the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Laisse moi boire le fond de ton regard ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Laisse moi boire le fond de ton regard ... Empty
MessageSujet: Laisse moi boire le fond de ton regard ... Laisse moi boire le fond de ton regard ... EmptyLun 6 Déc - 16:32

    Laisse moi boire le fond de ton regard ... RAMAYA9Laisse moi boire le fond de ton regard ... 2q9b9s4

    Le temps passe, les choses changent, les gens évoluent... Ca fait quelques semaines que Jay' est revenu à l'appartement de son ami, à l'appartement d'Aurlanne, les semaines ont passés depuis son arrivée ici, et les jours ici, mais la rentrée aux Etats-Unis, à Berkeley est bientôt proche... Le départ est demain matin pour Jayden Masen le jeune Alpha, l'occasion de passer une dernière soirée chez son amie, l'occasion de briser la glace... Colocataire ou plutôt fantôme qui se croise, la dispute occasionnée par le retour du jeune homme reste encore dans les têtes des jeunes amies, le temps est passé mais n'a rien arrangé... Dernier jour de cours, Jay' rentre, sa mémoire est complètement revenu, il se souvient de tout, et de ce coup de fil reçue par Lia ce matin, il soupire un instant en sortant une dernière fois de la Sorbonne...

    La fin d'une aventure, une triste aventure, il devait venir étudier, prendre du bon temps, profiter de son amie Aurlanne, mais les choses sont passés trop vite... Sa maladie, son opération, l'histoire avec Lia, sa convalescence, les cours... Il est passé à coté de l'échange, de sa nouvelle aventure Parisienne... Prenant le métro comme pour s'imprégner une dernière fois de ce lieu, Jay' rentre sagement au domicile de son amie d'enfance, des regrets plein la tête. Un regard sur la population Parisienne, au fond qu'est-ce qui les différencient des Américains ? Pas grand chose, dans l'ensemble ils sont moins obèses... Dans l'ensemble il y'a moins de "minorité" appartenant à des groupes de style et d'idée quelconque, moins de liberté dans la tenue, moins de... Plus grand chose, ça reste deux sociétés assez similaire, même si le complexe universitaire est beaucoup plus primaire et sommaire ici qu'il ne l'est aux Etats-Unis...

    Les pas du jeune homme se font lourds alors qu'après une bonne demi-heure de trajet le voilà devant la porte de l'appartement, il le pousse tout doucement... Et rentre, Aurlanne est là, ses chaussures sont posés devant la porte d'entrée, Jay' se dirige vers sa chambre pour y déposer ses affaires, il se pose sur son lit et observe le plafond, il ne veux pas partir en terme comme-ça, pas passer sa dernière soirée sur Paris seul dans sa chambre... Prenant son courage à deux mains, il se lève doucement, et d'un pas prudent s'avance dans le long couloir menant à la pièce principal... Il prit ensuite la direction de la porte de chez son amie et frappe trois coups...

    Il n'a surement pas fait de bruit, Aurlanne ne doit pas savoir si c'est Jayden ou Thomas, mais la jeune femme ouvre la porte sans surement se douter que le jeune Masen aurait le culot ou plutôt l'idée de venir la voir...

    "Je... Hmm... C'est mon dernier soir ici... Je repars demain, l'échange est terminé... Enfin tu sais tout ça"

    La voix du jeune président des Alpha était timide, presque coupé à chaque mot comme celle d'une machine automatique, ces espèces de voix-off qu'on entends dans les bus, les métro ou dans des guichets automatiques.

    "Je voulais savoir si tu voudrais faire un truc... Ce soir.... Hmmm avec moi"

    Le jeune homme posa la paume de sa main sur le montant de la porte de sa jeune amie attendant sa réponse, il n'avait aucune idée du lieu et sans laisser répondre, il se mit à sortir les premières choses qui lui passent par la tête...

    "On pourrait allez se balader un peu, il est pas trop tard, y'a surement encore des choses à visiter, puis je t'invite au resto' si tu veux... Et après on verra... Paris c'est beau la nuit..."

    Tentant d'afficher un sourire crispé mais charmeur le jeune homme attendait la réponse de sa tendre amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Laisse moi boire le fond de ton regard ... Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi boire le fond de ton regard ... Laisse moi boire le fond de ton regard ... EmptyMer 15 Déc - 16:07

Jayden & Aurlanne ♥


Depuis quand l'ambiance n'avait pas été aussi pesante dans cet appartement ? Maxime qui avait séché les derniers jours pour partir passer les fêtes de fin d'année au soleil. Restait plus que Jayden, Thomas et moi dans l'appartement, bien que Thomas ne soit pas très présent. Mais depuis que Jay était revenu ici accompagné de Lia, plus rien n'était pareil. Après la dispute lors de son retour, quoi que plutôt entre Lia et moi qu'avec lui, la donne avait changé. On s'évitait plus qu'autre chose. La complicité qui avait pu nous lier au début de l'échange avait bel et bien disparue. J'avais peut être exagérer mais ce qui était arrivé était arrivé et je ne pourrais rien y changer même si je le souhaitais. Toujours était il que je n'avais pas de nouvelles de Lia, et la cohabitation avec Jay devenait quasiment invivable. Je ne supportais pas de ne pas lui parler, de se limiter à "bonjour", "au revoir" et autres politesses incoutournables... Pourtant je ne lui avais pas encore reparlé de ce qui c'était passé. Une sorte de barrière invisible m'empêchait d'aller vers lui, comme si quelque chose c'était brisé la dernière fois. Un sentiment que je détestais.

Je n'étais même pas allée en cours aujourd'hui, étant donné que c'était le dernier jour de l'échange, je savais que toute la fac serait en fête pour souhaiter bon voyage aux américains et je savais ce qui était prévu pour contribuer aux "au revoir" ou "adieu". Je n'avais vraiment aucune envie de faire mon apparition là bas, mais en tant que présidente des étudiants de la Sorbonne, je n'avais pas trop le choix. J'avais au moins eu l'avantage de savoir où je devais aller et à quelle heure sans avoir à venir toute la journée. A treize heures, je mettais les pieds au sein de l'université avant de me diriger, un sourire collé aux lèvres vers le batiment administratif pour récupérer quelques papiers à distribuer au comité étudiant. Mais à quinze heures trente, j'avais déjà mis les voiles. Si j'étais venue, c'était sincèrement pour faire plaisir et acte de présence devant les organisateurs. Une fois rentrée à la maison, je laissais mes chaussures trainer dans l'entrée. Je fis un détour par la cuisine pour me faire un chocolat chaud avant d'aller mettre un bon dvd en route dans ma chambre, j'en profitais pour allumer l'ordinateur et me faire une session vidéo avec Liam, pour prendre des nouvelles de mon filleul. Fatiguée par les derniers jours, voire les dernières semaines, je m'écroulais de sommeil à un peu plus de la moitié du film. C'est d'entendre quelqu'un frapper à ma porte qui me réveilla. Je ne m'attendais pas à voir Jayden en ouvrant et pourtant si. C'était lui. Son dernier soir ici, c'est vrai, j'avais presque oublié. Un mélange d'oubli et de refoulement pour ne pas penser au fait que j'allais me retrouver seule après plusieurs mois à vivre avec les garçons. Mais aussi oubli, car je ne rentrais pas en même temps que tout le monde. Mes parents étant en France, je restais pour Noël ici et peut être Nouvel An, même si je pensais repartir à San Francisco pour passer le réveillon avec certains. J'acquiesçais lorsqu'il me dit que j'étais déjà au courant pour son départ, pour la fin de l'échange, pour tout en fait ! Faire quelque chose tous les deux ce soir ? La veille de son départ. Ca sonnait comme un adieu... Mais d'un côté, c'était ça ou rester ici devant la télé. Et puis, ça nous permettrait sûrement de reparler de ce qui s'était passé la dernière fois... Je réfléchis deux secondes avant de dire une connerie qui me fit rigoler comme une imbécile.

« Paris, c'est beau la nuit ? T'as rien trouvé de mieux ?!! »

Je m'amusais aussi de le voir si peu à l'aise alors que d'habitude, on ne faisait même pas attention à ce que l'on disait ou faisait tous les deux. Je me connaissais, je savais que je ne lui en voulais pas, alors pourquoi j'aurais refuser de passer la soirée avec lui. Il aurait pû profiter de son dernier soir avec des copains, à sortir, mais non, il avait fait le premier pas pour me proposer cette soirée à deux.

« Tu es en train de me tenter avec un resto' là ! Tu me laisses le temps de mettre un pull et je te suis... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Laisse moi boire le fond de ton regard ... Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi boire le fond de ton regard ... Laisse moi boire le fond de ton regard ... EmptyVen 7 Jan - 5:08

    La proposition du jeune homme semblait rebondir contre un mur... Paris c'est beau la nuit, t'a rien trouvé de mieux ? Une réplique sèche qui provoqua le stress et l'angoisse l'espace de quelques secondes chez le jeune homme... Mais rapidement un sourire plutôt complice se dessina sur le visage de son hôte et elle lui indiqua qu'elle allait s'habiller plus chaudement. La jeune femme s'exécuta. Jayden sourit un instant puis lui indiqua alors qu'elle était déjà dans la pièce voisine qu'il allait déjà appeler un Taxi et l'attendre en bras... Le jeune homme sorti donc de l'appartement prenant au passage un long manteau habituel de couloir noir qui descendait presque jusqu'à la mi-cuisse, il descendit par l'ascenseur désireux de trouver un taxi avant que son amie n'arrive...

    Quelques minutes plus tard le voilà devant la porte d'entrée du hall de ce luxueux immeuble, mais aucun taxi en vue... Il a beau faire les cents pas, demander rapidement au portier, les Taxis passent rarement ces jours-ci à cette heure... Après quelques minutes d'attentes bien occupé à chercher un Taxi, Aurlanne fini par descendre vêtu de son pull, le regard toujours aussi bluffant mais pas forcément charmeur envers le jeune homme...

    Son jeune ami fini par se tourner vers elle et lui déclare d'un air amical et un peu désolé.

    "Bon, pas de Taxi, il va falloir marcher..."

    Le jeune homme esquissa un sourire légèrement gêner et une moue un peu timide alors que doucement les deux compagnons d'un soir et amis d'enfance se mirent à marcher en se dirigeant vers la Seine. L'ambiance était électrique, un long silence s'installait, une absence de bruit, de parole qui se fondait parfaitement dans le paysage, cette nuit Parisienne en plein hiver... Quelques rues assez sombres et voilà le jeune "couple" qui débouche sur une artère principale de la ville menant à son centre et à ce long fleuve gracieux qui traverse la ville d'ouest en est... Le jeune homme observe toujours sans rien dire, la mémoire lui ait complètement revenu depuis le temps, mais depuis cette fameuse dispute avec Lia, aucune discutions ne s'est installé entre les deux personnes qui étaient pourtant si proche il y'a une dizaine d'année encore... Le froids provoquait un nuage d'air chaud à chaque expiration...

    De longues minutes passèrent sans un mot, quand Jay' se décida enfin à briser le silence, n'observant pas forcément Aurlanne, il se mit à la questionner sur son séjour Parisien...

    "Que penses-tu de ce semestre à la Sorbonnes ?"

    Le jeune homme répliqua aussitôt par une autre question comme pour vraiment accentuer sa pensée et ne pas laisser le choix à Aurlanne de répondre sans vraiment prendre le temps de réfléchir comme si quelques part la réponse devait être spontanée et non calculée.

    "Je veux dire, de ton séjour d'étudiante ici ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Laisse moi boire le fond de ton regard ... Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi boire le fond de ton regard ... Laisse moi boire le fond de ton regard ... EmptyMer 2 Fév - 22:19

Je passais la porte qui menait à mon dressing avant d'entendre Jayden me dire qu'il descendait trouver un taxi et m'attendre devant l'immeuble. Je trouvais un pull émeraude suspendu dans une des penderies. Je l'enfilais avant de mettre une paire de bottes plates et d'attraper un manteau dans l'entrée. Portable, clefs et carte bleue dans la poche, je refermais la porte principale, avec un excellent système d'alarme en route : Choco' !! En appelant l'ascenceur, je mettais mon manteau, un cadeau de mon grand frère, assez court, en tweed noir, il avait surtout l'énorme avantage de tenir très chaud.

Arrivée en bas, Jayden m'annonça qu'il n'y avait pas de taxi. C'est vrai que ce n'était pas trop le quartier où l'on en trouvait à chaque coin de rue mais peu importe. Il m'avait dit cela avec sourire que je ne pus m'empêcher de lui rendre. Ce n'était pas forcément un mal ou quelque chose de désagréable que de se promener dans les rues de Paris le soir. Je devais bien avouer que j'appréciais énormément. On avançait doucement vers le centre de Paris, vers les quais en bord de Seine, jusqu'à presque les longer. Des rues que je connaissais par coeur, j'aurais pû les parcourir les yeux fermés, mais ce soir, l'atmosphère était tellement différente que j'avais l'impression de poser un regard neuf sur les endroits environnants. Jayden se tourna vers légèrement vers moi avant de regarder à nouveau devant lui en me demandant ce que je pensais de ce semestre en France. J'allais répondre riche en émotions, et pas nécessairement des émotions agréables mais il corrigea sa phrase avant que je puisse dire quelque chose. Et cette correction changeait implicitement le sens de la question. En tant qu'étudiante, tout c'était parfaitement bien passé, mais d'un côté, je n'avais fait que retrouver ma fac d'origine, contrairement à lui qui avait fait la découverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle façon de fonctionner. Alors qu'en tant que personne, ça avait été autrement plus pénible et difficile, mais ça il le savait en partie.

« En tant qu'étudiante, tout s'est bien passé, mais en même temps, je ne faisais que retrouver ce que j'avais quitté il y a six mois ! Après, pour le reste, je crois qu'il va falloir qu'on en parle un jour ou l'autre hein ! »

Je marquais un temps d'arrêt, le temps de me calmer un peu intérieurement. J'attrapais Jayden par le bras, avant de me retrouver face à lui. Je me rendais compte que j'avais beau mettre des talons, j'étais toujours un peu plus petite que lui ! Un truc qui renforçait encore le côté je te protège quand tu as besoin de moi...

« Je... je suis désolée. Pour ma réaction, pour mon comportement, pour tout quoi... »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Laisse moi boire le fond de ton regard ... Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi boire le fond de ton regard ... Laisse moi boire le fond de ton regard ... EmptyMar 22 Fév - 22:12

sujet classé - corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Laisse moi boire le fond de ton regard ... Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi boire le fond de ton regard ... Laisse moi boire le fond de ton regard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Laisse moi boire le fond de ton regard ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» laisse moi te déshabiller... du regard - feat. aby e. lovett
» UN REGARD — feat Xavier.
» N'attires pas mon regard ainsi [Maël]
» Un regard ne change jamais [Pv David]
» Au milieu de la foule, il y a son regard ... [Aymeric]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-