’est le plus difficile à faire, mais aussi le plus amusant alors je compte bien en profiter aujourd’hui ! »

    Et oui, fallait bien que ça arrive, un sous entendu en entraîne un autre, et celui que venait de faire Nick était dit avec sarcasme qui cachait sa franchise parce qu’il savait qu’être trop franc pouvait blesser et il ne voulait pas la blesser, alors il avait choisit la subtilité et le tact en disant ce qu’il avait à dire sous forme de plaisanterie avec un fond de vérité. Très peu de personne connaissait vraiment Nick, ces habitudes, ces manies, ses tics, ses façons de faire, mais ceux qui savent tout ça, sont conscient que lorsqu’il emploie cette « tactique » ce n’est généralement pas bon signe…Cependant, pour éviter toute histoire, et aussi pour bouger un peu et se dégourdir les jambes, il proposa en haussant les épaules et en montrant d’un signe de tête le marchand de glace un peu plus loin :

    « Ca te dit qu’on aille manger une glace ? Je meurs de chaud et les sièges là bas ainsi que la clim nous feront sûrement du bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Re: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] EmptyVen 2 Mai - 12:12

" Tu as changé. " Des mots que Nena redoutait dans la bouche de Nick à son égard. Car si parfois le changment était quelque chose de bénéfique cela pouvait être une mauvaise chose pour certains. Changer. Oui elle avait changer et c'était justement ce changement qui l'avait amené là, sur ce banc, à faire comme elle pouvait pour éviter le regard de Nick qui comptait sans doute beaucoup plus que celui des autres. OUi s'il elle avait fui c'était aussi parce qu'elle craignait qu'il n'aime pas la nouvelle Nena qui ne réfléchissait plus autant avant d'agir et qui avait décidé decroquerla vie à pleine dent. Bien sûr Nena avait toujours était une bonne vivante. Bien sûr, elle avait toujours était délurée et pleine de vie. Mais elle envisageait la vie d'une tout autre façon à présent. Et elle n'avait pas voulu prendre le risque de se faire rejeter par Nick pour ce changement, alors elle l'avait fait la première, question d'auto-défense pure et simple. Oui Nena se protégeait en s'éloignant de Nick parce qu'elle avait cette peur de ne plus être l'idée qu'il se faisait d'elle, peur de décevoir la façon dont il l'imaginait.

Envie. Nena n'avait plus envie de le fuir, ni de se poser des questions. Parce que toutes ses interrogations ne servait pas à faire avancer les choses. Parce que fuir n'était pas la bonne solution. Elle n'avait aucunement envie de retenter l'expérience de ces quelques semaines, tout simplement parce que pendant ces semaines là elle avait ressenti un manque. Un manque qu'elle n'avait pas réussi à combler, avec n'importe qui. Oui il lui avait manqué mais elle ne pouvait se résoudre à le lui dire. Parce que ce serrait avouer qu'elle l'avait fuit volontairement et isl avaient apparement décidés l'un comme l'autre de faire comme si de rien n'était alors pas la peine de remettre ca sur le tapis vous ne croyez pas? Oui il vallait mieux se taire et ne pas aborder les sujets qui fâchent.

Le ssujêts qui fâchent. Il y en avait beaucoup chez Nena. Comme ce fameux "je t'aime". Oui un mot avec lequel Nena s'entend très mal. Bien spur elle avait déjà dit je t'aime mais à sa mère ou encore à Luc, Soukaina, ces amis quoi. Mais des que l'amour, le vrai, s'en mêlait, la gorge de la jolie Nena ne voulait pas extirper ce mot et s'acharnait à le garder pour elle. Oh pourtant elle avait déjà aimé, comme tout le monde. Mais elle ne l'avait jamais dit, le faisant comprendre parfois mais ne le disant jamais. Elle cherchait toujours la personne à qui elle serait capable de le dire. Et des que cette personne pointait le bout de son nez, elle s'en allait avant que ce fameux mot soit prononcé ou avant que les choses ne devienne trop sérieuse. Tout a commencé avec Zachary. Un amour réciproque et fort. Jusqu'a ce qu'il évoque qu'il l'aimait tellement qu'un jour il se verrait bien l'épouser. Elle s'était levé et était parti, sans un mot. Puis il y avait eu Melvin. Au bout de trois mois, elle s'était enfui de la même façon. Et enfin Tom.

Oh Tom. Un cas à part. Une vraie histoire d'amour qui avait fini sur un carnage. Nena était en effet tombé accidentellement enceinte. Elle lui avait dit, voulant prendre une décision en commun. Et ce dernier n'avait rien trouvé d'autre que de coucher avec Claire Queen, une amie. Enfin ancienne cela va de soit. Résultat, elle avait avorté, seule et dans le plus grand désarroi, incapable de s'occuper d'un gosse seule à son âge. Depuis elle l'évitait mais ca elle ne le regrettait pas. Elle avait peur qu'en le croisant, elle se jette sur lui pour le mettre à mort. Oui Nena était rancunière et il y avait de quoi. Tout ca pour dire que Nena avait tellement souffert en amour, qu'elle avait peur de se lancer pour finalement partir, dans le plus grand silence et ne plus donner de nouvelle. Ce qu'elle voulait c'était vivre comme toutes les jeunes femmes de son âge, avoir des aventures sans lendemain mais un sentiment au fond d'elle l'en empêchait.

Et puis le baiser avait tout compliqué aussi. Il avait en effet mis le doute chez l'un et l'autre sur le fait que leurs sentiments soient réciproques. Et Nena avait finalement eu peur de la réponse alors elle s'était effacé. Et puis je l'ai déjà dit, il n'aurait pas de mal à trouver une autre fille, beaucoup moins compliquée et qui serait lui convenir. Seulement volà, elle avait beau dire ca, elle n'était pas sûr de pouvoir supporter de la voir avec une autre. Et pourtant... elle l'avait fui alors elle devait en supporter les conséquences même si ces conséquences étaient dures à gérer. Après tout, pouvait-elle réellement lui reprocher d'aller voir ailleurs? Non car il faudrait pour cela qu'elle avoue qu'il sème le trouble en elle. Elle ne lui demanda pas pourquoi il avait pris une photo d'elle. Elle ne réagit même pas, si ce n'est pas un petit sourire avant de lui dire :


  • Oh ca fait un moment que je ne donne plus d'excuses pour ne pas être venue en cours et ca fait un bon moment qu'on ne m'en demande plus. Que veux-tu c'est ainsi quand on a une réputation qui nous précède^^

Dit-elle avec un sourire. Tout cela lui faisait penser à sa première année, au tout début ou elle passaitson temps à sécher avec Luc. Depuis il en avait acquis une certaine réputation, à un point tel que les profs ne se demandaient plus pourquoi ils n'allaient pas en cours... Ce qui avait eu pour cause d'un passage difficile en deuxième année pour Nena mais maintenant elle avait trouvé son éwuilibre et s'en sortait avec une moyenne accceptable. Nena savait pertinnement que Nick se moquait gentillement d'elle et semblait même se prêter au jeu. Entre eux c'était un habitude, encore un jeu de plus auquelle il se prêtait. Quand est-ce que le jeu cesserait-il pour laisser place à une relation moins compliqué, plus adulte? Sans doute jamais... Mais Nena n'allait pas s'en plaindre. C'est alors que Nick évoqua justement le sujet qui fâche sous forme de sarcasme. Sa fuite en avant avait donc blessé le jeune homme. Comment cela aurait-il pu être autrement de toute facon?

Nena baissa la tête. Elle aurait sans doute préférait qu'il hurle que de lui en parler avec une pointe de sarcasme qui faisait mal. Mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même, encore une fois. C'était elle qui avait créer cette situation. Elle qui méritait des réflexions désagréables et pourtant Nick ne semblait pas vouloir être ni méchant ni désagréable envers elle. Peut-être aurait-ce était plus simple pour l'oublier. Mais rien n'était jamais simple, vous vous en rendez compte rapidement. Nena avait donc baissé la tête. Et n'avait aucune envie de répondre à la première partie de sa réponse. Aussi s'interessa-t-elle à la deuxième partie. Relevant la tête mais regardant toujours ailleurs elle lui dit :


  • Un sujet libre? Oui pas toujours facile de trouver l'inspiration. Mais tu vas y arriver, tu as du talent. Une glace? Très bonne idée! Je commencais à mourrir de chaud sous ce soleil de plomb.


Oui Nena connaissait la difficulté pour trouver l'inspiration lrosqu'on a un sujet libre car ca lui arrivait souvent quand elle devait créer un vêtement ou bien proposer un projet pour son cours de design. Et elle connaissait aussi toute l'adrénaline qu'on ressentait lorsqu'on trouver ce que l'on chercher désepsérement. Nick avait du talent et il trouverait rapidement ce qu'il voulait, c'était certain. Bref, elle se leva rapidement du banc et se dirigea avec Nick vers le marchand de glace. Tout avait vraiment changé. Il y a quelques temps, elle aurait pris Nick bras-dessus, bras-dessous et isl auraient rigolé tout au long du court trajet. Non là, il évitait tout contact physique possible, parler de tout et de rien certes mais toujours autant génés l'un que l'autre. Il fallait que l'atmosphère change, sinon Nena ne tiendrait pas longtemps. Aussi lança-t-elle de ou trois vannes qui eurent l'effet escompté. Puis ils arrivèrent à destination : une petite camionette avec un monsieur avec un grand sourire. Cliché mais amusant.


  • Ce sera une boule pistache et une boule vanille pour moi. Nick, tu prends quoi?

Dit-elle en se retournant vers lui. Elle remarqua alors un drôle de regard de sa part. Oui pour la première fois depuis longtemps ils étaient yeux dans les yeux. Mais la belle détourna vite le regard, quand ce dernier se mit à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Re: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] EmptyVen 2 Mai - 19:07

    En la regardant, Nick s’aperçu qu’une autre étincelle qu’avant brillait dans les yeux de Nena, elle avait changé mais Est-ce en mieux ? Il n’en savait rien. Comment pouvait il se faire une idée sur la femme qu’elle est devenu si elle passait sa vie à le fuir ? Nick n’était pas du genre à juger les gens, il n’avait jamais idéaliser la blondinette, il connaissait ses défauts, comme ses qualités, et si elle avait changé c’est qu’elle en avait éprouvé le besoin, le jeune homme n’aurait rien eu à dire la dessus. De son côté, il s’était peu à peu replié sur lui-même, la tête dans ses cours, donnant toute son énergie lors de ses entraînements de basket. Nick avait apprit à éviter le regard de Nena étant donné qu’ils s’entraînaient plus ou moins ensemble, lui jouait au basket et elle réviser sa chorégraphie pour les encourager avec le reste de l’équipe des pom-pom girl. Avant, il l’attendait devant les vestiaires des filles, il la ramenait, ou alors ils allaient manger quelque chose au fast food du coin en riant comme deux gamins…Mais ces derniers temps, c’était chacun dans son coin, au dernier coup de sifflet de l’entraîneur, Nick s’emparait de son sac, sans dire au revoir à personne il rentrait dans les vestiaires et sans même prendre sa douche il rentrait directement. Et il n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait elle, mais il l’imaginait rire avec ses copines, discuter avec les gars de l’équipe, manger un morceau avec tout le monde, c’était plus facile si il l’imaginait mieux sans lui…il avait réussit à se persuader que tout était mieux ainsi, et il arrivait enfin à sourire, à rire de bon cœur, Nick remontait peu à peu la pente même si Luc lui manquait.

    Souvent, après les entraînements, il allait voir Luc au centre de rééducation pour l’aider un peu, le charrier, lui montrer qu’il n’était pas tout seul et que tout le monde, du moins son meilleur ami, était là pour lui et ne l’oubliait pas. C’est toujours plus facile lorsqu’on se sent soutenu par les autres, et Nick avait eu une discussion avec Luc, au final il avait déclaré qu’à partir d’aujourd’hui il vivrait au jour le jour, il irait à toutes les fêtes, il profiterait de tout, de chaque moment passé. Cette résolution avait tenu jusqu’à ce moment, dans cette rue, où Nick avait croisé le doux regard de Nena. Ces yeux si expressifs, toutes les émotions qu’elle contenait jour après jour se reflétaient dans ses prunelles bleu azur, seul son regard la trahissait, mais ça, il ne pouvait pas le vérifier sous peine de ne plus arriver à détacher son regard du sien. Il n’avait jamais été dans cet état pour qui que se soit, Nick était le genre de gars qui avait toujours quelque chose à dire sur tout et n’importe quoi, il répondait au tac’o’tac, il avait de la répartie, il jouait avec subtilité de l’ironie, mais avec Nena ce n’était pas pareil et c’est aussi ça qui lui faisait peur…Les sentiments lui faisaient peur, s’attacher à elle plus qu’il ne le devrait, qu’elle lui brise le cœur comme la première fille dont il est amoureux l’avait fait. Mais ne dit on pas que se sont les choses que l’on redoute le plus que l’on désire plus que tout ? En tout cas, à ce moment même,le seul fait de lui parler de tout et de rien faisait du bien à Nick, et même si il ne l’avouerais sans doute jamais directement à Nena, elle lui avait bel et bien manqué…


    « Autant pour moi, j’avais oublié ton passé de délinquante juvénile ! D’ailleurs c’est toi qui m’a fait séché plusieurs cours pour aller à la plage ou juste parce que tu avais envie de me voir, de parler, de rigoler. T’es vraiment pas croyable comme fille ! Heureusement qui y en a pas deux comme toi, je serais épuisé à la fin sinon. »

    Un léger rire s’échappa d’entre ses fines lèvres rosies, Nick faisait référence aux nombreuses choses qu’ils avaient fait tout les deux en l’espace de quelques mois alors qu’avant ils ne se connaissaient ni d’Adam, ni de Ève ! Ca l’avait marqué, chaque moment, chaque rire, tout était gravé dans sa mémoire et il ne se lassait pas de s’en rappeler. Oh, bien sûr, il avait essayé de la « remplacer », de trouver une fille comme elle, ou du moins qui s’en rapprochait un peu, mais de toute évidence il n’existait qu’elle et c’est sans doute ça qu’il lui plaisait chez elle aussi. Et puis, il ne savait pas pourquoi, mais depuis qu’il l’avait rencontré, toutes les autres filles paraissaient fades, sans intérêt, à côté de la jolie blonde et aucunes des autres étudiantes n’avaient attirés l’œil du jeune homme. Il lui faudrait sans doute du temps avant qu’il ne se résout à l’oublier, ou tout du moins à commencer à s’intéresser à d’autres filles, quand son esprit serait un peu moins occupé par Nena, quand son cœur ne battra plus la chamade dès qu’il la verra, quand elle ne lui manquera plus, alors à ce moment là, il saura qu’il peut enfin voir quelqu’un d’autre. Mais pour le moment ce n’était pas le cas au grand damne de Nick et ses amis qui trouvent que le jeune homme est ailleurs, trop dans ses pensées, et qu’il devrait recommencer à s’amuser comme avant. Et c’est bien ce qu’il compte faire !

    C’est d’ailleurs après avoir placé sous forme de sarcasme le faite qu’elle l’esquive depuis un bout de temps, que Nick se sentait libéré d’un poids comme si les tensions qui l’avaient assaillit disparaissaient peu à peu à cette simple réflexion. Il venait de lui faire comprendre que son éloignement, ses excuses et ses fuites lui avait fait plus de mal qui ne l’aurait imaginé et voulu. Une fois ceci dit, se sentant mieux, il rayonnait à nouveau, il respirait tranquillement, ses tics nerveux avaient soudainement disparu et l’ambiance lui semblait plus détendu malgré la tête baissé et l’attitude gênée qu’arborait Nena. Lui, n’avait rien à se reprocher, mais il avait toujours ce besoin d’être honnête et franc avec les gens, surtout avec ceux à qui il tenait, alors elle n’avait pas échappé à cette règle. Pourtant, elle arriva à se reprendre, respirant un bon coup, ne retenant qu’une partie de ce qu’il avait dit, comme il l’avait prévu elle avait enfin comprit ce qu’il avait ressentit, ce qu’il avait sur le cœur et c’était tout ce qui comptait, à présent s’était à elle de lui faire comprendre avec ses propres moyens pourquoi elle avait été ainsi avec lui. Ou alors, peut être qu’elle fuirait à nouveau, qu’elle continuerait son petit jeu…Mais Nick allait finir par se lasser de courir après une chimère, un jour peut être proche, il se lasserait peut être d’elle et Nena ne le verrait sûrement pas venir mais viendra un temps où Nick passera à autre chose, où il n’essayera plus de la comprendre.


    « J’ai fais plusieurs shooting photo sans vraiment but précis, on verra bien ce que ça donne et puis j’ai encore tout le week-end pour finir mon dossier donc j’ai du temps devant moi. Du talent tu dis ? Tu y vas un peu fort, tout le monde sait manier un appareil photo, il suffit d’avoir de bons modèles, c’est simple. »

    C’est ainsi qu’après un sourire charmeur, il la prit en photo en lui faisant un clin d’œil, descendant du même coup du banc en attendant Nena qui fit un peu d’humour en se dirigeant tranquillement vers le glacier. Une petite musique s’échappait des hauts parleurs situés sur la camionnette sur laquelle des dizaines de couleur s’affichaient, avec un slogan spécialement dédié aux enfants. Ca tombait bien, Nick était resté un enfant dans l’âme ! Après un peu d’humour de la part de la jolie blonde, ils étaient enfin arrivé devant, et alors qu’il regardait le « menu », Nena commanda une boule pistache et une boule vanille, se tournant par la suite pour demander ce que Nick voulait et à son grand étonnement, leurs regards se croisèrent plus de quelques secondes, alors qu’il avait la gorge nouée, elle détourna le regard ce qui eut pour effet de débloquer les cordes vocales du jeune homme !

    « Et pour moi se sera deux boules stracciatella s’il vous plait avec un supplément de chocolat fondue. Bah quoi ? Me regarde pas comme ça, j’ai toujours été gourmande fais pas la fille surprise ! »

    Avec amusement, il lui tira la langue en faisant de gros yeux, pour finalement sortir un billet de 10 dollars de sa poche, le glacier se tourna alors vers eux en donnant les glaces à Nick. Après avoir montrer d’un signe de tête le billet sur le petit comptoir, le jeune sportif s’exclama qu’il pouvait garde la monnaie avec un grand sourire ce à quoi le vieil homme répondit « Merci bien et bonne journée les amoureux ». Alors que cette phrase aurait du rendre mal à l’aise Nick, il se reprit rapidement, et passa un bras sur les épaules de Nena en les sourcils d’une manière fier, tendant du même coup sa glace à la blondinette d’une manière taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Re: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] EmptyVen 2 Mai - 20:22

Avant. Un mot qui revenait sans cesse dans la vie de Nena ces temps-ci. Parce qu'elle ne pouvait que comparer sans cesse l'avant et l'après accident. L'après accident. Chaque entraînement n'était plus pareille. Elle avait beau toujours être vice-capitaine de l'équipe, elle ne mettait plus autant d'enthousiasme. Elle avait beau être toujours apprécié par l'équipe, elle rentrait seule sans qu'on ne lui pose de question. Car voir partir Nick seul lui faisait du mal, il était vrai que l'après-entraiement avait toujours été un moment prévilégiés pour eux et elle n'avait aucunement envie de faire la fête avec les autres. Bien sûr je ne dis pas qu'il ne lui était jamais arrivé de se laisser entraîner mais décidement sans la présence du jeune homme, rien n'était vraiment pareil. Les journées de Nena n'était plus les mêmes non plus. Avant, elle les passait avec Soukaina, Luc ou encore Nick. Maintenant, quand elle ne prenait pas quelques journées pour etre seule, elle se rendait régulièrement au centre de rééducation de Luc. Pourquoi? Parce qu'il était son ami n'était pas une bonne raison? Si mais il y en avait d'autres.

Parce qu'elle lui avait promis qu'elle serait toujours là et qu'elle le serait. Peut-être parce qu'inconsciemment elle voulait y croisait Nick dansles grands couloirs de l'établissement. Mais surtout pour Luc. Parce qu'il n'avait sans doute jamais eu autant de besoin d'elle et les autres et, bien que Nena envisage la vie autrement, elle n'en était pas devenu égoïste pour autant. La vie pour les autres. Oui Nena avait dédier un peu sa vie aux autres, la seule chose qui avait changé était qu'elle pensait un peu à elle, parfois. La vie était vraiment trop courte pour ne pas la vivre vous ne croyez pas? Et pourtant, en revoyant Nick c'était comme si elle avait appuyé à nouveau sur STOP, parce qu'elle se posait de nombreuses questions, encore une fois. aussi décida-t-elle de les chassés de son esprit définitivement, pour les explications elles verraient cela plus tard, si jamais elle lui en donnerait. C'est vrai comme mettre son coeur à nue et lui avouer les raisons pour lesquelles elle l'avait fui ?

Pas facile pour Nena qui ne s'était jamais prêté à cet exercice. Non elle ne lui en donnerait pas. Pas aujourdh'ui en tout cas car elle ne savait pas comment expliquer ces raisons tout en cachant le fils conducteur : la trouille de ses sentiments. Pas question de les lui avouer. Comme il était pas question de lui dire qu'il lui avait manqué, même si ca crevait les yeux. Pas clairement en tout cas, mais elle était capable de le lui faire comprendre. Encore faudrait-il qu'elle le veuille et là était le souci aussi, Nena avait peur de "cette dépandance" qu'elle avait envers lui, personne ne lui avait vraiment manqué comme ça. Si ce n'est Luc et Soukaina mais cela, c'était encore autre chose. Et puis quelque chose d'autre venait compliqué la situation : un baiser échangé avec Maxence,le meilleur ami de Luc et Nick, au cours d'une soirée extraordinaire et après un passage plutôt arrosée. Bref la jeune femme ne savait plus ou elle en était mais n'en montrait rien. Elle était relativement bonne actrice, en plus de cela.


  • Oh mais vbien spur rejettes la faute sur moi aussi hein ! Monsieur joahansten est quelqu'un de trop sérieux voilà tout, je t'ai encouragé à lâcher un peu la bride, c'est tout. Et avoue que ces journées étaient géniales hein. Oui incroyable est le mot, je dirais même extraordinaire. Que veux-tu heureusement qu'il n'y a pas deux filles comme moi, sinon le monde serait ébloui devant tant de perfection

Dit-elle avec un air faussement narcissique. L'ambiance se détendait c'était déjà un bon point puisque Nena, après sa prise de parole n'avait pas tardé à laisser échapper son rire cristallin de ses lèvres sèches. Oh ces journées à sécher avaient vraiment été merveilleuses, parmis les plus belles de sa vie. Oui Nena se rappelait de chaque endroit, chaque rire ou même chaque discussion qu'ils avaient pu avoir. Parce que Nick était quelqu'un d'exceptionel avec qui elle aimait passer du temps que ce soit à parler ou à faire les idiots. Nena avait presque réussi à oublier ce sentiment de bonheur pure quand elle se retrouvait à côté de lui. Oui, lui parler lui faisait du bien, indéniablement. Leur relation avait quelque chose de spécial qu'elle n'avait eu avec encore aucun autre, même pas l'un de ses ex qu'elle avait pourtant passionément aimé. Seulement le problème est que Nena se refusait ce bonheur peut-être accessible. Une autre raison à sa fuite en avant. Une parmis tant d'autres.

La fuite. Finalement le jeune homme c'était décidé à en parler. Ce n'était d'ailleurs peut-être pas plus mal, puisque cela avait comme "crever l'abcès" mais pourtant nena ne pouvait se résoudre à lui répondre en évoquant ces raisons, que ce soit avec sacarsme ou pas. Il devrait attendre. Peut-être se lasserait-il mais tant pis, elle n'était pas prête à tout lui avouer, pas encore. L'atmosphère semblait libérée à présent, autant partir sur d'autres sujets plus agréables. Le jeune homme n'insista d'ailleurs pas, il avait dit ce qu'il avait à dire et c'était tout. Nena aimait cette franchise, que la jeune femme avait toujours eu aussi d'ailleurs, bien qu'elle fasse passer ses idées d'une magnière plus brut, sans réellement de tact. Le jeune homme ne tarda pas à lui répondre. Ainsi doutait-il de son talent, comme Nena doutait du sien. après tout c'était commun à tous les artistes. Il dit une remarque des plus amusantes, avant de la prendre en photo. Nena répondit avec malice :


  • OUi arrêtes tu as du talent. Me ment pas, je l'ai ai toutes vu tes photos ou presque en tout cas alors je le sais. Le mannequin aide? Sans doute, encore faut-il un bon photographe Razz Ah alors comme ca je rentre dans ta case "bon models", tant mieux toit tu rentres dans ma case bon photographe.

Son sourire. Un sourire qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Mais un sourire qui la faisait toujours aussi fondre. Je crois que Nick ne se rendait pas bien compte de l'effet qu'il provoquait à Nena. Il faut dire qu'elle le cachait bien aussi. Bref, on se serait presque cru quelques temps en arrières, comme si rien n'était arrivé. Nena n'allait pas s'en plaindre au contraire, c'était comme une bouffée d'oxygène parce que cette fuite lui pesait beaucoup plus qu'elle ne l'aurait cru. Le marchand de glace était fort sympathique. nena ne dit rien lorsque Nick donna le billet, il savait pertinnement qu'elle n'aimait pas qu'on paye pour elle mais elle n'avait pas envie de se battre aujourd'hui.


  • C'est difficile de ne pas le savoir, tu manges pour quatres !

Dit-elle en lui tirant la glangue à nouveau. De vrais gamins, décidement. La phrase du marchand ne fit pas de blanc, contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer. Puis Nick posa son bras sur son épaule, et la le coeur de Nena s'accéléra, une nouvelle fois. Toujous pareil, lorsqu'il était près l'un de l'autre. Nena prit sa glace que Nick cveait de lui tendre, feignant de ne rien ressentir mais avec un léger sourire sur son visage : Nick avait un énorme potientiel clownesque c'était indéniable et il avait toujours de quoi amusé la gallerie en réserve. Cette journée promettait d'être interessante, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Toi ici? [Pv Nick] Empty
MessageSujet: Re: Toi ici? [Pv Nick] Toi ici? [Pv Nick] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toi ici? [Pv Nick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» # Lessive matinale _ {Lina Nick-Nick }
» Hé ! [ Nick ]
» I can't live without you... {NICK}
» The Woman || Nick
» JACKPOT!!!! xD (pv Nick)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-