|
| || Two is better then one ...|| {Libre} | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: || Two is better then one ...|| {Libre} Ven 24 Sep - 22:38 | |
| -Écoute, si tu es juste venu pour me faire perdre patience encore une fois, alors s'il-te-plait, dis-le moi & je partirais...
Cette fois-ci, Cristian arrêta de sourire. Il prenait désormais une expression sérieuse inhabituelle et hocha la tête en signe de dénégation. Il regarda droit devant lui et demeura silencieux. Il plissa les yeux observant l'étendue du parc. Certains élèves riaient. D'autres lisaient et d'autres discutaient à bâtons rompus. Après quelques minutes de silence probablement insupportables pour la jeune fille étant visiblement nerveuse de nature, il reprit la parole et dit d'un ton calme:
-Non, je ne suis pas venu pour cela. Si c'est pour que tu partes je ne vois pas où est le but mais enfin passons. Tu as rédigé ta composition, tu as trouvé cette lumière qui t'a donné l'inspiration et c'est cool.
Cristian marqua une pause. Il ne savait comment aborder un sujet dont il voulait parler sans pour autant vexer la jeune étudiante. De toute manière, il lui en avait fait baver donc au pire il n'allait pas empirer sa situation. Il reprit ensuite la parole déclarant:
- Je ne sais quelle raison t'as poussé à t'acharner sur moi. En tout cas, si tu veux en parler, je suis prêt à t'écouter. Si tu refuses, je ne t'en voudrais pas mais tu ne viendras pas alors te plaindre et t'acharner injustement sous un quelconque prétexte. On dit qu'en parler fait du bien.
Le jeune mexicain attendit la réponse d'Athéna. Il n'était pas curieux. Il n'était pas avide de potins. C'était d'ailleurs ce qu'il détestait: les commérages. Il ne cherchait pas non plus à se rattraper mais quelque chose lui disait que cette fille n'était pas si mauvaise qu'elle pouvait le montrer. Elle devait être le genre de fille à qui il est arrivé de mauvaises choses. Un passé lourd peut nous pousser à faire de mauvais choix... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: || Two is better then one ...|| {Libre} Sam 25 Sep - 0:13 | |
| Jadis, son père lui disait que les circonstances forgent l'homme, à contre grée, elle avait aussi apprit que les circonstances peuvent détruire l'homme. Athéna attendait toujours la réponse du jeune homme, un instant de silence plus tard, il répondit à ses interrogations. Il ne comptait pas lui faire perdre patience, quelle surprise! Elle continua de fixer le parc & les gens qui s'y trouvaient sans détourner son regard vers lui. Il marqua une pause. Brusquement, elle détourna son regard vers lui, surprise de ses dires. Il avait deviné que derrière le masque se cachait un visage qui portait les blessures du passé. Depuis le décès de ses parents, Athéna faisait preuve d'énormément de méfiance, au point de ne jamais avouer à quiconque le veux le mal qui l'assaillit. Elle gardait toutes ses chimères pour elle, jamais elle ne disait qu'elle avait mal, jamais elle n'avouait que la blessure du départ de ses parents n'était pas encore guérit. Elle cachait ça, s'était plus facile. Ça faisait quatre ans que ses parents étaient parti. Ils sont parti lorsqu'elle fut âgée de 18 ans la laissant avec ses deux jeunes sœurs, ça fait quatre ans qu'ils sont mort , quatre qu'ils sont parti, ça fait quatre ans qu'elle n'est plus la même. Au moment du décès de ses parents, une part d'elle est mort en même temps. Autrefois, les nostalgies se comptaient sur les doigts d'une main, aujourd'hui, elles étaient si nombreuses qu'elles ne les comptaient plus. Les joies se comptaient sur les doigt d'une main, les sourires, les rires aussi. Un ans après la mort de ses parents, elle avait cru que le bonheur lui serait encore accessible. Or, une nouvelle fois, elle avait du se résigner à comprendre que la raison était vain: La vie ne semblait guère lui accorder une once de bonheur. Athéna baissa soudainement les yeux vers le sol. Sans rien dire, elle ne fit que détourner son regard du sien, elle le fuyait en quelque sorte. La jeune Hantington finit par dire après un instant de silence d'une voix presque inaudible, juste assez fort pour que lui seul puisse entendre:
Athéna: Mes parents sont mort il y a quatre ans, tués lors d'une fusillade, ils nous ont laissés moi & mes deux jeunes sœurs. On prétend que le temps guérit les blessures, c'est faux, ça fait quatre ans qu'ils sont mort & j'ai toujours autant mal sinon plus. Il y a certains jours, comme celui-ci ou ils me manquent vraiment . Depuis leurs morts, ma vie me semble un vrai tourment de malheurs consécutifs. Alors, si aujourd'hui j'étais à bout de nerfs s'était parce que fallait que je fasse cette stupide composition sur le thème de l'espoir, or, je ne sais plus ce que s'est l'espoir, je l'ai perdu à l'instant qu'ils se sont fait enterrer six pied sous terre. Alors, je suis navrée du fait que j'ai passée mes nerfs sur toi, c'était pas voulu …
Dit-elle doucement, la voix presque tremblante, elle détestait parler de ses parents, de leurs morts, ça ne faisait qu'augmenter le chagrin qu'elle avait . Et contrairement à ce qu'il avait dit, elle ne se sentait pas mieux, au contraire, son cœur se serra encore plus. Ses parents lui manquaient, ses anges étaient parti, son passé lui manquait, ses songes les avait suivi. À force de cacher ses sentiments, elle se forgea une carapace , elle ne voulait pas montrer ses faiblesses, mais des fois, le masque doit tôt ou tard tomber … |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: || Two is better then one ...|| {Libre} Sam 25 Sep - 11:52 | |
| Cristian s'attendait à ce qu'Athéna révèle son passé lourd, un passé qui l'avait poussé à se renfermer sur elle-même. A cause de ce dernier, elle restait enfermée dans une sorte de bulle. Elle n'était plus ouverte au monde extérieur. On pourrait presque l'assimiler à un tigre en cage qui lorsqu'il est libéré devient fou de rage et incontrôlable. De toute évidence, elle devait en parler. On disait souvent qu'en parler pouvait cicatriser en quelque sorte. Ceci dit cela ne s'avérait pas toujours vrai. Comme le jeune étudiant mexicain pouvait s'y attendre, Athéna se lança dans de terribles révélations.
-Mes parents sont mort il y a quatre ans, tués lors d'une fusillade, ils nous ont laissés moi & mes deux jeunes sœurs. On prétend que le temps guérit les blessures, c'est faux, ça fait quatre ans qu'ils sont mort & j'ai toujours autant mal sinon plus. Il y a certains jours, comme celui-ci ou ils me manquent vraiment . Depuis leurs morts, ma vie me semble un vrai tourment de malheurs consécutifs. Alors, si aujourd'hui j'étais à bout de nerfs s'était parce que fallait que je fasse cette stupide composition sur le thème de l'espoir, or, je ne sais plus ce que s'est l'espoir, je l'ai perdu à l'instant qu'ils se sont fait enterrer six pied sous terre. Alors, je suis navrée du fait que j'ai passée mes nerfs sur toi, c'était pas voulu …
Cristian plongea son regard bleu clair dans celui d'Athéna et ne perdit pas un mot de ce qu'elle disait. Il ne lui serait d'aucune utilité s'il écoutait la moitié des choses. Il préférait écouter attentivement et ensuite éventuellement la conseiller autant que possible. Après qu'elle ai fini son récit plus qu'horrible, Cristian prit la parole légèrement gêné vu que lui n'avait pas connu tout ces malheurs.
-Je suis sincèrement désolé, Athéna. Et tu n'as pas à t'excuser, quoique...bref, je ne peux pas te dire que je te comprends parce que ça serait te mentir. je t'épargnerai le récit de ma vie. Tu ne pourras pas les oublier, Athéna. C'est impossible. On oublie pas son passé et encore moins les gens que l'on aime. Le passé nous rattrape toujours dans notre fuite finalement vaine. En revanche, tu ne dois pas te laisser abattre. Ils voudraient te voir heureuse et ça tu le sais. Alors réalise au moins leur souhait si vraiment tu les aimes.
Cristian avait conscience que ce qu'il disait était facile à dire. Il n'avait jamais connu la mort de ses parents ou d'un de ses proches. C'est pourquoi, il ne pouvait comprendre et se mettre à sa place.Il ne sait pas comment il aurait réagi face à ce drame. Probablement qu'il aurait fini fou dans un hôpital psychiatrique. Il n'en savait rien. Le jeune mexicain se souciait guère du futur. l'important pour lui était profiter du moment présent. Rien n'est éternel alors autant en profiter tant que les choses sont à notre disposition. Il resta silencieux durant un certain moment puis se leva subitement et s'adressa à Athéna.
-Bon c'est bon tu l'as fini ta compo? Aller, lève-toi je t'invite à boire un coup. Tu ne vas pas rester là à te morfondre! Aller, lève toi.
Cristian tendit une main amicale à Athéna espérant qu'elle accepterait sa proposition. Il en doutait franchement mais il aurait essayé au moins.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: || Two is better then one ...|| {Libre} Sam 25 Sep - 21:26 | |
| Hélas, autrefois elle croyait que de tels tragédies n'arrivaient qu'aux autres, et pourtant, du jour au lendemain, les autres s'étaient « eux ». Aucun remède ne peut guérir un cœur endolorit. Rien & personne ne peut soulager un telle souffrance … rien même pas le temps. De nature méfiante, Athéna n'était pas du genre à révéler la nature de son mal, elle préfère se taire, c'est plus facile que d'avouer nos faiblesses. Aujourd'hui, ne sachant guère pourquoi, elle lui avait révéler à lui les tourments de sa vie. Rarement, ou à vrai dire, jamais elle ne révélait sa douleur. Les gens à qui elle s'est déjà confié se compte sur les doigt d'une main, et même moins. Alors pourquoi lui avoir révélé ça à lui? Lui qui dès le départ ne cherchait qu'une chose: Lui faire perdre patience... Elle ne savait point, peut-être que la douleur était si immense que désormais elle n'avait qu'un besoin , - dire ce qu'elle avait sur le cœur – peu importe qui était l'interlocuteur. Il semblait l'écouter, et pourtant, elle n'avait aucun espoir qu'il comprenne le quart du mal qu'elle subissait. Suite à ses dires, elle hocha finalement la tête, oui , effectivement, encore une fois, il avait raison. Athéna ne croyait pas que ses parents auraient aimés voir leur fille ainsi. Eux qui jadis ne supportait la moindre peine de leurs filles ne devaient certainement pas l'accepter même après leur mort.
Athéna: Ça m'écorche la bouche de le dire, mais tu as raison, mais ça reste toujours plus facile à dire qu'à faire …
Dit-elle avec un ton semi-moqueur qui était loin d'être méchant, mais oui, il avait raison. Tôt ou tard, elle devrait s'y résigner: Ses parents sont parti et ils ne reviendraient jamais. Quand elle était petite ses parents lui disaient sans cesse « Après être tombée, tôt ou tard, il faut ce relever et avancer malgré l'adversité. » Aujourd'hui, elle aurait aimée que ses parents soit la pour lui dire ça, pour l'encourager à voir le lendemain, mais désormais, elle était seule pour se relever, elle n'avait personne pour l'aider. Perdu dans ses pensées, elle ne se rendit guère compte que Cristian s'était subitement levé. Il lui proposa d'aller boire un coup. Athéna le regarda un instant, hésitante, et puis finalement, elle agrippa son sac et prit la main qu'il lui tendit pour l'aider à se relever.
Athéna: Si c'est toi qui invite , alors, je serais vraiment stupide de refuser!
Dit-elle en lui adressant un sourire moqueur semi-enjoué, le premier sourire qu'elle lui adressait, et probablement le dernier, ou peut-être pas qui sait!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: || Two is better then one ...|| {Libre} Jeu 4 Nov - 18:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: || Two is better then one ...|| {Libre} | |
| |
| | | | || Two is better then one ...|| {Libre} | |
|