the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan EmptyJeu 14 Juil - 0:01

Toujours se méfier du barman ..

C'est à 14h07 que ma journée commença lorsqu'un coup de téléphone me tira du lit – ou plutôt du matelas qui me servait de lit -. C'était Mike, mon presque-voisin barman avec qui j'avais d'ailleurs passé la soirée arrosée d'hier soir.
- « Oh Cal, s'il te plait, sauve moi la vie !!! »


Voilà qui commençait bien, je n'avais même pas eut le temps de dire « allo » que le voilà déjà lancé. Même pas le temps de lui répondre qu'il enchainait, mon silence était peut-être parlant qui sait …
- « J'ai une gueule de bois pas possible, j'ai été malade toute la nuit et toute la matinée et voilà que jme met à chier liquide … Jten supplie Cal, sauve moi la vie et occupe toi du bar ce soir ! »

- « Attend tu rigoles ! Moi ? Tenir un bar ? Ton bar ?! »



J'étais ahuri, comment moi, Callel Repnine-Volkonski, débarqué depuis 1 mois tout mouillé de chaud allais pouvoir tenir le bar d'un ami alors que je n'avais même jamais servi un seul verre à quelqu'un d'autre que moi-même ….
J'entendis à l'autre bout du fil qu'il soufflait un peu puis il reprit la parole et me supplia. Je lui demandais deux secondes pour réfléchir, saisit le réveil pour regarder l'heure … 14h08 … Je n'avais rien de prévu ce soir, Norah, ma colocataire n'était visiblement pas là sinon de la musique émanerait de l'autre bout du loft et je n'avais pas vraiment la fois d'avancer les travaux seuls, surtout que nous en étions actuellement au sanitaires et que jouer au plombier n'était pas très amusant seul quand on ne savait même pas ce qu'était un écrou …
Je repris mon téléphone en main, soupirait et lui répondit :
- « Il faut que j'y sois jusqu'à quelle heure ? »

- « Oh putain, Cal, merci !!!! Tu me sauves la vie, jte revaudrais ça mec … T'as consos gratuite pour toi et tous ceux que tu veux tout le mois !!! Heuh l'idéal ce serait 17h ... »

- « Quel geste commercial, j'ai intérêt d'assurer ce soir si jveux pas te faire couler à cause de cette dette !!! - nous rigolâmes tous les deux – Bon et je ferme comme d'hab vers 2h quand il ne reste plus que les habitués ou les déprimés ? »

- « Ce bar ça roule tout seul t'inquiète pas, tu vas assuré !!! Ouai c'est ça et …. Oh putain attend, ça recommence !!!! »



C'était tout bonnement dégueulasse ! Je roulais sur le sol – autrement dit hors du matelas – et me levais pour gagner la cuisine ou j'appuyais sur le bouton de cette merveilleuse machine : la machine à café ! Il reprit …
- « Désolé mec .. Tu verras, au dessus du bar, y a un méga classeur avec des centaines de recettes de cocktail, les doses d'alcool etc … Potasse le tant qu'y a personne et puis après ça va marcher comme sur des roulettes jsuis sur ! »

- « Ok. Bon bah jte laisse, je me lève et jsuis en retard, dans 3heures je travaille ... »



Il raccrocha, je dégustais avec plaisir mon café en allumant la chaine hifi et en me dandinant sur la musique. Je n'aimais pas qu'on me réveil mais j'adorais l'instant du petit déjeuner – se résumant pour moi à un café -, avec de la musique ça passait toujours mieux et ça faisait quelques semaines que je n'avais pas eut l'occasion d'écouter des trucs qui me plaisaient vraiment – Norah cache souvent la télécommande de la hifi … - .


A peine le temps de me poser dans le canapé pour déguster mon café, une douche, un bref coup de peigne, un passage furtif par le dressing encore non débuté pour chopper un jean et un t-shirt et hop, j'étais parti …
Je passais chez Mike prendre les clefs, il me remercia de nouveau et à 16h53 je me trouvais entrain d'ouvrir le bar. Cette soirée allait je pense être plutôt drôle … Mes débuts en tant que barman – petite larme à l'œil .. -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Re: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan EmptyJeu 14 Juil - 14:08

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Tumblr_loaw62R2Qa1qjyjkoo1_500

Vendredi. Le meilleur jour de la semaine, sans aucun doute. En tout cas pour moi. Comme à chaque semaine j’attendais le week-end avec impatience et autant vous dire que le lundi pour moi était bien trop difficile. Heureusement que j’apprécie les études que je fais sinon les semaines passeraient beaucoup trop lentement à mon avis. Enfin bref, le vendredi était enfin arrivé et il était rare que je sois de mauvaise humeur ce jour-là. Les cours que j’avais la journée était tous passionnant et passaient donc rapidement, ce qui m’amenait au soir et le soir je sortais presque tout le temps. A moins que je ne sois malade ou franchement pas motivée, mais honnêtement c’est très rare. Je sortais parfois avec quelques amis, il y a quelques temps je sortais surtout avec Holly, mais maintenant que celle-ci est enceinte il est plus difficile de se rendre dans une boîte de nuit ou dans un bar bondé. Ma fois c’est comme ça et de toute façon ça m’était totalement égal, je sortais toute seule si je ne trouvais personne. Ce n’était de loin pas un problème pour moi, surtout que je pouvais en profiter pour draguer pleins de beaux jeunes hommes. C’était un de mes passe-temps favoris lorsque je sortais, pas forcément malin, mais ma fois je suis comme ça j’y peux rien. Bref, une fois les cours terminés, vers les environs de 16h30, je rentrais directement chez moi. Je ne savais pas exactement quand j’allais sortir, mais dès que j’avais franchi la porte d’entrée de chez moi je n’avais qu’une seule envie : sortir. C’était peut-être un peu tôt pour sortir, mais en même temps je savais que quoi qu’il arrive il y aurait déjà du monde. Il y a toujours du monde dans une grande ville comme San Francisco de toute façon et ça à n’importe quelle heure de la journée. Bien sûr suivant les heures vous rencontrerez différent genre de personne. Le matin ce sont les gens qui partent au boulot ou qui font leur pause ou parfois l’habituel ivrogne qui n’a pas de boulot et n’a rien d’autre à faire que de venir noyer ses chagrins dans l’alcool. Il commence souvent très tôt le matin ces gens-là et vous les retrouverez aussi le soir, affalé contre le bar et ne sachant plus comment marcher ou parler. C’est triste, mais c’est comme ça. L’après-midi vous trouvez souvent des étudiants ou des groupes de filles qui discutent des derniers potins et de leurs histoires de mecs. Quant au soir et bien il y a de tout, un mélange de ce que je viens de vous décrire, plus les personnes comme moi qui viennent faire la fête après une journée de cours ou de boulot, qui viennent draguer, qui viennent profiter de leur week-end quoi. Bref, tout ça pour dire que j’avais déjà envie de sortir à peine rentrée des cours. Je sautais sous la douche, puis j’enfilais un mini short noir avec un haut décolleté rouge. Je laissais mes cheveux détachés, je me maquillais un peu, j’attrapais mon sac, j’enfilais mes chaussures à talon et j’étais prête pour passer une soirée d’enfer. Je sortais de chez moi sans vraiment savoir où j’allais me rendre, il y avait beaucoup d’endroit sympathique pour sortir le week-end dans cette belle ville et il était donc toujours difficile de se décider. Mais comme souvent j’optais pour un de mes bars favoris : le DNA Lounge. J’y faisais souvent des rencontres incroyables et j’y avais toujours passé d’excellente soirée, alors franchement pourquoi aller ailleurs quand on connaît un bar parfait comme ça ? Je prenais un taxi qui me déposa en face de l’entrée du bar. Je payais et quelques secondes plus tard je franchissais les portes d’entrée. Pour faire tout ceci il m’avait fallu un peu plus d’une heure, il était donc déjà passé 17h30 lorsque j’arrivais. Le bar était encore plutôt vide, ce n’était pas étonnant à cette heure-là, mais les gens n’allaient pas tarder à arriver. Je me dirigeais de ma démarche assurée vers le bar afin de commander, je cherchais des yeux le barman que je commençais à connaître à force de venir ici et fut surprise de découvrir que ce n’était pas le même que d’habitude, mais surtout que c’était Callel derrière le bar. Ce jeune homme je ne le connais pas plus que ça, je sais juste qu’il s’appelle Callel, qu’il vient très régulièrement ici et qu’il a l’air sympathique. Bah oui je n’ai jamais eu l’occasion de beaucoup parler avec lui, juste des petites conversations par-ci par-là, mais ça me suffisait pour me faire une idée et pour penser que c’était un sympathique jeune homme. J’arrivais donc au bar et me posait sur un petit tabouret, regardant le jeune homme avec un sourire. Je le laissais finir de servir un client, puis je me permettais de faire un petit commentaire. Je savais pas qu’on t’avait engager comme barman ! Je lui fis un clin d’œil suivit d’un sourire. La soirée allait être sans doute amusante, Callel en tant que barman, je me réjouissais de voir ça. En tout cas une chose était sure je n’allais pas m’ennuyer. Toutes les soirées que j’avais passées ici en sa présence étaient toujours exceptionnelles. Bon encore une fois je suis loin de vraiment bien le connaître, mais ça se fait petit à petit, on a toujours des conversations de plus en plus longue et puis aussi étonnant que cela puisse paraître je n’ai jamais cherché à mettre Callel dans mon lit. Pourtant c’est un jeune homme plus que charmant et je me doute bien que beaucoup de filles aimeraient l’avoir dans son lit. Mais allez savoir pourquoi je n’ai jamais vraiment cherché à le draguer, peut-être que je le ferais un jour, je ne sais pas, mais pour le moment je restais sage et je me contentais de faire connaissance avec lui petit à petit. Il ne faut pas croire non plus que je veux sauter sur tout ce qui bouge. Je sais que beaucoup de gens pensent que je suis comme ça, il est vrai que j’ai déjà couché avec pas mal de mecs et que je compte donc énormément de médailles à mon tableau de chasse, si je peux m’exprimer ainsi. Mais lorsque je sors ce n’est pas forcément mon but premier… Enfin quand je suis toute seule c’est mon but en fait, mais quand je suis avec des amis je ne vais pas chercher à draguer qui que ce soit et puis même quand je suis toute seule il m’arrive aussi de simplement me poser au bar et de discuter avec un homme sans chercher à le mettre dans mon lit. C’était ce qui était arrivé avec Callel et c’était très bien comme ça. Il faut aussi se faire des amis dans la vie non ? C’est très important les amis, bien plus important que des histoires d’un soir.

[HJ : C’est super pourri, désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Re: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan EmptyVen 15 Juil - 3:27

Toujours se méfier du barman ..

Plusieurs fois j'avais fait l'ouverture et fermeture du DNA Lounge ce qui me permit d'ouvrir le bar sans trop de difficulté. Installant toutes les chaises et tables à leurs places, je donnais un bref coup de serviette éponge sur le bar en verre que j'avais au préalable allumé et pris deux secondes pour apprécier l'instant. Moi Callel Repnine-Volkonski, 21 ans, étudiant n'ayant jamais travaillé même pour faire promeneur de chier tenait ce soir un des bars les plus réputé de San Francisco, en y pensant, il y avait de quoi en rire.
Le bar était beau, spacieux, haut de plafond car, comme la plupart des bâtiments du quartier, il s'agissait d'anciens entrepôts ou usines réaménagées. Des néons de couleurs étaient suspendus au plafond, chaque couleur son ambiance … Les chaises étaient de classiques chaises en cuir noir disposées autour d'une table dont le revêtement était du verre, on voyait par transparence des LED de couleurs (en fonction des néons). Le bar était décoré de façon identique et se trouvait au milieu de la salle, le comptoir formait un cercle autour duquel s'accoudaient tous les soirs des centaines de personnes pour commander et discuter. Au milieu, sur un podium étaient exposés des bouteilles d'alcool.


Je me postais derrière le bar en refermant derrière moi la partie du comptoir qu'il fallait soulever pour pouvoir y pénétrer. Manquant de faire tomber quelques bouteilles que je retint de justesse, je saisis le précieux manuel que j'avais peu de temps pour feuilleté. Je commençais pas les classiques, personne n'allait me demander des trucs farfelus ce soir n'est-ce pas ? - espoir quand tu nous tiens -. Je m'attardais principalement sur les doses que je tentais pas tous les moyens de mémoriser.
Alors que j'allais à l'arrière du bar pour récupérer quelques bouteilles de Wisky, Gin et autres, j'en profitais pour allumer les lumières tout en récitant à haute voix les doses apprises la seconde d'avant.
Petit ma mère m'avait toujours dit que le meilleur moyen de vérifier nos connaissances était encore d'apprendre et réciter en faisant quelque chose qui n'avait rien à voir avec ce que l'on essayait d'inculquer à notre cerveau. Je mettais donc en pratique ses conseils en récitant mes doses, astiquant les tables, les chaises, en essuyant et rangeant les verres et ce, jusqu'à ce que le premier groupe de client arrive.
Deux garçons et deux filles, deux couples en somme. Main dans la main, je leur fis signe de s'assoir là où ils le désiraient retournant derrière mon bar. Je cachais sous le bar mon classeur afin de ne pas passer pour Le bleu de service et attendit que l'un d'eux viennent commander en me récitant les doses apprises un peu plus tôt. Certainement que je ne m'en faisais beaucoup trop pour si peu, après tout, était-ce si grave si je mettais un peu trop de ceci ou cela ?!


L'un des deux garçons s'approcha de moi et commanda quatre bières pression. Sur le coup, je fus rassuré car il n'y avait pas à doser mais tout ce compliqua lorsqu'il fallut servir les bières. De la mousse, de la mousse, encore de la mousse … Le garçon resté face à moi, visiblement très amusé par la situation. Au bout de trois essais raté, je compris enfin comment cela fonctionnait. Je servis 2 bières, ratait la troisième et donnait finalement 4 espèce de bières au jeune homme qui me tendit un billet de 10$ en me demandant de garder la monnaie. Je le remerciais, visiblement le pauvre avait eut pitié de moi !


Bien décidé à ne plus rater aucune bière ce soir, je fis encore quelques essais que je réussi plutôt rapidement avant de me stopper pour aller voir un nouveau client accoudé au bar. Il me demanda le cocktail maison : le DNA. Ouf, j'en avais appris les doses par cœur. Mike m'avait bien spécifié que c'était l'un de ceux qu'il vendait le mieux.
Alors que j'attrapais la bouteille de Wisky derrière moi pour le servir, entr'aperçu une silhouette connue avancer en ma direction. Je mis quelques secondes à reconnaitre Jordan, Jordane peut-être ?!
Je ne la connaissais pas personnellement mais simplement de vue, c'était comme moi une habituée du DNA, elle connaissait Mike et je ne comptais plus le nombre de soirées que nous avons pu passer ici avec puis chez Mike avec tous les autres habitués à boire et rigoler ensemble. Que l'on ne s'y trompe pas, nous n'étions pas qu'une bande d'ivrogne, non non non ! J'avais eut avec Mike certaines des discussions les plus profondes de ma vie d'où le fait que j'avais accepté de tenir son bar ce soir, je ne l'aurai pas fait pour le premier venu.


Jordan me regarda avec un grand sourire affiché sur le visage, elle semblait plutôt intriguée de me voir là …
- « Oui Mike en avait marre, il a pété un plomb et s'est barré … Non il est malade, il s'est pas remis d'hier soir et je joue aux intérimaires ce soir ... »


Nous rigolâmes. En y pensant, c'était vraiment drôle, un serveur ne travaillait pas ce soir car il était encore malade de sa cuite de la veille … Un sourire s'afficha sur mon visage à cette pensée puis j'enchainais :
- « Je suis désolée mais pour le moment mes connaissances et capacités en tant que barman sont limitées à la bière, le DNA, Wisky, Martini, Vin, Shooters et quelques cocktails de base …
Qu'est-ce que je te sers ?! »



Elle semblait amusée. Je ne comprenais toujours pas pourquoi Mike avait tenu à ce que je tienne son bar, je n'étais vraiment pas la personne de son entourage la plus qualifiée. Rien que Jordan avait l'air d'être capable de mieux gérer que moi derrière un bar ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Re: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan EmptyVen 15 Juil - 17:07

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Tumblr_lod9ucLhGR1qbllxlo1_500

Je n’aurais jamais imaginé que les choses se passent comme ça. En arrivant dans le DNA Lounge je m’attendais à voir que peu de monde et certainement pas quelqu’un que je connais. Il est vrai que j’y viens souvent et que j’avais donc beaucoup de chance de croiser quelqu’un, mais pas à cette heure-ci. Seulement Callel était là et en plus il était derrière le bar. C’était plutôt étonnant et c’était bien pour ça que je lui avais directement posé une question à ce sujet. Il commença par répondre par une plaisanterie ce qui me fit rigoler bien évidemment. La vérité c’était que le barman avait fait un peu trop fort le soir d’avant et qu’il en était malade, il avait donc besoin d’un remplaçant et c’était sur Callel que son choix c’était porté. Le jeune homme ne semblait pas très sûr de ce qu’il faisait, d’après ce qu’il disait il ne connaissait qu’une petite partie des boissons qu’on pouvait servir dans un bar et je ne pus m’empêcher de sourire. En effet, j’ai déjà eu l’occasion de travailler dans un bar, c’était quand je vivais encore à Milan, j’avais travaillé là-bas durant presque une année pour me faire un peu d’argent et j’avais donc très vite compris les différents petits trucs importants à savoir en tant que barman. Ca n’avait franchement plus vraiment de secret pour moi de travailler dans un bar et je connaissais tous les cocktails, enfin peut-être pas tous, mais une plutôt grande gamme. Bien sûr ça faisait presque 4 ans que je n’avais plus eu l’occasion de travailler dans un bar et je ne savais pas vraiment si j’avais encore le coup ou bien si j’avais tout perdu. Mais une chose était sûre il ne m’avait pas fallu longtemps pour comprendre que Callel n’avait pas autant de connaissance que moi. Je commençais par lui dire simplement par rapport à sa présence de l’autre côté du bar. Ah voilà le barman est malade, en tout cas ça te va bien de te trouver de ce côté du bar et je me réjouis de voir comment tu vas te débrouiller. J’avais dans l’intention d’aller l’aider, je ne voulais pas le laisser galérer toute la soirée comme ça alors que je me débrouille plutôt bien. De toute façon je n’avais rien d’autre de prévu et j’étais sûre que la soirée pourrait être franchement amusante aux côtés de Callel. Mais d’abord je voulais m’amuser un peu, je voulais voir comment il se débrouiller et me moquer de lui, gentiment bien sûr ! Je n’étais pas méchante à ce point, mais l’embêter un peu ça ne pourrait que lui faire du bien. Beaucoup de gens pensent que travailler dans un bar ce n’est pas compliqué, il y a juste à prendre la commande et amener les boissons, mais ces personnes ne pensent jamais au moment où il faut préparer les boissons commandées. Quand c’est un simple coca ou un verre de vin ce n’est pas encore trop compliqué. Mais rien qu’une bière il faut comprendre comme utiliser la tireuse et puis quand il s’agit de préparer un cocktail il faut encore connaître ce qu’il y a dedans et les quantités qu’il faut mettre. Non franchement travailler dans un bar n’est pas aussi facile que ce que peuvent penser beaucoup de gens, il faut une certaine expérience, ça ne vient pas comme ça du premier coup et il y a toujours des personnes qui commandent des boissons un peu particulières, pour emmerder comme j’avais l’intention de faire à présent pour Callel ou alors simplement par envie. Bref, vous n’avez pas le choix de préparer la boisson que le client veut et parfois ce n’est franchement pas évident surtout que ces personnes qui commandent des boissons un peu particulières sont en plus souvent très pénibles et là lorsque vous tombez sur un client pénible bonjour les embrouilles. Je me rappelle qu’au départ je n’aimais pas du tout. Je m’énervais à faire des cocktails que je n’arrivais pas du tout à faire et je me concentrais pour garder le sourire face à des clients qui voulaient un paille rose et non bleu, qui voulait une rondelle d’orange et non de citron. Bref, avec certains clients il y a vraiment de quoi devenir fou. Enfin revenons-en au cas de Callel. Il venait de me demander ce qu’il me servait après m’avoir donné une liste de ce qu’il savait à peu près faire. Je souriais et attrapais la carte des cocktails qu’on pouvait trouver sur le bar. J’étais vraiment d’humeur taquine et je montrais la carte à Callel tout en pointant le doigt sur un cocktail. J’aimerais ça s’il te plaît Callel ! J’affichais un sourire légèrement provocateur, je lui montrais sans doute un des cocktails les plus compliqués que vous pouviez trouver dans un bar. Comment je le savais ? C’était celui qui m’avait fallu le plus de temps à comprendre comment faire pour qu’il soit vraiment réussi. C’est une de mes collègues qui m’avait expliqué comme il faut comment faire pour que j’y arrive enfin, mais il m’en avait fallu du temps. C’est tout un art de préparer un cocktail en même temps surtout pour celui-ci. Je regardais donc Callel, impatiente de voir comment il allait se débrouiller pour le faire. Je ne voulais pour le moment lui donner aucun conseil, je préférais le regarder faire et goûter à son résultat avant de lui proposer de l’aide. Il fallait bien que je m’amuse un peu de la situation non ? Si j’allais directement de l’autre côté pour l’aider ce n’était franchement pas drôle. C’était à lui que le barman avait proposé de l’aide après tout et si je n’étais pas là et qu’un autre client lui avait commandé cette boisson il aurait bien dû se débrouiller pour la faire ! En plus c’es en essayant qu’on apprend le mieux, en tout cas c’était comme ça que j’avais appris, mais à la différence de Callel je ne m’étais pas retrouvée parachutée dans un bar sans aide de qui que ce soit. Je devais avouer qu’à sa place j’aurais sûrement paniqué, pour ma part au départ je posais énormément de question aux autres barmans et je ne servais pas vraiment de cocktail au départ, les plus faciles et l’après-midi j’allais avec un collègue pour qu’il m’explique comment faire les plus compliqués. J’avais donc à la différence de Callel eut droit à une formation un peu plus poussée, mais je savais qu’il allait tout de même très bien s’en sortir, même sans mon aide d’ailleurs. Enfin heureusement pour lui quand même j’étais là, j’étais prête à venir l’aider dès qu’il m’aurait servi la boisson que j’avais commandée et à nous deux nous allions faire marcher ce bar comme il se doit. A part ça je ne cessais de penser que Callel allait rater mon cocktail, mais j’allais peut-être être surprise et il allait me servir un cocktail réussi, après tout on ne sait jamais, la chance du débutant comme on dit. Mais j’en doutais tout de même un peu, connaissant la difficulté de ce cocktail c’était presque impossible qu’il y arrive du premier coup. Mais peut-être que ce n’était pas la première fois qu’il le faisait, je ne connaissais pas exactement son expérience dans le domaine des cocktails. Mais enfin j’allais découvrir tout ceci dans quelques secondes de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Re: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan EmptySam 16 Juil - 3:59

Toujours se méfier du barman ..

Lorsque Jordan m'annonça la couleur de sa commande, je pense que mon visage a du se décomposer. Commandant un Martineye …
Le Martini je connaissais, je connaissais même très bien car c'était le premier alcool qui m'avait rendu malade – aahhh, que de souvenirs – mais le Martineye … Jamais entendu parlé ! Je regardais la jeune fille qui affichait un sourire malicieux, creusant ses joues et laissant paraitre des dents très blanches et visiblement bien entretenues – une bouche saine c'est important ! -. J'aurais du le parier, elle avait fait exprès de prendre le cocktail le plus compliqué ou du moins un qui n'était pas vraiment dans mes cordes … Je n'aurais jamais du préciser mon niveau de serveur et tout ceci ne serait certainement pas arrivé !
- « J'aurais du me douter que tu étais cruelle mais soit, assied toi à une table je t'apporte ton cocktail dans quelques minutes. »

Elle s'exécuta, à peine le temps pour moi de sortir de sous le bar le carnet de recettes que je vis entrer un nouveau groupe dans le bar. Je sortis à la hâte le shaker nécessaire à la réalisation de ce cocktail que le groupe s'installait. Un coup d'oeil aux ingrédients et je prenais leur commandes, 1 verre de vin rosé, 2 DNA & 2 bières pression. Faisant passer les « vrais » clients avant tout, je les servais en un minimum de temps, leur apportant à leurs tables leurs consommations.
Jordan avait voulu me mettre à l'épreuve et elle allait voir de quel bois je me chauffais !
En jetant un coup d'oeil au cocktail, je compris pourquoi elle l'avait choisi. L'annotation en bas de page avait certainement été faite par Mike et était la suivante : « Cocktail très apprécié par les filles, ne pas oublier de mettre un ou deux bonbons sur un cure-dents dans le verre. »
Si c'était un test de la part de la jeune fille j'allais le réussir avec brio, j'en avais la certitude ! J'ajoutais les ingrédients dans le shaker et le mis en marche pendant que je m'attelais à la confection de la brochette de bonbons à mettre dans le verre. Il me fallu pas moins de 5 minutes pour trouver les cure-dents bien cachés sous le bar dans un petit placard à côté des bonbons. Je pris ensuite un vers à Martini, pensant qu'en tant que seul alcool présent c'était dans un tel verre que se servait le cocktail, j'y déposais la brochette, arrêtais le shaker dans lequel les ingrédients devaient maintenant être bien mélangés et versait tout le contenu dans le verre. Je pris un sous-verre, coupais une paille en deux, essuyais les bords du verre et me dirigeais vers la jeune fille avec à mon tour, un large sourire affiché sur le visage.
- « Et voici ton cocktail royal, ça t'apprendra à me tendre des pièges !!! »

Je repartais en direction du bar en lui jetant un coup d'oeil par dessus mon épaule en partant puis m'attelais à préparer des bières pour le premier groupe qui prenait une seconde tournée. Alors que j'étais entrain de disposer les 4 verres sur un plateau, je réalisais que j'avais oublié un ingrédient dans le cocktail que j'avais apporté quelques secondes plus tôt à Jordan : La vodka ! Non, le martini n'était donc pas le seul alcool de ce cocktail ! Je me mordillais la lèvre espérans qu'elle ne le remarquerais pas et ne levait même pas les yeux vers elle de sorte à ce qu'elle ne soit même pas tentée de me faire un signe pour que je la rejoigne – au cas ou elle veuille m'expliquer à quel point mon cocktail était raté -. Elle aurait raison, oublié un ingrédient c'était quand même relativement bête comme étourderie.
J'apportais leurs 4 bières aux couples en reprenant leurs anciens verres puis repartais derrière mon bar, bien décidé à réessayer et cette fois réussir le cocktail. Je disposais deux verres, avec deux brochettes, mixait la vodka, le sirop et le martini et versais le liquide dans nos verres.
Je fis signe à Jordan de venir au bar et elle s'exécuta quelques secondes plus tard, le temps pour moi de pousser un peu le classeur à recettes et la regardait ensuite avec un sourire :
- « Qu'as-tu pensé du cocktail ?! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Re: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan EmptyMar 19 Juil - 13:36

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Tumblr_lojpffA08N1qg0qplo1_500

Le cocktail que j’avais commandé à Callel était devenu un de mes préférés depuis que j’avais dû m’acharner à le faire dans le bar où j’avais travaillé pendant quelques temps. J’avais eu bien des occasions de le gouter lorsqu’il n’y avait que très peu de clients et que je m’entrainais à le faire et autant vous dire que je connaissais la composition de celui-ci par cœur. Je me demandais donc comment Callel allait s’en sortir pour effectuer celui-ci. Au départ je me demandais même s’il n’allait pas me demander de commander autre chose, mais en même temps si quelqu’un d’autre venait et commandait ça il serait bien obligé de savoir le faire non ? Enfin bref, j’allais m’asseoir à une table comme il me l’avait demandé, prête à déguster ce délicieux cocktail qu’il allait me préparer. Je me doutais bien qu’il allait d’abord faire passer les autres clients qui étaient sans aucun doute plus important que moi. C’est pourquoi je ne m’étonnais pas d’attendre un peu plus longtemps quand je vis arriver un groupe d’amis. En attendant je regardais la décoration du bar, j’avais toujours trouvé cet endroit très sympathique et accueillant. Je n’étais en plus que très rarement venue à cette heure-là et je n’avais donc jamais vraiment pu admirer l’endroit comme je le faisais à présent. Il faut dire que dès qu’il y a du monde on ne peut pas vraiment prendre le temps d’admirer ce qui nous entoure, il était donc temps d’en profiter. Tout en admirant tout ça je me demandais comment Callel s’en sortait pour faire mon cocktail, je me doutais bien qu’il devait avoir un petit livre avec les ingrédients exacts à mettre dedans ainsi que les quantités. Il ne devrait donc pas vraiment le rater, bien que parfois même en suivant la recette exactement le résultat n’est pas satisfaisant. C’était ce que j’avais pu remarquer en tout cas lorsque j’avais appris à le faire, pour ce cocktail il faut parfois savoir rajouter sa touche personnelle pour qu’il soit vraiment parfait. Pour ma part je rajoutais toujours un petit peu plus de vodka qui donnait au cocktail un petit goût supplémentaire incroyable. Mais enfin je pensais bien que le jeune homme n’aurait pas l’idée d’ajouter une touche personnelle, c’est normal on commence toujours par suivre la recette avant de faire des fantaisies.

Je n’avais pas attendu trop longtemps à ma table, Callel m’apporta mon cocktail tout en me disant que ça m’apprendrait à lui tendre des pièges. Je me doutais bien qu’il allait tout faire pour le réussir du mieux possible et je ne demandais qu’à goûter le résultat. Je commençais d’abord par lui répondre. Merci jeune homme, je me réjouis de goûter ce que tu m’as fait, mais fais gaffe la critique sera rude. Je lui fis un clin d’œil et le jeune homme retourna derrière le bar. Je commençais par regarder la présentation qui était franchement bien. Je mangeais les petits bonbons sur le cure-dent et j’avalais ensuite ma première gorgée. Je laissais le délicieux cocktail couler dans ma gorge et fronçait les sourcils. Il n’était pas mauvais, non bien au contraire il était plutôt bien réussi, mais de toute évidence il manquait quelque chose. Callel avait oublié un ingrédient et je ne pouvais me tromper là-dessus, je le connais par cœur ce cocktail depuis le temps. Je continuais de boire tout en réfléchissant à l’ingrédient qu’il manquait, mais ça ne faisait pas de doute, j’en avais la confirmation à chaque gorgée : il manquait de la vodka. Je ne pouvais certainement pas rater ça vu que c’était en plus l’alcool que je rajoutais un peu pour faire ressortir un certain goût. Je sentais donc assez rapidement si celui-ci se trouvait dans le cocktail ou non et de toute évidence ce n’était pas le cas. Je terminais le verre et Callel me fit signe de revenir au bar. J’arrivais donc vers celui-ci, déposait le verre vide devant lui alors qu’il me demandait ce que je pensais du cocktail. J’affichais un petit sourire et répondit. C’est pas mal pour une première, mais il me semble qu’il manque un peu de vodka non ? Je voulais quand même éviter de faire la fille qui s’y connaît parce qu’il fallait avouer que ça faisait un petit moment que je n’avais plus remis les pieds derrière un bar et que je n’avais plus vraiment préparé un cocktail. Je ne savais donc pas vraiment si j’avais encore la même maîtrise qu’avant ou si au contraire j’avais tout perdu. J’avais donc pris soin d’utiliser le verbe « sembler » pour montrer que je n’étais pas franchement sûre, plutôt que d’affirmer qu’il n’y avait pas de vodka. J’aurais l’air bête si en réalité ce n’était pas du tout ça, mais qu’il avait oublié un autre ingrédient ou aucun ingrédient du tout. Je préférais donc ne pas trop m’avancer sur le sujet. En tout cas cette soirée commençait franchement bien, enfin ce n’était pas vraiment la soirée c’était plutôt la fin de journée vu qu’il n’était que 18 heures environ. Ca me faisait tout de même un peu bizarre d’être sortie aussi vite, ça ne m’arrivait que très rarement. En fait c’était les soirs où j’étais vraiment motivée et que j’avais envie de sortir le plus rapidement possible que je me trouvais dans un bar aussi vite. Sinon généralement on ne me voyait pas avant 22 heures. Bah oui le temps que je rentre des cours, que je glande un moment devant la télé, que je me décide à me faire à manger, que je me décide à me préparer. Ca prend du temps tout ça, beaucoup de temps et avant 22 heures je ne suis que très rarement prête. Alors que quand je suis motivée comme aujourd’hui, il me suffit que de très peu de temps pour me décider à me préparer. Mais donc cette fin de journée se passait franchement bien, j’étais contente d’avoir croisé Callel ici, même si je le connais encore que très peu, j’ai toujours pensé que c’était quelqu’un de génial et je ne me suis jamais ennuyée à ses côtés. Je ne demandais qu’une chose : le connaître d’avantages et peut-être que cette soirée serait l’occasion de le faire. En tout cas pour le moment j’attendais qu’il réponde à ma question, je voulais vraiment savoir si j’avais raison ou bien si je ne savais vraiment plus du tout quel goût avait un Martineye. Si c’était le cas alors c’était devenu vraiment grave et il serait vraiment temps que je remette la main à la pâte comme on dit pour retrouver mes talents de barman. Enfin si on peut vraiment appeler ça un talent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Re: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan EmptySam 23 Juil - 3:15

Toujours se méfier du barman ..

Depuis mon arrivée à San Francisco j'avais fait mon possible pour oublier Holla et tous les problèmes qui s'y rapportaient en occupant toutes mes journées, toutes mes nuits. Ce n'était peut-être pas la meilleure solution à adopter car j'ai moi-même toujours dis que fuir n'était pas la solution et ne résolvait jamais les problèmes. Avec H. mon problème était enfoui, bien enfermé dans nos petits cœurs qui, il fallait bien le dire avaient morflés ces derniers mois.
Maintenant que j'étais loin d'elle il me semblait évident que je m'était trompé sur mes sentiments vis à vis d'elle, elle n'était plus la petite Holla qui écoutait aux portes quand je dormais chez elle et que nous discutions avec son frère, elle n'était plus celle qui s'exerçait sagement au piano comme le réclamait sa maman et j'avais eut bien du mal à le réaliser. Moi en contre-partie, elle m'avait assurée que je n'avais pas changé pourtant je me voyais changé, je me savais changé ! Mon passé à Plain Lane avait fait de moi un homme et m'avait complètement changé l'existence et qu'elle me dise que je n'avais pas changé .. C'était faux ! En y pensant, je crois que nous nous étions tous les deux restés sur l'image que nous avions l'un de l'autre il y a dix ans d'où l'échec cuisant de notre mariage … J'étais persuadé et certain de ne pas avoir aimé H. étant petit et aujourd'hui, en constatant que j'étais restée sur son image de jeune fillette, je doutais de mes sentiments au point de me dire que je ne l'avais peut-être jamais aimé !
Depuis quelques semaines j'ai souvent pensé à l'appeler, prendre de ses nouvelles mais je savais que cela aurait été une erreur, elle aurait pleuré, j'aurai culpabilisé et je serais rentré ! Là, je savais que ma soeur devait être à ses côtés, elle qui avait promis de lui rendre visite pendant les vacances et je me doutais que si j'avais appelé, Isadora, ma sœur m'aurait engueulé comme un putois et je n'avais clairement pas besoin ni envie d'entendre un sermon de la part de ma petite soeur. Je savais que j'avais ma part de tords dans l'histoire mais je n'étais pas prêt ni à m'excuser ni même à reconnaître mes tords. J'en était conscient, c'est tout et c'était pour le moment suffisant pour moi ! Holly avait besoin de faire un travail sur elle-même, moi également et cet éloignement était pour moi la meilleure solution qui s'offrait à nous bien que je voyais déjà les papiers de divorce débarquer dans ma boite aux lettres.
Mon départ n'annonçait pas notre rupture définitive mais une sorte de break et j'espérais qu'elle l'avais compris, qu'elle avait compris que pour que les choses changent, que notre relation change, il allait falloir que l'on se remette en question tous les deux. Après tout, dans un an ou deux, nous serions peut-être prêts à nous pardonner, oublier ses histoires de grossesse et recommencer à vivre normalement. Nous avions jusqu'au moment fatidique de la discussion carte blanche pour changer, s'amuser, rigoler, baiser, pleurer et tous les verbes d'action qui finissent en « er » ^^.

Aller au DNA Lougne dès que j'en avais l'occasion et l'envie c'était pour moi une occasion inespérée. J'y retrouvais toujours quelqu'un pour oublier mes tracas et aujourd'hui encore, c'était le cas ! En acceptant l'offre de Mike, j'étais certain que j'allais m'ennuyer à mourir toute la soirée, ruminer dans mon coin toute la soirée ce que je n'avais clairement pas envie de faire et je dois bien avouer que la présence de Jordan avait sauvé ma soirée ! Elle avait sue par une simple commande occuper une bonne dizaine de minutes et j'avais l'intime conviction qu'elle n'allait pas s'en arrêter là.
Je la regardais avec un air coupable, acquiesçant de la tête lorsqu'elle me demanda si je n'avais pas oublié un ingrédient à savoir la vodka et j'ajoutais avec un petit sourire un coin :
- « Pour ma défense, je connaissais pas ce cocktail il y a même pas 30 minutes alors estime toi heureuse qu'il ait au moins été bon ... »

Je la regardais en rigolant. Oui c'est vrai, ça aurait pu être imbuvable mais après-tout, on parlait de Martini. Du martini, imbuvable … Balivernes ! On pourrait le mélanger à de pisse de canard, ce serait bon ! - enfin … -
- « Tu le diras pas trop au patron mais je t'offre la version 2.0 de cette magnifique boisson, j'espère que cette fois ce sera à la hauteur de tes espérances demoiselles. Goute & dis moi Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan 828200 ».

Je lui tendais un nouveau verre et saisit le mien tout en installant dans son verre une paille et en répétant l'opération pour mon cocktail. Jordan décida que nous devions trinquer et j'acceptais avec joie en répondant :
- « Aux soirées improbables et incroyables que ce bar abritera ! »

C'était tout à fait crétin et je ne savais pas vraiment pourquoi j'avais sorti un pareil truc mais cela déclencha une crise de fou rire qui nous empêcha de boire pendant au moins une bonne minute ce fameux cocktail que j'avais hâte de gouter. Je voulais en entendre des nouvelles ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Re: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan EmptyLun 25 Juil - 12:14

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Tumblr_loulbaBzm51qlupyto1_500

Je devais avouer que je n’avais pas été franchement sympathique en demandant à Callel de me faire un Martineye. Mais enfin il fallait bien que je le taquine un peu et que je le défie, le voir derrière un bar ce n’était pas quelque chose que je risquais de voir très souvent. Il fallait donc que j’en profite et que je teste un peu ses qualités de barman qui n’était pas des plus exceptionnelles pour le moment, mais en même temps je pouvais comprendre. Si on n’a jamais vraiment travaillé dans un bar on ne peut pas tout savoir faire du premier coup, ce n’est pas aussi évident que ce que tout le monde pense. Callel avait tenté de me faire le cocktail que je lui avais commandé et il avait plutôt bien réussi pour une première je devais bien l’avouer. Il était plutôt bon, mais il manquait un ingrédient, un ingrédient plutôt essentiel : la vodka. Je n’en étais pas sûre à cent pourcent, mais en tout cas il était certain qu’il manquait quelque chose et j’étais presque sûre que c’était la vodka. Après avoir terminé mon verre je m’étais donc levée pour aller vers le bar surtout que Callel était en train de m’appeler. Il attendait certainement la critique de sa boisson et je me risquais donc à lui demander s’il avait bien oublié d’y ajouter de la vodka. Il n’avoua pas directement qu’il avait oublié un ingrédient, mais il chercha directement à se défendre. Je pensais bien qu’il ne pourrait pas le réussir du premier coup alors qu’il ne connaissait pas encore le cocktail avant que je ne lui demande de me le préparer. C’était normal, mais il était important qu’il sache le faire parce que j’étais persuadée que quelqu’un allait lui demander de le préparer plus tard dans la soirée et il fallait donc bien qu’il apprenne à le maîtriser. Enfin en tout cas Callel était tout à fait pardonnable sur ce coup-là, je savais que moi aussi la première fois que j’avais fait ce cocktail il n’était pas des plus tops, j’avais sans doute dû rater un ingrédient moi aussi, enfin je ne m’en souviens plus exactement, mais en tout cas je me souviens qu’il n’était franchement pas très bon. Je regardais le jeune homme avec un petit sourire et je répondis. C’est tout à fait compréhensible, ce n’est vraiment pas un cocktail évident et je dois t’avouer que dans mes débuts de barman lorsque j’ai fait ce cocktail pour la première fois il n’était de loin pas aussi bon que le tiens. Oui il fallait bien que je l’avoue, Callel avait bien plus assuré que moi et ça ne pourrait que l’encourager pour la soirée que de recevoir un peu de compliments. Ca aide toujours, je me souviens qu’une de mes collègues essayait toujours de me faire des compliments pour me motiver et ça marchait à chaque fois, c’était sûrement comme ça que j’avais réussi à vite apprendre et prendre confiance en moi dans le domaine de la préparation de boisson. C’était important d’après moi de recevoir un peu des compliments et des encouragements d’après moi et je ne me gênais donc pas pour en faire à Callel. Gérer la soirée n’allait pas être aussi facile que maintenant. Beaucoup plus de monde allait arriver et il allait falloir servir les boissons plus rapidement pour ne pas être trop débordé et surtout pour ne pas recevoir des plaintes de la part des clients trop impatients. C’est sans doute ça le pire, mais ma fois on ne peut rien faire à part respecter ce que veut le client. Comme on dit toujours le client est roi on ne peut que se plier à ses demandes autrement on prend le risque de perdre de la clientèle.

Callel avait préparé un autre verre du cocktail que je lui avais commandé, sans doute s’était-il rendu compte entre deux qu’il avait oublié un ingrédient et il avait donc souhaité se rattraper. Je me réjouissais donc de gouter son nouvel essai, surtout que cette fois-ci la boisson m’était offerte, quelle privilège franchement ! Je n’allais certainement pas refuser et en plus je voulais absolument savoir s’il avait réussi à obtenir un meilleur résultat que la dernière fois. Il espérait que cette fois-ci ça serait à la hauteur de mes espérances. Je me doutais bien que le jeune homme avait réussi un meilleur cocktail que précédemment, après tout du moment qu’il avait rajouté de la vodka il n’y avait pas de raison pour qu’il soit raté. J’affichais un immense sourire, impatiente de porter ce verre à mes lèvres, mais je commençais d’abord par lever mon verre pour trinquer. Bah oui franchement c’est important de trinquer ! J’écoutais ce que Callel disait et je le regardais quelques secondes, j’essayais de me retenir, mais c’était impossible. Nous partîmes tous les deux d’un éclat de rire, je n’avais pas réussi à me retenir plus et il me fallut plusieurs minutes pour m’en remettre. Sacré Callel, mais maintenant il fallait que je goute cette boisson. Je fis donc tinter mon verre contre le sien tout en lui faisant un clin d’œil, il valait mieux ne rien ajouter à tout ceci. Je laissais le liquide couler le long de ma gorge et appréciait le goût que celui-ci avait. Il était bien réussi franchement, j’étais impressionnée. Surtout que d’après ce que Callel disait ce n’était que la deuxième fois qu’il préparait ce fameux cocktail. Il avait de quoi être fier c’était certain. J’hochais la tête durant quelques secondes, tout en regardant le verre, je repris une gorgée pour être sûre et je relevais ensuite la tête vers Callel un immense sourire sur le visage. Toutes mes félicitations il est excellent ! Surtout quand on sait que ce n’est que la deuxième fois que tu le prépares. Cependant, est-ce que tu me laisserais essayer de le préparer ? J’aimerais te faire gouter ma version. Je ne voulais pas sauter derrière le bar comme ça, ça ne se fait pas, surtout que je ne connais pas super bien Callel. Si c’était un super pote ça ferait longtemps que je serais du même côté du bar que lui, mais là je préférais me faire assez discrète. Je ne voulais pas qu’il me mette dehors pour un comportement inapproprié non plus. Même si je me doutais bien qu’il ne le ferait pas. A en juger par le sourire sur son visage il passait un agréable moment en ma compagnie et il serait sûrement enchanté que je passe derrière le bar pour l’aider un moment. En tout cas ça ne me dérangerait pas du tout, en fait ça pourrait même être franchement amusant. En plus ça me permettrait de voir à quel point je savais encore préparer ces différents cocktails. Depuis le temps que je ne l’avais plus vraiment fait, il fallait bien que je m’y remette un jour ou l’autre pour être sûre de ne jamais perdre le coup de main. C’était l’occasion idéale pour ça à mon avis. Surtout qu’une fois que le monde aura débarqué dans le bar je pense que Callel ne cracherait pas contre de l’aide. En plus ce n’est pas n’importe quelle aide vu que normalement je sais à peu près ce que je fais et qu’il n’aura donc pas à m’expliquer quoi que ce soit. Peut-être juste me montrer où se trouve les différentes sortes de verres ainsi que les alcools et les boissons non alcoolisées. Mais une fois que j’aurais compris où se trouvait chaque chose il n’y avait pas de raison que je ne sois pas au top niveau. Surtout qu’avec le temps j’avais appris à travailler vite et bien. C’est certainement une des choses les plus importantes lorsqu’on travaille dans un bar, la rapidité et la qualité en même temps. Les clients n’aiment que très rarement attendre il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Re: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan EmptyMer 27 Juil - 18:09

Toujours se méfier du barman ..

On ne peut pas dire que j'ai vraiment été préparé à ce genre d'exercice. Jusqu'à mes premières années d'étude en Australie, je n'avais jamais vraiment gouté aux plaisirs de la fête et n'avais donc jamais réellement bu avant. Loin des stéréotypes et des bringues lycéennes se terminant lorsqu'une brigade de flic débarque, ma première vrai soirée a été le soir de mon arrivée aux cours de préparations d'été de ma fac australienne. J'y ai passé une soirée extraordinaire et sans vous faire de dessin, quand on n'a jamais bu de sa vie et que l'on rattrape en une soirée 18 ans de retard les résultats sont comment dire … VISIBLES ! Mes dernières années de lycée ont été plutôt difficiles et me retrouver a l'université dés l'été a été pour moi une réelle bouffée d'air frai ! J'ai non seulement passé mon été à travailler et faire ce que j'aimais réellement mais aussi à apprendre ce qu'était la vraie vie.
De plus, on ne peut pas réellement dire qu'en soirée nous étudiants nous amusons à préparer des cocktails et me retrouver ce soir, derrière un bar était une grande première tout comme préparer des cocktails. Le plus simple de tous était pour moi comme une épreuve ultime et finalement, je crois que je m'étais plutôt pas mal sorti ! Je ne pensais pas pouvoir relever le défi imposé par Jordan et finalement, nous y voilà, j'avais réussi ce qu'elle m'avait imposé ou en tous cas plus ou moins et en était plutôt fier – il faut bien reconnaître quand on fait les choses biens -. Le second cocktail était naturellement nettement le meilleur des deux, en même temps, en ajoutant un ingrédient il n'était pas étonnant que le tout soit très nettement amélioré !
Étant petit je passais beaucoup de temps avec ma mère, mon frère et ma soeur à cuisiner quand nous habitions en Alaska, nous n'avions que cela à faire durant les après-midi d'hivers. On ne peut pas dire que je savais vraiment cuisiner mais j'avais pris l'habitude de faire des mélanges et en voyant la recette du cocktail je ne m'étais pas senti spécialement senti surpassé d'où le fait que je le l'avais plus ou mois réussi à la seconde tentative. Si ma mère avait été là elle m'aurait certainement sermonné pour avoir oublié un ingrédient par contre …
Jordan me demanda si elle pouvait me rejoindre derrière le bar pour me faire sa version du cocktail et potentiellement m'aide pour le reste de la soirée. J'acceptais, reconnaissant que sans aide, la soirée allait être bien longue et assez compliquée ! Je ne connaissait toujours que quelques cocktails de base et pour un bar à cocktail on pouvait dire que c'était plutôt limite si on voulait satisfaire les clients. Je hochais donc la tête pour accepter son aide en soulevant la partie du bar qui s'ouvrait afin de pouvoir y entrer en lui faisant un clin d'oeil et en ajoutant :
- « Tu sais, je suis certain que tout seul je m'en serais sorti comme un chef mais vu que tu insistes tant ... je suis d'accord pour que tu m'accompagne ce soir ! Je suis certain qu'on va bien rigolé ! »


Je la regardais avec un gros sourire, elle était certainement aussi convaincue que moi du fait que sans son aide jamais je n'aurai réussi à assurer la soirée. Je voyais déjà tous les clients arriver en masse passé 21h et ne plus repartir avant la fermeture et je n'étais pa encore certain d'avoir les capacités nécessaires pour parvenir avec brio à répondre aux attentes des clients. La présence de Jordan était une aubaine et je n'allais certainement pas la laisser s'ennuyer au bar toute la soirée et ne voulait pas non plus qu'elle ai à me commander autre chose. Un test était suffisant, je n'avais pas besoin d'une épreuve supplémentaire et l'avoir avec moi derrière le bar était l'assurance d'une soirée prospère.
- « Juste une question, c'est Mike qui t'envoie en renfort ou tu es venue ici de toi-même ? »


Après-tout, la question n'avait pas été évoquée et j'étais curieux de savoir pourquoi était-elle venue ce soir. Je pariais sur le fait que Mike l'avait appelé un peu peureux de la façon dont pourrait se dérouler la soirée si je restais seul aux commandes du bar. Je supposais sinon qu'elle était venu attendre des ami(e)s qui la rejoindraient plus tard comme d'habitude. Notre point de chute était généralement l'appartement de Mike mais ce soir quelqu'un d'autre allait peut-être proposer son appartement. Le mien sera – une fois les travaux intégralement terminés – un repère pour fêtards parfait ! Spacieux, avec une très bonne acoustique, sans voisins aux alentours etc … Que demander de plus ? Il n'y avait plus qu'à attendre la fin de l'été qu'il soit terminé et pour le moment c'était loin d'être le cas, on pouvait tout juste manger et prendre sa douche.
Je me décalais un peu, faisant une place à Jordan en continuant à afficher ce sourire « bright » qui m'avait valu par le passé certains surnoms pas spécialement glorieux. Rangeant le classeur de recettes, je supposais que si j'avais une question ou si un client me demandait un cocktail, Jordan allait m'aider – n'est-ce pas ?! -. Je passais un coup d'éponge sur le bar et bu une gorgée de mon cocktail en regardant Jordan qui était déjà entrain de préparer le sien. J'étais curieux de voir quel goût celui-ci allait-il avoir et s'il allait réellement être différent du mien.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty
MessageSujet: Re: Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Put your talent into your work, but your genius into your life ๏ Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Work to win your life - Little Caesars Pizza - April
» » SHOWN&ELYOTT ϟ This life is filled with hurt when happiness doesn't work ♥
» They say life's what happens when you're busy making other plans. But sometimes in New York, life is what happens when you're waiting for a table.
» My life Numerical life turns around those what I love and that I detest
» Toi tu as la logique, moi j'ai le talent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-