the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Waouh...mais c'est grand ici [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Waouh...mais c'est grand ici [PV] Empty
MessageSujet: Waouh...mais c'est grand ici [PV] Waouh...mais c'est grand ici [PV] EmptyMar 2 Aoû - 14:04

Amy ne venait d'arriver qu'il y a 15 minutes. Mais rien que la grandeur à l'extérieur la choquait. Derrière ses lunettes de soleil, elle regardait partout autour d'elle. Elle était réellement perdu. Elle ne savait pas où aller, et personne ne semblait remarquer à quel point elle était perdu. Elle aurait pu demander mais son égo en aurait pris un coup. Alors, oui, elle préférait se perdre.

C'était une très belle journée: le ciel n'était parsemé que de quelques nuages bien blanc, et le reste était d'un bleu magnifique. Ce qui ne lui plaisait pas trop en réalité. Elle avait une peau assez sensible au soleil et qui prenait rapidement des coloration vers le rouge. Ce n'était pas la couleur qui la dérangeait le plus, mais non seulement les bouffées de chaleur qui s'en suivait mais également la douleur. Les pelouses, quant à elles, étaient parfaitement rasées. On pouvait voir quelques groupes d'étudiants qui s'y prélassaient tranquillement, améliorant leur bronzage. D'autres, eux, étaient au coin d'un arbre et sembler avoir apporté de l'alcool. Alcool et chaleur, quelle bonne idée! Qu'est ce qu'elle ne donnerait pas pour boire une bière bien fraiche? Et pourtant, là, elle continuait à marcher vers...vers quoi d'ailleurs? En fait, elle n'en savait rien.

Mais quelle idée de vouloir aller dans un endroit aussi grand? L'an passé, elle s'était retrouvé dans une toute petite fac de seconde zone par des conflits familiaux, et donc forcemment... Elle n'avait pas l'habitude de voir quelque chose d'aussi grand, et d'aussi beau.
Elle se dirigea vers un bâtiment pour voir ce qu'il y avait écrit dessus, style savoir à peu près où elle devra aller. Arrivant assez proche, elle put lire "Bibliothèque universitaire". Oh mon dieu, non! Comme premier lieu qu'elle trouve, elle aurait quand même préféré un autre endroit! Il faut dire qu'elle n'était pas du tout le genre de personnes qui avaient en permanence le nez dans les livres.

Elle en avait déjà marre de chercher. Elle sortit de sa poche son paquet de Winston, et s'en alluma une. Elle observait la grande bâtisse. Peut-être qu'ici, elle allait trouver des gens...Pas des tudiants qui se moquerait d'elle, voyant qu'elle ne connait pas les lieux...Genre des adultes. Ce n'est pas forcemment ce qu'elle préfère, mais faisons comme si elle les aime: elle aura toujours l'occasion de les remercier plus tard, à sa façon... Héhé...

Elle termina sa cigarette avant de la laisser tomber pour l'écraser au sol. Elle s'approcha de la porte, ne voyant pas un garçon qui allait y entrer qui se trouvait quelques mètres derrière elle. Elle essaya d'ouvrir la porte, en tirant, mais rien à faire, elle ne voulait pas s'ouvrir. La honte, la honte. Elle entendait des pas derrière elle. Non, non, et non! Pas dès le 1er jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Waouh...mais c'est grand ici [PV] Empty
MessageSujet: Re: Waouh...mais c'est grand ici [PV] Waouh...mais c'est grand ici [PV] EmptyLun 29 Aoû - 20:37

L'université de Berkeley en Californie faisait partie des universités des plus prestigieuses de tout le continent américain. Et qui dit prestigieux dit argent et qui dit argent dit de grand locaux de même qu'un grand campus. Bref, vous l'aurez surement compris, l'université de Berkeley était vraiment, mais vraiment très grand. Il était tellement facile de s'y perdre, surtout quand on été des petits nouveaux qui venaient d'arriver.

Il n'était pas rare que je croise de nouveaux étudiants sur le campus, regardant à droite et à gauche telles des girouettes, je me doutais à chaque rentré qu'ils étaient perdus. C'était normal j'ai en envie de dire. Mais bon, moi, fort heureusement je n'ai jamais eu le problème. Tout simplement parce que j'avais mes deux frères qui étudiaient dans la même fac que moi et comme j'arrivais à les voir assez souvent, ils arrivaient à me guider jusqu'à ce que cette université n'ait plus rien à me cacher. Mais toutes les années c'était la même chose avec les nouveaux, nouveaux que j'aidais volontiers avec le sourire. Oui j'étais un garçon qui aimait aider, je n'étais pas un de ses types qui enfonçaient les personnes dans le besoin. J'étais quelqu'un de naturellement gentil, qui aimait le contacte social, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi comme matière les langues. Comprendre les gens et ceux dans les trois langues que je connais et métrite était pour moi un véritable bonheur.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui était un beau jour pour sortir et prendre l'air. Oui, c'était assez surprenant pour certain que de savoir que moi aussi j'aimais aller dehors par un temps pareil. Il faut dire que les gens se font une assez mauvaise image de la confrérie des ALPHA. Pour eux, nous n'étions qu'une bande de rat de bibliothèque ou de laboratoire, sans aucune vie sociale. Eh bien, j'aimais leur montrer qu'ils avaient tort.

J'étais sorti de ma confrérie mais par mégarde, je me suis rendu compte bien assez tard que j'étais à proximité de l'endroit que je ne voulais absolument pas aller : la bibliothèque. Il faut dire que j'avais tellement l'habitude d'y aller que pour moi c'était presque instinctif. Avec un soupir, alors que j'allais tourner le talon, je vis une demoiselle regardant un peu partout autour d'elle, était-elle perdu ? Il fallait croire que oui, c'est donc avec un sourire que je m'approchais d'elle et l'aborda.

« Tu es perdu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Waouh...mais c'est grand ici [PV] Empty
MessageSujet: Re: Waouh...mais c'est grand ici [PV] Waouh...mais c'est grand ici [PV] EmptyMar 30 Aoû - 21:58

Il est clair que le campus et les locaux étaient gigantesques. Rien à voir avec ce qu'elle avait connu jusqu'à maintenant. Bien évidemment, l'habitude viendra, et elle n'aura plus besoin de se prendre une honte sans nom en n'arrivant pas à ouvrir une porte. Finalement, alors qu'elle savait qu'il s'approchait, elle arrêta de tirer la porte, et regarda s'il n'y avait pas une affiche disant que c'était fermé ou une chose pareille. Mais la personne qui s'approcha l'aborda, alors elle se tourna vers la personne, en l'occurance, un homme, et elle fit un sourire gênée. Elle n'aimait pas du tout avoir l'air ridicule, encore moins devant un homme. Elle aimait en général avoir le pouvoir: c'est idiot, mais elle avait prit cette habitude, pour ne plus qu'on lui brise le coeur à nouveau.

"Et bien...Je sais que j'ai l'air un peu ridicule, je visitais les lieux, mais soit c'est fermé, soit je suis pas assez doué pour ouvrir la porte en fait."

Elle l'observait. Il ne semblait pas trop moqueur, c'est pour ça qu'elle avait lancé cette phrase avec un peu d'ironie. Elle se moquait un peu d'elle-même, mais cela lui permettait de garder une certaine constance. Ne pas trop montrer qu'elle était mal à l'aise. Alors elle passait par son sarcasme qui était très marqué. Heureusement, cela ne durerait que quelques jours, le temps de l'adaptation, et de croiser des gens qu'elle cotoyerai régulièrement.

"C'est pas que j'ai envie de me précipiter à la biibliothèque, loin de moi cette idée..." Elle eut un léger rire face à cette réplique. On va dire qu'elle n'était pas une grande travailleuse. Elle était plutôt à l'opposé avec les Alpha. Elle ne pouvait pas comprendre la volonté de la plupart à vouloir travailler, et surtout, former une confrérie de travailleur. Enfin, c'était comme ça qu'elle les voyait, mais en réalité, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle trouverait comme personne dans cette confrérie. Mais comme on lui a présenté, c'est assez étrange pour elle. Maintenant, ce sont certainement des préjugés.

"Mais je voulais juste voir à quoi elle ressemble, genre le jour où j'aurais pas le choix d'y aller. Genre une semaine avant les exam?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Waouh...mais c'est grand ici [PV] Empty
MessageSujet: Re: Waouh...mais c'est grand ici [PV] Waouh...mais c'est grand ici [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Waouh...mais c'est grand ici [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je ne suis pas le petit chaperon rouge, mais je connais le grand méchant loup
» Mais...mais qu'elle incroyable coincidence ( PV Coleen)
» Parfois, la vie vous joue des tours qui vous fait dire : "Waouh, le monde est petit !" [Sloan]
» Le grand soir | IDRIS
» Le grand bal de l'île [ Drew & April ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-