the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Ta fais une erreur et moi aussi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ta fais une erreur et moi aussi ...  Empty
MessageSujet: Ta fais une erreur et moi aussi ... Ta fais une erreur et moi aussi ...  EmptyMer 13 Juil - 12:06

    Tout le monde fait des erreurs dans la vie et moi la première. Je suis humaine après tout mais malheureusement, celle ci, je ne l'ai jamais vu arriver. Voilà quelques temps que j'y pense. Si on remonte dans l'histoire, ça date d'il y a un an. À mon arrivée à San Francisco, j'ai fais la connaissance d'un certain Alcide C. Van Stexhe. Pour moi, ça a été comme qui dirait le coup de foudre. Des petits amis, j'en ai eu mais jamais au point d'en tomber amoureuse. La différence d'âge ne m'a pas fait peur même si nous avons tout de même vingt neuf ans de différence. L'amour n'a pas d'âge comme c'est si souvent dit. Je lui ai offert mon coeur et en fin de compte, il n'était pas amoureux de moi et m'a trompée avec ma meilleure amie. C'est vrai que ça fait mal mais ça fait réfléchir. Depuis, je n'ai plus jamais réussi à aimer un homme et je crois que c'est loin d'arriver une seconde fois. Si c'est pour aimer et souffrir, autant ne rien faire et profiter de la vie et des hommes, sans pour autant s'y attacher. Depuis cette mésaventure, cette histoire me revient au visage comme un boomerang à chaque fois que je le vois. Je ne peux pas l'éviter puisque je suis étudiante dans son université. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai de la haine envers lui mais je lui en veux tout de même énormément. Normalement, avec le temps, je devrais oublier mais ça n'est pas si facile. Quand on voit une personne en permanence, au quotidien, c'est dur d'arriver à ce que l'on veut. Je chasse cette idée de ma tête après l'avoir croisé une énième fois et je monte dans l'ascenseur qui devrait m'amener au rez de chaussée. Ma journée est terminée et je n'ai qu'une envie, m'isoler un peu et penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ta fais une erreur et moi aussi ...  Empty
MessageSujet: Re: Ta fais une erreur et moi aussi ... Ta fais une erreur et moi aussi ...  EmptyMer 13 Juil - 16:11

    A l’approche des vacances, il n’est pas rare de voir des professeurs faire demi-tour au beau milieu d’un couloir pour vite aller rechercher quelques feuilles laissées par mégarde en salle des professeurs. C’était ce qu’Alcide venait de faire. Pour la troisième fois aujourd’hui. Et Edward n’avait pas manqué de le charrier sur un probable Alzheimer précoce qui transformait son cerveau en passoire. Van Stexhe en avait ri, mais au fond, ça lui faisait peur cette histoire d’Alzheimer. Peut-être devrait-il passer des examens pour voir ce qu’il en était, car, de fait, il multipliait les maladresses et les oublis ces derniers temps. Ça n’avait rien de rassurant.
    Avec ces allers et retours indispensables, Alcide pensait qu’il n’arriverait jamais jusqu’à la porte qu’il devait emprunter, théoriquement, cinq minutes avant le troisième voyage pour récupérer ses clefs sur la table de la salle des professeurs. Bref, il allait être en retard et ça avait tendance à le contrarier. Tant pis, pour cette fois, il prendrait l’ascenseur. Quelqu’un venait d’y entrer et les portes se refermaient déjà, mais van Stexhe allongea le pas et se mit presque à courir pour glisser la main entre les deux portes métalliques qui se rouvrirent pour le laisser passer.

    Le professeur pénétra alors dans la cabine et se trouva nez à nez avec Lo Shen Li… une demoiselle qui était loin d’être une inconnue pour lui.
    Le film d’une rencontre et d’une histoire défila à vitesse grand V dans la tête de l’homme. Elle lui avait plu, il y avait de cela déjà plus d’un an, avec son petit nez mutin et ses grands yeux innocents… Il avait eut envie de lui plaire et tout avait commencé. Une relation sympathique, qu’Alcide avait pu apprécier pleinement. Il avait aimé faire découvrir des choses à cette jeune fille, il avait apprécié passer avec elle des soirées calmes rien qu’à deux ou des soirées plus mouvementées, avec les amis de la belle… C’était lors d’une de ces soirées-là que van Stexhe avait fait la connaissance de la meilleure amie de sa copine. Elle, c’était ses formes généreuses qui lui avaient plu. Et il n’avait pas résisté. Ça n’était pas arrivé le premier soir, mais pas bien longtemps après… Alcide avait trompé sa compagne avec la meilleure amie de celle-ci. Il s’était comporté comme un salaud, avait laissé ses désirs prendre le pas sur sa raison et avait blessé, sans nul doute, cette jeune femme qu’il aimait pourtant bien…
    Se retrouver avec elle dans un espace aussi étroit, c’était pour le moins inattendu. L’homme savait qu’elle étudiait à Berkeley, mais il restait égal à lui-même, il ne cherchait pas spécialement à la voir ni à la fuir. Ici, il n’avait pas vraiment le choix…


    "Salut..."

    L’homme se tenait face à l’étudiante et l’avait saluée de manière assez peu subtile. Il ne savait pas trop s’il devait lui parler plus, s’il devait briser le silence qui menaçait de s’installer ou s’il fallait respecter ce silence. Aussi n’en dit-il pas plus, laissant à la jeune femme la liberté de choisir ce qu’elle préférait.
    Van Stexhe n’était pas forcément fin psychologue dans les situations où il était trop impliqué, comme c’était le cas ici. Il avait bien conscience que cette fille devait lui en vouloir, qu’elle devait avoir rêvé à plusieurs reprises de lui arracher ses gonades pour les lui faire bouffer, mais, justement, de son point de vue, c’était à Lo de décider comment il fallait utiliser le temps que mettrait cet ascenseur pour parcourir les différents étages.

    Au fond de lui, Al savait bien que le fait d’aimer les jeunes femmes comme il les aimait, c’était loin des règles déontologiques de son job. Et c’était ce même fait pas du tout déontologique qui le poussait à chercher une manière d’agir qui puisse être sage et qui puisse montrer qu’il était tout de même doté d’une conscience, aussi peu présente fût-elle dans certains cas.

    Que fallait-il dire ? qu’il était désolé, mais que sa meilleure amie de l’époque lui avait fait tourner la tête ? qu’il n’était pas assez amoureux de Lo pour avoir une relation exclusive ? qu’il n’était qu’un con et qu’il regrettait amèrement tout cela ?
    Que fallait-il faire, aussi ? avant tout, espérer que l’ascenseur ne tombe pas en panne maintenant. Puis, peut-être quand dans cette situation-ci, des excuses sincères s’imposaient. En observant le visage de sa compagne d’ascenseur, van Stexhe reconnut sur ces traits les particularités qui l’avaient fait craquer plus tôt… ça aurait été tellement plus simple d’être amoureux d’elle… mais ça n’était pas arrivé. Bêtement, Alcide avait cru que les sentiments viendraient après quelque temps d’une relation exclusive, mais non. Ça ne fonctionnait pas comme ça… et cela faisait de lui un salopard, doublé d’un type n’ayant aucun respect pour la fille avec qui il était ni pour l’amitié que celle-ci portait à la nana avec qui Al l’avait trompée…
    C’était un véritable nœud, cette affaire, et pour dénouer un truc pareil, il fallait sans doute pas mal de temps et de réflexion, de l’honnêteté, aussi… mais ça, l’honnêteté, c’était bien quelque chose que van Stexhe possédait pleinement, lui qui avait une sainte horreur de l’hypocrisie. S’il avait été maître de la situation, il aurait fait tomber les masques et apparaître la vérité dès qu’il aurait mis un pied dans l’ascenseur… mais là, le choix et la décision ne lui revenaient pas et, quoi que puisse décider Lo Shen, il se plierait à sa volonté, parce qu’il avait commis une erreur terrible et qu’il était plus qu’évident qu’il était le seul à pouvoir essayer de réparer un tant soit peu sa propre connerie…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ta fais une erreur et moi aussi ...  Empty
MessageSujet: Re: Ta fais une erreur et moi aussi ... Ta fais une erreur et moi aussi ...  EmptyDim 17 Juil - 3:10

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ta fais une erreur et moi aussi ...  Empty
MessageSujet: Re: Ta fais une erreur et moi aussi ... Ta fais une erreur et moi aussi ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ta fais une erreur et moi aussi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Tu vises aussi mal que tu fais la cuisine, mon ange. » •• Hot
» Ce n'était rien d'autre qu'une erreur... mais une erreur agréable [William]
» « Tu fais un boulot formidable pendant que moi, je me fais chier à servir ces têtes de cons qui me demandent des crêpes au sucre toute la journée ! »
» Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là...
» Une erreur pas si malheureuse ? (A locker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-