the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Dure journée. { PV. Shawn A. Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Dure journée. { PV. Shawn A. Williams Empty
MessageSujet: Dure journée. { PV. Shawn A. Williams Dure journée. { PV. Shawn A. Williams EmptyVen 23 Sep - 22:37

Dure journée. { PV. Shawn A. Williams 132740Michaelic2png & Dure journée. { PV. Shawn A. Williams Shanes10


---


    Ca y est, Jude était rentrée à la BCU. Tout se passait bien, les cours n'étaient pas inéteressants, Jude faisait des efferts pour sa rentrée. Elle souhaitait faire bonne impression, pour pouvoir se relacher ensuite. C'est vrai, quand on vous catégorie tout de suite comme merdeux, le reste de l'année risque d'être difficile. Alors, la jeune femme avait décidé de se mettre au fond de la classe, faire semblant d'écouter et de s'intéresser, tout en gardant ses écouteurs sur les oreilles. Eh oui, Jude reste Jude.. La journée n'avait pas été très difficile, à part qu'elle avait bouffé toutes les batteries de son Ipod. Elle choisit de traîner autour du campus et d'aller découvrir le reste de la ville. Elle venait d'arriver. L'Australie lui manquait un peu : ses amis, surtout, mais elle essayait d'y penser le moins possible.

    Elle rentra chez elle et se changea : short, basket et débardeur. Elle avait décidé de faire un petit jogging à la plage, histoire de se changer un peu les idées. Elle s'y rendit, il était environ 19h00. L'air était agréable, ni trop chaud ni trop froid, elle ne prit donc pas la précaution de mettre une veste. ( de toutes façons, Jude n'est pas du genre prévoyante. ) La belle courut plus d'une heure, en s'arrêtant de temps en temps pour essayer de se repérer. San Francisco était une grande ville, et elle n'avait pas vraiment le sens de l'orientation.. Le seul chemin qu'elle connaissait par coeur était son appart' - le campus. Le reste, elle ne maitrisait pas. Quand son Ipod fut tellement mort qu'il décida de s'éteindre tout seul, elle prit le temps de s'asseoir et de boire quelques gorgées d'eau. Tiens, en y pensant, la bière lui manquait un peu. Elle tata sa poche et en sortit son paquet de cigarette et son briquet. Jude le fixa longuement, et se dit : « Une seule, rien qu'une seule, ça ne peut pas faire de mal.. ». Non, elle n'essayait pas d'arrêter, juste de limiter sa consommation. Si elle ne voulait pas claquer dans dix ans, elle ferait mieux de fumer un peu moins.. C'est à dire, moins d'un paquet par jour. Elle le remit donc dans sa poche. L'envie était très forte, certes, mais elle voulait se tester : combien de temps pourrait-elle tenir sans en allumer une ? On verra bien. Elle regarda l'heure sur son portable : 20:13. Le soleil commencait à décliner, tout sentait la fin de journée. Il y avait toujours autant de monde dans les rues, mais l'air s'étant fait plus frais et la luminosité ayant beaucoup baissé, la demoiselle décida donc de rentrer chez elle.

    Sur le chemin du retour, quelque chose la tracassait. Jude avait l'impression d'avoir oublié quelque chose de très important. Non, elle n'avait pas oublié ses clefs chez elle. Elle n'avait pas non plus oublié ses cigarettes, son briquet.. « MERDE ! ». Les papiers ! Oui, les papiers ! La paperasserie, tout les papiers signés par sa mère qu'il faut qu'elle rende impérativement le jour de sa rentrée. Et merde.. Jude se tapa le front. Quelle conne, mais quelle conne.. Elle courut chez elle, fit trois fois le tour d'un paté de maison, se trompa de rue, faillit tomber cinq fois, et finalement arriva devant la porte de chez elle, haletante. Elle claqua la porte, monta en courant dans sa chambre et regarda l'heure. Il était 20:36. Avec un peu de chance, le campus n'était pas encore fermé à cette heure là.. Elle fouilla dans son bureau. Depuis son arrivée, régnait un grand bordel dans l'appartement. Elle ne fit qu'en rajouter un peu plus en ouvrant tous les tiroirs, tous les classeurs et cahiers qu'elle pouvait avoir. Elle se posa quelques secondes pour réflechir. Ah oui, elle les avait laissés sur la table de la cuisine en partant.. Jude prit quand même le temps de se changer un peu avant de redescendre. Elle enfila un jean, une veste en cuir noire, un simple tee-shirt blanc et des boots. Elle attrapa son sac bandoulière, fila dans la cuisine, attrapa ses papiers, son porte monnaie, ses cigarettes et son briquet, une bouteille de bière, ses clés de moto, et fourra le tout dans son sac et sortit en n'oubliant pas de fermer à clé. Elle s'adossa contre la porte. Bon, maintenant il fallait aller au campus. Elle sortit les clés de son sac, mis le contact et enfourcha sa moto. Elle démarra à fond, comme à son habitude. Vous avais-je dit que Jude avait une conduite très dangereuse ? Elle grilla tous les feux rouges, faillit renverser quelques pauvres piétons, et fit de nombreux virages en angle droit. Avec tout ça, elle avait beaucoup de chance de n'être jamais tombé. Il y a de la veine que pour la canaille, comme on dit.

    Elle se gara devant le campus. Il était environ 21h00. Elle chercha désespérement le secrétariat avant de le trouver enfin, vingt minutes après. La secrétaire allait fermer sa porte lorsque Jude arriva en courant. « Attendez ! Attendez moi ! ». La secrétaire se tourna, fronça les sourcils et se demanda quel était cet énergumène qui gueulait dans les couloirs du campus. Une fois arrivée devant elle, Jude sortit les papiers de son sac et les lui présenta. Elle reprit la parole en essayant de retrouver son souffle. « Hum.. Je.. Je viens.. Je viens rendre les papiers.. D'inscription. ». La secrétait hocha la tête. C'était une vieille, qui n'avait pas l'air très commode. Elle les prit, et regarda Jude de haut. « Je verrai demain matin, jeune homme. », dit-elle avec une grimace. Apparemment, Jude l'avait plus dérangée qu'autre chose. Normal, elle venait de finir sa journée. Elle répondit « Ahem, je suis une fille. Au revoir ! ». Jude était habituée à ce qu'on la prenne pour un garçon. Son physique androgyne et son style assez particulier faisait douter les gens. Mais quand on s'approchait d'elle, on voyait bien que les traits de son visage et son ossature était trop fins pour être ceux d'un homme. Jude se retourna, repartit et laissa là la vieille, interloquée. Celle ci pensait * Je me disais, aussi.. Il avait une voix de fille. Non, elle. Elle. *.

    La jeune femme repartait en direction du toit. Après une véritable course contre la montre, elle avait envie de se reposer un peu. Elle monta sur le toit, il était environ 21:30. La nuit était tombée, il y avait très peu de bruit autour. L'endroit idéal. La jeune femme regarda autour d'elle. Personne. * Parfait *, se dit-elle. Elle marche vers le bord, et s'assit. Elle prit le temps de respirer et d'apprécier la petite brise qui soufflait sur San Francisco. Elle sortit son portable de son sac, et essaya d'apeller sa mère pour la rassurer, et lui dire qu'elle était bien rentrée. Sa mère lui avait pris le forfait international, au cas où sa fille aurait besoin d'argent. Jude composa son numéro et appuya sur le bouton vert. Ca sonnait. Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois. Puis cinq. La boite vocale s'enclencha. « Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de.. ». Jude soupira. Elle aurait du s'en douter. Elle ne savait pas quelle heure il était en Australie, mais croyait-elle vraiment que sa mère voudrait prendre de ses nouvelles ? Un peu déçue, elle sortit la bouteille de bière et l'ouvrit à la main. Au bout de la troisième gorgée, elle entendit la porte s'ouvrir et quelqu'un arriver..
[*]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Dure journée. { PV. Shawn A. Williams Empty
MessageSujet: Re: Dure journée. { PV. Shawn A. Williams Dure journée. { PV. Shawn A. Williams EmptyLun 14 Nov - 16:40

:out:
Revenir en haut Aller en bas

Dure journée. { PV. Shawn A. Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Journée Programmé [ Shawn Stewart ]
» Ô maladresse, dure dure de s'en défaire .. [ PETER ]
» Вы остерегаетесь змеи в траве? Méfiez-vous de l'eau qui dort...( pv Shawn A. Williams )
» Une explication dure à avoir...(Camille)
» Après une dure soirée [Steven B.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-