the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Les pieds dans l'eau! [Zacary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] EmptyJeu 23 Juin - 16:00

  • Aujourd’hui j'avais décidé de rompre avec le quotidien, de me changer les idées et puis les examens venaient de se terminer pour moi, alors je voulais m'offrir à de nouvelles choses, repousser mes limites, voilà une chose que j'avais l'habitude de faire, j'étais une battante même si une chose m'avait toujours effrayé et avec laquelle je devais faire avec, mais il me fallait à tout prix gagner certaines chose de sur mon passé, comme évacuer cette peur de l'eau. Idiot pour vous? Certes, mais cela ne m'empêchait en rien d'aller à la mer de me tremper les pieds, mais pour ce qui est de me baigner en plein océan, vous pouvez toujours attendre!

    Un été, celui de mes 8ans, lors de vacances scolaires, j'étais partie en Espagne accompagnée de mes parents, en bord de mer, la panorama était magnifique, l'air était chaud, les plages de sables recouvrant une grande partie à telle point qu'elle semblait s'étaler sur des kilomètres, puis était venu le temps de la baignade après avoir fait un sublime château de sable avec une pelle et un seau.

    Bref, partant à courir sur le sable ou mes empreintes me suivaient, j'atteignis enfin l'eau des brassards gonflés autour de chaque bras que l'eau me montait de pieds aux genoux pour enfin m'y plonger totalement riant avec mon père qui venait restait toujours à mes côtés et ma mère qui prenait le soleil à nous regarder nous faisant des signes de la main le sourire aux lèvres quand soudain ma vue se brouilla après avoir senti une chose s'entourer autour d'une de mes jambes, une algue probablement que je fus prise de panique et que j'avais failli couler ayant bu la tasse, une frousse incroyable même si mon père avait fait au plus vite pour me secourir. Ce fut la dernière fois que j'entrais totalement immergée dans l'océan.

    Je repensais à ces souvenirs, à cet accident qui m'avait valu tout de même quelques jours d'hospitalisation. Les mains dans les poches arrières de mon jean, je regardais l'eau calme de la Marina sur le ponton, ou je m'étais rendue pour essayer de chasser cette peur qui m'immobilisait quand soudain reprenant mes esprits, je percutais une personne manquant de tomber à l'eau tant j'avais été pressée de quitter ce lieu où je ressentis un certain malaise...Dans un réflexe je me rattrapai à lui, un jeune homme aux cheveux courts, de taille supérieure à la mienne.

    Excusez-moi, je...je suis désolée...dis-je en lançant un dernier coup d'œil sur la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] EmptyLun 27 Juin - 17:32

Les examens venaient de prendre fin , enfin fini les journées à réviser et à réviser encore et encore s'achevaient , l'été était la , ce qui voulait donc signifier des vacances avec d'énorme fête en perspective , bien que je n'ai jamais eut besoin d'attendre l'été pour faire de fête de malade, et faire ce qui me chantait ... mais ce qui m'était avantageux et qui me réjouissait surtout c'était que les compétitions de surf aller redémarrer et j'allais encore pouvoir prouver que mon titre je le méritais amplement et que j'en aurai encore plusieurs à la suite de sa.

La pratique du surf nécessite de bonnes conditions de vagues. Ces bonnes conditions de vagues ne peuvent être acquises que par de bonnes conditions de vents ou de houle, qui peuvent varier selon les spots. Il existe trois sortes majeures de vagues :
-les vagues creuses
-les vagues molles
-les vagues de petite houle (que l'on pourrait qualifier de flat)
Les vagues creuses sont les préférées des shortboarders mais aussi des utilisateurs de mini-malibu. Les vagues creuses sont les vagues les plus puissantes mais pas forcément les plus grandes. En effet, certaines vagues que l'on peut qualifier de creuses sont bien plus puissantes qu'une vague molle de la même taille.Le championnat principal est le World Championship Tour (WCT) organisé par l'Association des surfeurs professionnels (ASP). Il est constitué d'une série de 12 épreuves pour les hommes et de 8 pour les femmes, réparties sur l'ensemble du globe (Australie, Mexique, Afrique du Sud, Fidji, Tahiti, France, Espagne, Brésil, Hawaii et États-Unis).
Il existe deux circuit, le WQS pour World Qualifying Series et le WCT World Circuit Tour.
Le WQS est le circuit de qualification, chaque année, les 16 premiers du tour WQS passent en WCT et les 16 derniers du WCT doivent retourner en WQS.
Les épreuves concernant le WCT se déroulent généralement entre les mois de février et décembre. Le classement est réalisé grâce à un système de points acquis par les surfeurs à chaque épreuve. Le surfeur qui a le plus de points à l'issue de la dernière étape, le Pipe Masters sur l'île d'Oahu à Hawaii, est déclaré vainqueur.
La compétition est loin d'être un passage obligé. En effet, certains surfeurs comme Laird Hamilton sont devenus de véritables légendes de la discipline sans carrière dans le circuit professionnel.

Le sur , le surf , c'est le mot inscrit dans mon vocabulaire et aussi dans ma peau , de ce que j'me souviens j'ai toujours aimé l'eau , l'océan , les grandes étendues d'eau , j'ai toujours été dans l'eau depuis petit d'ailleurs j'ai très vite su nager tout seul , à l'age de 4 ans et demi je ne mettais plus de brassard et nagé toujours la tête sous l'eau d'ailleurs mes chères parent avait toujours peur que j'me nois , mais je ne restais pas plus de 3 minutes sous l'eau , allez savoir pourquoi j'avais plus de faciliter de nager sous l'eau qu'avec la tête en dehors de l'eau. Très vite ayant vu des surfeurs sur les plages de Sydney j'avais demandé à apprendre ce sport la , et depuis je n'avais jamais arrêter j'ai dus commencer vers 7-8 ans que voulez vous comme tout le monde vous diras , un sport faut l'apprendre tout petit , pour avoir l'espoir de devenir une légende et pour être pris dans un club si tentait vous en auriez l'idée .

Aujourd'hui malgré cette chaleur , je changeais mes habitudes , je n'irai pas faire du surf , je préférai aller me promener sur La Marine pour déguster une bonne glaçe à l'italienne , ayant pris une douche pour me rafraichir un peu j'enfilais un short et un polo , je pris mes lunettes de soleil , mon I phone dans la poche et hop , bien évidemment je pris la carte bleue. Je m'installais à une terrasse pour savourer la glace et pour ne pas me tâcher , après une dizaine de minutes il ne restait plus rien de la glaçe , que voulez vous , il faut que je vous l'avoue c'est mon pêcher mignon , mais shut ... c'est un secret.
Décident d'aller voir la vue sur le ponton je me dirigeai vers celui ci , comme à mon habitude je marchais prés du bord , c'est alors que je me fis bousculer par une fille et je perdis l'équilibre , pas assez pour me retrouver à faire un plongeons dans l'eau ... je me rattrapa à la barrière , et remonta sur terre , la demoiselle s'excusa .

Certes sa aurai pu m'énerver à un plus haut point mais bon j'm'étais lever du bon pied ce jour la ,je dévisageai la jeune femme et lui dit.


Y'a pas de mal , sincèrement c'est pas grave , c'est ma faute , quel idée j'ai chaque fois de marcher trop près du bord ... je lui envoya un sourire pour pas qu'elle se sente à l'aise , et que je n'ai pas le droit à des miliers de "excuse moi " ou "je ne sais pas comment me faire pardonner " , je restais silencieux quelques secondes et ré-enchéris par Et comment s'appelle la demoiselle qui veut me faire sauter d'un pont?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] EmptyMar 28 Juin - 15:28

  • Voilà comment se faire afficher en moins de deux secondes tandis que je m'apprêtais à quitter les lieux, venir ici avait été une mauvaise idée. Le remoue des vagues, les bateaux, les jets-ski, bref tout cela me faisait tourner la tête sans oublier qu'à fixer l'eau sous mes pieds me faisait m'attirer vers elle; C'est pourquoi d'un bon presque frustrant je m'étais allée à reprendre mes esprits ne pensant plus au passé et à cette peur paralysante que me faisait ressentir l'océan.

    M’agrippant à une personne qui passait justement au même instant, je ne pus que m'excuser me trouvant bien sotte! De plus j'avais failli la faire tomber à l'eau, mais il disait être fautif mais c'était faux! Etait-ce de la galanterie ou bien de la moquerie? Le lâchant et reprenant une posture des plus normales sans faire voir ma crainte plus que cela, je croisais les bras sur moi-même comme ayant évité le pire de mes cauchemars.

    Non c'est moi, j'étais partie dans mes pensées et le vide m'a comme...attiré, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive alors j'ai voulu quitter les lieux, peut-être un peu trop précipitamment...

    Il m'avait souri, donc il ne semblait pas m'en vouloir mais je me sentais gênée non pas de lui être rentrée dedans mais surtout du fait qu'il ait pu me voir en état de faiblesse, chose que j'avais horreur, étant une battante à part entière, dans la vie et en tant que boxeuse, sport que j'avais laissé ces temps derniers pour laisser place à mes révisions pour mes examens qui venaient à peine de se terminer dailleurs et tant mieux. J’étais fatiguée ces dernières semaines;

    Je ne pus retenir un léger rire fuyant quelques peu son regard. Avant de me détendre relâchant mes bras le long de mon corps puis tendant une main pour me présenter à sa demande;

    La demoiselle en question se prénomme Emy Conway et rectification je n'ai jamais eu l'attention de vous jeter à l'eau.

    Il avait une poigne amicale et semblait plutôt sympa aux premiers abords.

    Et qui a failli être cet homme à la mer? Poursuivis je sur son interrogation un demi sourire aux lèvres attendant qu'il se présente à son tour sans lui lâcher la main.

    A l'entendre dire il devait avoir l'habitude de venir sur ces lieux, était-ce une personne faisant partie de la Marina? Errant de ponton en ponton pour garder un œil sur les bateaux dont certains étaient bien plus beaux que d'autres, des voiliers, des vedettes, des zodiacs...
    Vu son teint hâlé il devait passer beaucoup de temps sous le soleil, rare pour une personne blonde de ne pas ressembler à une vraie écrevisse sous cette chaleur tapante que connaissait souvent ce côté de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] EmptySam 9 Juil - 13:19

L'eau , était une de mes passions depuis enfant , déjà à l'age de 3 ans je savais nager tout seul , j'avais plus la tête dans qu'en dehors de l'eau , ce qui faisait un petit peur à mes parents toujours la peur que je me noie , mais jamais sa n'arriva. Oui l'eau donc j'aime tellement sa que je pratique pratiquement tout les sports qui existent : du water polo , de la plongée, de canyoning , du kayak , du jet ski , aviron,natation,planche à voile ,jet ski , rafting , bien évidemment le surf dont j'ai de nombreux titre . J'aimais tellement sa le sport , les étendues d'eau , les cascades , l'agitation de la mer c'était quelque chose d'extraordinaire , chaque sport est enrichissant pour moi , m'apporte différente chose , je sais pas c'était comme sa , j'aurai très bien pu détester l'eau et j'aime a dire qu'heureusement que sa n'ai pas le cas .

La jeune femme qui venait de s'agripper à moi était étrange , elle faisait paraitre qu'elle avait une peur extrême de l'eau , je ne la connaissait ni d'Eve ni d'Adam jamais croiser à Berkeley ou à un quelconque endroit de la ville , que voulez vous , elle chercha des explications du fait qu'elle venait de m'agripper , en disant qu'elle avait été attiré par le vide , il en était peux être le cas ,nombreuse phobie et comportement à risque exister , c'était dingue le nombre de phobie qui exister d'ailleurs .

Ah ben ce n'est rien alors je vous en excuse ... Sa va te / vous paraitre bizarre comme question mais vous auriez pas une phobie de l'eau ou du vide , fin de quoi que ce soit ... bref sachez que ce n'est rien , heureusement que j'suis pas tomber , et même si sa aurait été le cas heureusement que je suis comme un poisson dans l'eau .

Il est bien vrai que j'étais jamais tomber sur une personne comme sa , une personne qui avait faillit me jeter à l'eau car elle avait voulu fuir cet endroit peux être un peu trop vite , mais bon il en fallait peux être plus pour m’énerver surtout qu'elle n'avait pas chercher à faire cela , une simple erreur de décision de mouvement trop rapide , de décision prise trop rapidement , que dire quoi , je ne pouvais pas lui en vouloir pour si peu , puis je ne la connais pas du tout alors bon , sa aurait pu paraitre étrange d'insulter une étrangère , même si il arrive de croiser des personnes qui hurlent comme sa . Ce n'était pas mon genre j'aimais pas trop trop me faire remarquer , fin pas pour des histoires futiles en tout cas.
Quand je lui demandait comment s'appelait la personne en face de moi elle se présenta en tant qu'Emy Conway , elle ajouta a la fin de sa présentation qu'elle avait nullement l'intention de me jeter à l'eau j'éclatais alors en éclat et prit la main quelle me tendit pour simple présentation , puis elle demanda à son tour de me présenter , je repris mon sérieux, souris gentillement et déclara.

Zacary Safton , un homme à la mer oui certes , habillé sa aurait pas été très agréable ceci étant mais bon . Et que fais dans la vie notre jeune demoiselle qui à l'esprit ailleurs?

Pour une aprés midi plutôit ensoillé il n'y avait pas tellement de monde comparer à d'habitude , mais il est vrai que c'était les vacances peux être que quelques étudiants issue d'un autre pays avait décidé de retourné voir leur parents ou tout simplement était parti en vacance ,en voyage à travers le monde , pourquoi ce priver , après une telle année.
Je ne savais pas encore ce que moi je ferai de mes vacances ,j'avais peux être dans l'idée d'aller voir mes parents en Australie , mais je voulais en parler à ma soeur , et pourquoi pas qu'elle se déciderait de venir avec moi ... enfin tout sa n'était qu'une idée de plus dans mon cerveau.

Et sinon je peux vous invitez à boire un verre, au lieu de rester debout ,enfin si vous n'avez rien de prévu sinon je comprend tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] EmptyMar 12 Juil - 19:26

  • J'attendais une réaction de sa part, espérant qu'il ne prenne pas mal le fait que je me sois agrippé à lui avant de peut-être finir à l'eau, mon cœur battait la chamade d'autant plus qu'il aurait pu par pur reflexe se dégager de mon attachement et me faire ainsi basculer dans l'océan avec mécontentement mais ce ne fut pas le cas loin de là...
    Il m’excusait et je ne pus résister à l'envie de lui lancer un sourire franc et heureux de ne pas être trempée de la tête aux pieds. J’avais peur de l'eau et alors? À chacun ses phobies non?

    Je me sentais idiote qu'il ait pu découvrir aussi vite mon point sensible, ou plutôt point faible. Mon sourire se transforma en un rictus m'étant ainsi faite dévoilée. Remettant une mèche en place je ne pus mentir plus longtemps et à quoi bon d'ailleurs? Allait-il se moquer de moi? Il ne valait mieux pas, mais le courant pour cette accroche semblait plutôt passer et enfin pour le moment, non?

    Ce n'est pas mon cas du tout. Effectivement j'ai peur non pas de l'eau elle-même mais plutôt de ce qui se trouve dans la mer, une vieille histoire ou un traumatisme d'enfance, mais j'aime regarder l'océan ça reflète beaucoup ma personnalité et...

    Voilà que je partais dans un monologue que je me stoppais pour laisser échapper un petit rire naturel.

    Désolée j'ai parfois tendance à trop parler quand je suis nerveuse ou en situation de stress. Et je pense que le tutoiement serait plus adapté vous m'avez quelque part sauvé non?

    Certes, c'était exagéré mais je préférais faire prendre une tournure amusante à tout cela. Et puis il semblait plutôt sympathique aux premiers abords. Puis il se mit à rire lorsque j'avais affirmé ne pas vouloir le jeter à l'eau. Il me rendit ma poignée de main, une poigne ferme et douce à la fois, ce n'était pas ce genre de grosse brute d'homme à la poigne ferme et serrant de tout part. Il s'identifia sous le nom de Zacary Safton. Je riais à mon tour après ce petit "surnom" ou d'après son appellation concernant ma personne.

    Je suis étudiante à Berkeley en Littérature enfin je l'étais je viens de terminer mon année ici.

    Oui car j'étais française et en moment de panique ou de stress, chose que j'avais ressenti sous peu, je retrouvais vite mon accent celui d'une française ayant appris la langue qui était celle d'ici l'anglais.

    C'était les vacances et j’avais envie de décompresser de faire des choses nouvelles et pourquoi ne pas vivre de nouvelles expériences...

    Et bien j'accepte avec plaisir à la condition que ce soit moi qui vous invite pour me faire pardonner de vous avoir percuté

    Souriante je pris le chemin inverse du ponton essayant de ne pas trop côtoyer les bords une chute est si vite arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] EmptySam 16 Juil - 19:49

Surprenant les phobies des personnes , et le nombre de phobie qu'il existe bien dans ce monde , non mais c'est vrai et bien étonnante parfois du genre avoir peur des mots trop long , de l'eau delà etc ... mais bon chaque personne à ses raisons d'avoir ses peurs la , certains traumatisme en sont la cause (en tout cas la majorité du temps). Il est vrai que moi même j'en avait , très peu c'est vrai mais j'en avais , mais moi il ne s'agissait pas de phobie mais juste de peur; la peur de tomber amoureux , et la peur de rester enfermer d'en endroit petit et sans issu comme un placard ou un ascenseur d'ailleurs c'est bien pour sa que j’évite d'emprunter un ascenseur chaque fois que j'en avais l’occasion.

Certaines peur nous empêche d'ailleurs d'avancer , de se construire encore plus qu'on le pourrai , les peurs font parti de la vie , elles nous montrent notre fragilité , notre côté faible , j'ai beau faire le robuste , d'être un winner , d'aimer la compétition et tout ce qui s'en suit , certaines de mes peurs m'empêche d'accomplir beaucoup de chose malheureusement , peux être qu'un jour je les vaincraient mais je n'en suis absolument pas certain . Comment prédire l'avenir , comment prédire de quoi demain est fait ? je ne suis pas devin , je ne suis qu'un humain , sans pouvoir magique , sans capacité surnaturel , non je suis juste fait de chair et de sang. J'ai juste des défauts et des qualités , des faiblesses comme des forces , c'est ce qui fait que je suis Zacary Safton , bon nombre de personne me connaisse , seulement de vue , seulement de réputation , ou seulement en ayant apprit à me connaitre , et pour cela je dois dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui creuse derrière cette carapace . Qui cherche plus qu'une réputation , plus qu'une première impression , pour ne pas chercher à connaitre une personne parce qu'on sait qu'il a fait tel ou tel chose ; pourquoi juger ? pourquoi critiquer ? pourquoi l'être humain agit il comme ses semblables . Les clones n'existent peux être pas mais regarder autour de vous , ils se ressemblent autant dans la manière d'agir que dans la manière de parler , de marcher ou de s'habiller.

Lorsqu'Emy compris que j'avais démasqué sa peur elle me répondit :Ce n'est pas mon cas du tout. Effectivement j'ai peur non pas de l'eau elle-même mais plutôt de ce qui se trouve dans la mer, une vieille histoire ou un traumatisme d'enfance, mais j'aime regarder l'océan ça reflète beaucoup ma personnalité et... (...)Désolée j'ai parfois tendance à trop parler quand je suis nerveuse ou en situation de stress. Et je pense que le tutoiement serait plus adapté vous m'avez quelque part sauvé non?


Quand elle déclara qu'elle avait peur non pas de l'eau mais de ce qui s'y trouver , je trouvais sa intéressant et sa intrigua mon côté curieux , l'envie de tout connaitre sur tout était plus fort que moi, cette fille que j'avais en face de moi avait l'air d'aimer parler , de raconter des choses , de vouloir connaitre son interlocuteur qui n'était personne autre que moi , j’apprécie beaucoup cette qualité d'être à l'aise et d'être bavard . Pour une fille c'était commun ,même si comme dans tout catégorie il y a ses exceptions , ses paroles me firent esquisser des sourires, j'écoutais attentivement ce qu'elle me disait avant de répondre.

De ce qui se trouve dans la mer ? ah bon ? et si tu me racontais , j'aime bien connaitre les peurs et d'où elles proviennent , enfin si tu n'en vois pas d’inconvénient je sais bien que ce n’est peux être pas facile d'en parler , surtout si c'est un traumatisme d'enfance ... enfin je te laisse le choix mais sache que sa me dérange pas du tout bien au contraire . Et ne t'excuse pas , je préfère une personne qu'il parle plutôt qui reste muette comme de la pierre c'est pas trop intéressant . Puis je pense qu'on doit avoir à peux prés le même âge donc oui tutoyons nous , désolé j'ai l'habitude du vouvoiement quand je ne connais pas la personne enfin cela dépend des circonstances ..

Cette Emy avait l'air fort sympathique au premier abord , puis j’appréciai connaitre les personnes , et puis la le hazar avait voulu que je lui parler allez savoir pourquoi , elle me répondit donc à ce qu'elle faisait, elle venait de finir ses études à Berkeley , et dire que moi j'en avais encore pour 4 ans enfin plus que 3 vu que la deuxième année venait de s'achever , celle ci alors accepta ma proposition d'aller s'installer à un bar pour boire un verre , et vu la chaleur pourquoi pas déguster une glace ^^ . Et malheureusement pour elle , elle me dit la phrase qu'il ne faut jamais me dire c'est moi qui paie , non mais où a -t-elle vu sa ? une femme payé un verre à un homme , je ne supportais pas sa , j’espérais ne pas la froisser mais qu'elle comprenne , c'est à l'homme de payer une consommation pas à la demoiselle quand même.

Je suis désolé mais j'ai des principes , et pour moi il est juste impossible que tu m'offres un verre , je préfère te le payais , et ne refuse donc pas s'il te plait , vous vous êtes déjà fait pardonner puis c'était pas dans ton intention de me bousculer alors passons sur ce petit épisode voyons .

Nous avancions , côte à côte , tout en discutant , j'attendais sa réponse suite à ma requête et réfléchissait à quel bar se poser en attendant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] EmptyMar 19 Juil - 19:03


  • Apparemment au lieu de m'excuser et de le laisser tranquille il semblait s'intéresser à cette peur qui me rongeait chose à laquelle personne de mon entourage ne s'était intéresse réellement excepté mes parents lors de cet accident survenu pendant mon enfance, que j'en fus étonnée.

    Je le regardais il semblait vraiment vouloir savoir d'où pouvait provenir ma peur et dans quelles circonstances, alors un peu perdue et toujours aussi surprise le demi-sourire au coin des lèvres, j'entamais donc mon petit récit.

    Non, ça ne me gêne pas d'en parler dans le sens où je n'ai aucune difficulté à ressasser ce moment perturbant de mon enfance, mais plutôt par peur des moqueries.

    Il ne semblait pas comprendre mais une fois ma mésaventure expliquée il saurait de quoi je parle! Puis je laissais échapper un léger rire lorsqu'il disait préférer avoir affaire à une personne aimant parler que muette!

    C'était durant la période de vacances scolaire, avec mes parents on avait pour habitude d'aller à la mer chaque année dans des lieux différents, dans divers pays et cette année-là en Espagne, je devais avoir 7 ou 8ans à l'époque, j'ai couru pour me jeter à la mer sachant nager, je regardais mon père pour qu'il vienne me rejoindre, qu'il m'attrape pour jouer et soudain je ne voyais plus la plage ,les vagues passaient au-dessus de moi alors que le temps était calme mais c'est ça que j'ai compris que quelque chose s'était enroulé autour de ma jambe, j'ai paniqué et voulant me débattre j'ai compliqué les choses, et je me suis retrouvée inconsciente me faisant réanimer entourée d'une tonne de gens. Tout pour une algue et un moment de panique alors depuis, je ne fais que contempler l'océan ou juste y trempé les pieds du moment que je touche le fond. Je ne m'aventure plus au large. Je n'arrive à dépasser totalement ma phobie. Tu peux rire, je sais c'est idiot comme situation mais j'ai une frousse effroyable de ce qu'il peut y avoir dans cette eau de peur de revivre la même chose.

    Marchant pendant ce petit instant où j'avais narré mes exploits, enfin si l'on pouvait appeler cela ainsi, nous nous dirigions vers la plage quittant le ponton en direction d'un bar quelconque lorsqu'il reprit en refusant le fait que je lui offre un verre. Et bien c'était étonnant de nos jours de se voir refuser une invitation?!

    La galanterie existerait-elle encore de nos jours ou serait-ce le côté macho de ta personnalité qui ressortirait après avoir été touché? Dis-je le sourire aux lèvres.

    Très bien, mais il faudra tout de même que je fasse quelque chose pour te remercier, j'y tiens beaucoup et je ne lâcherais pas l'affaire, moi aussi j'ai des principes et en plus de ça je suis têtue comme une mule!!finis-je par dire en lui lançant un clin d'œil.

    Il semblait fort sympathique quand je vis un petit bar, tranquille et très accueillant aux premiers abords.

    Si on s’installait ici?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] EmptyLun 1 Aoû - 21:48

Étant une personne assez curieuse qui cherche à explorer tout ce qu'il y a à explorer , à apprendre de nouvelle chose, à vouloir connaitre une personne quand elle semble intéressant et qu'il n'y a pas qu'une plastique , bien qu'il faut l'avouer , c'est bien là mon point faible , m'avoir par les couilles c'était sans doute la chose la plus facile à faire mais quand par malheur je pourrais avoir un gros coup de coeur ou tomber amoureux , je pense qu'il n'y aurait rien qui puisse me faire faire une erreur magistral .

Pourquoi avais je ce besoin de toujours vouloir qu'on m'explique les péripéties d'une peur quel que soit surtout quand elle a un rapport à l'eau puisque pour moi c'était comme une seconde peau , c'est vrai je dois bien y passait la plupart de mes journées , de longue heure , plus j'y suis mieux je me sens , qu'est ce que s'est bon de se sentir dans un autre monde , d'être pratiquement seul au milieu de l'océan , mais au fond c'est pas parce qu'il y a d'autre surfeur autour de soir qu'on est pas seul tout est une histoire de concentration quand on surf comme quand on fait bon nombre de sport , à risque ou non .
Les peurs elles étaient recensé par millier , et j'étais sur qu'il en existait encore non connu ou non appelé , c'est bien la peur qui nous fait avancer ou bien reculer cela dépend du caractère de la personne , j'étais une personne qui pouvais très bien l'affronter ou la fuir cela dépend de quel domaine il s'agit . Mais c'est bien connu chez nous les hommes ont a toujours cette phobie de s'attacher et de tomber amoureux, je ne suis pas une exception.

Emy me dit alors :Non, ça ne me gêne pas d'en parler dans le sens où je n'ai aucune difficulté à ressasser ce moment perturbant de mon enfance, mais plutôt par peur des moqueries. , elle prit une pause avant d'enchainer par son explication C'était durant la période de vacances scolaire, avec mes parents on avait pour habitude d'aller à la mer chaque année dans des lieux différents, dans divers pays et cette année-là en Espagne, je devais avoir 7 ou 8ans à l'époque, j'ai couru pour me jeter à la mer sachant nager, je regardais mon père pour qu'il vienne me rejoindre, qu'il m'attrape pour jouer et soudain je ne voyais plus la plage ,les vagues passaient au-dessus de moi alors que le temps était calme mais c'est ça que j'ai compris que quelque chose s'était enroulé autour de ma jambe, j'ai paniqué et voulant me débattre j'ai compliqué les choses, et je me suis retrouvée inconsciente me faisant réanimer entourée d'une tonne de gens. Tout pour une algue et un moment de panique alors depuis, je ne fais que contempler l'océan ou juste y trempé les pieds du moment que je touche le fond. Je ne m'aventure plus au large. Je n'arrive à dépasser totalement ma phobie. Tu peux rire, je sais c'est idiot comme situation mais j'ai une frousse effroyable de ce qu'il peut y avoir dans cette eau de peur de revivre la même chose.

Je l'avais écouter attentivement , c'est vrai qu'une histoire comme sa pouvait sans doute bien faire rire beaucoup de personne , mais moi ce qui me surpris d'habitude très plaisantai et cassant blessant ... il n'en fut point , je m'étais pris à ce récit , à cette jeune femme qui avait cette peur de l'eau , je me demandais bien si je parviendrais à lui faire enlever , c'était certes un choc traumatique qui lui vient de l'enfance , mais que pourrais je bien perdre à part essayer de lui enlever cette peur une fois pour toute.
Je m'installa alors en face d'Emy, une table sur la terrasse , rare cela était mais je sorti un paquet d'la poche de mon jean et je m'allumais une cigarette avant de lui répondre.

C'est pas honteux du tout , la panique enlève tout raisonnement , je comprend tout à fait pourquoi tu as si peur de l'eau maintenant , mais je pense qu'il faudrait que tu combattes le mal par le mal ... fin si tu veux je peux tenter de te l'enlever même si cela ne sera pas facile j'aimerai beaucoup enlever cette peur , l'océan c'est tellement magnifique , rempli de richesse , c'est dommage de ne pas en profiter.

Quand je lui ai alors dis que j'insistai pour payer elle me répondit :La galanterie existerait-elle encore de nos jours ou serait-ce le côté macho de ta personnalité qui ressortirait après avoir été touché? je rigolais , et la regarda au fond des yeux avant de dire
Premièrement , certes que la galanterie à disparu mais il existe encore des hommes qui ont des valeurs et des principes , et je suis heureux d'en faire partie . Deuxièmement , je ne suis pas macho loin de la , mais bon je te laisserai croire l’hypothèse que tu préfères , en attendant c'est moi qui paie

Elle finit par accepter que sa soit moi qui offre les rafraichissement et finit par dire : Très bien, mais il faudra tout de même que je fasse quelque chose pour te remercier, j'y tiens beaucoup et je ne lâcherais pas l'affaire, moi aussi j'ai des principes et en plus de ça je suis têtue comme une mule!! , j'éclaitais de rire à la fin de sa phrase, tandis que nous nous étions installé , du coup sa dernière question n'eut pas de réponse enfin si mais gestuelle ment . Je déclarais donc Très bien ci tu insiste j'y réfléchirai , on essayera qu'on soit quitte comme sa mademoiselle sera contente je suppose ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] EmptyJeu 18 Aoû - 13:52

  • Zac’ prit place en face de moi, sorti son paquet de cigarette et s’en alluma une. Il y avait peu de monde sur la terrasse, les gens par ce temps sublime préféraient sans doute aller se baigner. Cette idée était très alléchante enfin lorsqu’on n’avait pas la phobie de l’océan surtout ! Puis Zac’ après mes confidences sur mon traumatisme d’enfance, reprit la parole, et au lieu de se moquer comme la plupart des gens le faisait, il en fut tout autrement, il disait comprendre ma peur ! Je fus quelques peu étonnée de sa réaction pensant le voir rire mais il trouva en quelques sortes la solution pour ne plus craindre la mer, et pour cela il fallait affronter cet élément. Ok pour le principe, mais c’était plus facile à dire qu’à faire, enfin pour ma personne, que je ressentis un léger frisson. Sans m’y attendre il me proposa de m’aider à chasser cette phobie. Il se disait bon nageur voire même excellent alors que risquais-je ? Rien mais lui, si ? Je pouvais être un danger pour lui…si j’avais une mauvaise réaction, où encore si ma peur me faisait faire avoir un comportement vraiment désagréable… Je ne savais si je devais et si je pourrais un jour prendre ma revanche sur cette peur qui pouvait même me tétaniser.

    Je crois bien que tu es le premier qui ne me rit pas au nez, et j’avoue que cela me fait…bizarre, mais c’est agréable de se sentir comprise dans mon cas. Je ne doute pas que la mer regorge de merveilles en tout genre, tels que les poissons, le corail et toues ses choses qui peuplent l’océan mais je doute vraiment que tu puisses arriver à quoi que ce soit avec moi, je te serais bien plus dangereuse qu’autre chose. Mais on peut toujours tenter à tes risques et à périls dis-je en souriant et me trouvant un peu gênée et perdue face à lui. Il m’était très sympathique et semblait s’intéresser à autre chose que sa plastique ou encore à profiter de la situation.

    La serviabilité, la galanterie tout cela existaient-ils encore de nos jours ? Sur ma question il s’était mis à rire et me fixa dans les yeux, et étrangement je ne fus pas déstabilisée mais curieuse d’entendre ce par quoi il allait bien pouvoir me répondre. Alors me penchant un peu plus vers lui, comme attentive à ses prochains mots, j’attendais que le remous de ses fines lèvres laissent s’échapper quelques mots après avoir recraché ce filet de fumée qu’il venait de tirer de sa cigarette. Voilà qu’il m’expliqua que les bonnes manières de nos jours avaient disparues ou que cela était rarissime, mais que les valeurs étaient toujours présentes pour certains, probablement dues à l’éducation donnée par nos aïeules, nos parents, bref…

    Très bien, dans ce cas j’accepte avec plaisir le fait que tu m’invites et je ne me fie jamais aux apparences, loin de là. Je me fie à mon instinct et à ce que je ressens envers les gens peu importe leur physique ou encore leur statut social, seul la vraie nature m’importe.

    Il se mit à rire de nouveau, ben quoi, oui j’étais une tête de mule, j’avais toujours eu un fort caractère et ce sera toujours le cas, il en fallait beaucoup pour me déstabiliser, et à bien me pencher dans la réflexion, je ne savais pas si cela m’était arrivée souvent durant mes 23années. Je ne pus me contenir et l’accompagnais dans ses rires, peut-être un peu plus discrètement que lui, mais ce frisson ressenti tout à l’heure venait de se dissiper. Et je me sentais à l’aise en sa compagnie.

    Mais Mademoiselle sera très contente ! Dis-je en lui lançant un clin d’œil.

    Puis après avoir cessé ses éclats de rire et que le serveur vint nous servir après avoir passé commande, une question m’intrigua et je ne pus me résoudre à garder le silence.

    Moi, j’ai toujours aimé la mer, elle est impressionnante, passionnante, elle peut-être calme ou alors déchainée, j’ai toujours malgré ma phobie été cherché refuge auprès d’elle, étrange non ? D’où te viens cette passion des océans ? Et de tout ce qu’il y a dedans ?

    Je fis un hochement de tête au serveur en guise de merci avant de me replonger sur la personne de Zac’. Il y avait longtemps que je n’avais pas fait une rencontre aussi intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty
MessageSujet: Re: Les pieds dans l'eau! [Zacary] Les pieds dans l'eau! [Zacary] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans l'eau! [Zacary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Seule sur le sable les pieds dans l'eau... - Camille
» La jeunesse dorée se prend les pieds dans le tapis ∆ Sarah
» Pas de pieds sur la table et deux personnes maximum dans tes draps ! - Sandro
» Dans la vie jette toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos ♪ [Mika & Amy]
» Un café ? Tu le préfères dans la tasse ou dans ma tête ? [LEO-ALISSON&JONAH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-