the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Empty
MessageSujet: Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? EmptyJeu 19 Mai - 22:38

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? OrangeMais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? 003z6q4c

    Assit à son bureau, Samuel avait presque finit de corriger les copies de ses étudiants. Il donnait des exercices les dernières semaines avant l’examen, pour entraîner ces étudiants. Il savait que ça ne plaisait pas à tout le monde, mes les exercices n’étaient pas obligatoires. Ceux qui voulaient le faire, les faisaient, mais il avait prévenu qu’il n’aiderait pas ceux qui ne voulaient rien faire. Etre gentil d’accord, mais il ne fallait pas pousser non plus. Finissant par ranger le tout dans son sac, il s’étira. Le plus ennuyeux dans son métier était décidemment la correction des copies. Une fois prêt, il prit ses affaires et sa veste. Sortant de la classe, il passa par le parking, pour déposer toutes ses affaires. Une fois les mains et les bras libres, il alla dans la salle des professeurs. Là-bas, il vit qu’i lavait quelques papiers dans son casier. Prenant connaissance de tout, il vit qu’il avait un mot de la France. Souriant, Samuel devait avouer que son pays natal lui manquait. Il avait accepté le poste que Carl, le directeur de Berkeley, lui avait proposé ici. Il avait donc démissionné de l’université de La Sorbonne en France. Mais ses collègues et ses étudiants lui manquaient parfois. Même s’il se sentait bien ici, malgré les problèmes qu’il avait rencontrés, il aimait sa vie américaine. Allant alors dans les couloirs, il se rendit vers la salle d’informatique. Il allait pouvoir amener un mail au directeur de La Sorbonne, pour donner des nouvelles. Mettant une petite demi-heure pour mettre tout ce qu’il voulait dans le message, il repartit vers la salle des professeurs, quand il vit une jeune femme plus loin, qu’il connaissait. En tout cas, il pensait la connaître.

    Salut.

    Souriant, Samuel devait avouer qu’il ne s’attendait pas à voir Eileen. Enfin sur le moment, c’était ce qu’il pensait vu que la jeune femme qui était face à lui, lui ressemblait comme deux gouttes d’eau.

    Vous seriez libre pour un autre cours particulier ? Comme l’autre soir ?

    Samuel fixait l’étudiante. Il se souvenait encore de la soirée qu’il avait passé avec Eileen, d’où le fait qu’il n’était pas contre de remettre ça. Après tout, ils travaillaient sur l’espagnol, mais il n’était pas contre de passer par son lit. Fixant donc l’étudiante en souriant, il attendit sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? EmptyVen 20 Mai - 23:38

    Ma journée de cours venait de s'achever. J'avais terminé par une heure d'histoire, rien de mieux pour m'endormir. Je marchais à pas lent vers la sortis en consultant les messages sur mon téléphone portable. Ma mère avait essayer de m'appeler à plusieurs reprises. Je descendais les escaliers en écoutant son message vocale, elle m'invitait à manger ce soir. Dans un sens, j'en avais envie mais de l'autre, je n'avais pas le temps. J'avais bien trop de travail. Je terminais de descendre doucement les escaliers avant de m'arrêter pour composer le numéro de ma mère. J'étais devant la porte qui menait au hall principal de l'établissement, mon portable à l'oreille, mes yeux fixaient le plafond, j'étais concentrée. La voix de ma mère me fit revenir à moi. "Salut maman, j'ai eu ton message je suis désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt. Je suis désolée mais ce soir ça n'st pas possible. On peut repporter à demain midi si tu veux ?". Evidement, ma mère ne refusait pas, sa voix enjouée à l'idée de me voir fit apparaître un sourire amusée sur mon visage. Je l'écoutais avec attention, elle était heureuse, j'appréciais savoir mes proches sereins et joyeux. "Entendu maman, et bien à demain alors. Passe le bonsoir à papa, bonne nuit à vous deux. Je t'aime.". J'épprouvais le besoin de leur rappeller sans arret que je les aimaient. Ils étaient mal seule famille, alors forcément, mon affection et mon attention leur était totalement dévouer. Je rangeais mon portable dans ma poche avant de m'avancer vers la porte. Alors que je commençais à m'approcher de cette dernière une voix masculine me saluait. Je me retournais, naturellement pour voir de qui il s'agissait. L'homme m'étais inconnue, je regardais derrière moi puis aux alentours des fois que je me sois retournée alors que je n'étais pas visée. Nous étions seuls, il me demandais si j'étais libre pour un cours particulier. Il ajoutait une remarque qui me fis comprendre que ce n'était pas les premier qu'il me donnait. Je fronçais alors les sourcils sans comprendre. Je lui adressais un sourire gênée. "Je regrette, à moins d'avoir des pertes de mémoires, je ne me rappel pas prendre des cours particuliers et encore moins rescemment je regrette. Vous êtes ?". Je le regardais, je cherchais à placer un nom sur son visage mais rien à faire, je ne savais absolument pas qui était cet homme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? EmptySam 21 Mai - 15:26

    En voyant Eileen dans le couloir, en tout cas c’était ce que pensait Samuel, il alla directement la voir. La saluant, il lui proposa ensuite une nouvelle soirée pour réviser. Ecoutant alors les propos de l’étudiante, il fronça les sourcils. Là, il devait bien avouer qu’il se demandait à quoi elle jouait. Soit elle avait décidé de celle qui ignorait qui il était et du coup elle ne lui adresserait plus la parole, soit elle jouait à un jeu. Seulement, il n’était pas certain de savoir laquelle des deux propositions était la bonne.

    Je suis Samuel Salaun, le professeur de philosophie et médecine. Mais qui donne également des cours de soutien en espagnol.


    Autant tenter d’entrer dans le jeu, c’était peut-être ça qu’elle voulait après tout.

    Un cours de soutien d’espagnol que nous avons eu un soir, dans votre chambre, chez les Sampi.

    Fixant la jeune femme, il lui donnait des pistes, mais il ne savait pas qu’il parlait à la mauvaise personne. Il n’avait même pas remarqué le fait qu’Eileen avait les cheveux plus blond que la jeune femme qui se trouvait face à lui.

    Vous m’avez fait boire un cocktail que vous aviez confectionné. Puis, on a discuté et j’ai même amené à manger.

    Continuant de regarder l’étudiante, il s’attendait à voir un sourire en coin apparaître chez la jeune femme, au souvenir de tout cela, mais il ne vit rien du tout. Mais à quoi jouait-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? EmptyLun 30 Mai - 13:02

    Mes yeux se remplir d’incompréhension. Du soutient en espagnol, je n’étudiais même pas cette matière comment voulait-il que j’ai du soutiens. Les Sampi ? Mais je ne fais pas parti de cette confrérie. Je ne comprenais vraiment pas. Un repas ? Visiblement soit j’étais complètement amnésique soit il y avait erreur sur la personne. Je l’écoutais, il tentait très clairement de me faire me souvenir de ce moment passer avec lui. Mais rien, je n’étais pas encore folle je savais encore avec qui je dînais. Je fis de gros yeux en avançant d’un pas vers le fameux « Samuel ». « Ecouter, on dirait qu’il y a un problème sur ce coup. Soit vous faîtes erreurs sur la personne soit je suis atteinte d’Alzheimer avant l’heure. Et je suppose qu’en tant que professeur de médecine vous devez vous douter qu’à mon âge c’est impossible d’être déjà atteint de cette pathologie. » Je m’avançais encore d’un pas, j’étais un peu plus près de lui, je me trouvais à une distance de communication plus convenable à présent, ses yeux étaient beaux je devais avouer mais ce n’était pas le sujet. Je le regardais avec attention, je l’avais peut-être déjà aperçu au sein de l’université mais je n’avais jamais partagé un repas avec cet homme, mais on pouvait remédier à cela. Un sourire s’affichait alors sur mon visage je décidais alors de me présenter à mon tour. « Mise à part ce petit détail, je m’appel Ashlynn et si vous souhaiter vraiment que nous ayons partager un repas je peux vous offrir un repas ce soir si vous le souhaiter. Comme ça nous aurons en effet passer une soirée ensemble et partager un repas. » C’était mon côté franc et direct qui parlait cette fois-ci, on m’avait déjà parler d’un jumelle récemment, lors d’un passage à l’administration pour rapporter des papiers. Cela pouvait peut-être avoir un lien, c’est pourquoi j’avais décider de lui proposer de prendre un repas en ma compagnie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? EmptyMar 21 Juin - 17:16

    Faisant celui qui se présentait pour la première fois, il se demandait pourquoi l’étudiant faisait celle qui ne le connaissait pas. Mais peut-être que c’était un jeu et il y joua donc avec plaisir. Se présentant, il expliqua par la suite qu’il lui avait donné un cours de soutien. Cours où elle lui avait fait goûter un cocktail de sa préparation et qu’il avait d’ailleurs apprécié. Fronçant les sourcils aux propos qu’elle tint, il ne comprenait plus rien. Apparemment lui avait des hallucinations. Pourtant, il ne pouvait pas oublier le moment passé avec la jeune femme, alors pourquoi jouait-elle ainsi avec lui ? La laissant s’avancer encore plus près, il continua de froncer les sourcils et il l’écouta parler. La voyant sourire, il hésita sur la réaction à avoir. Etait-ce le sourire qu’il devait voir pour qu’il comprenne qu’elle savait parfaitement qui il était ? Au vu de ses propos, ça n’était pas du tout le cas. Soupirant, il leva les yeux au ciel et se passa une main sur le visage.

    Ashlynn ?

    Il haussa un sourcil, surprit par le prénom qu’elle venait de se donner.

    Vous ne vous appelez pas Eileen ?

    Haussant alors son second sourcil, il ne sû que dire. Mais comment se faisait-il que ces deux femmes soient si ressemblantes ? Ca, il devait avouer qu’il ne s’y était clairement pas attendu et il se demandait encore si Eileen ne lui jouait pas un sale tour, mais au vu de l’expression de la jeune femme, ça ne semblait pas être le cas.

    Pour le dîner, ça marche.

    Autant partir sur autre chose et puis après tout, pourquoi ne pas dîner avec cette jeune femme qui semblait tout à fait agréable.

    Pour ce soir, je suis totalement libre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? EmptyMer 20 Juil - 13:45

membre supprimé - corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mais si tu n'es pas elle, qui es-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « elle est pas méchante mais putain qu'est-ce qu'elle est chiante! »
» Mais...mais qu'elle incroyable coincidence ( PV Coleen)
» Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque.
» Elle est arrivée, elle est arrivée ! Mais ici, personne ne la connait ....
» Enfin de retour Darling...mais qui est-elle? [Stephen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-