the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Empty
MessageSujet: Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] EmptySam 8 Mar - 23:23

    Samedi, enfin le plus beau jour de la semaine, le jour ou il fait toujours le beau, le jour ou David peut enfin aller surfer. Pas trop tot...

    Il s'était levé a une heure plutot matinale pour une fois. Apres avoir balancé ses trois oreillers en espérant reveiller sa colloc Andy, il s'appercut qu'elle n'était pas la. Mince! Ou elle avait encore passer la nuit?? Ils ne se voyaient presque plus pendant ces temps la...

    Tant pis, cela lui faisait plus d'intimité! Comme si il en avait besoin. Il fila sous la douche, enfila un short Billabong , prit ses clés de voitures et partit direction la plage. Il s'arrêta pendant quelques instants a un local qu'il avait loué prendre sa planche qu'il réussi, avec beaucou d'efforts a caser entre les deux sieges arrieres de sa porsch.

    Il se gara sans mal devant la petite entrée de la palge, symboliser par un unique portillon. Comme cela faisait francais. Il avait été en france pendant quelques mois histoire d'y perfaire son francais. Malheuresement, il était tombé en plein paris, dans le quartier chic ou toutes les gosses de riches lui avaient sautées dessus... en Anglais. Oui paris avait été tres tres enrichissant.

    Il frotta sa planche et se jeta a l'eau. Cela faisait un bail qu'il n'avait pas ressenti ca et il adorait. Il jeta un coup d'oeil autour de lui. Il avait juste un mec, qui ne savait pas trop faire de surf et qui arrêtait pas de tomber. On l'entendait jurere en francais a pas mal de metre a la ronde.

    Lui, il était le surfeur numéro un en Australie, pas besoin de pauser de question. Il n'avait jamais fait de compétitions officielles, ne oyant pas ce que ca lui apporterai. Neamamoins, sa patrie entiere le considérait comme son représentant, l'encensant sur Youtube de plus de video de lui surfant que le vrai représentant de la discipline de son propre pays... Dure la vie.

    Il regarda le jeune homme qui ne s'en sortait visiblement pas ici. Il lui lanca une air a moitié de dédain, a moitié amusé :


    - tu veux un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] EmptyJeu 13 Mar - 23:02

Samedi, un beau jour pour sortir, il faisait enfin un soleil de plomb, bon quelqu’un qui habite en Californie vous dira oui il fait toujours beau, mais pas tout le temps chaud, même si chaud en Californie c’est environ 40 degré, Alexandre avait mit peu de temps à faire le difficile, il était pourtant passé de Paris à la Californie, mais maintenant quand il faisait moins de 30 degré Alexandre disait qu’il faisait froid.

Mais bon nous n’allons pas faire un remake de la vie d’Alexandre et de tout ce qu’il avait eu de nouveau depuis qu’il était en Amérique, en gros il était devenu assez intransigeant, et avait essayé pas mal de chose, le Football Américain par exemple, sport qu’il ne connaissait pas du tout mais qu’il apprécié maintenant et même pour vous dire comme il l’appréciait, un sport qu’il faisait en équipe universitaire.
Mais ce matin c’était une autre envie qui animer le jeune Français, aller à la plage, piquer une tête pourquoi pas profiter enfin de son beau bronzage de Californie, ainsi que le beau soleil qu’il faisait ce matin à 10 heures.

Petite préparation, petit footing, retour à la maison, douche, préparation, choix de la voiture, coup d’accélération en ville, coup de drague à un feu rouge, coup de chaud en voulant esquiver les flics, et hop il était maintenant garé sur le parking de la plage, un petit portillon le séparé maintenant du sable, il passa le portillon et hop le voilà maintenant dans une nouvelle ambiance, et maintenant il avait la banane, comme quoi le sable, la mer sa fait toujours du bien.
Il n’eut même pas le temps de piquer une tête qu’un homme vint l’accoster, il voulait lui proposer de faire du surf, et surtout de louer une planche, petite réflexion et Alexandre accepta, pourquoi pas tester un nouveau sport, un sport qu’il ne connaissait pas, un sport qu’il n’allait pas apprécier puisqu’il n’aimait pas du tout les sports aquatiques mais pourquoi pas essayer !

Alors il était dans l’eau, et essaye tant bien que mal à tenir sur la planche, mais comment faire il y a de l’eau, sa glisse et donc au tombe, alors croyez le ou pas les jurons français sa y allait. Il pensait être seul mais un surfer un vrai lui, la coiffure, la tenu et tout, lui adressa la parole.
Comme si un coup de main lui permettait de tenir debout, alors bon Alexandre passablement énervé de ne pas réussir à tenir sur une planche, et pas tellement content de voir comment s’adresser à lui le jeune homme, il lui répondit normalement mais sèchement.


-C’est pas d’une main que j’ai besoin, mais plutôt d’un grip sur la planche.

Oui cette planche n’avait pas de grip contrairement à celle du jeune homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] EmptySam 15 Mar - 22:39

    Oula, quand on ne sait pas surfer, on essaye pas ce type de planche d'entrée. A premiere vue, le jeune homme en face n'avait jamais fait de surf de sa vie. Il n'avait meme pas les pieds bien mis et sa planche était soit de la camelotte, soit une planche pour un expert de chez expert dont meme les vagues de hawaii n'effrait pas. En l'occurence, ce n'était pas le jeune homme en face de lui, il pensait plus a la premiere solution.

    Au début il avait juste été le voir pour l'aider, mais son ton de réponse ne lui plut pas vraiment. A croire que notre DD international était dans une mauvaise journée? Peut-être. Il le voyait regarder sa planche, comme si pour David c'était plus facile car il avait un grip, mais c'était tout le contraire. Pour se placer sur un grip, il fallait deja savoir correctement monter dessus.

    David n'était pas né avec ce talent de surfeur dans le corps. Il avait été quasient quotidiennement s'entrainer. Il est vrai qu'il en avait le temps, les ressources et les moyens financiers. Papa et maman possédaient une charmante bicoque qui s'apparenterai plus a la villa hollywoodienne qu'a la maison de plage, en bordure de sable qui possédait meme un jaccuzi privé pou quand il y avait trop de touristes fourrés a coté.

    Mais l'océan l'avait toujours attiré, et se laisser dire par un novice que c'était grace a son équipement et non a son talent qu'il savait bien surfer l'excédait. Il essayait de garder son sang froid. En ce moment, il était vraiment a bout de nerf, la secte l'épuisait et les cours faisaient de lui un zombie.

    Il regarda le jeune qui devait etre francais par son accent bien dans les yeux et lui dit :


    - Avant de penser a un grip, pense a apprendre a surfer peut-être, ou alors a prendre une planche pour ton niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] EmptyDim 16 Mar - 19:14

Pour une fois Alexandre n’avait pas la prétention de dire qu’il savait surfer, bien au contraire il savait parfaitement que dans l’eau il était loin d’être comme un poisson, il était plutôt une grosse enclume de 200 kilos qui plongeait inexorablement vers le fond.
On ne va pas raconter la vie d’Alexandre, quoi que si, aller soyons fou, Alexandre et l’eau round un, jamais Alexandre durant sa jeune jeunesse c'est-à-dire avant 10 ans, jamais Alexandre n’a mit les pieds dans une piscine ou à la mer, il avait beaucoup trop peur de la profondeur, donc ne pas aller dans l’eau c’était aussi synonyme de ne pas savoir nager.

Round 2, apprendre à nager le plus gros calvaire de sa vie, mais étonnement il avait appris vite, bon jamais sa nage ne ressemblait à ce qu’il fallait mais il nageait vite, et sans couler, bien ne serait pas un bon qualificatif voilà pourquoi il est absent. Bon vous me direz mais pourquoi personne ne se moquait de lui ? Réponse simple Alexandre bien que ne sachant pas nager, savait boxer et très bien, donc après une ou deux moqueries tout c’était calmé.

Bon passons maintenant au pourquoi il surfer, c’était simple il ne savait pas si sa planche était trop bien, ou trop mauvaise, il ne savait pas si il avait la bonne position ou autre, une seule chose pouvait être sur, il s’en foutait pas mal de savoir surfer ou pas, c’était plus un divertissement qu’autre chose, voilà pourquoi il repris son calme et répondit au jeune homme.


-J’avais envie de tester, un gars m’a proposé de louer une planche j’ai pris la première qu’il ma proposé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Empty
MessageSujet: Re: Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parce que quand on ne sait pas surfer, on ne surf pas [ Alexandre & DD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On sait quand commence la soirée, mais jamais quand elle se finit !
» Celui qui en sait trop et qui ne sait pas tenir sa langue est comme un enfant armé d'un couteau.
» Parce que quand on est accro, ça fait mal. Parfois ça fait encore plus mal de décrocher. ❀ Keyllan & Vraona
» •I Would Like SURF[PV JASON]
» Un peu de surf & Bronzette (pv Noahn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-