the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Victoire ! ... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Victoire ! ... ou pas Empty
MessageSujet: Victoire ! ... ou pas Victoire ! ... ou pas EmptySam 27 Aoû - 20:02

Victoire ! ... ou pas 267898tumblrlmdwdn6yL01qckazh

    Scalpel

    Sullivan était concentré sur sa tâche. Ca faisait trois semaines que le patient qu’il était en train d’opéré était à l’hôpital et qu’il attendait son opération. Sa femme, sa fille et son fils comptait sur cette opération pour voir leur mari et père revenir en pleine santé chez eux. Ca faisait également trois semaines que tout le monde faisait de son mieux pour arriver à faire une opération propre, rapide et sans avoir un mort sur les bras. La première semaine avait été une sorte de concours pour les internes. Les seniors leurs avaient expliqués qu’il fallait trois internes sur le coup. Un pour s’occuper du cerveau, un autre pour le cœur et un troisième en renfort qui resterait en retrait, mais qui serait là au besoin. Sullivan avait réussit à être celui qui s’occuperait du cœur du patient. En effet cet homme avait un cancer qui s’était propagé un peu partout dans son corps, mais qui s’était finalement plus fixé dans le cerveau et près de son cœur. Voulant se spécialisé en chirurgie cardio-thoracique Sullivan avait passé tous les tests des seniors avec brio. Il ne restait plus qu’à trouver les deux autres qui furent Lauralynn qui s’occuperait du cerveau et le troisième interne de renfort était une jeune femme qui elle aussi avait apparemment fait du bon boulot. Les deux semaines suivantes, ils s’étaient occupés uniquement de ce patient, allant lui parler, s’occuper de préparer les papiers à remplir, mais aussi voir comment la famille tenait et le coup et tout ce qui ferait que le patient serait détendu avant le début de l’opération.

    Evidemment, le côté humain avait été plus dur pour Sullivan. Parler avec la famille ça n’avait pas été simple, enfin surtout avec la femme. N’ayant pas eu de repère féminin dans sa vie, il était un peu perdu. Evidemment, il y avait eu sa nourrice qui l’avait élevé, mais il ne se sentait pas à l’aise pour autant. Lui avait été plus détendu avec les enfants. Ayant un frère et une sœur, de faux jumeaux, il avait l’habitude des enfants et il se sentait bien plus à l’aise avec eux. Comme disait parfois son supérieur, « Sullivan a l’âge mental des patients de pédiatrie » et lui de répondre « Mais le matériel physique d’un jeune en plein santé et moi au moins je ne mourrais pas frustré ». Bien évidemment ça n’avait pas plû au supérieur qui l’avait affecté aux touchés rectaux pendant un mois après cette opération. Mais avec cette opération, il savait qu’il pourrait peut-être se racheter s’il parvenait à faire du bon travail. Pendant également ces deux semaines, il avait potassé le sujet des cancers au vu de la façon dont le cœur du patient était. Il avait demandé également à Lynn de lui en dire plus sur le cerveau. N’étant pas aussi bon qu’elle dans le domaine, il avait besoin de savoir comment ils allaient pouvoir s’en sortir. Evidemment les seniors seraient aussi dans la pièce, ça mais ça seraient eux internes qui seraient les seuls à opérer vraiment. La dernière semaine tout semblait près. Une dernière radio, un dernier scanner et des derniers tests, voilà ce que le patient avait eu le droit et les médecins pouvaient constater que rien n’avait changé. Normalement pas de mauvaise surprise. Ce fut en effet le cas. Ca faisait une heure qu’ils travaillent sur le patient et la deuxième heure venait de passer quand Sullivan regarda sa partenaire.

    Ca va avec le cerveau ?

    Il avait besoin de savoir s’ils étaient aussi synchro qu’ils l’avaient dit avant l’opération. La troisième heure passa et Sullivan avait presque fini. Lynn semblait aussi s’en sortir, seulement le patient fit un arrêt sur la table. Jurant, l’étudiant en médecine attrapa les palettes que l’infirmière venait de lui passer. Un choc, rien. Deux chocs, toujours rien. Troisième choc, le cœur repartit. Attendant un peu, Sullivan pû finir son opération et enleva ses mains du cœur du patient. Laissant le senior vérifier, il ferma lui-même et Sullivan vit que pour Lynn c’était pareil. Ils avaient réussit leur boulot et les seniors finissaient le travail, pour être sûr que ça serait bon. Puis, les heures passèrent et le patient se réveilla enfin. Une opération était réussit, mais il fallait voir si l’arrêt cardiaque, même s’il n’avait pas duré trop longtemps n’avait pas endommagé son cerveau. Le patiente pû reconnaître sa famille, des images qu’on lui montrait et tout semblait bien. Seulement, il ne fallait pas crier victoire trop vite. Les problèmes pouvaient arriver plus tard mais pour le moment Sullivan voulait fêter ça. Sa première opération en solo, enfin presque et il savait que c’était pareil pour sa partenaire.

    Allez, on va fêter ça !

    Après s’être changé, Sullivan avait décidé de payer sa tournée et il en était à son troisième verre de whisky à parler avec Lynn.

    On est les meilleurs et on va devenir les rois du bistouri !

    Levant son verre, il l’avala cul sec avant d’en redemander un autre au serveur.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

Victoire ! ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Victoire ! ... ou pas Victoire ! ... ou pas EmptyLun 26 Sep - 23:07

:out:
Revenir en haut Aller en bas

Victoire ! ... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Victoire ! { PV: Steven B.
» Révélations. VICTOIRE&ESMERALDA
» can we be friends again ▬ victoire
» victoire&thayer ▬ please help me, honey.
» On se connaît? ▬ evan&victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-