the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Besoin de respirer pv[Thomichou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Besoin de respirer pv[Thomichou] Empty
MessageSujet: Besoin de respirer pv[Thomichou] Besoin de respirer pv[Thomichou] EmptyDim 3 Oct - 19:29

Vous ne pouvez pas savoir à quel point le temps passe longtemps après qu'on a traduit une dizaine de texte en chinois et en espagnol. J'avais envie de sortir, je rattachais mes cheveux en une queue et je décidais de sortir. Je pris mon sac, un livre et mon téléphone portable. Il y avait du soleil, pourquoi ne pas en profiter et sortir prendre l'air. J'avais envie un peu de m'évader. J'étais prise d'un petit coup de barre. Maintenant, ça faisait un moment que je m'ennuyais, je restais seule. Ce qui n'était pas mon habitude, j'étais en train de devenir malade ? Je n'en savais rien. Mais je marchais inconsciemment. Comme c'était bon de respirer l'air frais qui n'avait pas été respirer par d'autres étudiants dans une même sale. Je marchais, toujours je songeais un peu au passé. Le lycée, c'était le bon vieux temps. Avec toutes les aventures qui m'étaient arrivées. Malgré ma réputation, je n'avais couché qu'avec un seul homme au lycée. Mon professeur de français, oui, je sais, vous allez me juger et moi je vous dis : c'était un bon cout. Malheureusement notre relation n'a pas duré plus de deux mois, à cause de mon ex jaloux. Qui m'a défendu en lui disant que soit il démissionnait, soit il dirait la vérité au principal. Donc, connaissant ce genre d'homme qui se sauve devant un obstacle, il a préféré démissionner. Ce qui est préférable sinon ma réputation n'aurait plus été, celle qu'elle l'est.

Je vis un vendeur de boisson, maintenant que j'y pensais. J'avais soif. Une bouteille d'eau me ferait du bien. Je l'achetais et je bus d'un trait un tiers de la bouteille. Des garçons se retournaient sur mon passage. J'en avais assez. Qu'on me regarde pour une fois qu'on me laisse tranquille. Ohlala je commençais à devenir mal. Je savais pourquoi, je n'avais personne dans ma vie. Personne, mis à part les Bêtas. Franchement j'étais vraiment une idiote. Je me rendis compte que j'étais dans un coin du parc désert. Un petit espace caché par ces arbres. Magnifique endroit pour m'accueillir, moi qui m'ennuyait. J'enlevais mes talons doucement. Et je marchais dans l'herbe qui caressait mes pieds. Je pris un plaisir d'être comme ça. Relâchant un peu mon attitude de tyran. Je m'allongeais dans l'herbe répondant à quelques sms qu'on m'avait envoyés. Qu'est-ce que c'est long la vie. Je pris mon livre et je mis à lire. «Les liaisons dangereuses», un classique qui était dans mes favoris. Que je devais relire pour le cours de français. J'étais plongée dans mon histoire et mon portable était bloqué sur la musique «This is life» de Amy Macdonald. Je dois dire que cette fois-ci je ne m'attendais pas à être dérangée quand je sentis derrière moi une ombre et quand je me retournais je vis Stevie, le binoclard avec des boutons, qui suivait mon cours de littérature.


* génial, il va me coller celui-là*

Il s'approcha de moi, il me fit un sourire, que je ne lui rendis pas. Il était là, il y avait personne, je pouvais enfin passer à mon activitée favorite, crier sur les autres. En une fraction de seconde je me mis debout. Je me regardais, je portais ma mini-jupe rose préférais. Mon chemisier blanc de Dior. Je pris une profonde inspiration. Stevie venait de comprendre ce que j'allais faire.

- Bon d'un tu vas partir, deux tu es vraiment chiant à me coller, tu ne me plais pas ok ? Si je ne réponds pas à tes mots en cours, c'est pour ça, maintenant le parc est assez grand pour que je ne te croise plus alors si tu veux il y a un groupe de pauvres vieilles déprimées pas très loin, tu n'as qu'à y aller, je suis sûr qu'elles sont si déprimées qu'elle t'accueilleront à bras ouverts.

Le pauvre Stevie aller fondre en larme et partit. J'avais fait ma mauvaise action de la journée. Mais, puisque Stevie était venu ici, je devais trouver un endroit plus calme. Je pris de nouveau mes affaires et je me remis en marche lorsque, je tombais. J'aperçus alors quelque chose de blanc derrière une rangée de sapin. Quitte à avoir des branches dans les cheveux si je pouvais avoir la paix, je décidais donc de traverser. Je peux vous dire que ça chatouille. Je m'installais enfin à mon aise sur le banc. Sans que personne ne vienne ici troubler ma solitude.
Je respirais de nouveau. Cette fois-ci je me souvenais de quelque chose de rare qui m’était arrivée, j’avais pleuré, oui j’ai pleuré. A cause d’Eric, je me souviens maintenant, cet idiot m’avait fait pleurer quand le lycée c’était terminé. Je voulais lui reparler, mais il était au lit avec une autre comme à cause de notre rupture. Je me demandais bien pourquoi je n’avais pas vraiment eu de chance. Et comment on pouvait me tromper, moi ? Je devais avoir un karma vraiment pourrie. Mais, sans m’en rendre compte je versais une larme. Je l’essuyais, je décidais de sortir des arbres. Je voulais me reposer quand je fonçais tête baisé dans quelque chose de dure.

- Aïe, ma tête, vous pourriez faire attention…dis-je

Je masser ma pauvre tête qui venait de prendre un coup et quand j’ouvris les yeux se dressait un bel inconnu devant moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de respirer pv[Thomichou] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de respirer pv[Thomichou] Besoin de respirer pv[Thomichou] EmptyMer 6 Oct - 20:01

Les cours, ça n’a franchement, jamais été ma tasse de thé. Cela fait bien des années que je récolte les mauvaises notes et que mes moyennes ne dépassent jamais le « D » voire le « C » quand j’ai un peu plus de chance. Enfin, vous allez probablement me dire que la chance n’a rien avoir là-dedans et c’est vrai, je m’en rends bien compte. Le travail que je fournis n’est pas suffisant, alors, si ma moyenne n’a jamais été excellente, je ne peux m’en prendre qu’à moi. Il y a plus d’une année maintenant, j’étais en tournée mondiale pour promouvoir mon dernier film. Je m’éclatais à signer des autographes à toutes ces personnes en admiration devant moi. J’étais là, à gagner un max de blé rien que pour entrer dans un centre commercial et signer une vingtaine d’autographes, ma vie était bel et bien différente d’aujourd’hui. Je ne peux cependant pas dire qu’elle ne me plait pas, au contraire. La vie d’acteur renommé mondialement est quelque chose de fabuleux, j’ai d’ailleurs toujours rêvé d’augmenté ma popularité à l’échelle mondiale, but que j’ai atteint avec succès. Désormais, je suis redevenu l’étudiant que j’étais il y a plusieurs années, c’est un mode de vie complètement différent mais pas plus mal non plus. Certes, on voit souvent les bons côtés que porte la vie d’une star, mais croyez-moi, il y a aussi de nombreux désavantages dont vous n’avez la connaissance. Je n’ai pas complètement lâché les strass et les paillettes. Désormais, je suis devenu mannequin pour une très grande marque : Hemerson.

D’ailleurs, je venais de sortir de mon cours de biologie et je devais traverser le parc du campus pour me retrouver au parking. Je venais de terminer ma journée de cours et rien que d’y penser, cela me faisait plaisir. Il m’arrive parfois de me demander pourquoi est-ce que j’ai repris les cours, et c’est là que je me souviens que si je veux parvenir à mon autre rêve : devenir le plus grand chirurgien plastique de la Californie, il faut bien que j’obtienne mon diplôme. Je sais, ce n’est pas avec mon « D » que je vais l’obtenir mais quand ce sera le moment, je mettrai tous les moyens en œuvre pour y arriver. Je ne suis pas une flemme, malgré ce qu’on peut penser en me voyant pour la première fois. Je suis une personne déterminée et quand je veux quelque chose, peut importe quoi, je l’obtiens toujours, quel qu’en soit le prix à payer.
Tout en marchant sur l’herbe fraîchement coupée du parc, je remarquai une grande affiche de publicité juste devant moi. Cela me fit sourire puisque j’apparaissais dessus en gros plan. On y voyait la partie haute de mon corps et juste à côté, il y avait Heavynne, ma partenaire dans ce monde de la mode, et fille de la fondatrice de la marque Hemerson par la même occasion. Je me regardai, histoire de vérifier si l’impression de l’affiche avait été autant appliquée et minutieusement contrôlée comme nous, mannequin nous le sommes, puis, je regardai Heavynne. Elle était toujours autant magnifique et ce sourire me faisait craquer, comme il l’avait fait dès le premier instant où je l’avais rencontré, bien que je l’aie d’abord prise pour une autre…

J’étais totalement perdu dans mes pensés, quelques bouquins à la main, j’arrivais bientôt à ma voiture, une belle Pontiac noire des années seventies. Mon chauffeur avait insisté pour passer me prendre à la fin des cours mais j’avais refusé, préférant à la place lui donner son jour de congé et pouvoir reprendre un peu le volant. Ça faisait un moment que je n’avais pas eu l’occasion de conduire ma sublime voiture. Voiture que j’ai du racheter à un prix exorbitant puisqu’on m’a volé la mienne il y a quelques mois et que, par la même occasion, on a totalement détruit. Autant dire qu’à l’appréhension de cette nouvelle, j’aurais pu commettre l’irréparable sur ces personnes qui ont osé s’en prendre de la sorte à une voiture de collection aussi fabuleuse. Enfin bref, le sujet n’est pas là. J’avais donc l’esprit occupé et c’est sûrement à cause de cela que je ne vis pas cette jeune fille sortir des arbres et se diriger vers moi, me rentrant dedans. Je rattrapai la jeune blonde par la bras afin d’éviter qu’elle ne tombe puisque le choc lui avait fait perdre son équilibre. Je la relâchai immédiatement après avoir constaté qu’elle tenait sur ses deux jambes puis j’ajoutai :

    ▬ « Désolé mais c’est plutôt toi qui devrais faire attention. On s’attend pas vraiment à ce que quelqu’un, de plus une fille fragile sorte d’un buisson ! »


Je ne voulais pas dire ça d’une façon méchante ou méprisante c’est pourquoi j’utilisai un ton sympathique et plutôt ironique. En effet, il ne m’est encore jamais arrivé de croiser le chemin de qui que ce soit par ici. D’accord, derrière ses buissons ce cache un petit banc en bois, banc que j’ai déjà eu l’occasion de teste pour autre chose que pour m’assoir, si vous voyez ce que je veux dire… bref ! Mise à part ça, c’était elle la fautive dans l’histoire !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de respirer pv[Thomichou] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de respirer pv[Thomichou] Besoin de respirer pv[Thomichou] EmptyMer 6 Oct - 22:36

Ainsi je venais de tomber sur le mannequin d'Hermesson, je n'étais pas la seule dans ce milieu. Je lui fis un sourire. Mais lorsque je pensais à mannequin, je pensais directement à mon agent que je n'avais pas rappeler hier. Je devais avoir un défilé dans pas très longtemps. Mais, qu'est-ce qu'il attendait. Que je m'excuse ? Non mais je rêvais ou quoi. Je n'y croyais pas. "Fille fragile", je vais lui montrer à qu'il parle. J'ai fait la fashion week à New-York. Et restais des heures entre les maquilleuses, les coiffeuses, les stylistes, les critiques. Je peux vous assurer que ce n'est pas facile. Je lui jetais un regard courroussé. Avant de le regarder de plus prêt, bon il était canon, je n'avais rien à dire. Mais, je devais trouver une réplique, j'étais blonde, mais pas bête. Mais là ...

- De toutes façons, les mecs tous les mêmes, tu es un idiot comme un autre...

Géniale, je venais d'insulter un mannequin de renommer. Mais, j'étais aussi un mannequin de renommer après tout, certes je ne m'affichais pas partout à l'université, je n'étais aussi orgueilleuse. Il commençait un peu à me gonfler, mais ça me plaisait bien chez lui. Je l'imaginais parfaitement en train de faire la misère à toutes les personnes l'entourant. En clair un pauvre type avec un petit cerveau.

J'étais arrivée à un point de folie, inimaginable. Je venais de me réveiller. Je regardais, l'inconnu. Je lui fis un sourire un peu perdu. Il devait me prendre pour une folle, j'étais fichue, de chez fichue. Vous savez quand vous espérez qu'à ce moment le destin vous aide. Eh bien non, il ne va pas remuer ses fesses pour essayer de m'aider. Ce n'est jamais le cas, c'est toujours moi qui me taper les sale boulot. Je défis mes cheveux et je les laissais tomber, je ne supportais plus l'élastique. Je détestais cela en plus. Je passais ma main dans mes cheveux afin de le rendre un semblant de coiffure. Maintenant j'allais faire quoi ? Détaler comme une lapine. Non, je pris toute la stupidité qui restait encore en moi pour dire :


- Je suis désolée, je suis un peu fatiguée ces temps-ci... je suppose que tu es le mannequin qui se balade dans toute l'université. Et ne vous avisez plus de m'appeler fragile ok ?

Je lui lançais un regard du genre « t'es vraiment un ignorant, tu ne sais pas qui je suis ». Je détestais faire ça, mais il le fallait. Peut-être que ça n'allait pas l'impressionner. Mais, au moins moi aussi j'aurai fait étaler toute ma splendeur et puis, il n'était pas si mal, comment mes radars n'avaient pas réagi ? J'étais une petite idiote tout simplement.

- Rho en vérité je ne vais pas bien, je suis désolée, je peux être agressive quand on m'embête. Je m'appelle Elena Hawkins, je suis moi aussi mannequin. Je travaille principalement à New-York. Et vous êtes ?

Même si en réalité j'avais fuit le monde des paillettes en parties. Mais à la base, c'était grâce à ça que j'étais devenue réellement moi, puisque j'étais devenue encore plus populaire après la diffusion de mes premières photos dans un magazine. Je me souviens encore de leur tête, c'était ma période. «Je suis la futur couverture de Vogue, poussez-vous». Après mon entrée à la FAC j'ai compris que je devais aussi travailler. Mais, le fait est que mon agent m'harcelais tout le temps. Comme si j'étais une petite fille qui devait prendre énormément de cours de rattrapage. Bon j'avais manqué deux défilés. J'avais des partielles à passer, ce n'est pas vraiment de faute. Et puis voir ce garçon en face de moi me redonne envie d'appeler mon agent d'un coup.

- Je suis encore une fois désolée, je ne voulais pas vous... te foncer dedans.

Je repris mon sac quand je fis deux mètres je me souviens avoir oublié mon téléphone portable, sur le banc. Je repartis en courant, comment j'avais pu rester là dedans. Quand mes cheveux se prirent dans une branche, j'étais coincée s'était le pompon, je devais faire quelque chose, mes cheveux, ils étaient en train de souffrir. Mais, qu'il y est quelqu'un là, j'avais vraiment besoin de quelqu'un.

- Euh y a quelqu'un au-secoure ... je suis coincée.

Et vive mon super karma, je tirais un coup sec et je me décoinçais avant d'à nouveau cogner monsieur mannequin. Deux fois en même pas dix minutes un record du monde je crois. Et soudainement je me mis à rire. Mais au fond j'étais en pleure.

*c'est beau l'image qu'il va avoir de moi*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Besoin de respirer pv[Thomichou] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de respirer pv[Thomichou] Besoin de respirer pv[Thomichou] EmptyDim 10 Oct - 19:03

La réplique que je venais de lui faire, n’allait, pour moi, pas dans un sens méchant. Du moins c’était ce que je me forçais de penser parce qu’au fond, j’ai oublié que cette jeune femme ne me connait pas. N’importe lequel de mes amis proches aurait compris que l’insertion de ces quelques mots « fille fragile » n’était en fait pas un motif pour blesser qui que ce soit, c’était d’ailleurs tout le contraire. Je cherchais plutôt à plaisanter et à faire un peu d’humour mais ça, évidemment, elle ne pouvait le comprendre. De plus, lorsque je fais une blague, il est autant difficile pour mes amis que pour mes proches de différencier mes propos. Sont-ils faits pour rigoler ou blesser ? C’est vrai que j’ai tendance à dire les choses spontanément, même ce que je ne pense pas du tout. D’ordinaire, j’arrive toujours à trouver une certaine astuce pour amener les gens à comprendre que je suis en train de plaisanter, mais là, ça n’avait pas été le cas, alors, normal qu’elle s’emporte, j’en aurais probablement fait de même, c’est d’ailleurs sûr et certains.
Alors que la jeune femme venait de me traiter d’idiot comme les autres, je voulu me justifier mais elle ne m’en laissa malheureusement pas l’opportunité. Je n’eus le temps d’articuler que quelques mots avant qu’elle se reprenne et s’excuse, plus au moins. Disons à sa façon. Elle prétexta de la fatigue, et franchement, je n’y fis pas plus attention. Elle s’était excusée, c’était ce qui comptait, bien que je suis plutôt le genre de garçon rancunier sur certains points, je décidai de ne plus y prêter attention. Après tout, j’étais d’une part responsable vu que je l’avais traité de fille fragile.

    ▬ « Je ne connais pas d’autres grands mannequins à l’université donc j’imagine que c’est bien moi oui. D’accord, je n’y manquerai pas, sauf si tu me fais penser au contraire. » rigolais-je.


J’ai toujours eu du mal à vouvoyer les gens et là, c’était carrément impossible. D’ailleurs, je me demandais pourquoi est-ce qu’elle me vouvoyait. Elle devait forcément savoir que j’ai le même âge qu’elle ou quelques années de plus, je n’en sais rien. Mais en tout cas, une chose est certaine, c’est qu’elle a déjà du entendre parler de moi puisqu’elle m’a reconnu. Enfin, reconnaître est un grand mot. Elle savait cependant que je suis un mannequin, je ne sais pas si c’est mon visage qui lui rappelle quelque chose ou parce qu’on lui a, un jour, montré qui j’étais en réalité.

    ▬ « Enchanté de faire ta connaissance Elena. Je suis Thomas Johansten. J’ai tourné dans deux films et maintenant je suis mannequin, l’égérie de la marque Hemerson. »


J’avais cette étrange impression d’avoir déjà eu l’occasion de voir son visage quelque part mais je n’arrivais pas à me remettre cette tête. C’est alors qu’elle m’annonça que elle aussi, faisait partit de ce monde de strass et de paillettes. Je pensais être le seul mannequin à Berkeley, avec Heavynne bien entendu, et bien je m’étais trompé. Je reconnu alors instantanément son visage. Je l’avais vu dans un magasine de mode où certains vêtements d’Hemerson avaient aussi été incorporés. Il y avait entre autre cette photo que j’avais fait avec Heavynne, devant le lac de Berkeley. J’étais assis sur un rocher, des lunettes de soleil sur le nez et Heavynne, juste au dessus de moi, passant sa main sur mon torse. Un cliché que beaucoup de magasines ont apprécié et nous ont acheté pour différents articles. Je suis d’ailleurs très fier de cette photo même si ce n’est pas moi qui l’ai prise.
Je pensais échanger encore quelques mots avec la jeune femme mais celle-ci ne sembla pas du même avis. Elle s’excusa une nouvelle fois puis repris son chemin. Elle fit quelques pas avant de s’arrêter net et repartir en arrière. Apparemment, elle se dirigeait à nouveau vers les buissons d’où elle était sortit auparavant. Je la regardai se glisser entre ceux-ci jusqu’à ne plus l’apercevoir. Par contre, j’entendis sa petite question quelques instants plus tard qui montrait clairement qu’elle avait quelques difficultés. Je me rapprochai alors de l’endroit quand je la vis, les cheveux coincés dans le branchage. Je ne pus m’empêcher de rigoler.

    ▬ « Tu as besoin d’aide peut-être ? Tu sais que si j'étais un idiot comme les autres, je te laisserais probablement là, toute seule ? » souris-je.


Je n’attendis pas réellement une réponse de sa part, je pense qu’elle ne serait de toute manière pas prête à avouer avoir besoin d’un coup de main, surtout venant de ma part, après ce que je lui avais dit précédemment. Je me penchai légèrement, déposant mon sac sur le sol puis je lui tirai délicatement les cheveux des branchages sans pour autant lui faire mal, ou du moins, j’essayai.

    ▬ « On peut pas dire que tu sois très douée ! » rigolais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Constance La Tour Dubois
there's no place like berkeley
Constance La Tour Dubois
prénom, pseudo : julia.
date d'inscription : 15/04/2010
nombre de messages : 36874
avatar : nina dobrev.

Besoin de respirer pv[Thomichou] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de respirer pv[Thomichou] Besoin de respirer pv[Thomichou] EmptyVen 12 Nov - 17:06

Sujet terminé • Corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Besoin de respirer pv[Thomichou] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de respirer pv[Thomichou] Besoin de respirer pv[Thomichou] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de respirer pv[Thomichou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Respirer... Respirer... Respirer... [Libre]
» on a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien. (alaina)
» .jasrent •• ❝ on a pas besoin d’un conte de fée, on a juste besoin de quelqu’un avec qui on est bien ❞
» La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.
» Les gens n'ont pas besoin de conseils, ils ont besoin de compréhension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-