the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Mon petit chaperon!! (Samuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) EmptyLun 7 Mar - 19:05

  • Aujourd'hui pas très motivée à rejoindre ma salle de classe, trop de bourrage de crâne, sans compter les cours à rattrapper arrivant en milieu de semestre, bref, je haïssais mon père dans ses moments là ou il avait voulu à tout prix que j'intégre cette grande école. Mais je lui devais bien cela après s'être occupé de moi depuis l'internement de ma mère... Bref, sujet sensible, une mère dépressive, droguée aux médocs et alcoolique! La totale, sans oublier ses excès de colère de l'époque, ou elle avait failli me défigurer mais je n'en avais rien dit à personne!

    Parfois on a envie de flâner, de ne rien faire ni voir personne, c'était dans cet état d'esprit que j'étais ce matin, carburant au café que j'enchainais. j'avais potassé toute la nuit pour au final avoir une sale tête, le crâne comme une pastèque et ne plus savoir si j'avais bien fait de bosser comme une dingue jusque très tard.

    Mon café en main, que je venais de prendre à la cafétariat pour rejoindre les bureaux de l'administration histoire de perdre un peu de temps et de trouver une bonne excuse pour mon prochain cours, que j'errais dans les couloirs espérant en avoir pour longtemps et attendant surtout que la cloche retentisse pour arriver en retard au cours suivant, ce qui m'étira un léger sourire tout en levant ma boisson chaude à mes lèvres, quand soudain mes yeux se levèrent sur une personne se trouvant à l'encadrement d'une porte, une silouhette que je ne connaissais que trop bien, c'était Samuel, l'ami de mon père, à qui il avait demandé de veiller sur ma personne.

    Avais je vraiment besoin d'un chaperon à mon âge, qui plus est ? J'hallucinais!! Soupirant je fis celle qui ne l'avais pas vu mais nos regards se croisèrent malgré moi. Indifférente à ce nouveau retentissement de cloche, je restais à proximité des bureaux tournant le dos à ce cher Samuel et puis il devait bien retourner en cours non? Je pourrais comme cela l'éviter ce quim'étira un sourire. Je repris une gorgée chaude de ma boisson puis me retournais ou je vis juste à mes arrières Samuel, à qui je lançais un drôle de regard.

    Y aurait il un problème? Ou est ce pour venir aux nouvelles pour en informer mon cher père? Comment va t il dailleurs, je n'ai pas eu beaucoup de ces nouvelles depuis mon arrivée ici mais je suppose que ce doit être différent pour vous? A quand remonte son dernier coup de file

    Nos rapports étaient très distants, je le vouvoyais par respect, parce qu'il était plus âgé, et que c'était l'ami de mon père, mais j'avais toujours cette sorte d'animosité envers lui. Pourquoi avait il accepter de me chaperonner? Malgré tout cela je ne lui en voulait pas mais ca m 'énervait de voir qu'à mon âge je devais encore être surveillée.

    Puis prenant sur moi, voyant qu'il me regardait de son pied d'estale j'attendais prenant un ton moins arrogant.

    Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) EmptyVen 11 Mar - 18:01

    Samuel était revenu depuis la veille dans l’après-midi. Avec tous les problèmes qu’il avait eus, il avait eu besoin de partir loin d’ici et il était retourné chez lui, en France. Il avait eu besoin d’espace et de changement. La seule personne qui l’avait soutenue avait été Addison et il ne pourrait jamais la remercier comme il se devait. Il voulait vraiment s’en sortir et partir avait été pour lui la meilleure solution. Seulement avant son départ, il avait vu Maria lui proposer de retrouver son poste au sein de l’établissement. Il lui avait demandé du temps. Si elle lui avait demandé ça plusieurs mois avant il aurait accepté sans hésiter, mais là il avait eu besoin de temps. Seulement à son retour, il s’était dit que tout se passerait bien et qu’il aurait une nouvelle chance de reprendre le court de sa vie. Seulement, il avait revu son petit frère dont il n’avait pas eu des nouvelles depuis des années. Ensuite, il avait été voir Maria qui avait accepté qu’il reprenne son poste. Une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle, la balance était plutôt bien équilibrée. Aujourd’hui, il avait donc reprit son poste et ce soir, il savait déjà ce qu’il allait faire. Il savait déjà comment occuper sa soirée et pour cela, il irait voir Addison. Elle ne savait pas encore qu’il était de retour et il voulait lui faire la surprise. Il ne savait pas ce qu’elle avait vécue depuis qu’il était partit, mais il voulait prendre de ses nouvelles. Elle avait été tellement mal depuis que son ex mari était arrivé qu’il voulait savoir ce qu’il avait bien pû faire depuis deux semaines. Enfin bref, marchant de couloirs en couloirs, Samuel alla en salle des professeurs. Edward, Alcide et d’autres enseignants étaient là. Ne disant rien, Sam ne fit qu’attraper un café avant de sortir de la pièce. Avec les deux hommes ça n’allait pas depuis que Sam les avaient poussés à bout pour se faire tabasser. Physiquement il n’avait plus de marques de coups, ça n’était pas plus mal, mais désormais pour Samuel c’était décidé, il ne se laisserait plus faire comme avant et il ne serait plus le gentil que beaucoup ont prit pour une bonne poire.

    Allant donner son premier cours, il revit certains élèves qui furent surprit de le voir. Il expliqua brièvement ce qui s’était passé. Il savait que les rumeurs avaient été rapides, mais aujourd’hui il s’en fichait. Il était même prêt à dire la vérité, mais il savait aussi que Maria ou Carl ne le voudrait pas, donc il n’en parlerait pas, sauf si cela était nécessaire. Donnant donc son premier cours, il officia de 8h à 10h. N’ayant pas de cours avant l’après-midi, il avait du temps devant lui. Il ne préférait pas croiser son frère, sans quoi il savait que ça finirait mal. Il avait encore besoin de temps avant de pouvoir retrouver la complicité qui les avaient liés par le passé. Samuel avait été tellement surprit de voir son petit frère qu’il n’avait même pas sû comment réagir. Du temps, voilà ce qu’il demandait. Il savait que leur complicité finirait par revenir. Peut-être pas comme avant, enfin pas tout de suite, mais avec le temps, il pourrait faire des efforts. Enfin bref, allant de couloirs en couloirs, il arriva devant une salle et regarda si elle était libre. Après pas de cours avant le sien à 13h. Parfait ! S’installant au bureau, il commença à lire certaines feuilles que les élèves lui avaient rendues. Apparemment un devoir que leur avait demandé l’autre professeur de philosophie. Seulement au bout de quelques minutes, il entendit la cloche retentir, le moment pour les élèves de passer de la pause au cours. Souriant, Samuel se disait qu’un nouveau café ne lui ferait pas de mal. Arrivant à la porte de la salle, il vit alors une élève qu’il connaissait. Croisant les bras, il s’appuya contre la porte et la fixa. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres et il la regarda, sans rien dire. L’écoutant ensuite parler, il ne dit absolument rien et l’écouta lui demander un simple « quoi ? ». Souriant un peu plus, il resta appuyé contre la porte.

    J’allais juste me chercher un café avant de te voir là et de voir que le prochain cours ne serait pas ta priorité.


    Il se redressa et marcha vers la jeune femme.

    Je n’ai pas eu de nouvelles de ton père depuis des mois et tu fais ta vie comme tu l’entends. Nous sommes deux adultes, ont peut discuter en temps que tels. Mais si tu ne veux pas me parler, alors ne le fais pas. Moi tout ce que je voulais c’était un café.

    Souriant, il se retourna et partit vers la salle des professeurs qui était à deux portes de là. Ouvrant la porte, il alla se chercher un café, puis il revint dans le couloir et vit la jeune femme qui était toujours là. Ne disant rien, il passa près d’elle et alla s’asseoir au bureau pour continuer de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) EmptyVen 11 Mar - 19:18

  • Voilà que je ressentais un drôle de sentiment, celui d'une honte face à Samuel, prise de remords de l'avoir accosté de la sorte! Je le laissais parler puis je le vis partir se chercher un café! Les mains enfouies dans les poches je le suivais du regard avant de m'avancer presque timidement vers la salle ou il prit place à son bureau. Je toquais doucement comme lui demandant si je pouvais entrer.

    Silencieusement je pénétrais puis pris place dans la classe à l'une des tables se trouvant devant lui, posant mon café osant affronter Samuel, regardant briévement par la salle de cours, avant de ne reposer les yeux sur lui.

    Je suis désolée...je ne voulais pas paraître impolie c'est juste que je suis impulsive parfois.

    Je faisais tourner ma boisson étant quelques peu stressée. Puis je repris sur un tout autre sujet, mon père.

    Et pour mon père...c'est vrai aucune nouvelle? Moi non plus, c'est curieux, ca ne lui ressemble pas, lui qui est toujours à me harceler de mails ou à me joindre sur mon portable...probablement trop pris par son travail ou sa nouvelle femme...

    Oui il avait refait sa vie avec une femme que je ne connaissais pas très bien dailleurs, je la détestait dnas le sens que celle ci l'accaparais bien plus que je ne l'aurais souhaité, me laissant un peu de côté...
    Cela m'inquiétait vraiment, mais je tentais de ne pas m'attarder la dessus essaynt de garder ma concentration pour mes prochains cours. Puis je fus étonnée de le voir si froid, certes il n'avait jamais été fort sympathique dans le sens ou il était réservé par son expression faciale, mais quelque chose était différent, je ne savais pas quoi. il semblait quelques peu ailleurs. Etait ce dûe à son absence passée?
    Me redressant sur mon siège, je l'observais, je savais décrire certaines choses chez les gens, mon père m'avait appris depuis toute petite comment déceler le mensonge ou autre expression chez l'Hommepar des gestes, des intonations de voix...

    Vous êtes toujours souffrant, lançais-je

    Je ne savais pas qu'il avait quitté le pays et ma question était simple, je me référais à son absence de Berkeley, peut ête avait il eu la grippe, ou un virus? Je soutenais son regard attendant qu'il daigne me répondre levant mon café encore fumant à mes lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) EmptySam 12 Mar - 0:18

    Quand Samuel avait dit au père d’Emy pour donner des nouvelles et voir ses faits et gestes, il n’avait pas du tout pensé au fait qu’il pourrait être perçu comme une sorte d’ennemi. C’est vrai que d’avoir quelqu’un sur son dos ça ne devait pas être plaisant et il pouvait le comprendre aujourd’hui. Il n’aimerait pas non plus avoir quelqu’un coller, en permanence ou en tout cas très souvent, à ses baskets. Donc, il laissa la jeune femme s’exprimer avant de lui dire qu’il n’avait pas eu de nouvelles de son père. Allant par la suite se chercher un café, Samuel ne resta pas aux côtés de la jeune femme et retourna au bureau où il s’était installé. Buvant une gorgée de son café, il entendit frapper à la porte et vit Emy qui était là. Lui souriant, Sam lui fit un signe de tête pour accepter qu’elle entre. Elle semblait moins virulente que tout à l’heure et il fronça doucement les sourcils, se demandant ce qui se passait. La laissant s’installer, il but une nouvelle fois de son café et l’écouta alors parler. Souriant de plus belle, il la fixa.

    C’est oublié.

    A vrai dire, il avait déjà eu le droit à bien pire, donc elle était encore peu virulente comparé à d’autres jeunes qu’il avait pû rencontré par le passé. Quand il était arrivé dans premier lycée, même si on peut penser qu’en pleine campagne bretonne c’était un endroit calme, ça ne l’était pas. Sam avait vu beaucoup de choses à cette époque là, puis quand il fut à La Sorbonne également et pour finir ici. Il avait donc connu des élèves bien plus déroutant et dérangeant que la jeune femme. Continuant de la regarder, il l’écouta avec attention et il fut assez surprit de ce qu’il entendait.

    Je n’ai pas non plus prit le temps de l’appeler ces derniers temps. Mais je peux le faire.

    C’est vrai que désormais, il pouvait tout à fait passer un coup de fil ou envoyer un mail. Mais connaissait le père d’Emy, c’était en effet étrange qu’il n’ait pas donné de nouvelles à sa propre fille où qu’il n’ait pas cherché à la contacter. Samuel ne savait pas trop sur quel motif mettre cette absence d’informations, mais apparemment quand Emy avait parlé de « la nouvelle femme » ça n’avait pas l’air de l’enchanter. C’est vrai que de voir son père avec une femme que sa mère, ça ne doit pas être simple. Puis, voyant que la jeune femme le regardait, il haussa les sourcils. Avait-elle quelque chose à lui confier ? A lui demander ? Il ne savait pas, mais il était un peu surprit par le regard qu’elle lui lançait. Ecoutant alors sa question, Samuel se mit à sourire.

    Je n’étais pas souffrant.

    C’est vrai que peu de personnes avaient sû pour le motif de son renvoi. Même les enseignants n’avaient pas sû le pourquoi du comment. Mais Sam devait avouer qu’il aurait bien aimé connaître toutes les raisons qui avaient été misent à jour par tous les étudiants qui pensaient avoir la réponse au départ de Samuel.

    Qui a dit que j’étais souffrant ? Tout le monde voulait savoir ce que j’avais je suppose, mais quelles ont été les théories lancées ? Ca j’aimerais le savoir. Tu pourrais mes les dire ?

    Après tout, pourquoi ne pas s’amuser quelques minutes à savoir les rumeurs lancées sur lui et son départ. Il avait été viré pour avoir embrassé une étudiante au sein même de l’établissement et il n’avait pas voulu mettre un terme à cette relation. Il pensait que Caroll l’aimait autant que lui, mais ça n’avait pas été le cas. Il s’était fait avoir sur toute la ligne et il avait plongé dans un véritable enfer. Seulement, aujourd’hui il voulait simplement retrouver sa vie. La vie heureuse qu’il avait eu avant de venir vivre ici, parce que tout avait commencé ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) EmptyDim 13 Mar - 11:10

  • Je pouvais être vraiment désagréable parfois et là je venais d'être impolie envers Samuel, pourquoi avais je été sur la défensive, Tout simplement que l'idée d'être chaperonnée me faisait il souciller, mais désormais installée face à lui, je tentais de tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de ne dire encore des choses irréfléchies, mais il poursuivit en me disant que c'était oublié! Je me sentis soulagée et lui fit un signe de tête comme le remerciant de ne pas rester là-dessus.

    Puis le sujet vînt se tourner sur mon père qui ne m'avait pas appeler depuis un long moment déjà, les affaires probablement ou encore sa nouvelle femme, je disais cela car il s'était remis avec une femme depuis presque Trois ans mais ayant quitté le domicile de mon paternel à cette époque ou il l'avait rencontré, je ne l'avais vu que très peu de fois, ne m'attardant pas à essayer de la connaître, elle avait pris en quelques sortes la place de ma mère même si celle ci au jour d'aujourd'hui me détestait...

    Non ce n'est pas la peine il doit avoir des choses...importantes à faire je suppose, dis je en regardant par la baie vitrée de la salle de cours.

    J'avais opté pour un changement de sujet, je n'avais pas vu Samuel depuis plusieurs semaines dnas les couloirs de Berkeley, alors j'en avais déduit qu'il était malade mais sa réponse me surpris, d'une grande franchise et sur un ton des plus clairs, que je reposais mes yeux sur lui, inspirant doucement.

    Une simple déduction peut être, et pour les rumeurs je n'ai rien entendu.

    Puis sachant qu'il était du même pays que moi je pensais que peut être il y était retourné quelques temps, je ne savais pas trop de choses le concernant excepté le lien qu'il avait avec mon père, amis mais rien de plus et certains éléments de sa vie comme le fait qu'il était professeur.
    Le regardant , il me semblait changé, plus posé, plus calme peut être...

    Un retour aux sources peut être?

    J'étais décidément trop curieuse, après tout qui étais-je pour me mêler de sa voe personnelle? Personne!

    Désolée, je ne voulais pas paraitre curieuse, mais contente de vous revoir ca fait plaisir dis avec un petit sourire au coin des lèvres, bref mais sincère.

    Samuel était important pour moi quelque part puisqu'il était le lien d'avec mon père et puis au fond cela me rassurait de savoir qu'aux moindres soucis il serait là, mais bien sûr je n'allais pas le lui avouer et ma fierté alors?
    Je me relevais pour ne pas accaparer tout son temps et puis je ne savais pas s'il aavit cours ou non dans l'heure à suivre. Puis remettant ma chaise en place une question me brûla les lèvres.

    Pourquoi avoir accepté ? Oui vous n'étiez pas obligé de me prendre sous votre aile, ne me dites pas que mon père vous a soudoyé? dis je en lançant un petit rire histoire de détendre l'atmosphère, j'avais vu les traits du visage de Samuel se raidirent quelques peu face au sujet de son absence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) EmptyDim 13 Mar - 17:02

    Il avait connu bien pire en façon de se comporter avec des élèves, mais il avait également deux enfants qui était passé par le stade de l’adolescence et de l’irrespect. Ca n’était donc pas ce qu’elle venait de lui dire qui ferait qu’il serait fâché contre elle. La voyant hocher la tête, il esquissa un sourire. Puis, parlant du père d’Emy, Samuel écouta ce qu’elle disait avec attention. Il lui proposa alors de l’appeler si elle voulait. Ainsi, elle aurait des nouvelles de lui et puis ça ne dérangeait pas Samuel de le faire. Ecoutant alors la réponse de la jeune femme, il fut assez surprit et la fixa.

    Qu’est-ce qui est plus important que son enfant ?

    Le français savait de quoi il parlait. Il avait délaissé Antoine et Lucie bien trop de fois pour savoir que sa famille et surtout ses enfants étaient les choses les plus précisent au monde. Il leur avait fait trop de mal pour le savoir aujourd’hui. Puis, parlant de son absence, Samuel devait avouer qu’il aurait ben aimé savoir quelles avaient été les rumeurs émises. A la réponse de la jeune femme, il fut un peu déçu, mais il ne le montra pas. Ecoutant sa question suivante, ça le fit sourire. Elle avait trouvé la réponse et il garda son sourire.

    Exact.

    Oui, un retour aux sources avait été plus que nécessaire. Il avait eu besoin de parler et de conseils. Alors qui mieux que sa mère pour ça ? Samuel avait toujours une bonne relation avec sa mère. Malgré tout ce qu’il avait subit avec Nathan, Céline, sa mère, avait toujours été là pour lui. Ils s’étaient protégés pendant des années. Céline était la personne la plus importante dans la vie de Samuel et il avait apprécié qu’elle prenne du temps pour l’écouter parler de ses problèmes. Il n’avait pas oublié un seul détail. Il lui avait tout dit. De son arrivée, avec ses problèmes avec Maria, Edward, Alcide, Lucie, Caroll. Le passage à tabac, le fait de revoir Addison et d’avoir une relation toujours aussi amicale, mais qui était aussi devenu une relation sur le plan plus intime. Céline savait tout de son fils et il ne lui cachait presque rien. Cette fois-ci il savait qu’elle devait avoir toutes les cartes en main pour faire son boulot de mère et donc le conseiller au mieux. Entendant alors Emy parler, Sam sortit de ses pensées et sourit de plus belle.

    Merci.

    C’est vrai que c’était appréciable et apprécié d’entendre ce genre de propos. Il savait déjà vu à la tête de ses élèves de la journée qu’ils ne s’attendaient clairement pas à le voir. Voyant la jeune femme se lever de sa place pour apparemment partir, Samuel but une gorgée de café et l’écouta alors reprendre la parole.

    Non, il ne l’a pas fait. Ton père et moi on a passé beaucoup de temps ensemble à une époque. Ont a été là l’un pour l’autre et si j’ai accepté de garder un œil sur toi, c’est parce qu’il est loin, qu’il s’inquiète et que je suis la seule personne qui ne lui cachera rien à ton propos.

    Samuel disait toujours la vérité au père d’Emy. S’il voyait que la jeune femme allait mal, il le disait à son père. Il disait toujours la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) EmptyLun 14 Mar - 11:40

  • Qu’est-ce qui est plus important que son enfant ?

    Voilà une phrase qui me fit sourire amèrement alors que je m'aprêtais à quitter la pièce, ou Samuel était installé un café à la main.Je me retournais face à lui,soupirant quelques peu.

    Je n'en sais rien, je ne suis pas encore mère pour le savoir, et puis à croire que parfois les adultes tels que les parents veulent vivre une seconde jeunesse et...

    Ce sujet me fâchait intérieurement, mon père si présent, si attentionné à mon égard, mais si lointain désormais, non pas par la distance mais par le fait qu'il ne me téléphonait presque plus enfin depuis mon arrivée ici il l'avait fait les deux premières semaines, presque tous les jours puis de moins en moins souvent et là plus du tout! Peut être aurais je un mail ce soir en rentrant...

    Je préférais m'intéresser à Samuel pour l'instant alors comme ça ilé tait parti se ressourcer sur sa terre natale. Parfois je me dis queje devrais moi aussi y remettre les pieds, changer d'air, que cela m'apporterait une certaine sérénité et puis y revoir ma chambre, la propriété de nos jours, et peut être qu'un jour y retournerais je pour y vivre? Mon père n'y était jamais allé depuis notre venue sur ce continent , pourtant je le lui avais demandé tant de fois," mais le travail avant tout ma chérie, il faut savoir faire des sacrifices parfois mais promis bientôt nous y retournerons" voilà ce smots, ces éternels mots qu'ils me sortaient depuis bientôt presque 5 ans!

    Et alors? Ca fait quoi de se retrouver chez soi? Près des siens? votre famille se porte bien j'espère?

    Je ne connaissais pas spécialement ses relations mais on a toujours un membre de sa famille quelque part dans le coin là ou l'on a grandi n'est ce pas? Mais j'étais tout de même heureuse que Samuel soit de retour, je prenais de nouveau mes marques et puis le fait qu'il me chaperonne ne m'ennuyait pas plus que cela, au contraire ca me rassurait, je savais que je pourrais compter sur lui enfin je le pensais au cas ou quelque chose n'irait pas. Et j'avais un réel respect pour lui comme pour mon père, étrange non?

    Il me remercia ce qui me fit sourire, puis il poursuivit reprenant la conversation sur mon père, petit hic, ce sujet n'était vraiment pas le bienvenu et puis c'était ausis pour cela que je commençais à errer dans les couloirs évitant de me rendre en cours, j'étais bien trop ailleurs, cela me perturbais quelque peu, nous toujours unis en n'importe qu'elle circonstance, et là plus de nouvelles, comme si on verrait de couper net un fil.

    Il s'inquiéterait vraiment il aurait donner signe de vie depuis un bon bout de temps non ? Et puis je m'en fiche, j'ai pas besoin de lui, et puis ca ne semble pas le déranger non plus que je ne l'appelle plus. A part parler à sa secrétaire, qui me dit toujours la même chose je commence à croire qu'il veut être tranquille.

    Oui j'en voulais à mon père de ne pas me donner de ses nouvelles et puis ces derniers messages étaient du genre" J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi, Bisous Papa" Plutôt froid comme message non ?

    Très bien alors quand vous l'aurez au téléphone si toutefois il retrouve votre numéro avec le mien, dites lui que tout va bien et ah oui qu'il a une fille aussi par la même occasion!
    Deux mois bientôt que je n'avais pas eu de nouvelles, sans compter ce genre de messages froids qu'il envoyait chaque semaine le même jour comme si j'étais un rendez vous hebdomadaire ou il aurait préparé d'avance l'envoi de ce mail, que je ne les lisais même plus mais les effaçait sur le qui-vive.

    Et quand vous dites" époque", ca remonte à l'époque des fossiles non ? lançais je pour détendre l'atmosphère, je ne voulais pas m'imposer davantage, puis je finis mon café encore fumant mais plus très chaud avant de m'avancer vers le bureau ou était Samuel et y mis le gobelet vide n'osant regarder le professeur en face, sentant les yeux rougirent, mon père me manquait et le fait que je me sente abandonnée de la sorte alors que nous étions si proche m'était inssuportable que j'en mettais mes cours de côté ne pouvant me concentrer sur mes études.

    Bon je vais vous laisser...

    Toujours mon regard fuyant le sien, je n'aimais pas me montrer ainsi, pleurer était lâche et stupide surtout à mon âge et avec le caractère bien trempé que j'avais, je ne le voulais pas par fierté et cette image de moi de fille fragile ne me collait absolument pas à la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) EmptyVen 18 Mar - 17:15

    Se mettant à rire aux propos de la jeune femme, Samuel essaya de se calmer. Se raclant la gorge, il fixa Emy.

    Désolé, ça n’est pas contre toi.

    En effet, elle parlait d’une deuxième jeunesse pour les adultes et en l’occurrence les parents. Samuel était actuellement partit dans cette optique. Il voulait retomber comme à la faculté et il comptait bien s’en donner à cœur joie. Samuel écouta alors Emy lui demander si retrouver ses origines lui avait fait du bien.

    Ma famille va bien oui. Est-ce que ça fait du bien ?

    Il haussa un sourcil et fixa la jeune femme.

    Pour ma part oui. J’avais besoin de partir d’ici et j’ai pû savoir ce que je voulais désormais pour moi, alors moi oui, ça m’a fait du bien.

    En effet, pouvoir parler avec une personne qui était extérieure à tout ce qu’il avait vécu était positif pour lui. Quand la jeune femme lui parla de son père, Sam avait bien vu qu’il y avait un problème. Il expliqua qu’il pouvait appeler l’homme et donc donner des nouvelles d’Emy à ce dernier. Seulement il fut assez surprit de ce qu’elle lui répondit. Apparemment ça n’allait pas entre le père et la fille. Samuel ne dit rien et but de son café. Seulement la jeune femme voulait partir. Sam ne se voyait pas la laisser partir comme ça. Il se maudit d’avoir autant d’empathie pour les gens. Il voulait devenir le total opposé de ce qu’il était et ça ne serait pas simple, mais il voyait aussi que ça n’allait pas du tout.

    Attends.

    La voyant s’arrêter, il soupira doucement.

    Qu’est-ce qui se passe avec ton père ?

    Il savait que la question était très personnelle et que donc elle pourrait mal le prendre, mais si elle avait besoin de parler, il était là.

    Il ne donne plus aucune nouvelle ? Depuis quand ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) EmptySam 19 Mar - 11:23

  • Je ne fus pas surprise plus que ce la de voir Samuel rire à mes propos, voilà comment je voyais les choses, on était enfant, adolescent, adulte, on rencontrait une personne avec qui faire sa vie et puis fonder une famille, et lorsque les petits quittaient le nid, une nouvelle s'offrait à nous, plus libre, n'ayant plus besoin deveiller de près à sa progéniture, laissant ainsi la place pour revivre. Et mon père semblait faire parti de ses gens là, il me savait bien entouré, posée, et quelqu'un de raisonnable et ne s'en faisait pas sachant qu'au moindre problème je le contacterais mais lui semblait prendre du bon temps et surtout beaucoup d'espace avec moi...

    Je lui fis simplement un hôchement de la tête, lui lançant un léger sourire. Le voyant arquer un sourcil après ma question, je fus rassurée par sa réponse, il semblait plus serein peut être ou détendu.

    Oui se ressourcer c'est bien ce qu'il me faudrait à peine arriver ici...

    Je n'avais jamais eu de mal à m'intégrer ici ou là, mais ici les choses étaient déffirentes, mon père m'avait comme poussé à m'inscrire ici pour me donner toutes les chances de réussir dans le même domaine que lui, celui des affaires, il s'était fait une place dans ce milieu, était respecté, mais il avait toujours mis un point d'honneur à faire passer sa famille avant tout le reste, oui enfin jusqu'à maintenant, sauf s'il était en train de reconstruire sa vie privée ...Etait je jalouse qu'il ne se préoccupe plus de moi comme par le passé? Peut être...

    Puis voulant quitter la pièce il me demanda d'attendre , je me retournais en sa direction soupirant légèrement avant de savoir ce qu'il avait à me dire, enfouissant les mains dans mes poches.

    Qu’est-ce qui se passe avec ton père ?

    Je fis une moue, jetant un oeil à la vitre ou je pouvais voir l'extérieur et ce qui s'y passait avant de reporter mon attention sur Samuel qui reprit la parole.

    Il ne donne plus aucune nouvelle ? Depuis quand ?

    Les deux premières semaines de mon arrivée il m'appelait sans cesse tous les jours, ensuiteca a été tous les deux jours et puis ca s'est restreint à une fois par semaine, et là dernière fois qu'il m'a téléphoné je l'ai senti plus enjoué que d'habitude et j'ai deviné qu'il avait une nouvelle femme, et...j'ai entendu sa vois derrière, alors j'ai raccroché il a tenté de me joindre par la suite mais je ne lui ai pas répondu et maintenant tous appels ont cessé. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis les fêtes de fins d'années mais ca ne semble pas le gêner au moins il est libre de papilloner à sa guise!

    Ma mère était malade, dépressive, et alcoolique, devenant une personne aigrie et méchante, à tel point qu'elle me détestait d'après ses dires pour être parti avec mon père la laissant seule, une fille indigne poursuivit elle. Cela m'avait briser, et jamais je ne parlais d'elle. Aux dernières nouvelles elle avait quitté le foyer conjugal et était partie revivre chez sa mère toutefois quand elle n'allait pas trainer les bars... ma grand-mère maternel, Suzanne. Ce passé si lourd, que ces derniers temps j'avais l'impresison que dans toute cette histoire au fond j'étais la seule à trinquer!

    Peut être que je devrais faire comme vous, repartir un temps en France, et peut etre même ne jamais revenir qui sait?

    Restée me faisait être près de mon père et partir pour mon pays me faisait me rapprocher de ma mère, ces deux solutions ne me plaisaient guère!
    Au fond j'avais un atout en main, j'avais Samuel qui lui se préoccupait de moi, et cela me fit du bien dans le sens que je n'étais pas totalement abandonné. Mais une quesiton me brûlait mes lèvres.

    Ca doit vous pesez de m'avoir en surveillance?

    En surveillance dans le sens où il étaitlà pour moi si j'avais le moindre soucis, mais demandé de l'aide pour moi dans pareille circonstance était une marque de faiblesse et je ne voulais pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chaperon!! (Samuel) Mon petit chaperon!! (Samuel) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit chaperon!! (Samuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Je ne suis pas le petit chaperon rouge, mais je connais le grand méchant loup
» I just wanted to thank you [Samuel]
» Samuel Olivier Salaun vu par ...
» I'll always be here for you ▬ Samuel O. Salaun
» Samuel O. Salaun | 415-225-1159

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-