the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] EmptyDim 10 Jan - 21:57


    Un nouveau jour pour tout le monde et un jour particulier pour Shaun. Il avait prit sa décision, il avait besoin pour ça de trouver deux choses. La première, il la chercherait plus tard, vu qu’il s’agit d’écrire quelque chose. Pour la seconde, là il avait besoin de conseil. Il aurait bien demandé à sa mère, mais il savait que s’il le lui disait, elle voudrait quelque chose en particulier. Bon allez, je vous mets dans la confidence. Shaun compte demander à Aubrey en fiançailles. En effet, après la soirée organisée par les Theta, ils s’étaient remit ensemble. Les deux jeunes avaient décidés de tout mettre à plat et donc ainsi repartir sur de bonnes bases. Shaun avait été des plus franc, il avait essayé de faire de son mieux pour qu’elle comprenne qu’il voulait vraiment changer et qu’il voulait réellement être avec elle. Enfin bref, la veille, il avait passé la journée avec elle, tout les deux tranquilles. C’était vendredi, donc ils pouvaient en profiter. Ils n’avaient pas eu de cours, ou en tout cas très peu. Aujourd’hui, en ce samedi, il comptait aller lui acheter une bague pour marquer le coup. Seulement comme dis juste avant, il ne pouvait pas le demander à sa mère. Si elle le savait, elle lui donnerait une bague familiale, mais Shaun ne voulait pas de ça. C’était juste des fiançailles pour le moment et pas de demande en mariage, donc une bague autre que celle de la famille Petrovitch pour le moment. D’ailleurs, il ne comptait pas le dire à sa mère tout de suite. Il préférait juste en parler avec Aubrey et puis qu’ils voient comment ils allaient gérer tout ça. Seulement le Theta se rendit compte qu’il n’y connaissait rien du tout et qu’il avait besoin de conseils. Cherchant dans ses proches, il en revenait toujours à sa mère. Ou alors la jumelle d’Aubrey ? Non elle ne devait pas savoir avant sa sœur. Se creusant la tête, il se demanda qui pourrait être le mieux calé pour ça. Il ne voyait pas, alors il chercha la personne la plus proche et qui saurait le mieux garder un secret de cette importance.

    Nelligan serait le meilleur pour ça ! Shaun espérait ne pas avoir trop d’effusion de la part de l’Alpha, mais si au moins ce dernier pouvait l’aider, ça serait parfait. Aujourd’hui Aubrey avait un rendez-vous avec sa sœur durant un long moment, donc Shaun allait en profiter pour aller faire son achat. Il avait un bon moment devant lui et de toute façon il avait dit à Aubrey qu’il devait rejoindre des amis en ville qu’il n’avait pas revu depuis sa sortie de cure. Bon d’accord il lui mentait mais bon c’était pour la bonne cause pour une fois. Alors, laissant la jeune femme partir après avoir discutés un peu, il amena un message à Nelligan.

    Je serais au centre commercial dans vingt minutes comme prévu.

    Il pensait que l’Alpha devait déjà y être. Il lui avait demandé d’arriver plus tôt au cas que les sœurs se retrouvent là-bas. Dans ce cas, tout serait fichu. Allant à sa voiture, il partit vers le centre commercial. Seulement, il n’avait pas dit à Nelligan pourquoi il voulait le voir. Le jeune homme avait dû se poser des questions depuis la veille, mais Shaun saurait tout lui expliquer. Arrivant au centre commercial, il alla à l’entrée et vit le garçon qui l’attendait.

    Salut, merci d’être là.

    Il salua son ami comme il se doit il le regarda en souriant.

    J’ai besoin de toi pour quelque chose de très important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] EmptyLun 11 Jan - 0:08

    Faire du shopping n’avait jamais été la tasse de thé de Nelligan. Pourtant, il y allait quand même assez souvent, dans ce centre commercial. Parfois avec sa meilleure amie, d’autre fois avec d’autres copines, ou encore Shaun à de rares occasions. Il ne voulait pas annuler le rendez-vous en prétextant qu’il n’aimait pas faire les boutiques, alors il se rendait au Macy’s et passait tout de même une agréable journée. Le problème pour lui, dans le shopping, était que souvent il le faisait pour les autres et jamais pour lui. Son compte en banque pas très garni faisait en sorte qu’il ne pouvait jamais s’offrir quoi que ce soit, sinon il n’arriverait même pas à payer ses études ou alors sa résidence annuelle. C’est pourquoi il devait conseiller les autres, les inciter à faire des choix éclairés, toujours en refusant d’entrer dans les boutiques de son style à lui. Pour cela par contre, il était honnête. Nelligan avouait effectivement qu’il n’avait pas l’argent pour, ainsi il évitait de se faire harceler par ses amies pour aller essayer telle ou telle chemise. Il redoutait les coups de cœur pour les vêtements : les coups de cœur tuent les comptes en banque. Bref, le jeune homme se demandait tout de même pourquoi, en ce samedi matin, Shaun lui avait envoyé un message texte via son téléphone portable pour lui demander de le rejoindre au centre commercial. Il était plutôt inhabituel qu’ils se fassent des virées shopping à l’improviste. Peut-être avait-il besoin de quelque chose en particulier. Pourtant, faire appel à Nelligan niveau mode et vêtement n’était pas vraiment un bon investissement. Effectivement, l’Alpha ne connaissait rien aux nouvelles tendances. Il ignorait ce qui était beau et ce qui ne l’était pas. C’est dans le mystère qu’il se rendit au Macy’s donc, vêtu d’un jean foncé et d’un chandail blanc à manches courtes – tout ce qu’il y a de plus banal. Il était arrivé d’avance, comme demandé par son meilleur ami. Cinq minutes après être arrivé sur place, il reçut un second message texte de son ami, lui disant qu’il serait là dans vingt minutes, comme prévu. Nelligan hocha la tête, seul, et s’assit sur un banc près d’une petite fontaine intérieure. Il commença à taper du pied, suivant le rythme de la chanson qui bourdonnait dans ses oreilles, provenant du magasin de bijoux d’à côté. Aucune trace de qui que ce soit qu’il connaissait. Et surtout pas les sœurs Hammersmith. Vingt minutes passèrent, et Shaun se pointa finalement le bout du nez. Nelligan se leva alors que le Thêta arriva à sa hauteur.
    Nell ▬ « Salut ! Eh, pas de problème, j’avais rien de prévu de toute façon ! »
    Nelligan n’avait jamais quoi que ce soit de prévu. C’était ça, avoir un nombre très limité de vrais bons amis. Shaun lui expliqua enfin qu’il avait besoin de lui, pour quelque chose de très important. Le jeune homme comprit dans le ton de l’ex drogué que ce n’était rien à prendre à la légère. L’Alpha ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire.
    Nell ▬ « Je me sens comme un espion en pleine mission gouvernementale d’agents secrets … »
    Le jour où il ferait parti de la CIA était loin d’être arrivé.
    Nell ▬ « Alors, quelle est notre mission du jour, colonel ? »
    Rien ne l’empêchait de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] EmptyLun 11 Jan - 11:34

    Avoir confiance en quelqu’un Shaun savait ce que c’était. Au début, il se faisait avoir, mais depuis quelque temps, il avait vu une bonne partie de ses proches disparaître. Enfin bref, il savait aujourd’hui sur qui il pouvait compter et il comptait bien pouvoir avoir une personne sur qui compter aujourd’hui. Il aurait pû demander à d’autres, mais il préférait une personne qui sait garder un secret et Nelligan était sans aucun doute la meilleure personne pour ça. Demandant donc au jeune homme de venir au centre commercial, Shaun ne savait pas comment lui annoncer la chose, mais bon. Le tout était que Nell ne saute pas partout. Ca, ça serait à Aubrey de le faire. Quoi qu’en y réfléchissait Shaun se disait qu’il allait sans doute peut-être un peu vite mais tant pis. Même si Aubrey disait non, il ne montrerait pas sa déception. Mais il savait aussi que la jeune femme serait touchée, par contre sa sœur pourrait peut-être l’être déjà moins et ne parlons même pas de son frère. Cath aurait dû mal à l’admettre peut-être, mais Terrence risquerait de lui crever les yeux ou tout autres tortures cruelles. Allant finalement à l’endroit donné, il finit par voir son confident et alla le saluer. Ecoutant ce qu’il disait, le Theta se mit à sourire.

    Notre mission du jour et d’aller acheter une bague.

    Bon jusque là rien de bien passionnant en soin. C’est vrai c’était comme s’ils allaient acheter autre chose. D’ailleurs Shaun aurait pû aller seul acheter la bague, mais il avait envie d’un avis extérieur aussi. L’Alpha serait sans doute le mieux placé pour avoir un avis objectif, en tout cas selon Shaun.

    Je voudrais demander Aubrey en fiançailles et pour ça il me faut une bague.

    Alors voilà l’annonce était faite, maintenant il restait plus qu’à savoir comment le jeune homme en face allait réagir. Est-ce qu’il allait lui dire qu’il faisait une grosse erreur, ou alors le bon choix ? Est-ce qu’il lui expliquerait qu’il allait trop vite et que Aubrey prendrait peur ? Toutes ces questions il se l’était déjà posé, seulement il n’était pas certain d’être objectif.

    Tu crois qu’elle acceptera ?

    Voilà la question à laquelle il ne pouvait répondre lui-même, alors peut-être que Nelligan pourrait le faire ? Vu qu’il n’est pas Aubrey il n’aurait sans doute pas la réponse exacte, mais peut-être qu’il pourrait lui faire prendre conscience à savoir s’il fait une énorme erreur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] EmptyDim 17 Jan - 3:40

    À quelque part, Shaun était chanceux d’avoir vu certaines personnes disparaître. Au moins, il ne vivait plus dans le mensonge et savait exactement qui s’était joué de lui. À présent, il pouvait recommencer à zéro ou presque – il lui restait tout de même certaines personnes de confiance. Dont Nelligan, qui serait toujours là pour lui, peu importe ce qui arriverait dans leurs vies respectives. Dans le cas de l’Alpha, certains de ses amis n’en étaient peut-être même pas réellement. Il n’avait aucune idée de sur qui se fier, à qui faire confiance. Trop souvent, on l’avait utilisé et manipulé, et ces histoires hypocrites n’étaient même pas encore terminées, il le savait. Cependant, il ne voulait pas passer sa vie à craindre les autres, alors le jeune homme continue à fréquenter n’importe qui. Tant pis s’il n’était qu’une marionnette aux yeux de certains. Ce sont eux qui perdaient, au final. Toutefois, il y avait bien quelques personnes dont les intentions étaient bien claires aux yeux de Nelligan, et Shaun en faisait parti. Il voyait bien qu’il était quelqu’un de bien, justement. C’est pourquoi il le voyait si souvent et lui confiait tant de choses. Les meilleurs amis se retrouvèrent donc au centre commercial, comme prévu. À l’arrivée du Thêta, Nelligan entra tout de suite dans sa fantaisie d’agent secret de la CIA. La mission du jour : acheter une bague. Acheter une bague ? Le jeune homme fronça les sourcils, visiblement étonné par la requête.
    Nell ▬ « Acheter une bague ? Comment ça, c’est tout ? »
    Non, l’universitaire n’avait toujours pas fait le lien. Disons que dans sa tête, les demandes en fiançailles ne se faisaient que bien plus tard dans une vie. C’est pourquoi ça ne lui traversa aucunement l’esprit. Mais après tout, l’amour est plus fort que tout ! Lorsque Shaun lui annonça la nouvelle donc, Nelligan ne pu retenir sa mâchoire de tomber.
    Nell ▬ « Wo … wow ! Attends j’aurais jamais pensé à ça ! Eh ben heu … oui, oui, une bague c’est sûr ! »
    Il sourit, encore sous le choc et déstabilisé par la nouvelle. Son meilleur ami qui allait se fiancer. Et se marier par la suite. Eh bien, c’était très gros à avaler, tout ça. Surtout après la discussion qu’ils avaient eue la dernière fois. Perdu dans ses pensées, Shaun le prit au dépourvu en lui demandant s’il croyait qu’elle accepterait. Nelligan avala difficilement sa salive tout en inclinant légèrement la tête, incertain.
    Nell ▬ « C’est que … en fait … je crois que j’ai loupé un épisode là … la dernière fois qu’on s’est parlé, elle était en moment de réflexion … ça c’est réglé ou pas ? Parce que si tu veux la demander en fiançailles pour te rattraper, j’suis pas certain que ce soit une bonne idée de presser les choses comme ça … »
    Peut-être que Nelligan se trompait. Peut-être étaient-ils heureux de nouveau. Il l’ignorait, il était complètement à côté de la plaque en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] EmptySam 27 Fév - 16:41

    Cette idée d’acheter une bague lui avait traversé l’esprit au départ rapidement. Seulement quand il était tombé sur une publicité sur le mariage, il ne savait pas pourquoi mais son cerveau lui avait dit d’être plus attentif au sujet. Mais il savait aussi qu’Aubrey ne voudrait pas se marier avec lui, enfin en tout cas pas aussi tôt alors qu’ils sont jeunes. Seulement, il n’y connaissait rien et il avait besoin de conseils et le seul capable d’être à la hauteur de cette requête n’était autre que Nelligan. Shaun avait toute confiance en lui. Il ne l’avait jamais trahit et encore moins déçu. Evidemment au début Shaun avait prit Nelligan pour un imbécile, mais avec le temps il avait vu qui se cachait derrière le jeune homme timide et parfois un peu maladroit. Il avait apprécié ce garçon et tout deux étaient désormais amis et Nell’ était même devenu le second parrain du fils de Shaun. D’ailleurs c’est un secret que très peu connaissent, même si Shaun essaye de rester discret là-dessus, il sait que ça se saura un jour, mais Nelligan ne sera sans doute pas la personne qui le trahira. Enfin bref, il demanda donc au jeune Alpha de le rejoindre au centre commercial dans l’après-midi. Arrivant quelques minutes après lui, le Theta, alla vers son ami et commença à lui parler. Nelligan avait parfois des attitudes étranges, mais ça faisait souvent bien rire ou sourire Shaun. Ce dernier expliqua donc que leur mission du jour était d’aller acheter une bague. Voyant la tête de son collègue, il se mit à sourire. C’est vrai que dit comme ça, sans explications complémentaires, ça n’était pas très compréhensible. Il ne pû d’ailleurs s’empêcher de sourire encore plus aux questions du jeune homme. C’est vrai que ça n’allait pas amener plein de péripéties fantastiques comme aurait pû le penser Nell’, mais Shaun voulait lui expliquer les choses.

    Lui disant donc qu’il voulait demander Aubrey en fiançailles, l’étudiant en médecine ne pû s’empêcher de sourire encore plus à la réaction de son meilleur ami. Mais le Theta se demanda alors si Aubrey allait accepter et il le demanda au jeune homme en face de lui. C’est vrai que cette question était la principale et il savait que Nelligan n’aurait sans doute pas la réponse, mais il avait besoin qu’on l’encourage ou qu’on lui dise qu’il faisait une énorme erreur. Ecoutant alors les propos que son ami tenait, il hocha la tête positivement.

    Il y eu une fête chez les Thetas et elle et moi ont s’est retrouvés attachés toute la soirée, donc forcément on a pas pû s’éviter. Ont a pû parler un minimum, mais elle restait distante et froide. Seulement elle m’a dit quelques jours plus tard qu’elle voulait qu’on continue et donc on est à nouveau ensemble.

    Voilà au moins tout était dit sur ce sujet là.

    Seulement l’autre jour je suis tombé par hasard sur une publicité et j’ai commencé à regarder les bagues et tout ce qui concerne les mariages. Je me suis dis que ça allait trop vite donc une demande en fiançailles était plus appropriée.

    Regardant alors l’Alpha, Shaun fit une grimace.

    Je fais une grosse erreur ou pas ?

    Il commençait à douter et il savait que ça n’était pas bon du tout ça.

    Je l’aime vraiment et je ne veux pas que cette demande gâche tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] EmptyDim 14 Mar - 2:15


    Shaun n’était certainement pas le premier à prendre Nelligan pour un imbécile lors de la première rencontre. L’australien ne se cachait jamais de ses idées parfois assez étranges et il les disait toujours à voix haute. Certes, il était timide, mais lorsque quelque chose d’idiot lui traversait l’esprit, bizarrement sa bouche ne filtrait pas l’information et il débitait tout son charabia. Mais au contraire, lorsque quelque chose d’intelligent se pointait enfin dans sa tête, il ne trouvait jamais la bonne façon de le dire. Résultat ? On le prenait constamment pour un nul. Au moins, certaines personnes avaient assez de cœur pour ne pas se fier qu’à la surface et creuser un peu plus dans la personnalité de Nelligan. C’était à ce moment-là qu’on pouvait commencer à l’apprécier pour ce qu’il était réellement, et entièrement. Shaun avait l’un des rares à se donner la peine d’apprendre à connaître l’Alpha. Et voilà qu’aujourd’hui, tous les deux étaient en mission secrète de recherche de la parfaite bague de fiançailles. Comme le temps passait vite, ma foi. Après lui avoir expliqué tous les changements depuis leur dernière conversation, le russe lui demanda s’il était en train de faire une grosse erreur. Franchement, c’était difficile à dire. Nelligan voulait être le plus honnête possible, sans toutefois enlever tout espoir à Shaun.
    Nell ▬ « Vous avez déjà parlé de mariage, ensemble ? Parce que si avant, elle avait déjà dit en ta compagnie qu’elle voulait se marier, alors ça veut tout dire et ce serait même une bonne façon de repartir sur une bonne note votre relation. Seulement, si vous n’en avez jamais parlé, peut-être que c’est trop tôt … je veux dire, vous venez tout juste de vous retrouver … »
    Toutefois, lorsque Shaun lui avoua à quel point il l’aimait, Nelligan n’eut aucun doute qu’Aubrey était la femme de sa vie. Alors il se dit : screw le reste du monde, qu’ils viven leur bonheur ensemble.
    Nell ▬ « C’est incroyable, tout ce que tes yeux disent quand tu parles d’elle. Regarde-la comme ça lorsque tu la demanderas en mariage et mec, y’a aucune chance qu’elle refuse … »
    C’était beau, le mariage. C’était beau surtout lorsqu’il s’agissait de votre meilleur ami qui s’en était vraiment bien sorti, dans la vie, malgré de difficiles épreuves. Cette beauté eut pour effet de rappeler à Nelligan que sa vie, à lui, ne ressemblait en rien à celle que Shaun mènerait dès lors. L’Alpha ne faisait qu’étudier, pour obtenir un diplôme avec lequel il ne saurait même pas quoi faire. Les études en astronomie ne débouchaient pas toujours à quelque part de très bien. La NASA ne s’infiltre pas si facilement. Et puis, le jeune homme n’avait pas de vie amoureuse et il semblait d’ailleurs figé dans le passé, son cœur étant resté entre les mains de son ancienne petite amie. Son cœur était donc six pieds sous terre, maintenant. L’australien avait toujours rêvé de se marier pour ensuite mettre au monde trois beaux enfants – enfin, sa femme leur donnerait naissance, pas lui-même, évidemment. Seulement, le jeune homme n’était même pas certain de se marier un jour. Peut-être ne trouverait-il jamais la bonne ? Peut-être ne trouverait-il jamais quelqu’un, point ? Rien n’était moins sûr. Le jeune homme détourna le regard de son meilleur ami, un moment, pour soupirer. Il plongea ses mains dans ses poches de jeans, et baissa les yeux. Oui, sa vie était un gâchis total. Vingt-trois ans et déjà tant de regrets, à se demander comment il avait pu en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] EmptyDim 21 Mar - 16:04

    Beaucoup de personnes vous diront qu’elles ont un grand nombre d’amis. Seulement c’est souvent faux. Shaun peut le dire. Evidemment avant il avait des personnes proches de lui, comme ceux qui boivent, qui se droguent, qui fument et bien d’autres. Mais une fois qu’on a vraiment besoin d’eux, il n’y a plus personne. Quand Shaun a décidé de faire une cure de désintoxication, il a vu qu’il avait peur de personnes sur qui compter. Il avait alors réalisé que finalement une phrase qu’il avait déjà entendu était vrai. Cette phrase disait qu’ont peut compter sur les doigts d’une seule main les véritables amis, qui sont là à tous moments et qui feront toujours tout pour votre bonheur. Evidemment Shaun avait sa mère, son fils et sa petite amie qui en faisaient partit mais de façon différentes. Par contre cette fameuse main où il pouvait compter ses amis, il l’avait. Catahleen Hammersmith, Maxwell Atwoodth, Thomas Johansten, Tom Hamrey étaient des personnes que qui Shaun pouvaient compter, mais celui sur qui le jeune homme pouvait compter à tous instant sans avoir peur de ne pas le voir arriver, était Nelligan Broinowski. Ce jeune Alpha avait toujours été là pour Shaun, même quand ce dernier ne le prenait que pour un idiot. Le Theta n’avait d’ailleurs jamais sû pourquoi ce jeune homme s’accrochait à lui et c’est aussi pour ça que Shaun a décidé d’apprendre à connaître Nelligan. C’est comme ça qu’il avait enfin prit en compte que les rumeurs ne sont pas toujours fondées. Evidemment il en avait fait les frais par le passé, mais lui s’en fichait bien. Drogué, alcoolique et vrai salopard de première, il se fichait bien de ce que les autres pouvaient penser de lui. Pourtant, ce que pensait ses amis de lui était toujours important à ses yeux.

    Shaun avait donc décidé de faire attention à lui et Nelligan l’avait toujours encouragé dans ses démarches. C’est pour ça qu’aujourd’hui il avait demandé à Nell’ de l’accompagner au centre commercial pour acheter une bague de fiançailles. Non pas que le Theta n’aurait pas pû le faire seul, seulement il avait besoin d’un point de vue extérieur pour l’empêcher de faire une erreur si tel était le cas. C’est donc pour ça qu’il demandait à son ami s’il faisait une erreur ou pas en demandant à Aubrey de se fiancer avec lui. Entendant la réponse de son ami Shaun soupira. Il n’avait pas tort et Shaun y avait aussi pensé, enfin pas à ce point là, mais un peu.

    On en a parlé une fois, mais comme ça. Elle m’a dit qu’elle aimerait se marier un jour, mais je pense que c’est trop tôt pour elle, comme pour moi d’ailleurs.

    Plus il parlait et plus il se rendait compte que cette idée était mauvaise. Pourtant, il voulait la demander en fiançailles et cette pensée ne le lâchait pas. Ca n’était même pas une pensée, ça n’était pas une envie, c’était quelque chose de très sérieux et que Shaun ne prenait pas à la légère. C’est pour ça d’ailleurs, qu’il expliqua à Nelligan qu’il aimait Aubrey et qu’il ne voulait pas la perdre. Ecoutant avec attention ce que lui disait Nell’, le jeune homme sourit. On ne le lui avait jamais dit, mais il devait avouer qu’il appréciait.

    Merci Nell’.

    Mais Shaun vit que son ami réfléchissait et il savait que ça n’était jamais bon signe, sauf quand il s’agissait des études.

    Hey, ça va toi ?

    Fronçant les sourcils, il vit son ami sourire pour donner le change mais Shaun pouvait lire en Nelligan pour certaines choses.

    Toi aussi tu trouveras la bonne personne Nelligan, j’en suis persuadé.

    Il posa sa main sur l’épaule de son ami et lui fit un clin d’œil, puis ils commencèrent à marcher pour aller jusqu’à la bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] EmptyDim 11 Avr - 4:06


    C’est toujours difficile de constater que nous ne possédons pas autant d’amis que nous le pensons. Souvent, nous pouvons être entourés d’un tas de personnes, traîner avec différents groupes et différents styles de monde, sembler populaire comme personne, et pourtant ce n’est qu’une illusion. La plupart du temps, si on vous demandait si vous seriez prêts à tout pour garder quelqu’un auprès de vous, la réponse est souvent négative. Un nombre minime de noms sur votre liste de contacts demeure vraie alors. Tous les autres, vous les côtoyez, mais ils vous laissent indifférents, en vérité. Passer une journée entière avec eux ne serait pas aisé, puisque les sujets de conversation seraient difficiles à trouver, puisque vous n’avez pas vraiment grand-chose en commun. Enfin, ce n’était pas vraiment le cas de Nelligan puisque ce dernier ne s’approchait que de ceux avec qui il se sentait réellement en confiance. Les autres, ils ne les considéraient même pas comme des amis, mais plutôt comme des connaissances. Voilà pourquoi on pouvait souvent penser qu’il n’avait pas beaucoup d’amis. En vérité, il en avait tout autant que les autres, c’est-à-dire pas beaucoup. C’est juste que lui ne se faisait pas d’illusions avec les autres et savaient très bien qu’ils n’étaient pas véritablement ses amis. Alors plutôt que d’avoir une liste msn de contacts interminables, il n’en avait qu’une dizaine, mais à qui il parlait dès que l’un se connectait. Parce que, avouez-le, vous avez aussi une tonne d’adresses de gens à qui vous n’oserez jamais parler sur le net. Ni en personne. Nulle part d’ailleurs. Alors, en fait, non, Nelligan n’était pas un petit rejet. Il était plutôt réaliste, contrairement à tous les autres universitaires. C’est pourquoi lui n’aurait jamais lâché Shaun durant sa cure de désintoxication comme certains l’avaient fait. C’était idiot d’abandonner un ami lorsqu’il en avait le plus besoin. Alors aujourd’hui, il accepta avec joie de venir rencontrer son meilleur ami au centre commercial. Évidemment, la raison l’avait surpris au plus haut point puisque dans sa tête, Shaun et Aubrey n’étaient pas dans les meilleurs termes possibles en ce moment. Mais après tout, il en avait peut-être manqué un chapitre !
    Nell ▬ « D’accord, au moins si elle en a déjà parlé … et puis, ce n’est que l’étape des fiançailles après tout, ça ne vous oblige pas à vous marier dans les prochains mois … »
    Vu comme ça, l’éventualité de lui passer la bague au doigt lui paraissait beaucoup moins terrible. Dans le sens que ça ne les engageait à rien – enfin, si, mais vous comprenez – et qu’ils pouvaient prendre tout le temps qu’ils désiraient pour y aller plus en douceur dans leur relation, tout en sachant qu’ils s’appartenaient l’un à l’autre. C’était vraiment beau, même. C’est ainsi que, contrairement à Shaun, plus ils en parlaient, plus Nell trouvait que c’était une bonne idée. Même que ça lui rappela que lui n’avait personne à marier, et que c’était pourtant sa plus grande priorité dans la vie : fonder une famille. Visiblement, ce n’était pas gagné. Shaun s’inquiéta tout de suite du cas de son ami.
    Nell ▬ « Oh oui, t’en fais pas pour ça. »
    Il sourit comme pour rassurer son ami mais ce dernier le connaissait trop bien pour ne pas comprendre. C’est ainsi qu’il toucha droit dans le mille en lui affirmant qu’il trouverait la bonne personne un jour, à son tour.
    Nell ▬ « Elle tarde à venir, mais oui, j’imagine que t’as raison … »
    Ensemble, ils marchèrent jusqu’à la bijouterie. Lorsqu’ils entrèrent, Nelligan se sentit comme dans un palais. Tout brillait, tout était blanc et doré. C’était hallucinant de se sentir aussi riche alors qu’en fait il n’avait qu’un vingt dollars dans sa poche. En espérant que Shaun avait prévu plus que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] EmptyVen 16 Avr - 15:46

    Avoir confiance en quelqu’un c’est aussi fermer les yeux sur les mauvais côtés de cette personne. C’est ce que Shaun avait fait avec ses « amis » drogués et alcooliques. Mais quand il avait sû qu’Aubrey avait encore des sentiments pour lui et que s’il faisait une cure elle voudrait à nouveau de lui, là il avait ouvert les yeux sur ceux qui l’entouraient à l’époque. Beaucoup sont partit et il a pû faire un tri très sélectif de ses proches et de ses amis. Dans sa famille rien n’avait changé, mais aujourd’hui il savait qui il pouvait appelé comme sa deuxième famille et Nelligan en faisait désormais partit et Shaun savait aussi qu’il ne laisserait jamais le jeune Alpha seul désormais. Le Theta avait dit et fait de mauvaises choses envers Nell’, seulement ce dernier était encore et toujours à ses côtés. Shaun avait alors comprit ses erreurs et avait décidé d’apprendre à connaître Nelligan. Il n’avait pas été déçu et c’est pour ça qu’aujourd’hui il était aussi un des parrains de Alezxander, son fils. Shaun savait désormais que Nell’ était un véritable ami et il espérait pouvoir être à la hauteur de cette amitié et protéger Nelligan s’il en avait besoin un jour. C’est pour ça qu’aujourd’hui il avait aussi besoin de son meilleur ami pour quelque chose d’important. Il avait besoin de son avis.

    En effet Shaun avait décidé de demander Aubrey en fiançailles. Malgré les hauts et les bas qu’ils avaient eus, il voulait prouver à la jeune femme qu’il l’aimait elle, personne d’autre et qu’il serait toujours là pour elle, mais aussi qu’il ne voyait plus sa vie sans elle. Seulement il avait besoin d’un point de vue extérieur et pour lui Nelligan était le mieux placé pour ça. Allant donc le rejoindre au centre commercial comme prévu, il lui expliqua donc sa venue dans ce lieu. Voyant l’étonnement et beaucoup d’autres sentiments passer sur le visage de son ami Shaun savait alors qu’il allait aussi réellement surprendre Aubrey. Même s’il le savait déjà, il avait besoin de l’avis de Nell’ pour se dire qu’il ne faisait pas une erreur monumentale. C’est pour ça que le jeune Alpha arriva à lui demander si Aubrey et lui avaient déjà parlés mariage. Shaun se rappela en effet d’une discussion sur le sujet, mais c’était juste comme ça, sans penser à eux.

    C’est ce que je me disais. Je ne voulais pas lui imposer quoi que ce soit, c’est plus pour lui prouver que je l’aime et que désormais je sais que ça sera avec elle que je voudrais vivre.

    Il savait qu’en disant ça il s’engageait vraiment avec Aubrey et quelque part ça lui faisait peur. Il n’avait jamais voulu s’attacher à personne, seulement aujourd’hui il se rendait compte qu’il s’attachait de plus en plus et que ça n’était pas une si mauvaise chose qu’il avait pû le penser par le passé. Mais plus ils en parlaient et plus Shaun voyait son ami triste. Shaun comprenait cette situation, en effet le jeune Alpha n’avait pas de petite amie, en tout cas pas officiel et il devait aussi en vouloir une. Pourtant selon les critères de Shaun Nell’ avait de quoi plaire à une femme. C’est pour ça qu’il lui expliqua que lui aussi finirait par trouver la bonne personne. Entendant la réponse de son ami Shaun sourit.

    Nelligan, tu es drôle, intelligent, posé, réfléchit, parfois complexe, mais tu es vraiment une personne qui mérite d’être connu et apprécié à sa juste valeur. Même si je m’en suis rendu compte un peu tard, aujourd’hui je sais aussi ce que tu es et qui tu es et crois-moi une femme saura voir tout ça au moment venu.

    Il sourit à son ami, il était sincère dans ses propos et il espérait que son ami le verrait. Puis, ils marchèrent tranquillement vers les boutiques.

    Oh et tu es séduisant aussi, enfin selon mes critères masculins.

    Souriant à nouveau, ils avancèrent alors vers la bijouterie et y entrèrent. Shaun n’y était jamais venu et il découvrait l’endroit. Regardant autour de lui, il fut assez émerveillé par tout ça, mais il comprit aussi qu’il n’allait plus plaisanter très longtemps. Il sentait qu’il était tendu par ce qu’il allait faire et surtout par le choix qu’il allait faire. Il ne devait pas se tromper pour ne pas décevoir Aubrey.

    Messieurs bonjour.

    Shaun se retourna vers la vendeuse qui était arrivée près d’eux.

    Bonjour.

    Je peux vous renseigner peut-être ?

    En fait, je voudrais voir les bagues de fiançailles.

    Oh très bien suivez-moi.

    Shaun suivit donc la vendeuse, voyant aussi Nelligan qui regardait autour d’eux ce qui fit sourire le Theta.

    Vous en avez déjà parlés tout les deux peut-être ?

    Fixant alors la vendeuse Shaun se rendait donc de ce qu’elle pensait.

    Oh non ça n’est pas ça. Nous sommes amis, mais il est là pour me conseiller.

    Vous savez, vous pouvez être ensemble ça n’est pas honteux.

    Non je sais, mais ça n’est pas pour lui. Je voudrais demander ma petite amie en mariage et j’avais besoin d’un ami pour avoir un point de vue extérieur.

    Très bien alors je vais vous montrer ce qu’on a et vous ferait votre choix. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

    Shaun hocha la tête positivement et sourit en regardant Nelligan. Il n’aurait pas imaginé que la vendeuse les pensait être en couple, amis ça le faisait sourire finalement. Se concentrant alors sur les bagues, il regardait les différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de main, c'est urgent ! [Nelligan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un coup de main ?( pv Hope Cornelia Carter )
» Une bOuteille a la main ( Nena )
» La main dans le sac?! [ZAYN]
» Donne moi la main que je ne la prenne pas.
» Attraper la main dans le sac ▶ Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-