the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Retour aux sources | Jay & Aur'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' EmptyJeu 4 Nov - 2:06


Les jours étaient passés depuis que le jeune homme avait retrouvé la mémoire sur la nature de la relation qu'il avait avec Lia mais ils s'étaient plus à laisser paraître qu'il n'avait pas retrouvé un seul souvenir, qu'il pensait toujours qu'elle était sa femme. Ils en avaient bien profité et une certaine complicité et une certaine proximité c'était installée entre eux. Une sorte d'amitié améliorée en quelque sorte si l'on pouvait appeler cela comme cela. Enfin bref... Aujourd'hui c'était le jour où le jeune homme réintégrait son appartement, son chez lui, chez son ami Aurlanne. Cependant il ne se souvenait pas encore de tout et il espérait que les choses lui reviennent en remettant les pieds là bas. Lia devait l'y conduire mais la jeune femme avait peur d'une chose, se retrouver face à face avec son amie brune et qu'elle lui pose une tonne de question. Enfin cela était un peu prévisible mais bon si elle pouvait l'éviter elle le ferait ou alors elle laisserait Jay lui expliquer.

Ce matin là, assise sur le lit qu'ils avaient fini par partagé quelques jours, la jeune femme regardait son ami faire son sac. Une légère nostalgie s'empara d'elle, non pas de le voir partir mais plutôt de voir cette sensation de solitude revenir, surtout qu'elle n'avait pas son fils avec elle comme à son habitude. En quelque sorte s'occuper de Jayden avait été un moyen de combler le manque de son petit amour et cela l'avait plutôt fait même si elle savait bien que rien de remplacerait son fils. Une fois son sac terminé le jeune homme vint vers la jeune maman l'embrassant tendrement puis elle se leva et se dirigea avec lui jusqu'à la porte de son appartement.

Sur le chemin ils parlèrent un peu de tout et de rien, des appréhensions qu'il pouvait avoir mais aussi des attentes qu'il avait en retournant chez lui. Cependant Lia tenta un peu de lui faire garder les pieds sur terre, enfin si on pouvait dire cela comme ça, elle voulait simplement qu'il ne se fasse pas trop de fausses idées, qu'il ne croit pas que tout aller revenir comme cela d'un coup et que finalement rien ne revienne. Enfin cela c'était la chose qui pouvait arriver de pire mais bon il ne fallait pas y penser, la jeune femme en était sur les choses reviendraient.

Arrivée devant la porte de chez Aurlanne la jeune femme sortit les clés qu'elle avait dans son sac depuis la dernière fois qu'ils étaient partis d'ici en catastrophe et elle ouvrit la porte. Directement elle conduisit Jayden dans la partie qui lui était privée et le laissant faire un tour la jeune femme partit s'allonger sur le lit. Comment ne pouvait il pas retrouver la mémoire ici alors que elle de son coté voyait toute leur soirée défiler dans sa tête jusqu'au moment où il était inconscient. Un mauvais souvenir qu'elle aurait du mal à effacer de sa mémoire mais qui s'estomperait avec le temps.

Laissant vaquer à ses occupations la jeune maman s'assoupit légèrement sur ce lit qu'elle connaissait déjà et ce fut la porte qui s'ouvrit qui la réveilla et surtout le fait qu'une personne criait maintenant dans la maison pour savoir si il y avait quelqu'un. En même temps si la porte était ouverte c'était qu'il y avait quelqu'un et quelqu'un qui habitait ici si la porte n'était pas fracturée. Jayden regarda Lia un peu affolé surement de faire face à sa soi disante amie d'enfance et qu'il ne se souvienne plus d'elle mais la jeune femme lui apporta, par le regard tout son soutient et lorsqu'il s'engouffra dans le couloir elle lui emboita le pas. Bien sûr elle avait reconnu la voix d'Aurlanne elle savait donc que l'heure des explications sur sa disparition était arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' EmptyVen 5 Nov - 12:46

Le chemin vers chez Aurlanne n'était pas des plus périlleux, quelques rue traversés à pied, une bonne heure de marche et les voilà tout les deux arrivés devant cet immeuble luxueux, Jay' comme se souvenant du lieu, monte doucement à l'étage poursuivis par Lia... Il s'arrêta devant l'appartement, ne se souvenant pas du lieu, mais une sorte d'habitude, son corps qui le guide... Lia se mit alors à ouvrir la porte avec la clef de Jay', personne à l'intérieur pour l'instant. La jeune amie du bel Alpha le conduit rapidement à sa chambre... Lia s'installa sur le lit, Jay' lui se mit à reprendre ses repères... Ses quartiers, son lieu de vie

Il retrouva rapidement son portable laissé sur le bureau... Plus de batterie ! Sans trop savoir comment ni pourquoi, il se dirigea machinalement vers l'endroit où le chargeur était ranger et se mit à le sortir, le brancher à une prise et poser le portable, par contre, impossible de se souvenir du code PIN... Un peu idiote comme situation non ? Il se mit ensuite à ranger deux-trois affaires présentent sur le sol de sa chambre... Surement les stigmates de sa dernière nuit ici, il reposa la pile de livre sur l'étagère puis se posa sur son petit bureau, ouvrant son macbook pour consulter ses mails... Quelques souvenirs lui revient en voyant des nouveaux mails, un pour un petit job sur Paris, mais non ! Un pour un rôle de tuteur à la sorbonne, non il ne connait pas assez bien le Français pour se prétendre tuteur loin de ses bases de son pays natale, quoi que le français, il peut le parler couramment sans soucis, juste son accent américain qui pour beaucoup de française est sexy ! qui revient régulièrement lorsqu'il parle... Il se mit à voir les mails, un de son père tiens, en tout cas c'est la réaction du jeune homme en voyant comme nom de la personne "Masen Père"... Il se mit à lire, son père lui parlait de placement boursier à faire tant qu'il était sur Paris, comme quoi en ce moment le Cac 40 était bas mais que le mois prochain tout regrimperait, Jay se mit à lire, puis au bout de quelques secondes, expédia directement le mail à la corbeille sans trop savoir pourquoi... Il se tourna vers Lia un instant la voyant endormi sur son lit... Puis repris ses occupations, il se mit à farfouiller dans son petit Mac... Ses documents, des photos qu'il se mit à visionner l'une après l'autre, aucune photo de la fameuse Abby', beaucoup de photo de son époque avec Crewdie, Jay' semblait heureux avec elle sur toute ses photos, pas mal de souvenir et de nostalgie remonte en lui... Il commence à comprendre tout doucement pourquoi il ne voulait pas d'une relation de couple...

D'autres photos, celles avec Drew, notamment son ami, il a vraiment une tête à claque ce type, mais c'est un gars bien, un bon pote se souvient Jay', qui se rappel de sa première soirée sur Paris avec lui, il sourit un instant puis tombe sur des photos de lui petit... Avec Aurlanne, avec Lydia sa cousine, une photo avec ses parents... Puis il fini par refermer le portable en entendant la porte s'ouvrir et claquer... Aurlanne ?! Son amie ?! Lia se réveille doucement et Jay' se lève timidement de son fauteuil, il avance doucement vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' EmptyVen 5 Nov - 17:25


Journée parfaitement normale aujourd'hui. J'avais été bien malade la semaine dernière mais ça allait mieux. Un gros rhume qui avait été largement empiré par le stress de la période de la rentrée, période qui avait signifié un retour en France, une organisation pénible, une vie en colocation avec trois garçons ce qui, il fallait bien l'avouer n'était pas forcément de tout repos, la découverte d'un secret de famille qui me concernait directement... et que je n'avais pas encore complètement digéré. J'étais retournée depuis le début de la semaine en cours mais j'avais du mal à me concentrer, à suivre. Pour plusieurs raisons. Mon grand frère devait arriver bientôt à Paris, un repas de "famille" se préparait, je m'étais engueulée avec ma mère et je n'avais aucune nouvelle de Jayden depuis presque trois semaines... Pour une inquiète de service comme moi pas forcément la meilleure chose pour mes nerfs ! J'avais beau avoir promis à certaines personnes de ne plus me faire de soucis pour mes proches, c'était plus fort que moi, impossible de me défaire du sentiments que je deviendrais dingue si il leur arrivait quoi que ce soit sans que je sois au courant.

Cet après midi là, je rentrais à l'appartement, m'attendant à me retrouver seule et peut être en profiter pour pouvoir bosser un peu et rattraper le retard que je commençais à accumuler. Au lieu de ça, j'arrivais en trouvant la porte d'entrée ouverte. Non pas grande ouverte, juste pas fermée à clef, alors que je savais que son verrouillage était automatique. Uniquement quelqu'un ayant le passe pouvait passer le seuil. Et un inconnu n'aurait jamais pu passer devant le concierge sans être annoncé... Donc mis à part les trois garçons, la femme de ménage, le concierge et mes parents, je ne savais pas qui avait pu entrer ! Je ne voyais vraiment pas sauf si la fatigue me faisait dire n'importe quoi, le manque de sommeil pouvait avoir de effets néfastes sur mon organisme. "Les garçons ?" Pas de réponse... j'entrais dans la cuisine, laissant mon sac trainer sur une chaise. Le silence qui règnait dans la pièce était trop pesant, désagréable. Ayant cru entendre un bruit venant de l'entrée, je revenais sur mes pas, sans rien voir pourtant. Ce n'est que quelques secondes plus tard que je fis volte face pour me retrouver face à Jayden, appuyé contre le montant de la porte de sa chambre.

- Jay...

Je me dirigeais vers lui mais, l'ombre qui passa dans ses yeux m'empêcha de faire le moindre pas de plus. Comme si il était incapable de me reconnaitre... Et le fait de voir Lia, alors que je ne soupçonnais pas le fait qu'ils se connaissent, me donna l'impression de ne pas être à ma place alors que j'étais quand même chez moi jusqu'à preuve du contraire.

- Je peux savoir ce qu'il se passe ou vous preférez que je continue à ne pas savoir ? D'abord, t'étais OU ces trois dernières semaines ? Et toi, tu m'expliques ce que tu fais ici ?

Ma première question était adressée à eux deux, tandis que les deux autres étaient destinées à Jayden et à Lia respectivement. Je devais paraitre méchante, je le savais, mais c'était plus fort que moi. Je me faisais du souci et c'était ma façon de ne pas le montrer. Je passais pour une peste quand je réagissais comme ça mais au fond, ce n'était pas du tout ça. Juste... de la peur, la peur que le passé recommence encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' EmptyVen 5 Nov - 19:00


Lia sentait un peu la pression monter. Aurlanne venait de rentrer et elle savait que la jeune femme allait poser une tonne de question et surtout s'interroger sur la présence de la jeune maman, qu'elle connaissait par James car elle avait été fiancée avec lui mais elle ne savait même pas si la jeune française savait qu'elle n'était plus avec lui. Enfin bref maintenant Aurlanne était là, Jay se tenait dans l'encadrement de la porte et Lia était restée plutôt en retrait. Dans la voix de la jeune femme, Lia avait senti plein de question et pourtant Aurlanne n'avait que prononcé le nom de Jayden. Puis un silence s'installa et finalement la jeune femme vit Lia qui se tenait en retrait et là les questions fusèrent. Elle voulait savoir ce qu'il s'était passé, elle leur posait la question à eux deux comme si elle les soupçonnait... Et puis elle finit finalement pas s'adresser simplement à Lia. Elle voulait savoir ce qu'elle faisait là, oui ben voilà la jeune maman se doutait que la question allait sortir mais elle allait bien laisser à Jay le plaisir de lui répondre, enfin de répondre en profondeur parce qu'elle, elle n'avait, à la base, rien à voir dans leurs histoires.

Euh... Pour les explications c'est pas à moi de te les donner parce que je sais pas si il veut te le donner, mais je me doute bien que si autrement tu imagines bien qu'on ne serait pas là!

Oui si Jayden n'avait pas voulu reprendre contact avec Aurlanne il ne serait pas revenu et aurait continué à se cacher en quelque sorte chez Lia, et à en profiter aussi mais chut cela il ne fallait vraiment pas le dire! Lia se concentra ensuite sur la manière dont elle allait pouvoir dire à Aurlanne pourquoi elle était là sans pour autant lui dire la moindre chose sur ce qu'avait traversé Jayden car ce n'était franchement pas à elle de le faire. Et puis aussi elle devait se contenir car la manière dont lui parlait son amie à la base de l'origine ne lui plaisait pas vraiment. Après tout elle n'aurait pas été là son petit Jayden elle ne l'aurait peut être plus revu mais bon elle n'allait pas lui dire cela comme ça. Elle n'allait pas lui dire non plus que si Aurlanne avait été présente chez elle le soir où Lia était venue lui annoncer que James et elle n'étaient plus ensemble et bien alors elle lui aurait dit bien avant, surement rien de tout cela se serait passé et en plus de cela, elle n'aurait pas eu ce truc là à lui dire pour éviter sa question et laisser la merde à Jayden qui lui n'allait pas pouvoir y échapper.

J'étais venue te dire, il y a trois semaines de cela, que je ne marierais pas avec James mais bon il y a trois semaines tu étais pas là et ce qu'il s'est passé il y a trois semaines fait que je suis là maintenant. Enfin tu t'en fou surement je devrais peut être vous laisser tous les deux, non?

Cette question elle la posait plus à Jayden qu'à Aurlanne. Pourquoi, tout simplement parce que Lia savait que la jeune française la mettrait à la porte sur le coup, bon elle regretterait peut être après, ou pas, alors que en posant cette question à son ami il lui dirait peut être qu'il voulait qu'elle reste parce que sa présence le rassurait, le soutenait, enfin un truc que la jeune brune ne comprendrait pas non plus ne sachant même pas qu'ils se connaissaient mais on était plus à une chose prêt après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' EmptyMar 9 Nov - 17:55

"Aurlanne ?"

La jeune femme devant lui lui indiquant son nom, si si c'était Aurlanne, pas de doute, il reconnaitrait ce sourire, ce regard... Mais est-ce bien elle ? Se tournant vers Lia, Jayden semble perdre de son assurance, la jeune femme à peine réveillée semble au bord de la panique en voyant la propriétaire des lieux venir ici demander des explications.

Lia se mit alors à prendre la parole, expliquant d'abord que c'est à Jay' de tout lui dire, le jeune homme arqua une mine proche de la surprise, lui tout expliquer alors qu'il a à peine ses esprits ?! Doucement le jeune homme commence à sentir une nervosité monter en lui, que dire ? Que faire dans cette situation, son amie qui l'a bien aidé durant ses deux semaines se mit à nouveau à prendre la parole lui expliquer le début de l'histoire... Jay' restait là sans trop savoir quoi dire, puis les regards des deux jeunes femmes se posa sur lui, comme-ci tout le monde était suspendu à ses lèvres pour une sentence, ou juste une explication, le jeune homme bredouilla quelques mots incompréhensible, puis stoppa net sa phrase, il reprit enfin après une profonde inspiration, comme si il venait à lire à discours, ou simplement devoir s'expliquer sur un tas de crime devant le banc des jurés...

"J'ai eu un accident, je m'en souviens ici. J'ai perdu la conscience"

Le jeune homme se stoppa quelques instants, perdre la conscience ? Son esprit lui jouait des tours, il se retrouvait dans une incroyable difficulté à réussir à s'exprimer, comme un jeune homme proche de la timidité maladive, faut dire que depuis son accident, depuis trois longues semaines, il n'a côtoyer personne à part son médecin et Lia, donc son aisance s'est perdu, envoler avec la tumeur, enfin due moins tout le monde l'espère...

"On m'a opéré d'une tumeur au cerveau, Lia s'est occupée de moi, mais je pensais, que... qu'elle avait prévenue tout le monde, que toute la situation semblait régler... Je ne suis pas sûre des choses, de qui je suis... Je me souviens de pas grand chose, enfin si, mais par morceaux, je me souviens de toi, enfin je crois, enfant, ton sourire jusqu'aux oreilles qui promettait d'être ma femme pour l'infini..."

Le jeune homme sourit avant de s'assoir sur le lit, comme perdu tout seul dans ses propres songes, ses propres souvenirs et pensées alors que pourtant les deux jeunes femmes semblait devoir s'expliquer d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' EmptyDim 21 Nov - 17:21

J’avais du mal à croire ce que j’entendais, ça allait bientôt être de ma faute. Je ne savais pas quoi mais je sentais venir ça gros comme une maison que Lia me reprochait de ne pas avoir été là. J’avais le sentiment d’être mise hors course avant même d’être au courant de quoi que ce soit. Ce n’était pas tant dans ce que Lia me disait que j’étais blessée intérieurement mais bien dans les mots qu’elle utilisait. Ce « on » me frappait de plein fouet, me mettant à l’écart de quelque chose que j’ignorais de bout en bout. C’était le genre de petit détail, sans importance aux yeux de beaucoup qui avaient le pouvoir de me faire devenir dingue, de me faire perdre tout contrôle. J’en avais déjà appris des nouvelles horribles. Et bizarrement, ce « on » revenait toujours dans ces nouvelles.
Il y a trois semaines ? Mais je n’ai aucune idée de l’endroit où je me trouvais il y a trois semaines. Je ne pensais sincèrement pas que Lia voudrait absolument me tenir au courant du fait qu’elle n’était plus fiancée à James. Quoi que ça ne m’étonnait pas beaucoup puisque depuis le temps que je la connaissais, elle avait toujours refusé et repoussé les demandes en mariages de Jamie. Et puis mince alors, si elle jugeait tellement important de me parler de ça, elle savait que j’étais en permanence joignable via portable. Ce qui m’étonnait peut être le plus était le fait qu’apparemment, elle avait raconté sa vie à Jayden que je ne la soupçonnais pas de connaitre. D’où ma suspicion grandissante quand au fait qu’il y avait quelque chose entre eux deux. Et Lia osait me dire que je devais m’en foutre. Comment j’aurais pu puisque je n’étais pas au courant, je n’avais pas grand-chose à me reprocher sur ce coup là.

« J’aurais pu m’en foutre complètement si j’avais été au courant. Si tu avais vraiment voulu m’en parler, tu savais où me trouver ou encore mieux, je crois que t’as mon numéro de téléphone dans le pire des cas… »

Alors comme ça, mon colocataire avait eu un accident dans mon appartement sans que je sois informée de quoi que ce soit. Mieux encore il avait fini à l’hôpital sans que quiconque ne juge nécessaire de me prévenir. Attendez… une quoi ? Il avait fini à l’hôpital opéré à cause d’une tumeur au cerveau et non, tout était parfaitement normal que personne ne sache à part Lia qui elle semblait parfaitement au courant puisqu’elle s’était occupée de lui pendant les trois semaines durant lesquelles il avait mystérieusement disparu. Je nageais en plein délire là ou quoi ? J’étais sur le point d’exploser, l’inquiétude, la fatigue des dernières semaines, tout se mettait bout à bout pour me faire devenir folle. Mais le fait que Jayden évoque notre enfance m’empêcha de dire quoi que ce soit. J'étais interloquée par ce que je venais d'entendre.

« QUOI ? ... Et je n'ai même pas été mise au courant Lia ?»

Sérieusement, je pesais mes mots pour ne pas me mettre à gueuler. J'avais trop accumulé ces derniers temps, je me demandais comment j'arrivais à garder un semblant de calme...

« Oui, c'est une promesse qu'on s'est faite quand on était petits... Et normalement, mes promesses je les tiens mais là... Pourtant, je sais que je ne pourrais pas te laisser seul, surtout pas maintenant...»

Jayden s'installe sur le lit alors que j'étais toujours en travers du passage. Je fixais tour à tour les deux personnes qui se trouvaient en face de moi. Je me demandais ce que Lia faisait encore là à vrai dire. Je me retenais de la mettre à la porte, pour Jayden, par politesse, aucune idée. Mais le fait était que je restais là en silence, ce qui était peut être pire que tout me connaissant...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' EmptyMer 24 Nov - 15:27


Si elle avait pu devenir un fantôme, être invisible et passer à travers les murs elle l'aurait fait mais elle ne l'était pas malheureusement... Jayden n'arrangeait pas les choses en plus de cela disant qu'il pensait que Lia avait mis au courant tout le monde, hors la jeune femme savait que en mettant au courant personne elle aurait des reproches mais aussi qu'en mettant au courant les gens elle aurait encore plus de reproche car ce n'était pas à elle de mettre au courant les gens même si c'était les meilleurs amis de Jay, elle ne pouvait pas faire cela car elle n'aurait pas aimé qu'on lui fasse et donc elle ne l'avait pas fait et voilà maintenant qu'on lui reprochait... Logique non? En plus de cela Aurlanne lui reprochait aussi de ne pas lui avoir écrit un sms ou de l'avoir appelé. Mais après tout elle n'avait pas prévu la fin de la soirée. Au début elle devait attendre avec Jay qu'Aurlanne rentre et se confier à elle mais Jayden en avait décidé involontairement bien sur autrement... Enfin bref, Lia se retenait de parler de répondre mais elle ne put plus lorsque Aurlanna paru offusqué du fait qu'elle n'ait pas su pour tout ce que Jay avait traversé. Là la jeune maman pourtant si calme sortit littéralement de ses gonds, quite à faire peur à tout le monde et qu'elle ne les revoie plus elle en avait rien à faire mais elle ne voulait plus subir cette conversation et qu'on lui reproche tout.

Maintenant tu me laisses parler et tu m'écoutes! Je devais t'attendre, Jay me l'avait proposé c'est pour ça que j'étais là et crois moi je m'attendais pas à ce que tout cela me retombe sur les épaules hein et j'aurais préféré que cela ne se passe pas et il aurait surement préféré que cela se passe avec quelqu'un qu'il connait mieux que moi mais on a pas eu le choix! J'étais là lorsqu'il est tombé, j'étais là lorsqu'il a été emmené à l'hôpital et pour tout le reste jusqu'à maintenant sauf qu'un truc pareil je pouvais pas le dire! Il aurait eu sa famille j'aurais appelé sa famille et la famille aurait pris la décision pour savoir à qui le dire mais là je le connaissais pas beaucoup je ne pouvais pas! C'est quelque chose qui le concerne lui et que lui doit dire c'est pour ça que j'ai prévenu personne!

La jeune femme se justifiait, chose qu'elle détestait faire à la base mais bon là elle en avait réellement mare et elle voyait qu'elle n'avait plus aucun soutien. L'espace d'un instant, elle cru qu'il était bon de partir mais bon pour en prendre plein la tête une fois sortie cela ne valait peut être pas le coup... La jeune maman reprit donc son long monologue espérant ne pas avoir à répéter les choses parce que cette fois là elle déguerpirait et ils ne la reverraient plus ni l'un ni l'autre!

Vous me saoulez tous les deux avec vos reproches! Toi d'abord je n'ai prévenu personne parce que c'est à toi de le dire, tu me vois annoncer à tes amis à ta famille une telle chose alors qu'on vient juste de se connaître? Non mais n'importe quoi! Des fois je me demande si tu as pas perdu ta logique en même temps que ta mémoire! Et toi je ne t'ai pas prévenu tout simplement pour les mêmes raisons alors arrête avec tous tes reproches de merde tu me saoules! Tu comprends? Enfin vous me comprenez? Vous me saoulez tous les deux? Vous ne savez pas le quart de ce que j'ai vécu pendant ces trois semaines! J'ai du prendre des décisions pour lui m'en occuper mettre ma vie entre parenthèses, je ne demande pas un prix pour ça non bien au contraire je demande rien je veux pas qu'on m'applaudisse! Je veux juste qu'on me foute la paix et qu'on ne me reproche pas tout un tas de truc inutile parce que maintenant, avec cette histoire je me rends bien compte de ce qui est inutile et ce qui ne l'est pas...

Elle sentait venir quelque chose en elle, quelque chose qu'elle ne devait pas envoyer car elle mettrait un peu Aurlanne mal à l'aise surement mais elle n'était plus à cela prêt maintenant alors elle n'allait pas se retenir de dire ce qu'elle avait à dire pour qu'on ne l'embête plus une bonne fois pour toute et qu'on voit qu'elle ne se laisserait pas faire! Cette histoire avait renforcé son caractère dans un certain sens, déjà qu'il était fort alors là...

Et là je sais que ta réaction de pauvre petite fille jalouse est inutile et ce n'est pas ce qu'il a besoin tout comme le fait que je m'énerve il a pas besoin de cela parce qu'il a besoin de repos mais tu m'en laisses pas le choix Aurlanne! Enfin bref regarde autour de toi plutôt que ton nombril dans cette histoire! J'aurais été à ta place, mon ami d'enfance et colocataire aurait disparu j'aurais fait le tour des gendarmeries et le tour des hôpitaux pour le chercher et si tu l'avais cherché tu l'aurais trouvé alors hein t'as des tords aussi dans cette histoire et tu le sais très bien donc pas la peine de foutre ta culpabilité sur mes épaules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' EmptyMar 30 Nov - 17:47

La colère de Lia commençait à se déverser sur Jayden qui se mit immédiatement à se lever, regardant dans sa direction, l'air inquiêt il se mit à déblatérer les mots suivants...

"Tu voulais que je le dise à qui ? alors que y'a encore quelques jours, je ne savais même pas qui était Aurlanne ?! Que je n'avais pas mon téléphone ?! Si j'ai perdu la mémoire, j'y peux rien ?! Tu sais que ça n'a pas été facile tout les jours, je devais tout deviner ?!"

Puis rapidement Lia continua son déballage en se tournant vers Aurlanne, fille jalouse, colocataire, le tour des gendarmeries, la jeune femme n'avait pas tord dans l'histoire sur ce dernier point, mais Jay' restait là impassible tentant de contenir sa frustration, cet énervement, cette colère qui montait en lui au fil des minutes, qui se mélangeait avec la frustration de ne pas se souvenir de tant de chose, de devoir beaucoup de chose à Lia depuis ses quelques dernières semaines, il soupira un bon gout regardant les jeunes femmes s'engueuler alors que tout à coup, il se dirigea vers son téléphone qui se mettait à sonner... Aurlanne & Lia dans leurs disputes ne faisaient plus attention à lui, le jeune Alpha, lui venait de recevoir un SMS...

Un SMS de Kaeleigh... Il se mit rapidement à le lire, mais qui ça peut être ? Il ne se souvient pas d'elle, enfin si, il se souvient de cette soirée avec Drew, Drew ? Tiens ce nom ne lui disait rien il y'a encore quelques jours et là tout lui saute aux yeux, puis ne se souciant plus de la dispute qui se tramait derrière lui, tel un malade, ou proche d'une folie frénésique de tout observer, Jay' se rua sur une carte... Les Alpha ? Une confrérie, il sourit un instant, lui un intello', quoi que quelques part, ça ne l'étonnait pas plus que ça, il se souvient de ce jour, où seul dans Paris le lendemain de son arrivée chez Lia, il a calculer facilement et sans trop savoir l'angle du quart de rue de Lia et c'est ainsi qu'il s'est repéré... Après quelques dizaines de secondes de dispute avec Aurlanne, Lia s'approcha vers lui, surement pour lui en remettre une couche et répondre aux "agressions" du jeune homme, Jay' se tourne alors vers elle, l'air de rien et lui lache doucement

"Merci pour tout ce que tas fait Lia... Je ne pourrais jamais te rendre la pareille..."

Comme-ci l'engueulade n'avait pas lieux, comme venu d'un autre monde, Jay' balançait ça comme ça... Comme un OVNI débarquant de nul part sans prévenir, dans son propre monde, dans ses délires, on pourrait limite l'assimilé à un autiste à l'heure qu'il est, embarqué dans ses propres pensées faisant abstraction du monde qui l'entoure et l'enveloppe... Après quelques secondes et un silence de cathédrale qui continuait de résonner, comme-ci sa réponse a surpris Lia et lui a couper le sifflet, Jay s'approcha d'Aurlanne... l'air tendre, il se mit à lui prendre la main

"Tout est de ma faute... Je n'ai pas forcément pensé aux choses à faire, je m'embarquais trop à vouloir retrouver la mémoire, que j'en oublias que j'avais surement des amis, des proches que je devais prévenir..."

Après cette phrase, Jay' sorti doucement de la chambre, marchant comme une fleur dans le couloir laissant derrière lui un silence à faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' EmptySam 11 Déc - 17:00

Qu'est-ce qu'il s'était passé pour qu'on en arrive là ? J'avais l'impression de me retrouver au beau milieu d'un cauchemar, d'avoir perdu pied dans une réalité qui me dépassait complètement. J'étais en train de me prendre des reproches en pleine tête, pour quelque chose dont je n'étais pas responsable... du moins me semblait il ! Et puis quoi encore ? Je me trouvais chez moi oui ou non. Hors de question de me laisser marcher sur les pieds comme ça, encore moins par Lia. D'accord elle avait peut être été là pour Jayden, pourtant personne ne lui avait demandé, laisser un message, un mot, n'importe quoi ne demandait pas un effort surhumain... J'étais juste silencieuse, sentant que si j'explosais, ça risquait d'écorcher les relations au sein de la pièce, une véritable bombe à retardement qui allait abimer le présent. Avant que Lia ne continue sa tirade, je murmurais quelques mots, une phrase remplie de sarcasme. D'un côté j'espérais que personne ne l'avait entendu mais de l'autre, je me disais que ce n'était peut être pas un mal de tout mettre à plat maintenant plutôt que d'ajouter de l'huile sur le feu.

« Heureusement que t'étais là alors, tu veux pas une médaille non plus... »

Je commençais à sentir que je me retenais de pas lâcher quelques paroles assassines et réellement méchantes. Pourquoi je ne le faisais pas ? Bonne question, je n'aurais pas su répondre. Un semblant de politesse, de bienséance. Ou tout simplement l'envie de ne pas me prendre la tête plus que nécessaire. Mais les dernières paroles de Lia me laissèrent sans voix et estomaquée. J'y croyais à peine, qu'elle ose me dire ça. Qu'est-ce qui était, ou plutôt m'était arrivé pour que je me laisse marcher sur les pieds de cette manière...

« J'ai peut être mes torts, mais en attendant tu es CHEZ MOI et tu oses me parler comme ça ? Sors d'ici tout de suite et ne reviens même plus. »

Ma décision était sans appel, elle pouvait toujours courir pour que revienne là dessus. Mais je ne m'abaisserais pas, et en aucun cas, à vouloir lui faire mal.

Voir Jayden se diriger vers Lia et les paroles qu'il prononça figèrent l'atmosphère. Le silence s'installa dans la pièce, personne ne sembla comprendre vraiment ce qui se passait dans l'instant. Et lorsque Jay' s'approcha de moi, je ne sus absolument pas quoi répondre... Une main dans la sienne, je sentais qu'il s'en voulait mais aussi qu'il donnait l'impression d'être ailleurs. Euh... d'accord ? Qu'est-ce que j'étais sensée répondre à ça...

« Arrête, c'est n'est absolument pas de ta faute. C'est arrivé comme ça et c'est tout, on ne changera pas le passé. »

Après que je lui ai répondu, le jeune homme se dirigea vers le couloir. Plus personne ne disait quoi que ce soit, un silence total régnait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retour aux sources | Jay & Aur' Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources | Jay & Aur' Retour aux sources | Jay & Aur' Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources | Jay & Aur'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Retour aux sources! [JIM]
» « Retour aux sources. » {Londres} l- Logan -l
» Retour aux sources [LIBRE Bêta]
» Un retour aux sources avec un vieil ami [MAEL]
» Un retour Fracassant ! [Lou Ann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-