the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

A blithe heart makes a bloomy visage. H H P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

A blithe heart makes a bloomy visage. H H P Empty
MessageSujet: A blithe heart makes a bloomy visage. H H P A blithe heart makes a bloomy visage. H H P EmptyMar 19 Avr - 18:09



HOLLY HAVIER PRUDENCIELLE




C'est samedi après midi. C'est samedi après-midi et je marche dans la rue, je compte mes pas. Un, deux, trois... Si je croise un homme aux yeux bleus avant dix sept pas, je vais passer une bonne fin de journée. Huit, neuf, dix... Je scrute timidement le visage de chaque personnes que je croise. Dix-sept, dix-huit... BINGO. Un jeune brun à l'air perdu viens de me croiser. Je laisse un sourire se dessiner sur mes lèvres et je baise légèrement les yeux. Qu'allais-je donc faire maintenant ? Essayer de trouver quelqu'un avec qui passer un moment ? Ou bien me laisser porter par les périphéries du temps ? Pour l'instant, je veux juste me promener encore, emplir mes poumons de ce sentiment de liberté momentanée.
Satisfaite de mon projet d'avenir proche, je tourne à la prochaine intersection à gauche. Je ne sais pas où je vais, je marche, juste.
Les gens autour de moi sont court vêtu, les beaux jours clament de plus en plus leur présence. Tout ce dont j'ai besoin cette après-midi, c'est un peu de répit, de calme en somme.
La rue dans laquelle je marche s'ouvre sur le ciel sans nuages, à l'autre bout de la rue, arrière plan de ma vision, j'aperçois l'océan.
Imposant, magnifique, il m'attire comme un pot de miel attirerait son Winnie. Incontestablement. J'allonge le pas. Une fois arrivée devant la plage, je plisse le front à la recherche de l'endroit le plus opportun au développement de ma solitude convoitée. A mon plus grand étonnement, la plage est relativement déserte. Le vent souffle assez fort, et les gens ne semblent pas avoir repris encore le gout des longues après-midi à la plage. Tant mieux pour moi, ai-je envie de dire. Je me penche et d'une main, je retire mes chaussures. J'avance d'un pas sur le sable frais. Une agréable sensation m'envahis. Malgré que ce soit marrée haute, le sable fin s'étend à perte de vue, à ma gauche et à ma droite. Je vais à gauche, c'est par là que la civilisation semble la plus faible. Je marche sans m'arrêter, de temps à autre, je relève le nez et observe le mouvement flou autour de moi. Une bourrasque me frôle. Un frisson me parcoure, j'ai légèrement froid. Ma faute, je n'avais qu'a pas sortir habillée ainsi.
Et puis, je m'approche de l'océan, j'y glisse un pied incertain, puis l'autre. L'eau est moins froide que ce que je m'imaginais, elle est toute de même relativement fraiche. Je recule de quelques pas et je laisse mes pieds s'enfoncer timidement dans le sable mouillé. La mer continue à faire ses caprices, s'agitant sans cesse devant mes yeux.
Si l'eau atteins mes pieds, je ne vais pas avoir de nouvelles de Théo avant une semaine.
Je suis des yeux les petits rouleaux d'eau qui galopent sur le sable. Elle s'approche, l'eau s'approche... Je me mords la lèvre inférieure et je recule précipitamment d'un pas.
Et merde.
L'écume se retire et j'aperçois alors ce qu'il reste des traces de mes pieds sur le sable, là où quelques secondes avant, la mer y a marquée son territoire.
J'ai fait la moue et je recule encore jusqu'à ce que je sente du sable sec sous mes pieds. Je laisse mon corps retomber sur le sol, je plie les genoux et je pose mes coudes sur ces derniers. Je porte ma main droite à mon front et je calée ma tête sur cette dernière. Le vent siffle dans mes oreilles, j'entends des enfants jouer au loin, je ferme les paupières un instant...
Je suis vraiment bien là maintenant tout de suite. Sans ordre du temps, je me sens libre, dans mon élément, à attendre que quelque chose de magique se passe, à laisser courir le vent sur mes bras nus.
Et puis j'entends comme du mouvement derrière moi, froissant le sable de ses pas. Je ne me retourne pas, je n'ai pas la force de bouger, tellement en harmonie avec la situation. Comme à mon habitude, j'attends qu'il se passe quelque chose. Quelque chose d'intéressant si possible, histoire de ne pas vexée mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A blithe heart makes a bloomy visage. H H P Empty
MessageSujet: Re: A blithe heart makes a bloomy visage. H H P A blithe heart makes a bloomy visage. H H P EmptyMar 19 Avr - 18:59

A blithe heart makes a bloomy visage. H H P Tumblr_ljctf7v7hB1qhig3oo1_500
©Bernard BAILLY

Holly avait besoin de repos, d'un peu de calme et aussi de bronzer. La jeune australienne était plutôt pâle et cela ne lui plaisait pas, mais pas du tout. Elle avait plus l'habitude d'avoir la peau couleur caramel plutôt que blanc d'oeuf. Elle avait donc pour intention d'aller faire un tour dans la ville ou peut être à la plage, elle n'en savait fichtrement rien à vrai dire. Enfin, la blondinette enfila une légère robe noire qui ne marquait pas trop son ventre. La grossesse était un moment de rêve semblait il où la jeune femme était fière de montrer son petit ventre. Tout le monde, sauf Holly surement. Enfin, la jeune femme n'avait rien contre ce petit ventre qui grossissait de plus en plus mais cela était inhabituelle pour elle. N'ayant jamais dépassé le 36, arriver au 38 voire 40 était un immondice pour la blondinette. Enfin, elle enfila de petite ballerine, ses lunettes de soleil et descendit dans sa cuisine. Elle fourra une bouteille d'eau avec un peu de sirop à la framboise dans son sac et attrapa son gilet noir avec ses clefs dedans. Elle sortit de chez elle et entra dans sa voiture où elle fut obligée d'ouvrir les fenêtres sinon elle allait mourir de chaud. Elle attrapa l'élastique accrochait au pommeau du levier de vitesse et s'attache -à l'arrache- les cheveux en une queue de cheval. Elle avait plein de bosse partout dans sa chevelure blonde mais bon, ce n'était pas très grande. La jeune femme démarra et mit la musique en route, à fond comme à son habitude. Elle avait déjà eu un PV une fois mais elle s'en fichait littéralement. Rase your glass de Pink passait à la radio et la jeune femme se décida à aller à la plage. Pourquoi ? Elle n'en savait rien, elle avait envie de calme et surtout de voir des enfants jouer. Holly adorait les enfants et d'ici quatre mois, elle en aurait deux rien qu'à elle. Elle s'imaginait déjà, à tenir les mains d'un de ses bébés, le faisant marcher dans l'eau, pendant que Maël tenait l'autre par les mains. La blondinette pila nette devant une jeune femme avec sa poussette. L'idée de penser au jeune brun lui faisait vraiment faire n'importe quoi et elle avait failli griller un feu rouge et renverser une jeune maman avec son bébé. Elle s'excusa et baissa le son de la musique. How to save a life était entrain de passer et ce n'était pas franchement joyeux comme musique. La blondinette démarra, une fois le feu passé au vert et se gara près de la plage. Elle devait marcher un peu pour se muscler les cuisses et éviter de ressembler à un flan géant. Elle sortit rapidement de sa voiture et s'arrêta chez le vendeur de glace en début de plage. Elle était tentée par une belle glace à l'italienne mais préféra prendre un grani à la pomme. La glace pilée la rafraîchirait parce qu'elle avait chaud, et ce serait moins calorique. La blondinette paya le marchand de glace et enleva ses ballerines qu'elle fourra dans son sac. Elle adorait la sensation de sable sous ses pieds. Cela lui rappelait sa jeunesse en Australie. De nombreux souvenirs faisaient surface. Elle se voyait avec son père, à construire des chateaux de sable, sur son bateau gonflable à jouer aux pirates avec sa défunte mère qui était la princesse à sauver des pirates. Les parents de la jeune Spencer n'avait pas été très présent, à cause de leur job, mais quand ils étaient là, ils faisaient profiter leur fille de la vie qu'elle devait avoir. Holly regardait les petites filles en maillot de bain, uni pièce à leur jeune âge, qui couraient dans l'eau. Elle regardait les mères badigonneaient leurs enfants de crème solaire, histoire d'éviter les coups de soleil. Les enfants étaient courageux d'aller se baigner parce qu'Holly eut un léger frisson lorsque l'eau vint chatouiller ses orteils. Elle avançait à l'aveuglette, lunettes sur le nez, boisson à la main et avait envie de se mettre assise. Elle continua d'avancer un peu et reconnut quelqu'un au loin. C'était Prudencielle, une jeune thêta qui était plutôt timide. Les deux jeunes femmes s'adoraient et elles étaient très fusionnels avec un jeune homme, Havier, un thêta lui aussi. Ces trois là étaient comme des frères et sœurs. Enfin, Holly avait déjà dérapé Havier, une voire deux fois mais rien de très concrets. Ils étaient juste amis et cela se confirmaient avec les jours et les mois passant. La future maman s'avança près de Prue et hésitait un peu à la déranger. Enfin, elle but un coup de sa glace pilée qui ressemblait de plus en plus à de l'eau. Holly posa une main par terre puis se laissa doucement tomber sur les fesses. Elle tourna sa tête vers son amie et lança A croire que les grands esprits se rencontrent. Ca va ma chère Prudi? Holly fit un léger sourire à son amie qui daigna -enfin- tourner la tête vers sa présidente de confrérie. Les confréries liaient les gens, ça c'était sûre. Prudencielle semblait vraiment étrange, à première approche, mais lorsque l'on apprend à la connaître, c'était tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A blithe heart makes a bloomy visage. H H P Empty
MessageSujet: Re: A blithe heart makes a bloomy visage. H H P A blithe heart makes a bloomy visage. H H P EmptyMer 20 Avr - 10:22

A blithe heart makes a bloomy visage. H H P Qn74mc

HOLLY&PRUD'&HAVIER •• «A blithe heart makes a bloomy visage»

Une longue route, pour de si petite pensée. Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé d'entreprendre cette marche soudaine ce matin, mais je dois dire que je ne regrette rien. Je respire l'air, je me dégourdie les jambes. J'étais non loin de la plage, c'était d'ailleurs mon objectif. Réfléchir en faisant des choses futiles était ce que j'aimais le plus. J'étais quelqu'un de distant avec les gens, je préférais plutôt penser, que d'évoquer mes problèmes particuliers. Le vent venait heurter mon visage, délicatement, caressant lentement ma peau, afin de me donner des frissons, comparable à la douceur d'une femme. Déambulant avec une certaine lenteur, j'accélérais mes foulées, afin d'arriver plus vite sur le sable fin de la plage. Ma vie avait été si vite, que je ne réalisais même pas encore ce qui m'arrivait. Je venais de quitter Lina, et j'ai un cours en commun avec Manon. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à être correct avec une femme, sans doute qu'au fil des blessures, je perds de plus en plus confiance en moi, au point de blesser les gens. Sans doute que je plongeais, au lieu de flotter. Je ne sais pas. Je ne me sentais pas moi même avec les femmes. La seule avec qui j'avais eu un semblant de sentiment, c'était Manon. Mais voilà, les choses ont changées et je ne suis plus l'homme de sa vie et je ne le serais sans doute jamais, c'est une femme qui ne m'attire pas tant que ça. Au fond, je gardais nos souvenirs en tête, d'ailleurs nous avons déjà marché ici, elle et moi, lorsque nous étions ensemble. Moi j'étais déjà plus heureux ainsi, mais j'ai préféré une nouvelle fois fuir, pour ne pas souffrir, je n'ai pas d'excuse plausible à mon comportement. L'ipod dans la main, les écouteurs dans les oreilles, je circule sur la route déserte. Les rayons du soleil venait percuter mon visage, si je m'arrêtais, en seulement un instant, ma peau serait brûlé par ces derniers. La nature était magnifique. Une grande allée de béton, s'échappant sur une dizaine de kilomètres. Entouré de plantes sauvages, de fleurs magnifiques et parfois d'arbre se ressemblant à la perfection. Parfois il y avait quelques rochers, sur lesquels, quelques lézards avaient élu domicile. Pas de doute, voir un si beau paysage donne vraiment envie de profiter à fond de cette journée. A la base, je voulais réfléchir, me contenter de trouver des réponses à mes questions. Mais je savais que c'était peine perdu. Ce n'est pas la première fois que j'entreprends un périple aussi grand, pour des pensées aussi fines et invisibles. Sans doute qu'il n'y avait rien à dire. J'étais un homme, incompris des femmes. Peut être que je ne voulais pas d'amour, pas de relation. Je n'en savais rien, mais une chose est sûre, c'est quand ce moment, je me posais pas mal de question sur ma façon d'agir dans une situation donnée. D'ailleurs le problème est surement là, je me pose souvent trop de question. Elle sans doute là, la réelle cause de mon mal être quotidien.

La fine texture du sable heurte mes chaussures. Ce petit détails laisse mes pensées s'en aller, pour finalement retirer les morceaux de tissus de mes pieds, afin de profiter de la douceur et des propriétés thérapeutiques du sable. Mes yeux cachés derrière une paire de lunette Ray-Ban, je me ballade sur cette plage magnifique. Ce qui fait sa renommer auprès des messieurs, c'est que de belles jeunes femmes viennent remuer leurs fessiers par ici, l'œil un peu baladeur, je dois dire que je comprends certains mâles en rûtes qui viennent ici. J'avance, et je remercie chaque minutes, chaque secondes, cette paire de lunettes qui cache très bien mes yeux, de façon à pouvoir mater tranquillement. Je pose finalement mon regard sur deux bombes, qui me disent vaguement quelques choses. Bien evidemment, il faut que je tombe sur ma confrérie ici. Je me dirige en direction des deux demoiselles. Holly et Prudencielle. J'avais déjà dérapé avec ces deux demoiselles, mais jamais avec les deux en même temps. J'ai envie de dire pourquoi pas, mais ce n'était pas le moment. Je m'imposais entre les deux femmes, n'hésitant pas une seule seconde à les pousser légèrement. Je m'allongeais sur le sable, avant d'engager la parole avec un certain sens de l'humour, comme d'habitude. « Wesh mes biches. Vous allez bien ? Quoi de neuf ? Que j'aime être entre vous deux OSO » Impossible de résister à l'envie d'afficher un sourire en quoi, c'est un truc qui me caractérise, le petit sourire qui montre que je rigole et que j'apprécie quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Augusto P. Da Volpedo
there's no place like berkeley
Augusto P. Da Volpedo
prénom, pseudo : Stéph'
date d'inscription : 23/02/2010
nombre de messages : 26130
disponibilité rp : constance
avatar : jamie dornan

A blithe heart makes a bloomy visage. H H P Empty
MessageSujet: Re: A blithe heart makes a bloomy visage. H H P A blithe heart makes a bloomy visage. H H P EmptyMar 17 Mai - 19:06

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A blithe heart makes a bloomy visage. H H P Empty
MessageSujet: Re: A blithe heart makes a bloomy visage. H H P A blithe heart makes a bloomy visage. H H P Empty

Revenir en haut Aller en bas

A blithe heart makes a bloomy visage. H H P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» When my heart makes failures {BLEDIN}
» A visage découvert! [LORENZO]
» Lorsqu'une ville et un visage familier se mélent ... PV
» Le diable en personne a un visage d'ange...[PV:Zaubry d'amour]
» Comme un sourire sur le visage d'une petite fille en pleurs BiS {Shawn}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-