the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Besoin d'une bouffée d'air !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! EmptyMer 17 Aoû - 13:58


    Le jeune Adam venait d'arrivé en cours d'année, il avait décidé de partir loin de ses parents -qu'il appréciait beaucoup, là n'était pas la question- il avait juste besoin d'avancer seul, de partir aussi pour apprendre plus sur sa passion ; la peinture, l'art. Il s'était installé dans sa chambre et était tout de même agréablement surpris qu'il n'y ai pas de colocataire. Il pouvait donc faire sa petite vie sans gêner personne. Il regarda l'heure et avait son premier cours dans une bonne heure, il pris son temps pour ranger ses affaires dans les placards de la chambre et de la douche. Adam s'assit sur son lit fait de façon très rapide, et soupira. C'était déjà ça de fait !Son IPhone vibra sur la table de chevet, les yeux sombres se posèrent sur celui-ci, c'était un sms, il le prit donc dans sa main droite et regarda qui pouvait bien lui envoyer un message ; c'était sa mère, pour prendre de ses nouvelles. Adam prit la peine de lui répondre avec un sourire aux lèvres, ils lui manquait ; lui qui jusque là n'avait jamais quitté la maison plus de trois mois, le voilà parti loin, pour une belle aventure !

    Une heure était passée, il prit son sac mettant sa sangle sur son épaule et alla en direction de l'établissement. Il y alla à pied, à quoi bon prendre la voiture, il prendrait plus de temps au volant ! Le voilà devant l’établissement, il avait un sourire béa en dessous de ses ray-ban noires. Il prit la direction de son bâtiment et tel un delta d'un pas bien décidé. Il poussa la porte retirant ses lunettes, certaines personnes se retournèrent sur son passage et il ne put s'empêcher de fixer droit dans les yeux quiconque l’épier. Adam monta rapidement les escaliers qui le menèrent au troisième étage, la sonnerie retentis quand il passa le pas de la porte de la salle de cours. Malgré le fait qu'il se soit spécialisé dans l'art, il fallait qu'il suive des cours comme tout le monde : math, littérature, … Et ce cours-ci c'était la littérature, plus barbant il n'y avait pas ! Une heure et demie passa, A.J était au fond de la salle la tête posée lourdement sur sa main. Il avait réussit à rester semi-réveillé, c'était déjà pas mal !

    Tout les élèves se pressèrent à la porte, et Adam se demandait bien pourquoi ? Le professeur mordait-il ceux qui tardaient de quitter la salle ? Haussant les épaules, il compris rapidement pourquoi, le professeur s'avança vers lui et commença à lui parler de toutes sortes de choses encore plus barbantes que sont cours … Impossible me dites-vous ?!! Hé bien si ! Voilà dix minutes de perdues. Il descendit les escaliers il lui fallait une pause cigarette avec toutes ses émotions ! Adam alla sur le parking s’adossant a un mur, et tira sur le filtre le tête levé vers le ciel, il entendit alors une voix, il fronça les sourcils entendant les pas qui se rapprochaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! EmptyLun 22 Aoû - 16:00

Son amie de chambre vient réveillé d'urgence Joan.Voilà que l'étudiante est en retard ce matin. Un part de fainéantise ce matin. En sursautant, elle se lève et fonce à la salle de bain, s'habille vite fait, mais prend un peu plus de temps devant le lavabo. Une fois propre, habillée et un peu maquillé, la voilà qui prend du temps pour dire bonjour à sa colocataire et lui remercier d'avoir penser à elle pour la réveiller. Joan s'en est même excusée. Il lui restait trente minutes pour manger, préparer ses affaires et descendre en cours. N'ayant pas eu le temps de déjeuner correctement à table et boire un coup, elle a prit un paquet de biscuit et l'a fourré dans son sac à dos. Prête toutes les deux descentes pour rejoindre les cours.

Sa première heure de cours était la littérature, ce qu'elle aime le plus. Sans trop vraiment apprécier le professeur, c'est sa passion pour l'écriture qui fait qu'elle passe de bons moments à ce cours. En rentrant rapidement en classe, car qui dit retard dit engueulade. C'est ce qui c'est passé pour l'un des élève. Il faut de toute façon que quelqu'un y passe. Même si celui-ci n'est pas en retard ou qu'il a une excuse valable.

La réaction du jeune homme avait interpellé Joan, c'est alors qu'à la fin du cours que Joan s'est rendu dehors pour peut-être le retrouver. Elle ne sait pas pourquoi elle se mêle de ça, mais c'est dans sa nature, un peu trop curieuse et son envie d'aller vers les personnes. De plus c'est la première fois qu'elle voit cet étudiant avec elle en classe. En s'avançant elle lui dit amicalement :

- Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! EmptyMar 23 Aoû - 13:57


    Adam avait besoin de sa pause cigarette, c'était le moment où il pouvait se détendre, rien que par le geste de porter ce mégot à sa bouche et de souffler la fumée épaisse et grisâtre. Il ne pouvait qu'être de bonne humeur dans ce moment là ! Il avait sa paire de lunette Ray Ban sur le nez, la tête penchée vers l’arrière contre un des murs du parking. Cela lui donner un peu l'air Bad Boy, mais c'était dans son allure. Le parking sembler désertique ; oui sembler puisqu'il entendit des pas sur le goudron, qui se rapprochaient petit à petit vers lui. Adam ouvrit les yeux et regarda qui pouvait bien s'approcher, encore un non fumeur qui allait lui donner une leçon de moral ? Ou alors un fumeur qui avait malencontreusement oublier son paquet ou son briquet ? Il se posa alors une question en regardant sur les autre murs : pouvait-on fumer ici ? Ce n'était pas un endroit clos, donc logiquement oui ! Ses yeux se posèrent sur une jeune femme qui lui avait adresser un "Salut !". Adam la regarda, il lui sembler qu'il l'avait déjà vu quelque par : bon c'était sur que cela ne pouvait être que dans l'établissement. Mais peut-être était-elle dans la même classe que lui ? Il lui adressa un sourire, tirant de nouveau sur son filtre et relâchant la fumée dans l'air et tapotant sur la cigarette pour faire tomber la cendre. Le jeune étudiant n'y alla pas par quatre chemin :

    - Salut ! On était dans le même cours ce matin ?

    Il n'aimait pas vraiment attendre, c'était un jeune homme qui avait l'habitude de vouloir tout savoir de suite, pas vraiment patient vous allez me dire ! Hé bien je confirme ! Il rejeta son regard dans l'horizon, pour beaucoup il était dans son monde, présent par le corps mais ailleurs pour l'esprit ! Il passa sa main dans ses cheveux pour les replacer en arrière. Tout en pensant, il revit le visage de la femme, oui c'était bien cela, il l'avait vu dans ce cours ennuyeux de littérature, à la fin de celui-ci il avait eut le malheur d'être lent, et c'était bien fait avoir et avait perdu quelques minutes de pause ! Et il se demandait encore qui était le plus ennuyeux entre le professeur ou le cours de celui-ci. Il lui déclara avec un large sourire en pausant de nouveau son regard sur elle avant qu'elle n'eut le temps de répondre :

    -Oui tu es la fille du troisième rang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! EmptyMar 23 Aoû - 14:42

En s'avançant Joan regardait le jeune homme détendu contre le mur en tirant quelques coups sur sa cigarette. D'un pas assez lent elle avance en sa direction. Une main qui tient son sac pendu à son épaule, l'autre flottait à contre son corps.
Le parking était vide et l'étudiant avait entendu Joan arrivé, les pas raisonnaient légèrement. Le garçon avait l'air assez distant, c'est ce qu'il en donnait l'impression, mais très vite un sourire s'est affiché sur ses lèvres et l'avis que Joan avait sur lui changeait de suite. De plus Joan n'est pas le genre de fille a juger les personnes sans les connaitre. C'est pour ça qu'elle va vers les gens, pour apprendre à les connaitre et ne pas les juger comme beaucoup d'autres le font, ce qui horripile au plus la jeune femme.

L'étudiant a répondu assez sympathiquement à Joan, en lui demandant s'ils étaient dans la même classe que tout à l'heure. Oui c'était bien le cas, elle était en classe quand il est rentré et elle a surtout vu et entendu le professeur faire des siennes. Sans avoir le temps de répondre, juste le temps de trouver ses mots pour faire une phrases, le jeune homme acquiesça qu'il l'avait bien vu en classe avec lui. D'un sourire Joan lui répond :

- Oui j'étais bien au troisième rang, moi c'est Joan. Ca fait longtemps que tu es à Berkeley ?

Peut-être que comme ça ne faisait pas longtemps qu'il est à cet université, que l'histoire avec le professeur de littérature c'est mal passé. A un moment le jeune homme a tiré sur sa cigarette puis à rejeter la fumée en hauteur, mais l'odeur de cigarette dérange légèrement à Joan, elle toussa silencieusement, un peu gênée d'être dérangée par la cigarette du jeune homme. Elle ne voulait surtout pas qu'il pense qu'il devait arrêté. De tout façon sa cigarette diminuait peu à peu.

Depuis toute petite Joan n'a jamais connu la cigarette, ni ses parents ni même son frère ne fumaient quand ils étaient en France. Jamais elle n'a non plus été tentée par ça, cela ne l’intéressait pas, elle ne trouvait ça pas très utile. Surtout que depuis qu'elle a eu un cours au début du lycée sur le tabac, l'alcool et les dangers que ceux-ci apporte l'éloignait encore plus de son envie d'y toucher. Mais si elle rencontre quelqu'un qui fume, ben tant mieux pour lui, mais cela ne va pas être trop dérangeant pour elle, au point de ne pas être "amis" avec les fumeurs. Quelques membres de sa famille ou même des bons amis fument, ce n'est pas pour autant qu'elle n'aime pas être avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! EmptyMer 24 Aoû - 14:35

    Le jeune étudiant avait eut le malheur de sortir en retard de la classe et le professeur c'était mit lui parler de choses qu'il avait complètement oublié maintenant. Aux premiers abords Adam était quelqu'un de froid, de distant. C'était un peu ce qu'il voulait, montrait une apparence de dur, quelqu'un qui ne laisse rien paraitre, mais une faille trancha son visage, un sourire. Qui rendit son visage moins glacial. Il avait entendu au loin les pas de la jeune femme qui raisonnaient. Il continua de tirer sur sa cigarette, avec délectation. Beaucoup de personnes pensaient que c'était un effet de mode, pour faire comme tout le monde. Adam avait toucher à la cigarette parce que tout bêtement le geste lui plaisait, et histoire d'essayer ; s'il n'aimait pas il se serait arrêté. Mais non cela lui plaisait, ça l’apaisait ; sentir son cœur qui battait la chamade juste après, et cigarette au lever, le ventre vide, qui donnait l'impression que la tête tournée. Toutes ses petites sensations qui faisait du bien au jeune homme, comme l'alcool et la drogue. Sur ses points là il n'avait pas les mêmes avis. Personne dans la famille d'Adam n'avait se penchant pour l'auto-destruction en quelque sorte, parce que oui, il le savait bien, l'alcool, la drogue et la cigarette n'étaient pas la pour nous sauver la vie ! Enfin, il jeta un coup d’œil au tour de lui, à par leur présence il n'y avait personne ici. Il entendit la question de la jeune femme, et réfléchit pendant un court instant et lui dit ;

    - Enchanté Joan. Et non ... Cela doit faire quelques semaines, j'y fais pas vraiment attention, et toi ?

    Adam ne la jugeait pas, mais il pensait à son allure qu'elle devait être là déjà depuis bien plus longtemps que lui ! Rien qu'a la façon qu'elle avait d'être a l'aise et passionnée par les cours. Joan, donc, avait l'air d'être une de ces élèves qui sont sérieux en cours, et qui écoute tout le long, une élève donc studieuse, il était sûr à 100% de ce qu'il pensait, rien qu'en voyant sa façon d'être. Et cela le faisait silencieusement ricaner. Il ne se moquer pas, non, mais il y avait se stéréotype dans sa tête de l'élève studieux qui est plutôt coincé ! Oui, on a toujours eut une personne dans sa classe, à un moment ou a un autre, qui était toujours un peu a part. Mais là ils devaient certainement moins se sentir seuls, le fait d'être dans une université avec plusieurs confréries, on à l'impression de trouver sa place, de former une unité. Adam tira une dernière fois sur sa cigarette arrivant au filtre et le jeta au loin sur le sol, l'accompagnant du regard, le voyant tourné, roulé sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! EmptyVen 26 Aoû - 10:50

Joan pouvais comprendre le mal être de son camarade de classe, ce professeur n'est pas un des plus supportable. Elle en a connu des mieux, qui sont beaucoup plus relax. Il faut avouer que ce professeur est nouveau, du moins il est là depuis le début de l'année, Joan suppose donc qu'il doit se montrer autoritaire face aux élèves pour qu'on le respecte dès le début. Mais les étudiants avec les nouveaux professeurs, même s'ils sont strictes, essayent toujours de dépasser au plus les limites, pour tester leur force et courage, jusqu'à ce qu'ils craquent, ou font le contraire, font craquer les élèves. Les professeurs au gros caractère sont plutôt rare, surtout pour les nouveaux, car ils sont jeunes, à peine plus vieux que les étudiants. Seuls les anciens professeurs ont la force suffisante pour avoir une bonne autorité envers les élèves qui testent.

Le jeune homme n'avait pas l'air très embêté par rapport à ce qui c'est passé, il est vrai qu'avec des prof pareils, mieux vaut les laisser parler. Tout en restant posé contre le mur, fumant sa cigarette, il a répondu à Joan, en lui disant qu'effectivement, cela ne faisait pas tant de temps que ça qu'il était à Berkeley et puis il lui a retourné la question. En réfléchissant un peu, Joan fini par sortir quelques mots de sa bouche :

- Ca fait déjà quelques mois, déjà même presque un an que je suis à Berkeley.

Joan est arrivée à Berkeley uniquement, enfin, surtout pour retrouver son frère, ce qui est chose faite, mais depuis son arrivé, elle s'y sent bien, elle a beaucoup de contact avec les gens qui l'entoure. San Francisco est une très belle ville. Et puis les études qu'elle entreprend ici sont beaucoup plus intéressantes qu'en France, d'où moins là où elle était avant. De plus, elle apprécie assez les langues, pas toujours facile d'apprendre quand on ne connait pas, mais quand on vit dans un pays d'une langue étrangère on s'y habitue vite. Elle s'en sort plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! EmptyVen 26 Aoû - 14:06


    Adam n'avait pas été touché par ce qui c'était passé, il avait tellement l'habitude des professeurs ennuyeux qui essaye de trouver le regard d'un élève, ou qui parle au malheureux qui met trop de temps à ranger ses affaires, avec des paroles plus que barbantes. Il plaignait sa femme, s'il était comme ça dans la vie de tout les jours. Ce professeur était âgé, mais il n'était pas stricte, c'était simplement qu'il n'avait rien d'intéressant à dire, ou à transmettre à ses élèves, selon Adam. Après il y avait des élèves qui avaient l'air d'être à l'écoute de son cours. Bref, Adam en cours avait eut une passade de véritable intello, mais au fur et à mesure de ses mauvaises rencontres il était devenue un vrai calvaire pour tous les professeurs -et c'était encore le cas aujourd'hui- . Le jeune étudiant entendit la question de la jeune inconnue. Il ne savait pas vraiment depuis combien de temps il était là, cela faisait quelques semaines qu'il avait débarqué dans cette université. A. lui retourna la question, même si par la façon d'être et la manière de se tenir de la jeune femme, il avait déjà la réponse ; bien plus longtemps que lui ! Il avait même deviné, même s'il n'avait pas encore la réponse, dans qu'elle confrérie elle se trouvait. Adam écouta sa réponse, il sourit et lui demanda :

    - Tu fais parti de quelle confrérie ?

    C'était par curiosité, mais aussi pour savoir qu'il avait eut une bonne intuition, même s'il en était à 100% sûr. Adam était à Berkeley pour son avenir, et seulement pour celui-ci. Il se passionnait pour l'art, la peinture e particulier- et avait besoin d'avoir des avis, des contacts, se faire connaitre. Il voulait faire carrière dans ce qu'il aimait, comme tous le monde vous allez me dire, mais l'art est un milieux difficile où il faut faire sa place, et ce qui est le plus difficile c'est d'en vivre. Beaucoup étaient, sans trop savoir ce qu'ils allaient faire plus tard, lui était déjà sûr de ce qu'il voulait, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! EmptyMer 31 Aoû - 10:24

Elle se souvient qu'à son départ, elle n'avait même pas prévenu ses parents, mais il faut le savoir, depuis que son frère a quitté la famille, elle ne s'entendait plus avec son père. Elle le considérait coupable d'avoir mit Maël à la porte. Quoiqu'il en soit, ce ne sera pas elle qui ira vers eux, elle attend que ses parents viennent à elle, pour prendre de ses nouvelles. Cela ne la rendait pas tellement triste, elle était bien plus heureuse à San Francisco.

De part un petit vent froid qui venait de traverser le parking, Joan éternue, ce qui était rare, en France elle n'a jamais connu une allergie quelconque, juste un petit rhume par-ci par-là. Peut-être qu'elle est devenue un peu plus sensible depuis son arrivé aux Etats-Unis, surtout que beaucoup d’élément peuvent sensibilisé la santé de la jeune femme, l'alimentation est différente, l'environnement est également différent.
En posant son sac au sol, à ses pieds, elle s’accroupit et prend un mouchoir dans une poche intérieur, s'essuie le bout de son nez puis se remet debout en rangeant son mouchoir dans sa poche, en laissant son sac posé contre ses pieds.

Le jeune homme lui a ensuite demandé de quelle confrérie elle faisait partie, fière elle lui répond avec un grand sourire.

- Je fais partie de la confrérie des Alpha. Et toi ?! Ah et tu ne m'a pas dit comment tu t’appelais ?! en baisant le ton de sa voix qui était plus joyeuse avant.

Bon, elle pense qu'en la voyant en classe comme elle le montre, on peut pas le nier qu'elle ne fait pas partie des Alpha, bien trop concentré, sage et studieuse pour ne pas être une Alpha. Mais Joan n'avait aucune gêne d'être une Alpha, après tout, il faut de tout pour faire un monde. Ca ne l'empêche pas non plus de sortir un peu de ses bouquins pour sortir un peu, voir des amis et tout autres chose encore que les jeunes de son âges font.

- Ca ne te dirait pas de marcher un peu? Je commence à avoir des tensions dans les jambes, dit-elle avec gêne.

Elle ne voulait surtout pas déranger l'étudiant qui était toujours adossé contre le mur, il semblait être bien là. Joan se sentait peut-être en trop aussi. Il avait bien l'air sympa, mais ne le connaissant pas plus, elle ne veut pas être trop lourde. Elle s'est que parfois, les gens veulent être en paix et Joan veut toujours être près des autres, alors parfois ça tourne mal. Elle comprend, mais ne peut pas s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! EmptyMer 31 Aoû - 15:03


    Adam regarda la jeune femme qui se baissa pour attraper un mouchoir dans une des nombreuses poches que comportait son sac. C'était le sac d'une fille après tout ! La jeune femme avait l'air de s'être enrhumée, ou un truc de ce genre, enfin ! Adam ne lui avait pas dit son prénom, mais il se demandait si cela en valait vraiment la peine ? Oui, est-ce-que c'est nécessaire de savoir le nom dune personne pour l’apprécier ou lui parler ? Il afficha un ample sourire à cette phrase qui sous-entendait une question. Puis elle répondit à sa question, c'était une Alfa, il n'y avait aucune honte à faire partie d'une confrérie, surtout que leur mentalité avait changé ; ils étaient devenus, un peu moins "intello". Il lui répondit alors :

    - D'accord ! Adam se passa de dire qu'il en était sûr à 100%, pour ne pas faire trop prétentieux ou encore je ne sais quoi ! Il lui déclara par la suite ; - Je ne pense pas que ça en vaille vraiment la peine, mais moi c'est Adam !

    Il regarda un peu au tour de lui, jetant sa cigarette au sol qui roula doucement poussée et aidée quelques fois par le vent. Joan lui demanda si ça ne lui disait pas d'aller se dégourdir un peu les jambes, Adam haussa les épaules et lui dit :

    - C'est comme tu veux ! Moi, tant que je suis à l'air libre ça me conviens !

    Oui, Adam n'aimait pas l'impression d'être enfermé, rester entre quatre murs, et assit ce n'était pas son fort, il n'était super actif, non ! Mais c'est juste que cette sensation était à la longue pesante ! Il aimait cette impression de liberté, pouvoir aller là où il le voulait, sentir le soleil frapper sur son visage. Le jeune étudiant se décolla du mur, et allumant une nouvelle cigarette ; hé oui, lui et la cigarette, ils ne faisaient qu'un, c'était une grande histoire d'amour que seuls les fumeurs pouvaient comprendre, il lui fit signe de la tête et tout en relâchant la fumée grisâtre d'entre ses lèvres lui lança :

    - On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Besoin d'une bouffée d'air ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une bouffée d'air ! Besoin d'une bouffée d'air ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une bouffée d'air !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Prends une bouffée d'air. [PV Ed Clark]
» on a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien. (alaina)
» .jasrent •• ❝ on a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien ❞
» La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.
» Les gens n'ont pas besoin de conseils, ils ont besoin de compréhension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-