the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] Empty
MessageSujet: L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] EmptyLun 20 Juin - 13:38

"- Lève encore un peu… Fais gaffe, les câbles vont s’emmêler ! Plus doucement… Voilà, tu y es. Joel, fais un test lumière sur moi pour voir…"

Joel obtempéra et Fred se retrouva soudainement sous les projecteurs, dont le faisceau lumineux et brûlant était braqué sur lui. Il plissa les paupières, ébloui, et demanda à son collègue de diminuer l’intensité de la lumière. Puis il fit un signe en levant un pouce en l’air, signe que tout était OK. Il se retourna et d’un coup d’œil rapide, jaugea la salle de spectacle et le décor qui était en cours d’installation.
Trois jours auparavant, son portable avait sonné et il avait eu une longue conversation avec Joel Adams, un technicien de la lumière quadragénaire dont il avait fait la connaissance en jouant dans une adaptation du « Roi Lear » de Shakespeare. La troupe pour laquelle Joel travaillait actuellement venait de se faire lâcher par un régisseur plateau qui avait attrapé une grippe de tous les diables, et sachant que Fred habitait en ville, il l’avait appelé à la rescousse en lui proposant le job pour les quatre représentations prévues en deux semaines. Fred avait accepté, et cela faisait maintenant trois jours qu’il passait ses après-midis au théâtre pour travailler d’arrache-pied au bon déroulement technique de la pièce, qui était prévue pour le surlendemain.
Fred jeta un coup d’œil à sa montre. Déjà 19h30 ? Le temps avait filé sans qu’il ne s’en aperçoive. Il songea au test de littérature qui était prévu pour le lendemain matin, estima qu’il avait assez avancé dans les préparatifs pour ce soir, et avertit son collègue qu’il s’en allait. Après avoir salué toute la troupe, il enfila sa veste, mit son chapeau sur sa tête, et sortit.
Il faisait relativement chaud ce soir-là, et Fred apprécia l’air doux et sans vent qui emplissait l’atmosphère. C’était par ce temps-là qu’il aimait le plus San Francisco, qu’il appréciait par ailleurs déjà beaucoup. La ville avait quelque chose d’à la fois rassurant et stimulant, comme s’il pouvait toujours s’y passer quelque chose de positif, ou bien de complètement fou et inattendu. Amusé par cette pensée, Fred se mit à siffloter et bifurqua dans la rue de l’université. C’était sur son chemin, mais il n’avait pas l’intention d’y passer. Il croisa Alcide, un des profs de l’établissement avec qui il s’entendait bien et le salua joyeusement. Probablement partait-il à la chasse aux filles, à moins qu’il n’ait déjà un rendez-vous prévu avec l’une d’elle ? Fred haussa les épaules, peu désireux de s’étendre sur la vie amoureuse agitée de son ami –de toutes façons, ce n’était pas ses affaires. None of his business. Il allait dépasser l’arrêt de bus lorsqu’un jeune homme l’aborda, et Fred reconnut l’un de ses camarades de classe en Arts du Spectacle.

« - Fred ? Qu’est-ce que tu fais là ? dit-il d’un air étonné.
- Je rentre chez moi, mon vieux. Qu’est-ce qu’il y a de si étonnant à ça ? répondit l’interpellé en souriant.
- C’est bizarre… J’aurais juré que tu étais à la salle de danse.
- Et pourquoi ça ? demanda Fred en haussant un sourcil étonné.
- Parce que la salle était encore allumée il y a cinq minutes, et tu es le seul que je connaisse qui puisse y rester si tard ! Bon, je te laisse, voilà mon bus. A demain ! »

Le jeune homme monta dans le bus, laissant là un Fred pour le moins perplexe. Effectivement, il était la seule personne à sa connaissance à suffisamment aimer la danse pour y rester aussi tard ! Qui donc pouvait s’y trouver encore à cette heure ?
Intrigué, Fred modifia ses plans et entra dans l’université. Moitié marchant moitié courant, il traversa le jardin qui le séparait du complexe sportif et en poussa les lourdes portes. Il jeta un œil autour de lui et constata que c’était désert. Commençant à penser que son ami s’était trompé, il alla quand même jeter un coup d’œil à la salle de danse, et fut surpris de voir un rai lumineux sous la porte. De la musique se faisait entendre également. Il y avait donc bien quelqu’un dans la salle ! Doucement, Fred poussa le battant de la porte et jeta un coup d’œil à l’intérieur… Pour voir une fille danser, seule au beau milieu de la pièce.
Et avec son œil exercé, Fred constata qu’elle dansait très mal.
Et il ne connaissait qu’une personne qui dansait mal et qui avait cette silhouette et ces cheveux ambrés.

« - Lexie… Je peux savoir ce que tu fais là ? » demanda-t-il en s’appuyant sur le mur, bras croisés, et un sourire amusé sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] EmptyLun 20 Juin - 22:09

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] 9bkjv5

L’inutilité de son existence. Cette donnée qui lui revenait sans arrêt dans les gencives et qui fatiguait énormément la jolie Lexie. Cette idée incessante qui lui avait profondément gâché la journée et qui l’avait littéralement torturée en ce début de soirée…Du moins, suffisamment pour qu’elle se descende l’équivalent d’une bouteille de vodka à elle toute seule. Ce genre de réflexe ne pouvait traduire que son immense détresse, mêlée à une peur panique incontrôlable. Lexie avait l’impression de perdre son temps, surtout en s’adonnant à ses rendez-vous médicaux, de plus en plus nombreux. C’était une énième mauvaise nouvelle du côté de son cœur qui avait tout déclenché, du reste. A peine sortie de l’hôpital, Lexie était rentrée chez elle, pleurant toutes les larmes de son corps contre son oreiller, en solitaire et en silence, jusqu’à ce que l’appel de la bouteille ne soit complètement hors de contrôle. De gorgée en gorgée, elle s’était sentie mieux, jusqu’à ce qu’elle devienne complètement hilare et aille se perdre dans les couloirs de Berkeley. Elle dansait à présent sans musique, et ce depuis plus d’une heure. Lexie ne moquait totalement de l’éventuel public pouvant être présent. Ses mouvements étaient totalement désynchronisés, quant à son visage, il laissait échapper une pâleur presque mortelle. Ses yeux étaient à la fois brillants et largement rougis par les larmes…En une seconde, n’importe qui, y compris un inconnu, pouvait se rendre compte de la détresse de la demoiselle, et ce bien qu’elle se mette volontiers à rire à chaque fois qu’elle trébuchait. Sa danse ne reflétait certes pas sa souplesse légendaire habituelle, et encore moins les aptitudes physiques qu’elle avait depuis son plus jeune âge. A cet instant précis, elle avait bien plus l’air d’une épave qu’autre chose, et le pire, c’est qu’elle s’en moquait. L’alcool ingéré désinhibait totalement ses sens, et son cerveau était en ébullition. Elle n’était d’ailleurs pas concentrée une seconde sur sa danse, ou sur quoi que ce soit d’autre, mais elle n’entendit pas pour autant des pas se rapprocher de la salle où elle se trouvait. Ce fut sans nul doute la raison pour laquelle elle ne pu s’empêcher de sursauter violemment, avant d’éclater de rire. L’alcool n’avait pas pervertit son esprit au point qu’elle ne reconnaisse pas Fred, cela dit…Elle savait parfaitement qu’ils étaient relativement proches et qu’il risquait de lui faire la morale dès lors qu’il aurait découvert le pot aux roses ; mais même cette menace ne l’empêcha pas de continuer à danser de bon cœur, se moquant totalement d’être ridicule, voire même risible. C’était sa façon à elle de se défouler, de soulager son cœur pesant et malade. Les pleurs n’avaient pas suffit à l’ouvrage, il fallait donc bien trouver autre chose. « Ohhhhhh mais c’est Fred !! Comment que tu vas ? T’as vu, je daaaaanse c’est fabuleux ! » Ses paroles étaient aussi torturées et incohérentes que le restant de son corps, pourtant, elle mettait du cœur à l’ouvrage, et cela ne l’empêchait nullement d’en rire. La preuve, bien qu’elle soit alcoolisée jusqu’au bout des ongles, Lexie finit par s’approcher du jeune homme, non sans manquer de tituber à chaque pas, avant d’exploser de rire une fois qu’elle fut à quelques centimètres de lui. Si seulement elle s’était vue dans cet état, elle aurait probablement eut honte d’elle-même. Son alcoolisme était un secret défense, au même titre que sa maladie cardiaque, ou son attente de greffe. Ce n’était pas le genre de chose qu’elle souhaitait confier à n’importe qui, ou même à Fred qui lui faisait face. Elle n’en n’avait pas conscience, mais il devait se douter que quelque chose ne tournait pas rond chez elle. Très étrangement, il avait comme développé un sixième sens lorsqu’il s’agissait d’elle, et si c’était gênant la plupart du temps, Lexie n’était pas fâchée que ce soit lui qu’il l’ait trouvée plutôt qu’un parfait inconnu. « Je suis essoufflée, je crois que je vais m’asseoir. » Il n’y avait plus ni diplomatie légendaire, ni langue de bois. Lexie n’en n’était pas pour autant grossière, évidemment, mais elle mettait nettement moins de formes et n’arrondissait aucunement les angles. Elle n’avait ni l’esprit ni l’énergie pour ce genre de choses…Ni pour faire dans la dentelle. Elle finit donc par s’asseoir sur l’un des bancs de la salle, croyant jusqu’au bout qu’elle allait littéralement s’écrouler dessus, avant de soupirer bruyamment. Sa respiration était irrégulière et c’était un miracle qu’elle n’ait pas tout bonnement perdu connaissance. Mais comme quoi, sa carcasse était plus solide qu’elle ne le pensait de prime abord. « Et puis toi, tu fais quoi ici, hum ? C’était moi la première, faut que tu attendes ton tour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] EmptyMar 21 Juin - 18:39

En tant que fils d'un négociant d'alcool écossais, Fred aurait dû s'y connaître en alcoolisme et gueules de bois en tous genre. A ceci près que son cher père n'était absolument pas porté sur l'alcool, et que lui-même ne buvait qu'occasionnellement. Il lui était certes arrivé plusieurs fois de finir dans un état d'ébriété avancé, mais enfin... D'aussi loin qu'il s'en souvienne, il n'avait jamais été soûl comme Lexie à cet instant. Ou alors il ne s'en souvenait pas, ce qui était d'autant plus inquiétant.
Fred ne pouvait détacher son regard stupéfait de Lexie. Dès qu'elle l'eût apostrophé à l'autre bout de la salle, son sourire s'était effacé pour laisser place à une expression mitigée. Que se passait-il ? Il ne l'avait encore jamais vue dans un état pareil, et à vrai dire, il ne s'était aperçu de son ivresse que lorsqu'elle avait fait volte-face et qu'elle l'avait apostrophé d'une voix sourde, incertaine qui n'était pas la sienne. Elle s'était ensuite approchée de lui en titubant, et lui-même avait fait quelque pas -de crainte qu'elle ne s'effondre- et lorsqu'elle s'était trouvé à quelques centimètres de lui, il lui avait pris les coudes pour la soutenir. Il avait senti ses mains s’agripper à ses avants-bras comme pour s'accrocher, à la manière du naufragé qui lutte pour ne pas être emporté par le courant. Il avait inspecté son visage, et un sentiment d'inquiétude l'avait rapidement envahi. Son teint habituellement frais et rose était d'une pâleur blafarde, maladive, et ses yeux rouges montraient qu'elle avait pleuré. Sa danse effrénée l'avait décoiffée et elle semblait ne pas avoir dormi depuis des jours. Fred se demanda depuis quand elle était dans cet état.
D'un coup, elle se détacha de lui et chancela jusqu'au banc où elle se lassa tomber. Aussitôt Fred s'accroupit devant elle, la dévisageant à la fois avec réprobation et inquiétude. Une ride soucieuse lui barrait le front tandis qu'il se demandait ce qu'il pouvait faire pour arranger l'état de son amie.
Il se souvint qu'il y avait une salle d'eau à l'arrière. Constatant qu'il valait mieux que Lexie reste assise, il lui dit d'une voix douce, mais ferme :

- Je vais chercher de quoi te rafraîchir. Ne bouge pas de là !

Il se releva d'un bond et s'éloigna vers la salle de bains tout en jetant fréquemment des coups d'oeil par dessus son épaule, pour être bien sûr qu'elle ne partait pas se carapater Dieu sait où, où il aurait toutes les difficultés du monde à la retrouver. Dans la petite pièce à l'arrière, il trouva une bassine qu'il remplit d'eau froide ainsi qu'une serviette propre. Tout en préparant de quoi "soigner" Lexie, il réfléchit. Qu'est-ce qui avait pu la pousser à se mettre dans un état pareil ? Jamais il ne l'aurait crue capable de s'enivrer à ce point, et seule en plus. Avait-elle des ennuis ? Un problème grave ? Ses études ? Un garçon ? Une dispute ? Quelqu'un qu'elle connaissait est mort ? Tandis que les scénarios les plus fous se succédaient dans son imagination trop fertile, il ne s'aperçut que la bassine débordait que lorsqu'il sentit l'eau froide lui couler sur les mains. Il coupa le robinet et retourna dans la salle de danse où Lexie attendait en regardant ailleurs. Il s'accroupit de nouveau à côté d'elle -elle sursauta, ne l'ayant ni vu ni entendu arriver- et s'empara de la serviette, qui trempa dans l'eau.

- Je te préviens, ça va être froid. Mais tu devrais te sentir mieux après. Enfin j'espère...

Avec précaution, il approcha la serviette du visage de son amie et la lui passa sur la joue, puis le front, puis l'autre joue, pressant cette compresse improvisée sur chaque pore de sa peau brûlante de la fièvre de l'alcool. Le contact du froid redonna un peu de couleurs à ses joues trop pâles. En même temps qu'il s'occupait d'elle, il esquissa un sourire.

- Te voilà belle, tiens... Normalement c'est quand on fait la fête avec les copains qu'on finit bourré. Etre bourré tout seul, c'est pas marrant, si ?

Il ignorait tout des raisons qui avaient pu pousser Lexie à finir ivre, mais il devinait plus ou moins instinctivement qu'il devait y avoir un sérieux problème derrière tout ça. Et il était bien déterminé à trouver quoi, ainsi qu'à aider Lexie par tous les moyens possibles. A commencer par la désinhiber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] EmptyMar 21 Juin - 22:12

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] 9bkjv5

Une petite partie de l’esprit de Lexie, partie qui n’était pas réellement embrumée par l’alcool ingéré, entendait absolument tout du discours de Fred. Elle s’était mis dans un état misérable et le lendemain allait sûrement être sévère…Surtout pour quelqu’un qui devait assister à une audience importante avec son avocat de patron. Mais pour l’instant, elle se contentait de fixer un point dans le vague, en face d’elle, sentant à peine la fraîcheur de la serviette que son acolyte était en train de lui passer sur le visage. Étant donné que son front était totalement ruisselant, il ne serait point étonnant qu’elle soit secouée par une violente fièvre. Lexie n’était que l’ombre de cette jeune demoiselle raisonnable qu’elle était habituellement. Certes, elle buvait souvent, et ce toujours en cachette, mais jamais elle n’avait bu à en perdre totalement la personnalité qui faisait d’elle ce qu’elle était. Lexie n’était plus hilare cette fois, elle était plutôt à deux doigts d’exploser en larmes. Ses beaux yeux d’une couleur noisette saisissante s’étaient considérablement humidifiés en l’espace de quelques minutes, et sa voix était littéralement étranglée dans sa gorge. Elle ne parvenait plus à articuler la moindre parole, comme si l’eau présente sur la serviette qu’il passait sur son visage lui donnait envie d’ouvrir ces vannes qu’elle tenait fermées depuis si longtemps. Il arrivait à cette énigmatique demoiselle de pleurer en solitaire sur l’oreiller, et si elle avait versé de nombreuses larmes plus tôt dans la journée, elle n’était pas pour autant prête à le faire devant un tiers. Elle prit donc sur elle et soupira à nouveau bruyamment avant de laisser échapper un rire on ne peut plus alcoolisé. Si une caméra cachée avait filmé l’intégralité de la scène, et que Lexie avait pu se revoir une fois redevenue sobre, elle aurait probablement eut honte d’elle-même. Mais sa conscience frôlait le degré zéro et son corps n’était rien d’autre qu’une immense épave qu’elle peinait à traîner tel un boulet à sa frêle cheville. Pour avoir cherché à oublier l’être raisonnable et secret qu’elle était habituellement, Lexie allait payer le prix fort…Si tant est qu’elle ne passe pas par la case confidences d’une seconde à l’autre, poussée par cette volonté qui n’était pas la sienne d’ordinaire. « Mais siiiii c’est marrant ! Puis, faut bien mourir de quelque chose, tu n’es pas d’accord ? C’est triste sinon. Il vaut mieux s’amuser, c’est plus marraaaant ! Même que moi, je vais mourir avant tout le monde. C’est cool non ? Je ne fais jamais rien comme tout le monde. C’est cool. » Encore une fois, une partie d’elle la poussait à dire la vérité, tandis que la quantité proprement homérique d’alcool qu’elle avait ingéré retenait un discours cohérent dans le brouhaha incessant régnant dans sa tête. Fred allait du mal à démêler le vrai du faux, si tant est qu’il le souhaite seulement, car Lexie n’était pas partie pour lui faciliter la tâche. La preuve, elle finit par se saisir de son poignet, et ce sans la moindre violence, pour mieux qu’il ôte cette serviette atrocement froide de son front ruisselant. Lexie détestait être mouillée, bien qu’elle aime la pluie. Il existait bien d’autres vérités illogiques sur sa personne, mais qui n’avaient strictement aucun intérêt pour l’heure. D’autant que bien que cette sensation soit désagréable, cela n’empêcha nullement la jolie demoiselle aux cheveux ambrés de se mettre à rire une fois encore. « C’est froid. Mais t’es jaloux que j’ai bu toute seule ? Non parce qu’on peut toujours s’arranger. » Lexie n’aurait pas été capable de boire une seule goutte de plus, cela dit. Elle était arrivée à son maximum, surtout que son rythme cardiaque était déjà bien assez irrégulier. Ce chamboulement émotionnel était sûrement à l’origine du fait qu’elle ait complètement oublié de prendre son traitement habituel. C’était pourtant un réflexe qu’elle n’oubliait jamais d’avoir, en temps normal. Chaque matin, avant de s’adonner à une petite séance de sport toute en douceur, Lexie prenait ce maudit traitement qui lui donnait la nausée et la rendait souvent de très mauvaise humeur. Elle devait ensuite prendre sur elle jusqu’à la prise suivante, prévue au moment du déjeuner, et ce après qu’elle ait avalé quelque chose. La troisième prise était évidemment programmée le soir, avant qu’elle ne s’en aille au pays des rêves après avoir déclaré sa flamme à Morphée. En somme, elle avait oublié les trois prises, et le fait qu’elle ait survécu à cette journée stressante sans faire le moindre malaise relevant vraiment du miracle. Restait à savoir si le fait d’être alcoolisée et hilare dans cette salle de danse allait la sauver à nouveau, ou bien s’il fallait que Fred l’honore de sa présence pour que la catastrophe ne survienne justement. « Ca ne marche pas. Je n’ai pas froid, j’ai encore chaud. C’est limite si je ne suis pas à deux doigts de me déshabiller. Tu crois que je peux, hein, d’ailleurs ? » Mais où était donc passée l’innocence habituelle de Lexie ? Elle qui ne disait jamais un mot plus haut que l’autre et dont la maîtrise était légendaire, la voilà qui était à deux doigts de s’enlever ses vêtements, et la peau ensuite si jamais elle estimait qu’il faisait encore trop chaud. Comme quoi, il était désormais amplement prouvé que l’alcool désinhibe de manière virulente et ce sans réellement prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Swan Cartwright-Hansen
there's no place like berkeley
Swan Cartwright-Hansen
prénom, pseudo : brittany
date d'inscription : 16/04/2008
nombre de messages : 58111
disponibilité rp : open - alicia, nael (flashforward)
avatar : emilia clarke

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] EmptyLun 4 Juil - 18:11

-->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred] Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'abus d'alcool est dangereux pour la soirée. [PV Lexie - Fred]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soirée débauche (Lexie & Emy)
» « L'abus d'alcool est dangereux pour la dignité. »
» "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais je m'en fous, je suis tout le temps malade"
» Comité de soutien pour Lexie Marchal
» Musiciens pour une soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-